Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon histoire aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire, ni même si il y a quelque chose à faire.
Mon histoire est complexe, et mon texte risque d'être long; merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire.

Voilà, j'ai rencontré mon ex il y a 4 ans. On ne se voyait que les week end car il finissait ses études dans une autre ville et rentrait le week end dans sa famille.
Au début de notre histoire, on ne tenait pas vraiment l'un à l'autre, ou on ne voulait pas se l'avouer. Je dois préciser que je suis sa première "vraie histoire'.

Nos retrouvailles étaient ponctuées de super moments à deux et de sorties entres amis, trop alcalisées, qui ont fini par créer chez moi des crises de jalousie, une perte de confiance en moi et à douter de lui.
Malgré tout, on tenait beaucoup l'un à l'autre, nous étions très complices et amoureux, mais il fallait toujours être en conflit.

Nous avons déménagé dans une plus grande ville pour trouver du travail et donc nous nous sommes installés ensemble. Nous avons du faire face à beaucoup de difficultés. Nous nous sommes énormément épaulés et soutenus mais mes angoisses à répétitions l'énervaient au plus haut point. Et il a fini par me dire que c'était fini.

Par colère j'ai rompu notre bail, mais nous n'avons rien trouvé de mieux que d'habiter en colocation avec une troisième personne. Chacun sa chambre. Et cela depuis plus d'un an.

Notre relation est restée la même: très forte complicité, désir, soutien, angoisses, disputes, un lien très fort.

J'ai eu une relation avec un autre alors que nous étions toujours très intimes, ce que je ne me pardonnerait jamais et lui non plus.

Malgré cela et un flirt de passage pour lui, notre relation ne change pas, jusque même un gros rapprochement quand il a vu que je n'avais plus d'angoisses et donc que j'étais plus "cool", moins "jalouse", etc...

Mais depuis qq semaines s'opère un grand changement chez lui: il dit en avoir marre de me voir tout le temps, de faire pleins de choses avec moi, que l'idéal serait d'avoir chacun son appart (je suis d'accord) mais que je lui manquerait beaucoup.

Sentant ce lien se détacher, j'ai paniqué. En fait jusqu'à présent on avait tout d'un couple.

Je suis bien consciente qu'il faut qu'on s'éloigne car il n'y a jamais eu de coupure ni d'éloignement de plus d'une semaine alors que nous se sommes plus ensemble.

Nous avons eu une discussion dans laquelle je lui ai avoué que je pensais avoir encore des sentiments pour lui, que j'avais besoin de partir un peu pour faire le point. J'avais compris que lui aussi.
Mais voilà qu'il se met a essayer à tout prix de rencontrer quelqu’un, via des sorties arrosées entre potes et que ce soir, l'alcool aidant il me dit qu'il a envie d'un enfant mais pas avec moi. Qu'il n'imagine pas ne plus me voir mais que les sentiments qu'il a ne sont pas amoureux. Ces actes montrent le contraire, ce qui me perturbe.

J'ai passé deux jours à me motiver à partir au moins deux mois, faire ce qu'il fallait pour le reconquérir et lui il vient me dire ça.

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire.....

Je ne sais même pas si mon texte est clair ;)

En tout cas si qqn a le courage de me lire et accepte de me répondre, ça serait vraiment gentil car je suis au plus mal.

Merci d'avance

(ps: nous avons la trentaine, donc plus des histoires d'ado)
Modifié en dernier par pokoj le 24 juin 2012, 13:25, modifié 3 fois.

Salut pokoj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je tiens à préciser que nous sommes toujours amants.

Il y a deux jours j'étais sûre que mon SR ferait son effet, car dès qu'on est éloigné plus de 3jours, j'ai des messages, quand je lui ai dit que je voulais partir il a eu l'air triste. Mais avec ce qu'il vient de me dire et son comportement qui me laisse penser qu'il n'attend qu'une chose c'est d'être débarrassé de moi, je ne sais plus si cette reconquête vaut le coup.

même si pour moi je réalise de jour en jour que c'est l'homme de ma vie
moi à ta place, je couperais le cordon .... se retrouver seule dans son appart, je peux te dire que ça emmène à avoir des soirées de réflexions !!!
et puis qui c'est , il va peut être y avoir le déclic du " je ne peux pas vivre sans " mais après faut voir si c'est la personne ou une présence qui te manque !!

Courage !
Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que vu nos situations actuelles, on ne peut ni l'un ni l'autre prendre un appartement seul. C'est pourquoi j'ai décidé de partir dans ma famille, mettre mon travail de côté qq mois déjà. mais j'ai l'impression de "me sacrifier" pour que lui puisse avancer sans moi.

Pour ma part je sais déjà que c'est la personne qui va me manquer, pour lui.....

Merci encore
Je me permets de reposter un message car ce soir j'ai "déraillé".

