Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitelilie
Je vous écris car je souhaiterais avoir de vos conseils...Deja dsl dela longueur du texte...

Mon ex et moi avons rompu l'été dernier mais sommes restés tres ambigu (je dormais tjs chez lui) jusqu'a ce qu'il soit désormais avec une fille depuis debut novembre qui était une copine à moi... Lui et moi sommes tjs restés proche, ayant une relation du chat et de la souris (quand je m'eloigne, il revient et inversement). La semaine derniere il est passé 2fois chez moi a l'improviste prestextant un courrier à me donner(certains courriers vont encore chez lui)... Mais en lui parlant je comprends que ces courriers sont des excuses pr me voir... On a aussi mangé dans mon resto préféré la semaine derniere... La bas il était tres attentionné, on a bcp parlé de nos 4ans passé ensemble et je lui ai aussi posé des questions sur sa nouvelle relation(nous nous entendons tres bien et trouve que j'ai bcp muri depuis notre separation)... Quand je l'ecoute, ils ont passé noel ensemble car c'est elle qui en a parlé...elle est desormais dans son appart(le lieu qu'il avait acheté pr nous 2) car il n'a pas eu le choix... Il m'a dit qu'il l'avait mal pri qu'elle vienne et ils dorment dans le bureau et elle n'a pas le droit d'aller dans notre ancienne chambre...A l'ecouter, elle le pousse a bcp de chose et lui ne sait pas dire non... Mais a coté de ca, étant tres casanier tous les 2, ils me dit qu'ils se ressemblent..

Enfin bref, la semaine derniere il m'a dit bcp de jolies phrases, disant qu'il pensait tous les jours a moi, que je lui ai bcp apporté en 4ans, que quand il la presenté elle a sa famille, ca lui avait fait bizar... Au 1er de l'an tte la soirée et a minuit il n'a pensé qu'a moi alors qu'il etait avc elle...

Du coup, tt ca m'a fait replongé et m'a fait mal... Et paradoxalement a tout ca, il est persuadé de jamais pouvoir me rendre heureuz car j'aime bcp bougé... Et pas lui! et me dit que lorsque je retrouverai quelqu'un, ca le rassurera car il s'inquiete svt pr moi..

Jeudi, il m'appel car il veut passer me donner un courrier vendredi, qu'il passera me voir en meme tps.. Pr me proteger, je ne lui rep pas... Il me rapel le lendemain me disant qu'il aimerait bien avoir de mes nouvels et qu'il passera une prochaine fois pr mon courrier du coup...Je le sentais un peu véxé de pas avoir de nouvels... Mais je resiste et ne lui rep pas non plus...

Hier en allant en ville, je les croise main dans la main... C'est tres dur.. Je m'arrete a coté d'eux, leur dit "alors on se ballade bien" en regardant mon ex d'un regard froid je l'avoue... et je m'en vais (j'etais en voiture et eux a pied)... J'ai senti que mon ex ne savait pas quoi dire, il n'a d'ailleurs rien repondu...

Du coup,ayant encore des vetements chez lui, je suis partie les reprendre en grde partie.. Et j'ai vu toutes les affaires de sa copine... Ca ma fait tres mal...

Aujourdui, je ne sais plus quoi faire...Je n'ai pas de nouvels et je pense qu'il doit avoir peur de m'en donner (ne lui ayant pas rep a ses 2 appels)... J'aimerai pouvoir envoyer un msg pr m'expliquer un peu mais j'ai peur... Et ne lui ayant pas donné de nouvels depuis 1semaine, j'aimerais continuer pour me protéger... Mais j'ai envie d'avoir de ses nouvels, c'est vrai qu'il me manque un peu... Je sais plus quoi faire...

Merci bcp bcp pr vos reponses!!!!!

Salut ptitelilie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour ptite lilie,

