Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

Un peu dans la même situation qur tout le monde sur ce forum, je vais quand même présenter mon histoire.
En couple depuis 10 ans, marié depuis 7 ans (hier), et père de 2 garçons de 7 et 5 ans, me femme m'a annoncé lors d'un voyage en Sicile en famille aux vacances de Paques, qu'elle ne m'aimait plus.
En fait tout aller bien entre nous (enfin je le pensais), pas de grosses disputes, un dialogue quotidien par mail au boulot, de la tendresse le soir au lit, jusqu'à ce qu'au retour des vacances de ski en février, plus rien. Impossible de la toucher, de l'embrasser, le dialogue réduit au minimum, bref le vide. Je me dis qu'elle a des soucis avec son boulot (ce qui est vrai, elle a eu une grosse charge de stress sur un projet important), et je la laisse tranquille un peu. Mais bon après 15 jours, un soir je vais la voir et je lui demande ce qu’il se passe.
Elle me dit qu’elle en a marre, qu’elle a l’impression de gérer tous les problèmes dans notre couple surtout avec les enfants (j’ai un fils avec un léger handicap moteur), et que je ne lui apporte pas mon soutien. On en parle, et bien sur, j’ai du mal à accepter tous les reproches, donc je laisse courir la situation, en espérant que la « crise » passe.
4 semaines plus tard, on part quand même pour ce voyage en Sicile, car on continue à se parler normalement, et là, alors que les vacances sont souvent propices au rapprochement, toujours rien. Je profite que les enfants jouent dans un coin, pour avoir une vraie discussion, et là … le drame. Moi je suis KO debout, je n’arrive même pas à réagir, à m’énerver, à chercher à trop savoir pourquoi, je trouve juste le temps de lui crier que je l’aime, et qu’elle ne peut pas me faire ça.
Disons que les vacances se finissent comme ça, et qu’à la rigueur, c’était mieux pour tout le monde. Mais au retour, grande discussion où bien sur je multiplie les interdits, et là je vois bien que je l’étouffe. Elle me dit qu’elle ne sait plus trop où elle en est, que ça fait déjà plusieurs mois que c’est comme ça, que j’aurais du le voir plus tôt, que je ne la comprend pas, qu’elle se sent enfermer dans la routine … et à cet instant, c’est vrai que j’ai du mal à faire mon introspection, donc NON, je ne comprends pas. Donc de nouveau multiplication d’interdits, des je t’aime à n’en plus finir, mais là aussi j’ai plus l’impression de l’étouffer que de la ramener.
Donc changement de technique, j’essaye de commencer à trouver des solutions pour que l’on s’en sorte. Rien, elle ne veut rien, juste faire un break, prendre l’air. Je commence à comprendre à ce moment là que c’est malheureusement la seule et unique solution pour le moment.
Du coup, assez rapidement on a trouvé un studio, et l’on alterne la garde alternée, entre notre maison, et le studio depuis 10 jours.
Et disons que depuis 3 semaines, je lis tout ce que je peux trouver sur le net pour savoir comment la récupérer. J’ai acheté le livre de John Alexander, dans lequel j’ai au moins trouver des conseils concernant ma reprise en main (et oui, a force de ne plus dormir, et de moins manger, c’est dur), un début de stratégie pour la reconquérir, mais les 3 semaines me paraissent trop courtes dans ma situation.
Bilan, ça fait 15 jours que je fais le silence radio (au mieux avec la gestion de la garde alternée et des enfants), tout en restant poli les rares fois où l’on se croise, que je sors, que je revois des amis, que je remange. J’ai aussi fait mon bilan sur mes erreurs, à savoir que j’ai une femme qui a besoin de se sentir femme, qu’on lui dise qu’elle est belle, qu’on la sorte, qu’on l’emmène en WE, en vacances, bref qu’on la fasse rêver. Et à cause des enfants, de la routine en semaine, et même le WE, je n’ai plus pris le temps de faire tout ça depuis plus d’un an. Et pourtant, ce n’est pas vraiment pas mon truc la routine, mais voilà …
Et pour compliquer le tout, une semaine après notre rupture, elle est partie en déplacement 2 jours pour son boulot, et je sais qu’elle s’est laissé séduire là-bas par un collègue célibataire (elle ne m’a rien dit, je l’ai découvert par hasard).
Bref rien de bien évident, mais comme je comprends à présent le pourquoi, j’accepte mieux la situation, en me disant qu’il faut qu’elle vive son truc jusqu’au bout.
Moi je continue dans mon SR, je prends soin de moi, et à un moment il faudra attaquer la reconquête. Mais là je serai prêt, et quelque soit l’issue, j’aurais fait tout ce que je pouvais faire sans rien regretter.

Je ne sais pas si c’est pour le moment la bonne solution, mais j’avoue ne pas en avoir d’autre pour le moment.

Merci en tout cas de m’avoir lu.

Salut jeje45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aie, que ça me rappelle des choses tout ça...

Je pense que tu as raison, reste en SR, il est trop tôt pour la reconquérir, surtout s'il y a un autre gars dans le paysage.
Mais je sais combien c'est difficile, quand en plus il y a des enfants...Pense à eux, à toi pour le moment. Jour après jour.

Courage.
Oui vraiment trés difficile, et même si la nouvelle date d'un mois et demi pour moi, notre relation a lentement évolué jusqu'à la séparation dans 2 apparts séparés.
Au début, elle continuait à se comporter comme avant, genre rien n'a changé, et moi je pensais que je pourrais la récupérer justement par le dialogue, en changeant d'attitude le temps qu'elle était encore avec moi.
En fait je me suis menti à moi même, car ce n'est pas d'une relation d'amitié dont j'ai besoin. j'ai donc commencé à ne plus répondre aux SMS et mails (ce qui l'a enérvé), et j'ai fait le stricte minimum à la maison, juste histoire de rester poli. J'ai aussi commencé à m'impliquer d'avantage dans les taches quotidiennes, histoire qu'elle voit le changement.
Mais cette atmosphére a été vraiment pesante pour moi. Depuis que nous sommes séparés, je respire d'avantage, je prends soin de moi, je sors, bref je me vide la tête, et ça marche.
Je commence à ne plus être omnubilé par elle toute la journée.
Par contre, j'ai encore du mal avec le sommeil. Mon souci, c'est que je ne pense qu'à la façon de la reconquérir.
Avec les enfants ça se passe bien pour le moment, même s'ils sont un peu triste, ils vivent toujours chez "eux", donc ils ne sont pas trop ballotés.
et toi celinembe, ça s'est passé comment ?
Salut Jeje45 ton histoire ressemble pas mal à la mienne j'ai fais les mêmes erreurs les mêmes interdit au départ du a l'incompréhension et moi aussi je prend soin de moi maintenant suis moins obnubilé par elle sauf la nuit comme toi et je me concentre sur mon fils moi je ne sais si elle voit un mec mais j'ai un doute car elle me laisse mon fils presque tous les soirs et tous les week-end moi aussi elle me met tous les tord me reproche de n'avoir rien vu la routine alors que depuis un an 1/2 je gagnais mieux ma vie et la sortais souvent l'emmener en week end nous deux et aussi nous trois avec notre fils l'emmener
en vacances mais je pense que en fait elle se demande simplement si c'est ce qu'elle voulait de leur vie car avec leur problemes extérieurs la mienne aussi en est plein en ce moment elle nous remette la faute dessus de leur déceptions de leur stress et la malheureusement elle croient qu'il y a mieux ailleurs mieux a faire alors laisse pisser soit elle s'en rendront compte et nous auront vraiment aimé et ce sentiment reviendra soit tant qu'elle ne sauront pas faire la part des choses elle ne sauront jamais heureuse que dans la nouveauté car en fait elle ne savent pas réellement ce que c'est que d'aimer une personne enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi et on ne peut reconquérir une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut ni vraiment ce qu'elle perd car sinon le schémas se reproduira toute une vie alors courage sois fort mec et vis pour toi et tes enfants améliore toi pour tes enfants et surtout pour toi pour toutes tes relations quelle quelle soit sentimentale amicale professionnelle seul le temps le présent et l'avenir sont tes alliés et pense que on nous quitte pour des erreurs qui des fois en sont mais qui des fois sont seulement des actes ou des paroles mal interprétés. Allez garde la pêche mec. A+ Dami.
dami et jeje56 (joli pseudo au passage!) vois histoires se ressemblent en effet.

je pense que vos femmes sont a un moment de leur vie ou elle sont perdues et s'inquiete de l'avenir et de rester dans cette vie ..qui est la vraie vie, elles idealise une autre vie, plus libre, plus riche de rencontres et de choses a vivre . c'est un mirage dans leur tete

laisser pisser est un bon conseil. il faut les laisser partir meme si c'"'est douloureux, leur laisser passer leur crise et quand elles auront pris conscience de leur acte elle pourraient revenir mais rien n'est sur.

le plus dur est de realiser tout ca. il arrive parait il qu'un largueur ne se rends pas compte vraiment de son geste. il part sachnat que l'autre est la quoiqu'il arrive, vis sa vie et prends un jour conscience de ce qu'est devenu sa vie. c'est dans la tete, un brouillard, il faut que les choses s'eclaircissent dans leur tete.

comme un accident ou un drame, parfois les victimes realisent lontemps apres ce qui s'est passé.

bon courage les gars, gardez le cap
C'est tout à fait ça en effet. C'est le fameux syndrome de la crise de la 40aine, avec cette envie de ne pas avoir tout vécu, de se sentir vieille et enfermer dans son quotidien.
Clairement, elle m'a dit qu'elle était perdu et qu'elle avait besoin de couper les ponts.
Ma femme a toujours aimé les voyages, et nous en avons en effet fait pas mal quand nous étions ensemble, mais depuis plus d'un an, c'est vrai qu'il n'y avait plus rien eu. Grace à son CE elle avait la possibilité et des opportunités, mais du coup, ayant moins de vacances qu'elle, je n'ai pas pu accepter tout ce qu'elle me proposait. On est quand même partit ensemble avec les enfants dans les alpes l'année derniére, et du cuop cette année en Sicile.
Mais je pense qu'elle avait vraiment besoin que l'on se retrouve tous les 2 plus souvent, disons, pour garder l'espoir de son coté. Ce gros blanc n'a fait que l'eloigner d'avantage.
Il y'a des femmes qu'il faut faire réver en permanence, qu'elles vivent le comte de fée toute leur vie, et moi je ne le comprends que maintenant.
Du coup, c'est clair, je la laisse partir, aussi loin que possible dans son "rêve", en espérant qu'elle revienne un jour.
Maintenant, pour le moment, nous ne sommes que séparés, moi dans mon SR, et rien d'autre (divorce), n'a été évoqué. Ce que je ne sais pas, c'est jusqu'à quand il va falloir continuer ainsi, et si j'ai interet à suivre la méthode JRME, et à essayer de reprendre contact, quand je serais pret, et si cela pourra avoir un impact (positif/negatif).
En plus pour compliquer les choses dirons nous, il est toujours prévu que nous passions 15 jours ensemble avec un couple d'amis pendant le mois d'Aout, ce qui pour le moment n'est pas trés en pahse avec mon SR.
Des conseils, pour vous qui avez vécu ça ?
effectivement le petit we entre amis n'est pas recommande si vous etes toujours en "stand by".
l'objectif dans ton cas serait de réanimer, reveiller , son désir a un instant T

pour pouvoir le faire et le reussir , il faut dans un premier temps la laisser agir , seule, mais sans encourager non plus

juste dans l'indifference totale ( sans haine ni colere hein), la laisser explorer ce qu'elle peut ou PAS faire sans toi :mrgreen:

