Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis, ma situation est différente, puisque j'ai du quitter mon copain après seulement 3 mois, étant donné qu'il est devenu distant et très peu présent.

Bien que notre histoire fut brève, elle a commencé très intensément, il était en séparation avec 2 enfants, nous nous sommes fréquenté pendant 1 mois avant que je ne rencontre ses enfants. Nous étions passionnément amoureux, pas une histoire de sexe, nous planifions beaucoup de projets ensemble...

Puis il y a qqes semaines, il s'est éloigné, il était de plus en plus froid, j'ai essayé de comprendre et de lui parler, et bien qu'il me parlait avant, il a persisté à dire que c'était du à sa séparation et à son travail qui est prennant. Mais voilà, ça s'est dégradé, j'ai commencé à être très triste, bien que je lui cachais, je sentais que qqe chose clochait et cela me faisait beaucoup de peine.

Bref, après avoir essayé de lui parler, de comprendre, et de réparer plusieurs fois, je lui ai écrit un long courriel, lui expliquant que j'avais besoin de penser à moi pour qqe temps et que je sentais qu'il avait besoin d'espace. J'ai laissé la porte ouverte, qu'on allait voir après qu'il ait réglé ses trucs. J'ai ajouté que je l'aimais.

Sa réponse fut très brève, ni positive ni négative, comme quoi il allait me réécrire lorsqu'il aurait plus de temps pour réfléchir.

Je me demande si j'ai bien fait de le sécuriser à ce point, je suis en silence radio depuis cette lettre, et le fait d'Avoir terminé sur une note si rassurante pour lui peut jouer contre moi.

SVP vos avis m'aiderait beaucoup à passer au travers ce flou qui m'est insupportable!!
Merci d'avance.

Salut llilyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour

in homme en instance de separation crois moi c'est complique d'etre la femme derriere si tu vois ce que je veux dire

il y a la culpabilisation de se separer de la mere de ses enfants de plus etre present tout le temps il y a aussi le faite de ne pas avoir ete seul quelques temps pour se reconstruire apres une relation longue et avec des enfants au milieu

mon conseils?? pour l'instant laisse le attends qu'il t'ecrive et continu ta vie sincerement
et j'en suis la preuve vivante apres une separation nous avons tous besoin de souffler de savoir ou nous allons ce que nous voulons

il s'est peut etre emballer trop vite avec toi!!

il faut le laisser prendre ses marques dans sa nouvelle vie de papa celibataire si il tient a toi tu auras de ses nouvelles

laure
Bonjour Laure,

Merci beaucoup de ta réponse.

Cela fait quand même plus d'un an qu'il est séparé, et il m'avait assuré en début de relation qu'il était rendu là, prêt à avoir une nouvelle relation...

Oui, je compte prendre du temps pour moi, c'est ce que je lui ai écrit, mais bien qu'il m'ait répondu qu'il allait me réécrire plus tard, il a terminé en me remerciant pour les bons moments. Je trouve cette phrase digne d'un adieu en qqe sorte...

Crois-tu que le fait de l'avoir rassuré sur mon amour pour lui soit une bonne chose?
llilyy

loin de moi de faire la moraliste a 2 balles!! mais j(ai divorcee en 2001 il m 'a fallut 10 ans pour refaire ma vie de femme(meme si entre temps j'ai eu des aventures!!)

j'ai rencontre l'ex pour qui je suis ici cela faisait 5 ans qu il etait divorce et ben tjs bourre de remords et de culpabilite vis a vis des ses enfants au bout de 3 ans il m'largue pourquoi???? une parti de son passe n 'etait pas mort au point de reconstruire avec moi

je pense pas que de lui avoir dit que tu l'aimes soit une bonne ou mauvaise chose tu as ete sincere et ca c'est que du positif!!!

maintenant laisse le venir a toi meme si je sais que c'est tres dure plus tu seras a ses basques plus il te fuiras laisse le souffle et reflechir

tu n'as que ca a faire !! pour l'instant ;)
Je crois que le fait qu'il m'ait remercié pour les bons moments m'ont attérrée. Je ne vois pas pourquoi il aurait écrit cela s'il avait l'intention de me revoir...

Merci pour ton conseil. Je vois que de reconstruire après un divorce n'est vraiment pas chose facile... De ton côté, tu tiens le coup?
oui merci a toi

non pas chose facile !!!oui il t'a remercie pour les bon moment passer avec toi oui et alors?
galenterie d'un homme :) c'est tout ne vois ni un arret de la relation ni une continuite

pour l'instant il a du mal a tout gerer je pense en 1 an c est trop court

crois moi stp rien n 'est fige rien n 'est definitif juste l'etre humain qui parfois est complique
Merci beaucoup Laure,

Tu as raison, s'il tient à moi, il reviendra. Je le laisse tranquille, que j'aie été rassurante ou non ne change rien, j'ai été honnête, maintenant je pense à moi et je continue ma vie.

D'ailleurs, pas certaine que j'aurai envie de continuer, s'il revient après trop de temps, il semble que le divorce, les enfants laissent vraiment des marques profondes... Je me demande si j'ai vraiment envie d'attendre qu'il soit prêt. Et va-t-il simplement vraiment l'être un jour? Il croyait l'être et ce ne fut pas le cas.

