Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Bon en ce moment c'est le bordel dans ma tete ( comme beaucoup d'entre vous ^^).
Petit résumé vite fait, deux ans de relation, quelques cassures, suite au passé de mon ex douloureux sentimentalement ( 11 ans avec une nana qui l'a trompé & quitté ) , et deux grosse séparations entre le mois de décembre & le mois de février, pour une autre.

Bref, en gros on se sépare au mois de décembre après une année presque tranquille, un mois plus tard il rencontre une nana, finalement il l'a quitte fin janvier pour revenir avec moi et me requitte 1 mois plus tard ....Bref, l'embrouille quoi -_-'

Plus de contacts pendant 3 mois des deux cotés, & là ca va faire 3 semaines qu'on a repris contact & qu'on se voient régulièrement , les dimanches la plupart du temps, en fait sa next bosse tout le temps, donc il se voient très peu, & quand j'en parle avec mon ex, il me dit que ça lui convient, parce qu'il a beaucoup de choses a régler professionnellement & comme ça le soir il peut bosser sur ses projets , et qu'en gros ça l'arrange qu'elle taff tout le temps .

Moi aujourd'hui je veux qu'il se décide, mais quand je lui en parle il dit qu'il pensais pas en arriver là & qu'en gros il tiens a nous deux ! Qu'actuellement il a pas sérieusement la tête a penser à tout ça ...

En fait je pense que ce qui lui facilite la tache c'est qu'en trois mois il voit bien que j'ai pas forcément retrouver quelqu'un, & du coup pour lui , lui comme moi on retrouvera pas ailleurs ce qu'on a quand on est ensemble, & ça m'enerve parce qu'il est sur de ça !

Alors aujourd'hui qu'est-ce que je peux faire ? Il faut savoir que notre rupture est aussi dut a mon manque d'indépendance dans le sens ou je n'ai pas mon permis & qu'il fallait toujours m'emmener , venir me chercher , du coup actuellement je passe mon permis mais bon je n'ai pas encore cette indépendance là, je le passe dans deux mois ...

En fait ce que je cherche c'est réellement le faire douter, mais pas de mes sentiments ( ? )
J'ai vraiment pas envie que cette nana me le vole, surtout qu'a la base quand on s'est revu , il arretait pas de me dire " j'ai tout ce que je mérite " , et la dernière fois qu'on parlaient il m'a dit " j'suis heureux quand je pense pas a nous, parce que ça me ramène la réalité dans la figure de ce que j'ai gaché " Il le dit lui même , qu'en gros il se sent lui qu'a 40% dans cette relation, mais qu'aujourd'hui c'est pas du tout prioritaire dans sa vie de se poser ces questions là ...

Une astuce ?

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pas d'astuce mais il est avec elle et pas avec toi, et en vous cotoyant il comble un peu les 60 % qui lui manque.

un mec qui sait pas se decider, y'a pas 36 solutions, c'est pas en ayant les deux sous le coude qu'il fera un choix, ou alors un jours il perdra les 2.

il a pas l'air si bien avec nana, je te conseille de couper les ponts, tu lui explique que c'est toi ou elle, que tu ne supportes plus cette situation ambigue, que tu tiens a lui mais que c'est insupportable. tu le degage gentillement....sr bien dur et bien long et ca devrais faire effet..c'est un mec

a son retour il faudra rester ferme pour pas te refaire bananer
je pense effectivement que ça lui convient de me voir le dimanche ou autre, & c'est bien ça le soucis, il faut recréer le manque ! Je le vois cette après midi, est-il nécessaire de lui dire , bah voilà moi clairement cette situation ne me convient pas , ou faire genre de rien & m'éloigner en SR cette semaine & les autres qui suivront si pas d'effet ? Il risque quand même pas de comprendre si je me mets en SR sans raisons particulière ...
j'ai été dans la meme situation , malheureusement il l'a choisi elle et pas moi donc je ne saurai te conseillé ... je ne sais tjr pas si j'aurai du l'attirer avec de la douceur et de la tendresse etc ... ou couper les ponts moi je faisais les deux , donc ça a foiré c normal ...
je regrette de ne pas avoir été ferme des le debut mais bon je pense que nous ne sommes pas en position de force dans ces cas la ... donc Bon courage tiens nous au courant
Bah c'est ça qui me dérange un peu , ne pas savoir ou je fous les pieds au final !
Mais bon je pense avoir l'avantage sur elle, comme le fait qu'il se sente vraiment lui quand on est ensemble ce qu'il n'est pas avec elle selon ses dires & le connaissant si il le dit c'est que c'est le cas , sexuellement parlant, il le dit bien, rien de comparable, clairement il se fait chier, il pensait que ça irais en , en parlant avec elle mais il ne voit aucun changement évidemment ! Enfin je pense que la balance penchera vraiment de mon coté une fois mes heures de conduite terminé , mon permis passé, c'est con mais les deux choses qui lui ont toujours semblé important je suis en train de les réalisé donc dans tout les cas a partir de ça je vois pas bien ce qui n'ira pas !

Comme le disait une des videos de JRME , en fait mon cas c'est le couple ou la nana apporte 95 % de ce qu'il faut a son mec , mais les 5% qui reste sont tout aussi important mais ne viennent pas ( et la en l'occurence c'est mon permis & mon projet pro a réaliser ) donc en gros monsieur est frustré a va voir ailleurs, sauf qu'en gros aujourd'hui la next lui apporte les 5% qui me manquait, mais le reste non ! Et heureusement pour moi il s'en rend compte !

Par contre ce qui m'étonne c'est que du coup je lui ai dit " mais est-ce que en dehors du fait que toi et moi on se revoient & qu'on ai l'envie de revenir ensemble, tu aurais continuer ta relation alors qu'elle ne te convient pas, & en fait j'ai remarquer qu'il a pas trop su répondre, mais je pense qu'il est pas du tout dans la phase a penser a ça , vu ses problemes pro , d'ailleurs je vais en savoir plus a ce niveau là, ca va etre plus simple pr gérer...
Bon je l'ai vu cette après midi, mais comme d'habitude monsieur est en galère, toujours une tuile ce type, je ne connais pas quelqu'un qui au monde ait le plus la poisse ^^ Il est tomber en panne de voiture pres de son bureau de vote & de l'appart de ses parents donc je l'ai rejoint au cas ou j'aurais pu donner un coup de main, finalement on a vu ses parents on est rentrés chez eux boire un café tout ça...
Mais là je sais pas j'ai le moral dans les chaussettes, parce que je vois bien quand même que sa next est assez intégré et je me suis rendu compte aussi que son père a elle est assez proche de mon ex , il a déjà réparer sa voiture, la c'est lui qui le dépanne dans son garage, les parents de mon ex voit très bien de qui il parle quand il cite un nom ...
Et ce soir il va boire un verre avec sa next et des "amis" a eux ... que mon ex connaissait déjà avant elle ....
Enfin du coup j'ai l'impression que c'est mort, je sais que c'est rien, ça fait trois mois qu'il est avec, il a pas l'air non plus en osmose totale, mais quand même ! Je me dit que la nana elle a en trois mois ce que j'ai eu peine a obtenir après deux ans de relation, il fait des efforts de malade avec elle, alors que moi je ramais grave !

Du coup je me demande quelle est la meilleure solution ? Je me refous en SR ? je réponds plus du tout, j'ai peur qu'il se lasse, étant donné toutes les merdes qui lui arrive je me dit vaut mieux jouer la carte du soutien mais en meme temps je me dit qu'il a sa next pour ça ...

A la base je me dit que si ca allait réellement si bien que ça avec sa next il aurais jamais demander a me revoir, c'est toujours lui qui prends l'initiative de passer...
Don't panic (même si à ta place je serais déjà en train de sauter partout en me torturant les méninges).

Donc, si j'étais toi, je suivrais les conseils de gégé. Je suis parfaitement d'accord, le fait de te voir comble les 60% qu'il n'a pas dans sa relation avec sa next. Moi ça me fait assez marrer qu'il te sorte que ça l'arrange qu'elle bosse tout le temps, comme si c'était mieux de moins la voir (étrange un peu quand même).

Donc donc donc, une solution, une seule : SR.

Comment ça "il ne va pas comprendre si je pars en sr sans raison" ??
Osef ! C'est pas lui l'important, au contraire, tant mieux s'il comprend rien et cogite à mort dans son coin !

Ou bien il se rend compte que sans toi, il lui manque 60% de ce qui fait qu'il est bien dans sa vie, et il revient vers toi (et s'il est pas trop nul en maths, il verra vite fait que 60% c'est mieux que 40%, à toi alors de combler ces % manquant) OU BIEN il se rend compte que les 60% manquant il les a sous le nez (sa next) et il ne revient pas.

Dans tous les cas, il se sera décidé, et c'est ce que tu veux, non ?
Bien sûr, tu préfèrerais qu'il te choisisse toi (qui ne voudrait pas ?), mais la priorité, c'est plutôt qu'il joue franc-jeu il me semble (ce qui, je te l'accorde, ne court pas franchement les rues ces temps-ci)...

Courage Fouinette :)
Coucou ! Merci pour ta réponse qui me remonte un peu le moral je te l'avoue :)
De toute façon oui je pense que le SR est la meilleure chose a faire mais j'ai limitte peur qu'il ne s'en rende pas forcément compte ^^ ( ouais c'est con hein ^^) non mais je me dit la semaine dernière trop relou pour avoir de ses nouvelles, tellement il a de choses a gérer dans sa vie en ce moment...

