Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vince75
Avant toute chose, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 24363.html

Bon, depuis mes dernières news, on a un peu parlé, y'a cependant un jour où elle a commencé à parler d'elle même du passé (preuve qu'elle s'en est toujours pas remis, même si y'a du mieux), et comme vous pouvez vous en douter, on s'est engueulés. Enfin, surtout elle, je restais calme, je répondais pas à son énervement, je l'ai laissé se calmer, elle m'a même appelé, je l'ai laissé s'énerver, se calmer puis elle s'est excusé, et on a vite retrouvé du feeling. Bon, après, y'a 11 jours, on a un peu parlé, elle est venue d'elle même me dire qu'elle passait en terminale donc c'est cool. Après elle m'a dit au revoir, qu'on allait pas se parler pendant un bon bout de temps, elle devait réviser pour le bac, donc j'ai dit ok, et depuis, on a pas été en contact, première fois qu'on se parle pas pendant autant de temps depuis qu'on se connait, c'est un peu dur mais je sais que c'est mieux qu'elle revienne d'elle même.

Donc voilà, je me dis que si on se reparle souvent, qu'on se revoit, qu'on se skype, et que si elle s'en est véritablement remis, je pourrais la reséduire. J'ai vraiment envie d'y croire, y'a une partie de moi qui trouve ça tout simplement logique.

Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Vince75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vince75
Voilou voilou, depuis tout ça, y'a 11 jours (le jour où j'ai posté le message en fait), elle m'a dit d'elle même que ma nouvelle photo fb était bien ! Ensuite on a parlé, c'était cool, voilà. Ensuite, vendredi dernier, 4 jours après, elle est venu me dire "ca va ?" donc on a parlé, on s'est bien amusés... Après le lendemain j'ai demandé si elle avait géré son bac, on a parlé encore, elle a même relancé la discussion. Après, j'ai fait allusion à se voir, elle m'a dit "je pense pas... je sais pas... je sais pas si je suis prête à te revoir", qu'elle avait encore de la rancoeur. Si elle en avait plus rien à foutre de moi, elle aurait pas de rancoeur ? Elle serait pas venue me parler, elle serait pas venue me dire que ma photo était bien (ça sous entend "je te trouve beau dessus" ! Puis, le lundi, j'lui ai souhaité bonne chance pour son oral, elle m'a remercié, puis elle a finit la discussion. Depuis, plus rien, j'attends qu'elle revienne.

Qu'en pensez vous ?
BY Vaïmiti
Ca a l'air de sentir la FriendZone !
Tu as fait parti de sa vie, tu as compté beaucoup et elle ne peut te voir disparaitre comme ça. Alors elle essaie surement d'entretenir une pseudo-relation entre vous : elle t'apprécie mais tu l'as déçue, alors... c'est compliqué.

Qu'est-ce que tu voudrais maintenant ?
BY Vince75
Moi, j'veux rester moi même, lui montrer qu'elle peut me refaire confiance, que je peux la rendre heureuse. Mais j'ai encore des sentiments pour elle. Après, quand elle n'aura plus du tout de rancoeur envers moi, pourquoi pas retenter quelque chose ? Quand on s'est quittés, je sais qu'elle avait encore des sentiments pour moi mais qu'elle n'en pouvait plus... Après, j'ai fait tellement d'interdits...
BY Vaïmiti
Oui il faut que sa rancoeur s'apaise et s'en aille loiiiin ! Ce qui est loin d'être gagné car on peut pardonner mais on n'oublie jamais.
Donc c'est à elle de savoir ou non si elle peut te refaire confiance.

Le mieux serait quand même que tu prennes un peu d'espace vis à vis d'elle. Parce qu'elle te parle, vous vous entendez bien mais ça s'arrête là. Si tu essayais d'être un peu moins présent pour elle, ça pourrait peut etre te révéler si elle tient à toi ou pas. Et peut etre qu'elle aura un déclic, je sais pas.
BY Vince75
Oui mais le truc, c'est que j'attends qu'elle vienne me parler ! J'vais pas l'ignorer quoi, je fais en sorte que ça soit elle qui vient me parler, qui finit la discussion.
Après, tout ce que j'attends c'est lui montrer qu'elle peut me refaire confiance, mais par SMS ça risque d'être dur donc quand elle sera prête à me voir, bah je serais moi même, je la ferais rire, sourire, passer un bon moment et voilà... Mais je trouve tout ça encourageant quand même.
BY Vaïmiti
Déjà si elle vient te parler c'est un bon point. Mais ce que je te dis, c'est que même si elle vient te parler, faudrait qu'elle sente que t'es plus toujours là pour elle. Que tu es occupé, que parfois tu peux pas lui répondre, des trucs dans le genre... pour qu'elle sente que tu t'éloignes d'elle. Et là, elle se posera des questions.

