Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un premier post pour lequel je suis resté plutôt évasif.
Mais j'ai besoin de franchir un cap pour avancer et espérer avoir votre soutien.

J'avais peur de raconter ma vraie histoire, pensant qu'une des personnes concernée puisse faire des découvertes en étant inscrite sur ce forum. Maintenant, il est temps pour moi que cela sorte. Pour mon bien; et désolé pour ce pavé à venir:

J'ai 40 ans, et ma vie sentimentale n'est qu'un cumul de déceptions.
Il y a 5 ans de ça, je me séparait d'une ex au bout de deux ans de relations difficiles (précarité financière, femme divorcée plus âgée qui n'avait pas la garde de ses enfants habitant à 600km). J'ai du, à 35 ans, retourner provisoirement vivre chez parents histoire de me requinquer un peu. Cela ne devait durer que quelques semaines, et surtout je ne le voulais pas. Moralement, retourner chez ses parents était une chose très dure à vivre.

Trois semaines passent et là, une ex de 5 ans de moins que moi que je n'avais pas vu depuis des années me retrouve sur le net. Notre histoire remontait à 15 ans, à l'époque de la fac. La soeur d'une copine, une relation de quelques mois.
Durant toutes ces années, j'ai souvent pensé à elle, comme une histoire non achevée.

Entre notre première petite histoire d'étudiants et 2007, il faut dire qu'elle m'avait une première fois retrouvé. Cela avait failli être très chaud mais apprenant qu'elle était depuis mariée et moi en couple, nous n'avons rien fait.

Mais revenons à 2007. Suivent de nombreux échanges par mails ou j'apprends qu'elle est toujours mariée, qu'elle est maman et qu'elle vit loin.
Mais c'est plus fort. Je ne l'ai jamais vu comme une femme en couple mais comme une ex.
Nous nous sommes revu et ce qui devait arriver arriva.

Cela m'a amener à rester presque deux ans chez mes parents car ayant un petit travail, mon salaire ne m'aurait pas permis de la voir aussi souvent si j'avais dut prendre un appartement. Mais je le faisais pour moi, pour elle, pour nous.

Nos moments à nous deux?:
Des moments magiques, intenses, uniques. Elle était ma "beauté, petit surnom que je lui donnais et qu'elle adorait. Je l'aimais comme jamais je n'ai aimé quelqu'un.

J'aimais tout en elle... sauf sa situation personnelle...

Première rupture en 2010 (de ma part) car elle m'annonce le soir même qu'elle était en vacances 5 semaines, ce qui signifiait silence radio quasi obligatoire. Je l'ai mal pris et j'ai rompu car je ne supportais plus de la savoir partir en vacances avec son conjoint. Je me suis remis à fumer après dix ans d'arrêt. Mais je suis revenu, ne pouvant me passer d'elle. Mais elle avait changé entre temps. Ce n'était plus la même.

Nous nous revoyons que quelques mois après, et là c'était encore plus fort qu'avant. Le départ fut très dur pour tous les deux. Elle ne cessait de pleurer dans sa voiture dans son trajet retour. Et me disait être amoureuse de moi, chose que je n'avais entendu de sa bouche depuis quelques mois. De mon côté, je prenais sur moi mais c'était pareil.

Nous avons continuer à nous voir à une fréquence d'une fois tous les deux mois en moyenne.
Sauf qu'un jour son conjoint a découvert l'histoire. Elle disait être à son travail. Il y est passé par surprise et elle n'y était pas. C'était en janvier 2011.

Il lui a pardonné car je présume qu'elle lui a dit ce qu'il voulait entendre principalement en mentant sur la durée de notre longue histoire.

Je l'ai donc quitté dans la foulée. Ayant pris un appartement ma situation financière ne me permettant plus ces déplacements et elle, était "verrouillée" par son homme.

Et cette fois-ci je ne suis pas revenu. Ca fait maintenant 1 an et demi.
Je ne l'ai plus jamais recontacté, elle non plus.

J'essaie de me reconstruire mais je pense sans arrêt à elle, matin midi et soir.
J'ai rencontré d'autres filles mais rien de comparable. Et là est le problème: je suis en permanence à comparer...

J'ai tout fait: une troisième dépression (encore à ce jour car toujours en traitement médical), sombrer dans l'alcool, fumer encore plus. J'ai même élargie mon cercle d'amis à des personnes du milieu du libertinage.

Je sais qu'un jour j'y arriverai, mais dans combien de temps?
Je sais aussi que je n'ai plus rien à espérer de mon beauté. Car la seule chose que je souhaitais et qu'elle savait, c'est qu'elle quitte son mari pour enfin vivre notre histoire au grand jour...
Je sais, vous pouvez me traiter de tous les noms, de briseur de couples..etc... mais j'étais persuadé que notre histoire était différente, tellement c'était fort et intense... Son regard, sa tendresse... Inoubliable...

