Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laureen28
Bonjour à tous,

On aurait dit que ce site m’attendait.

(un peu longue, mais une envie énorme d’épancher mon cœur.)

J’étais en couple depuis presque 1 an et demi (14 mois en réalité) avec mon ex. Il a 44 ans et moi 28.
Ça été le coup de foudre dès le départ et tout allait très bien. Nous avions même le projet de nous marier.
On était très amoureux, mais vraiment un homme adorable.
Nous sommes même allés jusqu’à choisir le prénom de notre enfant, tellement nous étions surs de nous.
Il voulait des enfants selon lui, car il prend de l’âge et j’étais la femme qu’il aimait . Raison de plus!

Au bout de 3 mois de relation, il m'invite à m’installer chez lui. Je lui dis non, pour deux raisons :

1 – il est trop tôt et que ça va vite (au fond j’étais ravie car je me suis dit que c’est du sérieux),
mais je voulais garder mon appart car la vie réserve bien des surprises et par la même occasion garder mon indépendance.

2 – Je n’ai jamais vécu en concubinage de par mon éducation et mes convictions personnelles.

Je le présente à mes parents, et il joue le jeux avec galanterie. Je l’avoue j’avais le cœur conquis !

Au mois d’août dernier, il nous offre un super voyage et en plein central Park me demande de l’épouser. Comment ne pas dire oui . et mon oui fut un grand Ouiiiiiiiii.
A notre retour sur paris, il me demande d’aller choisir la bague de fiançailles qui me plairait,
et décide de m’accompagner à chaque fois pour que lui aussi puisse donner son avis lors des essayage.

Il me dit qu’il va entre-temps annoncer la nouvelle à sa famille que je n’ai jamais rencontrée.
La bague choisie, j’attends sans rien dire pendant 1 mois, et bizarrement il ne parle plus de fiançailles et je sens bien que quelque chose ne va pas.
Lui demandant des explications, il m’avoue enfin que sa famille est contre.

Raison ? : je ne suis pas juive et en plus j’ai le « malheur d’être Noire »

Son père dit qu’il préfère le savoir Homosexuel qu’une noire dans leur famille. Ça le tuerait. (quelle intolérance !!)

Gros Choc, je lui demande s’il a au moins essayé de défendre notre position.
J’apprendrais bien plus tard qu’il n’en était rien car son père avait déjà entendu parler de cet idylle et l’avait mis en garde.
J' étais très déçue , je me suis sentie insulté mais j’ai fait avec. (car je savais que lui n’était pas comme son père)

Quelque temps après il m’annonce ses envies de sortir tout seul dorénavant, pour aller faire des rencontre entre juifs, suite à la pression familiale.
En effet ses parents trouvent qu’il est vieux garçon et qu’il est temps pour lui de se marier.
(son frère lui a 46 ans marié et père de 2 enfants avec une juive of course pour faire plaisir à papa à ce qu’il paraît)
Je le laisse y aller plus encore, je m’arrange à ce qu’il soit tout beau, et chic à toutes ses sorties.
Sauf qu’ à chaque fois il m’appelle toute les 10 min pour me dire qu’il s’ennuie et qu’il ne trouve pas de femme qui lui plaise.
Et à chaque fois le même scénario. (ça parait un peu bizarre non de laisser son homme aller se chercher une autre femme? )

Puis il abandonne ses sorties et pendant quelques mois ne sort plus tout seul.
On redevient un couple normal.
Je fais les travaux dans mon appart. Il se donne à fond, il fait presque tout, il bricole organise tout. (moi je suis subjuguée, et admirative)
On passe tous nos week-end chez Ikea et compagnie et là je me dis, ‘un homme qui fait de telles choses pour une femme l’aime vraiment.’

Après il me dit qu’il en marre des travaux, que l’une de ses exs (hé oui il est amis avec presque toutes ses exs) lui a dit de ne pas trop s’investir dans notre relation.
Qu’il doit penser à lui et s’occuper de lui, et pas de venir faire les travaux dans l’appart de sa copine.

