Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut yoann77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
yoann77 a écrit :avez vous quelques conseils à me donner? je suis vraiment au bout du rouleau et bien sur je n'arrive pas à me concentrer sur mon taf ni sur autre chose d'ailleurs...
Maintiens un Silence Radio strict.

Votre séparation est toute récente. Attends un peu avant de lui reparler...
C'est toi qui largue, c'est toi qui fais le premier pas.
A moins que ce soit insoluble pour d'autres raisons, tu peux bien tenter de t'excuser déjà, pour voir. Si tu regrettes, dis-lui, mais sans ambiguïté, un message clair. Qui n'invite pas forcément à la réponse.
Si elle n'est pas affectueuse elle ne le deviendra pas; si toi tu as besoin d'affection ce besoin ne disparaîtra pas comme ça. Ca a été pour moi source de conflits par le passé, je te comprends tout à fait.

Il ne faut pas avoir la prétention de changer les gens, il faut les accepter tels qu'ils sont ou pas du tout. A toi de voir si tu es ok pour être avec elle avec sa manière d'être, auquel cas tu peux lui dire que tu as réfléchi et que tu l'acceptes comme elle est et que tu ne lui feras plus de caca nerveux à ce sujet, autrement si ça doit revenir sur le tapis tous les 3 jours une fois que vous êtes ensemble ça sera invivable et pour elle et pour toi et il vaut mieux chacun trouver une personne qui vous correspond. Toi de ton coté si tu penses que la dépendance affective est un problème (c'est pas à nous de te juger la dessus, on est tous névrosés à notre manière, lol) tu peux réfléchir à pourquoi tu as besoin de la compagnie ou de la validation d'une femme et d'attention constante et tu seras plus zen que ce soit avec elle ou avec la suivante. Même pour toi ça doit être invivable de vouloir sans cesse une preuve d'attention et d'amour, non?
merci pour vos réponses rapides!
oui canard tu as raison elle me l'a dit en plus : elle a toujours été comme ça et ne changera pas, je le sais depuis le début. au début je l'acceptais mais plus mes sentiments ont évolué pour elle, plus j'avais envie de marques d'affection et plus j'éprouvais un manque. Je me retrouve vraiment dans la peau du mec pesant qui n'a pas eu son calin et boude, pathétique...
Au moins elle a été honnète avec toi dès le départ, c'est pas toujours le cas de toutes.

Ce n'est pas pathétique, tu as besoin d'affection, c'est ta personnalité, acceptes-toi. Réfléchis à savoir pourquoi tu as un tel manque, et comment être plus zen pour toi-même et la femme qui partage ta vie, mais c'est ta personnalité, sois-en fier. L'important dans la vie c'est pas comment tu es, c'est de bien te connaitre pour pouvoir mettre en valeur tes forces et bosser sur ou contourner tes faiblesses; on en a tous, celui qui croit ne pas en avoir est schtarbé.

Pour ce qui est de ton ex, seul toi sait si tu peux avoir une bonne relation avec l'affection et l'attention qu'elle t'accorde, ou pas, auquel cas il existe des femmes calines (qui ont d'autres défauts que ton ex n'a pas, probablement). J'ai deja connu pas affectueuse et qui donnait pas de news, elle avait d'énormes qualités à coté mais bon c'était pénible. Là j'ai une très attentionnée, affectueuse et qui arrive à caser des textos entre deux meme quand elle est au boulot (et vu son boulot c'est pas une mince affaire), c'est top (l'envers de la médaille étant que si je réponds pas de suite, j'ai 20 textos d'affilée, lol). Mais bon si ton ex a par ailleurs tout ce qui te satisfaisait, et que tu peux vivre comme ça, aie une bonne discussion sincère à ce sujet, en lui expliquant les raisons de ton pétage de plombs et que ça se reproduira plus car tu seras zen.
merci canard. j'ai connu aussi une trop affectueuse qui se prenait encore plus la tete que moi aujourd'hui pour un oui ou pour un non (le coup des 20 textos si message sans reponse je connais! lo mais elle me faisait bien pirel) et au final c'est sur que je prefere cette relation plutot saine et sans histoires.
il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et l'appelle mais quel accueil me sera reservé? je souffre comme un fou à l'idée d'un rejet.
j'ai ce foutu espoir qu'elle m'appelle pour une discussion car c'est quelqu'un de posé qui n' aucun mal à communiquer mais antonia a raison c'est moi qui lui ai dit que c'était terminé, à moi de revenir..
je verrai ça demain, je suis trop abattu ce soir pour me confronter à mes erreurs.
merci et bonne soirée à tous
juste envie de venir ici pour me décharger un peu.. En mode zombie ce matin, dormi 4H je suis allé au taf pas rasé à peine coiffé, mes collègues me regardent bizarrement.
je sais pas comment vous faites vous qui travaillez avec vos exs. La mienne est a 900km de distance et je la vois dès que je ferme les yeux.
courage à tous sinon, je sais pas si j'ai deja eu autant de mal a réaliser, je suis encore dans le déni je crois. merde j'ai vraiment tout gacher.
Yoann tant que vous vivez tous les 2 rien n'est jamais perdu, c'est surtout à toi de te recentrer et de bien réfléchir à ce que tu veux. L'obsession que tu vis là, même si vous vous remettez en couple, ça n'est jamais bon.

Ne te fais pas des noeuds au cerveau ou des films dans ton coin. Il faut toujours se confronter à la réalité le plus vite possible car la réalité gagne toujours. Si tu veux d'elle malgré son manque d'affection et de calins, appelle-la et dis lui ça, au moins tu sauras la réalité des choses. Si tu ne peux pas fonctionner sans contact physique, passe à autre chose. C'est l'incertitude qui te bouffe, là. On est pas cablés pour la gérer facilement; c'est pour ça que je provoque toujours une issue.
merci canard, j'ai parcouru le forum... toujours plein de bon sens tes conseils et remarques...
on vit chacun chez soi, on avait prévu de s'installer ensemble en septembre.
je fais trop de plans sur la comète dès que je tombe amoureux, c'est ridicule.
le truc c'est que je veux pas juste digérer cette histoire quel qu’en soit l'issue je veux comprendre, évoluer.
a l'heure qu'il est j'aimerais une deuxième chance :(
c'est exactement ce que je lui ai dit il y a quelques semaines : tu n'es pas prete pour une relation amoureuse. il y a toujours un décalage dans les sentiments c'est rare d'etre sur la meme longueur d'onde à ce niveau là mais là il y avait vraiment un gouffre
au bout d'un moment c'est difficile de donner sans recevoir le stric minimum
oui effectivement, je pense qu'ils ont peur de donner ( suite à leurs relations passées ) et/ou peur de perdre le contrôle ....

ils ne veulent pas se prendre la tête alors que dans une relation, il y 'a forcement des prises de tête ... une histoire toute rose cela n'existe pas .....
Bonjour,

J'ai vécu la même chose... Il m'avait prévenu, il devait venir vivre ici, 900km, pas assez de câlins et d'affection pour moi, des doutes, mes angoisses amplifiées par la distance. Fin en avril :( Depuis j'ai rencontré un bisounours hyper câlins comme moi 8-)

Avec un peu plus de recul, je n'aurais pas pu vivre avec ce manque, donner beaucoup et recevoir peu, avoir tout le temps peur de le perdre... Je l'ai aimé de tout mon cœur, mais voilà j'ai paniqué, j'ai failli partir alors que j'étais chez lui, puis je me suis raisonnée... Je en ai parlé après être rentrée.Et là c'est le drame, il pensait que je finirai par l'abandonner. Il m'en a voulu et ne m'a pas pardonné, n'ai pas venu me voir pour ses vacances et il a rompu 4 mois plus tard...