J'ai donc pris la décision de partir deux mois puis de prendre une colocation avec une amie à mon retour.
Depuis qu'il voit que c'est sérieux, il est encore plus distant. Samedi il m'a organisé une soirée avec des amis à lui que j'adore et que je ne reverrai plus, ou plus avant longtemps à cause de mon départ et de ma résolution à m'éloigner de lui.
Il a été tantôt adorable, tantôt un sale con qui convie une fille qu'il convoite à cette soirée.
Aujourd'hui je vois qu'il la relance pour la voir demain (il ne l'a pas encore vu) en fouillant dans son portable....ET oui, je sais GROSSE ERREUR! Et comme je suis nulle je lui dit!

Donc forcement grosse crise, en plus j'apprends qu'il a décidé d'aller voir ses amis ce week end alors qu'il devait rester avec moi pour notre dernier week end ensemble....grosse déception pour moi!

Et donc au lieu de calmer la crise, j'ai fait la totale: larmes, cris, supplication, menaces, même TS.

Je pense que cette fois je ne peux plus rien rattraper, et je ne sais quoi faire.
Partir? Rester? Essayer de le reconquérir ou pas?

Je suis maintenant sûre que je l'aime, mais lui s'éloigne de plus en plus.
j'ai l'umpression que vous etes dans un rapport de force :?
dans un genre de "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
tu sembles l'aimer un peu + a chaque fois qu'il s'eloigne encore + ;
par ta drniere crise helas, tu lui a montré que tu n'as pas vraiment change durant cette année de "break" car j'appelle pas vraiment cela une rupture .
Je pense que tu devrais te faire aider dans la gestion de tes angoisses , car tu les avais fossement cachés cette année mais au vue de tes dernieres reactions , elles sont toujours la, voir meme decuplé
cette relation sera toujours dans l'echec tant que tu seras comme cela ;
tout le monde , comme ton ex, s'eloigne des gens comme ça
on ne peut pas s'en rapprocher puisqu'il faut s'en proteger
il faut vraiment que tu travailles sur tes soucis de possessivite de jalousie ;)

ensuite , peut etre, si ce n'est pas trop tard, tu pourras le reconquerir , ou bien tu auras VERITABLEMENT, le besoin de t'envoler plus loin
Merci beaucoup pour ta réponse Camille.

J'ai beaucoup travaillé sur mes angoisses et ma jalousie, qui sont arrivées au moment ou notre relation devenait sérieuse.
Je pensais m'en être sortie, mais le fait de le voir "s'éloigner", me renvoi vers ces démons.

Depuis qq jours les choses vont bien, mais j'ai l'impression que notre relation se transforme en amitié et ça je ne le veux pas.
De son côté, je vois que mon départ le travail, il est tellement fier qu'il ne me le dira pas.

Je n'ai qu'un envie c'est de lui écrire une lettre avec tout ce que j'ai sur le coeur mais je sais que ça n'arrangera rien.

C'est horrible d'être si perdue, de devoir partir pour peut être que les choses s'arrangent alors que je n'ai pas envie de partir....
je vois que cette solution dans ton cas

Mettre de la distance et continuer a travailler sur tes demons puisque ce n'est pas fini , c'est que ce n'est pas soigne
quand t'es guerie , t'es legeeeeeeeeeeeeeeeeere, et t'as tout l'espace et le temps d'aimer quelqu'un sans que ce soit penible
J'ai tellement peur que ça nous éloigne encore plus.....je sais qu'il faut que je la fasse mais c'est super dur.

Là il vient de partir en week end (celui qu'il devait passer avec moi), il vient me voir tout tendrement (se sentant fautif certainement) me dire aurevoir.
Je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire une lettre lui exposant pourquoi je pars, lui présentant des excuses pour les crises et lui dire que je ne veux pas que l'on soit amis et rajouter qu'une ex ne doit pas supporter certaines choses (comme le fait de draguer sous mes yeux ou de convier une fille qui lui plait à une soirée ou je suis, surtout qu'il fait ça pour m'enerver)

Je trouve mes messages bien pathétiques :-)
Encore besoin d'aide:

J'ai bien peur que ce week end il soit sortie avec la fille qu'il a rencontré il y a trois semaines en boite.
Il rentre ce soir et je ne sais comment réagir, et je veux savoir la vérité car l'apprendre autrement me ferait trop mal.
Il prend des passagers en co voiturage pour le trajet, on a un compte commun et j'ai vu qu'il était complet alors qu'hier à 2 heures du mat il restait une place, il n'y a pas eu de réservation.
Je me dis donc que c'est elle car elle habite dans la même ville que nous mais est originaire de la même ville que lui donc elle rentre elle aussi tous les week end.
J'ai envie d'aller au point d'arrivée du trajet pour voir.....
c'est ton ex, il a aucun compte a te rendre , AUCUN

mais a force de chercher ce qui ne te regarde PLUS tu vas te faire tres mal ET TU VAS GAGNE un billet sans retour

non seulement ta reconquete est en peril par ton attitude mais franchement tu donnes pas envie de t'aider a la reussir ; ce serait lui recoller a lui, une femme pas soignee , et donc lui redonner entre les mains de quoi lui pourrir sa vie ; je connais pas ton ex , mais je lui souhaite pas ce bien