Pour la next, ouais bah il le dit lui même que de toute façon ils se voient trèèèèèèès rarement & que lui ça l'arrange comme ça il peut bosser, mais fin elle vit chez lui de toute façon donc ils se voient quand même tout les soirs .

Je pense très sincèrement avoir une "chance" mais plus tard, dans le sens ou la je sens bien qu'il est pas du tout dans ses histoires cotés coeur, mais dans ces histoires cotés pro & les emmerdes qu'il a quotidiennement ... Quand il aura plus de temps & qu'il vivra un vrai truc de couple , je pense que ouais il commencera a s'en rendre compte, mais effectivement en restant a sa botte & en lui montrant que c'est limitte acquis, bah je l'aide pas a faire un choix c'est sur et certain !
Pour moi et ça ne concernerait que moi, mais je ne supporterais pas de le voir sachant que le soir, c'est elle qui est dans ses bras, même si tu dis qu'au bout de 3 mois, elle vit chez lui, c'est du rapide ...
Je l'avais déjà raconté cette histoire sans un des sujets du forum mais je te copie colle ce que j'ai dit (la flemme désolée)

Il (un ami à moi) m'a raconté aussi que lorsqu'il l'a quitté, malgré que ce soit une décision de sa part, il s'est senti mal après. Pas parce qu'elle lui manquait, mais parce qu'un homme s'encre dans une routine, des habitudes comme des calins, des bisous, des petites attentions, un petit confort affectif et que le jour où il ne l'a plus, même s'il l'a voulu en rompant avec sa partenaire, ça lui a fait du mal quand même...http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... t24889.html

Tout ça pour dire que pour lui tu es "sa routine" et "son confort affectif" l'oreille attentif à ses plaintes et que c'est ce côté de sa relation avec toi qui lui manque. Avec toi, il te parlait de ses problèmes de boulot chose qu'il se sait pas faire encore avec sa next, vu qu'elle travaille tout le temps, qu'elle doit en avoir aussi et que le soir, ces deux là préfèrent passer des bons moments intimes plutôt que de parler boulot ce qui est un "tue-l'amour". En refléchissant, c'est logique, on ne commence pas une nouvelle relation en parlant de ses problèmes professionels.

Donc encore une fois, je ne supporterais pas car toi, tu te coltines l'homme qui a des problèmes et que ça lui fait du bien de t'en parler, mais le soir, c'est elle qui recupère le mec bien dans sa tête, libéré de ses soucis. Tu fais le boulot ingrat que toute compagne, y compris sa next, doivent faire pour soutenir leur homme, mais tu n'as aucun retour escompté
Alors, oui, devant toi il dit du mal de sa next, mais ça devrait te faire réfléchir. Car que fait-il devant elle? Il ne dit pas de mal d'elle, ça s'est sur, mais surement que toi tu es une fille trop dépendante et d'autres, voir peut être que c'est toi qui cherche à le voir tous ces dimanches.

Un SR prévenu serait le mieux, en lui expliquant, que c'est dur pour toi de le voir avec tant de soucis, mais que ce n'est pas ton rôle de le soutenir mais à elle. Et que toi, tu dois te construire sans lui, sans te soucier qu'il aille bien ou pas, car ça te bouffe.
Peut être que ça va griller le peu de chance que tu as pour te remettre avec lui, mais il faut être honnete envers vous.
Merci de ta réponse tichou !
Mais je pense le total contraire de toi en ce qui concerne la routine, nous deux c'était tout SAUF la routine, aujourd'hui c'est la routine !
Mon ex c'est le genre de mec a me prendre pour sa confidente ( bon c'est clair que ça fait mal ), et quand je vois que sexuellement ça se passe mal & que le connaissant de toute façon je sais que c'est vrai, sinon il prendrais pas la peine de me le dire, il serais même plutot fier d'avoir trouvé ailleurs ce qu'il avait avec moi ... même dans la vie de tout les jours il le dit , qu'il ne se sent pas lui que je ne le reconnaitrais pas tellement il se sent obligé de prendre des pincettes avec elle, le connaissant aussi bien que je le connais, je sais trèèèès bien que cette situation quand il aura le coeur a y penser ne va plus du tout lui convenir parce qu'il va vite se sentir enfermée dans une situation qui ne lui convient pas & au vu de son passé je doute qu'il reste la dedans ...

Dans tout les cas, non ils ne passent pas de moments super intimes & agreable ou je sais pas quoi, enfin c'est clairement pas mon ressenti , il le dit lui même actuellement cette situation lui convient parce qu'il a tellement de choses a gérer a coter que du coup il ne peux pas du tout se consacrer a une vraie vie amoureuse ,il est indépendant mais pas solitaire comme il dit si bien peut -etre qu'effectivement il dit un peu de mal de sa next mais pas tant que ça il admet clairement que si il ma requitté pr elle c'est qu'il s'est trouvé coincé entre le coeur & la raison, elle est la raison & moi je suis le coeur, je sais aussi d'avance que ce qui le bloque avec moi c'est mon permis & mon entrée dans la vie active & en meme temps je le comprends, comment imaginer un avenir avec quelqu'un qui débute tout juste dans sa propre vie ( nous avons 10 ans d'ecart, la next en a 8 avec lui ) . C'est bien pour ça qu'elle est la raison.

Mais je pense qu'effectivement un SR est la meilleure des choses a faire, afin de me recentré sur moi & de pouvoir continuer d'avancer, de prendre de la distance & de lui faire comprendre qu'effectivement je n'attends pas après lui ( ce qui s'est passé cette semaine :@)
Effectivement, tu ne dois pas lui montrer que tu l'attends car ces dimanches, ce n'est pas anodins pour lui.
Après, sans vouloir noircir le tableau car je ne le connais pas et toi seule, est plus apte à connaitre son caractère, mais un homme qui te dit qu'il te quitte sous pretexte que tu n'as pas de permis et que tu travailles pas, c'est un peu léger non? On aime la personne, son caractère, ses habilités, pas sa situation professionnel ou financière.
Et il se met avec une femme qu'il aime pas mais elle est plus indépendante, c'est un peu être superficiel, non? Alors pourquoi être en couple s'il ne l'aime pas, pourquoi ne pas être juste célibataire?
Alors tu es celle qui le connais le mieux, mais aussi celle qui n'a pas la vision objective de la situation et pour moi objectivement, j'ai juste l'impression qu'il te garde sous le coude. Te sachant, toujours là pour lui et sans nouvelles rencontres, le rassure en se disant, que le jour où ça capotera avec sa next, bah toi, au moins, tu seras toujours là pour l'écouter. Il l'a les bons côtés de ses deux relations.
Bon après, ce n'est que mon avis, mais pour moi, encore une fois, c'est pas acceptable car trop facile pour lui qui ne paie pas les pot cassés de votre rupture alors que toi tu morfles de cette situation.
Effectivement c'est SUPER LEGER de quitter quelu'un pour le permis ou autre, mais en connaissant notre histoire je savais qu'a un moment ça allait poser problème, si tu veux j'ai mon appart en plein centre ville mais c'est un studio & sachant que lui a une petite fille de 5 ans on ne peux pas vivre chez moi & lui habite a 30 km de chez moi & il n'y a pas de transports en commun a part le train pr acceder a chez lui & la gare est a 20 mn a pied, bon l'été ca se fait, & là en attendant mon permis ça pourrais se faire aussi on en a parler mais bon le mieux sera quand même le jour ou j'aurais mon permis .

Si tu veux entre une nana indépendante aussi bien niveau transport et financièrement & une nana qui galère a entrer dans la vie active & qui avance pas d'unn pouce dans sa vie alors qu'elle a besoin de son fichu permis pr acceder a son projet pro, bah au bout d'un moment ça lasse, donc je sais moi ou je dois m'améliorer ...

Mais effectivement ces dimanches ne sont pas anodins , après c'est l'ex qui essaie vraiment de m'aider dans ma vie, tout les dimanches je conduit avec lui sa voiture, dès que j'ai un soucis je peux l'appeller il m'aidera, donc notre aide est a double sens, quand je ne vais pas bien il m'écoute aussi ... On s'est toujours considéré comme bien plus qu'un simple couple, on est aussi amis, on est une famille , c'est un tout & il voit bien qu'il ne retrouve pas du tout ça avec sa next, elle est mon exact opposé , je suis quelqu'un de sociable d'extraverti, avec qui tout ses amis se sont sentis super bien, elle c'est plutot du genre timide réservé & renfermer donc du coup connaissant mon ex je vois bien que ça colle pas du tout avec lui car c'est quasiment la même vie qu'avec son ex de 11 ans & lui même le dit ...

Enfin dans tout les cas j'ai décider de limitter les contacts au maximum , je n'envoie pas de sms du tout cette semaine il faut que je tienne ! j'ai tenu 2 mois & demi donc une semaine ça devrait le faire, voir si il réagit, je répondrais "cordialement" a ses sms mais pas aux appels ...

Je te laisse un aperçu de notre dernière conversation par sms concernant sa vie amoureuse :

Moi : T'étais heureux avant qu'on reprennent contact ?