J'espère que tu pourras surmonter ça. Honnêtement, j'ai vraiment besoin des mots et des câlins.

Bon courage.
yoann si tu veux d'elle appelle la, dis lui que tu as réfléchi et qu'elle a toutes les qualités et que tu feras ton affaire de son coté non affectif sur lequel elle t'avait prévenue dès le départ. Tu verras bien ce qu'elle en pense. C'est pas plus compliqué que ça.
Je suis passée aussi par la phase "je tourne le volant", j'ai pleuré tous les jours pendant des mois, à ramasser à la ptite cuillère, mais quelque part quand il a rompu, ça a été un poids en moins, non pas que j'étais heureuse, mais que j'allais arrêter d'attendre sa réponse (je suis sortie 2 fois en 4 mois pour des annifs que je ne pouvais pas rater :oops: ), je commençais à être en colère contre lui avec ses "je ne sais pas" sous entendus "on continue ou pas". Il avait enfin fait un choix. Pour moi, il ne pouvait pas ne pas savoir !! ... Je pensais moi aussi rompre, sans en avoir eu le courage...

Mais honnêtement, avec lui je n'aurais pas été si heureuse bien que c'est toujours un homme que j'estime énormément et je ne lui en veux pas de ne pas avoir été câlin, ni démonstratif. Il m'a dit qu'il m'avait aimé après ... (imbécile pfffffff )

Il m'avait retourné le cerveau lui aussi :D mais voilà, l'amour n'a pas suffit, je ne sais pas si j'aurais été heureuse comme je le suis aujourd'hui.

Ce que j’attends de mon homme, ben beaucoup d'amour et de câlins, de la gentillesse et de la complicité. Mon homme a en plus de l'humour, il est pas trop con comme tu dis :lol: , il est bosseur, un accent chantant et il a des yeux à tomber. :lol:
Idem que anggy si j'avais récupéré l'ex (et je l'ai deja fait par le passé avec d'autres et même deja une fois avec elle..), j'aurais continué une relation moyenne, alors que là j'ai de l'affection 24h/24. J'aurais raté ça et je ne l'aurais même pas su.

Mais bon chaque situation est différente, si c'est elle qui te plait fais lui savoir, vite.
Hello,
Tout d'abord je te dirai de bien te poser les bonnes questions, celle que tout le monde t a posé : est ce que tu es sur que c'est avec elle que tu veux vivre et si c'est d'elle dont tu es vraiment amoureux ( je ne doute pas de la réponse mais pour la suite il est important de savoir répondre à cette question ).
Ensuite il faut savoir si tu es prêt à accepter son caractère, pour ne pas envenimer les choses si vous vous remettez ensemble et pour ne pas re péter les plombs dans 3 semaines. Il faut que tu sois sûr de toi.
Bon ensuite, si tu es sur de toi alors il faut pas que tu vois tout en noir, il est peut être préférable d'avoir peu d'attentions mais qu'elles soient sincères plutôt que trop qui pourraient être étouffantes ou qui pourraient sonner trop faux !
Si tu es sur de tout ça, alors écoute ton cœur et fonce. C'est toi qui l a quitte en lui disant des choses assez dures. Alors tu peux commencer par t'excuser, lui en envoyer des fleurs, enfin bref prouve lui que tu l'aime et que tu regrette sincèrement !
C'est ( je pense ) a toi de faire le 1er pas.
De + si elle ne te contacte pas ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus, elle est peut être vexée, fataliste ou tout un tas d'autres choses
J'espère que ça pourra t'aider ( ça reste mon avis et mon point de vue en tout cas ) seul toi a les cartes en mains
Yoann, cool j'espère que ça sera positif, mais de toute façon il vaut mieux que ça soit négatif et que tu avances, plutot que d'être indéfiniment dans l'incertitude, enfin à mon avis.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par ton investissement, mais c'est fait c'est fait, alors ne regrette jamais le passé, c'est une pure perte d'énergie.. et ce n'est pas parce que tu as beaucoup investi dans quelque chose que tu dois continuer à le faire juste pour ne pas perdre ton investissement. Tu as surement tiré quelque chose de cette relation qui te servira soit à ce qu'elle reparte mieux, soit à mieux aborder la suivante.
ta remarque sur l'investissement n'était pas idiote du tout, on raisonne tous comme ça par moments. comme tout le monde ça arrive d'avoir à me rappeler à moi-même que ça ne sert à rien de vivre dans le passé. par contre tu as bien raison de faire les choses parce que ça te fait plaisir et pas pour tenir les comptes, je suis très entier comme toi et je fais tout à fond ou pas du tout, ça a les avantages de ses inconvénients :) mais si c'est ta personnalité ça ne changera pas alors canalise le coté positif -- sûr que quand tu aimes quelqu'un, personne ne doit être aussi attentionné et sécurisant que toi. ce sont des choses qui plaisent aux femmes.

pour ce qui est médocs etc. si c'était moi j'éviterais de lui en faire part, c'est flippant, ça cadre avec le coté dépendance affective dont tu lui dis que tu vas te débarasser, et c'est pas séduisant :)
Modifié en dernier par Canard le 12 juin 2012, 17:22, modifié 1 fois.
C'est peut être juste qu'elle est perdue, tu la quitte de facon assez brutale puis tu reviens, mais après je ne suis pas dans sa tete.
En effet tu as bien fait de ne pas lui dire que tu es au bout du rouleau, si tu veux la reconquerir il faut que tu sois fort et bien dans ta peau. Je ne suis pas très bien placée pour te dire ça car si tu lis mon histoire, tu verras que ma rupture est fraîche avec l homme de ma vie. Et il y a encore 2 jours j'étais au fond du trou, mais j'ai eu un declic, se " lamenter" aupres de son ex ne sert à rien. Alors j'ai opté pour la solution " reconquête de mon amoureux " et pour ca il vaut mieux être bien ! Après je te dis ça mais il se peut qu'un seul mot de sa part me replonge au fond du trou !
Bref c'est bien que tu te sois excusé, quand tu seras prêt ( il ne faut rien précipiter même si quand on est amoureux on a envie de récupérer l'ex au + vite mais ridn ne sert de courir il faut partir à point ), tu pourras peut etre même avoir une discussion en face à face et t'excuser en face d'elle.
Et je ne sais plus depuis combien de temps vous avez rompu mais si elle t aimait elle t'aime sûrement encore, les sentiments ne disparaissent pas en un clin d œil
yoann ok si c'est de l'humour :) et de rien de toute façon l'issue sera positive pour toi mais j'espère que ça sera rapide et comme tu veux. tu as l'air d'un gars bien t'as pas besoin de la validation des femmes pour te le confirmer..

