Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut nicolass33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Elle bientot 19 et moi bientot 20.
Son premier amour, oui et non, mais aussi sérieux, evidemment
Et la rupture date de combiens de jours exactement?
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Environ 20 jours
J'ais 21 et mon ex 19, presque pareil que toi. (sauf que ma rupture remonte à plus de 4 mois.)

Tu m'as l'air encore tout bouleversé de ta rupture. Tu est encore sous le choc ça se voit. Tu n'as pas vraiment les idées claire.. :?

Combien de temps avant la rupture tu sentai qu'elle éloignai déjà? 3 semaines avant la rupture ou avant aujourd'hui?
Oui encore un peu sous le choc mais ça va un mieux tout de même, normal le temps fait son effet me diras-tu.
Ben j'ai comme l'impression que ça m'est tombé dessus quasiment en une semaine tellement j'étais aveuglé de mon amour pour elle et la confiance que j'avais en notre couple. Une erreur de jeunesse...
Mais bon, en y repensant, je me rends compte qu'il y avait des signes que je n'ai pas interprété. Comme le fait, qu'elle ne me désirait plus, qu'elle n'avait plus de désir sexuel.
BY Aucun
Il m'est arrivé la même chose avec mon ex. Mais c'était une premiere rupture avant. Seulement 5 jours avant j'avai entraperçu des signe. Et bim elle m'avait appellé en me disant qu'elle rompai, et j'avais deviné que c'était pour un autre. Ca fait effectivement très mal.

Généralement quand on voit des signes, c'est que la rupture est bien plus proche qu'on ne le pense. Mais elle te dit qu'elle ne t'aimai plus depuis 6 mois, sans que tu voit quoi que ce soit? Ca fait un peu gros quand même. Et puis quel intêret de rester avec quelqu'un 6 mois sans l'aimer... Je trouve ca un peu facile et gratuit.
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Mais bon, en y repensant, je me rends compte qu'il y avait des signes que je n'ai pas interprété. Comme le fait, qu'elle ne me désirait plus, qu'elle n'avait plus de désir sexuel.
Depuis combien de temps ça. Depuis les fameux 6 mois? :?:
Et tu n'as pas eu de nouvelles depuis ?
Elle m'a dit 6 mois mais je pense qu'elle m'aimait toujours, c'est juste que c'est à ce moment là qu'elle a commencé à douter, à se poser des questions et son amour s'éteint petit à petit à partir de ce moment là.
Ben en fait ça a été progressif depuis 6 mois tout ça, du coup ça me rendait encore plus de mauvais humeur car je comprenais pas.
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Et tu n'as pas eu de nouvelles depuis ?
Elle m'a dit 6 mois mais je pense qu'elle m'aimait toujours, c'est juste que c'est à ce moment là qu'elle a commencé à douter, à se poser des questions et son amour s'éteint petit à petit à partir de ce moment là.
Ben en fait ça a été progressif depuis 6 mois tout ça, du coup ça me rendait encore plus de mauvais humeur car je comprenais pas.
C'était il y a un an et demi, et on s'était remit ensemble au bout de 15 jours. Mais elle m'as relaché il y a 4 mois, pour personne. La c'est plus compliqué.. :oops:

Et tu ne lui en avait jamais parlé? Posé des questions ou autre?
BY Aucun
Attend, j essai de faire un résumé chronologique de ton histoire. :mrgreen:

Rencontre : Avril 2010, au lycée, toi y est pour ta derniere année, contact, une semaine et demi après vous êtes ensemble.
C'est un amour fusionnel qui se met en place.

Septembre - Juin 2010/2011 Tu n'est plus dans son lycée, mais elle loge de plus en plus dans ta colloc.

Juin 2011 Fiancaille.

Septembre 2011 Emménagement ensemble à deux. Début des emmerdes.
Tu t moins occupé d elle, car tu as des problèmes familiaux et autre. Tu la prit pour acquise et refermé sur toi même.
Oui, c'est un bon résumé !

