Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous....

Voilà ce qui devait arriver est arrivé....j'ai craqué.....franchement je n'en peux plus de vivre dans le doute....quand il a décidé de me quitter il m'a dit je ne sais pas ce que je veux, je ne sais plus....je ne t'aime plus...enfin si un peu....je vais réfléchir....c'était pas clair....c'était le 26 mai . Depuis on s'est revu une fois 5min pour que je récupère mes affaires mais c'est tout...quelques textos pas très cool une fois c'est tout sinon silence des 2 côtés....je n'en peux plus de cette attente de na pas être vraiment fixé...savoir si j'ai encore une chance ou si c'est vraiment fini et qu'ainsi je tourne la page.....samedi j'étais vraiment mal....je lui ai demandé si je pouvais lui téléphoner....il me répond dans la nuit: ça servirait à quoi...le matin je lui répond:il faut qu'on parle...lui:tu crois! moi: oui ça serait bien... lui : je ne vois pas ce que ça va changer? moi:je ne sais pas mais on n'a jamais pris le temps de parler tranquillement...lui: la faute à qui? moi: je peux passer pour qu'on discute? lui: si tu veux mais je ne vois pas ce que ça va changer.... je lui ai dit que j'avais des tords aussi et lui a dit que lui aussi et qu'il n'était pas un saint....on se voit mardi...je ne sais pas ce que je vais lui dire, je n'y vais pas pour le supplier ou pleurer mais pour parler, de ce qui s'est passé, pourquoi on en est arrivé là....je ne sais pas ce que ça donnera....j'ai peur....mais il faut que je sois fixée car cette situation est invivable...

si vous avez des conseils je suis preneuse! merci d'avance.....

Salut lolapapillon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'ici mardi, il faut que tu sois super claire sur tout ce que tu veux lui dire (pour ne pas te dire après que tu as ENCORE un truc à lui dire), et il faut que pendant la conversation, tout cela soit abordé. sinon, ce sera encore lancinant pendant longtemps, et même si ce qui sortira pendant cette conversation sera par la suite sujet à interprétations, essaie le plus possible d'éviter toute ambiguïté, dans tes propos et dans les siens (en le faisant reformuler si besoin).

Il faut aussi que tu prépares la façon dont tu veux être (sans faire semblant), en gros tu te boostes pour pas pleurer (de trop), ni le supplier, ne pas faire la carpette quoi.

Et surtout: n'aies pas d'attentes déraisonnables. Ca ne peut être que décevant.

Courage.
Antonia a écrit :D'ici mardi, il faut que tu sois super claire sur tout ce que tu veux lui dire (pour ne pas te dire après que tu as ENCORE un truc à lui dire), et il faut que pendant la conversation, tout cela soit abordé. sinon, ce sera encore lancinant pendant longtemps, et même si ce qui sortira pendant cette conversation sera par la suite sujet à interprétations, essaie le plus possible d'éviter toute ambiguïté, dans tes propos et dans les siens (en le faisant reformuler si besoin).

Il faut aussi que tu prépares la façon dont tu veux être (sans faire semblant), en gros tu te boostes pour pas pleurer (de trop), ni le supplier, ne pas faire la carpette quoi.

Et surtout: n'aies pas d'attentes déraisonnables. Ca ne peut être que décevant.

merci pour ta réponse...j'ai tellment de choses à lui dire et en même temps je ne peux pas tous lui dire, il croire que je susi à ses pieds...c'est surtout ce que je ne veux pas....je vais donc y réfléchir....surtout je vais prendre sur moi, mais je sais que je suis capable de tenir le coup devant lui même si je m'attends à enntendre des choses certainement dur....je veux que les choses soient claires!

Courage.
BY suppr
qu il veuille ta revoir c est deja super il me semble....je ferais pas de trop grosse discussion moi si j etais toi...mais plutot je m arrangerait pour passer un bon moment avec lui...

sinon il risque d etre se mettre en mode defensif...et tu connais la suite...

je reflechirais plutot a une activité ds laquelle vs seriez bien tous les deux...
charlieee a écrit :qu il veuille ta revoir c est deja super il me semble....je ferais pas de trop grosse discussion moi si j etais toi...mais plutot je m arrangerait pour passer un bon moment avec lui...

sinon il risque d etre se mettre en mode defensif...et tu connais la suite...

je reflechirais plutot a une activité ds laquelle vs seriez bien tous les deux...

