Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne sais pas pour vous, mais bien que je tienne mon SR parce que rien d'autre n'est possible, bah j'y peux rien, c'est plus fort que moi, je reste dans l'attente.

Ca me fait peur, parce que je ne veux pas me faire des films, rester réaliste est très important, mais y a pas à dire, je l'avoue, j'attends un signe.

J'en suis aujourd'hui à 12 jours de SR, et à 5 semaines depuis la dernière entrevue, ou le dernier good bye, ça revient au même...

Le fait même que je compte les jours est symptomatique: je n'arrive pas à accepter complètement.

Une partie de moi est résignée (et partiellement soulagée, parfois), et une autre est dans le flou... des questions incessantes sur le bien fondé de ce SR, sur ce que j'en attends réellement, une incapacité à décider pleinement que non, je ne le veux pas dans ma vie comme simple ami; un espoir fou qu'il se rende compte que tout ce qu'il a pu me dire pendant cette demi-année, eh bien il le pensait vraiment...

Et pourtant, l'évidence est là: rien ne vient.

C'est lancinant, de continuer à attendre. Et arrêter de le faire, même si c'est nécessaire, c'est loin d'être une mince affaire...

Et pour vous ?

Salut Antonia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne t'inquiète pas ça va aller .... c'est une bonne chose le SR même si on a l'impression qu'il ne sert à rien ... qu'on devient complètement folle !!!!

c'est normal d'être dans l'attente, on l'est tous, enfin perso je le suis aussi/ou plutot devrais je dire ENCORE et crois moi c'est pas facile du tout !!!

Tu ne veux pas être son amie ! alors SR !

même si c'est super difficile, reste digne, ne te rabaisse pas, des amis on en a tous, et tout le monde sait que l'amitié avec un ex ne fonctionne pas, on fini par devenir un plan Q, on y croit à nouveau et quand il retrouve quelqu'un d'autre, qu'il entame une autre relation et bien on subit comme une deuxième rupture .... alors tiens bon et ça va passer (c'est moi qui dit ça !!!! ) oui ça va passer, on mérite mieux que ça....

courage biz !
Je suis en SR également, et évidemment le début à été très difficile.
Je comptais les jours tous les matins, je vérifiais à midi et le soir (comme si la date allait changer par miracle :roll: ).
Pendant un mois mon optique n'a été que : "Le faire réagir". J'ai pas vraiment réagit "moi", toujours dans l'attente, paresseusement dans l'attente...

Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais je suis dans la période Yo-Yo.
Un jour je me lève et tout va bien, le lendemain c'est la cata.
Un jour je me dis "C'est bon, c'est mort. Il reviendra pas, je passe à autre chose", et le lendemain "Peut-être que si, il reviendra".
Je passe dans des états contradictoires un jour sur deux ou même d'une heure à l'autre.
Abdication/Attente/Re-Abdiction.

Ca va souvent dépendre de comment je m'occupe. Le travail m'aide beaucoup, les sorties, la lecture, ect... Mais y'a ces moments "creux" qui peuvent arriver n'importe quand et n'importe où. Ca ça me fiche la trouille.
Il peut m'arriver en plein super-marché de me sentir submergé et d'avoir envie de pleurer alors que je suis occupée à faire des courses...
C'est incontrolable et je déteste perdre de pieds (comme beaucoup j'imagine.)

Je sais aussi que ce qui me pèse le plus aujourd'hui ce n'est pas d'être sans lui. C'est d'être seule (Je suis sûr Paris et la plupart de mes amis sont en Normandie).
Les gens, les autres il n'y a rien de mieux pour éviter de ce focaliser sur un seul être.

J'espère encore finalement, et je hais ça.
L'espoir c'est la poudre à canon des guerres.
Antonia a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais bien que je tienne mon SR parce que rien d'autre n'est possible, bah j'y peux rien, c'est plus fort que moi, je reste dans l'attente.

Ca me fait peur, parce que je ne veux pas me faire des films, rester réaliste est très important, mais y a pas à dire, je l'avoue, j'attends un signe.

