Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cela faisait 11 jours de SR.
Hier 22h00 Texto de sa part , je passe demain te ramener le reste de tes affaires.
Elle passe par chez moi car elle a un répétition ( musique ) et c'est sur sa route.
Panique, je ne sais quoi faire. Je l'appelle "quelles affaires ?"
- chaîne hifi ( on avait convenue qu'elle la garde!!!, un appareil tnt)
Pourquoi? Elle me répond que moi je lui avait tout rendu jusqu'aux jouets de son fils. ( il y a 11 jours) Elle ne voit pas pourquoi elle garderait mes affaires. ( en même temps elle garde l'ordinateur...)
Faible comme je suis j'essaie de la récupérer.Je suis sincère, lui raconte le calvaire de ces dernières semaines.
Elle me reproche de pas avoir voulu de la vie en couple .Que c'est trop tard. Qu'elle a dit à ses cousines, que j'était " gentils" mais qu'on était pas fait vivre ensemble.
"gentil"? Je lui ai donc dit que c'est pour ça qu'elle m'a traité pire que de la merde il y 11 jours.
Elle raccroche. Je m'en veux d'avoir dit cela mais , c'est vrai!
Je culpabilise. La rappelle plusieurs fois, elle ne décroche pas.Puis elle me rappelle. Discussion de 40 minutes.
Toujours la même chose : elle fait des reproches, j'essaie de me justifier. Toutes les deux phrases elle me dit que c'est fini.
Finalement , elle passeras bien me ramener mes affaires.
Ce matin, elle en rose pétant ( elle sait que je n'aime pas cette couleur!). Restitution . Elle est pressée.
J'essai de lui parler. Elle dit que ça sert à rien.
Je lui glisse un " je regrette que cela n'est pas marché"
Elle s'en va , j'essai de placer une dernière phrase. Elle" tu va encore essayer de me retenir". Là je lâche "avec ce que tu m'as fait ces derniers temps je crois que c'est plus possible". C'est ma raison qui a parlé, pas mon cœur.
Elle part , j'ai le cœur en miette.

Salut talasso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut thalasso.

dis toi que ca ne change rien par rapport a ce que tu as vecu ces dernieres semaines. vous avez juste eu une discussion les positions n'ont pas changées. rien de nouveau.

maintenant tu dois continuer a avancer, sans elle, realisre que malheureusement votre histoire est finie, c'est douloureux car tes derniers espoirs sont anéeanties, c'est la seule difference.

alors comme tous ici, tu va avoir des moments difficiles encore, des hauts et des bas mais dis toi que petit a petit tu va commencer a aller mieux.

une rupture n'est jamais simple, tu le vois bien ici, alors prends ton temps, occupe toi de toi, et prends soin de toi.

n'hesite pas si tu as besoin et si tu va tres mal ne reste pas seul.

bon courage

ton ami gégé
elle ne remet pas le couvert. elle sent que tu cherches a la recuperer, elle ne veut pas, alors elle defends, elle est en colere apres toi, les reproches c'est encore une marque d'interet mais ne t'y accroche pas trop.

apres 6 ans, apres un mois, elle n'a pas tourné la page biensur et t'en veux que ca ai foiré entre vous, meme si c'est elle qui a provoqué la rupture, elle l'a fait a cause de toi. alors elle t'attaque et t'en veux.

je te dis ca parce que je pense qu'on est dans le meme cas. j'ai merdé, elle a rompu et m'en veux d'avoir gaché. mais c'est irreversible car dans leur tete on ne fait plus partie de leur avenir. il faut l'accepter.

ca fait un mois et demi, affaires rendues, une etape de passée. je ne te dis pas que tout va passer comme ca, mais tu dois faire confiance au temps pour moins souffrir. accroche toi
Je suis K.O
Le pire c'est que mon conseil de classe jeudi ( prof principal) je que je dois assurer un minimum.
Un immense sentiment de déception m'envahit. Je pensais la connaître.
Je pensais qu'il y a deux ans c'était juste un contre coup de son divorce passé.
Comment peut-on donner tout ce qu'elle m'a donné et le reprendre si violemment.
Au début de notre relation j'avais des énormes doutes. Le fait que nous ne fonctionnons pas de la même façon je l'avais rapidement intégré. Mais elle a tellement insisté, faisait preuve de tellement d'amour que j'ai poursuivi notre relation. J'ai fini par accepter nos différences, presque les aimer.
Et maintenant elle me balance tout à la gueule. Alors que je l'ai soutenue :
-dans la gestion de son après divorce
-dans l'estime de soi
- dans l'éducation de son enfant, on fait un énorme chemin
- dans son métier ( parfois bordélisée en classe)
- dans les travaux de sa maison
Elle me reproche de vouloir faire à ma tête , alors qu'au final je cédais à ses volonté.
Elle me reproche de pas m'être investi. Alors que j'ai presque tout donné!!!
Je voulais un chez nous! Là j'ai pas cédé= coup de pied au cul!!!
Déception, presque trahison.
C'est cela qui me fait peur. Je ne pourrais plus faire confiance ... Elle a voulu tout savoir de moi. Elle a su .Elle connait mes faiblesses et appuie dessus! Maintenant je l'intéresse plus.
J'ai fait des erreurs mais je pense pas mériter ce qui m'arrive.
Elle sait que je souffre, elle en a rajouté. Le pire ce que j'arrive pas à lui en vouloir!
Désolé mais là c'est pas la forme!
je te l'ai dit thalasso, elle te repproche d'avoir gaché la relation, avec ton coup de sang avec ses parents. elle ignore ou enfouie sa part a elle. mais forcement elle est aussi responsable, c'est trop facile d'avoir un compagnon chza soi avec son enfant, de lui imposer sa vie, ses choix, de ne pas tenir compte de ses attentes et de lui repprocher ensuite de se sentir mal parfois.