liloudo tu as raison être malheureuse pour montrer à ton ex que tu tenais vraiment à cette relation n'est pas productif, au contraire. essaie d'aller mieux pour toi-même et le reste se fera, soit il reviendra soit tu en attireras un autre, dans les deux cas une désespérée c'est pas attirant ;) et tu as raison, les sentiments ne disparaissent pas comme ça. avec un ex avec qui j'ai eu une histoire assez fusionnelle, la complicité et l'attraction étaient là et inchangés meme un an plus tard (on s'est alors remis ensemble) et ce n'est que récemment avec cette nouvelle relation où je n'ai pas de manque, que ca s'est estompé (ça aura pris plusieurs années). donc même en s'étant dit et fait les pires trucs, si l'amour était là il va pas s'évaporer comme ça, c'est tellement rare qu'il soie là, deja; tu as bien raison.
Merci canard ;)
Et Yoann prends ton temps, il ne faut pas précipiter les choses, reconstruit toi toi même avant de vouloir re construire ton couple c'est important.
Et tu vois, Canard en est la preuve, si l'amour est la ça ne disparaît pas comme ça ! J'espère aussi que l'issue sera celle que tu espère et je suis d'accord Canard, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as pas besoin qu'une ou plusieurs femmes te le prouvent ;)
merci a vous, oui c'est vrai je suis un mec bien lol je m'efforce de m'ameliorer et d'evoluer dans le bon sens au fil des années
bon elle a normalement quitté son taf à l'heure qu'il est, après je sais qu'elle va à l'entrainement, c'est chiant je connais son emploi du temps par coeur, mais j'ai tout partagé avec elle.. prendra t elle 5 minutes de son temps ce soir pour me répondre?
je vous tiens au courant demain, quelques trucs à finir pour le taf et je rentre...seul :(
bonne soirée à vous!
Je crois que est le seul à savoir vraiment ce que tu veux. Reste à savoir ce qu'elle, elle pense de tout ça. Si de son côté aussi il y a des choses qu'elle te reproche en dehors de la rupture ...

Mais bon pour discuter, faut déjà rétablir le lien :roll:

Après tu pourras lui expliquer comme à nous que tu t'es emporté, mais que ce souci durait depuis longtemps. Et même si elle t'a prévenu de son caractère, elle peut peut-être t'aider, te rassurer, lui dire que tu as besoin de plus d'affection, que c'est une preuve d'amour dont tu as besoin pour te rassurer. Fin 2 jours sans aucun signe, ben c'est chaud quand même... Ça ne peut pas toujours aller dans le même sens. Si tu en faisais de même, j'appellerai pas ça une relation ...

Est ce que ça lui couterait d'être plus attentionnée, est ce que ça sera spontanée sachant qu'elle te dit que c'est son caractère ? Est elle prête à faire un peu d'efforts pour te garder ?

Si rien ne change, tu l'accepteras toute ta vie ?

Fin dans tous les cas, il va falloir rétablir le dialogue, rattraper la casse et tout ça sans la harceler...

Sinon, je ne lui en veux pas parce que je me sentais coupable (l'avoir "blessé au plus haut point"), et encore aujourd'hui, c'est un mec adorable, cassé par la vie, mais ce côté non lisse me plaisait aussi.
Tu sais pourquoi elle est distante de la sorte ?

A l'heure actuelle, ben je me dis que c'est un gros mal pour un bien :

- j'ai appris sur moi et mon angoisse de perdre les gens que j'aime.
- j'ai un mec extra :D

Bonne chance à toi, dans tous les cas, je crois qu'il va falloir que vous discutiez pas mal ^^ Y a sûrement des choses à améliorer des 2 côtés :)

Et comme l'on dit les autres, réfléchis sur ce que tu veux vraiment et ce que tu es capable d'accepter sur le long terme.
elle a 5 ans de moins que moi vous pensez que ça peut jouer sur nos envies qui diffèrent? elle n'est entrée dans la vie active qu'il y a quelques mois, elle a des choses à prouver, peut etre que ce n'est vraiment pas la bonne période (pour elle) pour commencer quelque chose...
C'est que toi tu l'aimes vraiment et que tu t'aggripes à elle. Si t'aimes quelqu'un tu sautes pas sur l'occasion -meme un petage de plombs- pour te séparer ou alors c'est que ca n'allait pas et que tu t'écrasais. Ce genre de rupture est dur a encaisser.

Essaie de pas rester chez toi à compter tes doigts, je dis pas de chercher une next (moi meme elle m'est tombee dessus sans chercher et j'ai meme fait mon maximum pour l'ignorer au depart, oupssss) mais aere toi, fais des trucs. Là ton cerveau n'est plus stimulé et part en boucle sur ta relation passée pour avoir quelque chose a moudre. Sors et vois de nouvelles tetes (OVS au pire si t'as pas envie de t'emmerder) et tu relativiseras enormément les choses, garanti
canard toujours là quand il faut, la voix de la sagesse 8-)
je vois bien que je pars en couille t'inquiète pas, ça vire a l'obsession malsaine mais bon je crois que j'ai besoin de souffrir un bon coup etre lucide et faire face à la perte plutot que simuler un bien etre qui n'a pas lieu d'etre, tu comprends?
c'est vrai ce que tu dis elle a vraiment sauté sur l'occaz pour couper court, c'est pas de l'amour ça c'est du vent, une relation à bon marché voilà ce que c'était...
Wouah, elle a l’air en colère…

Pour toi aussi c’est la goutte d’eau non, tu l’avais prévenu déjà, ça n’a pas évolué. Il est sûr qu’une bonne discussion aurait mieux valu qu’une rupture, mais bon c’est fait tu ne peux pas revenir en arrière, puis sur le coup ça t’a semblé la bonne décision. Dis-toi que ça te permet de poser les bonnes questions sur votre relation (introspection, réflexion, solution…)

Elle ne veut pas faire d’effort, seras tu prêt à le supporter à nouveau ?
Elle ne fera donc aucun effort pour te garder, tu dois être le seul à en faire ?
Ça la perturbe dans son travail ? C’est quoi la priorité entre toi et son taf ? Fin après c’est peut-être pas l’endroit idéal pour en discuter c’est sûr.

