Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous !

J ai 29 ans et je m étais inscrite en 2009 sur le forum suite a une rupture très difficile.

A l époque j avais commis tout les interdits..... Réussi un sr de un mois mais sans résultats.. Heureusement j avais le forum !

Bref, après 2 ans de célibat j ai finit par re-tomber amoureuse, folle amoureuse.... Au bout de 6 mois je suis tombée enceinte de cet amour en décembre 2011.
Mon ex, le papa, a pris peur, puis et revenu de manière incessantes jusque à il y à un mois où il est devenu subitement très distant...il ne m a rien dit, au bout de 3 semaines j ai fini par lui faire avouer qu'il avait rencontré quelqu'un.

Depuis je les ai croisé 2 fois ensembles...résidant à côté oblige... L air heureux.... Je me suis effondrée car cette même semaine j ai appris que je faisais du diabète gestationnel , donné mon préavis et là je dois faire les cartons seule, d emménager de l endroit où je suis très bien depuis 4 ans, mais trop petit pour le bébé....grosse grosse déprime, je touche le fond!

Jusque ici j essayais de le convaincre de revenir, pour moi, pour le petit, pour vivre cette grossesse à 3... Être heureux... Mais il reste intouchable, froid, distant " il nese passera plus jamais rien entre nous" " je veux bien être là pour le petit mais pas pour toi" " tu as eu ta chance, j ai tourné la page".................

Ce soir j ai compris qu'il fallait que j arrête les SMS, les appels, les pleurs.... Je suis entrain de bousiller mon estime de moi, ma santé, celle de mon bébé.
Mais cette fois le but de mon sr est beaucoup plus flou que la dernière fois..l. Besoin de lâcher prise....

Et pour la petite histoire, mon ex, celui qui m avait amené ici il y à 3 ans m a recontacté il y a quelques semaines.... Il m aime encore et voulait ré -essayé !! Évidemment j avais fais mon deuil, je suis amoureuse du père de mon enfant...la vie est ironique n est-ce pas?

Merci de m avoir lue.

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex sait que tu attends un petit bébé ?

Ton histoire est complexe ... c est toi seule qui aura des choix a faire...

Ton ex est peut etre celuii qui te soutiendras ? je sais pas ??

Tu vis un rejet de la pars du papa de ton enfant mais ca veux pas dire pour autant que tu merite pas de faire d autres rencontres agréables ?? et si ton ex s interesse et que tu l aimais bien a lepoque...je sais pasj hypothetise plus qu a mon tour...

je suis bien placer pour savoir qu il n est pas simple d elever un enfant seule mais c est fesable...et le pere semble dire qu il serait present pour le petit...c est deja ca...

mais comme gégé...c est pas simple de te conseiller ...tu dois dabore savoir ce que toi tu veux a travers tout ca....

je te souhaite de trouver tes solutions ...
Merci pour vos réponses....

En effet c est hyper douloureux de perdre à la fois l homme que l on aime, le père de mon enfant, mes illusions de petite famille nageant dans le bonheur.
S ajoute à cela la douleur de l imaginer avec une autre, que je connais de vue qui plus est!

Il sait que je suis enceinte depuis le tout début, il a flippé puis ça l a émerveillé, puis conflits entre nous, saturation et en 3 semaines il a tout plaqué entre nous pour elle!

Il y a un mois on faisait encore l amour régulièrement, il s émerveillait sur mon corps qui change et aujourd hui plus rien, il passe son temps avec elle.

Je dois vraiment cesser de le contacter, ça commence demain puisque aujourd hui je lui ai envoyé des sms désespérés, donc demain le jour des 6 mois de grossesse, je vais arrêter tout contact ( hormis pour récupérer les échos et vetements bb restés chez lui).

Je dois encaisser, oublier les rêves et penser au petit et à comment surmonter ma déception et ma colère vis à vis de mon ex pour ne pas nuire a la relation qu il pourrait vouloir avec son fils......

CA VA ETRE DUR
Bonsoir Jepositive,
quelque chose de bon va t'arriver!! tu as deja un cadeau du ciel dans ton ventre accroche toi, on sait jamais , mais tout ce que t'es en train de vivre va se tourner a ton faveur!! tu reste positive, et essaie de penser a ton bb pour qu'il ne puisse pas sentir ta douleur...pense a la vie qui est en toi =), tu vais devenir mere , un cadeau du ciel

juste une question super importante, pourrais tu me dire si ton ex ex, celui anterieur sais de ta grossesse? et comment il a reagi?

a toi =)
archivaldita a écrit :Bonsoir Jepositive,
quelque chose de bon va t'arriver!! tu as deja un cadeau du ciel dans ton ventre accroche toi, on sait jamais , mais tout ce que t'es en train de vivre va se tourner a ton faveur!! tu reste positive, et essaie de penser a ton bb pour qu'il ne puisse pas sentir ta douleur...pense a la vie qui est en toi =), tu vais devenir mere , un cadeau du ciel

juste une question super importante, pourrais tu me dire si ton ex ex, celui anterieur sais de ta grossesse? et comment il a reagi?

a toi =)

oui c'était ma question aussi :) quand je parlais de ton ex je parlais de ton ex-ex...car pour moi le pere de ton enfant n est pas ton ex mais le pere de ton enfant...
Merci les filles.... Première nuit sans épancher mes sentiments sur sa messagerie et ça va déjà mieux.
J essaie en effet de me focaliser sur mon enfant et je dois vraiment commencer les cartons pffffff dur.