Lui :Oui plus qu'aujourd'hui , Car je me rends compte encore une fois de mes erreurs, le fait de se revoir ma confronté aux mauvais choix que j'ai faire, aujourd'hui je suis triste, ma vie est lamentable je vais de galeres en galeres, bref ma vie m'épuise, j'aimerais juste etre heureux c'est tout ! Durant la période ou on se voyaient plus je me voilais la face en fait . J'essayais de construire quelque chose qui est voué a l'echec , je suis bien que quand je pense pas a toi, a nous , mais le fait de te voir me ramne a la réalité de ce que j'ai gaché, voila .

Lui : je peux passer stp ?

Bon ca c'était dimanche dernier, mais le connaissant je doute qu'il ai sorti ca comme ça, sans le penser, quand il est heureux je le sais, & là je vois bien quand même que ça l'fait pas.
Du coup j'ai remarquer qu'il avait tendance a changer de sujet quand je revenais a nous en ce moment, comme si le fait d'y repenser lui remettait encore plus un coup de cafard ...
Enfin bon je pense que de la distance peut s'averer utile aussi bien pour moi pr que j'avance & que je sois heureuse & bien dans ma vie, que pour "lui manquer".
Tout à fait, tu dois lui manquer et ça ne peut se faire que par SR.
Après je comprends ton hesitation à passer en SR car il va peut être le prendre mal et pas comprendre, ou qu'il va finalement se refugier aupres de sa next et du coup, tu auras l'impression d'avoir loupé ta chance, ou de n'avoir pas faire suffisament pour sauver le couple. J'ai reagi pareil, je voulais pas faire un SR trop long de peur qu'il finisse dans les bras d'une autre nenette, mais toi c'est différent, il a déjà une next.
Le SR c'est à double tranchant. Alors moi à ta place, j'aurais opté un SR prevenu où tu lui expliques que tu l'aimes de tout ton coeur, mais que tu peux pas faire la bonne copine car tu as des besoins aussi, tu as besoin qu'on t'aime réelement en retour avec des actes. Et qu'ensuite, vis à vis de sa next, ce n'est pas correct pour elle car pour toi, tu voudrais lui piquer son homme, et ce n'est pas quelque chose d'honnete. Bon, même si en vrai tu t'en fous peut être de cette fille, mais dans la moralité, ce n'est pas correct et je pense que tu n'apprécierais pas si tu étais à la place de sa next (ne faites jamais autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses) et que le voir regulièrement, te pousses à faire ça.
Après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ...
Ouais mais ça parait bizarre quand même charlieee, aujourd'hui je viens l'aider pour sa caisse, je bois un café chez ses parents ET PAF je disparais de la circulation ???

En fait ma plus grosse peur est effectivement que n'ayant plus ma présence ( sur laquelle je compte pour l'empêcher de construire quelque chose de réellement stable ) , il se réfugie effectivement dans les bras de sa next & qu'il me zappe, bon après je me dit pendant 3 mois on ne s'est pas parler & le lien est toujours là , mais crois tu réellement que le SR peut marcher dans mon cas , surtout aussi brutalement ?
Je me suis dit de le faire réellement pendant une semaine, mais là je n'ai qu'une envie c'est de le voir ou de lui parler , parce que j'ai besoin de dire ce que je ressent, je crois que je vais me lacher ici tout les jours ^^ :D
BY suppr
il a une next qu il s assume ... tu veux rester sa confidente ? son amie ? peut etre coucher avec quand ca iras pas avec elle ?

justement si tu as une bonne relation avec lui et que tu t eclipse il se demandera pourquoi...tu ne lui dira plus ton emploi du temps ni le lui parlera de toi aussi longtemps qu'il sera avec elle...

T'as pas a atendre que monsieur se decide...ta aussi une vie...et justement si tu es toujours a sa dispo il aura pas a reflechir...

je réitere retire toi !! rapidement !!! et s il te contacte ne repond surtout pas de suite...
Il a une next, il couche avec elle, etc. Tu lui dis que tant qu'il sera avec elle, tu ne le vois plus, et SR. Tout en lui faisant bien comprendre que, certes, tu l'aimes, mais que tu ne l'attendras pas. Pas de pitié pour écouter ses petits malheurs au quotidien.
Il devrait alors assez rapidement se rendre compte de ce qu'il désire réellement (elle ou toi).
Mais TOI : demande-toi aussi pendant ce temps si tu veux VRAIMENT d'un mec comme ça... Tu ne crois pas que tu mérites mieux que quelqu'un d'indécis qui couche avec deux filles pour le prix d'une, ment à sa copine, etc ? (parce que OUI il ment à sa copine)

Je te dis ça parce que je me suis longtemps laissée manipuler par quelqu'un comme lui et que oui, les recettes SR et compagnie, ça marche, MAIS qu'au fond, le mieux c'est aussi de se rendre compte qu'on ne se respecte pas en acceptant quelqu'un comme ça. On mérite d'être bien traité(e) ! (aujourd'hui, alors que je croyais mourir d'amour pour un bel indécis pendant des années, j'ai rencontré quelqu'un qui me fait vibrer et me respecte, et franchement c'est tellement bon !!!)

(les posts de Geckette sont parfaits en ce sens pour se remettre les idées en place)
Bonjour Fouinette,

ça me sidère tjr autant de lire des histoires comme la tienne :?

Il dit ceci, il dit cela, oui mais..., non mais....

Mais bon sang tu crois que ton ex irait te dire que niveau cul c'est le pied av qu'elle ?! qu'il est bien av elle ?! mais bien sûr que non... ses sornette là c'est son assurance pour te garder sous le coude ! :twisted: s'il te diraitl e contraire tu ne serais pas là à espérer son retour !!!!!!

Là seule chose que tu devrais prendre en compte c'est qu'il est avec elle, que c'est toi qu'il voit en tant que maitresse, et que tu le veuille ou pas, pour le moment il fait passé une histoire de 3 mois, avant votre histoire de 2 ans !!!!

Alors je ne sais pas si ton mec est sincère ou pas, mais tu vas devoir te bouger le derrière, parce que la le petit il est bien, le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, punaise il y a des mecs qui ont vraiment du cul !

Je ne sais pas ce que tu représente pour ton ex, mais à l'heure actuelle c'est clair il ne te considère pas comme la femme de sa vie, ou future femme de sa vie, un mec amoureux en kiffe total sur une nana, mais jamais il ne prendra le risque de la laisser filé, surtout quand celle ci lui tend les bras comme tu le fais !

Donc maintenant peu être qu'il doute (un peu, beaucoup...) mais ton attitude, et ta façon de faire ça n'est certainement pas à ton avantage !

SR pur et dur, et laisse le revenir dans ta vie, s'il le souhaite, quand il aura quitter next pour se remettre av toi !

Ah et n'aies surtout pas peur qu'elle te "le vole" sans vouloir être méchante, c'est déjà fait c'est avec qu'elle qu'il est officiellement :?

Bon courage et ne laisse plus tes sentiments pour lui, te faire agirent comme une carpette !
:( J'avais posté un pavé & là le drame : internet a planté , bref.

Je recommence donc.

Merci pour tout vos messages, plein de bon sens, qui moi m'aide a y voir un peu plus clair .
Bon clairement là je change d'humeur de minute en minute, va comprendre ^^

Mais je pense que réellement que le SR peut m'aider même si il s'annonce difficile tout de même , bon je l'ai fait pendant deux mois & demi, donc commencer par un SR d'une semaine devrait pas non plus être trop difficile, le soucis c'est comme il a été dit plus haut, j'ai peur qu'il se réfugie dans les bras de sa next encore plus, alors que je compte sur ma présence pour l'empecher de construire jusqu'au bout. Donc je me suis donné une semaine, voir si il réagit.

Sinon pour le coté ou il critique sa "next" , je suis quasi sure que ce qu'il me dit est vrai puisqu'a ça colle a mort avec sa situation du mois de janvier avec elle, de plus quand je reprends notre premier rendez vous, sans que nous n'ayons eu l'envie de reconquète puisque c'était au tout début du dialogue, qu'il me dise " j'ai tout ce que je mérite " prouve qu'il a pas l'air d'être réellement heureux dans son petit monde avec elle , ou du moins c'est ce qu'il a essayer de me faire comprendre dès la première heure quoi , de plus quand je lui ai dit : "Ca me fait chier pour toi si tu penses que tu t'es trompé " ce a quoi il m'avais répondu : "Non ce qui te ferais chier c'est si je pouvais te dire que je suis super heureux & que je ne regrette pas mes choix " , je lui avais répondu " Oui m'enfin en même temps je m'en doutais un peu, on revois pas son ex comme ça sans arrière pensée, si vraiment on est heureux avec LA personne qu'on a choisit " et lui de répondre " Tu n'as effectivement pas tort "

Enfin bref, tout concorde tout de même a dire que sa next c'est pas le bonheur du siècle, mais comme je le disais précedement dans un autre topic je ne peux pas arriver tel un titan & tout vouloir parce que c'est un peu aussi ma situation qui nous a amener a nous séparés. Dans tout les cas je pense que fin juin début juillet je serais plus apte a réclamer quoi que ce soit, j'en serais a 20h de conduite, ce qui fera quand même approcher mon permis a grand pas, donc la libération au passage ! Si vous voulez j'habite en ville dans un studio, lui dans un appart mais 30km de chez moi ou uil n'y a pas de transports et vu qu'il a sa fille le lundi mardi & mercredi c'est pas possible de vivre chez moi ...

