Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Je post ici car , je n'arrive pas tjs de reellement definir si la periode que je vie est en phase reconquete , puisque de moi mm je n'ai pas fait grand chose dans ce sens là .....
Ceci etant , j'avais envie d'exprimer ce que je vis actuellement et qui je dois dire me fais me poser quelques tites questions.....
Donc voilà , je vous fait un p'tit topo :
Rupture en juillet 2008 à son initiative ,
recontacte de sa part en Aout 2008,
re rupture plus nette celle ci en septembre 2008
Moi en sr depuis ledecouverte de ce site , en octobre 2008;
Prise de contacte de ma part pour lui souhaiter son anniversaire fin nov.2008
Depuis , un contact s'est etabli , pas journalier , plutot parsemé, 19 decembre c'est mon annversaire , on echange via msn et le lendemain , je recois de sa part un enorme bouquet de rose avec un petit mot "kikou, je te souhaite un bon anniversaire , j'aurais aimer etre pres de toi ...."
Les fetes approchant, il se connecte et nous echanger aussi via sms , rien de tres trescendant , rien qui dis que nous allon reprendre ......Durant le Nouvel , M.EX etait en voyages avec ses amis , et de cet endroit cet ce durant tout son dejour (10j) il m'envoie ses sms tt les deux jours .....
A son retour (le02 janv.), pas de news , c'est quleque jours plus tard , que j'apprends , et cela remonte il y a 7 j (le 9 janv.)par lui mm via msn qu'en fait qu'il y avait un cable de communication qui s'etait rompu , donc impossible pour lui d'etre en communication par sms ou msn .....
Le lundi qui suit , je lui envoie un sms , pas de reponse ....vendredi , hier, je lui renvoie un sms , juste un p'tit coucou , et il me reponds gentiment......
C'est We et bien evidement pas de nouvelle.....
Alors voilà , il reprends tjs contact moi , moi , je ne l'ai appeller qu'une fois , pour son anniversaire .......
Une chose que je ne comprends pas , en decembre , nous avons echanger pas mal ,(pas d'echanges amoureux certes, mais echanges qd mm) il m'offre des fleurs,pour mon anni, il part en voyage pour les fetes avec ses potes , et il m'envoies des sms ....Et là il se passe rien , le neant , l'incomprehension , puique plus de nouvelles ...
Selon vous , que pensez vous de son attitude ?
Selon suis je sur la voie de la reconquete ?
Que devrais je faire maintenant?

Merci de vos avis
Espoir d'amour

Salut espoird'amour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour l instant ,tu devrais pas repondre la pour lui donner le doute qd meme,parce que la il sait pas trop ce kil veut alors,montre lui k t es pas la k t es occupé,la il sait k t es a sa merci alors il profite de sa,ns les mec on est comme sa tu sais,mais tu vas voir si tu donne plus reponses il va revenir,si c est bien sa k tu veux
Merci Bob.....
Oui c'est bien ce que je veux le recuperer ......mis vois tu dans toute ces echanges , on ne parle pas de nous , sais pas il me parle que de lui et rien d'autre .....
Ca me frustre car , je me dis que s'il prends la peine de me contacter c'est que quelque part , je l'interresse encore non ?
Mais c'est vrai aussi que je n'en ai marre de cette situation, le c***entre deux chaise , ca devient vraiment tres incorfortable !!!
Coucou!

Je suis dans la même situation que toi... Reprise de contacts à son initiative, on échange sur msn, par sms et il me parlede tout y compris de nous, des bons moments passés, de mes qualités, bref à la fin on se fait toujours des bisous très ... chauds lol et ce n'est pas pour autant qu'il se bouge à m'appeler ou à demander qu'on se voie bientôt...

Rupture le 14/12, reprise de contact le 5/01... 15 jours de msn, j'avoue que je commence à saturer, je veux qu'il se bouge pour faire avancer les choses et surtout qu'il se positionne!

