Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY El Desdichado
Hello,

J'ai bien cherché sur le forum mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question...
Sans redonner tous les détails de ma rupture, disons que j'ai mis mon ex au courant de mon SR, et qu'elle a été d'accord pour le respecter. Ça pose donc un problème, car je sais qu'elle essaierait d'avoir de mes nouvelles dans le cas contraire (et donc je pourrais mettre en oeuvre toutes les techniques du site).
Comment faire pour rattraper le coup ?

(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)

Edit :

J'avais envie de lui envoyer qqch comme :
"Coucou, juste un message pour te demander si tu fais exprès de ne pas me contacter pour ne pas me blesser ou si tu n'as juste pas envie de prendre de mes nouvelles. Bises"
Mais ce n'est pas très subtil :(
BY admin

Salut El Desdichado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DroitDansLeMur
En quoi le fait que tu l'aies prévenue pose un problème?

Tu lui as dit, elle a accepté, si tu lui envoie un texto comme ça c'est l'inverse de ce qu'il faut faire, tu en viens au sujet "pour ne pas me blesser", sujet qu'il ne faut pas aborder (la tu te mets en position pour te faire fouetter en faisant ça).

Reste sans donner de nouvelles, si elle a envie de t'appeler elle le fera quoi qu'il arrive.

Faut que tu comprennes que le silence radio sert a te l'enlever un minimum de l'esprit, et a faire en sorte de lui manquer, or tu crois qu'elle va se dire quoi en voyant un texto comme celui que tu pensais envoyer? bah elle va se dire que tu es meme pas foutu de respecter le fait de couper les ponts, elle va voir que tu es psychologiquement faible puisque tu ne tiens pas sans avoir de ses nouvelles.

Le silence radio doit te permettre de t'en détacher un peu, et de susciter sa curiosité, les informations qu'elle pourrait vouloir c'est à ELLE de venir les chercher pas a toi de lui donner, dans l'histoire de SR t'es officiellement censé ne pas donner de nouvelles et ne pas en prendre parceque le but est de lui "faire croire" que tu ten tapes d'elle et qu'elle est devenue le dernier de tes soucis. Tu comprends?
BY stef
oooh oui garde ton sr, dis toi qu elle ne te recontacte pas certainement parce que tu le lui a demandé

en effet si tu lui envoie qqch tu vas paraitre versatile et immature!!

qd tu te sentira pret tu la recontactera, pas maintenant, tu es encore en trop grande dependance affective
BY DroitDansLeMur
en plus un texto comme ça fait genre vas-y prends de mes nouvelles,
et comprends que ça peut durer des mois sans avoir de nouvelles et que si t'es en dépendance affective ca ne peut te faire que du bien si ça dure des mois sans avoir de nouvelles.
BY tchindi
bonsoir El Desdichado. juste pour te demander si tu sais a quoi est destiné le silence radio? sache qu'il ne te permet pas de recupérer ton ex, mais qu'il te permet de te récupérer, ensuite de bluffer ton ex sur la nature de ton intéret pour elle. elle est au courant que tu est en mode sr, sa gache un peu l'effet de la découverte(croi moi, quand on s'en rend compte, il ya une différence), mais sa ne change pas grand chose car le plus important c'est que le sr te permet de changer et d'etre meilleur. consentre toi sur toi a présent. ensuite, je te conseille d'éviter d'analiser,de lui faire un message ou quoi que ce soit qui est dans la liste des INTERDITS! sa t'aideras. pour que tu conprenne bien ce que je veut te dire, va lire le post: la vrai fausse bonne idée. bye
BY El Desdichado
Je vais lire ce post tout de suite tchindi ^^
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, je m'en veux énormément de lui avoir dit que j'avais besoin du SR, parce que maintenant je sais que si elle pense à moi, elle s'empêchera quand même de me contacter.
Je vais donc faire en sorte qu'elle croie qu'elle est le "dernier de mes soucis"... Mais c'est dur :O

