Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lisa18
Bonjour à tous et à toutes.

Depuis le temps que je lis les histoires sur ce forum, je me permets de vous raconter aujourd'hui mon histoire dans le but d'avoir des conseils et de me motiver à changer certains de mes comportements qui gâche ma vie de couple et ma vie en générale.
J'ai 24 ans et mon copain, qui ne le restera pas longtemps si je continue dans ce sens là, 30 ans.
Cela fait plus d'1 an et demi que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontrés alors que je sortais d'une rupture d'une autre relation qui aura durée 3 ans. Pour moi, cette rencontre fut un coup de foudre et même si dès le début j'étais fortement attachée, je faisais en sorte de ne pas le montrer. Notre relation au début était vraiment satisfaisante pour moi (bonne entente, sexualité très satisfaisante) mais malheureusement je me suis souvent sentis en insécurité (difficulté de sa part à exprimer ses sentiments, peur de l'engagement...) et cela a créée de nombreuses tensions dans notre couple, cela alimenté par le retour d'une ex il y a environ 8 mois où il m'avait demandé du temps et j'ai été incapable de lui donner.
Tout ça pour arriver à aujourd'hui, depuis 6 mois notre relation est particulièrement chaotique, principalement à cause de mon comportement (pleurs, reproches et tensions lorsque je n'avais pas de sa part ce que j'attendais, une vraie gamine...).
Il y a trois semaines il commence à me dire qu'il ne m'aime plus, qu'il est perdu, nous partons tout de même en weekend prolongé tous les 2, weekend qui se passe d'ailleurs très bien. Une semaine après je pars 10 jours, mais toujours dans l'insécurité par rapport à notre relation, au téléphone il fini par me dire qu'il veut que l'on se sépare pour le moment, puis une pause.
Aujourd'hui je suis totalement dans l'insécurité et complètement angoissée par cette situation, la pause n'est plus d'actualité, nous n'arrivons pas à nous séparer (moi plus que lui d'ailleurs), toujours de la tendresse entre nous.
Il me dit qu'il a toujours des sentiments pour moi et qu'il est très attaché à moi, il veut que l'on puisse prendre du temps chacun de notre côté (tout en continuant à nous voir) pour réfléchir aux moyens d'être mieux ensembles et il veut surtout que j'arrête de me prendre la tête, il me préfère quand je suis calme et détendue.
Le problème de mon côté, c'est que j'ai beaucoup de mal à le laisser venir vers moi, à prendre les choses avec plus de légèreté et de patience, j'angoisse complètement et ça se répercute sur mon physique et j'en viens à parler de nous et à le dégoûter encore plus de ma personne. Mon plus gros problème est que je sais ce qu'il faut que je fasse, mais que je suis tellement amoureuse et j'ai tellement peur de le perdre que je n'arrive pas à mettre ces choses en application. Aujourd'hui je ne pense qu'à ça et je suis rongée par la culpabilité, je sais qu'il va finir par me quitter et ce n'est pas ce dont j'ai envie.
J'espère ne pas avoir été trop longue, bien sur c'est une brève de mon histoire.
Je remercie ceux qui m'auront lu.

Lisa
Lui

Salut Lisa18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu peux te faire surement aider par un psy , pour que tes angoisses cessent
tu asphsyxies ton couple , c'est affreux, tu vas droit dans le mur

on ne peut rien faire a ta place , seulement t'encourager a changer , et vite
BY Aucun
camille a écrit :tu peux te faire surement aider par un psy , pour que tes angoisses cessent
tu asphsyxies ton couple , c'est affreux, tu vas droit dans le mur

on ne peut rien faire a ta place , seulement t'encourager a changer , et vite
Rien à dire de plus.

Je me retrouve totalement dans ton état et effectivement je l'est perdue. Sauf que moi je lui est fait la méga grosse crise de jalousie en l'accusant de me tromper...
Si tu reste dans cet état c'est une voie sans issue... La dépendance à outrance tue effectivement un couple.
Tu risque le perdre.

Je sais que c'est dur parce que moi je n'y suis pas arrivé.
Calme toi, pense à toi fait les choses pour toi.

Courage.
Hello Lisa,

Ce que je vois quand je te lis, c'est que tu manques de confiance en toi et donc tu doutes de toi, de ses sentiments pour toi.
Arrête de te poser 1000 questions, il tient à toi, il a dû te le montrer 10 000 fois.
S'il te voit malheureuse, ça le fait douter aussi.

Alors, tu es une fille bien, il t'aime, tu l'aimes, profite de la vie, comme au début de votre relation !
Sois heureuse comme au début, c'est comme ça qu'il est tombé amoureux de toi ;)
Il veut que tu sois bien dans ta peau. S'il voit que tu flippes, il va tout remettre en question y compris ses sentiments, parce que s'il tient énormément à toi, il veut ton bonheur.