pas facile tout ça je comprends bien
mais quelle est la cause de votre rupture d'après toi? penses tu que ça pourrait remarchez si vous vous remettiez ensemble?
c'est important que tu répondes à ces questions avant que je puisse te donner un avis
BY karen
desolee si je suis franche mais c est mon avis. tu ne va rien gagner a courrir derriere ce mec qui ne sait meme pas ce qu il veut lui meme, partagé entre sa nana et toi, toi tu gagnes quoi a etre malheureuse. laisse le tomber, ne te demande meme pas comment il peut aller. si comme il le dit tu lui manques et a priori a des sentiments, il devra choisir entre elle et toi. pratique le sr et pense a toi, a toi seule, a te reconstruire sans lui. comme il le dit tu rencontrera quelqu un et on verra apres s il est toujours rassuré de te voir avec quelqu un d autre. courage ma belle je sais que c est pas facile mais il faut que t y arrive, tu seras tres malheureuse encore plus a supporter une telle situation.
la cause de la rupture est principalement qu'il est tres casanier et pepere... Et moi l'inverse, j'adore sortir et voyager... Pendant 4ans, nous avons bcp bougé et je croyais que ca lui convenait mais apparement, il n'etait pas lui meme et fesait ca pour me faire plaisir... En + c'est vrai qu'a l'epoque, je lui en demandais bcp... Mais pr ca, j'ai changé et suis devenu l'inverse et lui meme s'en est rendu compte et me le dit svt, au moins la rupture aura eu du bon pr ca...Du coup, on a rompu car il avait besoin de revenir lui meme, se faire des we tres "peperes"... Il y a certainement eu un manque de communication, on a rompu au lieu d'en parler et on parle presque mieu de tt ca aujourdui... Je sais que pour lui comme pr moi, cette relation de 4ans a été la + importante dans notre coeur...
BY karen
la n est pas la question de savoir si la relation a compté ou non, j en suis certaine d ailleurs. c est aujourd hui dont on parle. tu sais que c est une qualité d aimer sortir d aimer bouger, decouvrir des endroits, des gens, des choses et toi tu veux te changer pour lui pour rester a la maison toujours, quand on s aime vraiment on peut faire des concessions pour l autre, lui pourrait bouger avec toi, et toi rester avec lui le week end d apres tranquille a la maison, c est ca la relation a deux. lui il fait quoi il choisit une autre fille plutot que d essayer d arranger les choses avec toi. je souhaite veritablement pour toi qu il t aime tellement qu il se rendra compte de son erreur de choix.
merci bcp pr vos 2 reponses a vous 2... En effet, je suis d'accord, je pense comme toi karen, qu'on aurait pu s'arranger pr un coup etre plus calme et un coup sortir, je lui en avait parlé d'ailleurs ya peu de tps, que a partir du moment ou on discute, tout peut s'arranger... Mais sa nouvelle copine, ca fesait longtemps qu'elle avait mon ex en vue et meme si elle etait en couple juste au dessus de chez lui, a profiter de notre separation et s'est jeté sur lui... Et depuis, j'ai l'impression qu'elle l'accapare et fait tt pr que ce aille vite entre eux, peut etre car elle a peur de moi,je ne sais pas... Meme si maintenant il fait ce qu'il veut, je lui en veut quand meme de ne pas savoir s'imposer...
bon alors il faut absolument te mettre en sr: tu ne le vois plus, tu ne le contactes plus, s'il t'appelle tu restes distante, c'est vraiment trop dur pour toi cette situation...
ainsi il verras vraiment si tu lui manques et toi tu pourras réfléchir si tu veux vraiment te remettre avec lui...
karen a raison dans un couple il faut faire des concessions mais quand même si on est trop différents c'est difficile...crois tu que tu serais épanouie à passer un week end sur 2 chez toi alors que tu adores sortir et bouger? réfléchis y bien
on ne doute pas que vous vous soyez vraiment aimés, il y a sûrement encore des sentiments mais parfois l'amour ne suffit pas il faut être un peu compatibles

enfin je te dis pas que c'est impossible que vous vous remettiez ensemble j'en sais rien mais commence par un bon sr pour faire le point et te reconstruire (là tu ne peux pas )
et après tu verras
merci bcp pr vos reponses a ttes les 2 en tt cas, je vais appliquer mon sr... Il devrait m'appler dans la semaine pr mon courrier, je ne sais pas encore si je lui repondrais ou non (qu'en pensez vous???)... Surtt qu'on se voit svt quand sa copine travaille et jamais le we... Merci encore pr vos conseils, ce n'est jamais facile de comprendre ce qui se passe et savoir comment se positionner... Mais je vais appliquer vos conseils....
BY stef
ne lui repond pas, a chaque fois que tu le vois ou lui parle tu as mal
protege toi avant tout et dis toi que vu comme il parle d elle il ne la respecte pas dc ca ne durera pas

toi en revanche tu peux peut etre le recuperer si tu appliques a la lettre le SR (d abord pr te reconstruire et te proteger, ensuite pr lui creer un doute et un manq)