Bref depuis le 14 mai dernier, silence radio de sa part.
Je le relance 2 semaine après, il me dit qu’il comptait m’appeler de toute les façons. (pendant ce temps moi j’angoissais de mon côté)

On se voit le dimanche 20 pour aller faire une course prévue depuis longtemps, il me dit que ça fait bizarre de ne plus s’appeler ; silence dans la voiture.
Deux semaine sans se voir et je ne savais comment me comporter avec lui, mais au fond j’avais le cœur meurtri car il me manquait terriblement.

Il me dit qu’il doit partir à un anniversaire. Il ne m’appelle plus par nos petits noms mais par mon prénom, il est froid et distant .

Je rentre chez moi et je m’effondre, je pleure , je l’appel et je lui dit qu’il me brise le cœur.

Lui : je sais ça fait bizarre , mais quand je sors je ne pense qu’à toi, alors trouver quelqu’un d’autre en étant ensemble est impossible.
Moi : tu viendras quand même poser les appliques de la chambre ?
Lui : bien sur je passe demain. Tu travailles ?
Moi : Non j’ai pris ma journée (j’ai appelé le boulot lundi matin pour prévenir de mon absence)

Il vient chez moi et on passe la journée ensemble.
On se dit à quel point on s’est manqué et on rattrape le coté intime pendant 3 jours (car sur ce point , rien à redire.
De mon côté aussi le pied total.
Iui dit que grâce à moi il ne pensait plus pouvoir avoir de tels effets. Que je l’ai rajeuni de 10 ans)

Samedi 9 juin , il m’invite dans un super resto comme d’habitude pour fêter nos 14 mois ensemble. (Magique)
Il passe la nuit chez moi . dans ma tête, c’est gagné, je l’ai récupéré.
Je lui fais son petit déjeuné, je m’occupe de ses vêtements bref comme d’hab.

Coup de théâtre en sortant l’aprèm, il reçoit un coup de fil de ses amis.

Puis il me dit qu’il va aller les rejoindre, je demande si je suis invitée moi aussi, et il me dit de toutes il a prévu d’y aller seul. (il a déjà annoncé à ses amis la fin de notre relation)
Je lui demande et pourquoi m’avoir promis qu’on passerait le dimanche ensemble ?
Il dit qu’il veut faire ses sorties et ses rencontres. Sans savoir pourquoi , il a pris un ton méchant, en me disant ça.
J’ai eu la gorge qui s’est nouée, les yeux larmoyants, il m’ a déposé et j’ai tourné les talons sans me retourner.

Une fois de plus je rentre chez moi et j’éclate en sanglots.
Je l’appelle :
Moi : « Je ne t’ai pas reconnu tout à l’heure dans ta façon de me parler si méchamment. »
Je vois que tu me fais comprendre par tous les moyens que c’est fini. Alors je suis prête. Je te laisse partir et je passerai chercher mes affaires dimanche ( le 17 juin)
Lui : « je sais , mais certaines choses m’ont énervé et mon père a fait ça , et moi j’ai pas l’impression d’avancer etc. »

Je coupe court et je lui dit bonne soirée en pleurs.
La nuit il m' envoi un texto : « Je suis couché, je n’ai plus la tête à sortir. Pardon de t’avoir blessé tout à l’heure »
Je ne réponds pas. Je ne donne pas des nouvelle. Hier il téléphone et me demande si on peut se voir dimanche .
Il me demande comment ça va je lui dit très bien merci.
Il répond que lui ça va pas et il sait que moi aussi. Que ça lui fait bizarre de ne plus se parler .

Questions Finales :

- que dois-je faire à votre avis ?
Le voir dimanche ? je devais aller chercher mais affaires, mais il dit que dimanche il veut me voir ou venir faire un peu du bricolage chez moi .
Que mes affaires peuvent attendre , il n’est pas pressé.

- Dois-je faire un silence radio et ne plus être à disposition tout le temps ?
Voyez-vous une chance de le récupérer ?

En vous remerciant par avance à tous de vos remarques.

Bien Cordialement,

Laureen[/color]
BY admin

Salut Laureen28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Ne perd pas ton temps... tu vas te brûler les ailes et si lui à 44 ans ne sais pas ce qu'il veut et que papa doit encore lui tenir **** pour pis** t'as pas fini de pleurer !

Trouve toi un homme entier et sérieux !

Courage
BY Laureen28
Merci pour vos reactions!

C'est pas du tout facile en ce moment.
Il me manque, mais j'ai comme l'impreesion que ce n'est pas si réciproque que ça. (je me trompe?)