En étant toujours en train de lui répondre, faire la papotte, elle se dit peut etre "ah c'est peut être bien mieux comme ça entre nous, on s'entend toujours bien, on peut etre amis" ! Et là, ça sera la douche froide pour toi..
BY Vince75
Ouais j'vois ce que tu veux dire, mais bon, j'suis comme ça après, que ça soit avec elle ou pas avec elle, je réponds rapidement, je suis moi-même... J'ai souvent mon téléphone avec moi. Après, si je suis pas disponible, c'est sûr que je ferais pas d'exceptions pour elle !
BY Vaïmiti
La spontanéité c'est très bien hein ! Je ne dis pas le contraire.. Seulement, au vue du contexte, il faut que tu sois prudent. Peut etre que tu espères (je pense que oui) et si jamais, elle ne te voit plus qu'en simple ami... je ne vois pas comment tu pourras tourner la page sur elle à moins de couper les ponts.
Pourquoi ne pas essayer de le faire petit à petit ?

Par exemple, si elle te demande simplement des questions d'ordre générales : "salut comment ça va ?" qui nécessitent pas forcément une réponse immédiate car non urgentes. Tu pourrais laisser couler quelques heures à la façon "mouais je répondrais plus tard, la flemme" ! :mrgreen:

(ça m'arrive, comme pour tout le monde!)
BY Vince75
Le truc, c'est qu'elle sait très bien mes sentiments et malgré tout elle vient me parler... J'sais pas, j'essaye de pas me prendre la tête, de pas me faire de films... D'être moi même et je verrais bien comment ça se passera. Faut surtout qu'on se voit, et ça se décantera peut-être... Après, en juillet je pars deux semaines avec des potes dans un camping donc je serais rarement sur mon téléphone. Et en aout elle part à l'étranger. Donc ça fait deux périodes où on pourra pas trop parler donc voilà...
BY Vaïmiti
Vince75 a écrit :Le truc, c'est qu'elle sait très bien mes sentiments et malgré tout elle vient me parler...
Normal, elle t'apprécie, vous vous connaissez plus ou moins bien. Ca fait un choc énorme de perdre quelqu'un du jour au lendemain : qu'on a aimé (amour ou amical), qu'on a partagé des bons moments, qu'on connait depuis plusieurs années etc...

Pour cause, j'ai perdu mon ex et 4 amis en 1 fois. Faut dire qu'ils étaient du côté de mon ex mais quand même, quand tu sais que tu les connais avant d'être avec la personne... ça fait beaucoup en 1 seul coup.

Donc c'est pas facile à gérer tout ça.
Vince75 a écrit :J'sais pas, j'essaye de pas me prendre la tête, de pas me faire de films...
Oui mais l'envie est trop forte ! :lol:
Vince75 a écrit :D'être moi même et je verrais bien comment ça se passera.
+1
Vince75 a écrit :Faut surtout qu'on se voit, et ça se décantera peut-être...
Mmmmmmh... Si elle est toujours dans son même état d'esprit, ça partira en clash surtout ! Donc... mauvaise idée pour l'instant.

"Faut surtout qu'on se voit" ... quelle excuse franchement. Pas besoin de vous voir pour qu'elle te refasse confiance ou non, qu'elle digère ce qui s'est passé, qu'elle te "pardonne" ...
Vince75 a écrit :Après, en juillet je pars deux semaines avec des potes dans un camping donc je serais rarement sur mon téléphone. Et en aout elle part à l'étranger. Donc ça fait deux périodes où on pourra pas trop parler donc voilà...
C'est très bien comme ça !
Les vacances sont un test pour tous les deux. Pour toi, peut etre te dire que tu devrais avancer sans elle. Et elle, pour réaliser qu'elle t'aime ou se rendre compte que ce n'est vraiment plus possible.

Simple question, elle prend souvent de tes nouvelles ?
BY Vince75
Pour moi, y'a besoin qu'on se voit car j'ai l'impression qu'elle a une mauvaise image de moi, après ce que je lui ai fait, et avec tous les interdits que j'ai fait, donc j'ai envie qu'elle voit que ce que j'ai fait depuis janvier, c'était pas ma façon d'être. Et le fait de se voir pourrait décanter ça, les contacts physiques sont bien mieux que les SMS je pense.

