Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

après avoir lu beaucoup d'histoires sur ce site, je me décide à vous raconter la mienne car je me pose encore des question par rapport à la rupture...

Je suis une fille de 24 ans et je suis restée 3 ans et demi avec mon ex, on s'est toujours bien entendu, on rigolait, on sortait, on se chamaillait et on ne s'est jamais disputé.

Après un week-end ensemble, je le sens distant mais il me dit que ça va passer. Le lendemain, je lui avais envoyé un message pour lui dire à quel point je le sentais éloigné et là il me dit qu'il doute de ses sentiments depuis qqes mois alors que tout se passait bien (sorties, bisous...) et qu'encore une semaine avant il m'appelait "ma chérie, mon coeur". A partir de ce moment là on a essayé de continuer notre relation comme si de rien n'était pour voir si ça pouvait changer.

Au bout de 2 semaines, on a ensuite décider de faire un break de quelques semaines et de se retrouver ensuite pour voir si ça pouvait changer qqe chose: là il pleure, il me prend dans ses bras et m'embrasse plusieurs fois (alors que c'est lui qui doute et qui ne sait plus s'il veut rester avec moi).
Pendant les premières semaines de ce break, il veut qu'on s'appelle de temps en temps (notamment pour se prévoir une sortie ensemble après le break pour se retrouver) et à un de ses appels je lui dit que c'est dur et demande si ce break va vraiment changer quelque chose, 2 minutes avant il était content de faire la sortie et à ce moment-là il me dit qu'il n'a plus assez de sentiments pour une relation.

il dit qu'il ne m'aime pas assez pour être en couple mais il me dit aussi qu'il y aura toujours une partie de lui qui m'aimera toujours et juste après il me dit que certains couples se séparent et se remettent ensemble...

là cela fait 1 mois 1/2 que c'est fini, j'ai eu une lettre d'explication où il me disait qu'il ne m'aimait plus comme au début, que ça avait changé, il m'avait fait des reproches (pas importantes), par moment je lui manquais et à d'autres moins, il disait qu'il ne savait pas s'il allait retrouvé quelqu'un comme moi car on s'entendait vraiment très très bien. Il m'a dit qu'il ne savait pas s'il se marierait un jour , qu'il ne se voyait pas avec la meme personne toute sa vie alors qu'il y a 1 an il a dit qu'il voulait faire sa vie avec moi...
J'avais parlé à une de ses amies, qui m'avait dit qu'il semblait perdu et triste, qu'il tenait à moi que le simple fait de parler de moi soit un sujet tabou et le rendait froid. Elle m'a également dit qu'il avait peur de la routine et de s'engager.

Je l'avais revu pour essayer de mieux comprendre et de me faire une raison. Il était effectivement très froid mais il m'a dit que c'était parce qu'il était triste, qu'il aurait préféré rester amoureux de moi...
Et après il me dit qu'il veut rester un peu seul et qu'il ne sait pas s'il se remettra en couple dans 6 mois, 1an, 3ans...
Je lui ai demandé s'il ne m'aimait vraiment plus, il m'a dit "je ne suis plus amoureux".
Je lui ai dit "de toute façon je ne te manque pas pas vrai?", il m'a dit "je ne répondrai pas à cette question".

alors voilà je me pose des questions, je sais qu'il m'a dit qu'il n'était plus amoureux mais quand je lui ai demandé si je lui manquais il n'a pas voulu me répondre (mm si ça ne veut pas dire grand-chose dès fois).

Il parait qu'au bout d'environ 3 ans la passion disparait, qu'il y a moins de manque, qu'on doute...

alors voilà je me demande si un jour il reviendra ou si ça semble etre vraiment fini...

désolée pour ce long message, j'espère que vous pourrez me donner votre avis (positif ou négatif)

merci de m'avoir lue

Salut mandarine00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oula! J'ai l'impression de lire mon histoire!
Passion qui s’éteint en très peu de temps alors que juste avant, c'était de grosses déclarations. Après débuts des doutes, je lui manque moins, on prend une pause de 1 mois (grosse erreur, horrible pour celui qui subit car on compte tous les jours en vivant sur l'espoir et on se demandant tout ce qui se passe dans leur tête) . A la fin de la pause, verdict qui tombe, " c'est plus comme avant, je ne suis plus amoureuse de toi, il y a plus la passion, je t'aime plus qu'un ami mais pas autant qu'avant", ce qui est con, parce que on ne peut pas construire une relation que sur la passion, ça s'éteint tout le temps un jour ou l'autre. Les amours qui durent, c'est les amours construit. Elle m'a dit qu'elle voulait rester seul, ne voulais plus être en couple. 3 semaines après la rupture, j'apprend qu'elle a un mec...
Ça doit être très dure pour toi, car je suis passé par là, mais nos ex font preuve de beaucoup d'immaturité. Ils ont vécu la relation à fond, et une fois que la passion part, qu'elle est consumée, ils nous disent que c'est mort. Bravo!
Quand la passion part, on peut rien y faire, mais faut comprendre que c'est éphémère.
Ça te servira de leçon pour les relations à venir, faut se méfier des amours inconditionnels. Les amours qui durent, sont ceux qui sont construit, avec des compromis.