Pour ce qui est de mon ex de 2009 en fait j avais mis au moins un an et demi a digérer, j enchainais des liaisons etc et puis un jour j ai arrêté tout contact et je me suis mis a recevoir des appels masqués très souvent (2 ans après rupture donc)...ça raccroché dès que je décrochais...je pensais a n importe qui sauf lui.
Bref, fin mai, le jour de son anniv, il a appelé 4 fois en masqué, puis il a finit par parler, m avouer pour les appels.. Qu il était passé plusieurs fous en bas de chez moi sans rien oser et qu il était retourné plusieurs fois sur le banc de notre 1er baiser....
Le choc! Il m a aussi avoué n avoir touché aucune fille depuis 3 ans........

Je ne savais pas quoi dire.....alors j ai dit que j étais enceinte, il est devenu fou, il m'a insulté parce qu avec lui et tout les autres j étais une folle de la contraception...
Qu il avait des rêves et que j avais tout brisé, il à même pleuré
( j ai envoyé trop vite)

Mais en écoutant cet ex que je pensais aimer à la folie, j ai réalisé que je ne l a mais plus, que je ne l avais jamais vraiment aimé et qu à l époque, j avais tout fait pour le récupérer principalement par orgueil et peur de la solitude.

Aujourd'hui c est clair j aimerai récupérer le papa de mon bébé, j avais investi beaucoup plus de confiance et de projets avec lui, en moins de temps... J ai pas eu de doutes, il avait les clefs de mon appart, mes exs n avaient pas le droit...etc
Mais honnêtement l avoir vu aux côtés d une autre m'a glacée sur place. Un truc s est brisé... Je suis allée lui hurler dessus, elle est partie s éloigner heureusement, j ai essayé de lui prendre la main, de la poser sur mon ventre mais il ne voulait pas, je lui ai rappelé nos ébats il y a à peine un mois et....il est rentré dans son immeuble avec elle sans un mot, sans un regard.
Ce jour là je ne pourrai jamais l oublier, ni 3 jours après lorsque je les ai vu dans la rue... Là je n y suis pas allé... A quoi bon?

Elle c est une serveuse, d un bar que je fréquentais régulièrement, et lui aussi mais moins. Il y a 2 ans je m étais retrouvé à discuter avec elle des mecs, on étaient toute deux célibataires et je l avais trouvé sympa et jolie.... Bref, ensuite elle nous voyait tout le temps ensembles, elle savaient donc pour nous 2 ...
Je me torture, cela m'obsède....
C est mon amour que j ai perdu et je vais pas rejeter toute la faute sur elle, j ai commis des erreurs aussi.... Mais quelle punition !

Paradoxalement alors que je l aime plus profondément que mon ex, j engage un Sr sans but de reconquête a court terme.... J ai besoin de temps pour retrouver de la sérénité, ne pas imposer à mon enfant mes crises, angoisses et pétages de plomb avec son père.
de plus, le père de mon ex me soutient, m a invité au resto vendredi dernier et n arrête pas de me dire que maintenant je suis comme sa fille, que je peux compter sur lui, sa femme et leurs enfants ( les demis frères et soeurs du papa). c est rassurant pour le lien familial
Son père ne veut pas lui dire ce qu il a à faire mais je sens qu il va bien lui faire comprendre.

Moi, mon objectif c est la naissance de mon fils dans 3 mois, il y a trop de choses à organiser et puis me laisser du temps pour savoir si je veux lui demander d être là à l accouchement... Ou envoyer juste une photo à la naissance... Bref, je nage en plein flou sur la conduite à tenir. Et au fond, de moi j aimerai qu il ai un déclic en voyant son fils et qu il ai envie de passer plus de temps avec nous qu avec elle ou n importe qui d autre.......

J ai donc 3 mois de SR pour tenter le tout pour le tout, pas pour le récupérer, mais créer de nouveaux liens, devenir une famille...
A pire je garderai le plus beau des souvenirs de mon 1 er grand amour.
jepositive a écrit :( j ai envoyé trop vite)

... j engage un Sr sans but de reconquête a court terme.... J ai besoin de temps pour retrouver de la sérénité, ne pas imposer à mon enfant mes crises, angoisses et pétages de plomb avec son père.
.
je crois que ton SR est sage et legitime ... concentre toi sur tes objectifs et trouve tousles moyens possibles pour les attenidre ... Ton petit bebe aura besoin plus que tout de sa maman ...