Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir je vais vous raconter mon histoire. j'ai rencontrer mon ex fiancé le 15 septembre 2008 c'était pour nous deux le premier grand amour.On se voyait tous les jours et au mois de décembre 2008 on a coucher ensemble c’était notre première fois pour tous les deux on s'est promis des choses.Ensuite on faisais tout ensemble on se disait tout l'amour fusionnel.Elle était jalouse et on s’engueulait souvent.Puis au mois de octobre 2009 on est parti en vacance pour la première fois ensemble en Tunisie .Ensuite elle voulais plus sortir et tout faire avec moi elle a même zapper ses copines .Si je sortais elle avait peur qu'il m' arrive un truc elle était angoisser de me perdre .Les mois sont passées et au mois de décembre 2009 pour noël elle m'a présenté toute sa famille (père , frère ,tante ,oncle ,neveu etc;.......)ensuite elle a commencer a travailler elle habite dan le 95 et moi dans le 94 donc 1h30 pour aller chez elle et dans ville les bus finisse a 20h on a pas le permis tout les deux.Les mois se sont enchaines et au mois de juillet nous sommes partis en Espagne De temps en temps elle se plaignait elle disait je veux me reveiller a tes cotes je veux plus qu'on soit loin chacun chez soi , quand je la raccompagner et qu'elle prenais son train elle pleurais a chaude larme ou meme quand moi je partais de sa ville en bus elle craquait tres souvent.Ensuite pour noël 2010 j'ai encore était invité pour avec toute la famille. Puis au mois de février 2011 elle ma invitée a la communion de sa cousine , puis au mois d'avril nous sommes parti au ski et dernièrement janvier 2012 en Thaïlande je lui offert une bague de fiançailles une fois la bas.Au retour elle ma proposée d'y retourné en janvier 2013 .Voila le 23 mars 2012 elle m'a dit c'est fini on se sépare j'ai plus de sentiment je suis perdu je te vois comme un ami.Je m’attendais pas du tout a ça tout s'est écrouler autour de moi je lai harceler de question , je lui ai fait des lettres d'amour et de pitié , j'ai fais tout les interdits car je n'ai jamais connu tout ça.Avec le recul je reconnais mes erreurs elle ma toujours dit viens on habite ensemble je lui répondais oui mais il faut de l'argent etc...Ensuite je faisais le féneant rien avancer et le temps est passé encore et encore et au final chacun chez ses parents loin l'un de l'autre.Puis on a pas de permis donc pour se voir c 'est une mission toujours penser au bus ou métro... je me suis laisser niveau physique j'ai pris 15 kilos elle voulais plu coucher ni même bisou.Niveau vestimentaire je n’était pas comme elle le voulais .Elle est souler de la routine enfin je pense car je n'ai jamais eu de réponse concréte de sa part a chaque fois elle dit je sais pas je sais pas mais elle ma dit elle m'oubliera jamais je compte pour elle.Puis un jour on a eu une conversation je lui ai dit tu me dis c'est fini et tu veux pas changer tes codes personnel;ni me dire adieu dit moi c'est fini définitif elle m'a répondu non je veux pas ça car on ne sais pas de quoi est fait demain .mon erreur c'est peut etre j'ai souvent dit vu que c'est pour la vie je me laisse aller ,je fais aucun effort et voila.Elle sais que je veux l'épouser et avoir des enfants avec elle je suis fidèle et ma dit tu es parfait tu es merveilleux mais si j'ai plu de sentiment ça changera rien.Je lui ai dit les autres gars c'est des bâtards tu risque d’être déçu et de regretter pu de tomber sur plus mauvais que moi tu ma dit je serai le premier et le dernier.Nos familles se connaissent et s'adore j'ai jamais rien fait de mal.Entre temps sa mère s'est fait opérer du cancer du sein.Sinon elle travaille trop..Ensuite je suis tombée sur votre site et j'ai compris beaucoup de choses car depuis je ne la calcule plus et c'est elle qui viens me demander si cava et des nouvelles.Depuis 2 mois j'ai perdu 15 kilos je fais du sport je mange mieux et quand elle ma revu elle était contente et surprise de perdre autant aussi vite ensuite je me suis inscris au permis de conduire j'ai obtenu mon code en 1 mois et la j'enchaine les heures de conduite.J' aimerais avoir des réactions et des conseils ou des avis???? le silence radio est il fiable?si vous avez des questions je vous répondrais merci d'avance a tous

Salut adriano94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
deja bravo pour ta reprise en main (perte de poids, inscription pour passer ton permis etc)
oui le silence radio marche mais certains exs ont tendance à se manifester beaucoup trop tard quand la page est tournée...ça fait toujours plaisir de savoir que l'autre ne nous a pas oublié dans tous les cas.
continue sur ta lancée, continue le sport, et si elle prend de tes nouvelles tu lui reponds de façon aimable sans relancer
courage! tu as l'air jeune et tout le temps de trouver l'amour
daccord merci a toi mais est ce que je dois faire sr meme si je vois qu'elle parle avec des gars sur facebook ou si elle supprime des mails que je lui ai envoyer avec des choses sinceres dedant..? Je suis son premiere amour tu pense qu'elle va revenir car je sais qu'elle n'ira pas voir ailleurs de si tot et qu'elle fait boulot maison.....
Il faut que vous détachiez, comme elle l'a dit.
Tu es encore souvent en contact avec elle? Ce sms n'est pas venu tout seul je suppose, tu lui as posé des questions? Essaie de ne plus le faire...

