Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolha
Je vous explique rapidement mon histoire, je suis restée avec un garçon pendant 3 mois. Il est parti un mois à l'étranger et à son retour il est resté silencieux pendant quelques jours pour finir par me dire qu'il ne savait plus où il en était, qu'il fallait qu'on fasse un choix: s'engager ou arrêter.
Je lui est dit que s'il ne savait pas c'est qu'il ne voulait pas s'engager, il m'a répondu "oui peut-être" donc on a décidé d’arrêter...

Cela fait un mois qu'on est séparé, on a gardé contact. Il a pris de mes nouvelles au moins une fois par semaine. Mais on n'a pas reparlé de notre relation.

Bref, on s'est croisé vendredi soir dans un bar, il est venu s'installer juste à coté et on a donc discutait et rigolait comme des amis.
Je devais sortir avec mes amies et il nous a demandé s'il pouvait venir avec nous car ses potes rentraient. On est donc allé en boite ensemble et il m'a collait toute la soirée, il me prenait dans ses bras, petits clins d’œil et même petit bisou. Je suis restée assez détachée, je le laissais faire mais sans plus.
Quand on est rentré il m'a harcelait de sms et d'appel pour pas que je rentre chez moi, il voulait soi-disant parler, il me disait que je lui manquais...
J'ai refusé en lui disant qu'on avait un peu bu qu'il était 5h du mat donc pas l'idéal pour discuter et je suis restée chez moi.

Dimanche, on a discuté sur fb il m'a dit qu'il était désolé pour vendredi, que j'avais surement bien fait de rentrer chez moi. Qu'il était désolé d'avoir insisté comme ça et que ça lui avait fait plaisir de me voir...
Donc j'en est conclu que c'était bien pour la soirée! Il avait trop bu et il était surement en manque d'affection!

Qu'en pensez vous? y'a-t-il un espoir pour qu'il revienne ou veut-il juste s'amuser? Je me dit qu'il ne sait peut-être toujours pas où il en est...
Je pense garder la même attitude, répondre à ses messages normalement, non?
Je n'ose pas lui demander ce qu'il en pense...

Salut lolha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu lis mon histoire, je n'ai à priori pas la bonne personne à donner des conseils mais tous mes amis pensent l'inverse donc pour moi même je suis nulle mais apparemment pas pour autrui.
A la base, je pense que tu dois analyser ce que toi tu souhaites. En effet, il est inutile d'aller plus loin si tu n'as pas de réel sentiment. A l'inverse après cette analyse, si tu te rends compte que c'est lui. Alors, joues les distantes, moyennement accessible. Ne te jettes pas directement dans la gueule du loup. Initialement, Monsieur ne sachant plus où il en est alors laisse le venir cela mettra le temps que cela devra mais patientes. Je suis consciente c'est très dur mais il n'y a pas de bon remède. Un mec réfléchissant, c'est trop la galère. Lis mon histoire et tu comprendras qu'un penseur est loin d'être aisé à vivre et, pour ma part, il est destructeur bien que je suis consciente que le mien tient à moi.
Bon courage
Lolha :-Bra

t'as tout bien fait - rien a dire

tu penses bien , donc garde ta ligne de conduite

laisse venir , ne cede pas au premier manque affectif de monsieur , mais si tu souhaites reprendre la relation, garde un contact , mais léger hein ;) comme tu as fait jusqu'a present

encore BRAVO pour ta conduite exemplaire de vendredi , et meme celle post rupture :D
Merci pour vos réponses ;)

Oui je sais que je veux le récupérer!
Mais je ne sais pas si je dois l'attendre, ou lui montrer que j'ai des sentiments pour lui.

J'ai toujours était assez distante durant notre relation, par manque de confiance en moi et par fierté, il me l'a parfois reproché. Et quand il m'a dit qu'il n'était pas sur, j'ai préféré couper court et lui dire qu'on arrêtait mais je ne lui ai jamais dit qu'il comptait pour moi.

Donc je ne sais pas si je dois insister un peu, lui demander qu'on se voit ou si je dois attendre...
Bon j'ai repris contact avec lui mercredi, il m'a proposé qu'on mange ensemble et j'ai accepté.
On s'est donc vu et il a voulu qu'on regarde un dvd chez lui et j'ai encore accepté, évidement on s'est beaucoup rapproché...

On s'est dit que cette situation n'était pas bien, et qu'il fallait qu'on parle mais on ne l'a pas fait.

Depuis aucune nouvelle, je ne sais vraiment pas quoi penser et quoi faire...
Oui je vais attendre je crois que j'ai que ça à faire...

Mais je ne sais pas comment réagir, j'ai vraiment l'impression qu'il était en manque d'affection et qu'il a essayé de profiter de la situation, qu'il se sert de moi...
Bon du coup j'ai attendu sagement :)

J'ai changé ma photo de profil facebook tout à l'heure et il m'envoie un sms "quelle beauté!" je réponds merci et il me demande si on peut manger ensemble dans le semaine...
Je lui ai dit que je ne savais pas si je pourrai et que je le tenais au courant.

Qu'est-ce que je dois faire, vous pensez que j'accepte ou pas?
Finalement il m'a relancé hier aprem donc on s'est vu le soir.
on a mangé ensemble et apres on est allé chez un pote ou on allait souvent avant, j'ai eu l'impression de revenir deux mois en arriere...
Il ne s'est rien passé mais il a eu certains regards et certains gestes comme avant.
En rentrant il m'a envoyé un mess pour me dire qu'il avait passé une tres bonne soirée et me souhaiter bonne nuit. Mais il m'a aussi dit "j'aurai bien dormi avec toi quand meme..." donc ça me refait penser qu'il est juste en manque.

Tout a l'heure il m'a quand meme proposé qu'on se retrouve ce soir pour boire un verre tous ensemble donc on verra...

C'est peut etre bien de se voir un petit comme ça, ça peut nous permettre a tous les deux de savoir ce qu'on veut, ce qu'on a envie de faire et d'y aller doucement, non?