Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mayaline
Bonjour,
Mon histoire une passion de folie depuis un an qui se termine le 6 Mai 2012, avec des hauts et des bas de mon ex chéri qui se posait des questions tous les mois si il voulait continuer ou pas. J'habite à 500 kms je venais toutes les deux semaines je restait 5 jours à chaque fois chez lui pour le travail. Bref je sortais les rames à toutes ses baisses de motivation. Je l'aimais à mourir c'étaot la première fois que j'étais amoureuse à ce point de ma vie j'ai 32 ans et lui 31. Bref le 6 Mai il me refait le coup sauf qu'en ce moment je gere mon exam ma these ma boite mon future job pour etre dans la meme ville que lui Paris... Du coup la pilule passe pas et la je l'envoie bouler ! Le lendemain je le rappelle pour qu'il m'explique ce qui ne va pas, il m'envoie bouler, je le harcele il m'envoie bouler et 3 jours après il se vautre dans les bras de deux nanas pas une mais deux en soirée à rouler des pelles devant quelqu'un qui me connaissait. Je l'appelle le lendemain matin il assume tout ne regrette rien, me dit que de toute facon il m'aime plus plus jamais ... Je m'effondre.. Je retourne 2 semaines plus tard par obligation pro dans sa ville nous frequentons les memes tres belles soirées il tombe sur moi je le zappe, il me supplie de me parler 2 min, il veut être ami avoir de bon rapport avec moi... sauf que moi je sais qu'il fait ca juste pour son image et son ego et avoir sa cour (ah oui il est que avec des nanas et des bombes qui sont toutes amoureuses de lui mais lui dit que ce sont des amies.. Ils ne me les a jamais présentées...) Bref je l'envoie chier. Ensuite il me rappelle pour qd mm boire un verre avant que je reparte j'accepte et je me comporte en pote .. Il veut être pote? ok je lui fais la bise etc souriante pechues belle drole desinteressée, et la je le vois s'enfoncer dans son siege perdre la face. Le lendemain il me dit que finalement c'est pas possible d'etre pote c'est trop violent ca va se regler petit a petit. Le soir je sort et je tombe sur la nana de son meilleur ami, qui me dit qu'il a besoin de plaire qu il a peur de veillir il brise des coeur en enfilade des nanas a ramasser a la petite cuillere et apres il les garde en amis pour se contituer son hareme et les nanas passent leur vie a esperer!
Je ne tombe pas des nues mais ca fait mal d'entendre ca de la seule personne de son entourage qu'il m'a presenté en un an. Il apprend que l'on s'est croisé en soirée, et m'appelle prendre la température, et la se joue une guerre psychologique de plus de 2h30 au telephone, je ne veux pas lui faire le plaisir de lui dire qu'elle est son image ce qu'on pense de lui ce que je pense de lui ce qu'il a mal ou bien fait ce qu'il devrait faire je ne suis pas sa psy, mais petit à petit je lui lache les infos en faisant bien attention de la manière dont je lui delivre pour qu'a aucun moment ca puisse lui servir de reflexion et/ou flatter son ego. Il arrete pas de me dire qu'il veut qu'on reste ami, qu'il m estime et qu'il m'aime beaucoup.. parce qu'il veut entendre la meme chose je le connais c'est un manipulateur. Je ne lui ai pas fait se plaisir. Il a conclu apres 2h30 en disant bon si tu penses que je ne t'ai pas aimé et que tu ne m'estime pas inutile de garder contact. J'ai dis Halleluyah et on s'est raccroché au nez! Le lendemain je lui ai écris (en résumé) puisque tu veux savoir ce que je pense de toi je te le livre en mille, je ne t'estime pas , tu es un gigolo un mauvais coup au lit et ca devrait t'aider a te remettre en selle comme tu dis avec tes nouvelles conquetes Bon rodéo !
Voilà et ben malgré tout je regrette car je sais que ca touche tous ces points sensibles et que là il ne reprendra plus jamais contact avec moi. Je l'ai bien recuperer mon ex ?! Non ?mdr