Parallellement tu profites de cet instant , confiant, pour en faire autant , a savoir laissez bcp de place a l'imprevu (quand tu nas pas les enfants), prendre un pot avec un pote et faire des breves de comptoir devant une pizza/rosé, allez au cinéma voir les films qu'elle detestait regarder mais que tu revais de voir , etc etc

tout cela , sans jamais rien faire pour la reconquerir

et tu laisses filer quelques semaines , disons 12 ;)

a mon avis , avant la fin des 12 semaines , t'auras d'autres nouvelles que celle de savoir que le dernier a la varicelle ou que la grande passe dans sa classe superieur :D
merci camille,

C'est une réponse pleine de bon sens, et qui va dans le même sens que la démarche que je suis en train de suivre actuellement.
J'ai profité de ma semaine en solo, d'une part pour reprendre contact avec mon cercle de pote, puis un peu de sport, quelques soirées foot, et du coup, les 7 jours sont passés comme une lettre à la poste. D'ailleurs, je sens que je suis sur la bonne voie, car je retrouve un peu mieux le sommeil, je mange de nouveau normalement, bref j'ai la patate et je prends soin de moi.
Pour le moral, c'est un peu les montagnes russes encore, car il faut des fois pas grand chose pour que je me mette à cogiter. Surtout quand je sais qu'elle va voir son next (ce WE par exemple).
Bon au moins, je retrouve mes enfants cette semaine, et ça va bien m'occuper, donc pas trop le temps de penser.
Pour le SR, c'est clair que 12 semaines, ca parait pas mal, et il est évident qu'il faudra que quelque chose se passe d'ici là.
Pour les 15 jours de vacances ensemble, c'est clair que c'est pas forcément la meilleure idée du moment, mais je vais avoir du mal à tout planter maintenant. Dilemne !!!
Effectivement, ça serait plus simple comme ça.
Moins cool pour notre couple d'ami,mais bon sur le principe ils sont toujours les bienvenus même si il y'a une personne en moins. Et au moins, l'ambiance sera plus décontractée.
Bon à voir tout de même :)
Je sens que mon SR va devoir être long, car j'ai encore des grands passage où je pense à elle, et où je n'arrive pas à décrocher de mon esprit qu'elle est dans les bras d'un autre homme que moi pour le moment. J'aurais mieux fait de ne rien découvrir, je crois que ça n'aurait rien changé à notre relation, mais au moins, je serais plus zen.
Je change de job cette semaine, pour retrouver un poste à responsabilité, donc comme il va falloir que je m'investisse les premieres semaines, je vais donc être trés occupé, et du coup, ça devrait m'aider à moins cogiter.
N'empeche, ça fait mal !
N'empeche !

ce mouvement professionnel pourra bien t'aider
mais il est quand meme bien normal , bien humain d'avoir mal
acceptons le quand ça se presente , et hop ça repart si on laisse pas trop aller son imaginaire ;)
AU secours !
Mon SR commence à mon avis à légérement l'enerver, et le fait d'avoir les enfants n'arrange pas forcément la situation.
Le souci dans ce cas là est de trouver à mon avis le juste niveau entre le silence et la politesse, mais ce n'est pas évident. Je vous livre un extrait d'un mail que j'ai reçu ce matin :
"Voilà, même si tu as décidé de ne me donner aucune nouvelle (je trouve cela puéril (surtout vis-à-vis des enfants) et égoiste mais ce n'est que mon point de vue …)j'ai besoin d'avoir ces infos!"
Elle cherche des infos pour les arrangements des différents WE. J'avoue que je suis complétement paumé sur la réponse à donner. J'ai déjà préparé une réponse polie, mais j'ai l'impression que je la braque plutot que de la faire revenir.
Qu'en pensez-vous ?
merci camille.

decidement, le SR ça a l'air facile sur le papier, mais dés que tu y rajoutes la composante enfant, ça vient bouleverser un certain nombre de chose.
Les enfants eux, comme ils ne reclament pas leur mére, du coup pour moi c'est plus facile à gérer. S'ils voulaient l'appeler toutes les 10mn le soir, là je pense que je craquerais pour de bon.
Bon, elle commence sérieusement à me tester en ce moment.
Elle n'arrete pas de m'envoyer des mails pour me demander une chose ou une autre, et en mariant l'humour ou la colére, histoire à priori de me faire réagir.
Moi je ne change pas de ligne de conduite dans tous les cas, et j'en fais un minimum, tout en restant poli, et en ne m'énervant pas.
Demain matin il va falloir que je la croise, car elle vient prendre les enfants (4/5 oblige), donc on va voir comment cela va se passer. Je ne pense pas qu'il se passe trop grand chose en présence des enfants, mais on verra bien.
comme je quitte mon ancien job demain, elle n'aura plus mon adresse pro, et ça va déjà simplifier les mails en rafale.
Sinon, je m'inquiètes un peu pour ses finances, car dans notre situation, on devrait plutot ralentir, mais là elle continue à depenser sans compter, et à taper déjà dans son épargne.
Il va falloir qu'elle atterisse un peu, car là elle brule la chandelle par les 2 bouts, et je n'ai pas envie que ce soit les enfants qui en patissent.
Je ne sais ce que je gére, mais dans tous les cas je me fais des noeuds à la tête à savoir quand il faut répondre, et quoi faire comme réponse.
Là du coup, elle commence clairement à me dire que les vacances ensemble cet été ça ne lui parait une bonne solution, vu que je ne lui parle plus, et que ça va pourrir l'ambiance (pas faux).
Le souci, c'est que dérrière ça elle commence à planifier toutes les semaines de garde d'ici à la fin septembre, sans trop me laisser le choix, et malheureusement, vu mon nouveau taf, tout ne va pas être possible. Je me demande si elle arrive à dormir à planifier tout comme ça à l'avance sur 3 mois :D
Comment lui expliquer tout ça sans enflammer l'ambiance ???
Laisse la se creuser la tete

pour moi ces previsions , c'est de la provoc' , ni plus ni moins

et puis ces vacances " collectives" , c'est tres bien si elle annule , ce sera a elle d'en porter la responsabilite , notement de sa rupture ;)
Oui clairement elle essaye de me faire réagir. Et puis à chaque fois que l'on se croise, du coup elle ne dit plus rien.
Moi j'avoue que je me sens de mieux en mieux dans ma tête, et clairement, ce nouveau boulot y juoe un grand role. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir à autre chose pendant 2 choses, et du coup, comme je n'ai pas encore internet, et bien je n'ai pas la tentation d'aller "espionner".
En plus, je ne me fais des noeuds au ventre en me demandant ce qu'elle fait, qui elle voit ... bref, j'ai l'impression que mes presque 3 semaines de SR commencent à porter leurs fruits.
Suis-je pret pour la reconquete, non je ne pense pas encore, mais peut être en Juillet avant les vacances ???
Tiens au passage, une question d'ordre technique. Elle garde toujours son alliance, que faut-il en conclure ? Remarquez, moi aussi je garde la mienne, mais est ce une bonne chose ?
c'est un detail l'alliance , commence pas a INTERPRETER :-Bam

POUR LA RECONQUETE ON ne peut pas planifier , c'est en fonction de ton etat et surtout de son evolution a elle

continues ton SR il te va super bien ;)
Bonjour,

WE difficile pour moi, car du coup, il a fallu qu'on commence à parler de la repartition pour les vacances d'été. Forcément, ça ne s'est pas fait en parlant, mais par SMS. J'ai essayé de rester le plus zen et le plus poli possible, mais pour le moment, difficile de trouver une solution qui convienne à tout le monde. Du coup, ça n'aide pas forcément à apaiser l'ambiance. Je vous livre pour information un extrait d'un de ses SMS, où je lui disais qu'on pouvait en discuter calmement parce que je trouvais qu'elle décidait tout pour moi :
"Non je me couche tôt ce soir.
Je ne décide rien a ta place, je fais avec ce que toi tu décidés!
G décidé de ne plus venir pour ne pas avoir à supporter le fait d'avoir à longueur de temps devant moi quelqu'un qui ne me parle pas!
On est sépare alors effectivement je trouve que partir en vacances ensemble n pas la meilleure des solutions!!
On ne partira plus ensemble donc je ne vois pas pourquoi on ferait différemment cet été!
On voit ça mercredi si tu veux."

Sincérement, je ne vois pas trop comment je pourrais la reconquérir tout de suite, mais bon je continue mon SR, et comme je pars ce WE pour 3 jours dans les Alpes faire du vtt avec des potes, du coup, ça va m'oxygéner la tete, car là, j'avais un peu le moral dans les chaussettes ce Lundi. Remarquez, elle aussi commence à fatiguer, car cette situation nous affecte tous les 2.
Allez un petit up aprés une semaine tout seul, où je n'ai pas vraiment trouvé le temps de m'ennuyer. 2 soirées chez des potes, une sortie "on va sortir" sur panam, histoire de rencontrer plein de monde (accessoirement du sexe opposé), et pour finir, 3 jours dans les Alpes à faire du vtt qui descend. Bref une grande semaine de bohneur, qui m'a permis de me rapprocher a grand pas de l'abdiquation.
En plus, on a réussi à régler nos problèmes de vacances cet été, donc au moins elle ne me saoulera plus avec ça. C'est pas vraiment au bénéfice des gosses, mais bon, au moins ça contente tout le monde.
Je viens d'apprendre en plus qu'elle s'est pris gravement la tête avec sa meilleure amie, donc bon, celui qui souffre le plus en ce moment n'est pas forcément celui qu'on croit.
Maintenant, je crois que je rentre dans ma phase où je me demande si la reconquète est vraiment ce que je veux. Est ce normal d'aprés vous ?
APrés n'avoir pensé qu'à ça pendant des semaines, là du coup on commence à penser que la personne qu'on a tant aimé, n'est peut être pas aussi bien que ce que l'on a toujours cru.
Je ne sais pas si c'est une belle progression, mais je me sens bien dans mes chaussettes, et pour le moment j'assume de mieux en mieux la situation.
En plus mon nouveau boulot est vraiment prenant, donc j'ai pas forcément le temps de ressasser.
A m'écouter, on dirait que j'ai suivi toutes les étapes du bon jrmiste, et c'est vrai que c'est ce que j'ai essayé de faire. Pour le moment, entre vos conseils, et la méthode jrme, j'avoue que ça a au moins l'avantage d'être super bénéfique pour moi-même.
Reste l'étape la plus dure surement, la reconquète.
Si vous avez des conseils à me donner sur les "bests practices" dans mon cas, je suis preneur. Je ne sais pas trop où, quand, comment, et surtout éventuellement si ça se finit bien, faut-il plutot appliquer la méthode jrme (plusieurs RV avant de retrouver qqch), ou bien la méthode J.Alexander, c'est à dire, au lit tout de suite.
Vous voyez, Je ne n'ai pas encore fait tout le tour de la question, et je pense encore être actif sur ce forum, pour chercher des réponses à mes questions, mais aussi lire et partager avec ceux qui ont vécu la même chose.
jeje45 a écrit :Je ne sais pas si c'est une belle progression, mais je me sens bien dans mes chaussettes, et pour le moment j'assume de mieux en mieux la situation.

on dirait que j'ai suivi toutes les étapes du bon jrmiste, et c'est vrai que c'est ce que j'ai essayé de faire. Pour le moment, entre vos conseils, et la méthode jrme, j'avoue que ça a au moins l'avantage d'être super bénéfique pour moi-même.
.
je "up" rien que pour ce passage , car trop de gens viennent lire (super) mais ne suivent pas "vraiment" la methode " proposée" , ne tente pas cette "possibilite" (rien que pour se sentir mieux post rupture) , et veulent passer a l'etape reconquete ( je comprends l'impatience mais si la patience est le prix a payer , faut savoir la mettre à execution ), mais sont toujours dans un état pitoyable psychologique et/ou mental; on ne peut evidement reconquerir personne comme ça

quant à toi , tout est envisageable , tu seras de toute maniere en état d'aborder la reconquete bientot :-D ; et qu'elle soit une reussite ou un echec , tu seras dans tous les cas , pret a faire et bien, avec le resultat ;)

bien fait lol
C'est clair que la patience est mére de vertue dans notre cas, car elle permet (si l'on s'en donne les moyens via les conseils prodigués ici), de remettre de l'ordre dans sa tête, sinon, comme c'était mon cas dans les premières semaines, c'est le bazard, et on peut je pense assez facilement basculer vers la dépression.
Maitenant, je vais bien et j'envisage mon avenir certes différement, mais au moins avec des objectifs différents d'il y'a qqs mois.
Bien sur, je garde des sentiments, mais je les garde pour moi pour le moment.

