Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Je sors d'une relation de six ans. Nous nous sommes rencontrés quand nous avions moi 18 et elle 15 ans. J'en ai 24 et elle 21 désormais.
Ca fait depuis le début du mois de juin que c'est terminé. Je sais que je dois faire un silence radio, mais je n'y arrive pas.

Je vais vous raconter mon histoire pour que ce soit plus clair :
* Je pense que comme beaucoup ici, j'ai abandonné mes amis, mes relations pour elle car elle comptait plus que tout. Mais un homme collé à elle ne pouvait que la repousser, je l'étouffais, je m'excusais pour tout.
* Elle se lassait de moi parce que je ne changeai pas de vêtements, de coiffure et je ne me suis pas remis en question.
* On s'entendait bien mais il y avait toujours quelques tensions entre nous. A chaque saute d'humeur qu'il venait d'elle, j'allais à la confrontation ou à la justification. J'ai appris depuis que c'était une grave erreur et qu'il fallait ignorer.
* Elle ne bossait pas et était seule la journée, étouffée le soir. Elle devait avoir l'impression d'attendre de vivre, sans boulot.
* Elle avait toujours l'impression de demander pour acheter quelque chose, et elle se sentait paternée.
Bref j'étais à ses pieds, ça m'a fait perdre toute son attirance.

Depuis quelques mois, je connaissais les choses mais je ne m'étais jamais rendu compte que celles ci étaient des sirènes d'alarme. Je n'ai pas eu le temps de réagir.
Depuis peut être décembre ou après ou avant, elle a parlé sur internet et par téléphone (il habite vers clermont, de l'autre coté de chez nous) à quelqu'un avec qui elle a partagé des choses au collège et dont elle devait être amoureuse et a gardé un très bon souvenir.

Au mois de mai, elle a commencé par me refuser tout geste d'affection, de câlins, de tendresse. Déjà depuis le mois de janvier elle ne faisait plus que lire ou regarder des séries quand j'étais là. A la fin du mois de mai, elle parlait même avec ce gars par SMS ou internet cachée derrière son téléphone.

Au bout du mois de mai, stresse et fatigué par la situation, je me suis énervé et lui ai demandé si elle voulait me quitter, qu'est ce qu'il y avait. Elle m'a juste dit qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle me quittait. J'ai pleuré, l'ai supplié, et j'ai pas arrêté de lui demander si son choix était définitif. Le surlendemain, elle est revenue en pensant faire une erreur. Je pense que là j'ai fait sans m'en rendre compte une autre erreur .. ça lui a donné la confirmation que je n'avais qu'elle, que j'étais dépendant.

Quoiqu'il en soit, elle a fini par avouer que ses sentiments s'étaient partagés entre lui et moi. Je ne me suis pas énervé mais lui ai dit qu'elle devait partir pour qu'elle soit au clair sur tout ça. J'ai encore plus paniqué, je l'ai harcelé de SMS, mails et d'appels en lui demandant si ses choix étaient faits, que j'étais perdu et triste sans elle. J'étais entré dans la spirale dans laquelle plus on parle, plus elle s'éloigne de nous.

Après, j'ai eu connaissance des infos sur le silence radio et tout. J'ai commencé à essayer ce silence, à me reconstruire, mais j'ai du mal à le faire et j'ai des doutes sur la récupération de mon ex.

J'ai vu que les histoires sont toujours récupérables, mais j'ai l'impression que ca ne peut pas, je crois qu'elle a attendue d'être vraiment sûre de ne plus m'aimer, et qu'elle m'a tellement poussé dans ce sens que je doute. Est-ce que vous croyez que je peux encore espérer quoique ce soit ?
Modifié en dernier par isaac75013 le 20 juin 2012, 02:56, modifié 2 fois.

Salut isaac75013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de ta réponse. :)
J'ai commencé à arrêter de répondre le 13 au soir, mais le 15 je lui ai répondu car notre chat est malade, je l'ai appelé pour avoir des nouvelles :/

J'ai peur d'avoir détruit tout sentiment qui pouvait exister entre elle et moi en arrêtant pas de l’appeler, en la prévenant sur des frasques de cette personne,...

J'ai peur que ça avance beaucoup avec ce gars pendant mon SR, même si le fait qu'il est loin est un avantage mais aussi un désavantage (fait durer le coté "nouveau") pour moi.

Un SR strict, même si elle réclame les meubles, qu'elle parle de notre chat ou quoique ce soit ? Combien de temps? Comment me reconstruire pour l'attirer à nouveau?
C'est possible.

Ca fait mal, mais ce qui est important c'est que tu restes lucide. Et tu as l'air de l'être. Elle n'était pas heureuse pour diverses rasions, ne se prenait pas en mains elle-même.
Ne te culpabilise pas. Tu peux très bien lui répondre pour tout ce qui aura à voir avec le domestique, mais tu n'es pas obligé d'en dire plus.
Dans ton cas, le SR s'impose parce qu'il faut que tu te sèvres. Tu es en manque, c'est normal. Je répète: normal.
En attendant, concentre toi sur TOI autant que tu peux. Essaie (et je SAIS à quel point c'est dur), de ne pas lui donner la priorité, ni dans tes pensées, ni dans tes actes.