Ps: c'était notre première relation à tous les deux, et j'ai le même age que toi, elle, a 23 ans.
BY Aucun
AdeHurt a écrit :A la fin de la pause, verdict qui tombe, " c'est plus comme avant, je ne suis plus amoureuse de toi, il y a plus la passion, je t'aime plus qu'un ami mais pas autant qu'avant", ce qui est con, parce que on ne peut pas construire une relation que sur la passion, ça s'éteint tout le temps un jour ou l'autre.
[...]
Ça doit être très dure pour toi, car je suis passé par là, mais nos ex font preuve de beaucoup d'immaturité. Ils ont vécu la relation à fond, et une fois que la passion part, qu'elle est consumée, ils nous disent que c'est mort. Bravo!
Quand la passion part, on peut rien y faire, mais faut comprendre que c'est éphémère.
Ça te servira de leçon pour les relations à venir, faut se méfier des amours inconditionnels.
Donc pour toi, avec ce genre de personnes vivent à fond leurs histoires, une fois que la passion passe c'est mort??
Bah tu peux pas dire que c'est mort de chez mort, dans toutes les histoires, une fin c'est pas définitif.
Mais bon, mon ex, elle en pleurait que ses sentiments ne reviennent pas, elle se forçait, elle voulais vraiment y croire, mais rien à faire, c'était consumé...
Elle a vécu la relation de façon sincère, c'est bien mais quand la fin c'est sincère, ça fait mal.
Après, toutes histoire est différente, donc je pense que si elle t'a aimé à un moment donnée, c'est pas impossible que ça se reproduise, mais après, pour créer les mêmes sentiments qu'au début, faut attendre. Combien de temps? Ça dépend de ta relation, toi seul peut savoir... J'ai lu que certains y arrivais en quelques semaines, d'autre quelques mois, et c'est pas rare de voir des gens se retrouver des années plus tard et se remettre ensemble.
Mais après, quand c'est passionnel, c'est dangereux, et je pense que si c'est pour refaire les mêmes conneries, c'est pas la peine, parce que ça serait horrible de revivre tous ces moments douloureux.
Donc si il faut reprendre, vaut mieux quelque chose de construit, en tout cas, moi, c'est ce que je cherche pour les futures relations. Je veux une personne mature, qui a les mêmes projets de vie que moi, et la même vision que moi, après, tu construit une relation, tu apprend à aimer la personne.
Mais il y a des personnes, comme mon ex, qui vive que par la passion, et qui se lasse au bout d'un moment, et c'est toi qui subit. C'est comme si tu sortais avec une bombe à retardement.
Sérieusement, j'ai passé des journées et des journées à regarder partout sur le net, toutes les histoires, me documenter, écouter les histoires de mon entourage, et je peux te dire que maintenant je vois beaucoup plus claire dans les relations.
Moi c'était ma première copine, je ne savais pas tout ça, si j'avais su, j'aurai freiné cette passion et j'aurai essayer de recadrer tout ça, de faire prendre conscience que c'est pas un roman le truc. Que les choses qu'on dit, c'est pas des paroles en l'air, que ça a du poids.
Mon ex me disait, "je veux des enfants de toi", "tu es l'homme de ma vie", "tu es ma raison de vivre", "personne pourra te remplacer". Et puis quand les choses ont commencé à se dégrader, elle m'a dit, "tous ce que je t'ai dit au moment où je te l'ai dit, c'était vrai, c'était sincère", mais vois tu, c'est trop facile de dire ça. Quand tu dis des choses comme ça, tu t'engage envers la personne et tu lui dois loyauté par rapport à tout ce que tu as pu lui dire. C'est trop facile de se dédouaner en disant que lorsque tu l'as dit, c'était vrai. C'est complètement immature. Tout le monde dirait tout et son contraire sinon, sous prétexte que quelque chose a changé. C'est personne la, sont des girouettes, donc tu peux nullement avoir confiance en elles. Crois moi, dit toi que c'est un mal pour un bien, si tu veux être sur le chemin de l'abdication, et que ta prochaine relation, tu fera gaffe à ça, pour ne pas te brûler les ailes à nouveaux. Pour résumer, je pense qu'une fin n'est pas définitif, mais est ce que ça en vaut vraiment le coup, est ce que tu veux revivre tous ces moments difficiles? Donc si il faut reprendre, faut reprendre en tant qu'adulte avec des compromis et des concessions. C'est les relations qui durent le plus longtemps. C'est rares les personnes qui s'aiment avec la même passion du début jusqu'à la mort, c'est plus dans les films qu'on voit ça, et d'ailleurs, c'est une belle connerie parce que les gens ont tendance à chercher ça, de vivre des passions comme dans les films...
AdeHurt a écrit :Bah tu peux pas dire que c'est mort de chez mort, dans toutes les histoires, une fin c'est pas définitif.
Mais bon, mon ex, elle en pleurait que ses sentiments ne reviennent pas, elle se forçait, elle voulais vraiment y croire, mais rien à faire, c'était consumé...
Elle a vécu la relation de façon sincère, c'est bien mais quand la fin c'est sincère, ça fait mal.
Après, toutes histoire est différente, donc je pense que si elle t'a aimé à un moment donnée, c'est pas impossible que ça se reproduise, mais après, pour créer les mêmes sentiments qu'au début, faut attendre. Combien de temps? Ça dépend de ta relation, toi seul peut savoir... J'ai lu que certains y arrivais en quelques semaines, d'autre quelques mois, et c'est pas rare de voir des gens se retrouver des années plus tard et se remettre ensemble.
Mais après, quand c'est passionnel, c'est dangereux, et je pense que si c'est pour refaire les mêmes conneries, c'est pas la peine, parce que ça serait horrible de revivre tous ces moments douloureux.
Donc si il faut reprendre, vaut mieux quelque chose de construit, en tout cas, moi, c'est ce que je cherche pour les futures relations. Je veux une personne mature, qui a les mêmes projets de vie que moi, et la même vision que moi, après, tu construit une relation, tu apprend à aimer la personne.
Mais il y a des personnes, comme mon ex, qui vive que par la passion, et qui se lasse au bout d'un moment, et c'est toi qui subit. C'est comme si tu sortais avec une bombe à retardement.
Sérieusement, j'ai passé des journées et des journées à regarder partout sur le net, toutes les histoires, me documenter, écouter les histoires de mon entourage, et je peux te dire que maintenant je vois beaucoup plus claire dans les relations.
Moi c'était ma première copine, je ne savais pas tout ça, si j'avais su, j'aurai freiné cette passion et j'aurai essayer de recadrer tout ça, de faire prendre conscience que c'est pas un roman le truc. Que les choses qu'on dit, c'est pas des paroles en l'air, que ça a du poids.
Mon ex me disait, "je veux des enfants de toi", "tu es l'homme de ma vie", "tu es ma raison de vivre", "personne pourra te remplacer". Et puis quand les choses ont commencé à se dégrader, elle m'a dit, "tous ce que je t'ai dit au moment où je te l'ai dit, c'était vrai, c'était sincère", mais vois tu, c'est trop facile de dire ça. Quand tu dis des choses comme ça, tu t'engage envers la personne et tu lui dois loyauté par rapport à tout ce que tu as pu lui dire. C'est trop facile de se dédouaner en disant que lorsque tu l'as dit, c'était vrai. C'est complètement immature. Tout le monde dirait tout et son contraire sinon, sous prétexte que quelque chose a changé. C'est personne la, sont des girouettes, donc tu peux nullement avoir confiance en elles. Crois moi, dit toi que c'est un mal pour un bien, si tu veux être sur le chemin de l'abdication, et que ta prochaine relation, tu fera gaffe à ça, pour ne pas te brûler les ailes à nouveaux. Pour résumer, je pense qu'une fin n'est pas définitif, mais est ce que ça en vaut vraiment le coup, est ce que tu veux revivre tous ces moments difficiles? Donc si il faut reprendre, faut reprendre en tant qu'adulte avec des compromis et des concessions. C'est les relations qui durent le plus longtemps. C'est rares les personnes qui s'aiment avec la même passion du début jusqu'à la mort, c'est plus dans les films qu'on voit ça, et d'ailleurs, c'est une belle connerie parce que les gens ont tendance à chercher ça, de vivre des passions comme dans les films...
c'est incroyable il a vraiment réagit exactement comme ton ex comme quoi ce qui s'était passé c'était sincère etc...
j'ai fait comme toi j'ai passé du temps sur les forums à essayer de comprendre, je sais que la passion ne dure pas, je lui ai dit et il m'a répondu "pour moi l'amour doit etre passionnel"...mais réveille-toi quoi!
du coup voilà, je me dis que peut-etre c'est la passion qui est partie et lui qui croit ne plus etre amoureux, ou alors il n'est vraiment plus amoureux et c'est moi qui espère pour rien.
certains de mes amis et de ces amis m'ont dit qu'il regrettera plus tard car il se rendra vraiment compte que la passion de dure pas. En attendant j'ai l'impression que c'est un immense gachis, qu'il a peut-etre détruit notre relation car son immaturité comme tu dis .

Comme tu le dis il est vrai que l'amour évolue, mais comment la personne ne peut-elle pas voir différencier la fin de la passion (avec toujours un peu d'amour) avec la fin des sentiments. Dans mon entourage en ce moment c'est l'hécatombe, tous les couples de 3 ans se déchirent...et il parait qu'il y a 3-4 ans dans un cercle d'amis éloignés c'était pareil c'est hallucinant! et pourtant il y a quand meme quelques couples qui "survivent" je les admire sincèrement.

