Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon bah me suis fait larguer il y a dix jours...

J'ai envoyé un message le soir même pour lui dire "qu'il fallait qu'elle se reconstruise, que j'aurais bien aimé pouvoir lui dire qu'on surmonterait cet obstacle à deux, mais que visiblement c'était pas possible et que du coup je me contenterai d'aller bien". Elle m'a répondu simplement en me disant "qu'elle devait s'aimer elle-même avant de pouvoir aimer les autres, qu'elle l'avait appris à nos dépens et qu'elle allait s'y atteler".

Depuis rien. Nada. Aucune nouvelle.

J'avance de mon côté, sans vraiment me soucier du sien. Je suis allé lui ramener ses affaires sans la croiser et j'ai eu quelques brefs contacts (en secret) avec sa soeur qui m'a dit qu'elle était perdue.

Je suis assez fier, j'ai l'impression de ne pas avoir perdu ma dignité. Dans le fond j'aimerais lui dire combien je suis malheureux sans elle, mais à quoi bon lui pleurer dans le gilet? Elle le sait que je l'aime. Elle le sait que je lui manque. Elle le sait que je suis triste. Elle le sait que c'était la femme de ma vie. Non? Du coup je me raccroche à des phrases qui m'aident à avancer..

"Elle a décidé qu'elle n'avait pas besoin de moi pour aller mieux, pourquoi vouloir à tout prix la contacter?"

"La seule recette de l'amour: être deux. Visiblement ce n'est pas le cas. A quoi bon?'"

"Quand l'un se défausse, l'histoire est perdue. A quoi bon vouloir la convaincre?"

"C'est à elle seule de faire un pas dans ma direction. On ne peut pas forcer les gens sur leurs sentiments".

"Si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'en a pas envie et qu'il est inutile d'essayer de batailler".

Voilà, peut-être en connaissez-vous d'autres?... C'était ma philosophie et je voulais vous la faire partager, peut-être qu'elle vous aidera à avancer. Dans mon cas, je relis toutes ces phrases à haute voix lorsque je vais mal... Une vision certes fataliste, mais ô combien réaliste non?

Je me sens plutôt fort et courageux et vous devriez essayer, ça fait du bien. Le seul truc qui me rend malheureux c'est de me dire qu'avec cette attitude elle risque de ne jamais réaliser au combien elle m'a rendu malheureux. Mais bon au final, à quoi bon, non?

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des interdits ou des faux pas de ma part?

Salut chavel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve que tu fais ce que tout le monde devrait faire. On ne peut en effet forcer une personne à aimer. On peut cependant la séduire. Là, tu respectes son choix, c'est ce qu'il faut faire. Elle reviendra sûrement, et à ce moment, sois toi-même, aimable, mais ne fais pas tout ce qu'elle veut.
Je le fais, parce que je pense qu'il faut commencer par se respecter soi-même dans ce genre de situation.
On ne peut en effet forcer une personne à aimer. On peut cependant la séduire
Je sais qu'on peut aussi la séduire, mais personnellement je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été moi-même, j'ai donné énormément dans la relation et je l'ai toujours soutenue. A moins que tu aies une idée (?), je ne vois pas comment je pourrais la séduire différemment.

J'hésite aussi à partir un mois en vacances à l'étranger pour ré apprendre la langue maternelle de mon père. Sac à dos, seul au monde, sans itinéraire ni but, ni projet.. Bonne ou mauvaise idée?

J'hésite encore, parce que si je fais ça, j'ai l'impression de ne pas mettre toutes les chances de mon côté... A voir.
chavel a écrit :J'hésite aussi à partir un mois en vacances à l'étranger pour ré apprendre la langue maternelle de mon père. Sac à dos, seul au monde, sans itinéraire ni but, ni projet.. Bonne ou mauvaise idée?

J'hésite encore, parce que si je fais ça, j'ai l'impression de ne pas mettre toutes les chances de mon côté... A voir.
Je pense que c'est une très bonne idée, qui va te permettre d'avancer sans elle et de ne penser que à toi. Tu vas être completement dépayser, ça va te créer de bon souvenir et c'est une excellente expérience.
"C'est à elle seule de faire un pas dans ma direction. On ne peut pas forcer les gens sur leurs sentiments".

"Si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'en a pas envie et qu'il est inutile d'essayer de batailler".

