Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#492501
Bonjour à toutes et à tous,
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que mon entourage est loin d'être d'une grande aide, ni même de bons conseillers n'ayant pas un regard objectif sur l'histoire et n'appréciant pas forcément mon "ex".

Donc je me lance,
J'ai rencontré le principal intéressé mi-mars, en soirée.
A cette époque je sortais tout le temps avec mon meilleur ami, qu'on prenait souvent pour mon copain. Bref, je le rencontre ce soir là grâce à mon ami qui l'avait déjà vu plusieurs fois dans ce genre de soirée. Petit coup de foudre, il m'a plu tout de suite physiquement, tellement que je n'ai même pas pensé une seule seconde pouvoir reussir à le seduire.
Bref un peu éméchés, Monsieur (qu'on appellera Jules) m'embrasse mais je n'en ai aucun souvenir le lendemain, je ne me rappelais pas non plus de son prénom, juste de son visage.

Plusieurs jours se passent, on se revoit de temps en temps en soirée et on apprend un peu plus à se connaître, mais le contexte étant toujours le même je ne me rappelle pas très bien de ces moments, de ce que j'ai pu lui dire, du nombre de fois où l'on s'est embrassé etc.

Arrive enfin la soirée où tout a basculé.
Toujours dans ce même genre de soirée, je nous revois vers la fin, au milieu de la piste.
La musique, les gens qui dansent ne m'atteignent plus, je vois juste son visage, j'entend juste tout ce qu'il avait à me dire.
Rien de très spectaculaire mais il m'annonce en gros que je lui plais beaucoup, que j'ai l'air d'être une personne intéressante, et qu'il aimerait beaucoup me voir en dehors des soirées.
Après ça il m'embrasse et je rentre toute heureuse chez moi.

Le lendemain je reçois un message: "Hey c'est Jules, voici mon numéro. J'espère que c'est toujours bon pour ce qu'on avait dit."
Trou de mémoire oblige, je tourne un peu autour du pot "De quoi ? On s'est dit plein de choses hier!'
A celà il me répond, très perspicace: "Ah tu te souviens plus quoi. On avait dit qu'on se poserait tout les deux dans la semaine."
Puis on continue de parler, il me trouve déjà des surnoms affectifs, j'avais l'impression d'avoir manqué un épisode, la façon dont il me parlait etc.. je nous croyais déjà à un stade plutôt avancé dans cette relation.

ENFIN... On se voit donc quelques jours après, chez moi. J'appréhendais trop. J'avais peur qu'on n'ait rien à se dire, qu'au final on s'ennuie... Mais pas du tout, on a parlé toute la nuit, pendant 8h. De tout, de rien. De choses personnelles, de nos passions, de nos vies quoi.A un moment il m'a embrassé, c'était tout doux et ça ne s'est produit qu'une fois dans la soirée, il m'a juste dit: "Désolé, j'en avais envie". Il m'a aussi avoué ce soir là que dans toutes ses relations il avait toujours tout donné pour ne rien recevoir et que par conséquent il ne voulait plus se mettre en couple, ça ne m'a pas plus interpellée que ça à ce moment là.
En résumé, j'ai eu un second coup de coeur pour lui ce soir là, mais psychologique.

On a pas osé dormir dans les bras l'un de l'autre cette nuit là, on se tenait juste les mains. C'était très mignon. Au réveil on s'est embrassé puis malgré ce qu'on s'était interdit la veille, on a finit par coucher ensemble. C'était sans mentir, pour lui comme pour moi, incroyable! On a eu l'impression de redécouvrir le sexe. Je n'avais jamais ressenti ça et lui non plus, il en avait l'air choqué! C'est comme si nos corps étaient faits l'un pour l'autre.