Je ne pense pas que la personne puisse revenir avec les memes sentiments (avec la passion je veux dire)...
Là nos ex sont dans l'idéalisation de l'amour, qu'il n'y a que la passion, la vie en rose...mais lorsqu'ils seront prets, s'ils le sont un jour, est-ce qu'ils reviendront vers nous? dans nos cas on est leur premier amour donc c'est quelque chose de fort qui s'est passé mais en meme temps s'ils ont murit entre-temps ils s'adapteront peut-etre à quelqu'un d'autre.

pour vous c'est quoi la différence entre la fin de la passion et la fin des sentiments?
Nicolas2113 a écrit :
AdeHurt a écrit :A la fin de la pause, verdict qui tombe, " c'est plus comme avant, je ne suis plus amoureuse de toi, il y a plus la passion, je t'aime plus qu'un ami mais pas autant qu'avant", ce qui est con, parce que on ne peut pas construire une relation que sur la passion, ça s'éteint tout le temps un jour ou l'autre.
[...]
Ça te servira de leçon pour les relations à venir, faut se méfier des amours inconditionnels.
Donc pour toi, avec ce genre de personnes vivent à fond leurs histoires, une fois que la passion passe c'est mort??
j'ai l'impression que ces personnes ne se rendent pas forcément compte que leur amour change et non qu'elles ne sont plus amoureuses avec les papillons dans le ventre et donc à ce moment-là elles pensent que c'est fini alors que ça ne l'est pas forcément. Après dans ton cas nico, peut-etre que la peur de l'engagement y est pour quelque chose. Mon ex aussi a avoué à un de ses amis qu'il était mort de trouille du fait de commencer à travailler, d'avoir un appart, de s'engager...peut-etre que ça joue aussi sur la perte des sentiments ou juste sur la passion.
C'est difficile de savoir ce que eux pensent sachant qu'ils n'ont pas vraiment l'air de savoir exactement ce qu'ils ressentent par moment
BY Aucun
mandarine00 a écrit :
Nicolas2113 a écrit :
[...]
j'ai l'impression que ces personnes ne se rendent pas forcément compte que leur amour change et non qu'elles ne sont plus amoureuses avec les papillons dans le ventre et donc à ce moment-là elles pensent que c'est fini alors que ça ne l'est pas forcément. Après dans ton cas nico, peut-etre que la peur de l'engagement y est pour quelque chose. Mon ex aussi a avoué à un de ses amis qu'il était mort de trouille du fait de commencer à travailler, d'avoir un appart, de s'engager...peut-etre que ça joue aussi sur la perte des sentiments ou juste sur la passion.
C'est difficile de savoir ce que eux pensent sachant qu'ils n'ont pas vraiment l'air de savoir exactement ce qu'ils ressentent par moment
En fait moi même je ne sais pas ce qui a fait foirer mon histoire, tellement il y a de raisons possibles et valable. On a tendance a me dire fin de la passion amoureuse, besoin de vivre d'autres choses. Donc ça en revient a nos histoires.

Et ça fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls à vivre des ruptures comme ça avec nos premiers amour. :mrgreen: (Désolé c'est pas contre vous, j'aurai aimé que vos histoires marchent aussi :roll: )

On ne sera pas les premiers ni les derniers, et oui c'est vrai ce qu'elle nous disais hier (tu est l'homme de ma vie)n'est pas ce qu'elle nous aujourd'hui (je n'est plus assez de sentiments pour toi) ou ce qu'elle nous dira demain...
mandarine00 a écrit : Je ne pense pas que la personne puisse revenir avec les memes sentiments (avec la passion je veux dire)...
Là nos ex sont dans l'idéalisation de l'amour, qu'il n'y a que la passion, la vie en rose...mais lorsqu'ils seront prets, s'ils le sont un jour, est-ce qu'ils reviendront vers nous? dans nos cas on est leur premier amour donc c'est quelque chose de fort qui s'est passé mais en meme temps s'ils ont murit entre-temps ils s'adapteront peut-etre à quelqu'un d'autre.

pour vous c'est quoi la différence entre la fin de la passion et la fin des sentiments?
Je sais pas si ils reviendront, mais la mienne m'a dit que j'étais parfait, qu'on s'est rencontré trop tôt, et que si il faut recommencer quelque chose de sérieux, de construit, ça serait d'ici 5 ans minimum, bref, autant dire, quand j'aurai plus de cheveux sur le caillou ^^ C'est aussi un moyen de dire que c'est fini sans faire trop mal.
Mais faut surtout pas que tu tombe dans l'espoir d'un retour, c'est pas bon pour ta guérison, faut que tu tourne la page, on sait pas s'il reviendra, ça se trouve, il reviendra, mais toi tu aura trouvé quelqu'un d'autre.
Faut que tu trace un trait sur la relation, c'est fini, en tout cas, c'est ce que j'ai fait, tous les bon moments, j'y repense, parfois je suis mélancolique, c'est dure, tu te sens seul dans ton lit. Mais si tu veux guérir, prend ça comme une expérience précieuse, et regarde en avant pour avancer. Essaye de te reconstruire, pense plus à lui, force toi ( je sais, c'est pas facile).
Fait toi une liste que tu relira des côté positifs de ta rupture, genre, vaut mieux que ça arrive maintenant que plus tard, avec deux gosses, un crédit sur le dos. Et puis s'il revient, ça sera pour une nouvelle histoire, avec deux personnes qui auront changées entre temps.

Pour moi, la fin de la passion, c'est le retour à la réalité, c'est fini le monde magique de Oui Oui! La personne te manque plus comme avant, tu es moins attiré, bref, l'amour inconditionnel est fini! La personne est lassé de la relation, certaines personne essaye de repousser cette fin inévitable en créant la surprise tout le temps, mais à mon sens, c'est retarder quelque chose qui finira forcement par se casser la gueule. Plus tu retarde, plus ça te fera mal quand ça sera fini.
Pour la fin des sentiments, c'est plus compliqué, c'est difficile à cerner ça, d'ailleurs la personne elle même ne sait pas vraiment. Mon ex me disait, " je suis plus amoureuse" et moi " tu as plus de sentiments?", elle, "bah si, tu sera plus qu'un ami, j'aurai plus de sentiment qu'envers un ami", donc ça avance pas à grand chose.
Mais bon, c'est pas la peine que tu prenne la tête dessus, si il revient un jour et qu'il faut recommencer, ne refait pas les même conneries, faut lui dire que l'amour "adulte", c'est celui qui est construit, pas l'amour de Blanche neige! C'est pas un film lol.
Nicolas2113 a écrit :
Et ça fait du bien de savoir qu'on est pas les seuls à vivre des ruptures comme ça avec nos premiers amour. :mrgreen: (Désolé c'est pas contre vous, j'aurai aimé que vos histoires marchent aussi :roll: )

