Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut!
Je suis nouvelle sur le forum, je vis une histoire qui me fait souffrir en me laissant stagner au même endroit et à chaque fois que je crois entrevoir une explication, je sombre encore plus...
Je vis dans un cauchemar depuis 3 mois et demi. Je suis sortie pendant plus d'un mois avec un gars, c'était la belle vie, il me disait tout me faisait des comptes rendus de tout ce qu'il faisait pendant toute la journée, quand on se voyait, c'était formidable, j'ai vécu des moments de pur bonheur, et puis un beau jour, quand moi j'étais trop accrochée et voulais tout lui dire, il disparaît plus de nouvelles, plus de réponses, plus rien... je vais le voir et là il me dit que je lui envoie trop de messages, sous le choc, j'ai pas su réagir et je n'ai rien pu dire, je suis sortie(pour aller me morfondre dans mon coin pour une faute que je n'ai pas commise, parce que jusque là il répondait sans se gêner, et moi je répondais de mon côté aussi), donc j'ai laissé traîner pendant une semaine puis j'ai repris le contact parce que je voulais en savoir plus et parce que son absence créait chez moi un vide que rien ne comblait... le début du malheur, il répondait encore et toujours mais plus en plus froid et plus en plus distant, et des fois j'explosais et demandais des explications il disait mais non ça n'a rien à voir avec toi, et puis ça a évolué de mon côté je ne pouvais pas rester sans avoir de ses nouvelles et je m'attachais trop à lui et lui fuyait encore plus jusqu'à ce qu'il m'annonce (après plus d'un deuxième mois de torture)sans courtoisie qu'entre temps qu'il a rencontré quelqu'un d'autre et que c'est sérieux, toujours affolée attristée, perdue, je ne comprenais rien qu'est ce qui l'a changé depuis un début tellement beau pourquoi est-il allé chercher quelqu'un d'autre?? j'essayais d'oublier de passer à autre chose mais sans succès tout autour de moi me le rappelle et me fait poser encore plus de questions jusqu'à ce qu'il me dise que je m'interposais entre lui et sa nouvelle amie!!!!!! et qu'il veut plus de contacts avec moi...(toujours par message) j'encaisse, je me sens mal, je culpabilise parce que je lui ai fait quelque chose que je ne sais pas du tout, et puis je l'ai revu la semaine dernière en une soirée, il draguait une fille inconnue... qu'il voit pour la première fois... je ne vous cacherai pas que j'ai trop enragé... et là un autre est venu vers moi j'ai profité du moment où mon copain se trouvait sur la piste de danse et j'ai entraîné le nouveau pour danser comme on danse avec quelqu'un de très très proche... et là après, j'ai tenté de parler avec mon copain en étant gentille mais il m'a évité comme la peste, et a refusé de se tenir à côté de moi plus de 3 min puis il s'est barré de la soirée juste après... Moi je veux bien croire qu'il a rencontré quelqu'un d'autre mais pourquoi réagir ainsi?? là, j'ai plus eu de nouvelles depuis!! je n'arrive pas à passer le cap et à l'oublier et puis le dernier incident, surtout qu'il veut rien me dire en face et préfère les messages, j'aimerai lui parler en face mais j'ai peur de sa réaction, et puis, ça me fait sombrer dans un malheur infini le fait de ne rien comprendre parce que je lui ai dit (tjs par message) que je me sens mal (sans lui avouer qu'il me manque) et là il ne répond jamais... est ce si facile de savoir que l'on fait souffrir quelqu'un?
.. je vous serai reconnaissante de m'éclairer un peu plus si vous y voyez plus clair que moi

Salut jojo6590!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
helas je crois que ya pas grand a y voir, si ce n'est que son amour pour toi est passé aussi vite quil est venu

ça arrive , cest pas explicable mais faut accepter assez rapidement , vu son refus categorique de communiquer avec toi

profite de ne pas avoir trop de souvenirs avec lui, pour penser a d'autres moments que ceux avec lui