Je ne l'oublierai jamais.........

Voilà

Merci à l'avance pour votre aide, elle me sera d'une aide précieuse.
Je ne souhaite pas de critiques au sujet de mon ex, juste parler avec vous, échanger, discuter

Titou

Salut H@riboSenior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

je viens de lire ton histoire et je me permets de réagir.
Bien sûr, je pense que s'il avait dû se passer quelque chose (ex: quitter son conjoint), cela se serait déjà fait. Donc on peut dire qu'elle a choisi et tu dois le respecter.
Te dire que tu dois faire ton deuil est sans doute quelque chose que tu as déjà entendu....
Si tu n'arrives pas à l'oublier, c'est peut-être qu'il se "joue" autre chose. Tu écris que tu vas mal, que tu as sombré dans l'alcool.... alors j'ai envie de te dire que tu dois t'occuper de toi avant tout. Peut-être que cette histoire a réveillé chez toi quelque chose de plus profond.... tu cristallises sur cette personne mais cette femme n'est peut-être pas le problème. A voir....
Une rupture est toujours douloureuse c'est certain. Mais j'ai tendance à croire que quand la douleur dure longtemps, il y a autre chose à creuser. Mais c'est mon avis...
Bon courage
Bonjour Miss Brookner,

Merci de d'avoir pris le temps de me lire.
En effet, j'ai tout entendu sur la reprise en main que je dois faire: sport, activités, loisirs...
Mais rien n'y fait.
Je sais aussi que le mal est plus profond et ne tient pas qu'a cette seule histoire.
Je ne suis d'ailleurs pas de tout reproche dans cette histoire.
J'avais la sale manie d'être occasionnellement désagréable avec elle.
A l'époque je vivais mal le fait d'être une fois de plus célibataire et inconsciemment je pense m'en être pris à elle... elle qui n'est pas responsable de mes décisions et actes dans ma vie.
J'ai donc fait une thérapie d'une année. Ca m'a permis de dissocier d'une part, mes échecs dans ma vie et d'autres part, les difficultés à gérer une telle relation. Et d'autres choses aussi. Car je suis bien conscient que mes échecs personnels ne peuvent pas être imputés qu'à mes ex, j'ai mes parts de responsabilités.
Et depuis cette période de thérapie, j'ai réalisé que ce n'est pas ma vie de célibataire endurcie qui m'anéantissait, mais le fait de vivre un amour qui semblait partagé pour laquelle je sentait mal l'issue. Car comme tu le dis, si cela aurait du se faire entre nous, cela se serait fait bien avant 4 ans.

Et si la douleur est aussi longue, c'est aussi en relation avec l'intensité de notre relation...

En attendant, je gère au mieux, et même si je suis bien entouré, que j'ai des hauts dans mon quotidien, j'ai aussi pas mal de bas. Et je peine à tourner la page...
Merci pour ces renseignements.
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir fait une thérapie. Ca t'a sans doute permis dans une certaine mesure de "faire le tri"....

Maintenant, il faut peut-être tout simplement accepter que les choses prennent du temps.... Il n'est bien sûr pas question d'oublier cette femme mais peut-être de faire en sorte que son souvenir soit moins "vif". Le temps est un acteur majeur mais il y a peut-être aussi une part de volonté là-dedans.
As-tu le réel désir d'avancer et d'accepter qu'elle fasse partie du passé? C'est la question que j'aurais tendance à te poser....
Je sais que le temps est un acteur majeur dans ma remontée.

Mais tu as touché en plein dans le mille concernant mon acceptation.

Je n'ai jamais connu quelque chose d'aussi fort et de nouveau aussi (car je ne suis pas adepte de ce genre de relation). J'avoue qu'à certains moments j'ai du mal à accepter la fin de cette histoire. Ca dépend de l'état d'esprit du jour.
Je me raccroche au fait que c'est elle qui est venue vers moi à trois reprises me retrouver et qu'il y a forcement quelque chose. Mais je sais que c'est du passé. Et que la raison a pris le dessus sur son coeur (car je pense qu'elle avait quand même des sentiments pour moi)

Comme tu vois, c'est embrouillé dans ma petite tête et ce depuis plus d'un an...

