Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gaga80
Coucou,
alors voila, après quelque mois de dispute avec mon ex, pendant 2 semaines on c etait plus parler et la en 3 jours, on c est vu 2 fois, on a était faire un bowling avec des amis a moi ^^ et on était en boite avec des amis a elle ^^
Les 2 jours, on a était super proche, on a rigoler et tous ^^
Le problème, elle a un next, mais elle m a dit qu elle le trouvais chiant!
Apres, y a au moins 2 points positif, elle veut pas lui dire qu j'était la au bowling, donc quand il l apprendra... ^^ Et en plus, il est pas venu en boite, car il avais pas d argents aparament!
Ensuite après être revenu en boite, elle a comprit que j'avais encore des sentiments pour elle!

Alors maintenant je sais plus trop quoi faire, je voie que 2 solutions:
-je reste proche tout en restant stricte sur mes sentiments envers elle (en sachant que quand on c était mit ensemble, elle me considérer comme un de ses meilleurs amis, et j ai sus la convaincre ^^ (je la connaissait depuis 5 mois, mais on c est vite lié :) )
-ou je lui dit tous ce que je ressent avant de partir en sr? ^^
BY admin

Salut Gaga80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
La 2e solution.

Comme ça, elle saura exactement ce que tu ressens, et y aura plus d'ambiguïté. Tu reprends aussi un peu le contrôle. Ensuite SR, et tu laisses venir.
Parce que te voir alors qu'elle a un autre mec, et ne pas le lui dire (à l'autre), ça sent pas bien bon tout ça...
BY Gaga80
Ok! :) merci du conseil ^^ si quelqu un d autre peut me donner son avi :) j'ai vraiment pas envie de passer a coter d elle :/
BY ptitchou
Pareil la 2e solution, mais en lui disant que tu ne peux pas faire semblant (en tout cas pour l'instant) d'être son meilleur ami car ce n'est pas juste que ça que tu veux être pour elle. Soit franc, et dit lui que tu peux pas être là quand ça lui chante. Si elle est bien avec ce mec, qu'elle se construit une relation sans toi car je t'assure c'est difficile de rester de marbre quand elle vient te voir pour te parler de sa vie avec ou sans lui. Si elle ne veut plus être avec toi, passe en SR pour toi et peut être un jour, vous pourrez être de nouveau amis.
BY Gaga80
je viens de lui dire l instant ce que je ressent par msg, et pas de réponse :/
Je dois en déduire quoi? je passe en sr de suite?^^
et merci pour vos réponse :) ca m aide beaucoup :)
BY Speedy56
Gaga80 a écrit :je viens de lui dire l instant ce que je ressent par msg, et pas de réponse :/
Je dois en déduire quoi? je passe en sr de suite?^^
et merci pour vos réponse :) ca m aide beaucoup :)
Elle n'est peut être pas scotché 24 h / 24 à son portable ?
Modifié en dernier par Speedy56 le 10 juin 2012, 22:19, modifié 1 fois.
BY Gaga80
et on parler sur msn, et je lui dit ai que j aller lui envoyer un sms (car elle devais aller dormir) , et m a dit " ok, a tout de suite par message"
par contre, des fois, j ai des soucis de réseau et recoie pas les sms :/ c est trop chiant, et souvent c est le soir, et ça le fait quasiment qu avec elle :/
Donc des fois je m énerve car elle répond pas, alors que... et la si ça ce trouve elle m a répondu, et attend une réponse... ^^
BY ptitchou
Ah la magie de free et des opérateurs téléphoniques de nos jours.
Moi j'ai trippé un soir, car j'ai envoyé un message à mon copain, et comme il me repondait pas, je comprenais et j'ai fini par l'harceler et il m'avait prise pour une folle à m'inquièter pour rien.

Et puis tu as fais ce qu'il fallait, maintenant, tu n'as pas de "réponse" à attendre, surtout qu'elle est partie se coucher. Mais hormis ça, elle doit prendre le temps de réfléchir, même si ça dure des jours.
BY Gaga80
oO la y a une de ces meilleurs amies qui vien de me suprimer et bloquer sur facebook, (lui ai pas parler, alors qu elle ma demander en ami hier ...) Oo

et oui, une fois, j ai etait assez mechant car je croyais qu elle repondais pas :/ mais c est pas free que j ai ^^ c est virgin mobile
BY Gaga80
Bon, je crois que j'ai pas gérer :/ ce matin elle m envoie un sms pour me dire que son examin c etait mal passer, alors j ai repondu gentillement, que c etait surment pas aussi catastrophique qu elle le pensé..., et on c est envoyer quelque msg comme ca... et m a pas du tout parler de ce que je lui ai dit hier ... :/
Je fait quoi? vous en pensez quoi? elle s en fou, ou justement non, mais elle c est pas quoi faire ?
BY Antonia
Elle élude. Possible qu'elle ne sache pas elle-même.