Elle a vu tous tes changements, les a sûrement appréciés (et tu peux être fier de toi), maintenant c'est encore assez frais tout ça, il n'est pas impossible qu'elle se dise aussi "ok il a enfin changé des trucs mais qui me dit que ça va durer et que si je reviens ça durera encore une fois qu'il m'aura récupérée?" J'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, mais si jamais elle se pose ce genre de question alors une seule solution : SR et du temps. Que tu lui manques, qu'elle revienne vers toi pour avoir des nouvelles et constater que tu vas de mieux en mieux.
oui je suis en contact depuis qu'elle ma quitee le 23 mars je la soulais au debut car elle me disait je c pas ....je c pas ..... je suis perdu etc... Donc je lui envoyai des long sms ..Oui je lui ai poser plein de question comment c'est possible de perdre ses sentiments ou que tu me dise faut j'accepte que tu me quittes etc.....
BY Aucun
yoann77 a écrit :oui le silence radio marche mais certains exs ont tendance à se manifester beaucoup trop tard quand la page est tournée...
Si elles ont tourné la page et qu'elle craigne que ça nous relance j'en suis pas sur...

Et puis ce n'est pas la plupart du temps pour prendre des nouvelles plus que pour prendre la température voir si c'est possible de reformer un couple?
Salut adriano,

Si je peux te donner un conseil, évite de trop te prendre la tête à essayer d'interpréter les "signes". Ca ne peut que te rendre encore plus mal (je le sais, je suis comme ça moi aussi, à toujours essayer d'interpréter). Et surtout, tu n'auras jamais de réponse car on est tous différent et donc on agit tous différemment. Donc impossible de savoir réellement le but de ses "agissements".
A mon avis, maintiens le SR. Si vraiment tu lui manques, elle prendra de tes nouvelles autrement qu'en consultant ton FB.
Je tiens un SR strict no calculage je vais de mieux en mieux je dois attendre qu'elle fasse le premier pas?? je vois qu'elle vient regulierement sur mon facebook j'hesite a changer mon mot de passe jai peur qu'elle le prenne mal et qu'elle me supprime donnez des avis svp merci
Voila nous sommes le 28 septembre 2012 je viens vous faire part des nouveautes alors deja depuis le 5 juillet j'ai changer tout mes codes et j'ai tenu mon sr avec quelque contact de sa part pour commencer elle m'a ecrit debut juillet pour me dire "jespere que tu va bien vu ke j'ai pas de news " bien sur j'ai repondu le lendemain et disant tout va bien ne t'inquietes passons a autre chose comme tu ma si bien dit .Elle ma repondu non mais quand je repense a tout ce que tu a fait pour moi ca me fait mal je suis triste..je lui ai repondu laisse tomber tu a fais ton choix passe a autre chose et elle m'a repondu tu es quelqu'un de bien faut que tu trouves quelqu'un de bien .J'ai repondu la seul personne qui me meritai et que je voulai c'est toi ...ensuite plus de news jusqu'au 22 aout.je rentrait de vacance (cap d'agde) je lui envoi un texto pour lui dire que j'ai vu son grand cousin devant mon train .Elle me dit pourquoi tu me dit ca? ben je lui dit ben pour que tu le sache?apres elle me dit tu pars ou? jai dit non je rentre de vacance la .(Elle etait surpris pour la 1 ere fois depuis qu'on se conait j'ai fait un truc sans qu'elle le sache et sans la consulter et en plus elle sattendait pas a ca et il y avait le ramadan)Elle me dit ah c'est bien et avec qui?Je lui repond avec des potes .Elle me dit ben voila depuis tout le temps que tu voulait bouger avec tes potes ben tu les a eu tes vacances.Donc je la trouve curieuse pour quelqu'un qui ma jetait.(en faite quand jetai avec elle je devais tout faire avec elle et les vacances cetai jamai sans mes potes cetait interdit)donc elle a du prendre un grosse claque car elle me pensait chez moi elle a du se monter des films depuis est il a aller en boite .? as til draguer?as t-il coucher?Et depuis j'ai repris mon SR plus de news je fais ma vie meme si c'est dure actuellement elle me manque trop mais je sais qu'elle travaille comme une folle et qu'elle n'a personne car je parle avec son cousin .Elle ma supprimer de facebook comment je dois le prendre?Moi je pense qu'elle a fait ca pour que je lui envoi un sms pourquoi tu ma suprimer etc..... car elle a garder des amies a moi dans ses contact et j'ai toujours toute sa famille dans mes amis...donc moi je calcule pas comme convenu.J'aimerais avoir vos avis sur la situation je suis perdu si vous voulez des details dites moi pensez vous qu'elle va revenir et qu'elle regrette et qu'elle pense toujours a moi???je dois attendre qu'elle revienne d'elle meme ou peut etre elle ose pas?merci de me guider et de me juger je vous remercie d'avance c'est tres dure pour moi actuellement...