Mais vous êtes sûr qu'il n'y a aucun moyen de revenir au "point de départ" ? C'est-à-dire re-commencer un SR sans qu'elle sache que c'en est un :S
BY bob
le sr sa marche tu sais je l ai fais,et je peux te dire k sa marche,va ds mon histoire"je rentre de mon rdv avc mon ex"et tu verras
BY El Desdichado
J'ai lu ton topic bob, mais je me demandais :
- au bout de combien de temps vous vous êtes recontactés ?
- c'est elle qui t'a proposé que vous vous revoyiez c'est ça ?
BY bob
en octobre elle me dit je t aime plus et ressens plus rien pour toi,refais ta vie,j ai entamé 1sr pendant2mois,et je lui ai envoyé 1sms a noel pour lui souhaiter1joyeux noel,le lendemain elle m apel on discute 20mn,apres sa sr encore j ai fais1sr jusqu a vendredi la envooyé1sms d une blague,et la elle me rapel avc le sourire et elle me prose d aller boire1 verre;apres c est a toi de voir mais le mieux fais1long sr,apres elle ce demande il ma oublié la ,a mon avis elle ce pose des kestions apres,1bon sr sa fais pas de mal tu sais,mon histoire t en pense koi j ai des chances
BY El Desdichado
Tu sais, je n'ai pas beaucoup d'expérience, donc prends mes conseils avec des pincettes ;)
Mais oui, je pense que ton histoire est assez prometteuse. Tu as de la chance qu'elle revienne vers toi.

Donc tu crois que je devrais faire un vrai long SR et la recontacter ensuite ?
BY bob
oui1vrai sr ,toi ta encore tes chances avc ton ex,alors ya k comme sa tu pourras la recuperer,ah oui et surtout si tu l as au phone ne lui parle surtout pas de vs remettre ensemble,et montre lui k t es bien ds ta tete,et k tu t amuse surtout,comme sa sa va la laisser cogité,ta lu ce ki ya d ecris les conseil k donne le site applique les c est ce que j ai fais et sa marche serieux,si ta besoin de conseil suis la,je passe en phase reconquete la , cest cool alors si j ai mes chances
BY El Desdichado
Bon courage et bonne chance en tout cas, on se soutient ! ^^

Je me permets de reposer une question de la page précédente, au cas où qqun aurait une réponse :
Je m'en veux énormément de lui avoir dit que j'avais besoin du SR, parce que maintenant je sais que si elle pense à moi, elle s'empêchera quand même de me contacter.
Vous êtes sûr qu'il n'y a aucun moyen de revenir au "point de départ" ? C'est-à-dire re-commencer un SR sans qu'elle sache que c'en est un :S
BY bob
tu l as rapel 1fois et elle va ce dire,c est sa son sr ,et apres plus de nouvel sr tu comprends
BY El Desdichado
J'avais pensé à l'appeler brièvement pour lui demander des explications sur son ton distant, afin de lui faire comprendre que je suis prêt à garder contact avec elle, puis entamer un nouveau SR, et ainsi la pousser à cogiter :)
BY Moss09
Salut!
Peut-être sans forcément l'appeler et lui "demander des explications sur son ton" tu peux lui envoyer un ou deux textos dans les jours qui viennent, pour qu'elle croit que tu penses à elle et que tu vas continuer à lui en envoyer.
Et là, derrrière, t'entame le SR, et PAF! :-)
Moss
BY El Desdichado
Merci Moss09, je pense que je vais faire ça, un message neutre genre : "Salut, juste pour te dire que je vais mieux et que je t'ai rajoutée sur msn. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles."

(Par ailleurs, j'ai lu ton histoire et c'est fou le nombre de points communs que j'y trouve avec la mienne ! La distance, le fait qu'elle soit avec quelqu'un pour "profiter avant de s'engager", etc.)
BY Moss09
Re, Desdichado...

Perso, j'aurais pas mis "je t'ai débloquée sur msn".... parce que justement, la bloquer, c'est ce que t'es censé faire dans le cadre de ton SR, non?

Mais sinon, du reste c'est pas mal...
Allez, à la diète, maintenant!
BY El Desdichado
Non, justement je ne la bloquerai pas, mais je ne la contacterai pas non plus... Ça me paraît plus efficace. Comme ça elle peut utiliser msn pour me contacter si jamais elle en a envie, et ainsi je pourrai paraître détaché comme l'indiquent les préceptes de JRME ;)

SR en marche !
BY Moss09
Tu fais comme tu veux, mon grand :)
Simplement tu connais les risques inhérents à msn... interpretation du pseudo, de la petite phrase en dessous, et surtout du ton, qui conduit souvent (je trouve) à de sacrés malentendus!