Je pense que le temps sera mon allié ou pas , quand je dit que je veux pas qu'elle me le vole c'est définitivement ^^ Mais bon pour moi sa relation est déjà voué a l'echec , dans le sens ou comment il fait pour autant lui mentir & continuer d'être avec elle, & ayant parler avec lui il me dit qu'en gros il est indépendant mais pas solitaire, & le fait qu'elle bosse beaucoup lui laisse énormément de temps pour se consacrer a ses problemes perso & dieu sait qu'ils sont effectivement nombreux !

Donc je vais faire mon SR de 1 semaine ^^ venir ici si jamais je veux craquer ^^ =)
Si tu veux ça me parait plus simple de me dire une semaine & d'augmenter que de me dire , aller 1 mois de SR ! C'est le meilleur moyen de se décourager ...

Je crois a ses paroles ? Non pas vraiment, mais je l'ai en face de moi & quoi qu'on en dise je vois très bien le connaissant ce qu'il ressent ou non .

Mon problème aujourd'hui c'est qu'a part lui je ne veux de personne dans ma vie. Je préfére être seule .

M'enfin honnêtement pour ceux qui ont trouvé quelqu'un d'autre que leur ex , avec qui ils sont vraiment bien , je doute qu'il ai du coup la moindre envie de revenir avec .
Pour moi cette next est une relation pansement ! Déjà mon ex c'est le genre phobique de l'engagement, & la voir s'incrsuter aussi vite dans SON appart, ( vu que ce sont les parents de cette fille qui les ont poussé a s'intaller ensemble ) personnellement je sais que ça pas le faire des masses ...
M'enfin honnêtement pour ceux qui ont trouvé quelqu'un d'autre que leur ex , avec qui ils sont vraiment bien , je doute qu'il ai du coup la moindre envie de revenir avec .
Pour moi cette next est une relation pansement ! Déjà mon ex c'est le genre phobique de l'engagement, & la voir s'incrsuter aussi vite dans SON appart, ( vu que ce sont les parents de cette fille qui les ont poussé a s'intaller ensemble ) personnellement je sais que ça pas le faire des masses ...
[/quote]

Loin de moi l'envie de t'ôter tt tes certitudes mais, lol il n'y donc rien que ton ex fasse par choix ? :shock: ça sort d'où ça que ce sont les parents de next qui... ? :shock: ah ben de ton ex je suppose, pour t'expliquer le pourquoi elle vit chez lui :roll: :roll:

Tu ne veux personne dans ta vie mise à part ton ex, mais je pense que c'est un peu près le cas de tt les personnes ici qui ont envie de récupéré leur ex, est ce pour autant qu'il faille prendre l'option de la roue de secoure :?
BY suppr
Je pense que que les conseils ici sont a considerer ...et j appuis le : "une semaine ne sera pas assez"...et ce meme si il la laisse...ca prendra du temps...beaucoup de temps...et meme s il revenait...ce ne serait pas aussi simple...tu as besoin de te reconstruire le plus rapidement possible...

tu semble bien entouré ici alors profite z en pour venir reflechir et bien peser les pours et les contres...

bize
Je ne doute absolument pas que tout les conseils donner ici soit judicieux, mais dans tout les cas la situation est difficile a vivre au jour le jour, parce que je ne veux pas interpreter .

Pour ce qui est de me reconstruire c'est déjà en marche depuis longtemps, j'ai enfin l'impression de vivre pour moi j'ai fais des tas de choses que je n'ai jamais faites depuis deux ans en l'espace de trois mois .

Dans tout les cas oui il se peut qu'il essaye de justifier le fait qu'elle habite chez elle mais cette nana a 25 ans, un magasin que sa mère lui a forcer d'acheter ( je la connais de loin ) et c'est elle qui gère sa vie, donc je ne doute pas des propos de mon ex sur ce sujet .

Sinon comme je disais le SR me parait moins long si je commence par une semaine dans ma tête, c'est ce que j'avais fait quand j'ai tenu plus de 2 mois & demi & j'en ai été capable donc ... :) je me dit que cette fois ça peut totalement marcher, & tout comme vous il est évident qu'un SR d'une semaine je pense que ça ne sera pas suffisant il ne prendra pas de décision dans une semaine ! Donc ça va être long, mais peut-être qu'a un moment je lacherais prise, je n'en sais rien, j'imagine que le temps me le dira...
Bonjour Fouinette,

Dans tout les cas oui il se peut qu'il essaye de justifier le fait qu'elle habite chez elle mais cette nana a 25 ans, un magasin que sa mère lui a forcer d'acheter ( je la connais de loin ) et c'est elle qui gère sa vie, donc je ne doute pas des propos de mon ex sur ce sujet .
Que sa mère gère sa vie c'est une chose, mais là il s'agit bien de l'appart à ton ex non ? donc tu veux dire que la mère de la nana avec il sort depuis 2 mois gère également sa vie à lui ? :shock: le pauvre décidément une vrai victime :roll:

bref, au plus vite tu accepteras que la vie que ton ex a actuellement est bel et bien un CHOIX de sa part, au plus vite tu seras plus lucide sur la situation, après je peux comprendre que tu aies envie de voir les choses comme ça t'arrange, histoire de garder espoir, mais le réveil peut être dur :?

Alors je ne dis pas que ton ex ne ressent plus rien pour toi, mais effectivement le meilleur moyen d'être fixé c'est de le mettre au pied du murs, donc SR comme tu envisages de le faire !
Coucou !

En me rémemorant certaines de nos discussions je me rappelle que je lui avait dit en fait ce que tu viens de me dire, qu'il a le choix au final !

En même temps comme il le disais quand il s'est mis avec elle , il essayait de construire, & sachant qu'elle a son permis ELLE ( comme si il sait si bien le dire ) bah c'est évident qu'elle habite chez lui & ca en aurait été de même pour moi si je l'avais eu .
Après ce n'est pas du tout le fait qu'elle habite chez lui qui me dit que c'est peine perdue, de un parce qu'elle ne paye strictement rien alors que bon quand on vit avec quelqu'un j'imagine que c'est la moindre des choses -_-' . m'enfin dans tout les cas Pour mon ex ce genre de chose ne veut rien dire, la preuve j'ai vécu 7 mois avec lui dans l'ancien logement, & ça n'a pas empecher qu'on se sépare régulierement en 2010 donc je ne fais aucun soucis la dessus.

Par contre la faut que je sois forte parce que après même pas un jour de SR il me demande comment je vais -_-' quelle torture ce truc !
Ah mais en aucun cas j'ai dis que ça voulait dire quelque chose ou pas le fait qu'elle chez lui, je soulevais juste le côté "encore une fois le pauvre c'est pas lui c'est la faute à..."

Pour le SR lâche pas, sinon tu n'es pas prête de sortir du merdier dans le quel tu es :?

P.S: désolé mais ct histoire de permis que tu "brandies" c'est juste risible, punaise si tt les couples tenaient au fait de la possession du permis ou non, on serait pas dans la merde !
Modifié en dernier par lola94 le 12 juin 2012, 16:27, modifié 1 fois.
Coucou,

Oublies tes certitudes sur ses sentiments et sur ce qu'il pense de toi ou d'elle car ça t'empeches de voir clair la situation.

Comme quelqu'un l'a mentionné dans ton post, il fait passé en priorité une histoire de 3 mois en te disant que c'est chiant à mourir, à une histoire de 2 ans avec toi qui est censé être sa plus belle histoire qu'il ait connu tout ça à cause de quoi? d'un bout de papier rose? Et toi, tu vas t'empresser de passer ce permis pour aller après courir après lui, mais une fois le permis obtenu, il faut la voiture et payer l'assurance ainsi que l'essence, alors que tu dis que tu n'es pas encore dans la vie active (surement étudiante) je vois pas en quoi ce permis va arranger les choses si tu n'as pas les moyens.

Non sincèrement, je reste encore choquée car 30 km c'est pas la mer à boire. A l'epoque où mon copain n'avait pas sa voiture. Il m'arrivait de faire 25 km pour aller le voir avec les bouchons parisiens, sans compter que je tournais en rond pour trouver une place sur Paris, je mets encore aujourd'hui parfois une heure pour arriver chez lui. Ca a duré presqu'un an. Et je peux te dire que le plein d'essence, il a vite fait d'être vide. Mais qu'importe, du moment que je pouvais le voir.

Alors tu dis qu'il avait des problèmes problèmes professionels, donc certainement financier, je suppose que tu lui revenais trop chère ... c'est horrible de te dire ça, mais si tu avais du recul, tu verrais la même chose que moi.

Autre chose qui m'interpelle : Il te voit essentiellement les dimanches, et sa next a une boutique, mais elle ne ferme pas la boutique le dimanche? (A moins qu'elle ait des gènes de travailleurs chinois lool attention, ce n'est pas une blague raciste car j'en suis une ^^) alors est elle au courant de vos RDV? S'il le fait en cachette ou qu'il lui ment, franchement, ce n'est même pas la peine car tu devrais douter de la sincérité de ses mots envers toi.

Et puis passes ton permis pour toi, pas pour lui. Parce que cette histoire de permis, avec mon 1er copain, je pensais que c'était un des problèmes de notre couple et qu'une fois passé, ça s'arrangerait, et ben, il s'est retrouvé une next au bout d'un mois après 4 ans de relation. Et le fait d'avoir le permis m'a donné la possibilité de voir autre chose et ça m'a fait du bien pour moi.
lola94 a écrit :P.S: désolé mais ct histoire de permis que tu "brandies" c'est juste risible, punaise si tt les couples tenaient au fait de la possession du permis ou non, on serait pas dans la merde !
Tout à fait!!!
Coucou tout le monde, merci pour les messages !