Salut Mayaline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui je ris jaune...
Je suis dégoutée, et en même temps vu le personnage il est hors de question que je revienne vers lui. Après lui je sais qu'il va se dire Fuck Qu'elle aille se faire f....
Et voilà c'est pour ca que je sais que là c'est vraiment fini ...
Le problème c'est que je l'aime, je l'aime très fort mais je ne supporte pas l'idée d'être un numéro parmi toutes celles avec qui il a eu une histoire et qu'il me garde en amie comme toute celle qu'il garde en amie... C'est par égo que je n'accepte pas d'être amie et que je lui en mets plein la tête. Mais je souffre à mourir car avant tout je me suis faite avoir.
Et aucun homme ne peut rentrer dans ma vie, aucun est aussi drôle intelligent beau cultivé de bon goût et pourrait être autant complice avec moi.
Je viens de me ridiculiser maintenant faut que j'entame un SR c'est préférable et si c'est définitif et bien tanpis.
Je lui ai envoyé "par erreur" un sms destiné à une copine où je lui dit que j'ai écris ces atrocité pour le garder à distance à cause du fait qu'il puisse etre malintentionné envers moi et me foutre dans son harem..
Voilàn je me justifie retourne ma veste et le prend pour un con car il va bien se douter que c'est une fausse erreur de destinataire.
Lui il m'ignore c'est normal je ferai pareil.
C'est incroyable ce que l'on peut être pathétique qd on bloque comme ca sur quelqu'un alors que ce mec est vraiment une ordure. Mais impossible de me le sortir du crane et je veux le récupérer. Mon histoire est minable je m'en rends compte d'ailleurs aucun d'entre vous ne daigne me donner son avis.. Voyez il est 2h36 du mat et voilà je ne dors pas je pense à lui.
BY Anggy
Arrête de t'en vouloir, comme te l'a dit la copine de son meilleur ami, il fait ça avec toutes les filles. T'as envie d'être malheureuse avec un mec qui ne sait pas ce qu'il veut ? qui enchaîne les conquêtes ?

T'es pas sa psy non, s'il a un souci à se lier durablement (trouille ?) et à avoir autant besoin d'attention (confiance en lui ?). Ou alors un profiteur (malsain ?).

Dès que c'est devenu sérieux (déménagement tout ça), il a bien pris ses jambes à son cou et est allé voir ailleurs, t'as bien blessé volontairement (c'est tellement simple de prendre les 2 premières filles de son fan club pour te briser). Tu lui aurais fait ça ?

Bref la seule façon de savoir s'il tient vraiment à toi, pour revenir vers toi en tant que "femme de sa vie" et non énième conquête que je peux garder dans mon fan club. Avec ton "erreur de sms", il sait ce que tu en penses mais il comprend qu'il t'a blessé donc qu'il comptait pour toi.

Franchement s'il tient à toi, il reviendra vers toi. Après est ce que ça sera parce que son égo est atteint ou parce qu'il tient vraiment à toi ?

Est ce que tu veux/mérites vraiment d'un mec comme ça ? Est ce que tu pourras avoir confiance en lui ? Il ne t'a même pas présenté à tous ses amis en 1 an ?

SR ! Il faut vraiment que tu prennes du recul.