"laisse tomber " est le seul conseil qui me vient dans ton cas
c'est ce que je me dis depuis un bon bout de temps (et que d'autres m'ont dit)mais le problème c'est que je m'accroche de plus en plus et c'est horrible... Je me dis si j'ai fait une bêtise, je peux la réparer sauf que lui me laisse pas l'occasion et que je n'y comprends rien, entre la personne du début et le gars qui devenait distant sans pour autant me dire de laisser tomber (il me disait que ça n'avait rien à voir avec moi au contraire) il y a une grosse différence :cry: et je n'arrive pas à me détacher, j'essaie de m'occuper l'esprit ailleurs mais rien n'y fait, revenir chez moi me le rappelle, aller à l'université sur le chemin de même (des fois je le croise sur la route, un simple salut de passage tandis que j'ai envie de lui crier dessus de toutes mes forces), même à l'université, c'est tellement dur!! j'espère que les vacances et le fait de partir loin me le feront oublier parce que là je me sens pas bien du tout et c'est tous les jours la même rengaine je veux pas le voir mais je veux lui parler parce que je sens que j'en ai pas fini avec lui et je veux au moins expliquer ma version de l'histoire...
Bonjour,

Je viens de lire ton post et je pense que la meilleure solution est que tu passes à autre chose car il peut par la suite te manipuler surtout si il voit qu'à un moment tu lui donnes plus de nouvelles, il risque de revenir... Il ne faut pas craquer, continuer ta vie, pense à toi...

Bon courage et croit moi c'est la meilleure solution
là ça fait une semaine que j'ai plus donné de nouvelles, mais cette histoire me fait vraiment mal... et le problème c'est que je cherche toujours à lui parler, plus de messages et je pense que je risque vraiment de le faire avant le départ pour les vacances...(parce que je le reverrai pas, à moins d'un miracle, pendant plus de deux mois sauf s'il se pointe à la ville où je vais travailler cet été et je sais que même si je serais peut-être tentée je n'aurais pas le courage de le recontacter sauf par msg sur fb et maudit fb il m'avait prié supplié de le rajouter en ami sur fb et puis après quand je commençais à trop souffrir, j'ai tout fait pour qu'il me supprime(parce que moi j'y arrivais pas), chose qu'il a bien sûr faite dernièrement mais je peux tjs envoyer et recevoir des msgs de sa part... et c'est tellement horrible,
pensez vous qu'il se doute de mon état sachant que je lui ai dit y a une semaine que j'allais pas bien et que la situation était insupportable??
Franchement, je ne sais pas si sa leur fait quelque chose de savoir comment on va, ils sont tellement égoiste, personnel, pense qu'à leur petite personne!!!

C'est bien pour toi de partir, voir autre chose pendant 2 mois, ne cherche pas à le recontacter, laisse le, il ne te mérite pas!!!

Moi sa va faire 1 moi que je n'ai plus de ses nouvelles, je ne cris pas victoire car c'est dur à certains moments, j'avais des sentiments pour lui et pour moi c'était lui malgré tout ce qu'il m'a fait mais au fond je pense qu'il n'est pas prés pour une nouvelle relation... Il m'a fait pleins de reproches, d'aprés ces dires, se serai moi le probléme, j'ai plus trop confiance en moi... grace à lui... quand je fait le bilan il m'a apporté que tristesse durant ces 9 derniers mois et moi j'étais là à l'aimer pfff j'ai honte comment ai je pu poser mon regard sur ce mec!!!!

Perd pas ton temps la vie est trop sacrée, si il tenait vraiment avec toi, il serai pré de toi, ne te torture pas avec les questions, sa ne sert à rien à part alimenter la douleur... je sais de quoi je parle car dés fois jy repense et je craque, c'est tellement injuste...

Mais voila, la vie continue, il n'ya pas que lui sur terre et quand je me dis ca sa va un peu mieux même si c'est de courte durée, sa fait toujours du bien!!!

J'ai fahit craqué, lui envoyer un message mais il a fait son choix et le pire c'est qu'il aurait aimer que l'on continue à se voir pour le s... je ne suis pas un objet, j'ai dit non ta fait ton choix et depuis plus rien, j'était rien pour lui et sa c'est dur, trés dur mais j'ai décidé de penser à moi car il faut savoir etre égoiste à certains moment car si on ne pense plus à soi, on ne vit plus!!!