Oui je suis totalement d'accord cette histoire de permis n'est pas LE soucis principal mais aujourd'hui il est clair que je ne me revois pas m'engager avec lui sans l'avoir, c'est surtout pour moi avant tout histoire de ne pas me sentir prisonnière quand je suis chez lui, a l'époque j'ai du abandonner mes amis mes activités tout les weekends parce que bloqué chez lui & que je me voyais pas lui demander de me balader partout, très honnêtement il a été hyper génial pendant deux ans a ce propos & je ne peux que l'en remercier, donc je conçois totalement qu'au bout d'un moment ça puisse le géner, je travaillais au macdo je finissais a pas d'heure l'année de notre rencontre & il est TOUJOURS venu me chercher, a 1h du mat ou a 23h le vendredi le samedi, le dimanche , peu importe il était là & ce fut pareil pour mes autres boulots, il m'emmenait même a l'école du temps ou j'étais lycéenne alors que j'pouvais prendre le bus a cette période puisque nous habitions dans un endroit désservit par les transports en commun. Donc non très sincèrement je ne peux pas dire qu'il n'a pas été sympa de ce coté là ca serais mentir ...

Et non je ne suis pas étudiante, je dois reprendre un boulot dans l'immobilier a la rentrée ce qui finalise mon entrée dans la vraie vie d'adulte avec le permis; donc c'est très important pour moi , pour mon moral, mais aussi pour lui puisque nous avons 10 ans d'ecart tout de même, ce qui 'nest pas un problème dans notre relation en tant que tel mais évidemment tout ça lui, lui parais loin même si comme je disais il m'a toujours encouragée a ce propos .

Aujourd'hui je sais qu'il est essentiel que je me "pose" dans ma vie afin que nous repartions sur des bases saines si un jour nous devons reprendre, nous avons très bien identifier les soucis que nous avions l'un avec l'autre & nous sommes totalement d'accord sur tout , après c'est les actes qui semble plus difficile, c'est délicat un couple qui se sépare beaucoup , niveau crédibilité on a fait mieux, même si les gens autour de nous savent a quel point nous sommes important l'un pour l'autre ce qui pourrais faciliter notre retour a la vie de couple, je m'en fais pas pour ça & lui non plus, il a clairement admis ne pas m'avoir donner les même chances qu'a sa next & il ma dit ceci :
" C'est ca qui est le plus dure dans le deuil d'une relation, admettre ce que cette relation aurait pu nous apporter si vous lui aviez donner toute sa dimension "

Bon les belles paroles il sait mnt qu'avec moi c'est plus trop la peine, mais ça résume bien le truc .
Même s'il a été exemplaire en t'apportant son soutien comme venir te chercher au travail ou t'emmener en voiture faire tes occupations, c'est louable. Maintenant, je suppose que tu lui as donné beaucoup aussi malgré le manque de stabilité.

Bien sur qu'il est nécéssaire de se poser dans la vie, mais en même temps, à quoi peut on s'attendre quand on a une si grande difference d'âge? Je suppose qu'à ton âge (toi, tu rentrais surement au collège lol), il devenait profiter de la vie sans se soucier des conséquences, même s'il était en couple avec la mère de son enfant. Alors toi aussi, profites de cette vie, tu verras, une fois le permis en poche, avec ou sans lui, tu acquieras une certaine liberté qui te permettra de voir plus loin que ce que t'attendait une vie avec lui, même si c'est difficile en ce moment de concevoir cette vie sans lui.

Pour ma part, quand j'ai eu ma voiture (toujours là, d'ailleurs ^^ ohh comme je l'aime cette tuture), j'étais toujours éprise de mon ex et lui était avec une next depuis 6 mois et j'avais eu des dires comme quoi c'etait sérieux et qu'il comptait la présenter à ses parents à noel ... alors que le noel précedent, c'était moi qui était conviée ... bref, je me suis resaisis et j'ai fais tout ce que je ne pouvais pas faire avec lui, car à l'époque, comme toi, ça voulait dire qu'il devait m'emmener. Pour le coup, j'ai commencé à apprécier ma vie de célibataire, et sans me rendre compte, je flirtais (bon sans vraiment vouloir le faire) avec des hommes très charmants et ça me remontait le moral car soyons honnêtes, ça fait toujours du bien d'avoir des compliments, même de la part de certaines personnes qui ne nous plaisent pas (eh oui, ça m'est arrivé, un mec que je croisais souvent dans mon bar favori a passé presqu'un an à me draguer, et ça m'a fait du bien).

Tout ça pour dire qu'il faut que tu te retires de la tête que ce permis c'est pour lui prouver quelque chose et esperer te remettre avec lui, car tu as été exemplaire avec lui aussi, toujours fidèle et apportant ton soutien dans ses moments difficiles. Donc celui qui doit prouver quelque chose aujourd'hui ce n'est pas toi, mais belle et bien lui!
Très sincèrement ce permis c'est avant tout pour moi parce que c'est MA réussite personnelle & toute ma vie qui derrière va changer vu que ça bloque réellement tout actuellement...
Très sincèrement au vu de la situation pour moi sa relation avec la next est auss décridibilisé que la notre voir pire ( j'ai vu ses parents, on a recouchés ensemble, sa mère m'a dit a bientot en partant ( cest quoi le complot la ? ) ) Je sais pas ce que mon ex leur a dit ...
Fin bref trop anarchique mon silence radio il m'a appeller mardi soir par répondu, hier soir répondu , & ce soir répondu, finalement je vois que moins je donne de nouvelles plus il s'accroche alors a voir, il veut m'emmener conduire ce weekend , monsieur est pourtant surbooké mais tiens a me voir quand meme , donc je verrais ce que je fais ...
BY suppr
si j ai bin compris tu as recouché avec lui alors qu Il a encore sa next ??? Si c'est le cas c'est un interdit et a mon avis rien pour te rapprocher de lui au contraire....

J'espere que j'ai mal lu ? :shock:
charlieee a écrit :si j ai bin compris tu as recouché avec lui alors qu Il a encore sa next ??? Si c'est le cas c'est un interdit et a mon avis rien pour te rapprocher de lui au contraire....

J'espere que j'ai mal lu ? :shock:

Bonjour,

Lol si si tu as bien lu, ou alors ou est plusieurs à avoir des problèmes de vision :?
Mais en même temps pour moi ct logique qu'ils fricotaient ensemble, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et mm le pot de la crémière (pour être polie...) :twisted: la vie de rêve quoi !
Fin bref trop anarchique mon silence radio il m'a appeller mardi soir par répondu, hier soir répondu , & ce soir répondu, finalement je vois que moins je donne de nouvelles plus il s'accroche alors a voir, il veut m'emmener conduire ce weekend , monsieur est pourtant surbooké mais tiens a me voir quand meme , donc je verrais ce que je fais ...
[/quote]

Fouinette comme il tient tellement à te voir, proposes lui plutôt samedi soir, un petit resto, un ciné, une ballade, bref pas sûr qu'il est tjr autant envie de te voir :? mais on sait jamais...
Bon , monsieur est passé me voir ce soir, en surprise parce que honnêtement je m'étais endormie ^^ il a frapper a mes volets -_-'
Du coup on a passer 2h ensemble, on étaient assez proches tout ça tout ça, a parler de tout & de rien, & il veut qu'on se revoient dimanche aprem .

Bon sauf que la je vois bien que je souffre de la situation, en même temps je préfere quasi être a ma place que celle de sa copine, même si elle, elle l'a tout le temps, bref.

Donc je suis PERDUE , mais vraiment ! D'un coté j'estime que niveau efforts de mon coté ( genre avancer dans ma vie avoir de sprojets tout ça ) bah pour ma part c'est fait donc je vois pas bien ce que je pourrais faire de plus !

Et puis je vois bien qu'il se décide pas quoi, il réponds vaguement quand j'amène le sujet, donc je lui ai clairement dit : "écoutes , jai pas envie d'assister a ton mariage ! " Donc il m'a dit que oui forcément c'était logique, sinon je lui ai fait croire que j'avais rencontrer quelqu'un a ma soirée de jeudi, un brin de jalousie se serait presque immicé .

Bon du coup j'ai un plan, mais j'ai grandement besoin de vos avis & surtout surtout de votre soutien parce que pendant mon espece de SR ou plutot pendant ma grosse prise de distance je vais surement avoir du mal, donc je viendrais raconter ma vie ici plutot qu'a lui :D

Donc je pensais le voir dimanche , mettre un peu les choses au point, mais réellement c'est a dire avec une discussion poussé ou je lui poserais les questions que j'ai a lui poser ... le faire bien se remettre en question, jouer sur son sentiment de culpabilité ou de regret & j'avouerais que la dessus j'excelle ^^ Et ensuite passer un temps agréable devant un film & un repas sympa , histoire de rester sur une bonne note , mais par la suite dans la semaine, ne pas donner de nouvelles ( c'est là que je vais galérer ! ) et si je réponds, rester très évasive, & montrer que je ne suis plus dispo autant qu'avant parce que ça va forcément l'interpeller... Je sais que ça va jouer sur sa jalousie, & surtout peut-être que sa peur de me perdre réellement va s'enclencher.