Après, bah j'ai tout expliqué dans les deux premiers posts, ça fait un mois qu'elle vient un peu me parler, mais ça reste long, là, depuis que je lui avait dit bonne chance pour son oral, elle m'a pas donné de nouvelles, ça fait 5 jours quoi. Après, le fait que je lui ai pas parlé lorsqu'elle m'avait dit "on va pas se parler pendant longtemps car j'ai mon bac", ça a montré que j'avais besoin de lui parler pour vivre, car on a passé 11 jours sans se parler, et c'est elle qu'est venue me dire que ma photo fb était bien !

Je pense plus qu'elle a encore des sentiments, mais c'est pour ça que j'ai envie de lui montrer que je peux la reséduire, et là encore ça passe par se voir.
Mais en attendant qu'elle vienne me le dire, bah je reste moi même, je me prends pas la tête, si elle vient me parler, tant mieux, sinon, bah tant pis hein.
BY Vaïmiti
Vince75 a écrit :Pour moi, y'a besoin qu'on se voit car j'ai l'impression qu'elle a une mauvaise image de moi, après ce que je lui ai fait, et avec tous les interdits que j'ai fait, donc j'ai envie qu'elle voit que ce que j'ai fait depuis janvier, c'était pas ma façon d'être.
Malheureusement, ça ne tient qu'à elle.
T'as fait des conneries, c'est pas "grave" en soi. Ca fait partie des erreurs de la vie. Donc oui, elle a gardé cette image de toi mais c'est toi. Tout ce que tu peux faire, c'est ne plus commettre ces erreurs. A elle de juger si tu as grandi ou pas.
Vince75 a écrit :Je pense plus qu'elle a encore des sentiments, mais c'est pour ça que j'ai envie de lui montrer que je peux la reséduire, et là encore ça passe par se voir.
On peut séduire par les mots. Pas forcément du face à face. Faut savoir s'y prendre.
Sachant qu'elle n'a pas envie de te voir pour l'instant... c'est le seul moyen possible pour potentiellement la reséduire.
Vince75 a écrit :Mais en attendant qu'elle vienne me le dire, bah je reste moi même, je me prends pas la tête, si elle vient me parler, tant mieux, sinon, bah tant pis hein.
+1
BY Vince75
Oui je suis d'accord. Moi, je sais que j'ai beaucoup appris de mes erreurs.

Après, séduire par les mots, je pense que j'arrive un peu à la faire sourire quand on sms, on retrouve rapidement des trucs à dire, du feeling mais c'est pas pour autant que je fais le mec lourd, si je vois qu'elle en a marre, j'insiste pas, je fais toujours en sorte qu'elle finisse la discussion.
BY Vince75
Bon, ça fait dix jours qu'elle ait pas venue me parler, ça m'énerve, je comprends pas, y'a aucune raisons pour qu'elle me parle pas, elle est en vacances, elle a rien de spécial à faire, ça me soule... Plus les jours passent plus c'est galère, je m'imagine qu'elle en a rien à foutre de moi, toutes ces conneries, ça me gave...
BY Vince75
Les gens, j'ai besoin de vous, avant hier elle est venue me parler, on a parlé de 23 h à 4h du mat, dont 1h15 au téléphone, tout se passait putain de bien, elle m'a dit que de temps en temps je lui manquais, elle m'a même dit que c'était pas sûr du tout qu'on se remette ensemble, (alors qu'avant elle m'a toujours dit jamais jamais !), mais que fallait qu'on se voit, que je retrouve sa confiance, tout ça !

Bref, tout se passait magnifiquement bien, on passait un excellent moment, on rigolait et tout et j'ai tout gâché avec une petite phrase méchante, avec mon second degré de merde ! :( Je me suis direct excusé mais ça l'avait soulé, le lendemain (hier), pareil, j'essaye de me faire pardonner mais elle dit qu'elle en a marre de toujours pardonner, que je gâche toujours tout, et j'en suis conscient...

Bref, je sais pas quoi faire, elle m'a pas répondu depuis hier soir où elle disait qu'elle voulait pas me parler, je sais qu'il va lui falloir un peu de temps mais ça me soule de toujours tout gâcher, on avait tellement bien avancé au cours de cette soirée...