Il souhaite me voir demain ; Il dit que pour lui non plus ça va pas très fort et qu'il se doute que moi aussi.

Pour dire vrai , j'en meurs d'envie aussi.
Mais je crains qu'en acceptant , il me considère toujours comme la fille qui est la pour lui malgré ses allers-retours.

Dois-je accepter ou alors sortir de mon côté et commencer à sortir la tête de l'eau?
le SR fonctionne t-il dans un cas désespéré et sans issu comme le mien?

Mais je m'inquiète aussi pour lui car contrairement à moi, quand il est triste , il compense par des substances illicites (si vous voyez ce que je veux dire). j'y apportais un certain équilibre avant et avais réussi à le faire suivre. hé oui à 44 ans, il continu à se détruire , façon pour lui de fuir la réalité et la vie que veut lui imposer son père. ( c'est son excuse)

D'autres conseils et suggestions sont la bienvenue svp.

je me sens perdu, et je ne sais comment surmonter cette situation.

j'ai besoin de chacun de vous.

Bien cordialement,
Laureen
BY Bravado
Laureen28 a écrit : Dois-je accepter ou alors sortir de mon côté et commencer à sortir la tête de l'eau?
le SR fonctionne t-il dans un cas désespéré et sans issu comme le mien?
Tu as bien trouvé ta réponse toute seule, pense à toi, si il était sérieux et décidé tu ne te poserais même pas ces questions !

Prend soin de toi.
BY Geckette
Hello Laureen.

Et bien déjà... quelle histoire !!

Ca me rend dingue de voir qu'il existe encore des histoires comme ça à notre époque.
"Je préfère le voir homosexuel qu'avec une noire..."

Homophobe, raciste, autoritaire, tout ça dans un seul personnage. Et lorsqu'on son père sera mort, et que ses idées digne d'une autre époque lui sembleront tellement ridicules, il fera quoi le petit fils à son papa ? il reviendra pleurer dans tes jupons.

Bon là, tu n'as pas le choix.

Il faut vraiment ! MAIS VRAIMENT ! que tu fasses un SR! Il faut que tu ne répondes plus à ses appels, à ses mails, à ses textos.

Quand il sera un peu insistant "pourquoi tu ne réponds pas ? pourquoi m'ignores-tu ?"
Tu répondras "Tu as pris ta décision, je l'ai compris et accepté, maintenant nous n'avons plus rien à nous dire. Tu as fait ton choix. J'avance sans toi. Merci d'arrêter de me contacter. Bonne soirée"

Ca te semble dur, tu vas me dire que c'est le contraire de ce qu'il faut lui répondre. Mais il va falloir qu'il prenne sa décision. C'est soit il prend sa vie en main, soit il se laisse dicter sa vie par sa famille.
Tu n'as pas à être là, à l'attendre comme une petite femme parfaite. Non !!! Il va falloir que tu t'imposes, s'il t'aime réellement, s'il veut faire sa vie avec toi, avoir des enfants avec toi, il va falloir qu'il commence par s'assumer en tant qu'adulte et qu'il fasse face à ses parents.

"Je ne peux pas sortir avec toi, parce que tu comprends, t'es noire, et mon père est raciste..."
Bah ton père est un con... et si tu fais ta vie en fonction de lui, bah tu ne vaux pas mieux que lui.

Vraiment, cesse de le voir, cesse de lui répondre. Qu'il prenne bien compte de la réalité. Il est en train de te perdre.
BY Laureen28
Bonjour Geckette, et bien le bonjour à vous autres !

Sincèrement, merci pour votre réactivité . j’attentais votre retour avec impatience.

Votre message me donne un peu plus de force pour terminer ma matinée.
Je ne sais comment j’ai trouvé la force pour venir bosser ce matin.

Hier j’ai bravé deux interdits ; je m’explique :

Hier il est finalement venu chez moi, il m’a demandé si je souhaitais un coup de main pour monter ma table, et j’ai répondu qu’il n’était pas de corvée.
Il dit que c’était histoire de ce voir suite à mon SR et au sien.