Tout est clair dans tes propos et tu semble savoir ce qui est bon pour toi. Courage.
Si elle t'a quitté sans aucune raisons, tu peux rien faire en effet... Si t'as fait le con, tu peux lui montrer tes regrets, tes efforts... Si elle t'a quitté pour "rien", juste le fait qu'elle pense ne plus t'aimer, tu peux rien faire en effet. Elle reviendra peut-être.

Bonne idée de partir. Aucun contact, tu lui manqueras sûrement.
j'aimerais avoir ton état d'esprit et pouvoir agir comme toi....mais malheureusement je n'y arrive pas.....je pense que tu agis de façon dont tout le monde devrait le faire(moi également).....tu te préserves

cette idée de voyage est une merveilleuse idée, il va t'aider à te reconstruire, penser à toi et savoir aussi ce que tu veux vraiment....et si elle t'aime elle sera là à ton retour.....j'aimerais tellment pouvoir partir loin et tout oublier....alors si tu en as la possibilité fais le!

Bon courage
Ce que je veux vraiment...

Lui dire que je l'aime... Lui dire que je suis malheureux sans elle... Lui dire que c'est la femme de ma vie...

Mais je ne le dirais pas. Pourquoi? Parce que cela ne sert à rien et parce qu'on ne peut jamais forcer les gens à aimer...

Mais p**** ce que j'aimerais qu'elle le sache... Mais au fond, cela changerait-il qqch? Non je ne crois pas. Mon seul regret, c'est de lui laisser croire que je ne suis pas malheureux...

Pour le reste et le voyage, c'est prévu dans un mois. J'aurais peut-être le temps d'être fixé et d'avancer à (plus) grandes enjambées d'ici là...
chavel a écrit :Ce que je veux vraiment...

Lui dire que je l'aime... Lui dire que je suis malheureux sans elle... Lui dire que c'est la femme de ma vie...

Mais je ne le dirais pas. Pourquoi? Parce que cela ne sert à rien et parce qu'on ne peut jamais forcer les gens à aimer...

Mais p**** ce que j'aimerais qu'elle le sache... Mais au fond, cela changerait-il qqch? Non je ne crois pas. Mon seul regret, c'est de lui laisser croire que je ne suis pas malheureux...

Pour le reste et le voyage, c'est prévu dans un mois. J'aurais peut-être le temps d'être fixé et d'avancer à (plus) grandes enjambées d'ici là...
big up a Chavel pour sa ligne de conduite raisonnée et raisonnable et sans doute seduisant pour un eventuel retour de madame
pour le reste

lui dire que tu l'aimes : je pense que malgre le SR elle le sait , ce n'est pas toi qui l'a quitté ;)
lui dire que tu es malheureux sans elle : arf poubelle , cest loin d'etre seduisant , ça donne envie de fuir parce que ya comme une notion de dependance affective
lui dire que c'est la femme de ta vie : en pleine rupture , c'est pas bienvenue...garde cela pour une future reconquete

quelle bonne idee ce voyage :D
Loin des yeux, loin du coeur.. Une belle connerie quand on aime vraiment.. Arf désolé je suis incapable de mettre mes émotions de côté pour me préserver et avancer.

Voilà comme je me sens dans la vraie vie. J'ai beau me convaincre, raisonner, ne pas écrire. Voilà ce que me sentiments me dictent. Je me sens comme prisonnier de mon coeur.

J'ai envie de le crier, j'ai envie de le dire à qqun qui saura le lui dire une fois que cela sera trop tard... Mais à quoi bon? Aaaaaaah je deviens cinglé, ça me bouffe.
"Loin des yeux, loin du coeur.. Une belle connerie quand on aime vraiment.. Arf désolé je suis incapable de mettre mes émotions de côté pour me préserver et avancer. Voilà comme je me sens dans la vraie vie. J'ai beau me convaincre, raisonner, ne pas écrire. Voilà ce que me sentiments me dictent. Je me sens comme prisonnier de mon coeur. Je l'aime. Voilà ce que tu pourras lui dire d'ici une année quand elle pensera que j'ai été fier. Au fond de moi, je suis un bel incapable coincé dans les sens uniques de l'amour. F*** that"

J'ai envie de l'écrire à sa soeur, dites moi pourquoi ne pas le faire svp :(
Parce que indirectement tu espère que sa soeur parlera à ton ex, et ue ça la fera changer d'avis. Ce qui n'est pas le cas, ce n'est même pas dit que sa soeur lui en parle et si c'est le cas tu passeras plus un despespéré que autre chose.
Alors même si c'est très dur, au moins si tu ne lui montre pas que tu souffre, tu pourra être fièr de toi car tu sera rester digne.
Vanilla a écrit :Tu viens de te contredire toi même : tu dis que tu n'envois pas ce message pour que sa soeur lui en parle mais tu veux que elle ait connaissance de ta souffrance, paradoxal non ?

