Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ma question est dans le titre...
Malgré le SR et le fait qu'on ne soit plus ensemble (et qu'elle soit avec un autre), que pensez-vous de lui envoyer des fleurs pour la Saint-Valentin ?

Salut El Desdichado!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biboundette
Oh non surtout pas!!!
Surtout si elle est avec un autre, çà va faire vraiment "intrusion" dans sa vie...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, puisque c'est la fête des amoureux, et vous n'êtes plus ensemble...
Si elle était seule et que votre rupture ressemblait plus à une prise de recul qu'autre chose, je t'aurais dit "Fonce!!!" mais là, NON!! Si elle est avec quelqu'un ne le fais pas!!!
BY dragon-fly
oh non ne fait surtout pas ça...

surtout que la st valentin est dans 3 semaines, ne te met pas la pression et pour l'instant avance au jour le jour...
Moi je veut bien que tu m'envoies des fleurs pour la St Valentin !!!! :mrgreen: :lol:

Bon trève de plaisanteries... comme les autres, je pense que c'est vraiment pas une bonne idée de lui envoyer un bouquet...surtout si en plus elle est avec quelqu'un d'autre... Cela risque de provoquer un clash avec son mec actuel et cela la fera fuir encore plus.

Poursuis ton sr et laisse la vivre son histoire avec cet homme. Si elle doit revenir, t'inquiète pas, elle le fera. Crois en toi, reste confiant et prend soin de toi en attendant.

Bon courage

Choupette
Avec plaisir ^^

Le truc, c'est qu'en se quittant, on s'est dit qu'on se retrouverait très certainement un jour... Elle m'a même dit qu'elle se voyait se marier avec moi, mais qu'elle avait besoin de profiter en ce moment... Ça peut donner de l'espoir, ça ? :S
BY polska
Je me permet de réveiller ce sujet par les temps qui court.
El Desdichado a écrit :Le truc, c'est qu'en se quittant, on s'est dit qu'on se retrouverait très certainement un jour... Elle m'a même dit qu'elle se voyait se marier avec moi, mais qu'elle avait besoin de profiter en ce moment... Ça peut donner de l'espoir, ça ? :S
J'ai eu un peu la même réflexion, du style que sa voyante lui aurait dit qu'elle trouverait l'amour de sa vie en 2012. Elle m'a dit que si ds qq tps elle était encore seule et avait des sentiments pour moi encore, elle reviendrait vers moi ... ça pose beaucoup de question, positives et négatives !

Oui du coup j'hésitais à lui envoyé des fleurs, car d'ici quelques jours cela serait nos 1 an de rencontre. Je ne sais pas comment elle pourra le prendre ?
pour la Saint-Valentin, je pense que je m'y risquerais moins, par intuition.
BY polska
ALKHANEZ a écrit :Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... surtout pas..La vie n est pas un film comedie a l americaine avec un happy end !!!
Armes toi de patience...et attends ,
Saludos,
ALKHANEZ
Attendre quel moment, quel signe ? et pourquoi ?
est-ce que le fait d'être plus patient va changer qq chose ?
(dans mon histoire en plus c'est compliqué à gérer le SR à cause de notre appart, je dois y repasser régulièrement ...)
Si tu mets la charrue avant les boeufs....tu risque de tout foutre en l air.
la St valentin c est pour les couples, NOUS ici ne sommes actuellement pas en couples .
Alors pourquoi des fleurs .....C est trop comprometant , tu risque de te faire mal....
Evite de tombre dans ce panneau.
Saludos
ALKHANEZ
BY polska
Oui mais je voulais lui envoyer un signe, non pas pour la Saint Valentin, mais pour la date qui correspondrait à nos 1 an de couple. Je voudrais par ce geste lui rappeler des émotions positives de nos débuts en couple (pour faire rejaillir un sentiment nostalgique de bien-être).