On ne sera pas les premiers ni les derniers, et oui c'est vrai ce qu'elle nous disais hier (tu est l'homme de ma vie)n'est pas ce qu'elle nous aujourd'hui (je n'est plus assez de sentiments pour toi) ou ce qu'elle nous dira demain...
Au final, ça nous aide, parce que moi, pendant longtemps, je me disais que ma relation était exceptionnelle, qu'elle sortait du lot, que c'était elle la bonne, bla bla bla... Mais tu te rend compte que c'est une histoire banale, qui arrive partout dans le monde, depuis la nuit des temps... C'est bien de se dire que ce qu'on vit, d'autre sont passés par là, et ont survécu et sont passé à autres choses. Tu en sortira grandi.
Tans pis pour eux, tant que tu a tout fait en ton possible pour la récupérer, la balle est dans leur camps. Si c'est pas lui/elle, c'est que c'est un/une autre.
BY Aucun
AdeHurt a écrit : Au final, ça nous aide, parce que moi, pendant longtemps, je me disais que ma relation était exceptionnelle, qu'elle sortait du lot, que c'était elle la bonne, bla bla bla... Mais tu te rend compte que c'est une histoire banale, qui arrive partout dans le monde, depuis la nuit des temps... C'est bien de se dire que ce qu'on vit, d'autre sont passés par là, et ont survécu et sont passé à autres choses. Tu en sortira grandi.
Tans pis pour eux, tant que tu a tout fait en ton possible pour la récupérer, la balle est dans leur camps. Si c'est pas lui/elle, c'est que c'est un/une autre.
Et bien tu a l'air d'avoir beaucoup de recul sur ton histoire en tout cas. Je n'arrive pas encore à en avoir autan, je suis toujours persuadé d'avoir perdu la bonne personne (la femme de ma vie je disais...), qu'on formai un couple parfais, ect... De bons gros regrets quoi. :mrgreen:
Nicolas2113,tes regrets passeront,plus ou moins vite mais ils passeront...
perso j'ai encore des coups de moins biens ( souvent quand tu es seul et que tu repenses aux moments de tendresse,complicité etc... ) mais sa s'estompe,il faudra encore du temps mais sa vient :)
Je suis d'accord avec vous tous: il y a des moments où ça va et d'autres où ça va moins bien mais bon, on sors un peu, on voit des amis et hop on essaie de se changer la tete! ^^

AdeHurt tu sembles avoir beaucoup étudié ta relation et c'est vrai qu'à t'entendre parler tu as l'air d'avoir beaucoup murie. Moi aussi je commence à vraiment me dire que ça ne sert à rien d'espérer (surtout si l'autre personne n'a pas assez murie et réfléchit) car au final on réfléchit pour 2 mais l'autre ne fait rien donc mm si on se remet avec on ira dans le mur.

Allez, ils/elles nous ont laché et bah tant pis pour eux, on est devenu plus mature et puis s'ils ne voient pas ce à coté de quoi ils passent c'est tant pis pour eux pas vrai?! ;)
nous on trouvera quelqu'un qui nous correspondra plus et qui saura vraiment nous aimer au-delà de la passion et s'ils/elles reviennent et bah on verra à ce moment-là :)

allez jsuis motivée pour passer à autre chose!

Positive attitude tout le monde! :P
on trouvera des personnes qui sauront ce qu'elles veulent et surtout qui seront assez mures pour comprendre ce qui se passe dans leur tete!
jsuis en train de lire un bon bouquin "qui sont ces couples heureux" et qui parle justement des couples qui arrivent à surmonter la fin de la passion et à rester heureux ensemble longtemps, parce qu'il y a aussi des couples qui vont passer cette période et rester ensemble mais être malheureux, constamment se faire des reproches, mal gérer les conflits etc etc... :/
jle recommande d'ailleurs au passage, c'est assez intéressant, et oui c'est très important d'avoir des points communs et projets communs pour construire qqchose sur le long terme, tout en restant différent et acceptant nos différences!
alors effectivement, oui, il faut avoir atteint une certaine maturité émotionnelle pour construire un couple qui dure, sans tomber dans le piège de la passion; et moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq.

il y a des personnes pour qui c'est plus "inné" que d'autres, ça on n'y peut pas grand chose, je pense que c'est à chacun d'apprendre à se découvrir soi, de se remettre en question et de finalement choisir ce qui nous correspond le mieux.
Une vie à 2 c'est pas simple, mais c'est pourtant globalement bien mieux !

Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre?
Peut-on leur faire comprendre? Pas si sûr, ce genre de trucs, faut que ça vienne de soi aussi, on peut pas leur dire "va voir un thérapeute" ou "lis ce bouquin"... enfin on peut mais bon, pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur dire ce qu'ils doivent faire, ils risquent de vite se braquer!
après tout dépend, mon ex m'a dit d'aller voir un thérapeute et je ne l'ai pas mal pris, mais parce que je savais que quelque chose tournait pas rond et que mes fuites, angoisses, changements d'humeur, mon mal être, tout ça qui revenait par moments, c'était pas normal.
mais encore faut il l'accepter!!

bref tout ça pour dire, bon courage, mais effectivement c'est pas évident car on les aime quand même ces exs, on les a choisi, c'est pas pour rien zut! Je ne sais pas quoi donner comme conseil car moi je suis incapable de tourner la page, et pourtant ça on me l'a répété que je devais avancer, que c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla. Pffff. Bon le tout c'est d'arriver à aller bien malgré tout, y'aura tjs des moments où on se sentira + triste et désemparé que d'autres, où l'autre nous manquera, donc bon, tant pis, l'accepter, moi ça me fait du bien de penser à lui même si ça fait du mal aussi mais bon, j'en ai encore besoin car je ne veux pas encore tirer un trait, tant pis pour moi.

alors faut essayer quand même de se faire plaisir, trouver des activités qui nous plaisent, voir d'autres personnes... essayer de pas se fermer, en tout cas pas tout le temps. et y'aura les jours où on se sent super fort, et les moments où ça n'ira pas du tout, et après, ben je suppose que petit à petit on s'en sort, surtout si on fait une nouvelle belle rencontre! :) et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête".

Bises à tous et à toutes! :)
Aurya a écrit :moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq.
Aurya, tu sembles avoir été de "l'autre coté" si on peut dire, est-ce que quand tu pensais ne plus etre amoureuse, tu as ressenti des regrets?une envie de retourner avec la personne? et si oui, est-ce que tu es retournée avec?
Aurya a écrit : Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre?
Peut-on leur faire comprendre? Pas si sûr, ce genre de trucs, faut que ça vienne de soi aussi, on peut pas leur dire "va voir un thérapeute" ou "lis ce bouquin"... enfin on peut mais bon, pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur dire ce qu'ils doivent faire, ils risquent de vite se braquer!
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit: j'ai essayé de lui dire que la passion ne durait pas, je lui ai conseillé de lire "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" par exmple mais il n'a rien voulu savoir, pour lui l'amour ne peut etre que passionnel...peut-etre que c'est le fait d'etre jeune d'un coté et de ne pas trop connaitre encore la vie.
Aurya a écrit :bref tout ça pour dire, bon courage, mais effectivement c'est pas évident car on les aime quand même ces exs, on les a choisi, c'est pas pour rien zut! Je ne sais pas quoi donner comme conseil car moi je suis incapable de tourner la page, et pourtant ça on me l'a répété que je devais avancer, que c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla. Pffff. Bon le tout c'est d'arriver à aller bien malgré tout, y'aura tjs des moments où on se sentira + triste et désemparé que d'autres, où l'autre nous manquera, donc bon, tant pis, l'accepter, moi ça me fait du bien de penser à lui même si ça fait du mal aussi mais bon, j'en ai encore besoin car je ne veux pas encore tirer un trait, tant pis pour moi.

alors faut essayer quand même de se faire plaisir, trouver des activités qui nous plaisent, voir d'autres personnes... essayer de pas se fermer, en tout cas pas tout le temps. et y'aura les jours où on se sent super fort, et les moments où ça n'ira pas du tout, et après, ben je suppose que petit à petit on s'en sort, surtout si on fait une nouvelle belle rencontre! :) et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête".

oui on finira bien à un moment ou un autre à oublier, c'est dur de tirer un trait sur eux mais il n'y a qu'en le faisant qu'on pourra aller mieux.