J’ai laissé faire il m’a donné un coup de main pour monter la table( je l’avais acheté en sa compagnie , dont il comprenait mieux le mécanisme que moi)

Pendant le montage, il avait l’air de vouloir se justifier :

Lui : "Tu sais depuis dimanche dernier je ne suis pas sorti, j’avais pas la tête à ça."
Moi : aucune réaction !
Une fois la table montée, il me demande ce que je veux faire.

J’ai pris toute mon énergie pour lui dire que je venais avec lui à son appart chercher mes affaires (sans pleurer, ni montrer aucune autre émotion et pourtant j’étais meurtris)
Mais votre histoire m’a donné la motivation de rester digne quitte à lui mettre la pression.

Arrivé chez lui, je sors les valises et commence à tout ranger.
Lui reste dans le salon sur son ordi et à passer des chansons du style « Je n oublis pas notre amour etc , tu m’as tant apporté »

Il me rejoins dans la chambre en me disant que je n’avais pas à tout prendre aujourd’hui et qu’il pensais que je n’avais besoin que de quelques vêtements.
Sans le vouloir, je lui ai lancé un regard glacial en guise de réponse en lui disant qu’il n’était pas question de quelques vêtements, mais de débarrasser le plancher comme il me l’a si bien faire comprendre quitte à être méchant.

Il nie. Mais je continue mon rangement tout en essayant de ne pas fondre en larmes .
Il dit qu’il ne sait quoi dire et moi je lui réponds : « Ne dis rien dans ce cas »

Lui : « C’est pas facile tu sais. Mais tu peux continuer à m’appeler si tu veux ! »

Moi : « Merci , mais je ne veux pas de ton amitié. Tu as déjà l’amitié de ta panoplie d’ex à qui ça convient peut-être, mais non merci. (il est resté amies avec toutes ses exs et pour certaines ça reste toujours ambiguës) » en plus tu commences à avoir l’habitude des ruptures. Tu dois être rodé maintenant , ai-je rajouté !

Il s’est excusé de la façon dont il a pu me traiter par moment pour rompre, j’ai fais cours en lui souhaitant une bonne continuation. Il m’ a pas rendu mes clés et j’ai encore les siennes.

Mes interdits : (et je m’en mords les doigts)

Le soir très démoralisée et en pleurs j’envois deux SMS :

Le 1er : Merci de ton aide cet aprèm, et pour toutes les fois que tu t’es investi dans cet appart (le mien)
D’habitude, je suis plus enthousiaste quand on fait du bricolage ensemble, mais là le cœur n’y est pas.
Tu me donneras ton secret pour surmonter les ruptures lol parce que j’ai trop de peine.

Sa réponse :

G pas de truc, je suis triste aussi. En fait j’ai pas été à ma sortie de rencontres juives à Neuilly. Pas envie. Je te comprends, moi aussi je suis triste et à l’Ouest.

2ème SMS : Souvent les gens se séparent parce qu’ils ont des problèmes ou ne sont pas bien ensemble, c’était pas notre cas. Finalement les choses simples ne sont peut-être pas les meilleurs dans la vie. C’est pas juste.

Sa réponse : non c’est pas juste. Sais pas quoi te dire. J’ai mal aussi quand j’y pense.Voilà, ça se termine comme ça. Je ne suis pas fière de mes sms sauf du fait de ne pas lui avoir montré mes larmes.

J’ai mal et pourtant désireuse de garder un minimum de dignité. Il me manque et c’est quelqu’un de bien.

Mais il y a 14 mois , une autre était à ma place, elle lui rendait les clés de chez lui dès notre rencontre et débarrassait le plancher. Elle était pourtant juive. Et une fille bien selon lui. Et je confirme juste en l’ayant vu en photo. Une des celles que l’on épouse.
BY Anggy
Tu lui as dit ce que tu pensais, tourne la page s'il te plait, il ne te choisira pas et il ne se rebellera pas contre son père non plus.

Tu peux lâcher l'affaire avec la tête haute, pense à toi, tu ne mérites pas un homme comme ça. Tu seras malheureuse avec lui sauf s'il allait à l'encontre des souhaits de son c** de père et il a choisi, ce n'est pas toi.

Prends soin de toi.
BY Geckette
Anggy a écrit :Tu lui as dit ce que tu pensais, tourne la page s'il te plait, il ne te choisira pas et il ne se rebellera pas contre son père non plus.