Courage.
Ton message m'a trop interpelé, c'est la même rupture que moi à peu de chose près.

Si tu arrives à la reconquérir en 2 semaines, je te le dit tout de suite tu fais fausse route.

Il ne faut absolument lui montré aucune faiblesse ni aucune pitié envers elle.

Il faut être ferme, sur de toi.

Lui faire assumé ce qu'elle fait, et elle se bouffera les doigts !!!

J'ai fait un SR de deux semaine quand j'ai su qu'elle était avec un autre, et elle ma recontacté puissance maximum, j'ai laisser poireauté son sms pendant 4 jours avant de reprendre contact.

On s'est revu 3 jours après la reprise de contact, elle était anéantie, elle pleurait, elle n'arrêtais pas, on se reverra? on se remettra ensemble? ma vie n'a pas de sens sans toi, je n'ai plus gout à rien, tout est sans vie sans toi.

Quand tu entends ça, arme toi parce que ça va te percer jusqu'aux plus profond de tes entrailles, et comme moi si tu tombes dans le panneaux, tu va en chié après tu n'as même pas idée. c'est trop tôt 2 semaines, faut lui faire comprendre qu'elle n'est pas la seule !!!

Moi maintenant je suis denouveau en SR depuis 1 semaine car elle disait m'aimer, mais ça ne l'a pas empêcher d'allez revoir le type en question.

Donc gaffe....
Essaye juste de lui faire dire qu'elle ne t'aime plus, et ensuite ne lui parles plus, supprime ses messages dès que tu les as lu, supprime son numéro de téléphone dans ton portable. Il faut que tu te sèvres aussi comme moi.

Si tu l'aimes, ne laisses pas tomber mais tout ce que tu peux faire pour la récupérer c'est d'abord récupérer ta vie, ne pas la contacter du tout, puis quand tu te sens prêt mettre le paquet pour lui montrer que tu es devenu libre, attirant, que tu as changé. Et si elle t'aime encore elle reviendra. Tu sais, je ne sais pas combien de temps votre relation a duré mais vous avez une histoire commune dont tu peux aussi tirer profit.
Mais ce n'est peut être pas suffisant, car si comme toi elle a attendu longtemps elle a dû y réfléchir et attendre plusieurs mois avant de se décider, je ne sais pas si elle reviendra sur sa décision ... :/

J'ai aussi peut être fait mon SR trop tard (au bout de 2 semaines), elle n'a plus besoin de moi et ne me recontacte pas, j'aurais fait le SR au bout de 2/3 jours je crois que je lui aurais manqué :/
Laisse tomber, elle te dira jamais qu'elle t'aime plus ou presque.

Plus tu essaye de savoir plus elle sera évasive...

J'ai brisé mon SR de une semaine a l'instant, jsuis passé a l'improviste, pour avoir des réponses a mes questions.

Je n'ai eu aucune réponse.

Elle a tout évité, tout rediriger vers autre chose
Le plus dur c'est qu'elle a dû prendre une décision mûrement réfléchie sans que je m'en apperçoive, et que du jour au lendemain elle me l'annonce. Au début de la séparation elle a fait la gentille histoire de pas trop culpabiliser.

Et maintenant je ne suis plus rien à ses yeux, c'est dur.. c'est dur, de n'être plus rien du tout dans sa vie, d'être devenu indésirable et qu'elle me parle à moi comme à un inconnu et quand on se parle elle est exaspérée... :(

On faisait plein de choses ensemble et maintenant elle me traite comme si que j'avais fait du mal :(
isaac75013 a écrit : * Je pense que comme beaucoup ici, j'ai abandonné mes amis, mes relations pour elle car elle comptait plus que tout. Mais un homme collé à elle ne pouvait que la repousser, je l'étouffais, je m'excusais pour tout.
* Elle se lassait de moi parce que je ne changeai pas de vêtements, de coiffure et je ne me suis pas remis en question.
* On s'entendait bien mais il y avait toujours quelques tensions entre nous. A chaque saute d'humeur qu'il venait d'elle, j'allais à la confrontation ou à la justification. J'ai appris depuis que c'était une grave erreur et qu'il fallait ignorer.
* Elle ne bossait pas et était seule la journée, étouffée le soir. Elle devait avoir l'impression d'attendre de vivre, sans boulot.
* Elle avait toujours l'impression de demander pour acheter quelque chose, et elle se sentait paternée.
Bref j'étais à ses pieds, ça m'a fait perdre toute son attirance.
J'ais l'impression qu'on est loin d'être les seuls à faire comme ça avec ses copines.. :| Ca revient très souvent ce genre de problèmes. Le pire, c'est que c'est la fille qui nous tend à faire comme ça, elle veut qu'elle soit tout pour nous, et une fois qu'on lache toutes nos préoccupations, que l'on fait tout pour elles, qu'on est totalement acquis a leurs cause quoi, on devient beaucoup moins intéressant.