Mets la distance, laisse la passer ses exams et avoir le temps de se poser la question et de trouver une réponse. Si tu rentres dans le jeu de faire comme si tu n'attendais pas de réponse, ça va te frustrer encore davantage.
BY Antonia
Bah non !! Tu te trouves des prétextes, là !

Ecoute, moi je pars du principe que l'hésitation, c'est pas bon signe. Ok, on n'est pas toujours sûr de prendre la bonne décision, mais parfois faut prendre des risques.

En ne répondant pas à ton message, elle ne prend pas de risques.

En faisant comme si de rien n'était, tu ne te fais pas du bien, tu t'accroches et tu ne prends pas de risque non plus.

Donc soit tu lui fais comprendre que tu as besoin qu'elle te donne une réponse qui te permette d'y voir clair, soit tu continues à fermer les yeux.
BY Antonia
Je ne te dis pas quoi faire, je te dis de te poser la question: est-ce que le fait qu'elle ne te réponde pas clairement est satisfaisant ?

A partir de là, tu relis les posts depuis le début, tu réfléchis à ce que tu veux, et tu agis en conséquence.
BY Gaga80
bah le probleme, c est que je sais qu elle a encore des sentiments pour moi :$ C est elle qui me l a dit et je le voie, mais pour des raisons que je ne saurais pas dire, elle voulait pas qu on ce remette ensemble (tous etait bien quand on était ensemble), enfin elle m a dit qu elle voulais s amuser, qu elle voulais rien qui dure et qu avec moi, sa durerai ... ( :evil: )
Donc oui le fait qu elle me réponde pas, ca me plait pas trop, mais d un coter, elle me repousse pas non plus, alors que... je ne sais plus trop

Le probleme est que si je lui demande une réponse, si elle repond négativement, je vais réagire soit mal (:/) ou faire style de rien et lui parler comme si de rien était et recommencer dans 2 semaine :(
BY Gaga80
et si j attendais un peu, en parlant normalement avec elle, lui faire voir deja, que suis en forme malgres tous ^^ et essaye de lui proposer une sortie a 2 dans quelque jours (pas trop y aller d un coup non plus ^^ ) si elle accepte, voir comment ce passe la soirée, ce qui me permettrai d essaye de voir son comportement envers moi? et ensuite, tous lui dire, lui faire comprendre que je peu rester qu ami, et la quitter la dessus, et surtout... plus de msg, temps que j ai pas de msg me montrant qu elle veut de moi?^^
BY Gaga80
bah bizarrement, normalement je suis le gars super timide et tous, je bloque pour rien , stresse pour rien, et depuis que je l ai rencontre bah, je fait tous ce que je veu :oops: surtout si je suis avec elle! avant j avais le vertige, bah j avais prévu de sauter a l elastique avec ^^ et j etait presser a l idée de le faire ^^ :lol:
BY Gaga80
Bon, tres mauvais on dirais :/
Je lui demande si elle voulais bien qu on mange ensemble un soir, et elle me dit que c est pas parcequ elle ne veut pas, mais qu elle va ce faire engueuler (par son next... :/)
Donc je lui dit, que j ai besoin de la voir rien qu elle pour savoir ou j en suis,
elle me dit que sa servirai a rien que je me ferai des idées
donc je lui dit que c est pt trop tard pour ca
et elle me répond, de les oublier tout de suite
je lui ai dit que je pouvais pas, a partir de la pas de réponse!
Le sr s impose la a mon avi? mais un ptit mots expliquant que c est trop dur d etre amie avec qu elle et l imaginer avec un autre? ou sr direct?^^
svp!
je vous remercie pour vos aides :)
BY Gaga80
ayez message envoyer, et j ai eu comme réponse: ":/" ... super ^^
Bon je viendrai régulièrement parler de l avancement ^^
Mais si vous avez d autre conseil, je suis preneur, des phrases a pas dire ou autres :)
merci les gens :)
BY Gaga80
Bon, j ai pas assurer :/ des le premier jours, j ai pas resister, et evidement au bout d une journée sans msg, bah elle a fait la gueul et m a dit qu elle était occuper la, et parler trankillement a un pote juste a coter de moi :s
et elle part une journée a londre avec son next :'(
BY ptitchou
SR je suppose, ça ne sert à rien de l'harceler, surtout que ça ne fait qu'empirer les choses. Et elle t'a bien fait comprendre que ça ne servait à rien. Alors respecte sa tranquilité mais si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
BY Gaga80
on c est reparler aujourd hui et m a dit a la fin:
"je le dit a tous le monde, mais facon toi tu le feras pas, demain m envoyer pas de msg" vu qu elle part en angleterre, je lui ai demander pourquoi moi je lui en enverrai pas, et elle m'a répondu que d'un jours a l autre je lui envoyer plus de msg que c était chiant.
Je pense qu elle commence a s'attacher a son next et si je fait un sr, je disparaitrai complétement de sa vie :/ Mais aussi en étant proche, bah y a des choses qui me feront mal :/
En tout cas la seul truc positif c est que ca l'embete qu'a des moments je lui envoie pas de message. En tout cas je lui ai répondu que dans ces cas elle non plus ne me donner pas de nouvelle et que si elle m en donnerai, je lui aurai répondu... ^^
Donc voila l'avancer... sa tourne en rond en gros, et ça commence a nous souler tous les 2 :/
Si je fait un SR, je l oublierai surment, mais la perdra :/
Si je n en fait pas un, je peu rester proche tout en montrant ce que je veux réelement (sans trop en faire) et etre la jours ou ca va pas?