Rappelle toi aussi que msn, si c'est de la messagerie instantanée, ça n'en reste pas moins de la communication indirecte...
Alors dans un sens, c'est peut-être plus facile pour toi, si t'as peur que ton ton de voix te trahisse au tel, par exemple... mais comme au moment de la reprise de contact, t'es censé être bien dans ta peau (et le montrer), ben là à l'inverse peut-être que ça se verra moins sur msn que si elle "entend" que t'as la pêche...
Maintenant, moi je dis ça...
BY El Desdichado
Je sais pour les interprétations et autres, mais je pense que j'y arriverai.
Et pour ce qui est de la com indirecte, tu as tout à fait raison, mais je ne la contacterai pas par ce biais pour reprendre contact et lui proposer de la revoir ! C'est pour lui faciliter la tâche si elle voulait me contacter pour prendre de mes nouvelles.
BY DroitDansLeMur
c'est bien joli de lui avoir dit ça par texto mais justement il ne faut pas qu'elle te voie sur msn. Ok tu lui as dit que tu l'as rajoutée, mais bloque la, pour toi.

Comment tu veux faire un SR si elle te voit en ligne? au moment ou elle te voit en ligne elle sait que t'es la, derrière ton pc, j'ai l'impression que tu captes mal qu'un SR c'est silence radio, c'est tu disparais de sa vie, tu ne lui laisses aucune possibilité de savoir ce que tu fais, ou t es et avec qui tu es au moment ou elle voudrait le savoir.

En plus c'est trop facile MSN, si elle veut te contacter elle te téléphone et voila, c'est bien mieux.

Donc ok tu lui as dit qu'elle est a nouveau dans ton msn, donc elle croit que c'est super que c'est la fête que t'es pas faché etc, maintenant qu'elle pense ça bloque la.
BY Moss09
Là, par contre je suis d'accord avec toi, Droitdanslemur, 100% (parce que je viens de te contredire dans un autre topic, celui de Liloute, je crois...).
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post précédent sur ce topic, mais là je te trouve plus clair et direct que moi :-)
En effet, c'est l'argument qui me manquait: si elle te voit connecté, même si tu peux être en réalité ailleurs que devant ton pc, ben la première réaction ce sera jamais autre chose que "ah, ben il est devant son pc".
Si elle te voit plus jamais, surtout elle en avait l'habitude auparavant, elle va se dire "tiens, il a mieux à faire que d'être devant son pc (= que de rester terré chez lui comme un gros mort)".
Et Droitdanslemur a raison, si elle veut te contacter, ben elle a qu'à prendre son tel et t'appeler, sérieux! Trop facile, sinon...
BY DroitDansLeMur
bah oui, le but du SR c'est de ne lui laisser aucune autre ouverture que d'aller droit au but si elle a envie de te contacter, en te voyant connecté sur msn tu lui laisses une ouverture, en plus sur msn y'a pas le ton de la voix, tu peux interpreter trop de trucs de la mauvaise façon, nan ne lui laisses aucune ouverture, et aucune autre possibilité pour te contacter que le téléphone (ou les texto bien evidemment).
BY bob
c est clair meme msn tu devrais la bloké elle doit rien savoir de toi mais rien tu sais,moi aussi j ai bloké mon ex ,et parfoi je la vois connecté ,c est pas pour autant k je vais la contacté com sa elle sait rien ou t es ce k tu fais,tu comprend ce qu on veut te dire,sr a fond ou pas la peine
BY christian51
le mieux pour pas avoir a etre tenté de debloker ton ex sur msn, c'est soit de detruire ton pc, soit de le revendre ^^
je t en offre 150€, a debattre :)
oui ok je sais la sortie c'est par la :arrow: :lol:

sinon ouai, si elle te veux, ou au moins ta voix et prendre de tes nouvelles, le telephone existe, l'epoque des pigeons voyageur c'est fini, en plus que ces sales betes avaient tendances a se faire bouffer trop souvent... y parait qu'on a aussi essayer les cochon d inde voyageurs mais ca me semble etre une legende aussi.... oui oui je sais :arrow: :roll:
BY Moss09
T'es en forme, christian, ce soir!
Ca fait plaisir...
Je vois que tu reprends du poil de la bête (de cochon d'inde?)
Ok, moi aussi :arrow:
BY El Desdichado
Pour le coup je ne sais pas si je suis d'accord avec vous... Bon OK, vous êtes la majorité ^^

Mais quand même... Disons que dans mon cas, MSN n'est pas un moyen de pression. Elle n'avait pas l'habitude de me voir connectée, donc la bloquer n'aurait pas vraiment de sens.
Je peux me permettre de me connecter quand je veux et de décider du temps que je veux rester sur MSN. Et il me semble plus efficace de me connecter 5 min un soir où elle est en ligne, ne pas aller la voir et me déconnecter. Ça fait "mec pressé qui regarde ses mails mais qui a autre chose à foutre que de rester connecté sur MSN".