En se quittant on a continuer à parler par texto et à se dire de jolies choses.
Deux jours plus tard, on est allés à un concert ensemble avec deux de ses amis. Il m'a avoué ce soir là, commencer à tomber amoureux de moi, je lui ai dis que moi aussi.
La soirée a été géniale et le lendemain matin, après s'être confiés davantage l'un à l'autre on est allés dormir chez moi. Tout semblait parfait.

Ensuite j'ai eu l'impression qu'il m'esquivait, j'ai donc parlé à son amie qui nous avait accompagnée au concert et là c'est le drame!
Elle m'avoue avoir vécu une situation similaire avec lui quelques semaines auparavant, moins intense, mais ça se ressemblait quand même un peu. J'ai psychoté et ai pensé qu'il se foutait de moi. Puis il a remarqué que quelque chose n'allait pas, il m'a tout expliqué sans me mentir en me disant tout et tout tenait debout! Il m'a dit qu'il voulait vraiment pas me perdre, qu'il voulait construire un vrai truc avec moi mais qu'il ne voulait toujours pas se mettre avec moi pour les raisons précédemment énoncées. Je savais que je n'étais peut être pas la seule dans sa vie, qu'il faisait ce qu'il voulait à côté, que moi aussi et malgré ça ça m'était égal car je savais que je n'étais pas comme les autres pour lui, même son entourage me le disait.

On a continué à se voir de temps en temps, c'était toujours parfait, il est venu à mon anniversaire, tout se passait bien. Dès qu'on se voyait c'était exactement comme un couple, sauf que nous n'en étions pas un.

Ensuite, on ne s'est pas vu pendant un mois (il avait des problèmes à résoudre, il a du voyager pour son taf, il ne sortait même plus, et il a eu des empechements de dernière minute) et il a bien vu que ça m'atteignait plus que ça ne devrait, j'avais un comportement de petite amie envers lui quoi. On s'est pris la tête plusieurs fois pour ça du coup puis un jour il m'a dit: je viendrais te voir avant la fin de la semaine, c'est promis.

Le mercredi de cette semaine là, je l'ai vu à une soirée, j'étais tellement heureuse!
Ce soir là il m'a fait une belle déclaration, il m'a dit qu'il m'aimait, que même si un jour il était marié avec des enfants, il penserait toujours à moi, que j'étais pas la "seule" mais sa "préférée", que ce qu'on vivait n'avait rien à voir avec les autres et que s'il devait se mettre un jour en couple, ça serait avec moi. Bref malgré le fait qu'il me dise qu'on ne se mettrait toujours pas ensemble j'étais comblée par sa déclaration.

Et là, plus tard dans la soirée, il vient me parler en me disant: Je veux pas te voir malheureuse, je te rend triste je te fais du mal et je veux pas ça.
Les larmes me montent aux yeux, il le remarque, je prétend à une poussière dans l'oeil, Il m'avoue donc que l'un de mes amis est venu le voir pour lui dire d'arreter de me voir, de me parler, qu'il me faisait du mal et que s'il m'aimait il devait mettre un terme à cette relation
Je lui dit donc: nan s'il te plait ne me lache pas pour ça, je vais bien je te jure! (ce qui était faux) et il me repond: non t'inquiètes... mais je vais venir demain et on va parler serieusement.

La soirée se finit, au final je rentre avec lui et ses amis et on passent deux jours supers.
Comme si rien de cela ne s'était passé. On a donc pas parlé comme prévu...

Il est redevenu distant et m'a annoncé une semaine après notre discussion: "Faut qu'on arrête..."
J'ai été anéantie. J'ai voulu comprendre pourquoi et je n'ai pas eu plus de renseignements que les "je te fais du mal, je peux pas continuer comme ça, c'est pour toi que je fais ça, tout ce que je t'ai dis je le pense mais il faut que tu sois raisonnable avec toi même blablabla..."

De là, j'ai fais l'erreur supreme de lui envoyer ce que j'avais sur le coeur et en lui disant qu'après ce message je ne l'embeterai plus.
Je n'ai pas de nouvelle depuis...