Mon ex se comporte toujours de façon étrange, une fois amicale, une fois agressive, mais en ce moment en plus, je trouve qu'elle multiplie les efforts détournés pour me faire passer par chez moi. Je pense qu'elle croit que je vois quelqu'un (ce qui aurait pu être vrai), surtout que j'ai retiré mon alliance, et que bien sur je ne lui dis rien, et qu'elle ne sait rien de ce que je fais.
Bien sur ce n'est que mon avis, mais hormis les désagrément sur son humeur que cela provoque, moi j'avoue que mes sorties me font plus de bien que ses reproches.
Voilà, c'était mon humeur du soir, et là je commence à préparer un planning de reconquète, car en plus il va falloir trouver une baby sitter pour mes enfants si jamais je la sors :-)
C'est ma semaine en solo, mais par contre cette fois c'est plus difficile à gérer pour moi, car avec les vacances, du coup j'ai mon grand qui est parti chez ma belle mére pour 3 semaines, donc je ne vais pas pouvoir lui parler comme avant au téléphone, et ça, ça me manque vraiment.
Demain soir, soirée OVS, donc ça je sais déjà que ça va m'oxygéner bien comme il faut, et il faut reconnaitre que j'ai les "crocs", et qu'une relation avec une autre femme me ferait vraiment le plus grand bien.
Sinon, pour ma reconquete, et bien pour le moment, je suis toujours aussi girouette dans ma tete. Un coup je veux, un coup je ne veux plus. Et pourtant, elle est toujours aussi belle et désirable à mes yeux.
La vie est étrangement faite, et le cerveau humain aussi.
Quelque part, la seule chose que je veux en ce moment, c'est prendre un max de bon temps, et profiter de mes gosses quand je les ai, basta.
Pour les rencontres cette semaine c'est encore raté, mais je suis allé à la grosse soirée OVS avec un pote qui avait peur "d'attaquer", et du coup, il m'a "refroidi" toute la soirée. Bon on a parlé, on a bien dansé, mais malgré les possibilités je n'ai rien fait.
Je dirai quand même que ça m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment, à savoir continuer à me faire plaisir, mais aussi commencer ma reconquete, car maintenant je me sens bien, et s'il doit se passer quelque chose, je pense qu'aprés 6 semaines de SR, ça me parait être le bon moment.
Du coup j'ai appelé mon ex ce midi. De bonne humeur, relaché, plus la pression, j'ai commencé par lui demander si elle allait bien, comment ça se passait en ce moment. Elle me demande ce qui me prend, et qu'est ce qu'il se passe.
Bien sur je lui dis qu'on ne peut pas s'éviter éternellement, qu'il faut qu'on renoue le dialogue, qu'on reste amis. Sur ce elle acquiésse. QUelques échanges de banalités plus tard, sur le travail, les enfants, ma famille, j'en arrive à la phase où je lui demande, en toute amitié, si elle veut qu'on aille diner un soir de la semaine prochaine.
Là je l'ai sentie un peu décontenensée, et du coup, j'ai eu pour réponse un pourquoi pas, qu'elle doit y réfléchir, ou bien qu'elle peut passer chez nous pour qu'on parle.
Je lui ai répondu que je ne voulais pas chez nous, et que je ne l'obligeais à rien, si elle ne voulait pas.
de nouveau, blanc de sa part, et là-dessus, elle me répond qu'elle y réfléchit, et me dit ça la semaine prochaine.
Là-dessus, je clos la conservation, en lui souhaitant bon WE (ça je ne le pensais pas, vu que normalement elle voit son next).
Voilà, bilan mitigé, mais au moins je suis resté cool, ça ne m'a pas traumatisé le reste de la journée.
J'espere que elle par contre elle va réfléchir à ce coup de téléphone (juste histoire de gacher son WE :twisted: ).
Reste plus qu'à attendre sa réponse pour savoir quoi faire pour la suite.

Wait and see.

A bientot pour la suite.
Bonsoir,

Là je suis dans une situation un peu indécise, puisque j'attends toujours son hypothétique réponse, et du coup je ne sais pas trop quoi faire. Donc retour au SR pour ma part.
Mais une non réponse est-elle assimililable à un refus, ou à un "elle ne répond pas" ?

Elle vient mercredi pour garder notre fils, donc peut être qu'elle m'en parlera à ce moment là. J'ai pas encore fini de me faire des noeuds à la tête moi :lol:

Sinon, chose drole (enfin si on veut), je me suis réveillé de bonne heure dimanche, avec des idées un peu sombre dans la tete, alors que ça ne m'arrivait plus depuis quelques semaines. Des idées du genre : "si jamais ça finit mal, est ce que je lui sors ces 4 vérités sur tout ce que je sais, de quelle facon. Comment la faire souffrir pour le divorce ...".
Bref du pas gai.
Du coup, j'ai relu la méthode en entier, et ça m'a fait du bien.
C'est fou Jéjé, on dirait une pub pour la méthode ! Tu suis les conseils à la lettre sans jamais craquer et...ça marche ! Ca ne semble même pas si dur que ça ! Alors que pour moi, chaque heure met des jours à passer, je passe mon temps à essayer de tout interpréter, à me demander comment il va, ce qu'il fait, si je lui manque... et que tout ça fait de ma vie un enfer ! Comment tu fais ?
Non, pas de réponse de sa part, alors qu'on s'est vu hier le matin et soir, car le mercredi pour le moment avec son 4/5, elle vient garder les enfants. C'est bizarre, à chaque fois qu'on se voit, elle est très froide, fait mine de ne pas me voir, et n'est pas forcément très aimable.
A part me dire ce que je dois faire ou acheter pour les gosses, rien de plus.
Moi du coup, je n'ai pas fait le mec qui veut son RV à tout prix, donc je n'en ai pas reparlé (genre, écoutes, si tu veux qu'on se parle, c'est toi qui m'en parlera), et je retourne dans mon SR pour le moment. J'essaye toutefois de rester aimable, joyeux, bref content de cette situation pour le moment, sans rien demander de plus.

Determinée, suivre la méthode n'est pas difficile, mais je ne suis pas (encore) sur du résultat. Maintenant, si tu crois que je ne suis pas en perpétuelle analyse de la situation, tu te trompes. Moi aussi, comme je l'ai écrit, j'essaye de chercher à comprendre chaque situation, comme celle d'hier soir par exemple, ou elle avait l'air en colère (remarque, ça fait déjà plusieurs semaines que c'est comme ça), alors que c'est elle qui devrait rayonner, être heureuse de la situation, de son WE avec son next (là j'extrapole un peu car je ne sais pas si elle le voit encore). C'est comme pour son alliance, pourquoi ne la retire t-elle pas, alors qu'elle a très bien vu que je l'avais fait.
Tu vois des questions je m'en pose encore beaucoup, mais comme dirait Einstein, je fais preuve de relativité. Toutes ces questions tu peux te les poser, mais il ne faut pas qu'elles te pourrissent la vie.
Vis pour toi dans un premier temps, sors, vois tes ami(e)s, discute des heures au téléphone le soir, fait du sport, des balades... Tout ce temps que tu occupes, c'est du temps en moins pour la torture de cerveau.
Ce que l'ex fait, c'est son problème, plus le tien. Comme le disent toutes les méthodes (et avec du recul, c'est juste une question de bon sens), c'est en redevenant une personne attractive que tu as des chances de les récupérer.
Alors la plupart du temps, il faut se faire un peu violence pour avoir l'air heureux réellement, mais au bout du compte, la positive attitude, fonctionne pas mal.

Moi je ne connais toujours pas l'issue finale de mon mariage, mais au moins, pendant cette période de séparation, je vis "égoïstement" pour moi, en gardant toujours mes sentiments (sinon je ne serai pas sur ce site), et en étant prêt à pardonner.
Je suis quand même admirative. Mais ne crois pas que je m'enferme, je sors quasiment tous les soirs, je travaille, bref, je vis "normalement" mais je ne sais pas trop pourquoi.
Toi qui es un homme, j'aimerais que tu lises mon histoire et que tu me donnes ton avis. Tu la trouveras sous le titre "Il est parti!" dans la rubrique votre histoire.
Merci d'avance.
jeje45 a écrit :AU secours !
Mon SR commence à mon avis à légérement l'enerver, et le fait d'avoir les enfants n'arrange pas forcément la situation.
Le souci dans ce cas là est de trouver à mon avis le juste niveau entre le silence et la politesse, mais ce n'est pas évident. Je vous livre un extrait d'un mail que j'ai reçu ce matin :
"Voilà, même si tu as décidé de ne me donner aucune nouvelle (je trouve cela puéril (surtout vis-à-vis des enfants) et égoiste mais ce n'est que mon point de vue …)j'ai besoin d'avoir ces infos!"
Elle cherche des infos pour les arrangements des différents WE. J'avoue que je suis complétement paumé sur la réponse à donner. J'ai déjà préparé une réponse polie, mais j'ai l'impression que je la braque plutot que de la faire revenir.
Qu'en pensez-vous ?
Bon ma réponse est réchauffée, je n'ai pas lu la suite de ton post, mais te taxer d’égoïste, c'est un peu fort, alors que l’égoïste quand même dans l'histoire c'est elle qui décide de changer la donne de votre vie sans en réaliser toutes les conséquences...
Même si ça répondait à un mal-être, c'est trop facile de jouer les irresponsables !!
Ah que ça m'en rappelle des choses... "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi"...
jeje45 a écrit :Je ne sais ce que je gére, mais dans tous les cas je me fais des noeuds à la tête à savoir quand il faut répondre, et quoi faire comme réponse.
Là du coup, elle commence clairement à me dire que les vacances ensemble cet été ça ne lui parait une bonne solution, vu que je ne lui parle plus, et que ça va pourrir l'ambiance (pas faux).
Le souci, c'est que dérrière ça elle commence à planifier toutes les semaines de garde d'ici à la fin septembre, sans trop me laisser le choix, et malheureusement, vu mon nouveau taf, tout ne va pas être possible. Je me demande si elle arrive à dormir à planifier tout comme ça à l'avance sur 3 mois :D
Comment lui expliquer tout ça sans enflammer l'ambiance ???
Non mais c'est inoui !!
Dis, elle couche avec un autre clampin, et c'est toi le vilain ???