Un jour dans plusieurs mois si l'on ne se revoit plus. Pas aujourd'hui..
Maintenant ou plus tard quel intêret ? Cela dis je comprend tout à fait ce que tu ressens, j suis passé par la aussi, je voulais que il voit ma souffrance.
Ce besoin est passager ne t'en fais pas, au bout d'un moment ce besoin de reconnaissance disparaît. De toute façon, elle t'a quitté, je pense que même si elle se voile la face elle sait très bien que tu souffre.
Lettre confuse, lettre inutile, lettre arrachée, lettre à S…..

Je ne sais pas par où commencer, si ce n’est de te dire que j’ai besoin de t’écrire, besoin de me faire du bien et besoin d’extérioriser tout le mal interne qui me ronge depuis deux semaines.
J’ai beau me préserver, penser à moi et aller de l’avant… Je me sens dévasté, perdu, sans repère devant un immense vide. Prisonnier de mon corps, prisonnier de mon cœur, devant un gouffre infranchissable. Je pleure tous les jours, je n’arrive pas à avancer et l’école et ses tracas ne m’aident pas. Je me surprends souvent à vouloir m’endormir et ne plus jamais me réveiller. Aujourd’hui, je ne sais plus de quoi j’ai besoin… Besoin de toi ? Besoin de me préserver ? Besoin des deux je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis dans un tunnel obscur dont je ne vois pas la lumière.

En revanche je sais que je n’arrive pas à tourner la page aussi brusquement après deux ans. C’est trop dur, cela m’enfonce, me paralyse et me submerge. Plus les jours passent et plus je me rends compte qu’il est impossible pour moi de passer du tout à rien. Je me sens comme une fleur dont on aurait sectionné la tige. Cela me fait trop mal. J’ai beau me changer les idées, me persuader que je vais oublier et passer au dessus de tout ça. Je n’arrive pas à m’extirper de la douleur. La fleur agonise, se fane, puis sèche.

Dans ces situations, on cherche souvent des explications, mais tu m’as déjà donné la meilleure justification. En effet, j’admets qu’il est inutile de prolonger une relation dans laquelle les doutes submergent les sentiments. Je ne te donnerai donc pas 2'000 raisons de s’aimer et je te dirai que tu as fait le bon choix au bon moment. Les sentiments n’appartiennent qu’à celui qui les ressent et nul ne peut forcer quiconque à aimer. C’est un fait.

Pour le moment, il me semble donc impossible d’envisager une relation amoureuse, tout comme il est impossible d’envisager une relation amicale. Tu es mal dans ta peau, submergée par les doutes et pas prête pour une relation alors que je suis profondément blessé dans l’amour que je te porte. Triste constat d’échec, mais je te propose de lire la suite.

Si je t’ai toujours dit que je ne croyais pas aux pauses, c’est que dans les pauses il y a toujours celui qui attend et celui qui fait attendre. C’est souvent vrai, mais lorsque je reconsidère notre rupture, j’aimerais te demander qu’on fasse « une pause » : non pas pour que l’un attende l’autre, mais pour qu’on s’attende mutuellement en se reconstruisant chacun à notre rythme vers une issue positive. Se reconstruire et s’aimer pour toujours ou se reconstruire et tourner définitivement la page de l’amour.

Pour le moment, de ton côté tu as besoin de temps pour penser à toi et réfléchir à tes sentiments et de mon côté, j’ai besoin de temps pour tourner la page. Inutile de se voiler la face, il s’agit de deux réflexions incompatibles qui s’opposent. On ne participe donc pas au même combat, mais j’aime à croire que cela peut marcher comme dans les films.