Voilà mon histoire. Je vais à une soirée que je ne manquerais sous aucun prétexte mercredi et il sera là. J'aimerais avoir vos conseils pour cette soirée, savoir ce que vous pensez de cette histoire, est ce que je me trompe ? M'a t'il "quittée" selon vous pour les raisons que je vous ai écrites ou y a t'il autre chose pour vous ? Pensez-vous que la situation peut s'arranger si le problème est bien celui qu'il m'a dit ? Que me conseillez-vous pour la suite ? Pensez-vous que je puisse le récupérer, même pour une relation non exclusive comme au début ? Dites moi tout, je suis perdue.
Merci de m'avoir lu, et à bientot.

GamorShotam
#1347644

Salut GamorShotam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#493541
C'est assez complexe de te répondre si les raisons qu'il t'a évoqué sont les vraies ou non. Personnellement, je ne saurai te répondre ne le connaissant pas et ne sachant pas ce qu'il a en tête. Pour mercredi, je te dirai d'y aller mais de l'ignorer... Tu te rendras compte que bien que tu penses être forte, tu seras impuissante et désemparée car ses attitudes ne seront pas celles que tu espères.
#493542
Merci pour ta réponse :)
Je pense que oui, je vais l'ignorer ce soir.
Par contre s'il vient me voir, je ne sais pas comment réagir :/
En tout cas mon SR s'est fait ressentir, j'ai eu la surprise de voir ce matin qu'il avait "liké" toutes mes actus récentes sur FaceBook, photos et statuts qui montrent que je vais bien et que je me reconstruis (oui parce qu'en plus de notre "rupture", tout s'était écroulé autour de moi, j'étais vraiment au fond du trou dans tous les domaines et là je me reprend en main je vais super bien!)
#493544
Bonjour!

Il y a une chose importante que tu ne dois pas oublier: il t'a dit qu'il ne voulait pas de relation exclusive.....donc si tu le retrouvais, il ne faudra pas t'attendre à une relation "classique". Est-ce que cela te conviendrait? S'il est jeune, cela peut changer, sinon.....
Par contre, je suis peut-être un peu plus gênée par ses paroles du genre tu n'es pas la seule mais pas préférée... Soit c'est vrai et c'est super. Soit il dit ça à toutes. Il faut peut-être juste l'envisager.
mais je crois que tu dois avant tout te questionner sur ce que tu attends TOI d'une relation.... Depuis quand vous connaissez-vous?
Pour la soirée, je suis du même avis que bickette....garde un peu de distance....
#493560
Moi je trouve son attitude très étrange, mais ce n'est que ton ressenti je n'ai pas vu la situation réelle.
Je m'explique, tes amis visiblement ne l'aime pas, pourquoi ? Sutout que l'une de tes amies à vécu une situation similaire, moins intense pour qui ? De par toi, ton ressenti ?
Il dis qu'il ne veut plus te voir pour ne pas te faire du mal, qu'il faut que tu comprenne blabla, alors pourquoi passe t'il son temps à le dire (et à continuer à garder le contact)....En général les actes ont plus d'impact que les paroles, c'est un peu comme quelqu'un qui se suicide s'il passe son temps à le dire il y a peu de risque qu'il passe à l'acte...
Je trouve ça étrange le fait de dire que tu n'es pas la seule mais sa préférée..ça tu es sure ca ne te gène pas ?
C'est ton choix, ta vie, mais visiblement c'est une bonne discussion mettant les choses à plat qu'il faut avoir....
#494767
Miss Brookner,
La relation que nous avions avant me convient plus que de ne plus l'avoir du tout. Ca me conviendrait dans un premier temps et comme tu dis ça peut changer.. (Nous avons 19 ans)
J'envisageai aussi le fait qu'il dise ça à toute "tu es ma préférée" et je sais que non, il est pas du genre à mentir, s'il a un truc à dire il le dit, son meilleur ami aussi m'a assuré qu'il n'était pas pareil avec moi qu'avec les autres. Et ça par exemple il ne l'avait pas dit à l'autre fille dont l'histoire était similaire. Après peut être est-il le meilleur des menteurs mais ça m'étonnerait.
C'est pas exactement la relation que j'attendais mais je préfère avoir cette relation avec lui qu'avoir une autre relation avec quelqu'un d'autre. On ne se connait pas depuis longtemps, la première fois qu'on s'est vu c'était le 23 mars.