Mais elle rêve en couleur là!!

Et pour la garde... eh oui, madame décide encore une fois : filez chez un juge et établissez un protocole auquel elle devra , comme toi, se tenir, sinon, les choses vont encore plus partir en sucette...
Bon manifestement ce que j'ai écrit c'est du réchauffé tu as avancé...

Moi j'ai voulu aller voir ce que sont les sorties OVS et j'ai jeté un coup d'oeil au trombinoscope, histoire de... et c'est "son" visage que je cherche...

Je pensais avoir avancé, et non, je replonge, c'est simplement un cataplasme que ce SR que je m'impose...
MERDE !!!!
Le juge ça me parait déjà être le signe de la fin, alors que pour le moment, on arrive tant bien que mal à s'accorder sur les semaines de garde. C'est juste que la garde alternée a ses avantages, mais le plus souvent ses inconvénients, surtout si chacun fait un peu comme bon lui semble.
Pour le moment nous avons réussis à stabiliser un peu cet équilibre, et c'est tant mieux.
Pour les vacances, je te dirais que ce n'est pas plus mal comme ça, car en effet, 15 jours ensemble dans notre situation, ça m'aurait surement paru long.
Et pour son énervement, je pense que cela est normal, car c'est ce que le SR est censé provoqué. D'ailleurs, elle n'aurait pas réagit, que j'aurais bien plus inquiet.
Personnellement, j'en fait abstraction, car sinon, je passerai mon temps à lui répondre, à essayer de justifier tous ses reproches, et ça ne serait pas bon ni pour moi (guerre psychologique), ni pour espoir de retour.
Aller, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais cette semaine, entre le boulot et les sorties, et bien du coup j'ai été plus qu'occupé. Tant mieux, car dimanche dernier, j'ai du avoir une explication avec mon ex, car il y'a des choses qui ne m'ont pas plu dans ses reflexions concernant la garde des enfants cet été (elle reproche à ma mére de ne pas avoir au moins pris mes enfants au moins une semaine, alors qu'il y'a des raisons exceptionnelles qui font que cette année ce n'est pas possible), mais aussi lorque j'ai appelé mon grand chez ma belle mére, et où j'ai eu l'impression qu'il y'a des choses qu'il voulait me dire, mais qui ont été interceptés par ma belle mére.
Bref, forcément j'ai demandé une explication, et forcément la discussion a fini par dévier vers des reproches de sa part. Je suis encore un egoiste ... bref, j'ai essayé de ne pas trop faire monter la pression, mais j'avoue que j'ai un peu craqué. Je me suis quand meme retenu de lui balancer tout ce que je sais sur elle.
Bilan, j'ai pas vraiement passé une super nuit aprés ça, mais heureusmeent que ma semaine m'a permis de bien évacuer. Je retourne dans mon SR en tout cas, et de toute façon avec les vacances, il ne se passera plus rien pendant 4 semaines.
J'avoue que je commence à douter de plus en plus d'une issue positive à cette situation, et que je commence aussi à fatiguer dans ma tête. Esperons que les vacances permettront d'apaiser un peu cette situation, même si j'avoue, que passer les vacances seul avec mes enfants risque de me rappeler encore plus combien il manque quelque chose dans le tableau.
bonjours
je vie a peut pret la meme chose que toi ,sauf que j'en suis au debut de la separation,on vient de l'annoncer aux enfants et c'est la premiere journee avec les enfants sans elles .
je vais devoir rentree dans le sr ,j'espere y arriver mais difficile quand il y a les enfants.
ta femme etait deja avec quelqun avant de te separer?
moi elle me dit que non , devrait dormir chez sa mere mais a passer 10jours chez sa collegue de travail quel ne suportais pas avant ?donc de gros doute ou est elle ? avec qui? fait quoi?
donc j'ai lu avec attention j'espere pout toi que sa va s'arranger
je dois partir moi fin aout une semaine avec elle et les enfants chez sa mere et beau pere pour les 20ans de sa soeur (famille amies copains de la soeur) je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose , sauf pour mes filles qui l'attendais.
comment a tu fais pour le sr ? juste pour les enfants ? tu ne disait rien de toi et tu ne lui demandais rien sur elle ?
merci et bon courage
Je comprends que tu fatigues parce qu'au final rien n'avance vraiment et elle te met encore sous les reproches.

Tu as l'air occupé entre ton boulot et les sorties, tant mieux, le temps passe plus vite ;)
@jéjé45 : avec tout ces reproches , tu peux te demander si vraiment cest la peine de construire une autre histoire avec elle sur ces bases la ; tu devrais commencer a lui verbaliser aussi tes reproches au lieu de faire l'autruche et tete basse lorsque elle fait les siens ; elle doit se dire quelque part " qu'il est bete Alceste"

@ Fab : je vois pas trop pourquoi tu vas a l'anniversaire dans ta belle famille ; en l'etat tu devrais plutot lui laisser les enfants pour cette fameuuuuuuuse semaine , car tu risques de rentrer depité et je pense que c'est pas ta belle famille qui va t'aider a avancer dans ta rupture et dans une reconquete eventuelle
camille
oui mais mes enfants attendais ces vacance
je le fait car j ai peur aussi qu'il raconte des chose a mes enfants mais pour l'instant ce ne sont que des suposition vu que c'est mes premiers jours de vraie separation pour nous tous .
alors je voudrais savoir comment proceder maintenant pour ellles et essayer de faire en sorte que je puisse apres la reconquerir et reforme ma famille dans des base solide .
vu que je comprend pourquoi elle part, car je ne me suis pas assez occuper d'elle et de ses attente .
merci de me diriger un peu , tous les conseil son bon a prendre
merci a tous
C'est vrai que les reproches commencaient aussi à me peser, et c'est pour ça que j'ai voulu remettre un peu les pendules à l'heure l'autre soir. Surtout que cela impactait ma famille, et que forcément c'est encore plus irritant. Même si le ton est monté, j'ai fait mon possible pour ne pas tout enflammer, et au bout du compte, la discussion a porté ses fruits. Apres ça, il faut dire que je n'ai plus rien entendu de sa part, voir même j'ai eu des remerciements pour des trucs que j'avais fait pour elle le WE.
maintenant, c'est clair que je ne mérite pas tout ce qu'elle me reproche, mais tant qu'elle n'aura pas fait elle même son introspection, rien je ne pense n'évoluera. Mon souci, c'est plus l'influence que sa mère peut avoir sur elle.
Bon esperons que les vacances nous fassent du bien.

Sinon Fab, tu es semble t-il dans la même situation que moi. Pour le SR, c'est bien simple, tu ne lui parles plus (tu restes poli quand même), tu essayes d'être le moins souvent au même endroit qu'elle, et bien sur tu ne racontes plus rien de ta vie. Et quand je dis rien, c'est rien !!! Bien sur, tu ne lui demandes rien non plus (même si crois moi tu vas en mourrir d'envie), car moins tu en sais, moins tu fantasmes.
Le souci, ça reste de trouver le bon compromis pour les enfants, car c'est vraiment qui est le plus dur pour moi. S'arranger pour les gardes, pour les vacances, pour les frais ... bref, essaye de faire au mieux, sans tout consentir non plus.
Et reste le plus disponible possible pour faire plaisir aux enfants.
je pense qu'elle se conforte dans leurs choix , prenne toutes les excuses possible pour pouvoir etre sur de leur decision, mais si certaine ne sont que de vieille excuse qui non plus lieu d'etre.
pardonne mais n'oublie pas (sa veut pas dire le resortir 1an apres).

j'ai le meme probleme avec ma belle mere , je ne connait pas encore ce quel pense elle , mais connesant leur histoire , je ne suis pas sur qu'elle va m'aider.
je pense plustot quel va l'aider financierement ,mentalement a ce remettre de cet histoire , elle la vecu elle meme et au meme moment ,comme sa fille (ma femme) .
le sr est tres dur , ne rien demander sur elle est un suplice, je l'ai vu ce soir en allant recuperer mes filles chez la belle mere, en partant je n'ai pu m'enpecher de lui demander ou elle dormait.
elle me dit chez ma mere, je lui repondu que je ne pouvait meme plus avoir confiance en elle, direct je lui dit enrevoir directe ,fermer la porte de la voiture et roule.
je suis pas sur qu'il aurait fallu , c pour sa je pense que je vais avoir du mal , je ne suis pas quelqun de patient en general .
Oui essaye de faire l'effort, même si c'est certainement e qu'il y'a de plus dur. Moi j'ai tout espionné pour savoir ce qui avait bien pu se passer, et crois moi, j'ai découvert beaucoup de choses qui ne m'ont pas fait plaisir. Maintenant, elle fait ce qu'elle veut, cela ne me regarde pas, et de mon coté je fais pareil. Je sais qu'elle m'espionne aussi, qu'elle questionne mes enfants, et moi je trouve que c'est plutot un bon signe.
J'avoue que j'ai déjà plus ou moins abdiqué, et que même si le moral n'est pas toujours au beau fixe en pensant à la suite, au moins j'ai fait ce qu'il fallait faire.
si elle ce demande ce que tu fait c'est bon signe elle s'interesse
je pense que tu es plus en avance que moi,tu prend la bonne direction
tu va bientot etre en position de reconquerir si tu le veut toujous ?
je vais devoir me tenir au sr et attendre peut etre c vacance
Pour les vacances, je suis assez de l'avis de Camille, essaye autant que faire se peut, de ne pas y aller avec elle, même si tu te dis surement que ça pourrait être une bonne opportunité pour se retrouver, que pour les enfants c'est mieux, ... Moi aussi je devais faire 15 jours avec elle, mais devant mon SR, elle a préféré tout annuler, et crois moi, je trouve ça mieux ainsi.
Si jamais un jour il y'a reconquête, cela devra de toute façon être long, et posé sur des bases solides basées sur la communication, ce qui à priori a beaucoup manqué dans notre couple.
La reconquête j'ai déjà essayer de l'entamer, en appelant et en proposant qu'on parle, mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Je suppose qu’après l'été les choses bougeront, car notre situation doit évoluer, ce n'est plus possible autrement.
elle m'a appele aujourdui pour les vacances
car la semaine avant, je part 1 semaine avec les enfants dans le sud , alors au lieu de remonter (paris)et de redescendre tous ensemble , elle a trouve une solution , que je passe la prendre sur montpelier ou chez la belle mere .
vu que dans ce cas sa la fait venir plustot que prevu et n'a pas trop envhie de rester 1 semaine complete avec sa mere et sans les invite qui n'arrive que a partir du mercredi , aurait voulu que l'on aille ensemble voir des amis comme c'etait prevu avant la separation.
donc la je casse le sr en lui disant que je reviendrais deja de chez eux .
au depart (avant la rupture) je devais lui faire la surprise d'organiser ses 30ans justement chez nos amis dans le sud . (car 3 couple d'amis viennne de demenager dans le sud , projet en commun)
maintenant je ne sais pas quoi faire
es ce que apres ma semaine je lui depose les enfants chez les beauparents et elle se debrouille pour descendre avec sa voiture
ou j'y vais et j' essail de montrer que l'on peut s'entendre pour les enfants et que je suis bien (si j'y arrive), car elle voudrait quand meme que l'on soit ensemble pour les anniversaire , noel des enfants .