Qu'en pensez vous ? Très honnêtement ca va être super dur pour moi pendant les premiers temps de SR puisque je suis habitué a avoir de ses nouvelles quasi tout les jours & du coup ca va me changer radicalement va falloir que je m'arrache les cheveux pour PAS envoyer de sms ou essayer de l'appeller :s ...

J'attends vos avis, mais honnêtement je ne vois pas de réelles autres solutions, je ne me vois pas lui annoncé mon SR , je préfére qu'il s'imagine plutot qu'il sache le pourquoi , c'est beaucoup plus intéressant sinon il ne s'inquiètera pas.
Et a partir du moment ou il s'inquiètera je pense que je lui réponderais que moi je me concentre sur mon histoire naissante ( factice , mais qui sait entre temps je pourrais peut etre bien rencontrer quelqu'un ^^ ca serait pas trop mal d'ailleurs :p) et que je lui souhaite bon courage pour son entreprise & une bonne continuation avec celle qu'il a choisit .

A vos claviers , j'accepte toutes les remarques qui pourraient m'aider, & dieu sait que vous m'avez aidez jusqu'ici !
Je pense que c'est une très bonne idée.
Tant que tu restais près de lui il n'avait pas à s'inquiéter de te perdre. Maintenant avec l'annonce de ta nouvelle (fausse) relation, si tu ne lui répond pas, ou très tardivement il va se poser des tas de questions. Est ce que elle est avec lui ? Comment elle va ? Est ce qu'elle pense à moi ? Est ce que elle serait pas en train de tourner la page ?
Alors effectivement le SR sera dur à gérer mais je te fais confiance, tu t'es fixée un objectif et tu vas t'y tenir.
Pendant ta période de SR n'hésite pas à sortir, à poser ton portable dans un coin et à ne pas le toucher, et dès que tu as un petit coup de blues post sur le forum, ça t'aidera à te souvenir POURQUOI tu dois tenir.
Coucou Vanilla & merci pour ton soutien , je pense effectivement que c'est la seule solution avec lui, par le passé c'est ce qui a déjà marcher, au mois de janvier j'étais allée a paris & j'avais rencontrer un mec dans le train en revenant, mais là c'était vrai, sauf que je n'ai jamais su son prénom ni quel âge il avait :/ et pas nn plus son numéro de téléphone :( j'y pense de temps en temps a ce mec qui m'avais tenu compagnie durant tout le trajet parce que quiche comme je suis je trouvais pas ma place ^^ bref trêves de plaisanteries... je l'avais dit a mon ex, il sortait déjà avec sa next ( la même qu'actuellement ) & il avait tout fait pour ne pas me perdre, la je semble accepter la situation & je pense que c'est pour ça qu'il se bouge pas ... il s'intéresse vachement a mes sorties mine de rien, alors qu'avant non ...dc du coup j'en ai profiter pour déballer que j'avais rencontrer quelqu'un...

Donc je pense le voir dimanche , parler un peu beaucoup de sa relation avec la next , mettre les choses au clair un peu je vois bien le genre de questions ciblée que je vais lui poser.... du coup je suis sure que ça donnera un résultat ...

J'ai parler avec une copine qui s'est retrouvé dans la même situation que mon ex , a devoir choisir entre deux, & elle m'a dit que si ses sentiments pour moi étaient plus forts que pour sa nana actuelle il s'en rendra compte qu'avec mon absence , et surtout il ne se rapprochera pas d'elle...dc j'ai tout a y gagner dans le sens ou j'aurais enfin la réponse a mes questions...
Adviennes que pourra :)
Bon, bon , super après midi ! On a été boire un verre dans un endroit que j'adore !
Donc déjà bon point, je fais vite dans mon message pr tout résumé parce que c'est un peu long une aprem de 4h ^^
On a été conduire sur le parking pour moi, il a été génial & m'a appris pleins de choses :)

Bref, donc pendant qu'on prenaient un verre on a pas mal discuter, j'ai eu du mal a ammener le sujet tellement il est préoccuper par ses soucis pro , ce que je comprends totalement au vu de la situation mais bon ca c'est autre chose, je vois qu'il m'en parle de bon coeur & je suis contente parce que je suis là depuis le début de son lancement dans ce truc là & pour moi c'est une marque de confiance de sa part & de considération au point qu'il me demande même de l'aider a trouver un nom pour sa future boite & demande mes conseils !

Venons en au fait ! Du coup on a eu LA discussion , donc je lui ai dit que pour moi le temps était un ennemi, ce a quoi il m'a répondu : non ce sera notre allié tu verras ( oui m'enfin bon facile pr toi de dire ça ^^ )

Après on a papoter de nos souvenirs tout ça c'était bien il était nostalgique !

Ensuite un appel recu pour moi j'avais demander a un ami dont j'avais changer le nom dans mon répertoire celui dont j'avais déjà parler a mon ex, & du coup j'ai decrocher, il a très bien vu qui c'était , ca lui a foutu un coup & pour en rajouter je lui ai dit que j'lavais croiser hier soir au bar ou j'ai bu un verre avec les filles ^^ et BAM

Donc on est repartis & là il ma dit bon c'est clair j'ai pas envie que quelqu'un d'autre que moi fasse ton bonheur ! Et que ca lui faisais peur parce que pendant que lui ne faisais rien & ne prenais pas de décision bah je partais petit a petit en gros ... Et je lui ai dit t'façon je te vois pas encore avec X dans 6 mois, il ma dit : moi non plus !
Ce a quoi j'ai répondu : " donc si je résume bien la situation , en gros en ce moment t'es dans ton truc pro, donc t'as pas envie de réfléchir a ta situation perso mais tu n'y vois pas d'avenir du tout ? "
lui : " Tu analyse très bien la situation "

Bon tout ca n'étant que du blabla pour le moment je m'en tiens au fait, mais cette discussion aura eu au moins le mérite de me conforter dans le fait que prendre mes distances sera bénéfique !
Donc pour le moment je ne répondrais juste si il donne des nouvelles & je ne proposerais plus qu'on se voient non plus :) C'est partiiiiiiiiii :D
Au final c'est vraiment positif :D . Contente pour moi que ça ai tourné de façon si positive. Ni trop peu ni pas assez, tu lui as montré que il peut compter sur toi, mais que il peut pas trop jouer au con non plus, que tu ne l'attendra pas des années et que il doit se méfier si il ne veut pas te perdre.

Par contre je me demande pourquoi il reste avec X si il ne se voit pas construire quelque chose avec elle... Un peu étrange.

Bon en attendant retour à un semi SR et profite de ton célibat et de ton temps libre pour avancer sur tes projets (Permis...).

Mais je pense que tu peux être optimiste, maintenant la reconquête reste un exercice difficile donc reste sur tes gardes.
herbesfolles a écrit :En attendant il a une copine.

Oui mais il est avec par dépit, contre sa volonté :roll:

Blague à part, Fouinette tu as déjà été bien soft av lui, perso je pense qu'il n'y a plus de stratégie à avoir, mets le au pied du mur, demande lui de faire un choix et point barre !

Et oui comme tu dis, ce qu'il te dit c'est du blabla, je dirais même que c'est de la merdeeeee !

Mais tu voudrais qu'il te dise quoi ? qu'il est bien av sa nana, que tu te trompe complètement que tu dis que ce n'est pas la femme de sa life ? mais bien sûr que le mec ira tjr dans le sens que tu veux, bien sûr qu'il te dira les mots que tu veux entendre, tout simplement parce qu'il ne veut pas que bibi ne soit plus sous son coude !

Par contre pas pigé l'historie de la surprise vendredi soir, juste au dessus tu dis que vous êtes censé vous voir vendredi et ensuite tu dis qu'il t'a fait la surprise de passer (ou alors j'ai pas compris...) quand tu dormais, j'imagine que si tu dormais il a du pointé a une heure assez tardive non ? et toi tu l’accueil ? au lieu de le dégager ? en même temps c'est le prix à payer quand on est la troisième roue du carrosse...

Et alors le plus "comique" c'est quand il dit qu'il ne veut pas qu'un autre homme fasse ton bonheur, mais MDR, lui par contre ça le dérange pas qu'il en culbute une autre ? trop fort le gars et toi tu aies là à penser "stratégie" allooooooo Fouinette mais réveille toi, fou le au pied du mur !
Je te trouve super dur lola94 , bien sur ce que tu dit n'est absolument pas dénué de sens, mais d'un autre coté moi mon ex, je le connais, je l'ai en face de moi quand je lui parle & je sais quand même maintenant faire la liaison entre ses mensonges ou quand est-ce qu'il est honnête.

Alors certes ouais il a peur de me perdre mais en attendant ne prends pas de décision & évidemment que je suis pas non plus là a l'attendre, mais très clairement ma stratégie actuelle ne peut que marcher & si ça ne marche pas eh ben goodbye, tant pis pour lui mais j'aurais au moins pas les regrets de ne pas avoir tenter une dernière fois.

Très sincèrement peut-être qu'en lisant mon message tu penses qu'il va dans mon sens mais je ne l'ai pas du tout ressenti de cette manière, je dirais que si il voulait aller dans mon sens il me dirait clairement " attends moi , machine je vais bientot la jarter " Non il est conscient de ce qui se passe actuellement, & il en a peur & c'est a ça que je veux en venir, le mettre au pied du mur en fréquentant facticement quelqu'un , être distante, refuser ses rendez vous par pretexte a la con, & pour qu'il retrouve cette grosse peur de me perdre.
Mais actuellement ce n'est PAS le bon moment, je le sais, puisque je connais toute sa vie, je sais ce qu'il prépare en ce moment & je devine allégrement Oh combien ca peut lui prendre la tête parce qu'il ne sait pas par quoi commencer.