ne t'en veux pas si tu as fait ce qu'il fallait, maintenant le plus dur reste a faire pour toi, accepter et allaer de l'avant, je sais que c'est facile a dire, moi meme j'ai encore du mal biensur mais tu dois t'aider a te sentir mieux, ne serais ce qu'au boulot.

elle a bien des deafauts quand meme, il y a bien des choses qui te genaient, penses y a tout ca, meme si elle te manque, meme si tu aimais cette vie, fais la liste de tes inconforts.

courage mec, il en faut
"Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix..."

mais je suis plutôt

"Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus"

Je suis en mode "sans échec"

Merci pour ton soutien!! J'espère que toi ça va.
salut,
Comme je pars en vrille, autant y aller à fond!
Je suis parti voir mon ex (à 50km).
Je voulais n'avoir aucun regret...
Elle m'a reçu, on a parlé assez calmement.
La sanction est sans appel.
"C'est terminé, je suis intimement convaincu que l'on n'est pas fait pour vivre ensemble.
Il y a deux an je me suis remis avec toi par compassion.
Il y a longtemps que qu'on aurait su arrêté
Il y a des moments agréable mais..."
Elle dit avoir tourné la page, comme elle l'avait fait avec son ex mari.
Je lui dis que je veux un enfant. C'est trop tard.
Elle aussi elle voudrait un autre enfant (pas avec moi..) et qu'il ne lui resta que quelques années à elle.
Elle avoue que c'est pas facile, mais c'est comme ça. Elle va de l'avant, elle recherchera un nouveau copain. Sachant que cela difficile car elle a "beaucoup de critères".
On est pas fait pour vivre ensemble.
Bon , je vais pas dire que c'est ce que j'attendais.
Mais la voir plus posée,moins agressive ça m'a calmé aussi.
Même si ce que je ressens fait horriblement mal.
Je lui est demandé, que si c'était réellement fini, qu'elle ne mette plus la montre que je lui avait offerte. Elle semble étonnée, me dis que c'est que du matériel.
Je lui dis que ça me fait du mal de la voir à son poignet.
Elle en achètera peut être une autre...Mais elle l'adore cette montre.
Bon les amis vos avis:
- mon coeur me dit SR , vérité d'un jour n'est pas vérité de toujours. je dois poursuivre
- ma raison me dis stop, fini c'est fini passe à autre chose, c'est vital!!!
Ne me ménager pas s'il vous plait.
ben ecoute thalasso tu as fait ce que tu pensais etre le bon choix..aller la voir, ca a été plus fort que toi, je l'ai fait aussi au debut.

tu mettras du temps a accepter mais tu devras le faire. son discours est tres clair.

"verité d'un jour...."...je pense que les femmes qui prennent ces decisions ne le font pas a la legere malheureusement.

tous, sur ce site, somme conscient que le retour de l'ex est improbable, nous sommes ici pour en parler, nous soutenir, pas pour recuperer au fond nous le savons bien...

accepter prends du temps, parfois on realise, parfois on croit que c'est un cauchemar, parfois on croit que si on fait si ou ca c'est possible.

a un moment il faut juste ert realiste et faire face, malgré la douleur et les regrets. c'est ce que je fais. et c'est le travail que tu devras faire aussi.

je t'encourage a etre fort car les moments a venir vont etre difficiles, mais le temps nous aide crois moi.
Bon, journée de merde.
Cela fait 5 jours que suis de nouveau en SR.
Mais pourquoi SR???????
C'est plutôt un FTG : Ferme Ta Gueule .
Tout façon j'ai pas le choix.
Mais je meurs toujours d'envie de l'entendre, de la toucher...
Parfois je dis ça y est, c'est bon , je suis moins "obsédé" j'arriver à penser 30 minutes à autre chose.
Puis rebelote, toujours cette boule au ventre.
Un petite voix me dit, c'est pas fini, bat toi encore et encore.
Cela fait un mois et demi que c'est partie en vrille...
Toujours le même mal de vivre. J'arrive toujours pas à avoir une vision "claire" de la situation.
et bonjour talasso :mrgreen:

je t'avais pas vu dis donc ; et encore moins tous ces "voyages" (au sens propre comme au figuré)

et tu demandes a ce qu'on ne te menages pas :D :D tu ES BIEN TOMBE

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS

ya pas de sr pour toi , tu passes direct en case " abdication" sans passer par la case texto , msn skype, fb

ON POSE LES BAGAGES et on reflechit au prochain voyage .....mais AILLEURS que chez ton ex ;)

je vais pas te dire que c'est fastoche a vivre mais de toute maniere tu n'as plus le choix ; Ne perds plus de temps a faire des interdits ou des sr a repetition ....DROIT DEVANT ;)