mais elle est toujours aussi froide au telephone , distante quand on parle de nous , sinon elle arrive a me parler des autres chose de sa vie , j'ai vraiment l'impression d'etre devenu quelqun d'indifferent pour elle , et quand je l'ai vu hier elle a l'air bien , en forme , belle , sexy

je ne sais pas quoi faire et comment etre passiant , gentil sans essailler de savoir pourquoi?

il faut essayer de tenir , j'espere que sa va marcher (que ce soit pour nous ou pour moi me detacher de cette emprise qui vous ronge)
Tiens, ça me rappelle des choses tout ça. Au début, quand nous vivions toujours ensemble, c'est pareil, toujours gentille, à continuer à me parler comme si rien n'avait changé, à m'écrire au boulot pour me raconter ses histoires, bref à vouloir faire comme si rien n'avait changé, mais en restant amis. Malheureusement, si cette situation te conforte dans l'idée que tu restes avec elle, tu vas voir ça va te détruire. Tu voudras en permanence lui parler, la toucher, avoir des explications, être gentil avec elle, bref tu vas voir, ça va te pourrir !
Moi j'ai commencé aprés 1 mois de ce traitement (et une visite sur jrme), à couper les ponts, à ne plus répondre aux mails, aux sms, à rester seul dans ma chambre le soir, voir même à me barrer le WE pour aller voir du monde.
Du coup, tu verras, elle devrait changer d'attitude à ce moment là. Il faudra être fort. Bien sur, il faut rapidement arriver à avoir chacun votre chez vous (même temporaire), pour toi t'occuper de toi, et surtout ne plus savoir ce qu'elle fait.
Moi ça fait bientot 3 mois qu'on est séparé (dont 2 chacun dans un appart), et j'avoue que je vis bien cette situation (enfin beaucoup mieux que quand nous étions dans le même appart). C'est juste un peu couteux, pas facile à gérer quand on a les enfants seuls une semaine entière, mais bon, si ça peut permettre de recoller les morceaux, c'est un trés faible investissement.
c'est sa, elle veut faire comme si de rien n'etait .
mais la depuis ce dimanche on va vivre separe , elle chez sa mere quand moi je suis a la maison avec les enfants et la semaine d'apres moi chez ma mere (dure de retourner chez ses vieux)
en plus vu mon travail j'aurais les filles tous les mercredi et elle tous les samedi ,car je suis dans le commerce donc tous les samedi c taf.
mais sa fait du bien de pouvoir en discuter , merci a toi , meme si ce sont des situation que l'on aurais prefere eviter, mais on s'en rent compte tros tard .

je les vu encore hier en allant chercher les enfants chez belmaman , je lui est dit que pour l'instant je n'etait pas sur de venir avec elle pour les vacances, et au lieu de m'emporter comme la veille je lui est dit quel etait belle avec ces nouveaux vetement et encore plus ceux d'hier (une gentillesse que je fesait pas avant , essailler de montre des difference)
Tu peux faire des compliments, ça ne mange pas de pain, mais sur le principe, ça ne changera rien pour le moment.
Il est encore trop tôt pour qu'elle s’aperçoive du changement. Personne d'ailleurs ne change aussi rapidement de toute façon.
Et d'ailleurs, si tu as tes torts surement dans cette relation, il faut aussi te dire qu'elle a aussi les siens en n'ayant pas forcément essayer d'en parler, et de chercher une solution à 2.
Moi jamais elle ne m'a dit que ça n'allait plus, qu'elle voulait qu'on essaye de se retrouver, de changer de façon de vivre, de briser la routine, qu'elle avait des sentiments pour d'autres personnes ... bref, elle estime que j'aurais du m'en apercevoir, et que c'était à moi de changer, et elle estime que je ne peux pas changer.
Elle a essayé de faire comme si de rien n'était pendant plus d'un an, et moi je voyais bien que les choses n'étaient plus comme avant (même si rien n'avait foncièrement changé), mais par amour, et pour faire plaisir, je n'ai rien dit non plus, pensant que ça venait de son boulot (entre guillemet, ça venait de là mais pour d'autres raisons !!!), ou de mon grand avec ses problèmes.
Le problème dans cette histoire, c'est que justement, j'ai été trop gentil, et je n'ai plus su prendre ma place de mâle "dominant".
Maintenant, justement, j'ai décidé de reprendre le pouvoir, de me gérer seul, de la laisser se débrouiller, et cette fois, elle découvre ce que c'est de vraiment tout gérer.
Alors crois-moi, ça ne lui plait pas beaucoup comme situation, et j'ai donc le droit aux fameux reproches ("égoïste" est son mot préféré, ou sa phrase préférée :"je vais encore tout gérer, j'ai l'habitude") dés que j'ai le malheur de dire non dés qu'elle me demande quelque chose.
Là, crois-moi, elle voit que j'ai changé. Mon "nouveau" moi, n'est plus à sa disposition (logique vu qu'on est séparé), et il va falloir qu'elle prenne conscience de ça rapidement.
Toi aussi il va falloir que tu arrêtes de te flageller, et que tu vives pour toi, en étant toi-même.
tu as raison , il va falloir essayer de pense a moi et aux filles et essayer de ne plus lui montrer que je l'attent .
j'ai mais tore dans cette situation , mais on ne peut pas non plus ce changer totalement , on peut ameliorer certaines chose , pour moi par exemple ce serait de lui dire plus de compliment (que de dire que les chose qui ne vont pas ), etre plus attentionner ,plus a son ecoute .
des chose qui je pense aurait pu se faire si elle avait voulu me laisser une chance .
mais je pense que nos femmes on attendu , attendu de voir si on pouvait changer et on attendu d'etre vraiment arrive a saturation pour nous quitter et ne plus avoir de sentiment et du coup plus de solution pour sauver le couple .
maintenant je pense que la seule solution est d'attendre quel puisse reflechir et peut etre ce rendre compte que nous c'est toujours possible ou non.
Ton analyse de la situation est la bonne, et c'est déjà une forme d'abdication en soi.
Maintenant crois-moi, arriver à avaler la pilule est très dur, et surtout très long. Moi je n'y arrive toujours pas, mais je me force à faire toutes les étapes d'une bonne reconstruction.

Sinon, bien sur qu'on ne change pas fondamentalement ce que l'on ait, mais par contre, je vois ce que j'étais devenu avec elle, c'est à dire dépendant. Je me suis trop reposé sur elle, jusqu'à son étouffement. Je n'ai pas vu son mal être avec son 4/5, son manque de sortie, et bien sur, je n'ai plus su lui dire combien je la trouvais belle et désirable.
Espérons qu'on aura un jour une seconde chance de dire tout ça.
on a oublie d'entretenir la flamme , on se laisse aller sur nos bases, mais une femme a toujours besoin que l'on s'occupe d'elle ,que l'on lui montre notre amour,de leur dire qu'elle sont belle et desirable.
mais pourquoi se rencontre de cela une fois qu'il est trop tard ?

j'ai eu la visite de ma belle mere aujourdhui ,elle est venu me dire que je pouvais conter sur eux que si j'ai besoin il serait la.
et elle trouve que c'est trop brutale la separation vis a vis des enfants , que l'on soit deja partie sur une garde alterne , et que l'on les separe directe des deux parents .
mais j'avais proposer au depart a ma femme que l'on reste ensemble a la maison le temps de la vendre , pour que sa soit moins brutale pour les filles , mais n'a pas voulu de cette solution.
elle ne voulais pas faire semblant devant les enfants ,je pense que au contraire meme si il n'y a plus rien ,on aurais pu le faire pour essayer de les preserver au maximun.

la belmere lui a demande si il n'y avait pas une chance que l'on puisse se remette ensemble mais non elle se sent plus libre maintenant , elle veut passer a autre chose.
elle voudrais que l'on soit deja opé pour tous , qu'elle retrouve un equilibre pour elle et les filles mais ce n'est pas si simple, il y a les filles.
ma grande a changer tres rapidement, elle est entrain de se refermer (tres difficile a vivre)

comment sa c'est passer avec tes enfants ? comment il le vive maintenant ?
Ecoutes, il ne faut pas non plus trop croire ses paroles pour le moment. C'est facile de dire à tout le monde que tout va bien et que tu es plus heureuse comme ça, mais sur le principe, c'est faux. Elle te dirait le contraire, et bien alors pourquoi te quitter et engager toutes ces démarches. Et d'ailleurs, tant que tu seras là, aucune chance de la voir revenir sur ses paroles.
Pour mes enfants, disons qu'ils n'ont surement encore pas tout compris, car ils vivent toujours chez eux, ne sont donc pas ballotés, et garde leur habitudes. Et quand ils sont avec moi, et bien c'est comme avant, car c'est déjà moi qui faisait le matin et le soir.
Par contre, j'ai mon petit qui commence à vouloir sa maman quand il est seul, et surtout l'autre fois il m'a dit que son secret c'est qu'il veut que son papa et sa maman revivent ensemble.
Que répondre à ça ?
juste leur dire que nous sommes la pour eux et que nous les aimons tous les deux .

je l'ai vu hier , elle est passer a la maison pour voir les filles , et je lui ait dit que j'accepter sa decision meme si ce n'est pas ce que je voulais , mais je peut comprendre son choix,mais maintenat il faut tous faire pour preserver au maximun les enfants, et que l'on soit plus souvent tous les quatre et eviter de les separe comme ca trop brutalement.
une fois que nous auront vendu la maison et que nous aurons chacun notre chez nous , ce sera different .
Et alors, que t'a t-elle répondu ?
Moi je ne sais plus quoi penser d'elle en ce moment. Elle me ment pour tout, et c'est ce que j'ai le plus de mal à accepter.
je sais qu'elle a un next (ou a eu), et pas une seule fois elle ne l'a évoqué. elle dit qu'elle va va voir une copine, me dit qu'elle prend son WE. Là pour les vacances, je sais qu'elle part en grece, mais elle me dit qu'elle va en Espagne avec une copine.
Que cherche t-elle, à ne pas me blesser, c'est déjà fait de toute façon !!!
J'avoue que je ne supporte pas trop le mensonge, et cette situation fait que paradoxalement, je ne la crois pas plus pour rien. Comment refaire confiance après ça ?
je pense que c'est normal si elle ne te dit rien sur next,pour eviter de te faire souffrir plus.
mais il faut que tu lui dise que sa ne sert a rien de te mentir ,tout ce sait un jour ou l'autre,et pour votre equilibre il es preferable que vous vous disiez la verite quel soit bonne a dire ou pas .
on ne peut pas se reconstruire dans le mensonge ,et qu'il est difficile apres sa de pouvoir lui faire confiance .

sinon elle ma repondu que oui elle veut bien faire des effort mais ne veut pas rester a la maison ensemble .
alors je lui ait proposer de rester le soir jusqu'a ce que les enfants parte au lits.

hier je l'ai appeler car la petite etait mal ,et la elle me dit c'et peut etre parceque sa fait deux soir qu'elle ce couche tard et quels non pas faite de sieste .
c'est la ou je ne la comprend pas ,assume que ce soit du a la separation.
elle voudrait que tout roule de suite ,mais c'est impossible.
les reactions des enfants ne sont pas des chose que l'on peut prevoir .