Vous en pensez quoi ? svp :/
BY Gaga80
enfin... je l oublirai jamais, mais passerai peut etre a autre chose (ce que j espere, mais ce que je doute enfaite car je l aime vraiment, la moindre chose provenant d elle... bah j aime :oops: )
BY ptitchou
Le beurre et l'argent du beurre... Voilà ce que ton ex veut, te garder sous le coude au cas où elle change d'avis ou si son next l'a jete.
Moi je ne suis pas pour garder le contact avec les ex et m'accrocher à eux quand eux ont retrouvé avant toi un next, car pour l'avoir faire avec mon 1er copain, je m'en suis pas sortie indemme. Pour faire court, il s'était trouvé une next 1 mois après avoir rompu une relation de 4 ans avec moi. Il ne me l'a pas dit et me l'a annoncé 4 mois plus tard, par contre, il l'a annoncé en me disant que ça ne faisait que 3 semaines. Alors dans ma tête 3 semaines, c'est rien comparé à 4 ans, je me suis donc acharnée. Ce n'est qu'un mois plus tard que je me suis rendu compte que cela faisait bien plus longtemps. Et je me suis rendu compte aussi qu'avec elle, ce n'était pas franc jeu. Il l'avait gardé sous le coude en attendant d'être sure que ça lui plaisait sa nouvelle relation avant de me le dire. Le beurre et l'argent du beurre ...

Bref, SR definitif!
BY Gaga80
je crois que sa serai la meilleur solution, mais je suis obliger de la voir régulierement (une fois toute les 2 semaines environs... et en plus on a des amis en commun et surtout suis ami avec son frere :/)
BY Gaga80
Il ce passe quelque chose de bizarre, j'aimerais avoir votre avis ^^ svp
Il y a une semaine, j'était avec un pote chez moi, et elle lui dit par facebook, qu elle aller a londre avec son copain...
Sauf qu'elle a mit des photo sur facebook qui la trahit, elle alterne chaque photo entre elle et son cousin ^^
Ensuite, si elle fait la tete car je lui envoie pas de message...
Elle me répond quasiment tous le temps tous de suite a mes sms!
Il faudrait vraiment que je SR pour voir mais... trop dur, et un SR définit est impossible!
Donc je veut pas faire de conclusion moi meme ^^ mais vous en pensez en quoi svp? :)
Merci d avance pour vos réponse :)
BY Gaga80
Coucou,
alors je viens de donner des nouvelles? et surtout demander de l aide ^^
Pendant 1 mois et quelques jours, on ne sias pas parler, plus rien , plus de contact, a par quelque croisement dans la rue ^^ Et quand suis sortie avec une fille, une ancienne amie a elle, m a envoyer des insulte par tel et facebook. Donc a par sa pas de contact.
Puis grace a un forum en commun, on c est remit en contact y a une semaine, elle m a inviter le soir meme avec mon meilleur ami a aller chez elle, le lendemain, elle ma inviter avec un pote a elle , et que des soirées super avec elle :) ( c etait la semaine derniere ) et cette semaine, elle m a reinviter tous seul chez elle, (il ne sais rien passer, mais l envie de l embrasser... :o , et je pense qu elle a un peu envie aussi) , apres ca, j ai comprit que j etait core amoureux d elle, et ai donc rompu (le soir elle ma dit, que comme on etait casé tous les 2 , il ne ce passerai rien ^^) (pt pas ma meilleur idée :( ), et la aujourd hui elle a passer l apreme chez moi ... Je lui ai avouer mes sentiments, et elle ma dit qu on passe de tres tres bon moment, que sa marcherai surment entre nous, mais on est bien en ami...
Je sais pas quoi faire :(
vous avez une idée ? svp merci d avance :)
BY Gaga80
merci, tres utiles ce forum ou on te fou des beau vents...
En tout cas, j en suis a :
-j aime toujours mon ex, elle a un copain (fin ... si on peut dire ca)
-si je sort avec une fille, elle me parle plus , si on romp, elle me reparle
-j en suis casiment sur qu elle m aime aussi
-mais elle veut qu on soit que amis.
J'aimerais savoir quoi faire, car ca tourne en rond :/ Faut un ultimatum n est ce pas ? :(

Svp, aidez moi cette fois :(