Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vais cumuler les clichés du site.Après la celèbre question: doit on accepter son ex comme ami sur facebook, je vous demande si je peux lui souhaiter son anniversaire.

J'ai biensur écouté vos conseils et je n'ai rien fait pour facebook.

Pour ceux qui ne me connaisse pas :

mon ex et moi, nous sommes séparés depuis 1 mois mais officiellement 9.Mon ex me reprochait ma jalousie et les reproches pour tout et rien, comme si que je ne l'acceptais pas.Nous avions tenté de reprendre une relation mais lui ne sentait plus le truc.Depuis, il m'a demandé en ami sur facebook mais ne répond pas à mes sms qui restent neutres.Dimanche, c'est son anniversaire, je lui souhaite ou pas?

Merci d'avance pour les conseils même si c'est une question qui revient souvent.
Modifié en dernier par backtobedlam le 18 juin 2012, 21:56, modifié 1 fois.

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ils ne répond pas à tes sms ? Zappe le alors pour son anniv'... A quoi bon relancer ce jour-là ? Et la prochaine étape ce sera quoi, Noël ??

Laisse le mariner, s'il ne t'as pas répondu jusqu'à maintenant, mérite-t-il vraiment que tu lui accordes encore tant d'importance ?
Tu te poses sérieusement la question alors qu'il fete son anniv mais qu'il t'a pas calculé, qu'il invite une pote a toi en plus alors que c'est pas la sienne? ??

Tu vas pas lui donner une impression de rancoeur, mais celle d'une fille qui a sa vie maintenant et qui lui est indifférente.

Il t'as quitté, le seul truc auquel il va penser a voyant ton texto c'est "tain elle me lache pas" (plus ou moins mais ca tend surtout vers ca..)

En plus il rep pas a tes textos!!

Il t'ignore la, si tu veux le faire réagir c'est silence radio STRICT.
:-1 avec les autres

Je crois qu'on va tous être d'accord, tu ne lui envoie rien du tout, cela te fera plus de mal qu'autre chose et tu ne lui donneras pas une impression de rancœur en ne lui souhaitant pas son anniversaire, mais plutôt un certain détachement de la situation qui à l'air de te peser.

Allez courage
camille a écrit ::mrgreen:

comment va renouveau? :D
Bah, ça va pas trop mal, des petits moments où j'ai l'impression que ça ne va pas aller mais ça passe en général assez vite, chaque fois que ça arrive, je pense à un projet que j'ai et qu'il faut que je réalise.

PS : backtobedlam, je m'excuse pour le HS du dessus mais pense à une chose qui est essentielle pour toi et justement cette chose c'est toi même, c'est avec elle que tu vivras toute ta vie alors prends en soin surtout.
un manque de respect de quoi? J'ai loupé un épisode ou t'as bien dit qu'il ne répondait jamais à tes textos?
je vais etre dur avec toi ,honnetement il s'en fou que tu lui souhaites son anniv ou pas.

Ca fait une semaine que tu te poses cette question, lui ca fait une semaine qu'il prépare sa fête à laquelle t'es pas convié.

on te surveille ... alors pas de brisage de SR ce dimanche!!
Back, faudrait peux etre que tu te rentres dans le crane qu'il est passé a autre chose depuis un moment, il a bien compris que tu ne l avais toujours pas compris ça, et c est bien pour ça qu'il ne répond pas a tes sms, il sait très bien que si il a le malheur de répondre a un seul, tu vas repartir dans tes délires et recommencer a le "saouler", a esperer alors qu'il te l a dit en long large et travers "il ne veut plus!!!!", désolée mais faut vraiment que tu ouvres les yeux....
J'ajouterai même que tu vas te faire plus de mal qu'autre chose, tu vas encore attendre une réponse, tu auras peut être une réponse désagréable, laisse le dans son coin pour le moment et occupes toi de toi seulement.

