Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut whynot13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'abord les efforts (pendant le SR), et ensuite tu lui montres.
Faut pas faire des promesses parce qu'on crée des attentes chez l'autre. Vaut mieux rien dire là-dessus, et montrer, prouver. Les actes ont plus d'impact que les paroles.

Maintenant, pourquoi au juste veux tu la récupérer ? Tu dis toi-même que cette relation a été plutôt longue pour toi, mais pas grand chose sur ce qu'elle t'a apportée, ou ce qui te satisfait avec elle.

C'est important, pas forcément de le partager ici, mais de bien le prendre en compte. Si tu veux la récupérer juste parce qu'elle t'a échappée, on parle de fierté.
J 'ai trouvé un article sur le site qui correspond plutot a ta situation :

http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/

En fait le SR doit intervenir, d'aprés ce que j'ai compris, surtout si on a bien soulé l'autre ( crises de jalousie incessantes, trop de disputes, sensation d'étouffement..) (mon cas quoi..)
dans ton cas c'est plus un manque d'investissement si j'ai bien compris.

A ta place oui je lui dirais que la rupture m'a fait réalisé certaines choses.. Que je me sens prete a m'investir. Peut etre qu'elle utilise la rupture pour provoquer en toi un electro choc.Et puis je te conseille aussi de lui dire pour ne pas le regretter aprés. Si elle ne réagi pas, alors a ce moment la entame un silence radio..
Ce n'est que mon avis, courage!
Aprés tu peux laisser couler quelques jours quand même. Mais a ta place je ne tarderais pas trop car comme le dit l'article, ce qu'elle te reproche c'est de ne pas assez t'investir alors ne lui donne pas raison en disparaissant complètement.
ouep c est clair, à un moment faut laisser tomber le Game! (j ai lu aussi donc je vois bien de quoi tu parles ;) ) pq ça ça marche dans un premier tps, ça rend bien accroc (je parle de l autre) seulement nous les nanas, à un moment on reprend nos billes! pq on n a pas envie de souffrir pendant 10 ans "par jeu"
là t es comme tu le dis en dehors de ta zone de confort, alors prends des risques et sors en. au pire quoi? tu te fais jeter? c est déjà le cas.
Pose toi aussi les questions a savoir ce que tu veux vraiment.

Pkoi avais tu du mal a t investir? Quel type de relation aviez vous? (relation a distance? a t elle un enfant et toi non?) enfin y a t il des parametres qui t on poussé inconsciement a ne pas tinvestir? Quel age avez vous tout les deux?
moi si j'étais toi la prochaine fois que vous vous organisez une rencontre, je lui expliquerais ce que tu penses exactement comme tu nous le dis, et si elle ne réagit pas S.R. mais une fille apprécie souvent ce genre de choses surtout d'être honnete et de la elle verra un changement!, et comme le dit le proverbe mieu vaut tard que jamais:) tu n'a rien a perdre je crois

bonne chance!
bha fais ce qu elle te demande de faire : laisse la prendre du recul

et surtout toi prends en! t en as besoin.
histoire de déjà arrêter de pleurer. qd ça ira mieux t iras la voir :D
Hello

Bon bon, elle est perdue, elle a le regret de t'avoir perdu car elle voit, trop tard, que tu es qqn qui peut lui convenir.

T'es dans une situation où ça peut encore se jouer.

T'as deux solutions :

- SR, laisse la réflechir
- t'y vas à fond, sans faire le lourd, mais tout en finesse, de façon élégante, honnête et sincère. Ca changera de l'attitude du game. Elle le verra. Ce petit jeu est délicat, car faut pas qu'elle y voit un déplacement de montagne JUSTE pour qu'elle revienne. Mais faut que tu fasses en sorte de la surprendre de façon positive et touchante, donc qui la vise directement. Y a til de choses qu'elle aurait aimé de toi que tu n'aies pas fait ? Un truc en particulier ? Un truc qui lui fasse plaisir ?

Je pense que dans ta situation, tu peux te permettre d'être proactif
Oui ça peut être un bon levier. Je m'y prendrais comme ça moi. Genre bon tu fais ton sr, et à la prochaine occasion (tu la relances s'il le faut) tu prends des news, et tu lui proposes de la voir, et tu lui fixe le rdv à cette adresse sans lui dire que c'est là où tu vis. C'est lorsque tu la verras au rdv qu tu lui avoueras que c'est ici que tu vis.

Mais bon, t'as pas autre chose ? Car ça peut la toucher, mais bon...après que tu lui ais dit, bah...vous allez faire quoi ? Lui montrer ton chez toi ? Ca peut le faire en effet. Mais faut pas trop bruler les étapes.

Je garderai ce joker de ton intimité de chez toi pour la fin.

Use d'autre chose. Ya surement un truc qu'elle aurait aimé faire mais que tu n'as pas fait.
... Lâche toi mon ami, pleure un bon coup, voire deux si les réserves de larmes sont encore remplies.

On est passé par là, on sait ce que c'est. Vraiment très dur, la monde se referme sur nous.

Bon, la rupture s'est faite dans les pleurs et les regrets, de son côté elle attendait clairement bcp de toi, tu ne réagis que trop tard. C'est un classique, je m'en suis aperçu en recherchant, car je suis dans ton cas aussi (sauf que je suis pas dans le Game).

Laisse couler un peu, attends, tu verras bien si elle se manifeste dans les prochains jours.

Mais surtout, laisse toi un peu de temps pour te refaire, et pour y voir plus clair quant à tes sentiments pour elle.

Sache que rien n'est perdu, ton ex est déchirée, même si elle a pesé le pour /contre, c'est dans la douleur que la rupture s'est faite.

Ya un ptit laps de temps où tu peux encore faire qqch.
Mais laisse toi un peu de temps pour refaire surface.
Merci de ta réponse qui fait du bien,

Oui de toute façon j'ai tout tenté, je ne peux que la laisser partir même si c'est difficile de laisser partir la personne qu'on aime en sachant que l'on est l'unique responsable car on avait le bonheur sous la main. Mon cerveau me disait qu'elle ne reviendrait pas, mais je sais qu'au fond de moi je pensais pouvoir lui faire changer d'avis. Et c'est vrai que je teombe de haut.
De toute façon c'est tout moi, je finis toujours par gaché les bons trucs que j'ai.

J'suis généralement pas du genre à laisser aller mes émotions, mais bon il fallait que ça sorte sur le forum car ça fait du bien quand même..
Soulagé d'avoir tout tenté, triste d'avoir échoué.
Je vais me replonger dans le Game je pense, histoire de sortir un peu de tout ça, j'suis en vacances depuis 1 semaine et je ne vis plus donc il faut que ça change.
J'ai plus l'intention de la contacter (je dis ça maintenant, on verra dans une semaine hein...), je crois que tout a été dit. Qu'elle profite de la relation avec son copain, je veux qu'elle soit heureuse même si je ne le suis pas. J'ai toujours cet espoir que dans un futur lointain ou pas, on se remette ensemble mais je sais que c'est plus un mécanisme qui me permet de moins subir la réalité de la rupture..