Courage.
Modifié en dernier par Anggy le 14 juin 2012, 09:53, modifié 1 fois.
BY katy
peut être que tu l'aimes vraiment mais dans ta façon de raconter il apparaît aussi que tu es vexée et si tu rajoutes l'égo dans l'histoire ça ne donnera rien de bon. donc effectivement prend du recul, fait le point sur tes sentiments et l'origine de ta blessure, tu veux le faire ramper ou tu veux qu'il te revienne sincère ?
Merci beauoup de m'avoir répondu.
Oui je me sens mieux en fait, c'est sur que je me suis ridiculisé en essayant de le blesser par sms sur tout ce qui fait d'un homme un homme puis en retournant ma veste en excuses indirect en pretextant une erreur de destinataire. Lui n'a réagit à rien évidemment, il s'est toujours vanté de sa capacité à l'indifférence et à se mettre sur off.
Bref... Certes je me suis ridiculisée, mais c'est vrai anggy à raison, je ne dois pas être la première ni la dernière à "péter" les plombs envoyer tout et son contraire vu qu'il a détruit pas mal de nenettes. Maintenant, je pense qu'il y a de l'égo la dedans beaucoup même.
Que ca se soit arrêter est une chose mais de cette manière minable et irrespectueuse envers moi fait que oui j'ai eu un sentiment de challenge de le récupérer et de revanche de lui faire bouffer la poussière quand il a réclamé mon amitié et mon estime. Bon j'ai raté mon coup car c'est lui qui doit se sentir fort là.
Faut que j'accepte et passe à autre chose, on s'est tous tapé la honte dans sa vie au moins une fois, et bien moi ce sera avec lui.
Ensuite la deuxième chose moins futile, c'est que je l'ai aimé vraiment j'ai laissé tombé mon armure pour la première fois de ma vie, et je suis un paumée et j'ai peur d'être incapable d'aimer à nouveau et de faire ce que j'ai toujours fait me mettre avec des hommes que je n'aime pas forcément mais avec sui je ne risque rien. Et je sais que c'est dommage.
Enfin, ca va faire 1 mois et demi que c'est terminé et je me fais beaucoup draguer car les gens savent que je suis célibataire (à la salsa, et au sport) , mais je n'arrive pas à m'interesser à qui que ce soit, je compare systématiquement à mon ex, et ils sont tous moins biens... Je me fais "engueuler" par mes copines mais rien y fait je n'arrive pas à m'interesser à ces prétendants, et je garde bien tout ca à distance, je suis fermée froide et j'évite toutes conversations ou contacts. J'ai cependant accepter d'un d'entre eux un pot Samedi en fin d'après midi, mais je fais un effort que vous n'imaginez même pas, je m'oblige !! C'est un garçon charmant et c'est le seul qui a été intelligent dans sa démarche en y allant vraiment sans aucune lourdeur.
Et vous ? Au bout de combien de temps vous êtes vous interesser à d'autres personnes, même si vous pensiez encore à votre ex bien sur... Mais que l'idée même de rencontrer une personne du sexe opposé est devenue concevable ?
BY Anggy
Mayaline a écrit : Enfin, ca va faire 1 mois et demi que c'est terminé et je me fais beaucoup draguer car les gens savent que je suis célibataire (à la salsa, et au sport) , mais je n'arrive pas à m'interesser à qui que ce soit, je compare systématiquement à mon ex, et ils sont tous moins biens... Je me fais "engueuler" par mes copines mais rien y fait je n'arrive pas à m'interesser à ces prétendants, et je garde bien tout ca à distance, je suis fermée froide et j'évite toutes conversations ou contacts. J'ai cependant accepter d'un d'entre eux un pot Samedi en fin d'après midi, mais je fais un effort que vous n'imaginez même pas, je m'oblige !! C'est un garçon charmant et c'est le seul qui a été intelligent dans sa démarche en y allant vraiment sans aucune lourdeur.
Et vous ? Au bout de combien de temps vous êtes vous interesser à d'autres personnes, même si vous pensiez encore à votre ex bien sur... Mais que l'idée même de rencontrer une personne du sexe opposé est devenue concevable ?
Plaquée par mon ex le samedi, le dimanche, 2 heures au tel avec un ami qui m'a avoué ses sentiments... J'étais au fond du trou et franchement, chaud de lui faire du mal, je m'en voulais déjà tellement pour mon ex, de l'avoir perdu, me voilà briseuse de cœurs à la chaîne et le mien avec. Tous les 2 en larmes au tel...