Donc je me laisse encore un mois face a cette situation, d'ici là, nous verrons.
Coucou, je vois que tu avances, mais moi, je serais dans le sens de Lola qui te dit que c'est pas honnête de te sortir de belles paroles mais de te laisser en plant comme toutes les dimanches après vos RDV.

S'il a des soucis professionels, d'accord, ça arrive à tout le monde, mais franchement la question de sa next c'est pas clair. Dans cette période où il te dit qu'il ne veut plus être en couple avec toi pour gérer ses problèmes professionels, pourquoi il est avec sa next pour qui, il n'a aucun sentiment? Qu'est ce que ça lui apporte? Pourquoi ne pas gérer ses problèmes professionels en tant que célibataire? Tu devrais lui demander ça plutot que de ressasser ce qui allait pas entre vous pour au final dire, c'est ta faute, c'est à cause de ta situation professionel instable, car non, ce n'est pas un tort de ne pas avoir eu de situation stable et de ne pas avoir le permis, surtout si on habite en centre ville, je vois pas l'interet.
Et au final, si vous vous remettez ensemble, que va t il se passer le jour où ça ira mal dans sa boite et que c'est la faillite (chose que je ne souhaite pas)? Il te relarguera en te disant "j'ai trop de problemes pro, je peux pas m'occuper de toi, je te quitte" et tu accepteras? Poses-toi les bonnes questions, car c'est important ce que toi tu veux réelement de cette relation. Avoir une épée de damoclès sur la tête constamment ne te rendras pas heureuse, même s'il daigne bien vouloir revenir avec toi.

Tu devrais arrêter de te dire "je le connais", "il est sincère car je sais quand il ment" car aussi longtemps que tu as été en couple avec lui, non, tu ne peux pas le connaitre aussi bien que lui même, tout simplement parce que tu n'es pas dans sa tête et tu dois arrêter d'interpreter tout ce qu'il te dit comme positive pour toi. Je suis d'accord avec Lola quand elle dit que c'est abérant qu'il te largue et ne veut pas te voir partir avec un autre mais lui c'est normal que tous les soirs, il retrouve sa next et passe des moments intimes avec elle car c'est completement égoiste de sa part, tu devrais être outrée même.

Et soit réaliste, s'il reste avec elle et surtout si elle, elle reste avec lui (surtout qu'elle a déjà été larguée une fois à cause de toi, elle doit etre encore plus mefiante sur ses sentiments envers elle) c'est qu'à la maison, que tu le crois ou non, ces deux là passent de bons moments ensembles. Ou sinon, elle est très bête cette fille.

Autre chose, c'est bien d'avoir des strategies, mais là, ce que tu fais avec ton faux next, c'est de la manipulation. Car sache qu'un homme (enfin, même une femme d'ailleurs) a horreur de se faire manipuler. Alors le jour, où tu lui diras "en fait, c'etait du faux cette histoire de next, celui qui m'avait appelé ce jour là où tu m'a emmené conduire, c'etait un pote à moi, j'ai fait ça pour te faire réagir", alors crois-moi, avec toutes les bonnes excuses du monde, tu te prendras une grosse claque et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. S'il a besoin d'ouvrir les yeux, d'accord, mais de la bonne manière, avec de la sincérité, de l'honnêté et surtout, par lui même! car je ne pense pas qu'un couple où l'un cherche à manipuler l'autre pour obtenir ce qu'il veut, soit un couple heureux.

Tu as l'air d'être une fille bien, jeune et assez mature pour comprendre les problèmes qui se posaient dans votre ancien couple, mais pas assez pour comprendre que cette situation te pousse à être une menteuse et une "voleuse de mari". Attention, ce n'est pas un jugement et je peux comprendre qu'avec ce qui t'arrive, tu sois amené à faire ce que tu fais, mais si on est dans les faits, il est en couple avec une autre et toi, tu lui mens pour lui voler son copain à cette fille.

Désolée, c'est encore plus dur que ce que t'a dit Lola, mais c'est objectif car si tu viens poster dans ce forum et parler de ta rupture à des inconnus, c'est pour rechercher de l'objectivité. Après c'est toi, qui gère ta situation, alors courage! sois forte pour prendre les bonnes décisions même si c'est dur de prendre du recul quand on est impliqué et surtout penses à toi en priorité!!!!!!!
Coucou !

Non je ne trouve pas ton message dur, il est plein de vérités certes, mais je persiste et signe je connais mon ex, beaucoup plus que vous a travers ce que j'écris, & puis ici quoi qu'on en dise je ne trouve pas forcément les gens toujours super objectifs, on réponds en fonction de son propre vécu en oubliant parfois que chaque histoire est différente ainsi que les gens qui la compose.

En ce qui concerne la next , je n'ai pas dit qu'il n'avais pas de sentiments envers elle, attention a ne pas interprêter mes paroles, il dit juste qu'il ne se voit pas dans un avenir avec elle parce qu'obligé de se rendre a l'évidence qu'ils ne sont pas compatibles, alors certes il pourrait la larguer, mais ce n'est pas sa priorité, parce que pleins de choses culmine autour ( elle vit chez lui, faudrait donc qu'elle se retrouve un appart, ce n'était pas possible avec son ancien boulot, elle vient tout juste de commencer celui ou elle gagnera de quoi largement se payer le loyer d'un appart ensuite )& a sa place il est clair au vu de la situation, & surtout si je vois aussi peu que lui la personne qui partage ma vie que je n'en ferais pas une priorité , je ne peux pas vous détailler cette situation mais en gros il quitte son entreprise pour laquelle il s'est donné entierement pendant deux ans , tout les jours du lundi au dimanche, je suis là depuis le début et je n'ai jamais vu quelqu'un se donner autant pour un projet, doit remonter seul une entreprise afin de remonter la pente financièrement & surtout très vite, son banquier lui cours après, donc les ex, les nexts forcément qu'a coté bah c'est pas ce qu'il y a de plus important, même si a coté de ça il sait que le temps passe, qu'il risque de me perdre définitivement; mais il fais les choses dans l'ordre, de toute façon il ne sera pas bien sentimentalement si professionnellement il ne l'est pas.

Comment je vois la situation ? Bah je vois surtout que je n'aurais pas énormément de choses a faire en définitive, a part continuer ma vie sans donner de nouvelles & rester évasive.

Dans tout les cas, je sais que mon ex est sincère comparé a d'autres histoires que je vois, parce que tout les dimanches c'est quand même lui qui m'emmene conduire pendant une heure, c'est lui qui s'intéresse sincèrement a mes heures de conduite & à mon évolution sur ce point , on ne couche plus ensemble actuellement, il viens pour parler, pour passer du temps, pour regarder un film , mais il ne vient pas pour le cul & s'intéresse réellement a ma vie & mes envies, on pourraient dire que je m'accroche a de la merde parce que c'est normal, mais pour moi c'est important quand je parcours le forum & que ça crève les yeux que le mec ne reviens que pour le cul, le mien je ne peux pas en dire ça.

Et je ne pense pas que cette fille soit bête, je dirais naïve, parce que déjà au bout d'un mois au mois de janvier c'était des je t'aime a tout bout de champs , je pense qu'elle a tellement besoin a son âge de construire avec quelqu'un qu'elle s'emballe, et puis ses parents qui l'a pousse limitte dehors enfin bref.

En ce qui concerne le faux next je ne me prends pas pour une voleuse de mari, dans ce cas tout ceux qui ici veulent récupérer leur ex des bras de quelqu'un d'autre le sont, & puis personnellement sur ce genre de cas, chacun sa gueule.
Je n'en veux pas a la next , elle est là elle est là c'est comme ça pour le moment.
Et quand bien même je me remetterais avec mon ex, crois tu réellement que j'irais lui dire, bah oui je t'ai menti y'a pas eu d'autres mecs ? Non je suis pas idiote a ce point, de plus je ne pense pas le faux next soit réellement l'élément qui fera qu'on se remettera ensemble, certes la peur de me perdre en sera une, mais pas un mec, ca peut être n'importe qui, je l'ai dit il s'intéresse de plus en plus a mes sorties, sans avoir parler du faux next auparavant, je le fais pour accélerer les choses, & aussi parce que j'ai pas envie de passer pour la pauvre fille qui se trouve pas de mecs en trois mois .

En ce qui concerne les bonnes décisions, je sais qu'actuellement ce que je fais me convient, par la suite, comme je l'ai dit, d'ici un petit mois en attendant , projets perso & tout ce qui accompagne et puis je verrais.
BY suppr
si tu lui raconte des mensonges a propos d un mec qui existe pas tu vas t en mordre les doigts c est certain...a moin que tu ne cherche vraiment a l'éloigné ?

Si t,as peur de passé pour la fille qui trouve personne en 3 mois, moi jte dirais plutot que tu vas passé pour la fille qui ne prends pas le temps de se récupérer, qui fait tout rapidement sans réfléchir et qui ne se soucie pas des conséquences de ces actions...

De plus si tu ments il pourra egalement le faire sans probleme ? c'est ce que tu souhaite ? une game qui n'en fini plus ?

Il a elle pour des raisons...et il t as toi pour d'autres...sois tu te contente de ta position soit tu te retire...y a pas 36 solutions ni 36 trucs a imaginer...