Malheureusement mercredi je n'ai pas tenu. Il m'a vu et m'a pris directement dans ses bras, j'ai pas eu du tout envie de le repousser. Au final on à parlé serieusement, il m'a dit encore qu'il m'aimait, qu'il voulait pas me faire souffrir et que s'il fallait qu'il s'efface de ma vie pour ça, il le ferait, je lui ai expliqué que ce n'était pas lui qui m'avait rendu malheureuse mais qu'il était arrivé dans ma vie à un moment où ça n'allait pas et que c'était pas parce qu'il était parti que j'allais mieux, mais parce que je voulais qu'il revienne. Il m'a redit pas vouloir se mettre en couple etc... On s'est embrassé plusieurs fois dans la soirée et à la sortie de la boite il m'a demandé de rentrer avec lui, ce que j'ai fais... C'était génial mais quand je suis partie tout à l'heure on ne s'est pas embrassé, juste un gros calin. J'ai peur que maintenant si je reprend mon SR il ne ressente pas de manque.

Amnorian,

Moi aussi je trouve son attitude étrange...
Il ne l'aime pas parce qu'ils pensent qu'il se fout de moi, sauf qu'il m'explique pourquoi il agit comme ça, il ne m'a rien promis et ce n'est pas mon mec, donc moi je trouve pas que c'est se foutre de ma gueule.
Oui elle a vécu une situation similaire mais ça n'a duré qu'une semaine, il ne lui a jamais dit qu'il l'aimait, que c'était "sa préférée", il ne lui a jamais dit de belles choses, c'était similaire juste par rapport au fait qu'il ne veuille pas se mettre en couple avec elle.
Et oui ça me dérange un peu de savoir qu'il lui arrive d'embrasser d'autres filles, mais je fais la même chose (parce qu'il le fait) en soirée par exemple, donc je n'ai pas de leçon a donner, et je suis presque sur qu'il ne couche avec personne d'autre.
Enfin bref, je me demande si j'ai bien fait de craquer devant ses avances, je ne sais pas à quoi m'attendre.
Selon vous, je reprend le Silence Radio ?
#494770
Gamor Shotam,

avant de savoir si tu dois faire sr ou pas, je crois que la question principale c'est: qu'est ce que tu veux, pour toi?

Il a été clair avec toi, il te voit il t'embrasse etc..... autrement dit tu n'as pas à le récupérer!
Qu'apporterait le sr? une petite inquiétude de son côté? Et ça changerait quoi? Il t'a redit qu'il ne se mettrait pas en couple et continuerait à en voir d'autres...
Non le plus important, là, c'est toi: si tu es sur ce forum, c'est que tu souffres de cette situation....alors c'est à toi de réfléchir: soit tu continues à le voir avec ce qu'il te propose (et tu vois si ça te convient), soit en effet tu fais sr mais bon, je suis pas sûre du résultat.
En fait, vous n'êtes pas à égalité dans cette histoire: il sait que tu l'aimes (il me semble) et que tu cherches une relation exclusive. Il sent donc qu'il peut avoir un "pouvoir" sur toi....tu comprends? Il ne faudrait pas qu'il en profite.
Je peux te dire que vivre ce genre de relation est très difficile lorsqu'il y a des sentiments....lui apparemment peut le faire sans peine. Et toi?
J'ai envie de te dire pour terminer que tu es jeune et il ne faudrait pas que ça t'abîme.....
Réfléchis bien et préserve toi....
#494895
Gamor Shotam,