Je te propose donc une solution saine qui nous permette de suivre l’une ou l’autre de ces routes : ne plus se voir, mais correspondre par écrit jusqu’à pouvoir se retrouver sur le même chemin dans une même direction. Je te rejoindrai lorsque mes sentiments amoureux auront disparu ou tu me rejoindras avant que mes sentiments amoureux ne disparaissent. Inch Allah comme on dit.

Tu me manques et je t’aime.

Voila la lettre que j'ai écrite (désolé pour le doublon)... Aujourd'hui j'ai complétement chaviré à l'école. J'ai du me rendre en urgence chez la psy qui m'a conseillé d'écrire.

Mon coeur ne sait plus qui écouter, mais je me risque tout de même à vous demander votre avis?
Si écrire cette lettre t'a fais du bien c'était une excellente initiative, parfois mettre par écrit ses sentiments est libérateur.

Garde cette lettre (ne l'envoi surtout pas) et relis la dans quelques temps, tu verras si ton état d'esprit s'améliore.

Je t'envoi beaucoup de courage, moi aussi il y a peu de temps j'ai failli m'effondrer au lycée et j'ai pleurer à chaude larme tout un week end. Ca m'a fait comme un électrochoc, et maintenant je vais beaucoup mieux. Tout ca pour dire que même si tu as l'impression de sombrer au fond d'un gouffre, si tu prend conscience du mal que tu te fais tu remonteras très très vite (perso deux semaines depuis ma pseudo dépression et pas une seule baisse de régime)
Ok... Pourquoi ne pas l'envoyer? (je ne l'ai pas fait, mais je demande?)

J'ai un peu mieux dormi cette nuit. Je me suis senti libéré et plus serein... Mais pfuah que c'est dur, depuis la rupture (deux semaines), il n'y a eu aucun échange entre elle et moi. C'est atroce comment elle me manque.
Si tu lui envoies, tu seras soulagé au début de lui avoir livré tout ce que tu ressens mais tu seras déçu de ne( peut être ) pas avoir de réponse car je suis persuadée qu'on attends tous une réponse en écrivant une lettre à nos ex.
Écris lui en une autre en décrivant ce que tu ressens chaque semaine mais garde les toutes et relis les une par une, compare les et tu verras l'évolution de tes sentiments.
P.S: j'aimerai beaucoup que tu postes chaque lettre ;).
Pourquoi ne pas lui envoyer ?

Je n'y vois pas de raison. Je trouve que dans le cas de votre relation, cette lettre apporte quelque chose de neuf, car elle ne sait pas ce que tu ressens, vu que tu montres une apparence détachée.

tu as déjà fait deux semaines de SR, et cette lettre ne te montre pas sous un aspect déplorable, mais juste honnête et authentique, et responsable et mature à la fois. Chapeau l'artiste !

Tu es en droit de lui envoyer, c'est avec ton coeur et tes tripes que tu l'as écrite. Ca permettre à ta copine de te situer un peu mieux, de ravoir un contact. Car tu envisages de garder un contact écrit tout de même, et pas entrer dans le choix du SR strict jusqu'à ce que ta copine fasse le premier pas.

Parfois, la personne qui part ne fera pas le premier pas même si elle en a l'envie.

Je projette certainement mon histoire à travers la tienne, mais en étant tout de même objectif, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que tu ne lui envoies pas.

Voilà mon avis.

Tiens nous au jus :)
Je continue à te recommander de ne pas l'envoyer. Après ce n'est que mon point de vue mais je la trouve extremment niaise, si je recevais une telle lettre de mon ex je crois que j'aurai beaucoup de pitié pour lui et je pense que j'aurai même un peu peur. (je te l'affirme car j'en ai recu une similaire d'un de mes exs : c'est un peu flippant et assez ridicule). Je ne cherche ni à dénigrer ni à critiquer, mais croi moi si tu l'envois et que elle ne te répond pas tu regretteras amèrement cette décision.

Par contre effectivement si tu as envie de reprendre contact rien ne t'en empêche, les exs sont souvent gênés et n'osent pas le faire. Mais préfère un sms sobre, ou un bref coup de fil.
mais croi moi si tu l'envois et que elle ne te répond pas tu regretteras amèrement cette décision.
tu seras déçu de ne( peut être ) pas avoir de réponse car je suis persuadée qu'on attends tous une réponse en écrivant une lettre à nos ex.
Je connais mon ex et je sais qu'elle me répondra.