Je reviendrai écrire ici, c'est ma façon de ne pas craquer pour l'instant.
Si tu as envie d'écrire sur ta situation, je suis là.
Bon courage à toi :)
non non n attends pas qu il soit pret !! vis ta vie a fonds meme si c'est douloureux
lui doit pas etre tres sur en ce moment donc oui tu as raison laisse le !!

maintenant par experience effectivement un homme avec des enfants c'est pas rose tous les jours c'est meme tres difficile a gerer donc patiente et reflechie
Bonjour Laure ou quiconque peut m'aider,

Après 72h de SR, j'ai eu droit à un texto, le même type que je reçevais lorsqu'on était ensemble, en gros, il aurait aimé me parler, mais ne peut pas, m'explique les raisons qu'il n'a pas le temps et m'a demandé de l'appeler quand je pourrais.

J'ai répondu qu'il ne s'en fasse pas, que s'il voulait me parler j'étais là, mais qu'il n'avait pas à se justifier. Il a répondu qu'il pensait à moi même s'il était débordé...

Depuis plus rien, je ne comprends pas pourquoi ces textos de justification, s'il veut me parler, qu'il appelle, non?

J'aurais préféré ne pas reçevoir ce texto, l'espoir est revenu, ce matin je suis triste de ne pas avoir de ses nouvelles...

Des avis?
Depuis plus rien, je ne comprends pas pourquoi ces textos de justification, s'il veut me parler, qu'il appelle, non?

exact si il veut te parler a lui de se bouger le derriere et t'appeler!!!

mon avis laisse le t'appeler et se sms de justification et bien tu vois j'en ai aucune idee a part de remuer et te retourner le couteau ds la plaie je vois pas

culpabilite? de sa part? je sais pas
Il y a du nouveau...

On s'est finalement parlé, il y a une semaine.

Verdict: il pense tout le temps à moi, aimerait beaucoup qu'on se revoit, mais a besoin de traverser ça tout seul...

Je lui ai dit que je comprennais, et que sur le moment j'étais ouverte à ce qu'il me rappelle un jour, mais que je ne savais pas si ça allait changer.

Il a ajouté qu'il allait me rappeler, et juste avant de racrocher, a répété qu'il aimerait vraiment me revoir. J'ai dit que moi aussi.

Et voilà, c'est terminé, il ne me reste qu'à penser à moi, mais j'ai un peu de mal en ce moment, c'est difficile à ne pas m'accrocher au fait qu'il me rappelle...

Un peu de réconfort aujourd'hui me ferait du bien!!
bonjour

je viens de voir ton post a l instant !!

bien j'avais pas tout a fait tord quand je te disais qu'il voulait vivre et traverser cette epreuve seul il lui faut retrouver ses marques et un autre etat d'esprit

maintenant vit pour toi ne te dit pas il va revenir ni c 'est fini ;)

laisse le il te recontactera il a l'aire d'avoir des sentiments mais pour l'instant ne sait pas ou il en est.....

et quand il te recontactera et te donnera du concret (je l'espere sans faux espoirs)
tu veras bien ton etat d 'esprit a toi...si tu veux repartir sur d 'autre base ou si tu ne veux plus de lui parcque tu te seras reconstruis en attendant passe tes vacances le plus sereinement possible

il pense a toi? bon ben laisse coule

courage
Bon, j'ai besoin de m'exprimer aujourd'hui, et quoi de mieux qu'ici pour le faire!!

Voilà, j'ai pris un sale coup, je viens enfin de réaliser ce qu'il en est, comme si la réalité venait de me frapper en pleine gueule!

La vérité, c'est qu'il n'a aucune intention de me rappeler ou quoi que ce soit, il a laissé couler et continuera de le faire! C'est évident! Il m'a dit des trucs gentils afin que je ne sois pas trop attérrée et c'est tout! Et aussi pour ne pas se taper une crise de nana! Question de garder la porte ouverte aussi, au cas où un jour il regretterait, alors qu'il sait très bien que non!

J'aurais préféré qu'il me dise qu'il n'en a rien à foutre de moi! Je suis tellement triste, j'ai hâte que ça passe, je sais qu'il ne reviendra pas et c'est ce qui me rend si mélancolique...

Il doit être bien heureux de ce SR, du coup n'a plus de nouvelle de moi et je me retire sans rien dire; il doit en être bien content de la situation!

Voilà, petite crise aujourd'hui...
Je mérite mieux que ça et ce n'est qu'une question de temps... mais en attendant, je rage!
Finalement, je crois que de laisser la porte ouverte n'est pas vraiment pour moi.

Du coup, je tombe dans l'attente, étant donné que j'ai encore des sentiments pour lui. Et abdiquer devient impossible, puisque cette fameuse porte est restée ouverte.

Tant de questions, à savoir s'il était sincère, s'il reviendra un jour, me rend la tâche de me remettre sur pied difficile. Bien que je vais mieux, je sais que d'en avoir le coeur net m'aiderait à mieux me reconstruire.

Je vais donc le contacter dimanche prochain, après 2 semaines de SR et presqu'un mois sans l'avoir vu. Après je serai fixée à savoir si je ferme cette foutue porte pour de bon.