Le titre de ton topic m'a interpellé donc j'ai lu ton histoire et les commentaires du 1er au dernier.
Je plussoie les remarques et commentaires de mes petits camarades du forum. Et j'ai une question à te poser à ce sujet :

Ne veux pas que cette relation reprenne ou continue sans avoir l'exclusivité avec Jules, tout simplement parce que tu sais qu'il ne changera jamais d'avis sur la question ???
Est-ce ton choix (à toi !) que de n'être qu'une parmi tant d'autres dans ta vie ?? ou est-ce justement parce que tu n'as pas le choix ???

Avant toutes choses, poses toi les bonnes questions et penses à toi et à toi seule dans cette histoire...comme tu peux le voir, il t'a dit "tu n'es pas la seule mais tu es ma préférée", ce qui veut dire que le jour où il te plaque, il ne sera pas aussi triste que toi puisqu'il aura d'autres bras pour se consoler...

J'ai 28 ans...18 relations passées plus ou moins sérieuses...3 relations sortent du lot malgré tout car 3 relations ont compté pour moi car elles étaient très sérieuses...Dont la dernière en date perdure depuis près d'un an...Une relation exclusive avec un mec que j'adore, qui me rend la plus heureuse des femmes, avec qui certes j'ai eu des moments très difficiles MAIS la confiance et la fidélité sont bien là et je peux te dire que pour rien au monde, je ne laisserais ça...c'est trop important de savoir qu'on est la seule et l'unique pour une personne, trop important de savoir qu'on peut compter l'un sur l'autre...

Tu vas te demander ce que je fais sur JRME...Moi aussi j'ai eu des périodes très difficiles avec lui, des périodes sombres, des périodes qui m'ont rendues profondément tristes et là j'ai posté sur JRME et puis ça s'est arrangé, le temps a fait son ouvrage... Malgré ça, je reste là pour conseiller et faire part de mes expériences passées à certains qui pourraient en avoir besoin pour peser le pour et le contre...

Ton histoire me fait vaguement pensé (pas seulement vaguement crois moi !) à une relation que j'ai eu à 21 ans avec mon meilleur ami de l'époque...après 6 ans d'amitié profonde...(Mis à part le fait que ton Jules tu ne le connaisses pas très bien...) tu vas peut être voir qlqs similarités...
On sortait sans arrêt en soirée lui et moi, en boite, soirée clubbing etc... Nous nous étions rencontrés par une amie commune, qu'avec le temps on a perdu petit à petit de vue...On se disait tout, on avait toujours des choses à se dire...des nuits entières à discuter on en a passé...et puis un jour on a sauté le pas, on a commencé à sortir ensemble, on s'est embrassé et on a effectivement eu un petit "épisode sexuel"... Le lendemain, le surlendemain et les jours d'après, on s'écrivait des petits messages sans arrêt, on s'appelait, on se voyait... c'était merveilleux, c'était comme une évidence...On s'est dit "je t'aime..." j'étais la plus heureuse des femmes et je pensais être la seule...

Puis le temps a passé...au bout d'un mois, des amis en communs me disent "Emm, ton mec a d'autres nana..." je me dis "mais non c'est impossible..." donc je les envoie chier...2 jours après ils me le redisent...je n'arrivais pas à y croire...
Je vais donc voir ce charmant Monsieur (1h30 de transports en commun...à aller et 1h30 pour le retour...) sur son campus universitaire...Il ne s'y attendait pas évidemment, on discute, je lui dis ce que j'ai entendu et il me répond "oui bon j'ai embrassé d'autres nana effectivement mais j'étais éméché et c'était rien, ce que j'aime chez toi Emm c'est qu'on se connait super bien, même si j'embrasse d'autres nana ça ne veut rien dire, tu es ma préférée..." et il me prend dans ses bras et m'embrasse tendrement... Je repars donc convaincue d'être l'unique à faire battre son coeur...j'étais rassurée donc...