@ Vanilla j'ai pris bonne note de ton commentaire et je te remercie de ta franchise. Pour le moment je n'envoie rien, mais sache que mon ex m'a quitté car "elle n'arrive pas à s'aimer elle-même". C'est une personne tourmentée, voire parfois dépressive et je ne pense pas qu'elle puisse avoir pitié ou peur de moi. C'est également quelqu'un de mature qui a toujours su être franche. Aux dernières nouvelles elle se pose beaucoup de question et n'a pas envie de faire le yoyo avec moi. D'après ses proches (qui sont aussi mes proches) elle attend d'être sûre de ses sentiments avant de reprendre contact. Bref je m'égare, mais je comprends ton point de vue.

@wakeuppjl et @ellemenerve. Merci pour vos commentaires. pour l'instant je n'ai pas la force d'envoyer ma lettre. Je vais cependant réfléchir à en écrire d'autres.

Je poste ci-dessous la fin de ma lettre que j'ai décidé de modifier. Je prends volontiers les avis. Comment réagiriez-vous à une telle lettre?
Dans ces situations, on cherche souvent des explications, mais tu m’as déjà donné la meilleure d’entre elles. En effet, il est inutile de prolonger une relation dans laquelle les doutes submergent les sentiments. Je ne te donnerai donc pas 2'000 raisons de s’aimer et je te dirai que tu as fait le bon choix au bon moment. Les sentiments n’appartiennent qu’à celui qui les ressent et nul ne peut forcer quiconque à aimer. C’est un fait.

Pour le moment, il me semble donc impossible d’envisager une relation amoureuse, tout comme il est impossible d’envisager une relation amicale. Tu es mal dans ta peau, submergée par les doutes et pas prête pour une relation alors que je souffre de l’amour que je te porte. Triste constat d’échec, mais je te propose de lire la suite.

Si je t’ai toujours dit que je ne croyais pas aux pauses, c’est que dans les pauses il y a toujours celui qui attend et celui qui fait attendre. C’est souvent vrai, mais lorsque je reconsidère notre rupture, j’aimerais te demander qu’on fasse « une pause » : non pas pour que l’un attende l’autre, mais pour qu’on s’attende mutuellement en se reconstruisant chacun à notre rythme vers une issue positive. Se reconstruire et s’aimer pour toujours ou se reconstruire et tourner définitivement la page de l’amour.

Je pars demain seul en Grèce pour vagabonder, voir ma famille et surtout pour apprendre le grec. Cela me permettra de penser à moi, d’avancer et de peut-être de tourner la page pendant que de ton côté tu prendras du temps pour penser à toi et tes sentiments. Inutile de se voiler la face, ces réflexions risquent d’être incompatibles et de s’opposer à long terme, mais laissons nous du temps parce que je suis sûr que toi et moi on aime à croire que cela peut marcher comme dans les films. Inch’ Allah…

@Vanilla: qu'aurait-il fallu à ton ex pour qu'il puisse te récupérer le cas échéant ? Une fille peut-elle ne plus avoir de sentiments pour son ex qu'elle quitte et avec le temps se rendre compte qu'elle s'est trompé. Si oui, comment se manifeste la réapparition de sentiments si on a coupé les ponts ? J'aimerais bien ton avis de femme s'il te plaît. Je t'en remercie
Tom Ace je t'ai envoyé un MP pour ne pas dévier le sujet de Chavel.

Chavel j'espère que sa réponse sera à la hauteur de ta lettre et de tes attentes, reviens poster pour nous raconter la suite des évènements. Bien du courage.
Bon bah elle m'a devancé.. Je viens de recevoir un sms de sa part.

"Deux semaines.. Tu savais que c'était aussi long? .. 2 semaines que je te parle et t'écris dans ma tête.. J'aimerais te voir et parler en vrai si tu as un moment ce WE et si tu le veux bien?"

Voilà...

Pff honnêtement si c'est pour me redire la même chose ou des banalité du type "tu comptes trop pour moi, je ne veux pas te perdre etc."

J'fais quoi?
Moi?

Bah j'sais pas trop... Je suis un peu soulé et j'ai pas trop envie de la voir si elle veut me redire la même chose. Je n'ai pas besoin d'être largué 2x.

Et d'après sa soeur que je connais très bien et avec qui je complote parfois... Bah elle me dit qu'elle est encore perdue et que je devrais lui envoyer la lettre.