Tu peux lâcher l'affaire avec la tête haute, pense à toi, tu ne mérites pas un homme comme ça. Tu seras malheureuse avec lui sauf s'il allait à l'encontre des souhaits de son c** de père et il a choisi, ce n'est pas toi.

Prends soin de toi.

Je suis persuadée que cette histoire est loin d'être terminée, j'ai du mal à croire qu'on puisse être assez con a 43 ans pour se faire dicter sa vie par un connard de père raciste.
Peut être que je me trompe, mais j'aime à être optimiste parfois.

Tu as bien fait d'envoyer ces messages si tu en avais besoin, mais maintenant il va falloir te retenir !
Ce qui serait bien, c'est que tu mettes ses clefs dans une enveloppes, et que tu les déposes dans la boite aux lettres, sans le prévenir. Avec la message suivant "Merci de faire la même chose avec les miennes."

Maintenant, tu rentres en SR !!!
S'il t'envoies des messages tu ne réponds pas... s'il t'appelles tu ne réponds pas...

Passe par le forum si tu penses que tu vas craquer, passe par le forum si jamais il t'envoie des messages, demandes des avis, ne réponds pas de suite.
S'il demande à te voir, ! TU ES OCCUPEe ! tu n'es plus dispo !

Tu n'es plus sa copine, qu'il prenne conscience qu'à cause de son con de père, il va finir tout seul, ou avec une nana qu'il n'aimera pas.
De ton côté continue ta vie, comme ci il n'allait jamais revenir, si tu rencontres quelqu'un d'autre, tu rencontres quelqu'un d'autre...
BY Anggy
Geckette a écrit :
Je suis persuadée que cette histoire est loin d'être terminée, j'ai du mal à croire qu'on puisse être assez con a 43 ans pour se faire dicter sa vie par un connard de père raciste.
Peut être que je me trompe, mais j'aime à être optimiste parfois.
Désolée mais pour moi, il a déjà choisi, s'il voulait vraiment garder Laureen, il ne serait pas en train de chercher une future femme, pure hypocrisie...
Aucun respect pour lui, on est au 21ème siècle en France, il est majeur et vacciné, s'il l'avait vraiment voulu, il aurait gardé Laureen. Ne me dites pas toutes et tous que vos beaux parents vous aiment à la folie ?? :mrgreen: Ou que vous êtes tous en très bon terme avec tous le membres de votre famille ?? (perso, ça fait une 12aine d'années que je ne vois plus mon père et c'est un choix que j'ai fait à 18 ans !!)

Il cherche déjà une remplaçante !!! Il ne te mérite pas Laureen et puis c'est tout :D

Courage
BY Geckette
Si tu as pris conscience que ce n'est pas avec tes parents que tu vas faire ta vie a 18 ans, tant mieux pour toi. IL y a des gens qui tilt bien plus tard.

Je n'excuse pas le comportement de ce type, pour le moment c'est vrai un trou du cul. Mais ce que je dis, c'est que pour le moment, il est bien confortable dans sa situation.

Il cherche une nouvelle femme. Il est en bon termes avec ses parents. Il est contact avec la nana à qui il tient, mais qu'il a lourdé.

J'ai envie de dire... tout bénef pour lui.

Voyons comment il réagit quand on le met face à ses décisions à savoir : Plus de contact avec la nana qui l'aime. S'emmerder avec des nanas qui lui correspondent pas, et ne pas pouvoir venir chialer dans les bras de quelqu'un.
Se retrouver seul dans son lit le soir, sans pouvoir discuter. C'est pas son père qui va lui réchauffer le coeur.

Bref SR !
BY Bravado
Tu peux être fière Laureen tu as bien agis et avec beaucoup plus de maturité et de dignité que lui, Bravo !

Maintenant, prend soin de toi et ressources-toi, reprend confiance en toi et retrouve l'estime de soi, ensuite tu dégagera "ce quelques chose" qui attirera un homme bien à ta hauteur !

Courage
BY Laureen28
Merci pour votre soutien.
Maintenant je vais essayé de me recontruire, ça me prendras tu temps comme beaucoup ici mais j'y arriverait.

Surtout encore merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon probléme.

Je reste bien entendu parmi vous. Et peut être qu'un jour, je serai peut être en mésure d'apporter ma valeur ajoutée à une autre personne.

Cordialement,