Honnêtement, je la trouve dure, après je crois qu’elle est en colère, reste à laisser du temps et voir si vraiment elle tient à toi. Franchement, j’ai l’impression que ta relation va beaucoup plus dans un sens que l’autre, je me trompe peut-être...
yoann77 a écrit :elle a 5 ans de moins que moi vous pensez que ça peut jouer sur nos envies qui diffèrent? elle n'est entrée dans la vie active qu'il y a quelques mois, elle a des choses à prouver, peut etre que ce n'est vraiment pas la bonne période (pour elle) pour commencer quelque chose...
La vie active = > maturité
5 ans de moins, plus tu avances moins ça compte.
Arrête de te prendre la tête sur la bonne période ou pas, arrête de t'en vouloir (facile à dire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais :D ). Pense à toi et puis c'est tout, qu'est ce que tu veux vraiment pour toi ?
Je pense pas que l'age compte à nos ages; j'ai été avec une de 40 ans (elle était un peu plus vieille que moi) qui était une vraie gamine pas finie; à l'inverse une de 21 qui était serieuse et droite. Là la next a 33 et c'est le bel âge :-)

Je comprends ce que tu veux dire yoann, tu veux toucher le fond pour mettre un coup de talon. C'est pas idiot. Sache que tu es "normal", si ça te rassure -- on passe tous par ce genre de moment. Essaie quand même pas trop de rester cloitré à compter tes doigts, comme tu dis ça va vite virer à l'obsession et ça ne peut amener rien de bon. Je pense qu'on a des personnalités similaires au moins sur le coté besoin de donner et recevoir de l'affection, et un cerveau qui n'a pas de mode économie d'énergie; en ce qui me concerne le simple fait de sortir et faire un truc ça m'apaise. Une fois lors d'une sale rupture ou j'étais au plus mal, je suis allé voir une piece de théatre d'impro débile avec une copine et à la fin de la soirée je me suis demandé pourquoi j'étais au fond du trou avant de sortir. Moi ce que j'en dis :)

Oui je pense qu'elle a sauté sur l'occasion, comme ça c'est toi qui a rompu, hop :)
sinon anggy oui clairement la relation va + dans un sens que dans l'autre mais je suis comme ça, je me donne à fond, je m'emballe un peu quand je suis amoureux. on va dire que j'ai l'habitude et pourtant je sais que ça peut faire fuir mais c'est impossible pour moi de trop garder mes sentiments, ce serait comme un mini suicide
je crains ou bien?
Je pense que oui tu devrais répondre à une condition : que tu te sente capable davoir une discussion posée, calme, pas un mot + haut que l autre, et pour l'instant ne cherche pas à la faire changer d'avis tout de suite ça la bloquerait. Si après elle est elle qui lance le sujet alors c'est tout benef.
C'est ce qui s'est passe pour moi hier soir ( d'ailleurs je posterai un mot sur mon histoire demain je pense, n'hésitez pas à lire mon histoire " il maime mais il me quitte a cause de la distance " pour me donner vos avis ;) lol)
Sinon je pense qu'il ne faut pas que tu analyse chaque mot quelle t'a dit mais c'est laction elle même qui est à analyser : à savoir le fait qu'elle t appelle. Pourquoi t a t elle appelé ? Visiblement car elle s'inquiète pour toi et qu elle pense à toi.
Alors si tu te sens d'avoir une discussion posée et constructive alors OUI DÉCROCHE !! ;)
Hello Yoann,

Je trouve dommage de retenir ses sentiments, c'est tellement frustrant (sans tomber dans l'excès forcément, faut pas non plus passer pour un malade :lol: ).

Je crois que tu peux lui répondre si elle appelle. Écoute ses arguments pour mieux comprendre votre relation à travers ses yeux, mais ne t'engage pas sur la suite tant que tu n'es pas sûr de pouvoir continuer avec elle si rien ne changeait dans votre relation.

Oui, c'est mieux de rester calme, même si tu ne vas peut être pas avoir que des choses faciles à entendre et être zen, Dieu sait que ça n'est pas évident quand il s'agit des sentiments. Mais bon, tu as l'air suffisamment posé pour prendre du recul sur toi et capable d'écouter la critique, vu tous les efforts/concessions que tu fais déjà pour que votre couple perdure et qu'elle soit heureuse avec toi. Ça risque d'être dur, pas facile d'être critiqué par le personnes qui comptent (fierté, déception, trahison, tout ça...).

Ça n'est pas tout noir ou tout blanc, tu n'as pas tous les tords, elle non plus. Il serait bien de savoir ce qui fait aujourd'hui que vous en êtes arrivés là.

Je crois que tu as besoin de temps pour savoir où tu veux aller avec elle et qu'elle aussi doit savoir ce qu'elle attend de vous.

Courage
yoann77 a écrit :salut anggy c'est sympa a toi et canard de me donner des conseils alors que tout roule pour vous! je serai surement a votre place dans quelques temps..
Je te le souhaite sincèrement.
yoann77 a écrit : je sais pas du tout quoi faire. ou peut etre comme tu me le conseilles lilou rester détaché de nos problèmes, elle veut peut etre juste me parler un peu pour discuter de tout et de rien.
Lol je doute qu'elle ne veuille te parler que de la pluie et du beau temps. Si elle n'ose pas, tends lui une perche ;)

Elle a réfléchi, elle se pose probablement des questions aussi, écoute la.
Bien sûr, prends son appel et discute sans enjeu. Je suis d'accord (décidément les femmes ont une bonne analyse) la relation a l'air beaucoup à un seul sens.. mais si c'est elle que tu veux, ça se discute pas, fais-le lui savoir.
Je suis d'accord avec Canard et Anggy. Je ne pense pas non plus qu'elle veuille parler du beau temps et de la pluie mais ce que je voulais dire c'est de la laisser parler et de ne pas toi lancer le sujet de suite pour ne pas mettre de pression ou de blocage à votre échange téléphonique. Le sujet viendra forcément mais il ne faut pas entamer les " hostilités " des le début, il faut la mettre en confiance ;)
Je te dis juste aussi qu'il se peut qu'elle soit un peu perdue ( ça c'est toi qui verras en fonction de ce qu'elle va te dire ) et si elle est perdue il ne faut pas que tu lui " force la main " à revenir. Essaie de lui dire que tu la comprends, que tu as changé et tout ce que canard et Anggy t ont déjà conseillé.
J'ai eu cet échange téléphonique avec mon ex mardi ( va voir sur mon post si tu ceux des détails ;) ). Je sais que chaque histoire est différente mais je te fais part de mon " expérience " et ça reste mon avis
plutot déprimé en cette fin d'aprem, j'ai passé une bonne journée au taf, mangé dans un resto très sympa ce midi et là seul chez moi je ne vois aucune issue positive à toute cette histoire. ça a été trop loin je trouve. des mots blessants des deux coté(de plates excuses juste de mon cotépar contre). elle ne m'a pas encore appelé (le fera t elle?) mais je me sens torturé de l'interieur. ça fait 4 jours que j'ai droit à des remarques sympas de mon entourage "t'as une sale gueule qu'est ce qu'il t'arrive?" "t'as l'air crevé" "t'as maigri" (ça se voit deja??)
bref j'espere que vous passerez une meilleure soirée que moi, ce sera pas dur en soi.
Modifié en dernier par yoann77 le 14 juin 2012, 18:35, modifié 1 fois.
et puis je crois que je vais pas digérer le fait qu'elle ait sauté comme ça sur l'occasion pour prendre le large. c'est pas comme si j'avais attendu trois mois pour m'excuser et lui dire que c'etait elle que je voulais. elle a le dessus et j'ai quand meme un peu de fierté.
yoann, si y'a de l'amour même en s'étant dit ou fait les pires trucs ca rebondira. l'amour passionnel avec l'ex ex a fini en explosion thermonucléaire et des phrases des deux cotés du genre "je ne reviendrai jamais vers toi", "tu ne m'auras plus", "dernier texto" plus deux trois actions de sa part vraiment dures à dépasser, et on s'est quand même remis ensemble comme si de rien n'était (du coup après le 'dernier texto', trop crédible..).