Zen et si tu stresses, ben ne le lui dis pas tout le temps, il va voir que tu doutes, se dire qu'il ne te rend pas heureuse, réfléchis, écris ta frustration et ça passera. Il t'aime t'inquiète pas pour ça :)

Arrête de ruminer et profite !
Merci à tous pour vos réponses.
Cela me va droit au coeur.
Je vais voir une psy depuis maintenant 15 jours, ce qui m'aide, mais ce n'est que le début.
Je manque en effet de confiance en moi et je n'arrive pas à positiver comme je le voudrais.
J'ai l'impression depuis des mois d'avoir tout fait pour l'éloigner de moi et la culpabilité n'est pas simple à vivre.
Je vais essayer de pouvoir apporter ma contribution à ce forum où l'entraide est importante et je vous tiendrais au courant de la suite de mon histoire :).
Merci à vous.
BY Aucun
Je te comprend vraiment. Je suis vraiment avec toi pour que ça s arrange. Le poids de la culpabilité et des crises d'angoisses sont vraiment des choses difficile à vivre. Je peut te le dire, je ne sais pas me contrôler a ce niveau la.

Mon ex fiancée avec qui je vivais à complètement étouffé avec ça et voit la rupture comme une libération.

Ne dépend pas du couple et épanoui toi toi même, je pense que c'est le plus important ;)

Je suivrai ton topic et l'évolution de ton couple. Vraiment bon courage à toi :)
@Nicolas : J'ai lu attentivement ton histoire et en effet ta jalousie et ta dépendance on peut-être étouffé ton amie, mais je pencherais aussi pour le fait qu'elle est plutôt jeune et que peut-être elle a aussi envie de vivre d'autres choses, mais peut-être que je me trompe.
Depuis la rupture, tu ne t'en sors pas si mal non? Tu as l'air de lui laisser de l'espace?
BY Aucun
En fait j habite au dessus d'elle, et je vient de comprendre qu'elle s imagine que je l'espionne depuis 4 mois @@ parce que je ne suit pas encore parti du logement.

J ais essayé de lui expliqué que non et que ma vie s'arrêté pas à elle, mais bon.

Elle m'as répondu "Je ne croit que ce que je voit" ^^

La merde c'est qu elle s imagine toute seule que je fait des interdit. A cause de ma réaction de la premiere rupture :roll:

Elle s'étouffe toute seule de ma présence quoi. J espère que la cette fois elle a bien compris que je ne restai pas dessus de chez elle pour elle.
Modifié en dernier par Aucun le 15 juin 2012, 16:23, modifié 1 fois.
BY Aucun
Lisa18 a écrit :@Nicolas : J'ai lu attentivement ton histoire et en effet ta jalousie et ta dépendance on peut-être étouffé ton amie, mais je pencherais aussi pour le fait qu'elle est plutôt jeune et que peut-être elle a aussi envie de vivre d'autres choses, mais peut-être que je me trompe.
Depuis la rupture, tu ne t'en sors pas si mal non? Tu as l'air de lui laisser de l'espace?
Sinon je pense que c'est les deux lié l un à l autre. Elle à eu des doutes en ayant envi de voir autre chose et mes réactions étouffantes lui ont encore donné plus envi de partir.

C'est vrai on est jeune, et on a voulu aller trop vite, c'est surtout ça le point principal. Se mettre en ménage et quitter définitivement le cocon familial a 18 et 20 ans c est vraiment tres risqué. Ca correspond pas, a cet age la on a plus envi de s éclater, surtout que chez elle elle avait rien le droit de faire, hormis de se "faire petite".
Le problème c'est que nous sommes le genre de personne qui lorsque l'autre fuit, nous lui courront après et nous ne sommes plus sur un pied d'égalité avec l'autre.
Des fois, j'essaye de me mettre à la place de mon compagnon et je pense que j'aurai réagit de la même manière.
Mais à ce que tu disais vous avez toujours des contacts?
lisa18

fais tres attention si tu ne veux pas le perdre. ton mec a peur de l'engagement et toi tu te montre possessive. j'ai vécu ça et ca peux le faire fuir

tu dois lui faire confiance et prendre confiance en toi.
@gégé : Tu as déjà vécu ça dans le sens où la personne avec laquelle tu étais était trop dépendante de toi? Que ressentais-tu? Est-ce tu étais quand même amoureux de cette personne?
BY Aucun
gégé a écrit :ton mec a peur de l'engagement et toi tu te montre possessive. j'ai vécu ça et ca peux le faire fuir
Voila tu dit totalement juste gégé ;)

On ne peut faire confiance a l'autre que si on se fait confiance, et la possessivité et la peur de perdre est un signe qui montre qu'on as vraiment peu confiance en celui ou celle qu'on aime.

De mon coté je me souvient de lui avoir demandé directement a mon ex fiancée ce qu elle ressentais, la réponse n'était pas très claire, elle m as juste dit que ça qu elle se sentais étouffé, oppressé, et que ça avais bien participé à son départ. J aurai bien aimé comme toi avoir le ressenti de l autre, mais elle à eu du mal à expliquer ses émotions.
Je sais que cette situation bloque mon compagnon complètement et que du coup il n'arrive pas à se projeter avec moi.
Par contre à ma décharge je n'ai jamais fait de crises de jalousie, mais j'ai en effet été excessive dans mes réactions et en insécurité constante.
Je n'arrive pas à profiter de ma vie en dehors de lui et c'est assez horrible comme sentiment, en gros je suis dépendante affective et ça fait un peu flipper de se dire ça.