bon courage nous sommes là
merci bcp bcp pr vos conseils, ca m'aide! en effet je crois que c'est le mieux... Ayant tjs été assez proche l'un de l'autre jusque la,(meme si nous avions deja essayé de nous eloigner, mais sans succes car pas + de 4jrs max) cette situation de nous avoir nous 2 à ses cotés lui convient peut etre... Sinon je sais pas si c'est qu'il ne l'a respecte pas,ce qui est sur c'est qu' il est pas cool avec elle dans le sens ou il me parle tjs de notre passé et me fait de belles phrases, car il tient tjs a moi comme il le dit (ou peut etre de la culpabilité aussi)... Mais apres tt, elle de son coté m'a fait tellement de mal que bon...
BY Tuko
Courage lilie....j'sais que t'a besoin de force pour surmonter ce genre d'epreuve (encore desolé....mais j'pense pas etre le plus apte,a te dire ce qu'il faut faire,ou pas....Sachant que j'suis dans une belle "galere",aussi).. ;)
oui merci ya pas de soucis, je donnerai des nouvels ;)

Mon sr, je l'ai deja commencer depuis lundi dernier en lui donnant aucune nouvelle et en ne repondant pas a son appel de jeudi ni celui de vendredi....
Mais les ayant croisé hier et lui ayant dis cette petite phrase, mon sr est il rompu depuis hier?
aille mince. En fait, j'avais hésité à lui dire quelque chose mais c'etait plus fort que moi... Et je voulais qu'il sache que je les avais vu... Bon maintenant je n'envoie pas de nouvelle et je rep pas quand il appel... Je pense qu'il appellera mardi ou mercredi... Je verrais si j'ai raison ;)
BY Lolo
Salut petite lilie...

Je me permets de t'écrire car je vis une situation similaire à la tienne... Je suis revenue vers mon ex que j'avais quitté... ensuite il m'a avoué qui avait une autre copine... je lui ai laissé du temps pour qu'il fasse son choix... A priori c'était moi : beaucoup plus de feeling avec moi, plus de centres d'intérêts, bref tout allait dans mon sens et avec elle ça n'allait pas soi-disant... Je lui ai dit de la quitter alors... Soi-disant de nouveau, il voulait qu'elle parte d'elle même, il faisait le connard pour qu'elle le fuie... Après deux mois d'attente, il est toujours avec elle... et ce malgré toutes les choses magnifiques qu'il m'a dites.... Donc voilà ce tu dois retenir à mon avis :

on reconnait quelqu'un par ses actes et non par ses dires... (on est ce qu'on fait pas ce qu'on dit) une bouche peut dire ce qu'elle veut et notamment mentir pour obtenir ce que l'on veut, c'est à dire, deux gonzesses qui lui courent après, Donc je ne me fierais pas du tout à ce que ton ex te dit sur elle ou sur elle et lui. Le mien n'arrêtait pas de la casser, en attendant c'est elle qui dort avec lui :-(

tu devrais effectivement faire un SR drastique car tu souffres de sa relation avec elle...moi en tous cas c'est le cas pourtant à la différence de toi, je ne les ai jamais vu ensemble et ça me briserait en mille morceaux, donc faire le choix du SR c'est le choix de se protéger donc de se respecter. De plus, ce n'est pas comme ça que tu le récupèreras, en tous cas pas comme tu le souhaites

le SR ensuite te permettra d'un relativiser sur ton ex... moi plus le temps avance plus je me dis que j'ai eu raison de nier tout contact avec lui tant qu'il était avec elle. Ça m'a renforcée, je suis parée à ne plus me laisser faire, je sais que je mérite mieux que ce qu'il me proposait car ce n'était pas de l'amour.. et nous tous ici nous méritons de l'amour.

Donc voilà, prépare toi à un bon SR de 1 mois... c'est douloureux, tu penseras qu'il t'a oubliée et qu'il s'éclate bien mais il reviendra vers toi. Le mien a repris contact, il est toujours perdu et en pleine réflexion. Rien que de savoir tout ça, ça me calme mes ardeurs envers lui et me donne espoir de rencontrer mieux SAUF s'il fait un effort envers moi. Mais là il devra ramer crois moi!!

Courage ;-)
ca c'est ce que je fais ;) depuis quelque tps je suis encore plus coquette et je me mets en valeur sans etre vulguaire... je ne veux pas me laisser aller, au contraire..

D'ailleurs, mon ex m'a tjs trouvé très jolie, plus jolie que sa nouvelle copine je pense...meme s'il me l'a jamais dit!!! il l'a trouvait pas terrible au debut (meme si ca a surement changé depuis d'ailleurs) alors qu'il m'a toujours trouvé à son gout... C'est tjs un avantage...(il a souffert du regard de certains hommes quand nous étions ensemble d'ailleurs)...