Help please.. :cry:
BY pinpon
salut
tu aurais pas du rester aussi longtemps au tel..
enfin c est fait!
laisse couler quelques jours !
fait le mort..ensuite tu prendras la température.
a+
BY Vince75
Non mais je suis au courant du fait qu'en règle général c'est pas bon d'être trop longtemps au tel avec son ex mais je sais que c'est pas le soucis... C'est moi et mes phrases à la con... Et je retombe en mode déprime la, j'ai encore tout gâché... Et j'ai envie de lui parler mais je sais qu'il faut pas que je l'harcele mais ça me soûle... Besoin de compatission :(
BY Vaïmiti
Alors qu'est-ce que t'as sorti comme merde cette fois, histoire qu'on voit l'ampleur des dégâts ?! :mrgreen:
Non mais franchement !!! Quelle idée, j'ai envie de te dire "mais t'es con ou quoi, c'est pas possible!!!!" Sérieusement, ça fait je ne sais combien de fois que tu fais ce genre de boulettes! Peut etre qu'avec d'autres filles, tu dis ça aussi et qu'elles s'en foutent! Mais tu vois bien qu'elle, elle n'aime pas ça!!! Pourquoi tu le fais ?
Comme on dit, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !
BY Vince75
Elle venait de boire, elle s'est posé en mode loque sur son lit et j'ai dit "tu vas casser ton lit".
Il était 3h30 du matin. :(

Non mais je sais pas, c'est sorti tel un réflexe, j'ai même pas eu le temps d'y penser, c'est sorti avant que ça passe dans mon cerveau, j'arrive pas à comprendre...

C'est pas vraiment grave mais je pense que ça a ravivé des mauvais souvenirs et que elle s'est resentie "trahie" puisque le temps de la soirée elle m'avait donné sa confiance quoi...
BY Vaïmiti
Vince75 a écrit :Elle venait de boire, elle s'est posé en mode loque sur son lit et j'ai dit "tu vas casser ton lit".
Elle a pas de 2nd degré ou quoi ? :lol:
Non mais c'est dur de rigoler avec ce genre de personnes.. Je pensais que tu lui avais sorti encore une pseudo-insulte. Mais là... quand même ! C'est de l'humour quoi ! Mouais.. ça doit être une fille plutot introvertie alors.
Vince75 a écrit :Non mais je sais pas, c'est sorti tel un réflexe, j'ai même pas eu le temps d'y penser, c'est sorti avant que ça passe dans mon cerveau, j'arrive pas à comprendre...
Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler ! :mrgreen:
Vince75 a écrit :C'est pas vraiment grave mais je pense que ça a ravivé des mauvais souvenirs et que elle s'est resentie "trahie" puisque le temps de la soirée elle m'avait donné sa confiance quoi...
Elle a bu !!! Elle était même pas lucide, comment veux tu qu'elle te donne sa confiance ? Même en étant bourré, on peut s'amuser avec le pire gars de la Terre ! On a plus toute notre tête !
En plus, avec l'alcool, les gens partent souvent au quart de tour. Donc...
BY Vince75
Aha boire de l'eau je parlais.

Ben c'est surtout qu'elle m'a dit que c'était pas la première fois, que ça lui a ravivé des mauvais souvenirs, qu'elle pensait que j'avais pas changé...

Et donc hier soir, elle m'a ressorti un discours déjà vu du genre "ouais t'as pas changé, j'veux plus te voir, te parler blablabla". Donc s'en est suivi une longue discussion mouvementée, je l'ai appellé, on a parlé, elle était plutôt dure avec moi, mais ce s'est plutôt bien finie, sans être exceptionnel. On a parlé genre 4h dont 2:30 d'engueulades...

Maintenant, j'la laisse tranquille, et si elle revient ça sera positif car hier elle m'avait dit pleins de fois que c'était la dernière fois qu'elle me parlait et tout...
BY Vince75
Pas de nouvelles depuis la dernière fois, le lendemain je lui avais dit que j'avais bien compris qu'elle avait du mal à me pardonner et que je voulais l'aider, et si elle était pas prête, je voulais bien lui laisser du temps.. Pas eu de réponses.

Aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle, accepté dans une bonne école pour l'année prochaine, j'aimerais bien lui dire... Mais elle sait que c'était aujourd'hui le résultat, donc je me dis qu'elle y pensera peut-être... Fin voilà, j'ai envie d'aller lui parler même si je sais que ça sert à rien puisque le premier pas, je l'ai déjà fait et que c'est à elle de jouer là..