Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ladyblue
10 petits jours de SR et je n'en pouvais plus... Savoir qu'il était revenu en France, même si loin de moi m'a complètement retourné l'estomac, je DEVAIS savoir.

Alors pas de sms moisi, j'ai carrément pri mon téléphone pour l'appeler.

Et surprise: il était super content de me parler et surpris que je l'appelle. Il a décroché et commencé par un petit "Ah, tiens qu'est-ce qui te prend de prendre de mes nouvelles ?" (oui j'avais toujours répondu de manière brève en mode RAF à ses messages, ça fait 5 semaines qu'on n'avait pas entendu le son de la voix de l'autre..) J'ai gardé une voix enjouée et rigolote, le coup de fil a du durer 5 minutes, je lui ai demandé de ses nouvelles, je lui ai pas trop raconté ma vie, juste fait comprendre que j'étais pressée (je bouge beaucoup en ce moment), je lui ai explicité que j'avais une super proposition de job pour l'année prochaine, ce qui a fait son petit effet à ce que j'ai entendu (il m'a complimenté, on a rigolé un moment).... On n'a pas du tout parlé de nous, mais sans que je lui demande rien il m'a di "je te tiendrai au courant de l'avancement de ma situation dès que j'ai des news (pour son visa), à bientôt et gros bisous"

Bref, c'est certes un interdit (je me remets en SR et n'espère pas un message ou autres, juste contente d'avoir pu feindre que j'allais très bien sans que ça sonne faux et exagéré. le message est passé je pense.) Reste à laisser faire le temps....

RETOUR AU SR, concentration sur soi.... ;)
BY admin

Salut ladyblue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aris0145
ca s annonce plutot bien pour toi j espere que tu atteindra ton objectif mais , enfin ce n est que mon avis , si t as une opportunité de te remettre avec ne la laisse pas passée car a ce que j ai compris le SR sert donc a se reconstruire mais aussi a se faire desirer seulement voila dans ma facon de penser a force que l autre attend des nouvelles et de continuer a le nier alors que t aurais repris un bon contact , c est risquer qu se faire oublier ou t augmente les chances qu il trouve quelqu un d autre ... j voudrais bien appliquer le SR avec autant de volonté que certains de ce forum mais je crains de n pas en etre capable et j ai peur que si je ne lui montre pas temps en temps que je suis encore la elle se dise que ce que je lui ai ecris ne sont que de belle parole et que je ne cherchais pas reelement a la recuperer que je l ai sans doute oublié et qu elle n a qu a faire de meme ... d ne personne a l autre ca peut etre un risque non negligeable qui selon moi remet en cause l application du SR :?
BY ladyblue
Je pense que cela dépend avant tout de la situation. Je sentais qu'il était temps de l'appeler, c'était plus une intuition qu'une stratégie ou qu'un pur craquage de SR en fait. Tout dépend des conditions de la rupture. La mienne était essentiellement conjoncturelle (on ne savait pas s'il était physiquement possible de se retrouver en septembre et nous ne le savons toujours pas.) Aussi je pense que maintenant je fais un SR "modéré" : m'éloigner suffisamment de lui pour ne pas me sentir mal et me reconstruire mais entretenir le contact car nous ne nous sommes pas quittés en mauvais termes, et la période où mon égo était carrément affecté est passée je dirais... Par contre pour n'importe quel type de rupture en général le SR est tout de même recommandé. Et je pense vraiment, même si c'est dur de se le dire, que si une personne t'aime elle ne t'oubliera pas ! Du moins ce n'est pas ton silence qui l'arrêtera...
BY aris0145
j aimerai pouvoir y croire mais une personne n est pas l autre et les ruptures c est pareille ... de mon cote je vais pas vraiment entrer en SR complet , je pense plutot joué les detaché quoi , ne plus lui courrir apres mais toujours etre la pour elle et meme si ca sera pas simple c est pt etre qui un jour refera le premier pas vers moi ou lors d une accolade qui viendra m embrasser peut etre que ce sera mutuel aussi je prefererai qu elle ne soit pas la seule a réavancer vers moi j dois lui montrer que j ai toujours envie d elle ca doit se faire a 2 pour qu un couple fonctionne c est comme ca que ca marche ;)

j vais juste prendre un peu de distance et en tant voulu j aviserai de mes decisions :)

pour le reste je suis incapable , trop faible sans doute , pour la laisser seule ...
BY ladyblue
Décidément ce jour d'appel était pour moi un jour de gros craquage...
Dans la soirée sui a suivi mon appel, je n'ai pas pu me retenir, j'ai craqué et lui ai envoyé un sms. "Ca m'a fait du bien de t'entendre ce midi. Bonne soirée et bonne saison!" Une heure après, il m'envoie "A moi aussi petit lion!! (ouais ouais je sais, c'est mon petit surnom niais... ) Profite bien de ton été, tu l'as bien mérité :) "

La réponse m'a fait à la fois chaud au coeur et à la fois déprimer... Visiblement même s'il est encore sûrement attaché à moi il n'est pas prêt à ouvrir son coeur et veut garder cette distance... c'est moi qui ai envoyé le premier message, il répond par un sms gentil mais qui ne me dit rien sur son état d'esprit et qui n'engage pas le dialogue. Je pense que de toutes façons il n'y a rien à faire que le laisser tranquille pour le moment. Je crois qu'il attend aussi la réponse pour son visa, ça doit vraiment le bloquer et le dissuader totalement de parler plus profondément avec moi.