Mais après le goûts et les couleurs, ça dépend de chacun... Et le physique ne fait pas tt, loin de là et heuresement...

Mais tkt je suis tes conseils karen :)
merci lolo pour ta reponse, je viens seulement de la voir :?

Je tiens tjs mon SR, y'a des moments de la journée où c'est facile et d'autres où ca l'est moins... Mais je sais que c'est la meilleure façon de me protéger et de voir clair pour nous 2, avec le temps... Et puis, je verrais bien s'il me recontacte cette semaine...

En tt cas, ca fait du bien de parler sur ce forum, c'est déja ça... ;)
BY karen
ben tu vois t es pas toute seule. t inquiete des jours ca va d autres ca va pas. moi quand je t ai repondu ce matin ca allait, une heure apres ca n allait plus, mais bon ca repart toujours alors courage.
j'ai recu un msg de mon ex tt a lheure me disant:

"salut lilie, j'espere que tu vas bien, que ta semaine de stage s'est bien passée et que la reprise n'a pas été trop dur! je suis dsl pour samedi, je c que ca du etre dur pr toi. Previens moi quand tu veux que je passe te donner ton courrier et prendre de tes nouvels! prend soin de toi!"

Qu'en pensez vous stp? Est ce que je dois lui repondre ou continuer mon sr? Je suis un peu perdue!

Merci!!!!
BY karen
bon c pour du courrier a toi donc tu dois le recuperer, pourquoi ne fais tu pas changer les adresses, deja tu ne lui repond que demain, tu lui demandes de deposer le courrier dans ta boite aux lettres, tu ne dois pas le voir, tu pretextes etre tres occupee et pas la. ok. sr.
je vais demander le changement d'adresse des que j'aurai trouvé mon appart (je suis en pleine recherche) car la je suis chez mes parents...

Pour le moment, je ne lui ai pas repondu a son msg et je sais pas si c'est mieu de continuer mon sr ou de lui envoyer un msg froid pr qu'il depose mon courrier... De tte facon si il voit que je rep pas, c'est surement ce qu'il va finir par faire...
mon ex m'appel taleur pr me dire qu'il est chez mes parents car n'ayant pas de nouvels, il vient me donner le courrier.Je lui dis "parfait tu peux le deposer, je pars de chez toi, j'etais passé prendre des affaires" (jai tjs les clés). Il me demande ensuite si il veut qu'on se voit et je lui rep que non et que j'ai moins confiance en lui et je lui souhaite une bonne soirée. Je rentre chez moi 15mns plus tard et je le vois debarquer 2mns apres. Il ma certainement attendu pres de chez moi le tps que j'arrive. Il demande a mon beau pere de me voir. Du coup obligé de le recevoir...

Au debut je tremblais et il a senti un grd froid... Il a bien vu les distances que j'avai mi et a meme chercher a savoir si jel'avais bloké sur msn.. Je lui ai avoué que "oui"... Bref on parle de pleins de choses et me dis qu'il avait pensé a moi chak jour et qu'il savait que je pensais a lui...Je suis restée froide la plupart du tps... Il s'inquiete bcp pr moi et dit qu'il ne voit pas son avenir de la meme facon avc elle qu'il l'avait vu avc moi lorsque nous etions ensemble...apparement ils se posaient moins de questions avc moi...

Il s'en veut enormement pr tt le mal qu'il ma fait et culpabilise encore tous les jours... Il m'a dit que je pouvais l'appler quand je voulais meme si elle etait la... Apparement elle est un peu jalouse de moi et pourtant c'est elle qui a été incorrect envers moi et jamais l'inverse... Bref on a parlé 1h30 et je ressens qu'il tient tjs bcp a moi et est parti en me serrant dans ses bras comme jamais, apparement je lui ai mmanqué pdt les 2semaines ou j'ai pas donné de nouvels.... Mais en attendant c'est avc elle qui s'engage...

Qu'en pensez vous?? Dois je reprendre un sr???
juste un petit mot ce matin car leger baisse de moral... Je l'ai vu hier et du coup, je me rend compte à quel point il me manque... Je pense que c'est une reaction normale...

Mais je suis tjs perdue vis a vis de son comportement... Je ressens qu'on s'aime tjs bcp et parfois je me dis quel gachis...Meme si j'essai de moins me poser de questions...
BY Tuko
ptitelilie a écrit :juste un petit mot ce matin car leger baisse de moral... Je l'ai vu hier et du coup, je me rend compte à quel point il me manque... Je pense que c'est une reaction normale...