Enfin, je peux me tromper. Ne me frappez pas :oops:

Edit :

Par ailleurs je viens de consulter le très bon topic de IN_MEDIO_STAT_VIRTUS sur l'interprétation, qui va dans mon sens :
1- MSN moi-non plus : MSN est un outil de communication formidable, on peut discuter en direct avec la terre entière. En période de rupture, MSN devient
une redoutable machine d'auto-torture mentale :twisted: . "Ahhh, elle/il se connecte !" : avec qui discute-t-il ou elle ? Et c'est parti... J'ai vu qu'il est conseillé de bloquer le contact. Perso, je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce qu'il faut replacer MSN pour ce qu'il est : un outil de com'. Point. Et surtout, rester factuel(le) (plus facile à dire qu'à faire) : il/elle se connecte ? La seule chose certaine est que son PC est branché : cela ne veut pas dire qu'il/elle discute, qu'il/elle attend un signe. Il/elle peut vous avori dis "Je sors faire la fête ce soir !",ne pas l'être et apparaitre hors ligne. D'ailleurs, il/elle peut très bien apparaitre hors ligne mais discuter quand même, alors à quoi bon se torturer. Puisque votre interprétation sera forcément érronée : à moins d'être au-dessus de l'épaule de la personne qui se connecte, vous n'avez aucun moyen de savoir (à moins d'avoir
installer un réseau de surveillance mais est-ce bien raisonnable ? ;) )
La bonne attitude n'est-elle pas de penser à soi et s'auto-convaincre que l'on a le contrôle ? J'ai envie de discuter avec des ami(e)s ou de me connecter, ok. Bien sûr,
trouver la force de ne pas le/la contacter. Mais rester attentif : il/elle voit que vous êtes connecté(e) ? Ben oui, la vie continue pour vous aussi. Il/elle vous contacte : vous avez le pouvoir de répondre ou PAS. Et croyez-moi, si vous arrivez à passer le cap, vous irez tout de suite mieux. Simplement parce que dans le maelstom de la rupture, vous retrouvez un peu de contrôle sur les évènements.
BY Moriarty
Moi je suis pour l'euthanasie alors hein, les suicidaires d'msn peuvent bien faire ce qu'ils veulent :mrgreen:

Mis a part ça concernant le post de IN_MEDIO_STAT_VIRTUS (copier/coller, mon ami...)
J'ai découvert un nouveau poison sur Windows Live (le super réseau Big Brother qui singe facebook) je ne sais pas si il en parle mais ya une saloperie qui enregistre par défaut tous les msg persos de nos contacts.

Retenez moi ! :o
BY christian51
ein?
tu parles de quoi?
on serait surveillé sur le net :D ??
dont, on est sur une planète de bisounours, tout le monde s aime tout le monde s entraide, et les qq guerres ses font avec des coussins!!
Non?
ah zut, j ai encore du abuser de boissons gazeuses!
BY DroitDansLeMur
Et bah justement si elle avait pas l'habitude de te voir connecté, qu'est ce que ça peut te faire de la bloquer ou pas? Moi je sais, c'est pour la vexer et qu'elle se disepas que t'es mechant ou quoi, mais ca c'est bidon, et tu parles plus haut de la remettre dans msn pour "lui faciliter la tâche si elle veut te recontacter", voila la c'est le principe totalement inverse, bah si tu veux lui faciliter la tâche dis lui carrément que tu l'aimes que tu es à ses pieds ou elle veut quand elle veut que tu l'attendras quoi qu'il arrive ou que sais-je encore?

Justement le but du SR est de NE PAS lui faciliter la tâche
BY El Desdichado
Vous avez peut-être raison... Je verrai en temps voulu. De toute façon pour l'instant elle ne s'est pas connectée sur msn, ça règle le problème :)

5 jours de SR, et c'est d'jà dur T-T