je voudrais quel change d'avis touhours l'espoir mais sans non plus la saouler
Tu ne me parais pas encore tout à fait rentrer dans le SR dis moi.
Tu cherches encore trop des explications de sa part, et éventuellement des solutions. Essaye vraiment de couper les ponts autant que faire se peut, devient autonome. Pour le moment, tu cherches encore trop son contact à mon avis.
Je serais elle, je me dirais que tu n'arrives pas à décrocher, et que tu fais tout ce que tu peux pour être gentil, mais que tu n'arrives pas à comprendre. Alors oui, avec les enfants elle essaye de ménager la chèvre et le chou, mais pour le moment, je ne la vois pas changer brutalement d'avis, alors que tu la vois tous les jours.
Le but du SR, c'est justement qu'elle pense que tu n'en as plus rien à faire de cette relation, qu'elle ne sache pas ce que tu fais, qu'elle n'ait plus de contrôle sur toi, bref qu'elle se confronte à la vraie vie sans toi. Et si là, il lui manque vraiment quelque chose, alors retour possible il y’aura.
Pour ma part, c'est clair que la vérité devra être dite un jour ou l'autre, et ce quelque soit la fin, car j'en ai besoin. Je préférerais juste que ça vienne directement d'elle, ça la ferait remonter un peu dans mon estime.
c'est vrai que je cherche toujours le contact , je n'arriva pas a me passer d'elle ,alors qu'il le faudrais .
je suis partager entre le faite de ne plus esperer et me dire que c'est vraiment fini et de l'autre l'espoir que l'on se remette ensemble.

c'est sur que je preferais quel face le premier pas , mais je pense aussi qu'il est difficile de faire marche arriere .
si moi (ou toi) j'attend quel face quelque chose et quel elle aussi , on va pas avancer .
faut il essayer de provoquer les chose ou pas .
les femmes aime que les hommes face le premier pas
alors sr ou action
je ne sais pas quoi faire , ma tete va exploser
Justement, ta tête va exploser, et si comme moi à cet instant de ta relation, tu n'en arrives même plus ni à dormir, ni à manger, c'est vraiment qu'il faut que tu coupes les ponts.
N'oublie que le SR, sert avant tout à te reconstruire toi-même, avant de reconstruire quoique ce soit d'autre.
C'est très difficile d'y rentrer, mais moi, j'ai très vite compris (enfin 3 semaines quand même à faire un certains nombres d'interdits avant), que je l'étouffais plutôt qu'autre chose.
L'atmosphère est vite devenue étouffante, et crois moi, j'ai peut être vécu mieux la séparation que elle quelque part. J'ai pu respirer de nouveau, sortir à ma guise, faire ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, reconstituer mon cercle d'amis ... bref, je suis en situation ou elle et moi, c'est déjà de l'histoire ancienne. Elle ne me doit rien, et je ne lui dois rien. Ca ne plait pas beaucoup à madame pour le moment, mais il faut aussi qu'elle comprenne que c'est la réalité de la situation.
N'oublie pas le dicton : "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".
Bien sur elle a un next, et c'est surement plus facile pour elle de se sentir mieux ainsi.

Sinon, bien sur qu'il faudra qu'il y' ait reprise de contact, mais pour cela, il faudrait qu'il y'ait coupure avant. Et malheureusement pour nous, du fait des enfants, la coupure doit être forcément plus longue.
je commencais a partir sur un vrai sr mais je n'ai pu tenir face au probleme des enfants , il voulais l'appeler ,apres elle es passer a la maison, et la revoir c dure de garder le sr et montrer que d'exterieur tu vas bien .
je lui ai dit on peu au moins se faire la bise et pas se regarder comme des etranger , sa peut deja detendre l'atmosphere .(elle accepter et a dit sa fait bizare)
ce soir, elle vient manger avec nous , je vais essayer de lui parler ou de faire quelque chose, si je ne vois aucune comprehension ou n'importe quoi de sa part bonne ou mauvaise, je vais devoir faire un sr surper stricte et en plus sa va etre sa semaine avec les enfants .
a moi de me changer les idees
je sais pas toi mais au travail je n'arrive plus a me motive , si quand il y a du monde sa va , sauf que le mois d'aout est le mois le plus calme de l'annee.
j'ai perdu 7kilo en 1 mois , dormir c super difficile , ..... on a l'impresion de ne pas voir la sortie .
elle me dit qu'elle n'a pas de next , quel a reflechi toute seul , quel avait prevenu (il y a tres longtemps) je n'ai pas vu ses reclame de la maniere de comment elle m'en parle aujourdhui
, c nous on ne voit pas les chose sauf quand il est trrop tard.
le probleme c'est que je ne suis pas quelqun de passiant
tu me raconteras comment ça s'est fini ce soir ta discussion, même si j'en ai une petite idée.
Moi quand ça m'est arrivé, je faisais un travail où je n'avais pas grand chose à faire, et tant mieux, car en effet on est toujours omnubilé par l'autre, et c'est carrément impossible de rester concentré. J'étais juste concentré sur le moyen de la récupérer, et d'ailleurs, c'est aussi comme ça que je suis tombé sur ce site.
Ce qui m'a sauvé, c'est que je me suis fait sortir de ma mission (je suis prestataire), et qu'on m'a proposé une autre mission super intéréssante. Sur le coup, je l'ai pris comme un second coup de massue (je me suis fait sortir 10 jours aprés la mauvaise nouvelle), mais aprés, vu que je m'y faisais chier à mort, je l'ai vécu comme un tremplin dans ma carrières, et comme un bon moyen de me changer les idées.
Et ça a marché. J'adore ma nouvelle mission, y'a du boulot de dingue, bref, j'ai vraiment pas le temps de gamberger. En plus, comme une semaine sur 2 je suis libre, j'ai vraiment le temps de m'y investir. Je m'épanouis de nouveau dans mon travail, et j'estime que ça fait aussi parti intégrante d'une vie réussie.
Je ne peux vraiment que te conseiller de lacher prise pour le moment, pour ne t'occuper que de toi, de tes enfants, et de faire abstraction de tout le reste.
j'ai prefere ne rien faire et rester sur ma ligner en montrant que je suis la pour les enfants mais que j'essaille de ne plus etre dependant d'elle .
j'avais acheter de quoi preparer a diner , contante que j'ai penser a sa , elle ce sentais un peu comme en jours de fete.
je lui ai dit que c'est bien quel soit venu pour les enfants .
et avant de partir ma dit "tu m'a pas fait la bise en arrivant" ,et la c'est elle qui m'a demander si je voulais manger avec eux demain soir (vu que c'est elle qui les prend jusqu'a mardi soir) et ma fait la bise.
bon apres faudrait pas non plus partir trop vers le cote amitie non plus .
je vais donc passer demain, mais pas rester c'est vendredi soir quand meme , je vais en profiter ce week end pour me lacher un peu.
je sais pas toi, mais j'ai du mal a pouvoir avoir envie d'une autre femmes , on va dejapenser a s'amuser et a ce changer les idees .
Son attitude est un peu bizarre vu votre situation actuelle, mais encore une fois, fait attention effectivement à ce que ça ne se transforme pas en amitié.
Pour ce qui est des autres femmes, c'est tout l'inverse, j'ai carrément besoin d'aller voir ailleurs, histoire de ne pas me sentir seul dans un premier temps (c'est plus agréable d'avoir quelqu'un à enlacer plutôt que son oreiller :lol: ), mais aussi pour se prouver qu'on est encore capable de séduire. Et enfin, si ça se trouve, je trouverais mieux que ma femme, et je ne voudrais plus revenir. Elle fait bien pareil, donc pourquoi pas moi ?
Après 10 ans d'inactivité, on est un peu rouillé quand même, et surtout il faut créer les occasions, ce qui est moins facile passé 30 ans. J'ai fait des soirées OVS sur Paris, mais qui n'ont abouties sur rien de sérieux.
il faut se remettre dans le bains, il n'y a pas de raison que l'on ne trouve pas une autre .
pour l'instant on pense encore trop a elle , c'est le vide qu'il y a en ce momment qui nous fait allez aussi mal .
je pense que si on a une next sa peu aider a combler ce manque , c sur que on ne peut plus faire aussi facilement confiance que avant et tout oublie .
c'est plus tot, avoir des conquetes pour retrouver confiance en nous et voir que l'on arrive toujours a plaire .
quand j'en serais la , je pense que j'aurais fait un grand pas,qui veut dire que je ne serais plus dependant et si j'ai toujours envie qu'elle soit ma femme je pourrais essayer une reconquete sans non plus souffrir si elle me dit que non.
je pense que aujourd'hui il n'y a plus cas la laisser faire ce quel veut, a moi de voir dans le future si elle me montre des signes positif pour moi ou si elle ne veut plus que de l'amitie pour que l'on puisse etre en bon termes vis a vis des enfants .
la je vais la laisser , sa va etre sa premiere semaine avec les enfants sans moi, on vera bien si des reactions en resorte (je suis pas sur ).
le 20/08 je pars en vacance 1semaine avec les filles , on se retouve la derniere semaine aout chez boparents et la je verais ,si elle a des choses a me dire ou pas(j'y crois pas ,encore trop tot ).
Tu viens de lire la methode JRME ou quoi ? :lol:
C'est un discours plein de bon sens en tout cas, et je vois que tu t'engages dans des actions concrètes la concernant.
Maintenant le SR il faudrait que tu puisses le tenir aussi longtemps qu'il sera nécessaire à te faire à l'idée que tout est déjà fini, et que l'avenir ne pourra qu'être meilleur.
Moi j'en suis là, et même si je ne trouve pas pour le moment que ma situation est meilleure qu'avant sentimentalement, j'envisage déjà l'avenir sans elle, et les actions que je devrais (veux) faire.
Le divorce, la vente de l'appart, le choix de garde des enfants, où habiter après ... bref ce sont des choses que j'ai déjà assimilées, et qui ne m'effraient plus.
Retrouver l'amour ne sera surement pas chose facile, mais il y'a tellement d'incertitude.
Avant de rencontrer ma femme, je sortais d'une relation de 2 ans très compliquée. et avec elle, c'était tout l'inverse, on avait les mêmes gouts, les mêmes envies. D'ailleurs, ça matchait tellement bien qu'on a tout fait rapidement (appart ensemble, enfants, mariage). Après tu vois, les choses ont bougé, tout du moins pour elle.
Si cette sensation de trouver la bonne tu l'as déjà eu, alors pourquoi pas encore une fois ...
Vous avancez à pas de géants ;) ;)

Par contre Fab si je peux me permettre les petits repas presque comme avant mais on se fait la bise, c'est pas vraiment approprié et je me doute super douloureux pour toi.

jeje : ça viendra pour une autre vraie rencontre. Faut être prêt surtout je crois.
Pendant 3-4 mois j'ai juste pansé les plaies de mon égo, pris, jeté, juste profité du moment. Là, aujourd'hui, je suis réellement prête à éventuellement faire de la place à quelqu'un (et j'en ai même envie). Mais je sens que j'ai changé, que je suis plus dure, plus france, que les mecs mielleux et trop acquis me font fuir. Nos ruptures auront changé des choses dans nos attentes mais je suis certaine qu'il n'existe pas un seul amour possible.
licia
oui c'est difficile , mais je le fait surtout pour mes enfants .
d'un cote je veut faire un sr et del'autre je me donne le baton pour me battre .
je ne sais pas trop quel attitude adopter , donc je suis la pour les enfants mais vis a vis d'elle il faut que je cree plus de distance.
a l'heure d'aujourdhui , pour elle , elle est mieux sans moi ,et je ne vois pas non plus de souffrance vis a vis des enfants , elle est deja plus loin dans sa tete que moi.
sa decision a ete reflechi , c'est pour sa ausii quel est aussi detacher par rapport a la situation , je pense
jeje
j'etait pas assez proche au debut de notre relation, je fesait beaucoup la fete snas elle , rentrait a des heures pas possible meme quand je travailler le lendemain.
j'ai beaucoup penser a moi au debut , et fure et a mesure je me suis plus implique dans notre relation a ma maniere .
j'ai evolue assez rapidement dans mon travail, donc le quotidien a changer , on avait une vie asser tranquil sur le point financier , j'ai toujours tous asssumer.
j'ai preferer quel reste s'occuper des enfants , mais le drame a commencer le jour ou elle a repris le travail ,elle a du voir que les hommes lui feasit des compliment (et moi non),quel a retrouve une indepandance, et je pense que c'est la ou elle a commencer a ce poser des question (va t'il changer , devenir comme je veux ...)