J'en suis aujourd'hui à 12 jours de SR, et à 5 semaines depuis la dernière entrevue, ou le dernier good bye, ça revient au même...

Le fait même que je compte les jours est symptomatique: je n'arrive pas à accepter complètement.

Une partie de moi est résignée (et partiellement soulagée, parfois), et une autre est dans le flou... des questions incessantes sur le bien fondé de ce SR, sur ce que j'en attends réellement, une incapacité à décider pleinement que non, je ne le veux pas dans ma vie comme simple ami; un espoir fou qu'il se rende compte que tout ce qu'il a pu me dire pendant cette demi-année, eh bien il le pensait vraiment...

C'est lancinant, de continuer à attendre. Et arrêter de le faire, même si c'est nécessaire, c'est loin d'être une mince affaire...

Et pour vous ?
je suis exactement dans la même situation que toi et pense lamême chose...ça ne va pas t'avancer...mais au moins tu te sentiras moins seule ;)
c'est vrai qu'on est dans lattente dans les premiers temps du sr , mais pendant cette attente , tu te desintoxiques quand meme de ton ex , de ce contact quotidien que tu avais , c'est un sevrage quoi qu'on en dise
mais rien que ça, t'aidera a justement ne plus attendre et surtout NE PLUS PENSER QU A ELLE/LUI ;)

rompre l'habitude, c'est rompre l'attente aussi , petit a petit, l'esprit se refait a l'idée de faire sans l'avis de lautre, sans l'amour de l'autre, sans l'ecoute de lautre, et un matin, ce mem esprit redevient libre de vivre , sans attendre ni de l'ex, ni d'un next

t'es sur le bon chemin , celui qui mene a la non souffrance et c'est deja pas mal
lolapapillon a écrit :
Antonia a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais bien que je tienne mon SR parce que rien d'autre n'est possible, bah j'y peux rien, c'est plus fort que moi, je reste dans l'attente.

Et pour vous ?
je suis exactement dans la même situation que toi et pense lamême chose...ça ne va pas t'avancer...mais au moins tu te sentiras moins seule ;)
allez sur le coup là on est trois !!! je vis exactemet la même chose que vous .... ! vous n'êtes plus seules je suis avec vous :)
Bien. Je le savais que j'étais pas seule dans cette galère... Mais maigre consolation tout de même !
Merci à vous.

Je suis, comme le disait Khaina, entre 2, parfois ça va et parfois pas du tout. Ca commence à me gonfler grave de passer d'un extrême à l'autre, et surtout de ne pas parvenir à prendre une vraie décision.
Ca ne me convient pas du tout d'être dans l'attente. C'est moi qui ai dit non à l'amitié, à ses propositions d'aller boire des verres, alors va bien falloir que j'assume pleinement.
C'est gonflant mais surtout usant.
On ne sait pas dans quel état d'esprit on va être.
Si d'un seul coup tout va basculer.
Plus que l'attente c'est l'incertain qui m'épuise. (Il faut dire qu'en plus mon ex n'a jamais vraiment pu me donner de raison à la séparation. Je ne peux qu'interpréter et ça non plus, j'aime pas. On dit les choses mais on laisse pas sous-entendre, c'est enquiquinant !)
Khaina,

Oui, c'est usant, épuisant même de se poser des questions qui restent sans réponse.
C'est épuisant aussi de donner autant d'énergie et de temps à une activité aussi stérile : ressasser.

Et le pire, c'est que l'attente s'en nourrie...

J'avoue que ça me démange très fort de relancer mais comme au final je n'ai pas grand chose à lui dire et que je sais qu'il ne peut pas répondre à mes questions - des questions de fond, pas que sur nous, mais sur son fonctionnement à lui...
Je le fais pas... Pas encore. Peut-être bien plus jamais.
A peu près la même chose pour moi.
Je me dis que je pourrais quand même l'appeler juste comme ça, mais au final quoi lui dire ? Je suis sûre qu'au bout de 5min je vais avoir envie de lui demander "et sinon pourquoi ci et ça ?", ou que je serai dans l'attente qu'il s'explique.
Et au final..Déception, j'en suis a peu près sûre.
Il n'y a rien de plus terrible que d'être constamment déçue par la personne qu'on aime.