à l'inverse si tu tournes la page, tout ça te servira pour la prochaine. franchement je suis en pleine hallucination de tout ce que fait la next et qui arrête pas de me dire "ben c'est normal, non? je rends ce que tu me donnes" (euh, oui, sauf que si je demandais le millième avant, je me faisais jeter ma race..)

t'as mangé en bonne compagnie à midi?

va te faire un ciné ce soir, va voir ton pote, matte l'intégrale de columbo, j'en sais rien, fais des trucs :)
l'integral de columbo, tu es mon héros canard 8-)
oui j'ai mangé en très bonne compagnie mais dans tous les cas c'est trop récent pour que je puisse meme remarquer les attraits d'une autre femme, je ne veux qu'elle je te passe les détails....
je ne sais pas encore si elle va réellement m'appeler j'en viens a souhaiter que non. je me vois pas en train de lui demander ou elle en est, ou on en est. m'excuser encore. qu'elle me redise qu'elle veut bien se remettre avec moi a condition que si et ça. non. pas ce soir.
mon coté romanesque voudrait qu'elle me dise qu'elle ne peut pas vivre sans moi ou une connerie dans ce genre c'est les seul propos que j'accepterai d'entendre. sinon elle me zappe. point. pas la peine de tergiverser. anggy tu dis que tout n'est pas noir ou blanc mais pour moi on est amoureux ou on l'est pas.
Modifié en dernier par yoann77 le 14 juin 2012, 18:55, modifié 1 fois.
bon bah j'ai pas du me demander longtemps si j'allais décrocher et quoi lui dire vu qu'elle n'a pas appelé. :roll:
une vaste prise de tete voilà comment elle devait considerer notre relation et moi sur mon petit nuage comme un con.
c'est pas bon je suis en train de l'imaginer se laisser séduire par un autre, l'inviter dans ce qui devait devenir "notre" appart. j'ai la nausée.
Hep hep hep !! Zen !!! Elle ne t'a pas oublié et vous avez tous les 2 vécu de bons moments, sinon elle serait partie depuis un bail non ?
Enlève moi ces images tout de suite de ta tête !

J'avais lu un message qui m'avait bien aidé qui disait en gros : " Si un ex t’oublie c’est qu’il ne tient pas à toi… faire un SR est une bonne solution ! C’est la peur qui nous fait croire que l’ex nous oublie mais non ! On n’oublie pas nos exs sauf si on en s’en fout complètement ! CQFD "

Courage Yoann
je sais pas anggy je crois que j'ai idéalisé le truc, pourtant c'est elle qui m'a dit "viens vivre avec moi" " trouve toi un taf près de chez moi" ce que j'ai fait! pour le fait de vivre avec elle je voulais meme qu'on prenne notre temps, rien ne pressait vu que je nous voyais ensemble pour de longues années donc inutile de précipiter les choses.
elle se rend pas compte que j'ai trouvé du travail près de chez elle pour etre avec elle et qu'au final je vais commencer une nouvelle vie dans une nouvelle region, laisser ma famille mes potes et qu'elle ne sera pas là au final? heureusement je connais quelques personnes la bas mais sinon se rend elle compte dans quelle situation compliquée elle m'a mis? je suis très attachée à ma region d'origine en + meme si j'ai pas mal bougé pour le boulot.
ça fait 10 jours que je ne l'ai pas vu, la semaine derniere elle m'a dit ce que que je revais d'entendre "j'ai jamais aimé quelqu'un autant que toi", elle ne sait pas ce que c'est d'aimer comment a t elle pu dire ça? elle a du se dire "je vais lui lacher un truc un peu romantique, il va etre content et me lacher un peu la grappe"
j'ai juste la petite satifaction d'avoir gardé mon sang froid et une certaine zenitude lors de notre dernier contact telephonique et de ne pas l'avoir relancé. je m'y tiendrais au silence radio ça oui. je suis blessé, amoureux mais blessé.
Oui j'ai eu droit au "oui je t'ai aimé" la semaine après la rupture, sachant qu'il m'avait bien dit qu'il n'avait jamais aimé avant... Ça m'a foutu en l'air, je m'en voulais encore plus. Lui devait venir vivre avec moi à 900 km aussi, il voulait changer sa vie qu'il détestait, mais moi aussi de mon côté j'étais prête à le rejoindre. Était-ce le cas pour elle ? Aurait-elle tout abandonné pour te rejoindre ? La question s'est elle posée ou est-ce encore toi qui donnais beaucoup plus ? Je comprend que tu sois déçu que ton rêve s'écroule et que tu ais sauté le pas et qu'aujourd'hui tu le regrettes, mais sur le coup, tu l'as fait par amour et franchement c'est une très belle preuve d'amour, ne regrette pas ta décision. Tu reviendras peut-être plus tard dans ta région, toi qui bouges beaucoup :)

Je ne sais pas si elle t'a dit cette phrase pour que tu la lâches mais simplement sincèrement, parce que oui, elle n'a jamais aimé quelqu'un autant que toi.
merci super anggy 8-)
tu m'obliges a me poser certaines questions dont je connais la reponse en +. je ne lui ai jamais demandé mais bien sur que non elle n'aurait pas tout quitter pour me rejoindre, elle a les dents longues veut faire ses preuves dans sa boite, pas les memes priorités que moi mais j'aimais bien ce coté super ambitieux chez elle, ça me tirait aussi vers le haut et me boostait en fait. on se completait bien car elle aimait bien mon calme, ma disponibilité car je prefère réussir ma vie amoureuse que ma vie pro (qui me satisfait)
qui a dit loin des yeux loin du coeur c'est une belle connerie ça quand meme...