aujourdui on en es la , une fois qu'il es trop tard on se rent compte de ses erreurs,mais auriont nous fait different avant ??
j'espere (sans vraiment esperer) que je puisse reforme ma famille un jour , car a l'heure actuel je suis toujours amoureux fou , ou avec le temps arriver a l'oublier .
il y a aussi le faite de penser quel puisse etre avec quelqun d'autre qui m'est insurmontable (je suis tres jaloux) et de penser qu'un autre homme puisse s'occuper de mes enfants est horrible .
Licia, j'avais déjà lu ton post, et je sais par quelles étapes tu es passée. J'avoue que ton histoire est bien plus compliquée encore que les notres (somme toute assez banales), et que désormais tu assumes pleinement la situation.
C'est clair que c'est le genre de chose qui nous endurcit pour quelques temps encore, jusqu'à ce qu'on retrouve un certain confort avec une autre personne, et que de nouveau on puisse se laisser aller.
Moi c'est clair que en ce moment, dans mon esprit, j'ai plutot besoin de "consommable" (oh le vilain mot !!), que d'une nouvelle relation de 10 ans, mais l'avenir étant fait d'incertitude, qui sait ...
Fab, je pense que pour moi, on a tout de suite été trés bien tous les 2, le petit couple idéal et bien assortit, avec une bonne situation professionnelle pour tous les 2, bref aucun ennuis à prévoir. Seuleement 2 enfants plus tard, des problèmes neuro pour grand, donc une grande charge en médecin, assistance, aide diverses, elle s'est epuisé mentalement dans la gestion de tout cela, et comme moi je ne l'ai pas assez soutenue là-dessus (plutot je croyais qu'elle était forte et qu'elle gérait sans problème), du coup elle a cherché du soutien ailleurs (au travail en l'occurrence, mais c'est souvent le cas), et elle l'a trouvé. APrés c'est l'engrenage, tu finis par avoir des sentiments pour ton confident, à lui trouver des qualités, et à toi beaucoup de défauts, jusqu'à ce que tu te persuades que c'est fini.
Je pense que l'on c'est laisse aller dans la routine, on a garder nos acquis sans essayer de s'occuper de notre femme.on a gerer la maison,l'argent, les enfants, et a cote de sa on n'a plus fait attention a notre femme, on est rester que sur nos role de pere et de mere et mis de cote nos besoin d'homme et de femme.
c'est ma premiere soiree ou je ne peux rentrer chez moi, et ne peut voir mes enfants, sa fait vraiment bizare et j'ai a ce moment beaucoup plus de colere en moi,j'aimerais briser se sr pour lui poser des questions (comment a tu prefere cette situation au lieu d'essayer de te battre pour garder notre famille et eviter cette soufrance pour tous ) .
Je ne sais pas comment je vais arriver a tenir vis a vis de cette situation,savoir que je n'ai pas mes enfants me fait beaucoup de mal.

Sinon je suis passer ce soir manger et fait ma valise et faire mon biwous au fille, je ne lui est pas fait la bise car la je sentais pour plus de colere et de rage du faite de devoir laisser mes enfants,mais je ne lui est rien dit,car si j'avais parler je pense que la j'aurais exploser les interdits.
A tu peter un plomb une (ou plusieurs)fois avec ta femme, (je ne parle pas de lui casser la tete).
Plus sa va plus je pense que a force de me retenir sa va finir par sortir (insulte, mechancete .....)
@fab : je pense que ta situation actuelle ne t'aide pas a avancer ni a accepter la rupture; en gardant ces lieux communs tu penses que ce n'est pas fini; helas c'est bien le cas et il te faut absolument commencer a l'admettre ; je te conseille vivement de faire comme jéjé c'est a dire de prendre TON appart, car plus tu attends de prendre ces decisions plus tu restes dans le jus de la rupture et de ses consequences difficiles, avec un espoir qui a chaque fois te faira monter en colere et descendre dans le chagrin car tu t'appercois de la réalité que a ce moment là; je trouve que jéjé est plus serein face a l'avenir et que le fait qu'il na plus d'endroit commun avec son ex et ses enfants l'a aide a accepter la rupture et commence a preparer son avenir ; d'autre part il a annulé la semaine de vacances prevue avec son ex les enfants et les amis malgre la reservation ; tu devrais vraiment en faire autant concernant ta derniere semaine d'aout avec eux et l'ex belle famille ; tu vas te faire tres tres mal et je suis pas certaine que tu y laisses une image qui permette a ton ex de revoir sa copie ; je m'explique : que tu sois dispo gentil ou que tu sois renfermé et pas serviable , personne dans cette semaine ne sera pret a faire des efforts pour votre couple et tu seras une fois de plus seul et au pied du mur ; n'attends pas pour sortir de ce panier a crabes ;)

bon courage
je suis aller la voir ce matin , car j'avais oublier ma ceinture de costume , ayant passer une nuit difficile du faite d'etre aller dormir chez mes parents .
je lui ait dit que je ne pouvais aller dormir ayeurs que chez moi , et quel devait trouver une solution ,soit on vie en commun le temps de vendre la maison(sa elle ne veut, soite)alors trouve toi un endroit ou aller et que tu puisse recevoir les enfants .
donc elle me dit que je suis egoiste , le moment ou c'est sa semaine moi je ne tient pas mes engagement .
a la fin on parlait plus serenement sans vraiment avoir trouve un terrain d'enttente ,mais vu pour elle le cote financier ,du faite quel puisse avoir une petite maison a louer pour la fin de l'annee (c sa mere qui va le lui louer).
pour les vacance je ne sais toujours pas quoi faire ,je pense que sa va etre difficle mais je n'arrive pas a me decider ,meme s'il elle me dit que sa surement difficle si je n'arrive pas a mettre ma colere de cote .
1 - ta ceinture tu pouvais t'en passer : t'avais besoin de peter ta colere je peux le comprendre mais ça n'a rien avancer au shmilblik , voir ça l'a aggravé
2 - toi aussi tu peux prendre un appart , peut etre ^^
3 - annule cette semaine , depose les momes et casses toi
la ceinture oui et non ,mais je voulais lui parler et n'etant elle pas la ce soir , je lui en ai parle.
je ne peut pas prendre un appart , financierement je ne peut assumer la maison plus un appart.(gros credit)
mais tu a surement raison sur le faite de ne pas devoir aller chez mes beau parents sur cette semaine ,je vais essayer de travailler la decu , voir comment ce passe la suite , vu notre discusion.
mais je me renconte que pour l'instant n'ayant pas de stabilite , je ne suis pas sur de vouloir etre avec elle , les reactions et pensee qu'elle la me montre quelqun de different , c'est etrange d'avoir l'impression de ne plus connaitre la personne que l'on aime .
meme si apres la colere on arrive a ce reparler correctement ,limite complice .
moué , sans vouloir te faire de peine Fab , je pense que tu devrais pas rever et tu me sembles pas tres en phase avec ta realite :?

je m'etonne que tu ne me dises rien d'elle , de ce qu'elle a fait ou pas fait dans cet echec ; tu t'accuses bcp et je trouve que tu lui laisses la part bien jolie de la rupture
alors deja cest toi qui te fait plaquer comme une merde , mais en plus ce serait toi l'egoiste ?
et puis quoi encore ? l'immature ?l'irresponsable?
faut arrter un peu et faire la liste des failles defauts et erreurs de madame

car que je sache : pour prendre des decisions sans calculer les consequences a court et long terme , c'est la REINE

franchement , tu n'es pas tres lucide ;)
c'est vrai , je lui trouve beaucoup d'excuse et aussi elle ne pense pas beaucoup au consequence et voit plustot son bien etre.
elle dit y avoir penser depuis un moment (a prendre sa decison),mais ne montre aucune reflexion sur les chose que l'on devrait faire .
j'ai des tore ,les siens sont de ne pas m'avoir fait partager ses angoises , ses problemes , elle n'a pas communiquer avec moi ,et a prefere prendre ses decisions toute seul alors que sa nous concerne .
normalement dans un couple si on a des problemes aussi si grave je pense que la solution etait deja d'en parler ensemble , au lieu d'attendre d'en arriver au point de non retour et ne laissant plus aucune facon de pouvoir arranger les choses.

pourquoi dit tu que je reves et pas en phases avec la realite
fab a écrit :
pourquoi dit tu que je reves et pas en phases avec la realite
parce que tu donnes l'impression que tu prends cette rupture comme une "alerte rouge" et non comme une fin
helas les choses sont bien plus avancées que cela ; il n'est pas aujourdhui le temps de reconstruire le couple ( trop tard ou trop tot) mais de faire ta vie seul et pour le moment tu ne sembles pas faire grand chose en ce sens ; je pense que tu devrais te preoccuper de refaire ta vie seul ou avec une next si tu es seduit ; tu devrais orienter tes decisions dun point de vue financier , puisque tu ne pourras pas garder la maison advitam eternam, tu devrais te refaire une beauté pour etre plus seduisant , en gros tu devrais prendre de l'avance car tot ou tard tu ouvriras les yeux sur le mur qui est devant toi , et ce jour la il sera bon d'avoir l'echelle ;)

au boulot : des clous des planches pour qu'elle soit prete quand madame te dira " on vend "
et si tu lui petes pas ta colere a la tete , c'est parce que tu as peur d'entendre cette F.I.N, redite d'une autre maniere
mais cest pas en etant en mode "caniche abricot " que tu arriveras a la faire changer d'avis mais en etant un homme LIBRE INDEPENDANT FORT SANS ELLE et gerant son navire meme quand tout le monde a quitté le bateau ;) ça , ça donne envie de revenir
et puisque madame t'a largué , qu'elle en assume les consequences qui vont avec :

demande le divorce , la garde des enfants et la vente de la maison

et là tu verras que sa reaction nest pas du tout a la hauteur de SA rupture :mrgreen:

faut savoir ce qu'on veut , non?
@camille: C'est clair que je suis plus épanoui dans le studio, que dans mon (ancien) appart quand je garde les enfants, et que tout me rappelle de bon moment, et les projets que nous avions en commun.
D'ailleurs, et c'est dur à dire, mais pour le moment c'est ma réalité, j'ai du mal à donner du bohneur à mes enfants. Je me sens fatigué, moins impliqué, avec moins d'envie de leur faire plaisir comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. D'ailleurs dans mon couple, c'est toujours moi qui sortait les enfants, trouvait des idées d'occupations, ma femme n'ayant plus "envie". J'ai pourtant toujours essayé de trouver de nouvelles balades, de nouveaux endroits à découvrir, mais ça ne la bottait jamais trop.
Et même si je commence à envisager l'avenir sous un autre angle, je reste intimement persuadé, que sa "crise" passera, et qu'il y'aura alors moyen de reconstruire quelque chose sur des bases plus solides. C'est juste que je ne sais pas comment lui faire ouvrir les yeux. Dans cette histoire, je fais juste preuve d'un peu plus d'empathie que fab pour le moment, et j'ai déjà tout pardonné, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié la reconquète, et que mentalement, tout va pour le mieux.
la seule maniere de lui ouvrir les yeux , cest d'etre heureux independament d'elle, de plaire a dautres et pas qu'elle, d'entendre ses enfants lui dire " on seclate avec papa " , de vous voir HEUREUX ET SOLIDE SANS ELLES