COURAGE, ne craque pas, vit ta vie, pense à toi....
Merci pour tes encouragements! Je passe vraiment par une très mauvaise période, et il ne fait que m'enfoncer en persistant à dire que c'est de ma faute et puis en gardant le silence, j'ai peut-être pas été parfaite et ça me fait culpabiliser et je me dis mais j'aurais pu changer les choses en agissant d'une autre façon. Pourquoi ne pas me dire en face? Pourquoi me fuir? moi quand je fuis quelqu'un c'est qu'il m'a fait vraiment du mal!! Mais qu'est ce que j'ai bien pu lui faire!! L'autre soir, je m'approche de lui je lui dis on peut parler il me fait non!! et puis il disparaît, est ce qu'il était énervé, jaloux parce que je dansais avec un autre (de manière pas très innocente je ne sais pas ce qui m'a pris d'ailleurs et avec lui juste à côté mais le voir draguer une autre m'a juste énervée parce qu'il était supposé avec une autre fille extérieure d'après ses dires), et puis plein de choses me laissent sans voix avec lui... comme une question que lui a posé un de ses potes que je voyais pour la première fois et qui en me voyant lui fait en anglais "is she the one?" THE ONE? et réponse de mon copain d'un signe de tête furtif...et le soir même ce pote là m'invite a venir avec mon ami à sa soirée... et insiste pour que je vienne, bizarre pour quelqu'un que je connaissais pas du tout!! tout est bizarre et entouré de mystère, mais j'arrête pas de remuer le couteau dans la plaie comme ça! mais ya que des bizarreries :cry:
si c'est pas claire ne cherche pas plus long, parfois ya rien à comprendre je sais que c'est dur mais quand c'est peine perdue, il n'y a plus d'espoir de comprendre quoique se soit!!!!

Les mecs ne savent pas dire ce qu'ils pensent, ressentent ou même dire tout simplement je préfere qu'on en reste là, il faut toujours leur tirer les vers du nez... Je ne sais pas si j'arriverai à l'oublier totalement, c'est dur mais jai pas envie d'espérer qu'il revienne de toute facon cela servira à rien... sa m'a triste enormement, ils doivent adoré nous voir comme ca...

Enfin bref, sur c'est dur mais on n'a pas le choix et chercher à les comprendre est un cercle vicieux car ils sont imconpréhensible... et ne savent pas eux même ce qu'ils veulent...
tu penses que même lui parler est peine perdue? j'aimerai bien penser ainsi mais je sais que je peux et je veux lui parler et je n'ose pas parce que je n'arrive pas à prévoir sa réaction tellement il est imprévisible, et surtout je ne sais pas si je saurai garder mon sang-froid face à lui ou bien y aller et l'écouter encore me parler de lui, me dire qu'il etait malade et qu'il saignait du nez (tout ça devant sa porte sans m'inviter à rentrer il a été pris au dépourvu et s'attendait pas que j'aille jusque chez lui mais lui se gêne pas pour s'inviter chez moi...) et dire ok j'espère que tu iras mieux puis me retirer encore plus frustrée, ça c'était le coup de la dernière fois où je suis allée le voir chez lui!!ça fait mal d'en parler mais je le fais quand même parce que je suis perdue!!! je lui ai pas dit de venir vers moi, de courir après moi, de s'approcher de moi, de rentrer dans mon univers (et c'était pas facile et j'hésitais bcp à le laisser entrer parce que je voulais pas m'attacher) mais quand il s'est bien installé et quand il a eu ce qui le motivait au début(partiellement) il a vu que j'étais dépendante, il a choisi de s'éclipser et de pas se pointer à un rendez vous qu'on s'était donné parce que je voulais tout lui dire, finalement j'ai rien pu dire parce qu'il s'est éclipsé en gardant un silence oppressant et lourd!pourtant ce rendez vous c'était lui qui l'avait fixé moi je voulais le voir et quand il m'a dit qu'il avait du boulot(et il est assez spécial sur ce point boulot avant tout et surtout avant copine) mais quand j'ai commencé à dire que c'est pas normal il a fixé l'autre rendez-vous où il est jamais venu!!! désolée de ressortir plein de morceaux de cette histoire mais les garder dans ma tête me fait de mauvais effets et g tellement envie de lui exploser à la gueule mais tant que je garde tout pour moi, je me consume à petit feu...
T'inquiéte, il n'y a pas de soucis, sa fait toujours du bien de parler...