tu crois? tu as peut -être raison...mais lui il pense que je viens pour avoir une discution...mais c'est sûr que je ne veux pas qu'il se braque....arf je ne sais pas du coup....j'ai pas dormi de la nuit du coup.....ça me travaille, je veux trouver les bons mots et ne pas tout faire foirer....dur dur

merci pour ta réponse!
perso je pense que c'est hyper tot pour une reconquete , vu comment il a repondu a ta proposition ; tu as fait du forcing et ça deja ça comence pas bien comme base de rv

donc je te dirai de suivre de pres les conseils d'antonia mais jajouterai de te preparer a un rejet/refus de sa part, a une seconde rupture :oops:

je regrette lola, vraiment, mais je le sens pas ton rv

et je pense dans mon coin , que plus tard aurait ete mieux ; car apparement tu ne lui manques pas tant que ça et son desir de te voir est loin d'etre flagrant , bien au contraire :(
camille a écrit :perso je pense que c'est hyper tot pour une reconquete , vu comment il a repondu a ta proposition ; tu as fait du forcing et ça deja ça comence pas bien comme base de rv

donc je te dirai de suivre de pres les conseils d'antonia mais jajouterai de te preparer a un rejet/refus de sa part, a une seconde rupture :oops:

et je pense dans mon coin , que plus tard aurait ete mieux ; car apparement tu ne lui manques pas tant que ça et son desir de te voir est loin d'etre flagrant , bien au contraire :(
merci Camille pour ta franchise...je sais au fond de moi que tu as certainement raison que que je vais me reprendre une claque......mais c'est invivable.....du coup je ne sais plus si c'est une bonne idée :(
Dans ton premier message, j'avais cru comprendre que vous n'avez pas pris le temps de vous quitter 'correctement': y a pas eu de communication claire.

Je croyais que ce rv était le moment de mettre les choses à plat ?
Si c'est bien le cas, oui, ce sera une nouvelle 'rupture', mais celle à partir de laquelle tu pourras entamer un vrai SR puisqu'il y aura eu COMMUNICATION.

Mon cas: 2 semaines d'interdits jusqu'à ce qu'il y ait cette fameuse discussion. On a dit beaucoup (et je pense qu'il y aurait encore à dire, mais faut bien stopper la machine à un moment), et là a débuté la vraie période de SR (plus rien à lui dire de toute façon), la vraie distance, interrompue seulement 2 fois par lui, et par moi hier: juste un signe pour se montrer qu'on ne s'oublie pas. Et re SR maintenant.

Je sais que chaque histoire est différente.

D'ici demain, je me répète encore, sois claire sur ce que tu attends de cette rencontre, ne te mens pas. Si c'est le récupérer direct, en effet, c'est bien trop tôt.

Si c'est pour vous quitter en paix, faut y aller.
Antonia a écrit :Dans ton premier message, j'avais cru comprendre que vous n'avez pas pris le temps de vous quitter 'correctement': y a pas eu de communication claire.

Je croyais que ce rv était le moment de mettre les choses à plat ?
Si c'est bien le cas, oui, ce sera une nouvelle 'rupture', mais celle à partir de laquelle tu pourras entamer un vrai SR puisqu'il y aura eu COMMUNICATION.

Mon cas: 2 semaines d'interdits jusqu'à ce qu'il y ait cette fameuse discussion. On a dit beaucoup (et je pense qu'il y aurait encore à dire, mais faut bien stopper la machine à un moment), et là a débuté la vraie période de SR (plus rien à lui dire de toute façon), la vraie distance, interrompue seulement 2 fois par lui, et par moi hier: juste un signe pour se montrer qu'on ne s'oublie pas. Et re SR maintenant.

Je sais que chaque histoire est différente.

D'ici demain, je me répète encore, sois claire sur ce que tu attends de cette rencontre, ne te mens pas. Si c'est le récupérer direct, en effet, c'est bien trop tôt.

Si c'est pour vous quitter en paix, faut y aller.

oui effectivement c'est pour mettre les choses à plat et effcetivement je ne m'attend pas à le reconquérir même si c'est ce que je souhaiterais.....mais j'ai besoin de mettre des mots sur cette situation, de ne pas rester dans le flou....après on verra la suite....

merci Antonia et bon courage à toi !
BY suppr
lolapapillon a écrit :
camille a écrit :perso je pense que c'est hyper tot pour une reconquete , vu comment il a repondu a ta proposition ; tu as fait du forcing et ça deja ça comence pas bien comme base de rv

merci Camille pour ta franchise...je sais au fond de moi que tu as certainement raison que que je vais me reprendre une claque......mais c'est invivable.....du coup je ne sais plus si c'est une bonne idée :(

Rien ne t,empeche de remettre tout ca a plus tard...si tu te sens bousculer , pas encore prette , etc .... Et l'idée de remettre est peut etre la solution ??? pour le moment ??? refléchie bien !!!