Le surlendemain, un pote m'appelle et me dit "Emm, ton mec se fout de ta gueule...hier soir on était en soirée, il vient d'officialiser sa relation avec une nana...apparemment ça fait 1 mois qu'ils sortent ensemble, la nana l'a même présenté à ses parents...laisses le tomber...il se fout de ta gueule, ça va te faire du mal !!! tu vas douiller !" ; je lui demande donc qd est la prochaine soirée programmée...elle avait lieu le soir même...je décide donc d'y aller pour voir de mes propres yeux si c'était vrai...
Je ne préviens donc pas mon charmant Monsieur que je viens...je voulais le surprendre en fait... J'arrive à la soirée, RAS dans son comportement, il m'accueille chaleureusement, m'embrasse... étant venue avec 2 potes, on décide avec mes potes de faire un tour dans la 2e salle... on s'amuse, on boit, etc...
2h après on décide de retourner dans la 1ere salle...et lààààà je vois quoi ??? MON MEC EN TRAIN D'EMBRASSER FOUGUEUSEMENT UNE AUTRE NANA...LA FAMEUSE OFFICIELLE !!!
J'arrive derrière lui, je lui tapote l'épaule...il se retourne, il s'est pris ma droite bien comme il faut...

Je vais m'isoler ensuite dans la 3ème salle où il n'y avait que peu de monde...Il me rejoint et me dit "qu'est-ce qui t'a pris ??? ça n'est pas ce que tu crois, je t'ai dit qu'il y en avait d'autres oui mais je t'aime, tu es celle qui compte le + pour moi"...

Miss, ce soir là, je l'ai plaquée...
Une relation amoureuse c'est 2 personnes qui s'aiment, il n'y a pas de place pour une 3e ou une 4e voire une 5e... Dans un couple, on est 2...

Tout ça pour te dire Miss, que j'ai beaucoup souffert dans cette relation, souffert le martyre car c'était mon ami au départ, puis mon amoureux et qu'il m'a trahi et pas qu'une fois...Ce jour là j'ai compris qu'il ne faut pas partager un homme, qu'une relation ça se construit...celle ci m'a détruite et sur le coup dans le feu de l'action je ne me rendais pas compte des méfaits de cette situation sur moi...
Penses à ce que tu veux toi...Est-ce que sur le long terme tu as envie de le partager sans arrêt avec d'autres nana ? Est-ce que tu vas supporter qu'il y en ait toujours d'autres à côté ? Qu'est-ce que vous allez construire finalement tous les 2 au final s'il a d'autres nana ??? la réponse à cette question c'est : RIEN !!! Je suis désolée, je suis directe et franche mais j'ai vécu aussi de devoir partager mon mec avec d'autres nana...et moi aussi j'étais été "la préférée"...et aujourd'hui le mec avec qui je suis, ce n'est pas lui...!
#496057
Pour commencer, merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.

C'est sur que la situation ne me convient pas vraiment, mais j'ai l'impression que c'est encore pire si je ne l'ai plus du tout avec moi. Je ne peux pas être une simple amie, mais sans lui dans ma vie je perdrais beaucoup de chose, et j'aimerais pouvoir éviter de l'effacer de ma vie. Je suis parfaitement heureuse et moi-même uniquement en sa présence, je me sens bien dans son monde, avec ses amis, dans sa vie. Je savoure chaque seconde et le temps passe beaucoup trop vite. Mon premier SR a fonctionné mais là je ne pense pas vraiment que ça peut fonctionner, je sais pas mais je vais arreter de lui montrer que je lui porte de l'intérêt. J'aimerais pouvoir tourner la page vite ou qu'il change d'avis. Parce que là c'est comme s'il me hantait.
J'ai été amoureuse plus d'une fois, mais pas comme ça. J'ai l'impression qu'à côté des sentiments que j'éprouve actuellement, il n'y a jamais eu rien d'autre. Vous connaissez cette sensation j'imagine...

