Une autre forme de Happy end...

Salut petiteloutre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oula j'irai pas à dire que mon ex me manque,j'ai du mal a m'en remettre ca m'a assez marqué et je pense que de tomber sur qql comme ca laisse des traces a moins d'etre insensible mais c'est pas vrmt lui qui me manque,plus comment je me sentais (au début ) ds la relation !

Pour le next j'ai effacé une partie du post pck ca faisait trop long et les personnes se décourageait a lire,j'ai juste mit cette partie pck c'est ce que "j'apprécie" et que je trouve tres différent chez le next,comparé a l'ex qui limite voulait me cacher ds un placard et qui a détruit une partie de confiance en moi,l'amour c'est pas de la représentation mais c'est etre fier de la personne avec qui l'on est et vouloir que les personne proche de nous la connaisse :)

Merci pour ton avis en tout cas !!!
Coucou petiteloutre!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Mon humble avis c'est que tu n'étais pas encore prête à tomber amoureuse... le next sera peut-être simplement un pansement?

Tu es sur la bonne voie pour oublier ton ex, il ne faut pas replonger, laisse le bien en dehors de ta vie.
Après le fait que tu ne sois pas amoureuse du next...est-tu sure de vouloir rester avec? Parfois il faut rester seule un moment pour pouvoir faire le point, se recentrer sur soi et guérir complètement... si tu as enchainé les next depuis la rupture, il te manque peut-être une "étape" pour pouvoir être tout à fait sereine vis à vis de ton ex.
Quand tu rencontreras la bonne personne, tu ne te poseras plus de questions, tu n'auras plus de regrets, ton ex restera un souvenir!
Bonjour,
Simplement +1 avec Kalypso...

Je n'ai pas lu toute l'histoire mais le "je suis sortie avec bcp de next" me fait penser également que tu as loupé une étape (la plus importante, en plus)..celle de rester toute seule avec toi-même afin de t'harmoniser, tout bêtement..

Certes, courir les next ça fait rebondir l'égo et donne de la confiance, mais là on parle du fond et non de la forme...

Tu as raison de laisser au loin ton ex, il n'en vaut pas la peine, par contre ton next risque de morfler dans quelques temps si tu restes dans ce fonctionnement...
Et je trouve ça.... moyen ... (enfin c'est ma façon de vior les choses, je ne pourrais pas rester avec quelqu'un si je ne suis pas amoureux...)

Courage à toi, tu es tout de même sur la bonne voie
@Kalypso : Hey coucou :) Oui de retour sur ce forum :/ mais ca va quand même énormément mieux que quand j'avais posté lol et toi alors j'ai relu un peu ton histoire ! La situation s'est débloqué ? Tu as abdiqué ?
Et oui tu as raison je commence de plus en plus a me poser des questions sur mon next je me dis que c'est peut être pas le bon,mais ca me déprime un peu pck je suis allé "loin" avec lui et je me sent assez impliqué du coup :| Je vais me donner un petit temps genre 1semaine pour bien peser les pour et les contres,bizarrement je n'arrive pas a prendre la décision de le quitter,en tt cas je pourrai jms faire ca sur un "coup de tete" comme pour mon ex(bien qu'il y avait overdose),j'ai vrmt envie que la décision soit réfléchi car pour le coup c'est qql qui a qd même bcp de qualités !!

@Kakahuet : Merci de ton avis !!Mais malheureusement j'ai deja passé l'étape "toute seule",je suis a ma 2dn période post rupture lol mais pendant la première qui avait duré 4mois je suis restée seule,1 ou 2 next mais pas plus de 3j maxi qui n'avait eu aucune importance !Et tu as raison pour le next,moi aussi avant je disait pareille "je ne pourrai jms resté avec qql dont je suis pas amoureuse" mais c'est horrible pck quand ca arrive ce genre de relation,tu es quand mm un peu attaché a la pers,et elle t'apporte quand même qql chose,du coup dur dur de s'en défaire,ou de s'impliquer totalement,l'impression d’être "entre 2" mais comme je l'ai dit plus haut je vais vrmt réfléchir a ce que je vais faire,je veux pas qu'il s'attache trop a moi non plus !

Merci en tout cas !!
Selon mon humble avis (mais c'est uniquement basé sur ma propre expérience dont ça vaut peut être pas grand chose) :

4mois je suis restée seule,1 ou 2 next mais pas plus de 3j maxi
Hum... moi j'appele pas ça "rester tout seul"
Selon l'intensité de la relation et ce qu'elle a amené en terme d'ouverture sur le futur (objectifs, vision de vie, projection etc..) ce n'est pas en 4 petits mois que l'on peut vraiment faire un bilan objectif...surtout avec les questionnements que ça implique .. le fait de se retrouver vraiment tout seul avec soi (et donc bien obligé de se regarder en face et de se parler "vraiment"pour avancer, sans se cacher deriière quelque chose) ce n'est pas facile du tout ... mais bref, je ne connais pas suffisament cette histoire pour juger, j'émets juste mon opinion :)
Pour les sentiments "décalés" avec les nexts, j'ai connu ça aussi et j'ai coupé au plus tôt car ça me faisait un effet d'irrespect par rapport à elles (bon suis un mec , aussi alors c'est peut être normal)...
M'enfin, le principal est que tu puisses trouver de la sérénité au bout d'un moment...
Merci Kakahuet de ton point de vue !! Au contraire c'est bien d'avoir l'avis des expériences des autres !!

Tu as surement raisons en ce qui concerne les 4 petits mois mais j'ai tlmt de rancœur contre cet ex qui m'a "pourrie" la vie,avec tt ses mensonges,ses manipulations ect que j'ai envie de prendre ma revanche en étant heureuse j'ai peut être fait les choses trop vite !!
Modifié en dernier par petiteloutre le 18 juin 2012, 20:12, modifié 1 fois.
Un porte n'est jamais définitivement fermée, sauf cas exceptionnels (atteinte physique, agression morale "haut de game", intervention de tierce personne, etc...)
Et lorsqu'on veut vraiment retrouver quelqu'un, ne t'inquiètes pas, on y arrive !!

Et il serait dommage de sacrifier ses études ou son boulot pour une relation qui finalement, n'en vaut peut être pas la peine...
Alors certes, souffrir de la séparation, ok on est tous passés par là, mais ce n'est qu'une période transitoire (qui peut être trèèèèès longue ouiouioui)
On se dévalorise (négatif), on se dit que c'est la seule personne qui compte pour nous (négatif), on dépéri et on n'est plus touché par rien (négatif) , la liste est encore longue...
Puis à un moment on se remet en question (positif), on remarque que des gens nous regardent (positif) que même certain(e)s semblent intéressé(e)s (positif) et on rencontre quelqu'un qui nous fait sourire puis rire puis tiens, un petit picotement par ici ... et hop c'est reparti pour un tour !! (en fait c'est le tourbillon de la vie)

Bref tout ça pour dire, qu'effectivement, la meilleure revanche que l'on peut avoir sur quelqu'un qui nous en a fait baver, c'est d'être heureux/se ... et qu'il le sache ou non, au fond, peu importe, nan ? (d'ailleurs si c'est vraiment un manipulateur, il ne faut surtout pas qu'il sache quoique ce soit ...ça le fera mariner et se poser des questions ..Et là, c'est pas une revanche ? ^^)

Bon courage !!