Alors quoi faire? Quoi penser? Je suis perdu...
Moi ce que je me pose comme question dans ce genre d'histoire c'est finalement tu représentait quoi pour elle ?
Je crois que pour passer a autre chose il faut comprendre pourquoi elle n'a pas été au bout de sa relation avec toi et aussi te dire que tu peux te laisser surprendre par quelqu'un d'autre qui te fera vibrer, pas comme elle bien sur mais ça peut être aussi bien.
Enfin pour l'avoir vécu, cette relation cachée et finalement intermittente exacerbe beaucoup le désir et prolonge beaucoup la passion d'autant plus qu'il n'y a pas de quotidien pour la relativiser finalement c'est un peu un mirage.
Bonjour Katy,

Ce sont les questions que je me suis longtemps posé. Pour avoir longtemps tourné sur divers forum, j'en est déduis plusieurs réponses. Même si je n'ai pas eu toutes les réponses de sa part car nous évitions de parler de ça entre nous.
Il est sûr que cela ne devait pas aller avec son homme, comme dans toute relation ou s'installe une monotonie avec les années. Je sais que je représentais plus qu'un simple amant à ses yeux malgré tout. Elle me le disait.
Maintenant elle reste une mère avant tout et je sais pour l'avoir vécu ce que ça peut être dure de n'avoir ses enfants qu'en alternance (j'ai souffert de cette situation avec ma précédente ex divorcée).
Puis il y avait la distance et puis ceci et cela... Des fois, je me demande si tout n'était pas bon prétexte pour pas franchir le pas. Même si comme je l'ai déjà dit, elle a été la première à faire part de son souhait de vivre avec moi...
Et puis probablement que je ne devais pas être assez bien pour elle en finalité...

Maintenant, même si nous ne vivions pas un quotidien, je sais que cela aurait marché... Beaucoup de points communs, beaucoup d'affinités, entre autres...
La magie serait peut-être partie (quoi que) mais pas l'amour...ça j'en suis persuadé.

ET oui Katy, je suis persuadé que la chance me sourira un jour, mais c'est pas pour de suite...La confiance en moi est rompu... Et l'envie aussi, l'envie de rencontrer quelqu'un est aussi partie, même si j'ai fait d'autres rencontres depuis...
Ce sont des actes que j'aurais aimé, du moins un acte prouvant l'amour qu'elle disait avoir pour moi...
Je sais j'en demandais beaucoup et je suis sûrement égoïste, mais j'y ai cru...
Je n'attends plus de réponse, même si j'en ai longtemps cherché...
Et même si j'obtenais ces réponses ça ne changerait rien à la donne. Alors pourquoi reprendre le risque de la recontacter au risque de compliquer encore une fois les choses.
Je me suis peut-être trompé sur son compte en pensant des choses sur elles qui n'étaient pas vraies (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) mais j'ai pris à l'époque la seule décision qui devait être prise. Je l'ai prise, je l'ai assumé du mieux que je peux et je n'ai pas le choix que de m'y tenir...
Et qui sait peut-être qu'un jour la donne changera. Mais je ne serai pas là, dans l'attente.
En attendant, je me bats... Même si je sors, que je fais la fiesta..etc... Que j'essaie de vivre, tout simplement...et rester fort...

En tout cas, vous lire me fait un grand bien

Et merci Katy pour ton soutien
Oui effectivement il ne faut pas attendre et en fin de compte a un moment peut être qu'on sera déçu en bien...

moi aussi je sors beaucoup mais j'ai plutôt l'impression d'essayer de combler un vide que de profiter pleinement de ces moments, j'ai encore pas trop fait de bêtises, mais c'est limite.
katy a écrit :Oui effectivement il ne faut pas attendre et en fin de compte a un moment peut être qu'on sera déçu en bien...

moi aussi je sors beaucoup mais j'ai plutôt l'impression d'essayer de combler un vide que de profiter pleinement de ces moments, j'ai encore pas trop fait de bêtises, mais c'est limite.
Je te rassure, je comble un vide et rien d'autre. Même si je suis super bien entouré. Et même si j'ai arrêté de parler de mon histoire à mes proches.

Ca n'empêche pas que quand je rentre tout les soirs, tu finis seul, dors seul dans ton lit, plus la tendresse et l'affection qu'elle m'a apporté à l'époque. Et aucunes ne m'ont apporté tout cela depuis, car j'ai encore trop la tête à elle... C'est comme ça... Faire preuve de patience comme je l'ai toujours fait.
Sauf que parler quelque part ça permet d'évacuer les émotions même si les réponses ne sont pas spécialement intéressante, il faut pouvoir dire qu'on va mal et pourquoi a nos proches, ça "soulage" un peu même si on attends pas de l'aide mais juste de l'écoute.

Quant à moi, le soir, ma fille est près de moi alors pas trop l'occasion de sombrer dans la déprime.