Emm78, ton histoire me fait réagir et m'attriste.
Je ne sais pas quoi faire. J'aurai aimé ne jamais le rencontrer parce que maintenant qu'il est entré dans ma vie j'ai pas envie qu'il en sorte et si je décide d'essayer de passer à quelque chose d'autre ça va être super compliqué, on va être amenés à se croiser souvent et à chaque fois que je le reverrais (jusqu'à ce que je retrouve l'amour ce qui me prend en général des années...) je vais repenser à tout ça, au fait que je l'aime vraiment et que personne ne m'a jamais convenu aussi parfaitement.


C'est sur qu'à long terme j'ai pas envie de le partager, mais si ça devait se jouer sur la durée ça voudrait dire qu'au final il y aurait une suite qu'on pourrait écrire à deux seulement. Il a été clair avec "les autres", plus qu'avec moi d'ailleurs, je l'ai deja entendu au téléphone mettre les points sur les "i" avec l'une d'entre elle. Depuis qu'on se fréquente il n'a couché avec personne d'autre, il m'a expliqué qu'il avait embrassé une fille qui bosse avec lui quand ils étaient en déplacement, il me raconte un peu ses histoires et y a pas d'amour dans tout ça, mais beaucoup d'affection pour certaines, et juste un petit bisou comme ça pour d'autres. Il y en a pas mille non plus.
Et je ne suis pas parfaite non plus à ce niveau là, il m'arrive souvent d'embrasser d'autres mecs en soirée, je l'ai même fait sous ses yeux mercredi dernier, ça ne lui a pas plu mais il a finit par me dire qu'il avait pas son mot à dire là dessus. Je sais même pas pourquoi je lui cherche des excuses, en fait, pourquoi j'essaye de le défendre devant tout le monde, quitte à m'embrouiller avec des amis parfois. Moi je le vois pas comme un connard, je trouve même ça honorable de sa part de vouloir mettre fin à cette relation parce que j'en souffrais. Il n'a pas pensé qu'à lui. Il croyait que la situation me convenait au début.

Enfin... Ma vie amoureuse est un vrai désastre ! Jamais je n'ai été avec un mec que j'aimais, les seuls qui m'ont plu, que j'ai vraiment aimé n'ont jamais éprouvé les mêmes sentiments. Je commence à me demander ce qui ne va pas chez moi.

En tout cas merci à vous, même si ça me déprime, il le faut je pense.
#496067
Gamor Shotan,

je n'ai pas grand chose à rajouter à ton dernier message: tu es lucide et tu sens qu'il serait mieux de rester dans le silence. Tu as raison, il est honnête avec toi en te disant qu'il préfère arrêter pour ne pas que tu souffres. Quelles que soient ses motivations à ça, tu devrais l'écouter. Tu lui fais confiance...ok mais au risque de me faire l'avocate du Diable, qui te dit qu'il est dans la vérité quand il dit qu'il ne fait "qu'embrasser" (perso, ça me semble bizarre mais bon....).
Tu dois donc penser à toi et ce que tu dis à la fin de ton post est émouvant: tu te poses des questions sur tes choix amoureux....c'est peut-être là qu'il faut creuser. Il y a peut-être un petit problème d'estime de toi qui fait que tu t'orientes vers des hommes qui ne veulent de toi "qu'à moitié".... Il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je te dis, ce sont aussi des questionnements qui me traversent...
Alors oui, je crois que s'il y a une chose utile que tu peux faire, c'est réfléchir à toi...
Bon courage, je sais que ce que tu traverses est difficile.
#496080
j'aimerai te poser 1 ou 2 questions qui n'ont un peu rien a voir avec ton ex , mais plutot avec toi ;) :

je m'interroge sur tes GROS trous de memoires apres les soirees :? ; a 19 ans , c'est inquietant , pourquoi cela?