Puis 15 jours après un autre ami (qui m'avait vu sombrer sans savoir pourquoi), le seul qu'il me restait à moins de 200 km (parce que j'ai rappelé personne pendant plus de 4 mois avec les autres ... pas bien - je suis sortie 2 fois pour des annifs "obligatoires").
Même résultat aucune envie de le voir autrement qu'en ami.
Depuis c'est toujours chaud d'ailleurs, un coup il me parle, un coup il ne veut plus me voir, puis il m'engueule parce que je ne lui parle plus ("ben tu me l'as demandé hein"), puis on reprend nikel, puis crise de nerfs parce que j'ai pas répondu à un message dans l'heure (et oui ça prend du temps de cuisiner une ratatouille...), après il m'offre des fleurs pour mon annif (la semaine dernière)... , après il est derrière moi quand je finis mon taf (ça c'était hier)... Bref, juste envie d'être tranquille !!

Je ne voulais pas plus que toi retomber amoureuse, je voulais redevenir célibataire comme avant, qu'on me laisse tranquille "mode mais lâchez moi p**** ! activé", me laisser du temps, je pensais mettre des mois à m'en remettre, mais voilà, j'ai eu de la chance un mois seulement après la rupture, j'ai rencontré un homme parfait :p (bon ok je sais ça n'existe pas pfffffffffff ) mais franchement, il est extra ! Nan pas touche filles !! :lol:

Il connaissait ma détresse, j'étais paumée, absolument pas prête à entendre des mots doux, il a été super protecteur, c'est top quand on est super angoissée ^^. Je lui ai bien dit que je ne voulais pas aller trop vite, j'étais complètement déstabilisée, que je venais à peine d'accepter la rupture (ça ne faisait qu'une semaine que j'avais eu le déclic par rapport à mon ex qui avait des soucis plus grave qu'une histoire d'amour vouée à l'échec - angoisse de ma part et silence de sa part), que je ne voulais pas le blesser (vos histoires de pansement tout ça :lol: ), que je ne tombais pas amoureuse facilement.

Mais lui, il m'a retourné le cerveau !!! :D

Bref on a la même vision des choses, des passions communes, on est 2 bisounours coquins, il est gentil, adorable, attentionné, sensible (ça je l'ai découvert hier quand il n'a pas réussi à me dire au téléphone que sa grand mère n'avait plus que qqs jours à vivre :( qu'il a été obligé de l'écrire), loin d'être con, bosseur, il a de beaux yeux bleus pfffff et un accent chantant Rrrrrrrrrr !!! On est très complices, enfin on est comme 2 gosses amoureux, sur un ptit nuage, wouah c'est beau l'amour :lol: C'est tellement simple avec lui, ça fait du bien.

Je te mentirais si je te disais que je ne pense jamais à mon ex, on en a bavé tous les 2. A 900 km, c'est plus facile de l'oublier, d'autant plus quand tu as viré son tel, son fb et cie.

J'ai essayé d'avoir de ses news (message fb), parce qu'il a compté vraiment et que je m'inquiète pour lui (très torturé - insatisfait de sa vie - pensées très noires, j'avais failli appelé les pompiers un soir), que je m'en veux toujours de lui avoir fait du mal. Il n'a pas répondu (je ne suis pas étonnée) et franchement ça a réouvert la plaie des ces 4 mois où j'ai attendu qu'il se décide ou non à me garder et que j'ai souffert de ce silence (à 900 km c'est facile d'ignorer quelqu'un). Bref c'était trop dur de repenser à cette période.

Avec le recul et déjà à la fin de la relation, j'ai réalisé qu'au moindre conflit, je n'aurais jamais supporté son silence, sa p**** de carapace.