Je sens tellement que ce n'est pas fini... J'ai envie d'agir mais peur d'être maladroite.... :?
JE ME SENS TROP PAUMEE ET EN PLUS EN TRAIN DE MOISIR CHEZ MES PARENTS (oui quand je rentre en France l'été j'habite chez maman... dur quand ça dure 2 mois et demi!! Pas évident de se dire "allez je bouge mes fesses" quand le seul horizon semble l'ordi, le canapé et "Un Jour Une Histoire" sur M6.... :lol: )
BY Speedy56
Hello Ladyblue,

Le phases de reconquête sont toujours très ératiques avec des moments d'espoir suivis de moments de détresse et sont très éprouvantes. C'est en tout cas ce que j'ai déjà vécu. C'est assez normal après les tensions que vous avez sans doute subies lors de votre séparation.

Vous vous parlez encore et c'est le plus important. Plusieurs d'entre nous n'ont en effet aucune nouvelle de leur ex. depuis plusieurs mois. Il t'appelle encore par ton petit et c'est plutôt bon signe je trouve.

Laisse un peu faire le temps et maintiens ton SR.

Et surtout pense à toi, essaye de t'impliquer un maximum dans ton job, tes hobbies si tu en as et rencontre plein de gens.

Bonne chance, bon courage. Repose-toi bien !
BY ladyblue
Bonsoir Speedy,
Merci pour tes encouragements ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seuls dans ces moments. Effectivement ma joie a été de suite suivie de sentiments très désagréables... On a l'impression que ça repart et puis au final non, ce n'était qu'un pauvre sms, on donne trop d'attention à ces choses-là... Je me suis di "Il pense encore à moi" et la seconde d'après "il te prend pour une conne, il veut juste entretenir un bon contact pour avoir bonne conscience quand il va aller voir ailleurs" pffff.....

Je reste en SR mais ne cesse de penser à cet été... Pendant lequel il aura tout le loisir de coucher avec un tas de filles (car c'est souvent comme ça qu'il se comporte quand il est célibataire...) Rien que d'imaginer que quoiqu'il arrive je devrai faire avec ça ça me rend malade, envie de vomir... J'ai la sensation que moins je lui donnerai de nouvelles et moins il aura de scrupules à faire toutes ces choses dégueulasses...

Et non on ne se parle plus, enfin du moins on ne se serait peut-être pas parlé, c'est moi qui ai brisé le SR... Monsieur a la base voulait lui-même "qu'on ne perde surtout pas contact pendant l'été" .. "LOL". Si vraiment on recommence à "échanger," c'est donnant-donnant non ? C'est à lui de demander des nouvelles je suppose ?

J'ai envie de lui écrire une lettre, de lui faire une ultime déclaration d'amour, de faire 10h de train pour aller le voir en bas de chez lui et le serrer dans mes bras, de tout recommencer... Y a un remède à tous ces symptômes d'idiotie aggravée ?

Je craque!
BY Speedy56
ladyblue a écrit :Je reste en SR mais ne cesse de penser à cet été... Pendant lequel il aura tout le loisir de coucher avec un tas de filles (car c'est souvent comme ça qu'il se comporte quand il est célibataire...) Rien que d'imaginer que quoiqu'il arrive je devrai faire avec ça ça me rend malade, envie de vomir... J'ai la sensation que moins je lui donnerai de nouvelles et moins il aura de scrupules à faire toutes ces choses dégueulasses...
Peut-être mais tu n'en as aucune certitude.

Et d'ailleurs, il se dit peut-être la même chose pour toi car même si vous êtes séparés, les mecs n'aiment pas savoir que leur ex. couche avec une autre.

Le mieux dans ce cas est de ne pas se poser de questions et de se dire "on ne sait pas".

J'ai envie de lui écrire une lettre, de lui faire une ultime déclaration d'amour, de faire 10h de train pour aller le voir en bas de chez lui et le serrer dans mes bras, de tout recommencer... Y a un remède à tous ces symptômes d'idiotie aggravée ?
Ne fais pas cela, cela ne servira à rien et au contraire cela pourrait l'éloigner davantage encore.
Je craque!
Je sais, c'est terrible mais sois forte. Essaye de te dire qu'il n'y a que la mort d'irréversible et que vous êtes toujours vivants.

Et respire un grand coup. Promis ?
BY ladyblue
Oui oui je resterai forte et ne ferai rien de cela.... Pas envie de me rendre plus minable que je ne l'ai été au moment de la rupture. Je serai forte !!! Merci bcp pour ces mots encourageants, tu as eu une expérience similaire Speedy ? Je veux dire récupéré un ex après quelques mois de séparation ?
BY Speedy56
ladyblue a écrit :Je veux dire récupéré un ex après quelques mois de séparation ?
Oui c'est possible même si ce n'est pas fréquent.

Je t'ai répondu par MP.