Selon ma psy, pour eux, une telle situation est confortable, ils gardent le contact sans s'investir, sans s'engager.... Elle ne trouve pas cela très sain et m'a demandé de ne plus me connecter sur msn le soir pour lui parler. Répondre à ses sms oui mais le faire un peu "mariner"...

Voilà, si ces conseils peuvent t'apporter... Je suis sortie déçue e ma séance car ma psy a ajouté "ça ne me dit rien qui vaille..." en parlant de son comportement... Mais bon, l'espoir doit survivre... Courage!
Merci Lullaby...
En fait , je pense plus que c'est par crainte egalement , qu'il 'ose pas se manifester sur un plan plus amoureux , car cette reprise de contact pour moi n'est pas anodine qd mm !!
Si vraiment , il ne tenait pas à nous vraiment , il ne prendrait pas la peine de nous contacter.....ne crois tu pas ?
J'aime à croire que c'est parcequ'il son conscient du mal qu'il nous on fait qu'il n'ose pas aborder les choses de maniere plus franche ....
Ne plus lui repondre en effet , ca pourrait avoir un effet sur lui ,comme tout le contraire , alors c'est un risque que j'essaies de minimiser en lui repondant pas de suite à ss sms .....
En ce qui concerne mon Ex c'est quelqu'un de franc en general et là, il tourne autour du pot c'est que sans doute il est mal à l'aise ....
Ceci etant , moi , je le vit mal car, il est là et rien de ne se passe , tout comme toi , j'ai envie d'avancer , et de voir les choses se clarifier au plus vite .....
Mais dame patience , est là pour me rappeller que l'espoir est là et que ca pourrait evoluer dans un sens ou dans un autre , mais que cela quelque soit le chemin , j'aurais moi malgré toute ses souffrances , grandit encore autrement .....
Vivement qu'il parle ....que je sois enfin fixée !!!!
Bises
Bon dimanche .... ;)
Vous savez koi ?
J'ai bien envie de lui envoyer un mail...!!!!!
Oui un mail où je ne parlerais pas demes sentiments bien sur , un mail comme on peut envoyé à un ami, histoire de prendre des nouvelles !!!
J'en ai marre de ne pas savoir vraiment ce qui se trame dans sa tete !!!
qu'en pensez vous ?
Bonsoir !!
C'est de nouveau l'incomprehension !!
Voilà depuis la reparation de ce fameux cable qui empechait Monsieur Ex de se connecter de avec le monde , 12 jours se sont ecoulés. Il ne s'est pas manifester par msn en aucun cas par contre , il m'a envoyer voici trois jours un sms qui en mon sens en disait long :" je viens en france pour une formation les 15 jours de fevrier , je descendrais 4 jours vers toi ...bisous doux ma p'tite perle "
La dessus , je dois dire que j'ai ete tres surprise apres ce silence , et heureuse en mm temps .....je lui ai repondu pas de suite mais repondu qd mm :" c'est une bonne nouvelle ! des nouvelles comme ca , j'en veux tout les jours !!.....
Me trouvant un peu pas mal detachée , je me suis dis que s'il m'a fais ce signe là , je devrais etre un plus enjouée , donc , j'ai reflechi et le lendemain , je lui ai envoyer une carte electronique en lui disant : "recois cette p'tite carte rempli de bisous...en attendant de recevoir les vrai ...." afin qu'il sache que dans saboite mail il avait recu une carte , je lui ai envoyer un sms : "vous avez recu un message dans votre boite mail ! bonne journée !....
IL m'a repondu dans la foulée en me disant : "encore faut il que je me connecte , car de se coté là ca ne s'arrange pas ! lol !!"
Et donc ce matin , grande surprise , je recu l'accusée de cette carte comme quoi M. Ex a bien lu la carte !!!!
Ce midi , M.Ex m'envoi un sms :"Merci pour la carte .bisous "
Je dois dire que cela m'a vexée quelque part et presque enervée , car je me suis dit c'est tout l'effet que ca lui fait !!!!!!
Et puis , j'ai laisser passer 5 min , et je l'ai appeller, j'avais besoin de savoir ce qu'il ressentais par rapport à cette carte , car son merci etait froid ...et je voulais savoir si c'est moi qui me faisait des films ou pas ...
Donc ,je l'appelle , il etait o boulot , tres occupé ,et en fait ca s'est bien passer , et il m'a dit que la carte lui avait fait plaisir.....!!!
Son msn remarche semble t il , donc on varrais bien si ls contacts vont reprendre ...
Mais j'en doute fortement ....
Alors voilà , je ne comprends pas tout à ce qui se trame mais il semble qu'il se trame bien quelque chose ...mais quoi ?
Me fais des signes et disparait , m'a dit qu'il va venir me voir ,et disparait ...