Bonne journée à tous
Aurya, tu sembles avoir été de "l'autre coté" si on peut dire, est-ce que quand tu pensais ne plus etre amoureuse, tu as ressenti des regrets?une envie de retourner avec la personne? et si oui, est-ce que tu es retournée avec?
j'ai été un peu des 2 côtés oui ! mais pas forcément dans le cas dont tu parles.
très honnêtement, en général, si je sors avec qq qui m'intéresse au début mais pas assez pour vraiment continuer, je m'en rends compte très vite. et je laisse pas trainer les choses et je deviens même pas agréable du tout du coup la personne le sait vite également et non pas de regrets mais plutôt de la culpabilité d'avoir peut être donné un peu trop vite de "l'espoir" à qq... (en même temps je ne dis jamais je taime tout de suite et je ne leur avais jamais rien promis hein) ça ne m'amuse pas de faire du mal non plus mais à la fois on peut pas non plus sortir avec tout le monde et aimer tout le monde, et si y'a quelque chose qui cloche ou qui nous repousse, bah c'est plus possible quoi.

mais en y réfléchissant, les seules fois où j'ai dit que j'aimais qq, ca n'a pas été moi qui ait rompu. enfin... je suis restée 4 ans avec mon écossais, et je lui avais bien dit je taime, mais c'est vrai que dès le départ je me suis un peu forcée à rester avec lui car je sentais qu'il manquait qqchose (complicité) mais à la fois on n'était pas si mal que ça non plus ensemble tu vois. mais finalement les choses se sont bien dégradées et on n'était pas vraiment heureux ensemble, je pense qu'on aurait du se séparer bien plus tôt !!

par contre la dernière fois que j'ai quitté quelqu'un (ma dernière rupture donc), bah je l'ai fait complètement à contre coeur donc rien à voir avec le fait de ne plus se sentir amoureuse, au contraire :S du coup ultra déchirant et ça me brisait le coeur et j'avais ma ptite voix qui me disait d'arrêter mes conneries et de me reprendre mais bon c'était trop tard j'avais été trop loin, jvoyais plus de solution. donc forcément, regrets même si à la fois je savais que j'avais besoin du recul, remise en questions, comprendre mes émotions tout ça. donc regrets vis à vis de comment ça s'est passé, de ce que j'ai perdu, très très mal au coeur, mais pas de regrets vis à vis du fait que j'en avais sans doute besoin ! et puis surtout ce qui est fait est fait quoi.
mais bien sûr j'ai envie de me remettre avec la personne puisque je l'aime toujours et je veux être qq de + stable et + mature à ce niveau là. je te tiendrais au courant, après 3 mois de SR j'ai pu reprendre contact avec, pour l'instant uniquement tel et puis par écrit mais on devrait se revoir bientôt. peut être que de son côté à lui c'est purement amical, je n'en sais rien on n'a pas parlé de nous encore, mais c'est un risque à prendre. je ne vais pas attendre des mois non plus, mais je tirerais un trait quand je serai sûre qu'il n'y a plus rien à "sauver" et qu'on ne peut plus avancer ensemble. et pour l'instant je ne veux pas encore abandonner, quitte à tomber d'encore plus haut mais de toute façon je sais bien au fond que si de son côté à lui c'est mort alors de mon côté à moi ça ne sert à rien de perdre mon temps!

heureusement qu'il n'y a pas souvent " qu'une" seule personne pour nous, même si quand on aime on n'imagine pas quelqu'un d'autre ! mais on le sait bien qu'un jour ou l'autre on refait des rencontres, la preuve, mon ex m'est tombé dessus complètement par hasard :)

oui on ira mieux un jour c'est sûr!!! :)
ah oui, juste pour revenir là dessus
pour lui l'amour ne peut etre que passionnel...peut-etre que c'est le fait d'etre jeune d'un coté et de ne pas trop connaitre encore la vie.
j'avais tendance à penser un peu pareil pour lui. quitte à aimer, autant aimer passionnellement plutôt que de me faire chier dans une relation ! on est beaucoup à passer par là, p'tet tt le monde même? pis c'est très enivrant quand on est amoureux de qq.
je pense que c'est difficile à concevoir que ça ne peut pas durer, à cause de toutes nos croyances, mais pourtant on le sait bien, non la passion peut pas durer tout le temps. je pense qu'effectivement il est encore jeune et qu'il comprendra + tard. ou alors il ne se posera jamais mais un jour il se réveillera seul et malheureux. :(
surtout les mecs qui veulent pas se prendre la tête, qui veulent des relations simples... bah oui mais bon, ça peut pas "toujours" être simple !!! c'est pas parce qu'un jour la fille était ultra cool que ça le restera toujours. et en chercher une autre quand la situation ne nous convient plus, pfff c'est bof, à moins de vraiment plus avoir de sentiments du tout ou qu'il y ait eu de grosses difficultés de couple ou dans vie perso, franchement, ils finissent par se faire + de mal qu'autre chose. j'espère pour toi qu'il se réveillera à temps mais il a l'air borné...
BY Aucun
Aurya a écrit :jle recommande d'ailleurs au passage, c'est assez intéressant, et oui c'est très important d'avoir des points communs et projets communs pour construire qqchose sur le long terme, tout en restant différent et acceptant nos différences!
alors effectivement, oui, il faut avoir atteint une certaine maturité émotionnelle pour construire un couple qui dure, sans tomber dans le piège de la passion; et moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq.
:-1 Je reconnai bien mon ex et moi même la dedans, deux personnes qui se "cherchent". x)
Aurya a écrit :Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre?
:-1 Le seul truc pour qu'ils s'en rendent compte c'est que les exs fasse leurs propres expériences de leurs côté. Et je pense que c'est un bon moyen de le faire également de notre côté. CE n'est seulement qu'avec l'expérience qu'on atteind une certaine stabilité émotionnelle. Comme tu le dit, il y en as qui arrive à l'avoir tres vite, d'autre non..
Aurya a écrit :c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla.
Ca c'est les phrases typique qui m'énerve :mrgreen: "-un de perdu dix de retrouvé tu sais."...
Aurya a écrit : et oui comme certains l'ont déjà dit, espérer que soit notre ex reviendra vite mais en ayant vraiment acquis cette maturité nécessaire à la vie en couple, soit qu'on trouvera une personne qui sera "prête".
:-Bra

J'aime beaucoup tes analyses et ce que tu dit. :oops: ;)

De mon côté je ne sais toujours pas si c'est ce manque de passion qui à fait chuter mon couple, ou autre choses. En tout cas j'espère ne pas avoir trop merdé le couple à la fin. Histoire que si elle se souvient de l'histoire, elle ne voit pas un mec totalement pathétique, ne se souvenant que des mauvais moments.
Vous, vous avez l'air d'avoir géré la rupture ou la rupture plus en "adulte" que moi. :mrgreen:
Nicolas2113 a écrit :@ AdeHurt