et puis je ne comprends pas ce qui t'amene a embrasser dautres hommes puisque tu aimes celui ci ?

est ce un "game" ? ou une simple coutume? ou alors serais tu une adepte de l'extasy?

je veux bien une lumiere ;)
#496735
Miss Brookner,

merci pour ton message :)
Peut être qu'il a couché avec d'autres filles mais je ne vois pas quand il aurait pu avoir le temps, après c'est sur, il peut mentir, tu as raison! Mais si c'est le cas il est très doué et ça serait con de me dire toute la vérité pour le reste.
Il y a peut être un problème en ce qui concerne mes choix amoureux, c'est bien possible.
Mais je ne vois pas en quoi, ce qui "les différencie" des "bons".



Camille,

Je bois juste pas mal en soirée.
Quant à mes écarts de conduite en soirée, je le fais aussi parce que je me dis que s'il le fait, moi aussi je dois le faire.
Pour sentir qu'au moins je plais à d'autres, et pour le rendre moins coupable à mes yeux.
Au début, je ne le faisais pas.
#497526
GamorShotam a écrit :Miss Brookner,

merci pour ton message :)
Peut être qu'il a couché avec d'autres filles mais je ne vois pas quand il aurait pu avoir le temps, après c'est sur, il peut mentir, tu as raison! Mais si c'est le cas il est très doué et ça serait con de me dire toute la vérité pour le reste.
Il y a peut être un problème en ce qui concerne mes choix amoureux, c'est bien possible.
Mais je ne vois pas en quoi, ce qui "les différencie" des "bons".



Camille,

Je bois juste pas mal en soirée.
Quant à mes écarts de conduite en soirée, je le fais aussi parce que je me dis que s'il le fait, moi aussi je dois le faire.
Pour sentir qu'au moins je plais à d'autres, et pour le rendre moins coupable à mes yeux.
Au début, je ne le faisais pas.
Petite question : ça t'apporte quoi du coup au final ?
#498998
GamorShotam, j'ai pas du tout lu tout ce qu'il y avait dans ce topic, juste ton premier message voir le deuxième que tu as posté!

J'ai été dans la même situation que toi avec "mon ex"! Pour l'instant tu dis que ça te convient mais crois moi, au bout d'un moment tu voudras qu'il ne soit qu'à toi!

Moi aussi au début, j'acceptai parfaitement qu'il y en ait d'autres, c'était dans le contrat et il m'avait bien dit qu'il en voulait pas de relations sérieuses, qu'il ne voulait rien! Dès le début j'ai été prévenu! Oui bien sur, j'étais sa préféré aussi mais voilà, c'est pas pour autant qu'il voulait se mettre avec moi! On croit qu'à force il va nous choisir, les lâcher pour nous, réaliser que c'est nous qu'il fallait mais tu sais, on se voile la face parce que si c'était le cas, ça aurait été lfait dès le début!

Au bout de 6mois, quand une amie m'a dit qu'il continuai à en voir d'autres, je suis tombée de très haut! Après tout ce temps il continuait! Ben ça fait très mal! Alors un conseil, sauve toi! Une amie a vécue la même situation que moi peu de temps après, que nous deux! Je lui ai dit de fuir aussi loin que possible de ce gars mais elle a continué à le voir et lui à en voir d'autres à côté!

Après, je dois t'avouer que s'ils nous quittent, malgré qu'ils soient attachés à nous, c'est pour nous! Je l'ai bien comprit quand il m'a dit que c'était mieux comme ça, il avait raison, on n'avait pas d'avenir et puis quelques moi après il devait partir pour au moins 6moins en Afghanistan! Donc bon, franchement, parts et ne vis pas ce que j'ai vécu, c'est horrible!