salut Nadira !
je te comprends je suis un peu dans le même cas que toi, mais encore + loin niveau reconquête (on ne s'est même pas encore revu! mais on a repris contact, c'est déjà ça)
je pense qu'il faut un peu de patience, éviter les réactions impulsives. je sais que c'est dur !!!
perso je suis en train de lire un bouquin qui s'appelle "qui sont ces couples heureux" et si tu aimes bouquiner je te le conseille car c'est très intéressant, et puis ça permet de changer les idées un peu plutôt que de se prendre la tête ^^
moi au départ, déjà il m'a fallu vachement de courage pour le rappeler après + de 3 mois de rupture, c'est cool que tu l'aies fait aussi, je sais bien que c'est pas évident, et c'est plutôt encourageant qu'il ait voulu te revoir mais effectivement, c'est peut être aussi par simple "curiosité" histoire de savoir... s'il ressent qqchose, si tu lui plais tjs, qui sait?
de mon côté j'étais déjà hyper contente d'avoir de ses nouvelles, qu'on ne soit plus en froid, et nous non plus on n'a pas abordé ni sentiments ni rupture et là ça fait 10 jours qu'on se reparle; mais c'est mieux comme ça pour le moment donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas abordé le sujet encore non plus.
comme on te l'a dit aussi, on peut pas vraiment reprendre rapidement comme avant, sinon y'a de grandes chances que ça ne marche pas !
une chose qui est importante c'est déjà je pense de retrouver une certaine complicité, au delà de l'attraction, la passion tout ça. en tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses, oui tu prends le risque que ça ne tourne qu'à l'amitié, mais pour qu'un couple dure et soit heureux, ben il en faut de l'amitié !! et une sacré dose !! parce qu'une fois la période "lune de miel" passée (apparemment 2-3 ans) il faut pouvoir surmonter les crises du couple et c'est pas évident, certaines personnes sont plus matures émotionnellement et savent qu'il y a des conflits qu'on ne peut pas résoudre, que notre partenaire ne peut pas répondre à nos attentes, qu'il y aura tjs un vide en nous et ce n'est pas à notre partenaire de le combler; mais d'autres vont vouloir fuir à tout prix pour trouver une nouvelle relation excitante et passionnante !
ce qui est important c'est d'avoir beaucoup de points communs, et des projets communs, et pour en arriver là il faut quand même être sur la même longueur d'onde, ne pas se mentir à soi même et savoir au moins un peu qui on est et qui l'on veut être !
ensuite il faut aussi respecter les différences de l'autre, qui ne pense pas pareil que nous, qui ne peut pas toujours nous comprendre, et il faut chacun bien garder son identité aussi.
je sais que c'est dur car moi je me pose tout un tas de questions, moi aussi je l'aime encore et pour moi c'est lui et j'ai envie que ce soit lui, et bien sûr qu'il en a des défauts mais tout le monde en a et moi j'ai envie qu'on avance ensemble, point, j'ai pas besoin de chercher ailleurs.
même si tous mes amis me disent que c'est pas le bon, qu'il ne devait pas m'aimer vraiment s'il n'est pas revenu, qu'il faut que j'avance, que je tire un trait blablabla. ils ont p'tet raison, mais ils n'ont pas vécu mon histoire, alors zut, quand quelqu'un est très important, ben non, on ne passe pas à autre chose du jour au lendemain désolée. enfin je sais bien qu'il faut se reprendre, se faire plaisir, se reconstruire, sortir tout ça mais bon je pense que l'étape remise en question est quand même importante même sil faut éviter de trop culpabiliser. et si on a toujours des sentiments, et bien je trouve ça dommage de laisser tomber.
sauf que je ne sais pas ce qu'il pense lui, il m'avait dit après notre rupture qu'il était désolé mais qu'il ne reviendrait pas (j'ai fait des interdits dans les 3 semaines qui ont suivi la rupture, mais bon, en même temps c'est moi qui l'ait quitté) et pour l'instant je n'ai aucune raison de penser qu'il a peut être changé d'avis à part que dans le passé il m'a déjà fait le coup de me quitter puis revenir 2 jours après en disant qu'il ne pensait pas vraiment ce qu'il m'avait dit et qu'il m'aimait et ne pensait qu'à moi etc et puis bon, là je sais qu'il n'a pas particulièrement le moral et qu'il a l'air content qu'on se redonne des nouvelles donc ça reste un point positif, mais peut être est-il simplement content car ça lui change un peu les idées de me parler! de + il a déjà assez de soucis comme ça donc m'étonnerait qu'il ait envie d'en rajouter. mais si vraiment il voulait entièrement tourner la page, je pense pas qu'il m'aurait recontactée après mon coup de tel.
mais effectivement, tout comme toi, je ne sais pas où ça en est et c'est un peu angoissant car du coup on se retrouve un peu "dépendante" de l'autre malgré tout.
si pas de nouvelles, ou message négatif, on va se poser des questions, être triste/déçue, mais si au contraire on reçoit un message positif, ahlala l'espoir revient, on est heureuse à nouveau lol
moi ça m'a fait grave déprimer par moments, j'étais archi triste, j'ai bien chialé encore et j'ai failli lui envoyer un message disant que j'étais désolée mais qu'en fait ça me faisait trop mal de reprendre contact avec lui sans savoir ce qu'il en était de "nous" et que je n'étais pas prête pour une relation purement amicale.
j'ai vraiment failli le faire, et pourquoi?! parce qu'on discutait sur skype par écrit et y'avait eu un gros blanc et je l'ai pas senti intéressé du coup jme suis dit que ça menait à rien tout ça! je commencais encore à m'énerver et angoisser pour rien (décidément, pas toujours facile d'avoir du recul)
et là il m'envoie un gentil message de bonne nuit en rajoutant dors bien avec petit smiley nounours tout mignon... awww du coup ça m'a calmé lol (comme je disais, suffit d'un ptit message pour aller mieux) et je me suis dit que j'étais encore en train de réagir impulsivement mais bon en même temps c'est normal car je reste malgré tout très focalisée sur lui et voilà les émotions c'est pas toujours évident à gérer et c'est un peu difficile par moments quand on sait pas où ça mène tout ça !
mais bon depuis qqs jours je me sens mieux, + zen... donc j'espère que toi aussi tu vas surmonter les p'tits moments où tu doutes.
3 jours ce n'est pas si long, mais si au bout d'1 semaine ou 2 t'as pas de nouvelles, c'est plutôt mauvais signe oui. dans ce cas là tu pourras éventuellement tenter de le recontacter pour lui proposer de se voir, et là s'il peut pas ou refuse, ben t'auras ta réponse, ça ne vaut pas forcément le coup de continuer à le "poursuivre" s'il est réticent. en attendant, occupe toi l'esprit le + possible

et tiens nous au courant !!!
en tout cas à mon avis, c'est pas forcément mort avec lui, en tout cas pas tout de suite, mais il faudra p'tet un peu de temps ! et surtout ne pas lui prendre la tête ^^