Du coup je pense répondre un truc du genre..

"Tout dépend si t'as des choses nouvelles à me dire, parce que je n'ai pas besoin de ré entendre la même chose. Pour le reste, je t'ai écrit une lettre que je te déposerai ce weekend.."
Ca sent quand même le retour sur la décision.
A mon avis elle ne va pas renchérir sur la rupture.

e toute façon tu te protège contre cette éventualité en lui répondant que si c'est pour dire ça c'est pas la peine.

Au vu des infos que tu nous as fournies, je dirais que ton ex va revenir sur sa décision. Donc c'est tout bon pour toi.

Conseil : Ne saute pas dans le wagon de suite, il est miné.

Prends ton temps, fais lui comprendre sans jeu de stratégie tes intentions, tes désirs de te remettre avec (ou pas?), mais molo. Accordez vous du temps.

C'est délicat. Si je te dis ça, c'est parce qu'avec la mienne, avant la rupture finale, on a eu une petite rutpture en Février. Elle a rompu. Le lendemain elle m'appelle, me dit qu'elle ne veut pas se séparer. Et moi bonne poire, je fonce.

J'aurais du écouter mes potes, et nous accorder un peu de temps.
Ce temps, pour vous poser chacun de votre côté, ce temps pour vous reséduire petit à petit.

Allez, ça va le faire j'espère
Tiens nous au jus

PS : pour la lettre, j'en ai aucune idée si tu devrais l'envoyer...Les autres ?
J'vais lui répondre

"Tout dépend de ce que tu as à me dire, parce que je n'ai pas besoin d'entendre deux fois la même chose.. Mais pour le reste je t'ai écrit une lettre que je te déposerai ce weekend"

Ca vous va?

La lettre est selon moi une solution saine pour qu'on puisse reprendre (ou pas) gentiment sans monter dans un wagon miné.
Oui ta réponse montre une certaine lucidité, une distance aussi, mais tu laisses une ouverture. Donc le coup de la lettre oui, tu en parles dans le sms que tu vas lui envoyer. Elle va l'attendre, et tu connais mon avis sur cette lettre.

Moi je te donne mon aval.
Mais ne réponds pas de suite. Réponds demain, par exemple
BY Améty
Hello !
J'ai lu ton topic et je n'ai qu'un conseil a te donner : n'envoie pas cette lettre, laisse la cogiter.
Franchement, je pense qu'elle va te prendre pour un désespéré si elle lit la lettre (désolée de la franchise..).
J'ai moi même expérimenté la lettre, mais je l'ai jamais envoyé et c'était peut être mieux comme ça parce qu'en la relisant aujourd'hui j'ai presque envie de rire de mes mots, tellement cela me fait pitié...
Bref, réfléchis bien avant de décider si tu l'envoie ou non...

En tout cas, courage !
Jep merci pour vos commentaires.

Me suis pas trop posé de questions et j'ai suivi mon instinct. J'ai répondu avec le sms que j'ai présenté ci-dessus.

Elle m'a direct répondu "La mnt, tout de suite... "que tu me manques" est ce que j'ai à te dire.. Pr le reste, j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ta lettre.."

Du coup voilà, ce qui est fait est fait. Je vais toutefois m'arranger pour changer un peu le début de ma lettre.. Le rendre moins larmoyant, mais suis désolé fallait quand même que ça sorte. Cela fera un compromis. Ca vous va?

Sinon j'ai eu contact avec sa soeur qui m'a dit que la lettre était bien, du coup je pense quand même la déposer. Et franchement à la relire, je ne me sens pas si désespéré que ça...
J'ai relu ta lettre,

Le premier couplet, en effet, un peu larmoyant. Pas certain que ça le fasse.
Le deuxième, l'idée à retenir c'est que t'as du mal à tourner la page, mais faut pas la faire larmoyante.

Sinon pour le reste, pas mal.

La spécialité de ta situation réside dans le fait qu'elle t'as larguée mais qu'elle est super mal dans sa peau. Loin du schéma de la rupture où la fille part car trop ras le bol, donc grosse bouffée d'air frais.

Elle a l'air d'être perdue mais surtout de t'aimer. Le problème vient d'elle (je me trompe ?)
Donc, faut pas en rajouter de ton côté, ça ferait deux larmoyants.