Vous y comprenez quelque chose , vous ? :o :o
Comment analyseriez vous cette situation ?

Merci de vos lumieres !!! ;)
Tu interprètes trop, beaucoup trop. Je te conseille vivement d'appliquer les piliers de JRME et de prendre du recul. Il faut que tu sortes de cette situation qui est un véritable poison pour toi, il faut que tu lâches prise ! Lis ou relis les histoires fortes du forum : nul doute que tu y puiseras la force et les conseils à mêmes d'éclairer ta situation.
Bonjour à tous !!
Alors voilà !!
J'ai decidé de "lacher prise " merci Sapias !!
Oui , j'ai decider de "lacher prise" mais avec mon envie de reconquete de mon Ex....
J'ai compris qu'il fallait pour moi et pour etre operationnelle à cette reconquete , virer le poison qui m'empeche d'avance vers celle ci ....
"Lacher prise "pour moins souffrir, sur le silence, la distance et retrouver la confiance en moi qui s'etioler au fur et à mesure.....
Lacher prise pour me concentrer sur moi , faire des choses pour moi et etre tout simplement egoiste dans le plaisir des choses ....
Je l'aime tjs , et souhaite reconquerir son coeur......pour cela , je laisse le temps au temps ....et advienne que pourra !!
C'est une étape necessaire ......enfin , je crois , je le ressens ainsi .....

Merci de m'avoir lu
Bonsoir à tous !!
J'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre !!!
Voilà apres une courte reprise de contact de mon ex en decembre dernier ,des sms durant son sejour pour le jour de l'an , et une coupure d'un cable telephonique en debut janvier ,je n'ai eu un seul contact avec lui via msn quelque jours apres que ce cable soit reparer .
Quelque jours plus tard , un sms de sa part , m'annoncant qu'il viendrait en france debut Fevrier pour une formation et qu'il viendrait me voir .
Debut Fevrier , pas d'ex en vue, pas de nouvelles, j'ai envoyer des sms qui sont rester sans reponse.
Donc en clair , cela fait 1 mois et demi que je n'ai plus aucune nouvelles , ni par sms, ni par mail, ni sur msn.
J'avoue là que je n'y comprends rien !!!!
Qu'est ce que cela pourrait bien vouloir dire , ce silence ?
Serait t il en sr ?? lol! :lol:
Non, sans rire , qu'es ce que vous comprenez à cette attitude ?
D'autre part , j'ai bien envie de lui envoyer un mail, un mail tout simple pour prendre de ses nouvelles , et lui parler , vider un peu mon sac , sans bien sur lui faire des reproches, sans parler de sentiments , de toute facon , j'en ai pas envie là ...
Qu'en pensez vous ?
Petit rappel : je ne peux pas aller le voir , puisque 8000km nous separent .

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Espoird'amour ;)
te prends pas trop la tête, reste zen, laisse le venir à toi...reste polie mais un peu détachée vu que vous êtes pas dans le même pays je pense que tu devrais accepter de le voir durant ces 4 jours mais que tu dois rester sur tes gardes. il ne faut pas qu'il vienne juste pour un bon moment sexe de 4 jours pour aprés t'ignorer quand il sera reparti. je sais que c'est là que tu as la chance de le voir en face pour parler de vous car 4 jours c'est cours, mais essaye de pas passer 4 jrs a parler de vous mais a lui montrer que tu es heureuse, que tu as ta vie, contente aussi qu'il soit là et mettre les points sur les "i"