Je ne sais pas si vous êtes les premiers de l'un et de l'autre :?: , mais je pense que pour elle tu est son tout premier. Elle est resté avec toi de ses 15 à 21 ans. Je pense que c'est normal qu'elle est eu envie de voir d'autres choses un jour.. Qu'elle tente d'autre chose. Quand tu n'as qu'une seule référence, on se demande toujours si ce n'est pas mieux ailleurs. Elle à voulu tenter ses propres expériences de son côté tester.. Elle aurai fatalement eu ces envie la un jour, surtout que tu avait un peu tendance à "t'encrouter".

Je vit à peut prêt la même chose que toi a ce niveau la (en plus compliqué et tordu..). Je croit qu'on a pas d'autre choix que de les laisser faire...
Mais je te comprend c'est dur, on se pose les mêmes questions
"Hier j'était tout pour elle, pourquoi a présent quand je lui parle j'ais l’impression de la faire chier?" :?:
"Comment elle a put tourner la page aussi vite?" :?:
J'avoue que c'est déroutant ça, nous on met plusieurs mois à s'en remettre, elles, elles le préparent bien avant la rupture en fait j'ais l'impression, ou alors c'est qu'elle croient seulement avoir tournée la page..

Vous êtes resté ensemble 6 ans quand mêmes, et je le répète de ses 15 à 21 ans, elle à vécu toute sa jeunesse avec toi, c'est vraiment très rare quelqu'un qui reste fidèle toute cette période... C'était vraiment une très belle histoire que tu as vécu. :) Et ne t'inquiete pas, elle ne pourra pas t'oublier comme ça ;) (même si tu en à cette impression, et je peut même te dire qu'elle ne t'oubliera jamais ;) ).

Le temps seul nous dira si elles regretterons un jour ou non leurs choix.

En tout cas courage a toi. ;)
A part des relations de quelques mois de mon coté, on est tous les deux premiers oui :/
C'est vrai que c'est déroutant cette situation.

Ca faisait un moment que je ne suis pas venu raconter ce qu'il s'est passé :
* On s'est expliqués par mail elle m'a dit qu'elle m'aimait encore quand elle m'a quitté mais pas après
* J'ai envoyé des messages pour les affaires, mais aussi quelques msg pour savoir comment allait notre chat et indirectement pour savoir comment elle elle allait.
* J'ai lu ses mails et conversations, elle a fini par l'apprendre et ça l'a mis en rogne.. Elle m'en veut, elle ne me fait plus confiance :(
* Pendant qu'elle m'a aligné je lui ai dit que si ça tombe elle ne m'a jamais aimé etc... elle m'a dit qu'elle m'aimait et qu'elle m'aimait encore quand elle m'a quitté, mais que je l'ai fort déçu par mes agissements.
* Je lui ai expliqué que c'était plus fort que moi mais que ce n'était pas ce que je voulais et que j'ai regretté chaque acte dans l'instant.

Je crois que cette personne qui habite à Clermont avec qui elle "flirte" à distance ne lui répond plus à ses mails et appels depuis un moment et qu'elle se sent mal, qu'elle se sent rejetée qu'elle a l'impression qu'il a joué avec elle.

Je crois qu'elle est déçue de tout le monde. Je sais pourtant que cette situation est mieux pour moi car elle va peut être demander mon attention.

Elle est en perte d'attention, elle va attendre qu'il réponde avant de me recontacter, je dois montrer que je suis là de temps en temps tout en maintenant le SR?
Je ne sais pas si elle a encore des sentiments, je ne sais pas comment agir.

Il y a trop d'inconnues :
* Est ce que cette personne est lassée et ne lui répondra plus..
* Ou il va lui reparler et ça va la soulager et continuer de plus belle, et renforcer les sentiments de mon ex envers lui?
* Est ce que mon ex m'aime encore mais est trop déçue, ou ne m'aime plus...

Je ne sais pas comment agir. Si elle se sent seule, et qu'il ne lui répond pas, elle cherchera peut être ailleurs ou peut être vers des amis.

Mais j'ai peur qu'elle n'ose plus revenir vers moi :/
je suis dans le même cas moi ma copine je l'ai fait avorté 2 fois elle me reproche ça a fond
on en a parlé et maintenant elle est dans les bras d'un de c'est collègue mes elle me dit des chose comme je veux pas te perdre je t'aime de ma part je l'ai enlever de fb et tous je l'ai zapé de ma vie et je fait mon sr maintenant si elle m'aime vraiment comme elle dit elle me reviendra mes j'y compte plus ses pas facile gars je sais mes faut la laisser faire.
ses se que moi j'ai appris de se site