Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir je suis de retour après un mois d'absence sur le site (je suis toujours en SR et suis plutot fière de moi dailleurs!)

Je viens de nouveau pour avoir des conseils et pour vous raconter la suite de mon histoire (je ne vais biensur pas reprendre depuis le debut ! assez de pavé comme ça! Mais libre à vous d'aller la lire :) )

Pour résumer il ma quitté après 3 ans et demi nous nous sommes revus et il ne savais pas ce qu'il voulais (il avait toujours envie de m'embrasser lorsqu'il me voyait..etc) mais ne revenait toujours pas

Depuis 1 mois, je me suis rapprochée d'un ami qui viens de connaitre une rupture après 2 ans : Rien de sérieux entre nous ; Juste un flirt, simplement parce que nous nous comprenons et avons besoin des mêmes choses...

Mon ex l'a appris, a carrement débarqué au travail de mon pote (renseignement fb!) pour voir qui c'était et comment il était, il a posé un tas de question a une amie en lui demandant qui s'étai, ou nous nous etions rencontré et de le tenir au courant s'il se passait quelque chose de sérieux entre nous

Il m'a aussi envoyé un message en me disant : "C'est Horrible notre café est en démolission !) (Café ou nous avons passé beaucoup de temps ensemble)
Je prend evidemment soin de lui répondre plus de 2h après et le plus courtoisement du monde et il me répond que lui ça va pas en ce moment qu"il craque completement qu'il en peut plus.. Je joue toujours la bonne copine en lui répondant que ça ira mieux

Et la jarrive au PIRE :

Nous allons nous retrouver 3 JOURS DANS UNE MAISON DE CAMPAGNE a l'occasion de l'anniversaire d'une amie : Sauf que mon flirt y est présent aussi : Mon ex l'a appris et veut absolument etre de la partie

QUE PENSER DE SES AGISSEMENT ? SIMPLE POSSESIVITE OU REELE POSSIBLITE QU'IL REVIENNE ?

HELP HELP HELP

MERCI d'avance pour vos réponses, je sais que pour tout ce qui sont sur ce site les temps sont durs !!

Courage a tous !

Salut stepbystep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y a c'est sûr de la jalousie, mais de là à savoir s'il reste de l'amour ...
S'il attend qu'il y a quelque chose de sérieux entre toi et le gars pour réagir c'est bizarre ! En gros tu pourrais déjà avoir couché avec le gars, ou peut être déjà fait mais il ne se bat pas pour autant !
Il y a de la jalousie mais il y aussi de la fierté !

Et justement je craint le pire car dès qu'il a su que mon flirt venait a l'anniversaire de ma pote il a voulu venir directement alors qu'avant il n'était vraiment pas décider : alors il est peut etre pret a se battre !
Et je le connais il pourrais facilement en venir au main avec mon flirt si il voit quelque chose qui lui déplait ou quoi que ce soit pendant les 3 jours ! voila pour résumer je suis dans une merde noire !!
Biensur c'est ce que je m'ervetu a répeter : Qu'il assume !!

Je suis angoissé rien qu'a l'idée que je vais le voir, il est tellement imprévisible, en tout cas s'il bouge un petit doigt il se permettrai en tout cas de foutre en l'air l'anniversaire d'une amie c'est quand meme moche bref

Il m'a quitter en me disant qu'il n'avait plus de sentiments mais il craque a chaque fois qu'il me voit !

Il a dit a une pote que je lui manquait c'est du n'importe quoi !
Moi je veux evidemment qu'il revienne (je me rend compte que je l'aile toujours et mon flirt est un pansement sur mes blessures...)

Je veuw qu'il revienne mais pas tout de suite, pas comme ça, pas si facilement

Il abuse effectivement ! Et j'ai peur qu'il veuille juste "casser" le truc avec mon flirt juste parce que c'est son égo de male qui parle le genre "Jveux pas que quelqun passe après moi..."
Tu as raison, il doit revenir par amour et non par jalousie. Si je serais dans ta situation, si jamais ça venait à mal se passer il faudra que tu le prennes à part en lui disant qu'il a prit la décision de te quitter alors il doit respecter le fait que tu sois avec quelqu'un d'autre ! Il faut que tu gardes la position forte et ne pas céder à sa jalousie, comme tu as dit c'est trop facile.

Pour le sms ne lui répond PAS, laisse le paniquer :mrgreen:
Bon finalement après son "tu fais quoi?" il s'est avéré qu'il était a coté de chez moi !!

Un endroit ou nous avions l'habitude de nous poser lorsque nous etions ensemble !

Je suis finalement allée le voir : MOMENT PARFAIT !!

IL ma avoué que ce n'étais pas la première fois qu'il venait à cet endroit que CETAIT LA 12EME FOIS !!!