Je pense que ce n'est simplement pas encore le moment, notre moment.
Contrairement à toi je ne me dis pas "plus jamais". Tôt ou tard je sais que je l'appellerai, au moins une fois, par estime pour moi, parceque j'aurai envie de "conclure" tout ça. Tant pis si lui ne dit rien, je parlerai. Tant pis s'il s'en fiche, j'aurai pour moi le mérite d'avoir essayer de faire la paix.

Mais là je sens que je risquerai plus de m'embrouiller qu'autre chose. Je dois encore travailler sur moi, avancer. Mais oui... Je dois parfois me mordre les doigts pour ne pas le recontacter, ne pas craquer.
Je suis pas bête pourtant, je sais que là, ça ne mênerai à rien de bon, mais rah ! Intelligente ou pas on est déboussolée.

Ce qui me torture surtout c'est que je sais qu'il a assez d'égo mal placé pour se convaincre que m'avoir écarté ne viendra pas le hanter.
Et à ne pas lui donner de mes nouvelles j'ai parfois peur de l'entraîner dans ce rejet total.
Tous les SRistes en sont la je crois !

On est mal mais le fait de garder son SR permet aussi de garder sa dignité et de pas pleurer misère de s'être fait recaler apres un SMS et de se sentir comme une serpillère.
bonsoir,
j'etais en sr aussi. je l'avais meme viré de fb car c'etait trop dur de le voir avec sa next.
Et aujourd'hui, il me recontacte sur msn...

Et voila; je suis completement destabilisée.
Il ne regrette pas son choix car il dit que cela aurait clashé un jour ou l'autre (il est boheme, veut une vie qui coule, mais la vie ne coule pas toujours !!! ) me dit qu'il retrouvera jamais une fille comme moi, qu'il s'est coupé de moi, que c'est pas si facile de nexter, qu'il avait tant d'espoir pour nous et ensuite me dit qu'il sexe super bien avec sa next (car entre nous on avait de leger bloquage)...

Bref, un truc de fou; un peu d'espoir et des cassages en meme temps...
Pourquoi me recontacter?? Me blesser encore plus, se justifier de sa décission (il a beau essayer; il sait que je suis pas d'accord), ...
Pffff je sais plus quoi penser
J'ai jamais eu fb et j'ai viré msn depuis un bail aussi, alors là au moins je suis tranquille !

J'en lis, des posts de gens qui épient via fb et autre, essaient de décortiquer le moindre signe en leur faveur (qu'ils croient!), et finalement continuent de nourrir leur propre illusion.
Les pauvres...

D'ailleurs, là tout de suite, je me dis que ça doit bien l'emmerder de ne rien savoir du tout... héhé !

Ah oui, parce que ses potes je les ai jaretés aussi, du coup... Pas possible que je reste en contact avec eux et de faire l'objet de ragots. En plus, ce sont des gens sympa, mais j'ai jamais fait comme si c'étaient les miens de potes, non plus, alors pas de regret.

Aujourd'hui: attente moindre, bien calmée !

:)
Bah 3 heures plus tard, je chante pas la même chanson du tout du tout... Ai été à 2 doigts de péter mon SR ce soir rien que pour avoir un retour... Et après ????

J'en ai vraiment raz le bol.

Venir ici me fait du bien lorsque je poste pour les autres, mais pour moi-même c'est une autre histoire. Je suis littéralement épuisée.
Coucou Antonia je vois que toi non plus tu n'est pas couchée ^^

Si tu veux une astuce quand vrmt t'es a 2 doigts de péter ton SR lis les post qui sont ds la partie "interdit" tu verras en général que la majorité regrette et ca va te refroidir !!Je te comprend j'ai connu ca il y a longtemps mnt,c'est dur au début de pas le contacter et apres tu trouvera ca hallucinant justement de vouloir le contacter (enfin ca je pense que c'est quand tu abdiques) !!

En tout cas bon courage et tiens bon !