prend du recul, je sais que c'est pas facile mais moi je me dit il fait sa vie maintenant, s'amuse et je ne pourrais rien y changer. bien sûr ça me fait du mal mais je n'y peux rien y faire avec ou sans mal.....mais aprés tu fais comme tu sens, mais je te sens encore trop impatiente et "pendu" a des nouvelles que tu attends... (je sais c'est plus facile a dire: moi le mien m'a habitué a ne pas trop m'en donner pour pas que je m'attache trop (même si c'est raté) mais la je vois que j'arrive a moins chercher ce su'il fait et avec qui, de toute manière je n'aurais pas les réponses
Je trouve ça bien, il faut juste que tu tombes pas dans l'amitié amoureuse sinon aprés c'est foutu...
Il faudrait que t'accélères mais je sais pas trop comment... sors lui le grand jeu un soir ou alors carrément l'inverse ignore le totalement pendant 2 semaines! J'ai dit totalement hein!
Bonjour à tous ,
Merci de vos reponse
Lila , je crois que tu n'a pas tres bien saisi lol :lol: :lol:
En fait , il devait venir en france pour sa formation et venir me voir, mais je ne l'ai pas vu et je sais mm pas s'il est reellement venu en france puiqu'il ne m'a pas averti , comme , il l'avait fait pour me dire qu'il viendrait , qu'il ne viendrait pas .
Donc , l'ayant pas vu , il semble qu'il ne soit pas venu du tout en france . donc pas pu profiter cette belle occassion !!!
De plus et depuis je n'ai plus aucune nouvelles de lui.....
Pas que je sois dans une attente , à me dire qu'es ce qu'il fou avec qui , ca je m'en fou , là n'est pas trop la question en fait , c'est lui qui a repris contact avec moi et qui la cesser ,ca fait un mois maintenant ,pour un raison que j'ignore et c'est ce que j'essaies de comprendre.....
IL n'y a pas eu de dispute , rien , au contraire ,une reprise de contact plutot sympas et là c'est silence radio de son coté , que je ne m'explique pas ....
Qu'y a t il derriere ce silence ?

Merci de votre aide...
Il te garde sous le coude.
il entretiens ca..
tu vas voir il va reffaire surface avec une nouvelle excuse bidon...il a peut-etre des nanas un peu partout dans le monde avec qui il entretiens ca qui sait!
:twisted:

ma maina coupé. :twisted:

Zappe ce vieu mec direct.. c'est u conseil.... PLUS JAMAIS DE NEWS! :twisted:
Et là tu verras que si tu fais la VRAI MORTE.. il va cerné que tu as compris son jeux....et il va regrété.. et là si il est en france il tre le fera très vite savoir..mais toi reste dans ton coin. :!:

et puis toi t'es pas fute fute cocotte.. lui balancé des cartes pleines de bisous ect...
pourquoi tu voudrais qu'il s'inquiet???
tu lui donnes meme pas l'occaz de le faire..... :evil:

(oui je t'engeulle car moi aussi j'était pareils!!!! mais là c trop les bisous pleins la carte... :x avec moin et ils fuient.. alors ca.... :shock: )

aller bisous et predn soin de toi...

met toi une camisole au pire mdr!
:lol:

TKT pas va.. on galère TOUS ici..lol
Coucou luiourien....!!
Il ya eu du changement depuis .....
Pa de grande evolution mais qd mm puisqu'il a envoyé un mail , j'ai eu donc de ses nouvelles debut mars ....Va dans mon post "dois je encore y croire ?" dans la rubrique silence radio .....
Bien à toi
Bon courage à toi !!
espoird'amour !!
T'inquiete , je suis pas si naive ...
Mais à quoi me serverait il de montrer ma colere ou ma rancoeur , ou tout autre chose qui y ressemble ??
8000 km nous separent .....Pourquoi me garderait il sous le coude ??
Franchement qu'est qu'il irait s'emmerder avec une nana à 8000 km s'il n'y avait pas un brin de sentiment ???
C'est pour cela que je suis zen, tranquille .....