Je l'ai dailleurs taquiner en lui disant " Alors qu'est-ce que tu fais la ?? Tu es un homme égaré ?" :p

Il me dit qu'il est bizarre en ce moment qu'au final tout va bien dans sa vie mais qu'il a quand meme l'impression que ça va pas alors il ma dit " Je finis par me poser beaucoup de question au bout d'un moment"

On a du resté 1h ensemble mais il s'est mis a pleuvoir des cordes (PARIS -_-) donc on est allé dans sa voiture.. après il avait pas envie de partir il roulait a 2 a l'heure pour retardé le moment ou il devait partir HAHAHA

Eet il ma pris dans ses bras et ma dit que ça lui avait fais plaisir de me voir et me renvoit un message quand il est rentré en me disant que ça lui avait vraiment fait du bien de me voir

Voila que dois-je en conclure ! J'ai pas envie de me faire desz films une fois de plus ! Mais j'ai l'impression qu'il va revenir !!
Oui biensur c'est le mieux à faire ! d'autant plus qu'avant de sortir de la voiture il me dit " A bientot" donc je lui répond "A l'anniversaire de M. si tu viens !" Il me dit " Je pense pas que je viendrai.." et au final le lendemain il a accepté l'invitation de l'anniversaire sur FB en disant qu'il venait...

Je pense que tout va se jouer a cet anniversaire !! c'est HORRIBLE ! Mon futur en dépend !!

De plus, le fait de l'avoir revu ma montré que c'est lui que je voulais et pas 1 autre !!

Lorsqu'il m'a dit qu'il etait perdu et qu'il commençait a se poser beaucoup de question il changeait vite de sujet et parlait tout bas.. Il n'osait pas alors jsuis pas allée plus loin par peur de le brusquer..

C'est quoi la technique pour qu'il se confie un peu plus sur ce qu'il ressent BORDEL ?
Step by step

je trouve que tu as sacrément la tête sur les épaules avec ce qui t'arrive!
Et puis je crois que tu te poses les bonnes questions: est ce que son retour est lié à une question d'égo ou pas????
Difficile de le dire. La façon sont va se passer cette soirée sera révélatrice!
Et puis si vous deviez vous revoir il faudrait surtout réfléchir aux raisons de votre rupture et voir si les choses ont changé!
Sur le reste, autrement dit "comment faire pour qu'il dise ce qu'il ressent?", eh ben je dirais aussi la patience. S'il veut vraiment te reconquérir et qu'il te sent un peu sur la réserve ou distante, peut-être qu'il se jettera à l'eau.
Bon courage, tiens nous au courant!
Bonjour MissBrookner :)

On va dire que J'ESSAIE de garder la tête sur les epaules parce que je me dis que si je me fait des films jvais encore plus souffrir ! mais ça a pas toujours été comme ça...

ça va faire 3 mois et demi que je ne suis plus avec lui maintenant jai perdu pratiquement 5 kg parce que je n'arrivait plus a manger... sachant que je suis pas très grosse a la base bref

On va dire aussi que le forum me permet de faire une sorte thérapie ou je sais pas.. Autour de moi peu de mes amis on eu des longues relations... Il ont du mal a comprendre... donc jme sens bien ici :)

Vous avez surement raison tous les deux LA PATIENCE est surement la meilleure arme et dieu sait si j'ai appris à l'être durant ces trois derniers mois !!

Il ma envoyé un message ce matin pour me dire que je lui manquais...

Alors voila je reste sur la reserve jvais pas plus loin... Je me tiens a ce que je me suis fixer... ON VERRAAAAAA !!

RACONTEZ MOI VOS HISTOIRES ! assez parler de moi !
Mais finalement vous allez vous retrouvez à cette soirée d'anniversaire????
As-tu répondu au sms qu'il vient de t'envoyer?
Oui, tu fais bien de garder la tête sur les épaules....il peut revenir vers toi pour les meilleures raisons.....comme pour les pires! Je pense que tu es lucide....
Alors prends ton temps, vois comme il se comporte....
Mon histoire est celle d'un ex qui revient montrer son nez alors qu'il a une next..... rien de très original en somme! Après m'être longtemps demandé pourquoi il revenait vers moi, j'essaie maintenant de prendre de la distance...
je pense que dans les aller-retours des ex, il y a parfois des choses explicables, parfois pas!!! Mais il faut vraiment faire attention car cela peut faire...mal. Après avoir attendu pendant 4 mois de ses nouvelles (4 mois de SR pour moi), le fait qu'il m'en ait donné m'a apporté de nouveaux tourments!!!!
Donc prends soin de toi avant tout. Comme toi, j'ai perdu aussi des kilos alors que je ne suis déjà pas très épaisse. Alors oui je crois que dans la rupture comme dans la reconquête, il faut avant tout veiller sur soi.....
Donne-nous des nouvelles!!!!!!
Ce n'est pas encore sur mais oui il a l'air bien determiné a venir a l'anniversaire...

Je ne savais pas trop quoi lui répondre... J'ai attendu un bon moment avant de lui dire "Moi aussi..." Mais par message je me suis dis que ce n'était pas forcement une mauvaise chose que je lui dise ça parce que ça peut le faire cogiter dans le sens où le "Moi aussi..." peut etre interprété de différentes manières...

J'ai l'impression que, bien que chaque histoire soit différentes, nos situations "après ruptures" se ressemblent un peu...
Tu sais je me dis que meme si nos ex reprennent contact avec nous ce n'est pas par hasard tout dépend des raisons pour lesquelles ils nous ont quittés !
Peut etre que je me trompe mais j'ai tendance à penser que s'ils reprennent contact c'est qu'il reste ne serait-ce qu'un fond de sentiments...

Et toi tu compte toujours le réccupérer ? Où en es tu ?

Courage !