J'aimerai bien lire ton histoire, es que tu pourrai me montrer ton lien si cela ne te dérange pas? :geek: :mrgreen: :oops:
Mon histoire tu peux la trouver en allant sur mon profil, mais je l'ai super mal raconté, c'est pas très claire.
Pour résumé, on était ensemble pendant 1 an et demi, un amour passionnel pour elle, moi aussi je l'aimais mais pas autant que elle, j'ai surtout appris à l'aimer et voir dans le future avec elle. Mon problème est que j'étais trop possessif et je lui laissais pas assez d'indépendance, donc ça s'est cassé la gueule dès que la passion a commencée à partir, donc ça revient au même problème. Elle a accepté tout ce que je lui demandais par la passion, mais je me fait pas d'idée, même si j'avais pas mes défauts, ça se serait cassé la gueule car, la relation était basée sur la passion pour elle, donc j'ai juste précipité une fin inévitable.
Nicolas2113 a écrit : Et bien tu a l'air d'avoir beaucoup de recul sur ton histoire en tout cas. Je n'arrive pas encore à en avoir autan, je suis toujours persuadé d'avoir perdu la bonne personne (la femme de ma vie je disais...), qu'on formai un couple parfais, ect... De bons gros regrets quoi. :mrgreen:
Oui, ma rupture commence à dater (12 avril dernier), et je suis bien entouré.
Je me suis beaucoup pris la tête à retourner dans tout les sens ma relation pour savoir pourquoi ça s'est fini.
Mais bon, j'ai comme tout le monde des moments de moins bien, ça arrive de temps en temps. Parfois quand je fais des trucs à la con, genre les courses, j'ai le sentiment d'abandon comme si elle m'échappait, mais ça c'est l'ego qui a pris un coup. C'est moins fréquent que au début. Le temps fait son travail comme dit Rockmath.
mandarine00 a écrit : AdeHurt tu sembles avoir beaucoup étudié ta relation et c'est vrai qu'à t'entendre parler tu as l'air d'avoir beaucoup murie. Moi aussi je commence à vraiment me dire que ça ne sert à rien d'espérer (surtout si l'autre personne n'a pas assez murie et réfléchit) car au final on réfléchit pour 2 mais l'autre ne fait rien donc mm si on se remet avec on ira dans le mur.

Allez, ils/elles nous ont laché et bah tant pis pour eux, on est devenu plus mature et puis s'ils ne voient pas ce à coté de quoi ils passent c'est tant pis pour eux pas vrai?! ;)
nous on trouvera quelqu'un qui nous correspondra plus et qui saura vraiment nous aimer au-delà de la passion et s'ils/elles reviennent et bah on verra à ce moment-là :)

allez jsuis motivée pour passer à autre chose!
T'as tout compris ;) A un moment donné ça sert à rien de se prendre la tête...
Nicolas2113 a écrit :Moi elle m'as sorti a la rupture "l amour ne dure que 3 ans"

La blague...
LOL! Puré, elle a rien compris. Sérieux, elle veut aller où comme ça? Genre toutes les relations qu'elle commencera, elle saura que c'est un CDD de 3 ans. :?:
Aurya a écrit :
il faut avoir atteint une certaine maturité émotionnelle pour construire un couple qui dure, sans tomber dans le piège de la passion; et moi je sais que j'ai souvent été un peu une "girouette" instable, donc je sais bien que c'est pas facile non plus pour la personne qui ne se pense plus "amoureuse"... pas tjs évident quand on se "cherche" encore d'être stable avec qq.

il y a des personnes pour qui c'est plus "inné" que d'autres, ça on n'y peut pas grand chose, je pense que c'est à chacun d'apprendre à se découvrir soi, de se remettre en question et de finalement choisir ce qui nous correspond le mieux.
Une vie à 2 c'est pas simple, mais c'est pourtant globalement bien mieux !

Je pense aussi que vos exs regretteront... Il arrivera un jour où à force d'enchainer les relations passionnelles ils finiront enfin par se poser les bonnes questions et réaliser que leurs attentes ne peuvent être comblées. Qu'il y aura tjs un vide. Que le partenaire ne peut pas correspondre à notre idéal. Qu'être avec qq ne signifie pas perdre son identité, sa liberté. Le problème c'est comment leur faire comprendre?

bref tout ça pour dire, bon courage, mais effectivement c'est pas évident car on les aime quand même ces exs, on les a choisi, c'est pas pour rien zut! Je ne sais pas quoi donner comme conseil car moi je suis incapable de tourner la page, et pourtant ça on me l'a répété que je devais avancer, que c'était pas le bon sinon on serait encore ensemble, sinon il serait revenu, blablabla. Pffff. Bon le tout c'est d'arriver à aller bien malgré tout, y'aura tjs des moments où on se sentira + triste et désemparé que d'autres, où l'autre nous manquera, donc bon, tant pis, l'accepter, moi ça me fait du bien de penser à lui même si ça fait du mal aussi mais bon, j'en ai encore besoin car je ne veux pas encore tirer un trait, tant pis pour moi.

C'est super, sur ce topic, c'est comme si on faisait un travail de synthèse de toutes les infos qu'on a récolté chacun de son côté! Une mine d'or le truc lol.

Tu touche vraiment un bon point (je l'ai mis en rouge). C'est vraiment bien dit. Comment leur faire comprendre? Peut on finalement leur faire comprendre? Bah non, ils ne peuvent que le comprendre tout seul avec l'expérience.
Nicolas2113 a écrit : De mon côté je ne sais toujours pas si c'est ce manque de passion qui à fait chuter mon couple, ou autre choses. En tout cas j'espère ne pas avoir trop merdé le couple à la fin. Histoire que si elle se souvient de l'histoire, elle ne voit pas un mec totalement pathétique, ne se souvenant que des mauvais moments.
Vous, vous avez l'air d'avoir géré la rupture ou la rupture plus en "adulte" que moi. :mrgreen:
Oula, détrompe toi LOL! :lol:
C'est juste qu'on est à une étape un peu plus avancé dans la guérison maintenant...

Comme tout le monde, quand j'étais au fond du trou, j’endentais des phrases de mon entourage qui sont sensé te remonté le moral, comme "une de perdu, dix de retrouvé" lol, mais dans toutes les phrases j'en ai retenu que deux:
-Tu n'apprécie la montée que quand tu as connu la descente
-La vie, c'est comme du miel sur une épine, tu n'y prend gout que si tu prend le risque de t'y piquer.