Allez tu peux y arriver sans soucis.
ca va pas te faire passer pour un monstre, mais ca prouve que tu acceptes la rupture.
Dans tous les cas c'est tout bénéf car:
- s'il t'écris pour te demander pourquoi tu lui as pas souhaité ca veut dire que ca la touché et qu'il en a pas rien a faire de toi (mais tu lui répondras pas.. sr oblige)
- s'il te fait aucune reflexion ca veut dire qu'il en a rien a faire et que si tu lui avais écris il t'aurais mis un super vent

Bon sinon c'est quand que tu commences a vivre pour toi, t'as prévu de sortir de ton côté ce soir?
J'ail'impression d'être un monstre car il l'a quitté car il en pouvait plus de mes reproches et de ma jalousie, de mes remarques méchantes.Pourtant, il était là pour moi.En ne lui souhaitant rien, c'est comme si que je lui montrais une fois de plus que j'ai un mauvais fond.
1 mois de rupture, 10 jrs de SR

oui on s 'est revu pour discuter. Rien je m'occupe de moi :). Tu sais ce genre de rupture est trés simple, il y'a eu une personne bcp trop dépendante, il n'y avait plus d'équilibre dans le couple. Donc tout ce que tu as a faire c'est de le laisser et de ne plus donner de signes de vie. Laisser le respirer. Mais comme ca s'est mal terminé, reprends contact disons dans deux ou trois semaines, ou écris lui gentiment mais trés brievement, pas d'apitoiement ni rien, pour lui dire tout simplement que tu avais compris que tu étais allée trop loin, que tu espères qu'il va bien, avec un petit smiley, un truc soft.. Et aprés tu le relaisses tranquille... pour un nouveau SR.
Enfin voila c'est un exemple d'un comportement que tu pourras adopter. Mais bon le plus important maintenant c'est de le laisser, histoire que les mauvais coté de la relation fassent place au manque..
Je l'avais fait tout ça mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas oublier ce que j'ai fait.Il m'a dit que mon attitude lui a tué ses sentiments et depuis je culpabilise à mort.Je n'arrive pas à accepter que c'est terminé car c'est en partie de ma faute.Je l'ai dégouté de moi avec ma jalousie excessive et mon manque de confiance.
backtobedlam a écrit :Je l'avais fait tout ça mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas oublier ce que j'ai fait.Il m'a dit que mon attitude lui a tué ses sentiments et depuis je culpabilise à mort.Je n'arrive pas à accepter que c'est terminé car c'est en partie de ma faute.Je l'ai dégouté de moi avec ma jalousie excessive et mon manque de confiance.
Donc tout ce qu'il te reste vraiment a faire pour l'instant, c'est de te faire oublier.
Plus aucun message, car tout ce qui viendra de te part va l'oppresser.
Fais toi oublier, fais des choses de ton coté.

Petit a petit le stress qu'il a ressenti pendant la relation va s'effacer et s'il t'aime encore tu vas lui manquer. Mais ne fais plus rien ...

Même s'il t'a dit que ton attitude lui a tué ses sentiments, c'est ce qu'il dit maintenant, puisqu'il n'a pas eu le temps de digérer tout ca. On dit tous des choses au moment de la rupture, combien de fois les ex qui sont revenus ont juré que cette fois c'était vraiment fini?

Pendant que tu le laisses digérer tout ca, occupe toi de toi!
J'essaye vraiment : je me suis remis au dessin, à la natation, je m'occupe de mon avenir pro mais ça me rend dingue d'être passé à côté de cette relation tout simplement car j'etais dans une mauvaise situation.

On s'était remis ensemble plusieurs fois après la rupture mais lui disait qu'il n'était pas sure de m'aimer encore.La dernière fois, il était bien catégorique.Après, j'ai beaucoup trop insisté de mon côté et ça a tué encore plus les sentiments.

Bref, je dois l'oublier et c'est très dur.
backtobedlam a écrit :En tout cas je t'admire car tu as l'air forte et tu tiens bien!
j'ai confiance en moi, je sais que je vais vivre d'autres histoires et je sais que des ruptures j'en connaitrais encore et encore... Je suis triste et il me manque beaucoup, tout le temps, mais j'ai envie qu'il garde de moi une image de fille indépendante et qui vie sa vie. Chaque jour de SR qui passe je me dis qu'il doit penser ca de moi maintenant, et ca me rebooste. Et du coup je pense ca de moi aussi!! :)

Au moment de la rupture j'ai commis beaucouuup d'interdits, je ne connaissais pas ce site . Je recommencerais pas.. que ce soit avec lui s'il revient ou un autre...