je repense a un truc qu'elle m'avait dit au debut, son ex l'a quitté, et comme explication "je pense quil etait amoureux" c'est une phobique de l'engagement, des sentiments il n'y a pas d'autres explications
besoin de vos avis il y a du nouveau..
j'ai craqué et je lui ai écris deux sms à deux heures d'intervalle plus un message sur son repondeur,en gros "je pense mériter une petite explication c'etait plutot sympa notre relation, j'ai toujours des sentiments pour toi mais si tu n'en as plus fais le moi savoir, j'encaisserai comme un homme!" j'ai fait fort! mais je l'ai joué plutot détendu (je serre les dents en fait) m Ne me jetez pas de pierres, rares sont ceux qui ont vraiment tenu un sr strict dès le début (à ceux là je leur tire mon chapeau car je crève à petit feu moi)
finalement elle me rappelle, je m'attendais à tout : qu'elle me dise d'arreter de la contacter, qu'elle avait quelqu'un d'autre, enfin voilà j'etais pret à affronter la réalité.
et là elle me dit qu'elle est bien avec moi quand je suis détendu et cool elle me demande quand est ce que je compte revenir (chez elle!!), qu'elle me souhaite de bonnes vacances, qu'elle espère que je sois sage, qu'il faut que je prenne des photos pour lui montrer des qu'on se reverra!.(WTF???) elle me reproche vaguement mes textos de rupture de la semaine dernière, je lui redis que je me suis excusé pour ça et je rajoute qu'une relation sans quelques prises de tete n'existent pas et la elle me dit que j'ai tout a fait raison! bref elle va entierement dans mon sens pendant toute la discussion, a l'air de passer une merveilleuse journée alors que j'ai le ventre noué depuis une semaine.
vous pensez que tout s'arrange dans le meilleur des mondes? c'est sans compter sur ma parano. deja je pars a l'etranger une semaine donc je n'aurais pas de contacts avec elle, je lui ai vaguement dit que j'essaierai de lui ecrire un mail dans la semaine histoire de faire le mec trop content de partir qui n'aura pas le temps de lui ecrire (je passerai quand meme sur le forum tous jours je pense) mais surtout je me demande tout simplement si elle ne me garde pas sous le coude ou si carrément elle n'a pas été voir ailleurs, s'est rendu compte que finalement c'etait moins bien et donc accepte de me revoir! pas envie d'etre pris pour un con faut pas abuser.elle m'a tellement blessé de me faire mariner comme ça.
et le pire serait que je me fasse des films pendant une semaine, je serai bien du genre à imaginer nos retrouvailles tout ça pour finalement qu'elle me dise qu'elle a bien réfléchi, etc etc, elle a l'air tellement bien sans moi en fait, fait elle la fière?
quelle attitude bizarre! je suis perdu! si je ne l'avais pas recontacté elle ne l'aurait pas fait et quand meme ne me rejette pas du tout loin de la quand je reviens vers elle.
Moi aussi je pense que c'est positif. Si elle n'en avait plus rien a faire elle ne t aurait pas rappelé. Elle t'a tendu une perche énorme en te disant " je suis bien avec toi quand tu es calme et détendu ". Si vraiment tu es prêt à faire des efforts pour elle, reprends contact petit à petit avec elle ( sans l étouffer bien sur et sans attendre forcément un retour ), ne lui parle plus de votre rupture ( tout est clair pour vous a ce sujet ), entre dans un " jeu " de re séduction et de re conquête, et prouve lui que tu as changé.
Je ne pense pas qu'elle soit allée voir ailleurs pour comparer, c'est trop tôt, trop court. Je pense que elle aussi a été blessée et elle a peut être besoin de temps pour voir que tu as changé .
À nouveau ce n'est que mon avis ;)
Tiens moi au courant
Désolé weekend chargé!

+1, ça a l'air positif et en même temps ne te fais pas de films. J'espère que ça ta fait du bien hier soir, et que ça soit pour ton déjeuner en excellente compagnie l'autre jour, ou ta sortie d'hier, tu as le droit d'être en bonne compagnie sans arrière pensée, ça fait juste du bien de voir du monde. Tu nous raconteras ta soirée.
Hello Yohann,

Ravie que ça se soit bien passé. Je doute que l'un de nous te jette la pierre, on a tous craqués ou presque...

Pour ce qui est des vacances, je pense que tu dois penser à passer de bons moments pour toi. Est ce que tu as réfléchi sur toi et son manque d'affection envers toi ? Tu penses pouvoir désormais passer outre ? Ou recommencer comme si de rien n'était et voir ce qu'il en sera ? Vous n'avez pas vraiment parlé de ce qui t'a amené à rompre, si ?

Bref je te conseille déjà de bien profiter de tes vacances sans prise de tête (ça va pas être simple), mais pense à toi ! Reprends des forces et la niaque ! Ça m'a l'air positif mais bon tu te poses encore plein de questions et tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense sans lui demander et savoir où tu en es, sans savoir ce que tu attends vraiment de la relation.

Bon vacs veinard !!!
Je crois qu'il va falloir que tu arrêtes en effet de te poser 10 000 questions... Et pour cela, ben peut être prendre le temps de l'appeler quand vous avez vraiment le temps tous les 2. Tu vas peut être entendre des choses qui te blesseront ou pas. La seule chose que je peux te dire c'est que moi aussi, j'étais plus démonstrative que mon ex et j'ai tout foiré parce que j'ai eu la trouille comme toi. Et je l'ai perdu parce que j'ai paniqué je ne lui ai pas parlé pensant que s'il était mal près de moi c'était ma faute, j'ai paniqué, j'ai failli partir, je lui ai dit après, fin de l'histoire, il n'avait plus confiance, peur que je panique à nouveau et que je le laisse.

Tout ça pour te dire, que si je lui avais dit vraiment ce que j'avais sur le cœur, ben peut être qu'on aurait pas rompu. Mais je doute que j'aurais été si heureuse que je le suis aujourd'hui avec mon bisounours. Il était vraiment bloqué avec ses sentiments et moi j'ai vraiment besoin d'aimer à fond et de recevoir autant en retour. Je n'ai mis qu'un mois après la rupture à le fréquenter. C'est court, c'est sûr, mais il m'est tombé dessus, il connaissait la situation, on a discuté, j'ai pris mon temps, j'ai jamais aimé si fort avant et reçu autant en retour... Bref, je repense à mon ex oui, mais seulement parce que c'était un mec torturé que j'ai blessé un peu plus et parce qu'aujourd'hui, je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs parce que mon next est vraiment mais vraiment exceptionnel.

J'ai aimé mon ex à la folie mais avec le recul, je n'aurais pas été aussi heureuse et bien dans ma peau que je le suis aujourd'hui. J'aurais continuer à me poser 10 000 questions, à me demander si vraiment il m'avait aimé autant que moi et le fait qu'à chaque fois que j'en parlais, il ne me rassurait pas du tout en faisant le mort, puis revenait en me disant que s'il y avait un souci, il m'en parlerait, qu'il tenait à moi, qu'il était désolé de ne pas vivre les choses à fond comme moi et qu'il tenait beaucoup à moi sans être capable de me dire lui aussi qu'il m'aimait... J'avais le sentiment comme toi de vivre les choses à fond dans un sens uniquement et c'est tellement mieux d'être à 2.