(LOL la fin de mon message, une fin à l'Américaine!)
Aurya a écrit :ah oui, juste pour revenir là dessus
pour lui l'amour ne peut etre que passionnel...peut-etre que c'est le fait d'etre jeune d'un coté et de ne pas trop connaitre encore la vie.
j'avais tendance à penser un peu pareil pour lui. quitte à aimer, autant aimer passionnellement plutôt que de me faire chier dans une relation ! on est beaucoup à passer par là, p'tet tt le monde même? pis c'est très enivrant quand on est amoureux de qq.
je pense que c'est difficile à concevoir que ça ne peut pas durer, à cause de toutes nos croyances, mais pourtant on le sait bien, non la passion peut pas durer tout le temps. je pense qu'effectivement il est encore jeune et qu'il comprendra + tard. ou alors il ne se posera jamais mais un jour il se réveillera seul et malheureux. :(
surtout les mecs qui veulent pas se prendre la tête, qui veulent des relations simples... bah oui mais bon, ça peut pas "toujours" être simple !!! c'est pas parce qu'un jour la fille était ultra cool que ça le restera toujours. et en chercher une autre quand la situation ne nous convient plus, pfff c'est bof, à moins de vraiment plus avoir de sentiments du tout ou qu'il y ait eu de grosses difficultés de couple ou dans vie perso, franchement, ils finissent par se faire + de mal qu'autre chose. j'espère pour toi qu'il se réveillera à temps mais il a l'air borné...
borné est le terme juste tu as raison.
lui-meme m'a dit 1 mois après la rupture qu'il ne s'imaginait pas avec la meme personne toute sa vie (alors qu'avant ça n'avait pas l'air de le déranger), au risque de se retrouver seul...jme dit tant pis pour lui maintenant! moi j'ai tout fait pour lui faire comprendre ce qui n'allait pas, et ce que j'ai récolté c'est de me faire envoyer balader et ignorer...
en plus, lui qui me disait il y a 2 semaines qu'il voudrait rester seul pour l'instant, je crois qu'il a une copine...belles paroles mais que du vent! moi je laisse tomber, je l'adorai mais je crois qu'il a réussi à me dégouter...
mandarine00 a écrit : jme dit tant pis pour lui maintenant! moi j'ai tout fait pour lui faire comprendre ce qui n'allait pas, et ce que j'ai récolté c'est de me faire envoyer balader et ignorer...
en plus, lui qui me disait il y a 2 semaines qu'il voudrait rester seul pour l'instant, je crois qu'il a une copine...belles paroles mais que du vent! moi je laisse tomber, je l'adorai mais je crois qu'il a réussi à me dégouter...
C'est dingue comme elles se ressemblent nos deux histoires!! Mon ex aussi le jour de la rupture m'a dit, "je veux rester seul, il y a trop de contraintes à être en couple, j'ai pas envie de rendre des compte à quelqu'un".. Deux semaines plus tard, elle a un mec. Faudrait qu'on m'explique.
amnorian a écrit :Ben il est fort probable qu'elle avait des vues sur ce gars et qu'elle à préféré être franche et honnette avec toi avant d'entamer une nouvelle relation
C'est ce que je pensais en faite quand j'ai su qu'elle avait un next, normal. Mais en faite, je l'ai revu pour des explications, et elle est plutôt sincère, c'est pas dans sa nature de mentir, et elle m'a dit qu'il avait que des relations amicales, et elle avait pas des yeux sur lui. Juste que le mec quand il a su qu'elle était célib', il l'a attaqué direct, et c'est partie d'un "pourquoi pas" selon ses termes.. Elle m'a dit que pour elle, la page était tourné avant même la rupture, pendant la pause...
La question que je me pose, et c'est vrai que je devrais pas, est comment elle a pu tourner la page aussi vite, en l'espace de deux mois, c'est passé du noir au blanc. Deux mois avant, je me souvient encore d'elle qui me disait qu'elle m'aimait à la folie, et qu'elle voulait que je lui dise plus "je t'aime", deux mois plus tard, elle est avec un autre mec et c'est lui qu'elle appel "chéri"...
Franchement, ça fait froid dans le dos.
Je me demande si elle croit qu'elle a tourné la page, et que finalement nan (parce que c'est ouf de tourner la page aussi vite après 1 an et demi de relation), et qu'elle va regretter et revenir, ou que c'est définitif, c'est a dire qu'elle me voit maintenant comme un souvenir...
Modifié en dernier par AdeHurt le 19 juin 2012, 14:37, modifié 1 fois.
BY Aucun
C est la question que je me pose aussi... Comment ils peuvent tourner la page aussi vite, un ou deux mois, et voir meme pas, alors que nous, nous mettont 6 mois, un an a nous en remettre?

C est déroutant je trouve. Je ne comprend pas comment ca peut etre aussi rapide, alors que c etait surtout eux qui avai peur de nous perdre.
AdeHurt a écrit :
C'est ce que je pensais en faite quand j'ai su qu'elle avait un next, normal. Mais en faite, je l'ai revu pour des explications, et elle est plutôt sincère, c'est pas dans sa nature de mentir, et elle m'a dit qu'il avait que des relations amicales, et elle avait pas des yeux sur lui. Juste que le mec quand il a su qu'elle était célib', il l'a attaqué direct, et c'est partie d'un "pourquoi pas" selon ses termes.. Elle m'a dit que pour elle, la page était tourné avant même la rupture, pendant la pause...
La question que je me pose, et c'est vrai que je devrais pas, est comment elle a pu tourner la page aussi vite, en l'espace de deux mois, c'est passé du noir au blanc. Deux mois avant, je me souvient encore d'elle qui me disait qu'elle m'aimait à la folie, et qu'elle voulait que je lui dise plus "je t'aime", deux mois plus tard, elle est avec un autre mec et c'est lui qu'elle appel "chéri"...
Franchement, ça fait froid dans le dos.
Je me demande si elle croit qu'elle a tourné la page, et que finalement nan (parce que c'est ouf de tourner la page aussi vite après 1 an et demi de relation), et qu'elle va regretter et revenir, ou que c'est définitif, c'est a dire qu'elle me voit maintenant comme un souvenir...
Elle m'a l'air assez gentille oui, de ce fait ne veux pas te blesser ou te faire du mal, comment le prendrai tu si tu savais qu'elle était parti pour un autre....
Les petits mots doux ca ne veux rien dire, c'est pas pour autant qu'elle ne pense plus à toi, neanmoins c'est elle qui est parti, donc on peut supposer qu'elle était moins attachées, c'est donc plus facile pour elle, d'autant plus si elle a quelqu'un d'autre...En général on crie pas sous les toits qu'on est célibataire (elle lui a donc forcément dis, et il y avait un sens caché dans ses propos), et dans les relations amoureuses c'est souvent les femmes qui indique l'opportunité....même si après en général elles sont passives :lol:
amnorian a écrit : Elle m'a l'air assez gentille oui, de ce fait ne veux pas te blesser ou te faire du mal, comment le prendrai tu si tu savais qu'elle était parti pour un autre....
Les petits mots doux ca ne veux rien dire, c'est pas pour autant qu'elle ne pense plus à toi, neanmoins c'est elle qui est parti, donc on peut supposer qu'elle était moins attachées, c'est donc plus facile pour elle, d'autant plus si elle a quelqu'un d'autre...En général on crie pas sous les toits qu'on est célibataire (elle lui a donc forcément dis, et il y avait un sens caché dans ses propos), et dans les relations amoureuses c'est souvent les femmes qui indique l'opportunité....même si après en général elles sont passives :lol:
Putain, ton message m'a donné chaud LOL! Nan mais en faite en y repensant, je me souvient que je lui ai demandé de me juré que c'était pas à cause de lui, et elle l'a fait. C'est que c'est vrai, je suis resté 1 an et demi avec, et je la connais assez bien pour savoir que quand elle jure, c'est que c'est vrai...
C'est juste que la mienne, elle avait un contexte qui a fait qu'elle a voulu changé d'air de façon égoïste, elle était dans une période ou tout lui réussissait, elle est major de sa classe, ça lui plait ce qu'elle fait, bonne ambiance dans sa promo. Elle a passé un concours pour une école et elle a été reçut, elle est partie en Roumanie avec sa classe... Tout ça fait que les gens changent, et elle, elle m'a fait passé au 2nd plan à ce moment là, et elle a tourné la page pendant la pause.
Mais le truc cruel, c'est qu'elle m'a dit le jour où on a pris la pause, "je sais que c'est toi plus tard, tu es parfait, je veux des enfants de toi, juste que là, j'ai besoins d'espace", du coup la pause de 1 mois, j'ai survécu grâce à dernières paroles, grâce à l'espoir.
Mais à la fin de la pause, elle s'en foutait...
Je sais pas trop quoi en penser en faite, j'avais l'impression de m'être fait dupé. Je me disais aussi que je perdais la femme de ma vie, etc... La pause, c'est de la connerie