Non, ceci dit, dans ta lettre faut qu'elle voit ce que tu ressens quand même.
Sans t'éterniser sur la souffrance, mais quand même lui faire savoir. (pourquoi ? car ta nana a besoin d'être rassurée. si elle te voit détachée, ça va surement pas l'aider à se bouger vers toi, le sr strict ne marchera pas dans ton cas je pense).

Petite idée pour éviter la souffrance : "Ce qui nous arrive me touche profondement" C'est ce que j'ai dit la dernière fois que j'ai vu mon ex, plutot que dire "je souffre, j'ai mal"
Bonjour à tous, désolé de vous souler avec ça... Mais voici la version béta de ma lettre :) (plus soft, plus courte et plus mieux je trouve)

J'attends vos avis et votre aval.

Ah et je me demande encore si je dois ou non mentionner le pourquoi du comment j'ai refusé de se voir? (Bon on même temps, mon sms était clair, mais sait-on jamais)
Lettre confuse, lettre inutile, lettre arrachée, lettre à …..

Je ne sais pas par où commencer, si ce n’est de te dire que j’ai besoin de t’écrire, besoin de me faire du bien et besoin d’extérioriser ma douleur et ma tristesse. Comme tu l’as dit, deux semaines c’est très long et j’ai largement eu le temps de me perdre et de réaliser comment il m’était impossible de tourner la page si brusquement. J’ai tenté de me préserver, de penser à moi, d’aller de l’avant, mais je me sens comme submergé et paralysé devant un grand vide. Je me sens prisonnier de mon corps, prisonnier de mon cœur et l’école et ses tracas ne m’aident pas. Aujourd’hui, je ne sais plus de quoi j’ai besoin… Besoin de toi ? Besoin de me préserver ? Besoin des deux je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis dans un tunnel obscur sans lumière et ce qui arrive me touche profondément.

Dans ces situations, on cherche souvent des explications, mais tu m’as déjà donné la meilleure d’entre elles. En effet, il est inutile de prolonger une relation dans laquelle les doutes submergent les sentiments. Je ne te donnerai donc pas 2'000 raisons de s’aimer et je te dirai que tu as fait le bon choix au bon moment. Les sentiments n’appartiennent qu’à celui qui les ressent et nul ne peut forcer quiconque à aimer. C’est un fait.

Pour le moment, il me semble donc impossible d’envisager une relation amoureuse, tout comme il est impossible d’envisager une relation amicale. Tu es mal dans ta peau, submergée par les doutes et pas prête pour une relation alors que je souffre de l’amour que je te porte. Triste constat d’échec, mais je te propose de lire la suite.

Si je t’ai toujours dit que je ne croyais pas aux pauses, c’est que dans les pauses il y a toujours celui qui attend et celui qui fait attendre. C’est souvent vrai, mais lorsque je reconsidère notre rupture, j’aimerais te demander qu’on fasse « une pause » : non pas pour que l’un attende l’autre, mais pour qu’on s’attende mutuellement en se reconstruisant chacun à notre rythme vers une issue positive. Se reconstruire et s’aimer pour toujours ou se reconstruire et tourner définitivement la page des sentiments.

Je compte prochainement partir seul en Grèce pour vagabonder, voir ma famille et surtout pour apprendre le grec. Cela me permettra de penser à moi, d’avancer et de peut-être de tourner la page pendant que de ton côté tu prendras du temps pour penser à toi et tes sentiments. Inutile de se voiler la face, ces réflexions risquent d’être incompatibles et de s’opposer à long terme, mais libre à nous (ou plutôt à toi) de se surprendre, de s’écrire, de s’avouer et de se manquer avant qu’il ne soit trop tard parce qu’au fond… Je suis sûr que toi et moi on aime à croire que cela peut marcher comme dans les films.

Bon j'ai déposé la lettre.

Elle l'a lue et m'a dit que la première partie l'avait rendue triste, mais que la deuxième l'avait qq part rassurée et qu'elle allait me répondre au plus vite.

Votre avis?

Ca pue un peu cette histoire, mais bon... Affaire à suivre
salut

elle est bien ta lettre, posée, claire et je suis un specialiste sauf que j'ecris trop dans l'émotion alors je derape, la tienne est bien tu as bien fait.

maintenant applique la, reste en retrait et pars en vacances. SR strict si elle est un peu perdue les choses pouraient evoluer