Mais je suis tjs perdue vis a vis de son comportement... Je ressens qu'on s'aime tjs bcp et parfois je me dis quel gachis...Meme si j'essai de moins me poser de questions...

C'est une reaction des plus normale (ca me fait la meme chose)
C'est vraiment pas evident,et c'est la qu'on se dit,en effet : Quel gachis

De tout coeur avec toi. ;)
merci bien! maintenant je vis ma vie meme si je suis parfois perdue...
C'est dur a comprendre quand quelqu'un vous fait comprendre qu'il vous aime surement encore mais que cette meme personne s'engage avec sa nouvelle copine...
Bonjour tout le monde!!! ca fait 20jours que je n'ai rien ecris car j'allais un peu mieu.... Malgré tt, cela ne m'empechait pas de revenir sur le site....Deja je m'excuse a l'avance pr la longueur du message que je vais ecrire..

Si je vous écris ce matin, c'est qu'hier soir, j'ai eu un comportement compulsif,je ne sais pas ce qu'il m'est arrivée... J'aimerais beaucoup avoir vos avis...J'en ai vraiment besoin pour avancer...

En fait depuis la derniere fois que je suis venue, j'ai voulu continuer a garder des distances avc mon ex, pour pouvoir avancer et me reconstruire... Samedi dernier, je l'ai eu au tel et lui dis de me laisser mon courrier dans sa boite aux lettres pour que je puisse passer le chercher sans le voir...La il insiste pour venir me le donner, me dit qu'il aimerait bien me l'apporter pr me voir en meme tps... Mais je reste ferme et je lui dis non, pour une fois que je reussi a lui tenir tete!!!

En prenant mon courrier, je vois le mot qu'il ma laissé:

"salut lilie
J'espere que tu vas mieux et que tu n'es pas trop fatigué par le boulot! moi jai eu une semaine de repos vu que j'etais malade toute la semaine.
Je souhaite de tout mon coeur que tu ailles mieux,tu le merites! plus les jours passent et plus je me rend compte que tu es quelqu'un de bien, surtt ne change pas, redeviens la fille que je connais et evite de te faire marcher dessus. Tu es quelqu"'un de gentille, genereuse, sincere et avc du caractere, c'est ce qui fait ton charme! tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire, prends conscience de tes qualités et serre toi de ca pour entreprendre tt ce dont tu desires.
Je pense à toi, prend soin de toi!
PS: si tu veux parler, n'hesites pas a me tel!"

Je n'ai jamais rep a ce msg. Depuis jai eu un mail de lui mercredi ou il me demande des nouvels et veut savoir ou j'en suis dans ma recherche d'appartement...
Et jeudi soir je lui envoie un msg froid comme quoi lui qui devait m'aider pr les apparts, il n'est pas la finalement et qu'il vient me voir 1h ou 2h quand sa copine n'est pas la et repars a chaque fois, que je ne trouvais pas ca correct pr moi! mais aucune reponse, je suis étonnée, il rep tjs d'habitude!!!

et hier soir je l'appel pour savoir si on peut se parler... La il me dit qu'il ne peut pas, qu'il part dans sa famille dans 1h avec "sa copine".
Je decide donc d'aller chercher mes derniers vetements chez lui. Je le previens par tel que je debarque et que sa copine soit la ou pas je m'en fiche, elle m'a fait tellement de mal.

La j'arrive, elle n'est pas la.Mais je vais pas verifier dans les pieces voir si elle est cachée (ce qui est fort probable quand j'y reflechis). On discute mais il reste froid. Je lui reproche qu'en peut de tps, il s'est laissé seduire alors que moi meme actuellement, j'y arrive tjs pas... Je lui dis que dans sa tete, c'est obligé, c'est ambigu pour qu'il m'ecrive tjs autant. Et la il me rep que non, que c'est juste pr prendre des nouvels (alors que d'habitude il me dit jamais ca)... Bref je l'ai trouvé assez froid, pas comme d'habitude ou il me dit continuellement que je compte tjs pr lui et qu'il pense a moi... La non!!!

J'ai pleuré pdt cette demi heure comme une madeleine, comme un besoin de me vider... Et je le sentais tellement + froid que d'hab...Meme si je comprends qu'il a du etre surpris... Et sincerement je ne sais pas s'il etait comme ca parce qu'elle etait ptete pas loin ou parce qu'il le pense vraiment...

Mais a ce moment la, pk m'ecrit il tjs alors que j'essai couper les ponts??? Du coup, ca m'a pas aidé a l'oublier et je me sens ridicule de ce que j'ai pu faire hier et de continuer à penser a lui...