Donc voilà contre toute attente, je suis heureuse comme jamais je ne l'ai été précédemment ! Pour que ça dure :D

Dis toi que c'est peut-être un mal pour un bien, même si au jour d'aujourd'hui, ben t'en vois pas vraiment la couleur du bonheur, que tu es à côté de la plaque, ça va se faire tout seul, tu vas trouver un mec gentil ...

Oups pavé César !
Voila comme dit Anggy, de une ça à l'air d'être un sacré connard (désolé) qui merite pas que tu y donnes même l'heure, et de deux, le jour ou tu retombes amoureuse ça te retombera sur la gueule et tu replongeras :) Ma next j'ai fait tout mon possible pour lui résister mais au final j'ai craqué et c'est tellement mieux qu'avec les ex respectifs que ca en est risible. En 1 mois de relation elle a été plus attentionnée que toutes les précédentes réunies (pourtant on ne fait pas la maison-témoin .. ça arrive de s'engueuler mais même ça on arrive pas à rester serieux..) Tu trouveras quelqu'un à ta hauteur et tu arrèteras de te faire des noeuds au cerveau pour quelqu'un qui te considère comme une case qu'il a cochée (ça, c'est fait..).
BY katy
moi perso, je pense que ça me ferait du bien d'avoir quelqu'un avec qui s'est pas trop sérieux et a qui je fasse pas de mal mais je vais avoir beaucoup de mal a passer le cap, aucun ne me fait envie (ça fait plus gâteau que mec, mais c'est la réalité) même si j'ai trois ou quatre vagues propositions.
on est plus ensemble depuis fin février et j'ai coupé les ponts fin mai. Les premières "approches" masculines c'était début juin
Je suis une pauvre fille minable...
Suite de mon histoire, Samedi dernier j'ai donc eu un rdv avec ce mec, mais impossible de le sentir à l'aise je pensais qu'à mon ex. J'ai abrégé et je suis partie. En arrivant j'appelle mon ex j'avais besoin de lui parler sauf que j'avais oublié que quelques jours avant je lui avais dit que ce n'était qu'une merde et un mauvais coup un pauvre type...
Il décroche et en entendant que c'était moi, il a pas raccroché c'est moi qui est du le faire, car il s'est énervé à mort en me disant qu'est ce que tu m'appelles tu n'es plus rien un point zéro tu n'as pas existé va mourir, je vais bazarder tout ton bordel chez moi (sous entendu cadeaux en tout genre et de valeurs en plus), j'ai tout supprimé ton tel tes photos tu n'existes plus tu es décevante une pauvre fille ne m'appelle plus jamais ne m'ecris plus jamais on coupe les ponts t'a gagné laches moi ... Je disais juste ok ok ok je vais raccrocher c'était une erreur un moment de faible excuse moi je raccroche.
J'ai raccroché et il m'a fait de suite un sms pour me dire démerdes toi avec ca maintenant ne me contact plus jamais tu as tout gaché je te supprime à nouveau. j'ai répondu ok.
Et j'ai appris que TOUS les soirs il drague de nouvelle nana, et qu'il a une copine hier soir, toute la nuite j'ai ruminé de m'etre faite autant avoir.
Et j'ai envoyer un message ce matin pour lui dire qu'il ne jette pas mes cadeaux mais me les redonne car les imaginer dans une benne à ordure c'est juste pas possible et en les sauvant j'aurais l'impression de me sauver un peu moi meme en evitant un dernier manque de respect de sa part. Evidemment il n'a pas répondu puis 3 heures après je lui ai envoyé C'était encore inutile et impulsif gardes les ou jettes les ca change rien. Toujours aucune réponse.
J'ai hooooooonnnnnte il doit vraiment me prendre pour une pauvre fille, c'est horrible j'ai envie de mourir de honte, il me méprise et moi je traine à ses basques j'ai tout effacé mais je connais son tel par coeur, pitié faite que plus jamais je ne le recontacte un peu de dignité ! Je ne me reconnais plus je suis une paumée ou quoi ?