Maintenant que je n'ai plus d'espoir et que j'ai tout su, j'ai décidé d'etre en silence radio meme si j'aurais du le faire avant. Je verrai si elle se rend compte un jour qu'elle a fait une bétise de me quitter pour ce gas car evidemment c'est quand je l'ai perdu que je me suis rendu compte de toutes mes erreurs et que je voulais réellement changer. Mais je pense que ça va prendre du temps ou que ça n'arrivera tout simplement jamais.
tu en penses quoi ?
BY Aucun
Mars 2012 Tu réussi un concours pour un travail à mi-temps sur Lyon. Vous repartai dans pleins de projets, mais tu sens que ça marche moins bien entre vous "mais sans me poser trop de questions car pour moi c'était acquis"

Mai 2012 Tu sent qu'elle n'est physiquement plus présente auprès de toi, elle passe plus temps ailleur qu'avec toi.

Début juin, elle t annonce la rupture en disant qu elle est perdue, mais qu elle en a marre de toi. Toi réagi de façon assez pathétique (désolé :mrgreen: , j ais fait pareil aussi moi :mrgreen: :mrgreen: )

Elle ne passe plus qu en coup de vent dans votre appart.

Un soir elle découche, et tu découvre qu elle a un flirt en espionnant sa boite mail. Tu vas chez sa grand mere, elle n'y est pas, elle ne te rep pas, et te dit "a demain"

Tu prend qq jours chez ta mere, pour prendre du recul, et a ton retour elle te dit c fini fini. Tu reva chez ta mere et vas chercher tes affaires (c toi qui part)

Puis SR

Aujourd'hui, tu envoi des mess méchan a son mec? Et elle t envoi ballader par tel en te disant que ça faisait un moment qu elle ne t aimai plus? (6 mois)
BY Aucun
Ca ressemble un peu a mon histoire, elle avait un mec pdt un moi apres la rupture, dont elle s est vite débarassé. Et la elle est seule.

On as fait la même erreur a priori, de la prendre pour acquise une fois en appart.

Perso je sait pas... Es qu il flirtai ensemble avant la rupture?
Modifié en dernier par Aucun le 19 juin 2012, 00:47, modifié 1 fois.
tout bon au début, sauf après pour le silence radio, en fait je ne lui donnais pas vraiment de nouvelles mais je l'ai appelé hier soir pour voir un truc pour l'appart mais bon c'est vrai que j'aurai pu le faire avec un court message mais j'avais envi de lui parler. On s'est parlé pendant 20 minutes, elle me posait des questions pour voir si ça allait quoi et moi aussi...
Et aujourd'hui apres un reve ou je la voyait avec ce mec la, c'est à elle que j'ai dit en gros qu'il fallait pas que je le croise car il l'avait embrassé et dragué alors que l'on était ensemble, c'est ce qu'elle m'avait dit mais la du coup elle m'a avoué qu'en fait c'était elle qui l'avait embrassé et elle m'envoie balader.
flirté oui mais pas longtemps avant je pense. Elle m'a dit qu'elle l'a embrassé seulement après m'avoir dit qu'elle me quittait mais elle s'est tellement contredite et menti que je ne peux etre sur de rien.
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Et aujourd'hui apres un reve ou je la voyait avec ce mec la, c'est à elle que j'ai dit en gros qu'il fallait pas que je le croise car il l'avait embrassé et dragué alors que l'on était ensemble, c'est ce qu'elle m'avait dit mais la du coup elle m'a avoué qu'en fait c'était elle qui l'avait embrassé et elle m'envoie balader.
Tu as fait une betise effectivement en lui disant ça... Mais au moins tu sais les choses clairement.