Ah oui, le mec a su qu'elle était célib' parce que le lendemain de la rupture, elle avait pas d’appétit a la pause de midi, c'est à ce moment là que ses copines l'ont su. Et ces conna**es, elles ont pas fermer leurs claque merde, et l'ont fait savoir.
Modifié en dernier par AdeHurt le 19 juin 2012, 16:45, modifié 1 fois.
Oui la pause c'est une connerie, je ne la connais pas, donc c'est forcément toi qui a raison. Faire une pause implique quand même de tenter de retrouver ses sentiments, d'avoir un sentiment de manque pour mieux se retrouver. C'est une situation toujours bizarre
moi j'ai testé la pause, au début ça allait et puis après t'as l'impression que ça va de moins en moins bien meme si tu manques à la personne...va comprendre!

adehurt, peut etre que ton amie, dans sa baisse de sentiments a eu des sentiments pour l'autre personne mais peut-etre que c'est un copain-pansement comme on dit...
si elle s'est mis si rapidement avec peut-etre que c'est pour oublier la douleur qu'elle avait de ne plus etre avec toi.

après, dans mon entourage, je sais qu'il y a eu des personnes qui ont fait une pause et qui se sont remis en couple 2 semaines après, ils auraient eu "un coup de coeur" pour quelqu'un...après de là à savoir si ça va durer ou pas...

on ne peut pas savoir ce qui va se passer, tu as raison, elle peut revenir comme elle peut ne pas revenir.
Comme on n'arrete pas de me le dire en ce moment "seul le temps nous le dira"...
mandarine00 a écrit :moi j'ai testé la pause, au début ça allait et puis après t'as l'impression que ça va de moins en moins bien meme si tu manques à la personne...va comprendre!

adehurt, peut etre que ton amie (LOL!:P), dans sa baisse de sentiments a eu des sentiments pour l'autre personne mais peut-etre que c'est un copain-pansement comme on dit...
si elle s'est mis si rapidement avec peut-etre que c'est pour oublier la douleur qu'elle avait de ne plus etre avec toi.

après, dans mon entourage, je sais qu'il y a eu des personnes qui ont fait une pause et qui se sont remis en couple 2 semaines après, ils auraient eu "un coup de coeur" pour quelqu'un...après de là à savoir si ça va durer ou pas...

on ne peut pas savoir ce qui va se passer, tu as raison, elle peut revenir comme elle peut ne pas revenir.
Comme on n'arrete pas de me le dire en ce moment "seul le temps nous le dira"...
En faite, que dalle, elle en a pleuré une soiré au téléphone de notre rupture, et après elle a kiffé sa liberté retrouvé! Elle est vite passé à autre chose, quand elle s'est mis avec le mec de sa classe, c'était pas du tout pour oublier la douleur, elle a voulu recommencer une relation, de la nouveauté, et un mec à l'opposé de moi, c'est à dire, qui lui laisse toute l'indépendance qu'elle veut...

Le truc assez injuste dans cette histoire, c'est que quand je l'ai connu, c'était une fille qui avait pas confiance en elle, réserve, timide et tout, et là, vers la fin, je la reconnaissais plus, sérieusement, j'avais trop l'impression que elle avait pris la grosse tête et qu'elle en a eu mare de la relation parce que elle voulait voir autre chose alors que c'est moi qui lui ai fait gagné cette confiance progressivement en la complimentant tous les jours (ça me servira de leçon)...
Nicolas2113 a écrit : Ta fait quoi comme conneries à la rupture toi?
J'ai pas vraiment fait de conneries, j'ai respecté la pause, je lui ai envoyé aucun texto, j'ai tout pris sur moi, à la rupture, j'ai accepté tout en lui disant que je voulais changé, et je l'avais même pas contacté durant un mois et demi après la rupture, juste que quand la serveuse de notre resto préféré m'a dit qu'elle l'a vu avec un mec et qu'ils s'embrassaient, ça m'a foudroyé sur place et je suis allé directement chez elle et lui demander des explications! C'est limite la seul connerie que j'ai fait, mais en même temps, ça m'a fait trop mal parce que je m'étais même pas remis de la rupture, j'avais encore des sentiments, vous imaginez la douleur...
Bref depuis plus aucune nouvelle de ma part, je lui ai dit que son numéro je l'avais supprimé la dernière fois que j'ai vu...
Bref j'ai pas vraiment fait "carpette", d'ailleurs je me demande si c'est pas ça qui a fait qu'elle ait tourné la page aussi vite. Je lui disais "si je te manque pas, bah m'appelle pas, j'ai pas envie que tu te force" LOL! Mais à coté j'étais pas serein :?

Mais j'ai une question, le 7 juillet c'est son anniversaire, et je sais pas si je lui envoie un texto, sachant que j'ai récupéré son numéro par un de nos contact en commun mais elle, elle ne le sait pas, elle est resté sur le fait que je l'avais supprimé de mes contacts. J'ai pas envi qu'elle croit que je veux plus jamais la revoir... Et je sais, ne me demandez pas pourquoi, que avec son next ça va pas durer, c'est un truc au fond de moi qui me dit ça.
Donc texto ou pas pour son aniv?
je pense qu'effectivement la vie de couple et l'engagement font peur à beaucoup de personnes, surtout si on est jeune et que c'est notre premier amour, première fois...

pour l'anniversaire à souhaiter moi je le ferai à condition que vous soyez rester à peu près correcte l'un envers l'autre (pas avoir dit trop de méchancetés...).
Le truc c'est qu'il faut envoyer un message sans montrer d'attachement, sans rien attendre en retour je pense. Quelque chose de simple.
Moi dans mon cas c'est l'inverse: dans un mois mon anniversaire alors est-ce que je vais recevoir un message?j'ai encore un peu de temps vous me direz ^^
Nicolas2113

Je m'en souviens maintenant de ton histoire, je l'avais lu, c'est vrai qu'elle est ouf l'histoire. Le point commun avec ton histoire, c'est que moi, pour compenser le faite que je l'harcelais pas, j'en ai beaucoup parlé à mon entourage, et je faisais que sa... Sa aide beaucoup, et après, je me suis forcer à arrêter.

mandarine00

En faite, hier, je sais pas ce que j'ai eu, mais d'un coup, je me suis mis à sa place, et mon ex, c'est une fille qui se prend pas la tête (elle est conne lol, c'est une blonde, mais est major de sa promo ^^), et j'ai pu voir comment elle voyait la situation. En faite, elle pouvais rien faire par rapport à la baisse de sentiment, elle était dans une autre matrice, où c'était passionnel, et puis là quand ça l'était plus, pour elle c'était fini.
Je pense que sa reste une personne bien (avec pour le coup de l'égoïsme, mais beaucoup de personne aurait fait sa, de se remettre avec quelqu'un, j'ai pas de doute).
Donc, j'ai pas envie de la perdre de vue, tout comme elle. Mais il y a quelque chose qui me rebute, c'est de me dire, qu'un autre mec lui a travaillé les fesses. Ok, on était plus ensemble, mais je me connais, et je sais que c'est quelque chose qui va me hanter si jamais ça recommence... Et en plus avec tout le mal qu'elle m'a fait, j'ai pas envie qu'elle le refasse, quelqu'un qui m'a lâché une fois, je lui fait plus confiance...
Donc je pense je lui enverrai un texto tout simple, comme je comptai le faire, sans arrière idées parce que déjà j'en ai pas, et j'ai pas envie qu'elle croit que je suis en chien sur elle.Je l'ai jamais insulté à part lui dire que c'était une égoïste. Juste dans un premier temps de la revoir, parce que j'ai tourné la page.
J'ai eu un déclic, mettez vous dans leur petites têtes, essayez de voir comment ils pensent (avec moderation), souvent c'est pas très recherché :P