Parle lui !!! C'est le meilleur conseil que je puisses te donner. Essaie, ça peut peut-être s'arranger pour vous 2, c'est tout le mal que je te souhaite :)

Sinon, je ne veux plus du tout de mon ex aujourd'hui, je regrette seulement de lui avoir fait du mal, mais aussi qu'il ne m'ait dit qu'il m'avait aimé qu'après la rupture, j'aurais sûrement paniqué moins souvent. Je lui disais et me persuadais moi-même que ça ne me dérangeait pas, que je l'attendrais, mais je n'ai pas réussi.
J'ai compris le pourquoi et le comment...
Yoann oui j'ai tiré un trait sur toutes les ex. Je compte meme pas une relation ridicule avant l'actuelle. L'ex m'a quitté sur un prétexte mais avant ca c'etait beaucoup a un seul sens (des jours sans nouvelle alors qu'elle habitait chez moi, etc), donc pas eu de mal à archiver le dossier. Avant elle, l'ex ex ca a eté beaucoup plus dur, on a eu 2 ans de relation passionnée et fusionnelle et elle etait très attentionnée et démonstrative et une sacree bombe (je suis honnète, pour moi ca compte), on s'est separés 3 fois, et la derniere fois a eté vraiment mauvaise. J'etais vraiment dingue d'elle et j'ai fait tous les trucs cons pour ne pas l'oublier (dont recoucher avec), je suis obligé de la recroiser toutes les semaines et elle est encore celib, c'est la premiere a me souhaiter mon anniv a 00h01 etc donc assez dur de tourner la page. Avec le temps et l'arret du contact physique heureusement ca s'est estompé et là la next a enfin rempli mon coeur avec autre chose donc j'ai completement coupé les ponts. La next m'a convaincu que je vivais encore dans le passé et je peux enfin dire oui j'ai tiré un trait sur toutes :-)

Mais bon en géneral tu n'as aucun controle sur ce que font les ex donc pas la peine de se prendre la tete avec.
Hello,
Je pense que pour savoir vraiment ce que tu veux vraiment et pour arrêter de te torturer il te faut faire une liste de toutes les questions que tu te poses et il va falloir que tu obtiennes des réponses. C'est ce qui s'est passe pour moi et j'ai vraiment eu un poids en moins. Pour ça, je suis allée en parler à un pro qui a l'expérience, le recul, l'objectivité et le professionnalisme. Au bout d'une heure j'ai compris beaucoup de choses. Puis le soir même j'ai eu mon ex au téléphone et la discussion a été très constructive. Et le soir même entre l'entretien avec mon médecin et cette discussion avec l'ex, je suis passée de 300 questions dans ma tête a une seule. Alors la encore c'est mon expérience à moi et mon histoire est un peu différente ( ce n'est ni le manque d'amour, ni des reproches qui nous ont séparé mais la pression de son travail et la distance).
On reprend contact petit à petit et samedi il m'a envoyé un mail pour prendre la peine de me dire que son téléphone est bloqué jusqu'à lundi et qu'il ne faut pas que je m en fasse s'il ne répond pas ou ne m'envoie pas de SMS .
Je ne sais plus, je crois que tu as lu mon post avec le détail de ce qu'on s'est dit dans cette conversation ?!
Bref nous ne sommes pas ici pour parler de mon histoire.
Tout ce que j'en pense c'est qu'elle t envoie des signaux positifs. Je pense aussi que tu dois lui poser les questions qui te rongent pour y voir + clair mais sans la harceler, ou l'agresser, prouve lui que tu as changé ;)
Tout ça c'est si tu en as besoin uniquement ( mais j'ai cru comprendre que oui tu en as besoin ). Si tu es sur que c'est elle la femme de te vie alors prouve lui petit à petit et surtout si c'est elle que tu veux il te faudra être patient et ne t attends pas a ce qu'elle revienne des demain. C'est à toi de voir si tu es prêt à " l attendre "
Comme je disais sur mon post moi je ne " choisis pas de l attendre " ( encore une fois mon histoire est un peu différente car sans cette distance nous serions encore ensemble ), mais sachant que ni lui ni moi ne sommes prêts à tourner la page, je ne peux faire autrement que de l attendre.
Tu as donné un coup de talon pour remonter à la surface, bien joué. Continue de sortir et t'aérer, tu peux être en compagnie d'une femme sans forcément vouloir lui mettre un coup de quiquette. Tu tourneras la page le moment venu.

Il ne faut jamais dire jamais: l'ex ex vient tout juste de m'envoyer un texto pour tâter le terrain mine que rien. Je ne réponds pas sinon la next va légitimement péter un cable :)
c'est fini depuis combien de temps avec l'ex ex canard?
je sais qu'elles reviennent ça m'est arrivé plusieurs fois mais trop longtemps après 4 mois et Un an pour une autre! tu penses bien que dans les deux cas j'avais mené ma barque dans d'autres rivières...
Ca va faire 2 ans et y'a eu quelques rappels mais je l'ai plus touchée depuis disons 18 mois, ça avait vraiment mal fini, et y'a eu l'ex juste après.. J'ai vraiment tourné sa page à elle qu'avec la next actuelle, elles se connaissent (l'une est la patiente de l'autre, je cherche les emmerdements..) donc c'est peut être pour ça le tatage de terrain, mais je vais pas donner dans le réchauffé :)

Comme tu dis quand elles reviennent tu es passé complètement à autre chose..

Oui tu vas aller mieux tu vas relativiser ce sentiment qui t'écrase, pour moi c'est pas graduel, c'est assez binaire, un jour je me dis mais pourquoi je m'emmerde la vie deja?
moi aussi plutot binaire, déclic brutal comme toi "pourquoi j'en ai chié comme ça au fait?"
et comme toi je ne fais dans le recyclage!
mais bon la situation est un peu bizarre là, on est sensé se revoir derniere parole d'elle "sois sage je t'aime" moi qui ne veux plus la contacter car ça me bouffe trop...
je rentre ce week end si pas de contacts de sa part j'aurais compris et basta.
Les deux choses qui bouffent le plus sont l'absence de contrôle, et l'incertitude. Une rupture non actée définitivement fait dans ces deux choses à la fois, y'a pas pire. Tu n'as aucun contrôle sur ce qu'elle fait, et quoi qu'elle t'ait dit, c'est ce qu'elle fait qui compte -- je compte plus le nombre de fois où on m'a dit je t'aime et que derrière ça ne suivait pas. Pars dans l'idée que tu la reverras pas, si elle se manifeste tant mieux, sinon de toute façon tu vas faire ta vie. Elle t'enverra un kikoulol dans 6 mois quand tu auras quelqu'un d'autre.
kikou les bisounours !!
Canard a écrit :Les deux choses qui bouffent le plus sont l'absence de contrôle, et l'incertitude.
:-1

Canard le sage a parlé <3

Bon courage Yoann, c'est probablement les plus durs moments que tu traverses, Canard a encore raison, aère toi la tête avant d'exploser à force de questions sans réponse...
Coucou,
Pour l'instant tu es en colère mais c'est normal on est tous passe par la ;)
Alors à toi de voir si tu veux vraiment la récupérer ou si tu veux passer à autre chose. Si tu n'as pas la réponse à cette question alors oui tu vas te poser 1000 questions qui vont te ronger. Si tu veux passer à autre chose alors écoute Canard et Anggy, aére toi, rencontre d'autres gens.
Si tu veux la récupérer alors il faut que tu arrive à comprendre pourquoi elle réagit comme ç. C'est ce que j'ai fait grâce à un professionnel qui a l expérience, le recul et l objectivité TOTALE ( car même si nous ne connaissons pas ton histoire réellement, sa personnalité à elle, si on est la c'est qu'on a été blessé et chacun donne son avis, son expérience mais nous ne sommes pas professionnels.)
C'est ce que j'ai fait et au bout d'une heure de discussion avec mon médecin j'ai compris beaucoup de choses et elle m'a fait comprendre comment il fonctionnait. Le soir même je l'ai eu au téléphone, la discussion était posée et va à pris une toute autre tournure ( positive ) car mon médecin avait tapé juste !
Salut Yoann,

T'as pas eu de nouvelle ?