PS : je sais de quoi je parle ;)

il a dautres choses a faire que de s'inquieter de l'avenir , il y a a le construire :D
d'ailleurs les seules reconquetes reussies qu'on peut lire ne sont que l'issue d'une lonnnnnnnnnngue periode de vie SANS lautre , en totale independance , en totale SR , avec juste un echange le samedi ou le mercredi pour les enfants mais aucun moments communs pendant celle ci ;)
et vous pourriez faire toutes , je dis bien TOUTES ses volontes , tout ce qu'elle espere , elle ne vous reprendrait pas

il faut qu'elle ait cette sensation de vous avoir perdu A JAMAIS et pour TOUT , sinon cest mort , elle reviendra pas
Oui ecoutes camille. Ca fait un moment qu'elle suit mon post (et d'autres aussi), et que ces conseils sont toujours avisés.
Camille je te remercie pour ça d'ailleurs, car tu as toujours su trouver dans chauqe histoire, la meilleure solution pour faire avancer les choses.
D'ailleurs tu vois, tu viens de me redonner un peu la patate au travers del'histoire de Fab (qui ressemble furieusement à la mienne quand même).
@fab: C'est clair, sois egoiste toi aussi, vis pour toi pour le moment, soit indépendant le plus possible, aime tes enfants et sois un bon pére, apprend (ou continue) à gérer tout toi même, sans dépendre d'elle.
Ca c'est mon attitude actuelle, et ça ne lui plait pas beaucoup pour le moment, car je pense qu'elle n'a plus le controle. Elle voualit me garder sous sa coupe, et elle échoue.
Et oui, ça parait paradoxale, mais c'est quand l'autre est loin, distant, et que soi même on est confronté à une autre réalité, que celle qu'on avait (et qui nous semblait morose) nous revient en pleine figure, et que l'on se met à regretter.
Je te l'accorde, se dire que c'est ^parce que vous ne vous voyez plus, que ça va aller mieux, c'est anticonformiste. Moi-même, je peux te dire que de la savoir en vacances avec qq'un d'autre, je ne vois pas bien ce qui pourrait lui faire penser à moi, mais en même temps, si tu y réfléchis bien, elle va comparer ses vacances avec celles qu'elle passait avec toi, et puis, une semaine non stop avec qq'un de nouveau, c'est aussi découvrir peut être qu'il a des défauts, que c'est pas si ydillique que ça ...
@fab : Toi justement, tu vas faire le chemin inverse, c'est à dire que pour le moement tun'as que des regrets, mais bientot tu vas redécouvrir une vie moins morose.
merci a vous
je vais lui dire que je n'irais pas en vacence avec elle je lui deposerait juste les enfants et comme on en a parle ce matin on va accelerer les chose pour avoir chacun notre independance (faut vendre la maison vite ).
je vais essayer de ne penser que a moi, et la laisser gerer sa vie.
je comprend que c'est fini,mais je ne peut aller dormir ailleurs (mes parent mon vire a 19ans) et ayant passer par bouffer de la merde et aujourdhui j'ai reussi a m'en sortir je ne peut accepter d'etre dependant de quelqun alors que j'ai mon chez moi.
c'est pour sa que je lui dit que nous sommes coince a cause de la maison , le temps quel n'est pas vendu,c'est meme pas pour la supplier de se remttre avec moi,mais surtout que l'on puisse etre vraiment separe et pouvoir commencer a se reconstruire
Je me doute que ce n'est pas forcément évident pour toi pour le moemnt, d'aller vivre ailleurs ou de demander aux autres. Nous on a pas à se plaindre, donc financiérement, c'était encore envisageable de louer ce studio en plus du credit de notre appart.
le temps que ta maison soit vendue, tu peux essayer d'alterner, entre tes parents, des potes compréhensifs, et sinon, tu fais chambre à part, tu sors les soirs pour pas trop la croiser, tu te barres les WE ailleurs ...
Bref y'a plein de moyen de ne pas trop se croiser, et surtout tu ne dis plus rien. bonjour, au revoir, comment on s'arrange pour les gosses, et pas plus.
voila vous avez bien compris mon message :

il faut qu'elle se rende compte que cest pas drole la vie sans vous , que sans vous c'est VACHEMENT MOINS FACILE, que sans vous, tout se complique :mrgreen:

et le but n'est pas de leur rendre la douleur de leur rupture mais bien de CREER LE BESOIN DE VOUS

et j'irai même jusqu'a dire que lorsqu'elles ont un next ça peut meme faciliter la reconquete car en effet comparaison oblige :
Je ne suis pas certaine que le NEXT supporte vos enfants bien longtemps et prennent les responsabilites parentales que ça impose en votre absence ; ça va vite les blaser , croyez moi :twisted:

et rira bien qui rira le dernier , car il ne sagira plus de votre reconquete mais de celle de Madame " Reviens cherie, je m'en sors pas et l'autre connard est pas a la hauteur " :-Lov

bon courage les copains :wink:
Merci camille,

Bon aller, dernier message avant mon départ en vacances pour 15 jours sans elle, mais avec mes enfants. 1 semaine de vacances en auvergne avec mes parents, et une semaine au soleil de la méditérannée, donc plein de soleil. J'ai annulé ma dernière semaine de vacances, car du coup j'aurais été seul chez moi, donc autant bosser, et reprendre une semaine plus tard pour se faire du bien.
Je vais en profiter pour me reposer (la tête surtout), bien dormir, faire plaisir à mes enfants et essayer de leur offrir les meilleures vacances possibles.
J'essayerai de vous lire et de poster un peu si j'ai une bonne connexion internet ou 3G, mais en tout cas bon courage à toi Fab, je sais ce que tu es en train de vivre.
camille a écrit :voila vous avez bien compris mon message :

il faut qu'elle se rende compte que cest pas drole la vie sans vous , que sans vous c'est VACHEMENT MOINS FACILE, que sans vous, tout se complique :mrgreen:

et le but n'est pas de leur rendre la douleur de leur rupture mais bien de CREER LE BESOIN DE VOUS

et j'irai même jusqu'a dire que lorsqu'elles ont un next ça peut meme faciliter la reconquete car en effet comparaison oblige :
Je ne suis pas certaine que le NEXT supporte vos enfants bien longtemps et prennent les responsabilites parentales que ça impose en votre absence ; ça va vite les blaser , croyez moi :twisted:

et rira bien qui rira le dernier , car il ne sagira plus de votre reconquete mais de celle de Madame " Reviens cherie, je m'en sors pas et l'autre connard est pas a la hauteur " :-Lov

bon courage les copains :wink:
ce que tu dis est très vrai, quand les largués sont les papas...
Parce que à l'inverse, quand le largeur est le père, très vite, comme la next ne supporte pas les enfants de son chéri, il arrive très vite que le chéri ne vienne plus exercer son DVH, si c'est la maman qui a la garde principale.
C'est mon cas. Il ne vient plus du tout (ça fait plus d'un an qu'il n'a pas pris ses enfants)

Résultat, double peine pour la larguée, même si elle-même retrouve quelqu'un prêt à jouer à fond le rôle du beau-père, même si c'est un type bien, le fait de ne plus jamais avoir de we libre en amoureux, je peux vous dire d'expérience que c'est vite très lourd à gérer.

J'en ai vraiment marre des cons.
j'ai jamais eu l'oppotunite des we en amoureux , jai tjrs eu mon kid H24 7/7 depuis sa naissance
nempeche que , quand je vois mes copines et leurs problemes de garde du we ou de semaine partagee, ou de mercredi ou de vacances et les emmerdes qui vont avec , ben je me dis que finalement je suis pas si mal lotie :D

pas de nerfs a vifs , tranquilllllllllllllle , je fais comme je veux ;)

et pour les we en amoureux j'ai fait garde par les amis ou bien jai payé des gens , tout simplement
bonne vacance a toi et tes enfants ,et je vais faire comme toi une semaine avec les enfants et une semaine au soleil.

je suis rentre chez moi, n'est pas encore rentree ou vas peut etre aller dormir chez sa mere (ils ne sont pas la)
on vera bien
je vous raconte demain
sa c'est bien passer,le canape est confortable.(j'ai pas demander si je pouvais aller dans le lit ,elle ne me l'a pas proposer non plus)
je lui ai confirmer que je ne viendrais pas en vacance chez les beau parents , je lui deposerait les enfants.
le matin sa c'est bien passer on a profite des enfants , je suis partie manger chez mes parents et mon frere et sa famille,apres j'en est profiter pour passer l'apres midi avec un pote,je suis rentre avant de diner.
au debut pensais que j'etait egoiste,que je ne pensais pas au fille,que je voulais les perturber.
trouve que je fait comme je veux
pour l'instant elle accepte mais voeux que je la previenne a l'avance pour que l'on s'organise en fonction des soirees avec les enfants.
donc pour nous une semaine sur deux mais moi tous les mercredi donc a partir de mardi soir (pris pour les enfants avant ) et elle tous les samedi donc a partir de vendredi soir (a cause de mon travail).donc oui camille c'est complique.
car elle ne viendra que quand elle vera les enfants plus qu'une heure ,car elle comprend que sa peu provoquer les reactions des fille comme on eu precedament.
et j'ai apris qu'elle dormais dans un apparte meublé,colegue (feminine) qui lui prete.
apparte meublé et qui n'arrive pas a ce vendre .bon passon
je ne lui parle que pour les enfants,en discusion je reste juste courtoit.
j'ai reussi a sortir la moto sans faire le fou , juste profiter , je me suis presque senti bien aujourdhui
fab continue comme cela.

Jeje bonnes vacances ;)

Et pour la discu sur les pères comme tu le dis Camille, perso je me passerais mille fois de tous ces soucis de juge, de droit de visite, etc. Surtout qu'en plus je m'en occupe aussi seule depuis la naissance :mrgreen:
merci licia

c'est vrai que les gardes alterné sont complique au niveau des organisation, mais je suis un papa qui a toujours ete present (mais pas temps que sa du faite de mon travail), mais je ne pourrais pas me passer d'eux , c'est ma plus grande fierté .
le plus dur pour moi aujourdhui, c'est d'imaginer qu'un autre homme va plus tard s'occupe de mes enfants , les prendre dans ces bras et ca c'est vraiment complique pour moi.

on vera ce que nous reserve l'avenir, il faut tenir bon et qui sait (mais faut pas esperer)
c'est difficile de devoir accepter la rupture .
mais d'un autre cote on accepte et ce dit que l'avenir nous donneras aussi d'autre moment de joie et de bonheur .
j'aurais aimé voir des changement chez elle mais y en a pas , alors je continue a faire ma vie pour moi et les filles .
j'attend surtout de pouvoir avoir chacun son chez sois , pour faire un vrai sr et peut etre plus tard une soire , un bisou , une ........ et tout repart .
mais sa ce sont des reves, on se retrouve dans une situation entre le marteau et l'enclume .
j'espere pouvoir arriver a ne plus y penser tout le temps surtout .