Elle a fait son choix, il faut que tu le respecte... Généralement les relations directe après une relation sérieuse ont beaucoup moins de chance de réussir, car elle n'as pas vraiment eu le temps de faire le deuil de votre histoire...
Oui, il fallait que je les sache clairement meme si ce l'était tout de meme depuis un moment et j'ai été naïf.
En attendant, je pense qu'il n'y a plus que le temps qui peut jouer en ma faveur... ou pas.
J'ai décidé de passer à autre chose, c'est la seule chose à faire mais ça va etre dur !
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Oui, il fallait que je les sache clairement meme si ce l'était tout de meme depuis un moment et j'ai été naïf.
En attendant, je pense qu'il n'y a plus que le temps qui peut jouer en ma faveur... ou pas.
J'ai décidé de passer à autre chose, c'est la seule chose à faire mais ça va etre dur !
C'est courageux de ta part, mais en ce moment tu est encore sous le choc, et tu risque encore de changer d'avis...
C'est ton premier grand amour toi déjà, ou tu a eu d autre filles ou c'était plus ou moins sérieu?
En tout cas de ne plus être après elle, être en silence radio et en profité si j'ai l'occasion avec d'autreS (on va positivé :) ) pendant l'été mais c'est sur que ça va etre dur et que ce n'est pas ça qui me l'a fera oublié... Mais bon je pense que le fait que je sache qu'elle a couché avec était important dans ce procéssus.
J'ai eu d'autres filles, déjà été amoureux mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai vécu avec elle donc oui je peux dire que s'était mon premier grand grand amour.
BY Aucun
nicolass33 a écrit :En tout cas de ne plus être après elle, être en silence radio et en profité si j'ai l'occasion avec d'autreS (on va positivé :) ) pendant l'été mais c'est sur que ça va etre dur et que ce n'est pas ça qui me l'a fera oublié... Mais bon je pense que le fait que je sache qu'elle a couché avec était important dans ce procéssus.
J'ai eu d'autres filles, déjà été amoureux mais ça n'avait rien à voir avec ce que j'ai vécu avec elle donc oui je peux dire que s'était mon premier grand grand amour.
Et ben.. Moi au bout de 20 jours j arrivai pas a être aussi positif que toi. :-Bra

Et a la premiere rupture, j avais quasiment fait l intégrale des interdits en moins de 2 semaines. ^^ :mrgreen:
Il me semble que j'ai tous les interdits sauf les cadeaux...

Ben ça dépend des moments mais evidemment j'ai toujours les coups de blues et elle me manque, son amour me manque et je sens que malgrès ce qu'elle a fait, ne plus lui parler du tout va être très dur...
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Il me semble que j'ai tous les interdits sauf les cadeaux...

Ben ça dépend des moments mais evidemment j'ai toujours les coups de blues et elle me manque, son amour me manque et je sens que malgrès ce qu'elle a fait, ne plus lui parler du tout va être très dur...
C'est tres dur au début oui, apres tu prend habitude. Moi je me souvient ça ne m avai pas trop posé de problemes au début.. Je pensai (a tord) que je lui manquai ptet un tout petit peu comme ca. Mais apres au bout de 2 semaines, tu prend habitude.

Mais je t avou que mes 100 textos d amour par jours me manquent encore beaucoup en ce moment... :oops:

A chaque fois que mon portable vibre j imagine que c est elle.
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Et tu as habité avec elle aussi ?
Et le fait qu'elle est couché avec ce mec, ça me ronge, me torture l'esprit !
Oui 6 mois

En fait ça a fait

1 an ensemble au lycée
1 an séparé de 350 km avec projet de s installé ensemble a la fin de cette année la
(c au milieu de cette année la 1 ere rupture)
6 mois en appart

Et mtn c est ma voisine ^^ :-Party

Pour toi c est tout a fait normal que ca te fasse mal qu elle est couché avec le gars. Tu te sent trahi, même si vous n'étiez plus ensemble. 20 jours c est encore tout frais pour toi.
Je viens de lire ton histoire sur le post que tu avais crée, c'est très compliqué pour toi aussi. Je te souhaite bonne chance pour la suite...

Oui c'est frais, il me tarde désormais de changer de ville pour changer d'air un peu car où je suis, dès que je mets un pied dehors, tout me la rappele.
BY Aucun
nicolass33 a écrit :Je viens de lire ton histoire sur le post que tu avais crée, c'est très compliqué pour toi aussi. Je te souhaite bonne chance pour la suite...

Oui c'est frais, il me tarde désormais de changer de ville pour changer d'air un peu car où je suis, dès que je mets un pied dehors, tout me la rappele.
Merci pour ton soutient, je me suis mit dans la vrai merde moi par contre ^^

Pour moi le défi est justement de ne pas être obligé de partir a l autre bout du monde pour l oublier :mrgreen:
Pour le voisinage j ais hésité, mais comme on reste en bon terme ça ne me dérange pas non plus, je suis encore dans l'appart en commun. ;)

Prend ton temps avant de prendre une décision aussi importante que le changement de ville. La dans l'état ou tu est il ne faut pas que tu prenne de décision importante dans ta vie que tu pourrai regretter plus tard.