Sinon pour répondre à ta question de la malheureuse parole, ben c'est qu'il doit y avoir autre chose qui la tracasse, ou alors elle t'en veux, ou elle a peur de s'engager avec quelqu'un dont elle n'est plus si sûre. En gros, elle doit elle aussi avoir des doutes. Sinon je ne vois pas.

Bref une discussion s'impose si tu veux éclaircir tout ça, parce qu'actuellement tu n'as pas la réponse et c'est pas en te triturant le cerveau que tu vas avoir la réponse :evil:
Modifié en dernier par Anggy le 20 juin 2012, 17:45, modifié 1 fois.
yoann77 a écrit :salut anggy merci d'etre là, fidèle au poste :)
je suis à l'etranger cette semaine pour mes vacances je ne dis pas ou au cas elle passerait pour je ne sais quelle raison sur ce forum, je serai deja grillé mais avec la destination de mes vacances c'est foutu! toujours est il que je lui ai dit que je n'aurais pas internet et que ce serait compliqué de l'appeler, histoire qu'on puisse souffler tous les deux. ça me fait du bien a moi aussi de ne pas attendre quelque chose d'elle pendant quelques jours. je lui ai bien dit quand je rentrais et c'est la le drame : je lui ai dit "je te laisse me recontacter à mon retour"...très intelligent yoann franchement bravo, donc en fin de semaine ce sera reparti pour un tour!
et si elle me contacte vraiment je ne vois comment faire comme si il ne s'était rien passé honnetement, ça va aller au clash c'est sur. il n'y a pas d'issue positive à moins d'une remise en question aussi de son coté...
ça va toi sinon? 8-)
De rien ;) et oui ça va nikel 8-)

T'as bien fait de lui dire de te recontacter à ton retour ! Et j'espère qu'elle a un tant soit peu réfléchi à la situation, parce que de toute façon, tu en veux une discussion non ? Tu sais si tu réussirais à continuer comme avant avec une relation quasi unilatérale en terme d'affection ? Fin je crois que tu attends des preuves qu'elle tient à toi avant tout non ?
Canard a écrit : Tu t'es aéré finalement cette semaine?
Courage
+1 et salut Canard au passage :)
salut canard! oui je passe une très bonne semaine, ça me fait un bien fou, mais bon parfois je me laisse aller à des vagues à l'ame quand je vois les couples autour de moi...

anggy j'ai bien réfléchi et non vous m'avez convaincu canard et toi sur le fait que ma demande d'affection n'est pas démesurée je pense et que si elle veut me revoir elle devra faire aussi des quelques efforts sur ce coté là. sinon si vous avez réussi à trouver quelqu'un qui vous apporte tout l'attention que vous méritez je peux aussi trouver. (j'espère du moins!)
Aujourd'hui ce que tu attends d'elle, c'est toujours de l'attention, de l'affection et surtout qu'elle te prouve qu'elle tient vraiment à toi, ce qui ne me paraît pas démesurer comme demande non ? Et sinon :
yoann77 a écrit :sinon si vous avez réussi à trouver quelqu'un qui vous apporte tout l'attention que vous méritez je peux aussi trouver. (j'espère du moins!)
Bah oui ;)

Bon sinon profite de tes vacances veinard, t'auras pas la réponse à tes questions avant ton retour de toute façon !
Salut les gens ;)
Avant tout, tu as besoin de réponses à tes questions pour te reconstruire ( avec ou sans elle ).
Alors si elle t'aime ou t a aimé, si elle a du respect pour toi alors elle te doit bien cette discussion. Ce sont exactement les mots que j'ai dit à mon ex par message, il m a appelé le soir même.
Il n'y a rien de pire que de se triturer lesprit alors avant toute chose je pense qu'elle te doit bien une discussion dont tu as visiblement besoin
Après il est clair que si tu veux la récupérer elle devra aussi faire des efforts, un couple c'est 2 personnes et les concessions et efforts se font dans les 2 sens.
Bon voyage et profite de tes vacances
Salut anggy au passage <3 .. Ca va on ne peut mieux merci, la next m'a offert un chien ce matin, lol. J'en suis deja dingue, comme quoi je suis facile à amuser :lol: et toi, comment ça va bien?

Yoann, profite bien de tes vacances pour relativiser et déconnecter un peu de tout ça, tiens nous au courant quand tu auras à nouveau un accès au net!

Liloudo (et coucou aussi ;)) je ne sais pas si il aura un jour une réponse à ses questions, c'est une des choses les plus difficiles dans la vie, le "lacher prise", mais c'est souvent salutaire, surtout en amour :)
si j'ai pas de nouvelles ce week end, c'est sur que ça voudra dire qu'elle a tiré un trait sur moi...
grosse crise de parano, elle doit avoir quelqu'un et ça se terminera comme ça sans que j'en sache rien...
Salut Yoannn

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

No stress tu viens juste de rentrer. Elle a dû réfléchir elle aussi de son côté. Attends jusqu'à demain, rien ne t'empêche de l'appeler après, de toute façon il faudra bien que vous ayez une discussion.
Je comprend ton angoisse ... Ce que tu risques ... Elle a peut être sauté sur l'occasion et dans ce cas là autant en finir aujourd'hui que dans quelques mois ou années hein. L'issue est peut être positive aussi, mais tu n'en sauras rien tant que tu n'auras pas discuter.

Tu as des doutes de ton côté aussi, tu n'es pas sûr de vouloir continuer si rien ne change, sinon tu n'en serais pas là. Tu es un mec bien, tu mérites quelqu'un qui te donne autant que toi. A elle de voir si elle veut bien faire l'effort d'être plus démonstrative et surtout sincère avec toi.

Si tu l'appelles, tu vas être angoisser c'est sûr alors prends ton temps.

Courage
Non je suis d'accord que la balle est dans son camps, en même temps tu mérites une réponse.

Aujourd'hui, tu n'es pas prêt c'est sûr, tu n'es pas assez solide. C'est vrai que c'est elle qui à la réponse pour la suite, tu lui as posé les conditions pour que votre relation continue, parce que cette relation ne te satisfaisait pas ...

Attends encore. Elle était d'accord pour te rappeler. Tu ne sais pas ce qu'elle a dans la tête et tu ne le sauras pas tant qu'elle n'auras pas appeler. Je comprends que tu te poses mille questions...

Réfléchis plutôt à ce que tu attends vraiment et ce que tu lui diras si elle appelle.
Dans le pire des cas, oui elle ne te rappellera pas, mais si elle t'aime comme elle te l'a dit, elle te respecte, alors elle prendra le temps de t'appeler hein quelque soit sa décision ! Sinon ben, tu ne te seras pas tromper en rompant, elle ne te mérite pas. Donc oui c'est à elle d'appeler :)

Tiens le coup, pense à toi, tu mérites qu'elle te réponde.