Franchement je suis arrivée à un stade ou pour moi les hommes sont incapable de dire les choses et qu'ils sont trés manipulateur pour obtenir ce qu'ils veulent et dés l'instant que l'on commence à poser trop de questions, il nya plus personne car on devient envahissante...

Quand c'est les autres, on arrive toujours à voir les choses différements que quand c'est nous, j'ai mit du temps avant de réaliser les choses mais malgrés cela c toujours dur car il me hante, j'ai été amoureuse de lui, vraiment... moi j'était rien pour lui...

Je pense que ton ami veut garder le control des choses sinn il perd tout control et toi tu subi ses humeurs, ses envies etc franchement pense à toi il est encore temps car ce n'est que le début d'un cercle vicieux qui mettra du temps avant de se terminer croit moi!!!

La vie est trop courte pour perdre son temps malgré les sentiments que l'on peut avoir parfois c'est la seule solution, sinon vous serez ensemble et il ne chercherait pas à te fiare souffrir comme il le fait...

Moi je suis tombée sur un homme immature malgré son age, paumé dans sa tête, incapable d'aimer, infidéle mais j'était préte à etre patiente et lui prouver chaques jours qui passaient que j'étais sincére et qu'on aurait pu etre bien ensemble.... mais voila le coeur a ses raisons que la raison ignore... trop nul.... j'ai du mal encore a me dire que c'est finit, finit malgré tout ce qu'il m'a fait!!!

Aprés il faut arreter de se poser des questions, il faut vivre, reprendre sa vie ....
A chaque fois que j'essaie de me reprendre en main, quelque chose de lui réapparaît, il cherche pas forcément à me voir, m'écrire mais quand je tente de reprendre contact, il répondait tout en voulant tout faire marcher à sa tête. Je souffre alors de le voir si méchant mais quand je me rappelle certains instants, certains trucs qu'il m'a dit (où il me fait pitié vraiment), je me dis le pauvre, il a vécu plein d'épreuves dans sa vie... jusqu'à la semaine dernière où c'est le silence prolongé, je lui ai envoyé un long texte coup de gueule mais rien n'y fait il garde le silence, se doute-il que j'en suis à ce point, en dépendance affective depuis plus de 2 mois? et lui c'était au jour le jour des fois il me disait tout d'autres fois rien et comme il vient de me rayer de fb, (parce que j'essayais de m'interposer entre lui et son amie selon lui, va savoir comment vu que je n'ai aucune idée de qui peut être cette amie, est- ce en lui envoyant un sms à lui?), je sais je me pose encore des questions mais c'est parce qu'il a pas été honnête et il m'a rien dit en face et continuait à me laisser m'enfoncer et allait encore continuer si je pétais pas un câble à chaque fois et que je demandais des explications: quoi de mieux alors de me sortir cette amie avec qui ça va être sérieux et avec qui le début s'est passé par accident: parce que quand je lui ai dit qu'il aurait pu venir me parler au lieu d'aller chercher une autre, il m'a répondu qu'il est pas allé chercher mais que ça s'est passé par accident!!!! mais quel accident, il m'a encore plombé avec son accident et là rien que d'en parler j'enrage et j'ai envie d'exploser en larmes mais j'y arrive pas... et le voir draguer une autre fille inconnue qu'il voit pour la première fois en dit long sur lui mais je continue quand même à penser à lui et surtout les bons souvenirs... et ça me donne envie de lui parler mais pas assez le courage et la volonté mais ça finira par arriver si je reste comme ça... et puis je m'accroche, c'est un peu à cause de lui, il a pas trouvé de mieux que de me sortir une chanson qu'il aime bien et qui dit accroche toi bien à moi car le tout est ce qui reste...