De plus je tente de rester en SR mais comme on a encore notre appart, pr l'instant elle seule y vie, et moi je dors chez de la famille. Mais je commence à saturer et je veux retourner chez moi dans quelques jours. Alors faire SR et être en distanciation oui, mais pas q si c'est moi qui subit toutes les contraintes (elle ne peut pas aller dormir ailleurs car elle est pas de la région).
BY polska
Est-ce que d'autres personnes ont déja envoyé des fleurs à leur ex pour la St-Valentin ? ou pr d'autres occasions importante (anniversaire, anniversaire de rencontre, ...)
BY Ariane
Envoyer des fleurs pour les un an de couple...quelle bonne idée si tu veux la culpabiliser d'être partie et de t'avoir abandonné, ainsi que toutes ses promesses, comme un chiot à 3 pattes au bord de l'autoroute.

Je suis la plus ancienne du forum (depuis 2008) et j'en ai vu passer des mecs qui veulent envoyer des cadeaux/fleurs pour les occasions importantes. Verdict ? Ratage total ! Ce genre de chose de réveille jamais un sentiment amoureux, mais plutôt de la colère, de la pitié, un sentiment du culpabilité, un malaise ou de l'ennui.
C'est triste, mais c'est vrai.
BY polska
Je comprends mal pourquoi cela ne pourrait pas être vue comme qq chose de positif ?
polska a écrit :je voulais lui envoyer un signe, non pas pour la Saint Valentin, mais pour la date qui correspondrait à nos 1 an de couple. Je voudrais par ce geste lui rappeler des émotions positives de nos débuts en couple (pour faire rejaillir un sentiment nostalgique de bien-être).
BY Ariane
sans doute parce que c'est pathétique ?

Ecoute là t'es fond, tu veux qu'elle revienne, crois bien qu'ici tout le monde le comprend. Mais envoyer un cadeau, fleurs, quelque que soit le motif fait juste désespéré, pas sympa. Et sois sûr que ça va mettre mal à l'aise la personne qui t'a quitté.
On envoie pas de cadeau à son ex (sauf si ça fait 10 ans que c'est fini et que c'est devenu ton meilleur pote) parce que ça montre à quel point tu ne te respectes pas (quand c'est l'ex le quitteur ou quitteuse).

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais je te garantis que tu vas juste foirer une éventuelle reconquête et, pire, que tu vas mettre encore plus de temps à t'en remettre.
BY polska
Ariane a écrit :Mais envoyer un cadeau, fleurs, quelque que soit le motif fait juste désespéré, pas sympa. Et sois sûr que ça va mettre mal à l'aise la personne qui t'a quitté.
En quoi cela peut faire désespérer ? et qu'est-ce que provoquera ce désespoir et cette sensation pour elle d'être mal à l'aise ?

Je veux dire en cela que je n'arrive pas à me mettre à sa place pour cela. Je n'ai jamais largué personne moi, donc j'ai du mal à me transférer dans cette situation.

Et je ne vois pas qu'est-ce qu'il y aurait de plus positif à entreprendre pr la reconquérir ?
Pour moi à cause de l'appart, le SR est dur à gérer ...

Surtout que si elle déménageait ds qq semaines (surement ds un autre département) je ne la reverrais plus ou difficillement, et la reconquête n'en sera que plus dur avec la distance.
C'est pour cela que j'essaye d'agir vite, avant qu'elle ne parte hors de portée.
Je suis totalement d'accord avec Ariane.

Mauvaise idée.

Ca va la foutre mal à l'aise.
Dans le meilleur des cas, tu vas avoir le droit à un "oh c'est gentil de ta part, mais fallait pas... vraiment"

Ca te fera une belle jambe tient.
Non surtout pas envoyé de fleurs! C'est te rabaisser, et tu ne te présentes pas comme un mec fort et digne, elle en a un ordre, ils vont bien rire ensemble, crois-moi!

La Saint-Valentin est le jour le plus difficile lorsque l'on s'est fait jeté mais surtout pas de fleurs!