Je ne fais que de pleurer ma vie me file entre les doigts, je m'enfonce dans cette obsession, je ne sais plus quoi faire, je suis fichue et pourtant j'ai 32 ans, je suis très jolie, j'ai une belle carrière, une entreprise de puis un an qui marche, des amis , malheureusement juste une toute petit famille avec ma mere et mon frere, mais je le mets sur un piedestal alors que c'est la pir pourriture qu'on souhaite à personne de croiser sur sa route. J'ai un gros caractère mais je me suis fait avoir et blessée sans commune mesure et je reste bloquée et je m'enfonce et m'humilie à chaque contact avec lui.
C'est juste horrible et le fait de savoir l'image qu'il a de moi maintenant c'est insoutenable.
J'en peux plus
c est normal de passer par toutes ces phases je te rassure je les ai vécues! (32 ans aussi^^)
mais je peux t assurer qu à un moment ça sera derrière toi, et bien loin! que ce mec ne sera plus qu un souvenir. en fait tu attends de lui qu il te CONSOLE mais il ne peut pas ou ne le veut pas! c est à toi de te consoler toute seule, c est à toi de te rassurer toute seule. à chaque fois que tu prendras contact avec lui tu seras déçue; il n aura pas les mots que tu attends. sinon il les aurait eus il y a bien longtps.
donc je te conseille de commencer à te dire que le pb ce n est pas qu il te manque, ça c est vrai dans toutes les ruptures, le pb c est qu il t a fait te sentir comme une merde, que ton égo est en dessous du niveau de la mer et que pour ça c est un connard. il avait pas besoin de te larguer et en plus de baiser la terre entiere et que tu le saches.
son comportement est odieux, tu mérites mieux, pour toi, pour ta vie LOIN D ETRE FICHUE, et pour l avenir.
te quitter c est une chose, être un con s en est une autre.
force et souplesse!
si tu veux parler tu me donnes ton msn en MP
kiss!
Merci pour ton message !!!!! Ca me "rassure" que d'autres est vécu ca, ce besoin de garder le contact qui enfonce un peu plus à chaque fois, cette sorte d'humiliation, et qu'il y ait des phases de "déterminées" par lesquelles je suis manifestement en train de passer, du coup je me dis que je suis normale... Et que si aujourd'hui j'ai l'impression de ne rien valoir d'être la plus laide et inintéressante des filles du tout Paris peut être demain je retrouverai ma force, mais c'est la première fois de ma vie que je la perds, et ca me bouscule beaucoup. Car pour situer un peu je viens de très loin et seule et je me suis battue et j'en ai bouffé des revers de la vie pour arriver là on j'en suis aujourd'hui, mais la blessure d'amour j'avais jamais eu, et je peux dire que c'est ce qui fait le plus de dégats car on ne peut rien faire. Je suis une femme d'action, là j'ai quoi comme action possible pour effacer tout ca ? Rien c'est hors contrôle c'est insupportable.
Mais je vais y arriver... A force que tout le monde me dise et redise les choses chaque jour ca aide, combien de fois faut il entendre les mêmes refrains pour les intégrer? ca l'avenir me le dira ;)
En tout cas merci...
Oh purée il vient de me faire un sms : je cite
"Tu es maso c'est pas vrai ! Arrêtes....
Tu me de-dis une seule fois que tu étais le dindon de la farce, je te promets que lorsque je te croise, je te colle une gifle comme tu en as jamais prise putain !
Supprimes ce numéro.
Tu nous enfonce un peu plus à chaque fois.
Arrêtes Christelle...
C'est horrible ce que tu nous fais. Moi je ne veux pas ca !"
Voilà ...
Manifestement il ne reconnaît toujours pas m'avoir prise pour une imbécile, c'est surréaliste, et en plus il me parle de giffle ?!?!?! Mais il est cinglé !
Et après comme d'hab il se victimise.
Bref de toute façon je ne répondrai pas, plus, je ne le relancerai plus ni rien rien rien.