Pour le moment de ce que moi j'en comprends...les bases ne sont pas honetes et a mon avis cela ne fera rien de solide....mais bon si ca te conviens de partager ton mec...c'est ton choix....
Coucou charlieee, contente de voir que tu viens me donner ton avis.

Mais on ne s'emballe pas, il est évident que j'ai déjà penser la même chose que toi a propos de cette histoire de mec, comment reprendre quelque chose de juste si il y a mensonge a coté, mais attention , je n'ai jamais dit que je lui avait ouvertement dis que je sortais avec un mec ou quoi, de toute façon il n'a pas besoin que je lui dise quoi que ce soit pour qu'il sache que pas mal de mecs me veulent aujourd'hui ( mais moi pas )

Exemple tout con, on est chez moi , la dernière fois j'ai deux mecs qui m'ont appeller( des mecs qu'il ne connait pas ), & il l'a très bien vu, après je ne m'étale pas plus que ça sur ce que je fais. Je vois bien que ça le démange de me poser des questions mais il ne le fait pas parce qu'il sait qu'il n'a aucun droit de regard sur ma vie actuelle , il est parti, libre a d'autre de prendre sa place.

Je n'accorde absolument pas d'importance a cette histoire de faux next, je sais que ça n'aura pas d'impact , parce que j'ai frequenter des mecs pendant notre séparation, il le sait & s'en doutait, faut pas abuser non plus ^^ même si ça n'a pas durer.

Mais je pense réellement qu'actuellement j'ai surtout besoin d'être seule, je vois bien que je recherche ce coté de solitude le soir quand je rentre chez moi je suis bien, ce temps là m'est encore nécessaire, et SURTOUT , surtout, je ne veux pas que ce soit juste la peur de me perdre qui fait qu'il reviendras ( ou pas ) , je veux qu'il réalise pleinement ce qu'il recherche et si c'est compatible avec moi dans sa vie.

L'essentiel étant qu'actuellement je ne souffre pas plus que ça de la situation, ce qui me permets comme on nous l'apprends si bien ici, d'être patiente, & de ne pas me laisser envahir .

C'est pour moi une très MAUVAISE idée, de venir avec mes gros sabots alors qu'il a des soucis, bon tu choisis c'est elle ou moi, non franchement c'est non, je le mettrais au pied du mur quand je saurais que c'est le moment de le faire, après tout un mois de plus ou de moins ça va pas changer ma vie, puisque je la continue comme avant. 10 heure de conduite cette semaine déjà, le permis se pointe bientot :) & la libertée avec !

J+2 Sr aujourd'hui :)
BY suppr
Fouinette a écrit : Je n'accorde absolument pas d'importance a cette histoire de faux next, je sais que ça n'aura pas d'impact
L'essentiel étant qu'actuellement je ne souffre pas plus que ça de la situation, ce qui me permets comme on nous l'apprends si bien ici, d'être patiente, & de ne pas me laisser envahir .

, je le mettrais au pied du mur quand je saurais que c'est le moment de le faire,
J+2 Sr aujourd'hui :)

mais pourkoi on parle d histoire de next invisible si ca n'a pa d'importance pour toi ??? :shock:

Aussi, j'oublierais l'idée de l'acculler au pied du mur ...

pourquoi chercher a manipuler l'environnement et vouloir tout controler ... il est assez grand pour faire ses propres choix...et toi les tiens....

y a eu rupture et donc crise....pourkoi chercher a vouloir encore discuter ??? ce n,est le moment pour personne .... la seule chose possible pour le moment est de te reconstruire...

il a choisi de vivre avec une next....

et toi c'est quoi ton choix ?
Bonjour Fouinette, et les autres,

Mon but n'est pas d'être dur avec comme tu le dis, et je ne pas être dur dans mes propos, peu être plus "réaliste" que toi, puisque pas impliqué, et de ta fenêtre il est bien plus difficile d'être réaliste.

Tu parles comme si tu connaissait par coeur ton ex, mais comme on dit, on ne connais jamais assez bien les gens.

Ton ex il t'a quitter une première fois pour elle, puis une deuxième, de ma fenêtre c'est un peu comme la bouffe, quand on en reprend c'est qu'on a aimé !

Ton trouve trop d'excuses aux actes de ton ex, comme le fait qu'il soit paumé, trop de soucis pro, mais mm avec ce trop de soucis pro le mec décide de se remettre av elle, mieux elle vit mm avec lui, dsl mais de ma fenêtre, on est loin du mec qui décide de mettre entre parenthèses sa vie sentimental histoire de gérer ses soucis pro :?

Et je me répète, je ne dis pas qu'il ne ressent rien pour toi, ou qu'il est fou amoureux de next, je dis juste que tu t'y prends mal, il t'a toi et elle, pourquoi faire un choix ? (si toute fois le bonhomme est perdu...)
En fait ce qui me dérange le plus; c'est que je trouve que vous avez tendance a ne voir que le coté négatif des choses, moi actuellement je me sens pas mal dans cette situation, pour le coté se reconstruire, c'est déjà fait depuis un moment, rien que quand je vois ma vie maintenant & celle que j'avais ya quelques mois, c'est juste pas comparable.

Mon choix se fera réellement en fonction des éléments que j'aurais au fil du temps, alors oui j'ai bien compris qu'il vit avec, je le sais avant vous je dirais même ^^ pas réellement la peine de le répeter, alors certes il est retourné une deuxième fois avec elle, mais comme je le dit & me répete parce qu'apparament ça n'a pas été entendu, il voulais lui donner une nouvelle chance étant donner qu'avec moi si je comprends bien quand on a repris ce n'est pas ce a quoi il pensais ( j'ai merder pour la reconquête et le fait de le garder quoi qu'on en dise ) , le problème c'est qu'il a vite réaliser que malgré le temps qui passe, & des éternels discutions ça ne changera pas, parce que le caractère d'une personne ne change pas, au pire on peut faire des efforts mais ça ne dure pas, & il lui a fallut faire ça pour le comprendre.
Elle est tout l'inverse de moi, et forcément en connaissant mon ex j'lui donne pas 6 mois avec elle c'est clair & net.
Il pétera un cable tot ou tard, dans tout les cas OUI il a décider de reprendre avec elle , mais a ce moment la sa vie pro ainsi que les autres soucis aux alentours n'existait pas, aujourd'hui ce qu'il faut vraiment que vous compreniez c'est que je ne suis pas ENCORE autonome dans ma vie ,contrairement a elle, la je reprends avec mon ex ? je nous donne pas 2 semaines, alors ici ce qu'on nous apprends c'est la patience, chercher les causes de la rupture, & tout ça je le fais avec le temps qui passe, & de mon coté je règle ce que je considérais comme obstacle a une relation saine & équilibré pour nous deux, nos nombreuses discutions permette de mettre les choses a plats, aujourd'hui je m'éloigne de lui pour que ça ait un impact, nous verrons dans quel sens, mais aussi parce que dans tout les cas , je ne suis pas malheureuse, je ne vis PAS que pour mon ex, je sais ou trouver mon bonheur, comment avancer dans mes projets, être fière de moi .

En fait si je devais dire comment je vois la situation actuelle & même futur, je dirais que je voudrais réessayer cette relation avec des fondations solides, autant de son coté que du mien, vous ne comprenez pas d'ou vous êtes ( et c'est bien normal ) l'ampleur des problèmes qui submerge mon ex, parce que y'a beaucoup plus que des problèmes pro, il a des projets qui se sont écroulé & qui aurait pu le sauver financièrement , & là ce n'est plus le cas, ce n'est pas un surhomme, alors je l'accepte pour le moment , bien sur a partir du moment ou il verra plus clair dans sa vie pro, & quand les deux choses importantes qu'il a , a faire ces prochains jours ( et qui s'averons décisifs dans sa vie d'après )la je commencerais a m'imposer, pour le moment, comme dit vanilla il sait que je suis là sans trop être là; & qu'il va falloir qu'il se décide, il en a vraiment pris conscience dimanche.

Et très sincèrement encore une fois, je ne lui cherche pas d'excuses, j'aurais ses problèmes j'enverrais chier tout le monde, mais vraiment , alors les histoires d'amour ca serais vraiment pas la priorité, je fonctionne comme lui sur ce point.

Cette semaine pour ma part sera aussi décisive dans mes décisions futures, je suis en SR je veux voir comment il réagis, il sait que j'avais conduite aujourd'hui, nous verrons bien.

Je ne veux vraiment pas me précipiter, pour moi la raison pour laquelle il est retournée avec elle ? Elle est simple, quand nous devions nous remettre ensemble en janvier, il l'a dégagé en deux deux, sans je pense être forcément sur de son choix, et BAM manque de pot pour moi il a eu peur de faire les mauvais choix, au vu du fait que la situation avec moi n'avais pas changer ...
Je veux que cette fois-çi la décision vienne de lui, qu'il n'ai pas de regrets.
Patience, est le maître mot dans cette histoire, tant que je ne souffre pas de la situation aucune raison de m'impatienter. J'en ai a revendre de la patience, j'en ai besoin a propos de mon ex, mais aussi a propos de mon permis, de ma vie professionnelle donc tout viens a point qui sait attendre.
BY suppr
Fouinette a écrit :En fait ce qui me dérange le plus; c'est que je trouve que vous avez tendance a ne voir que le coté négatif des choses,

ou peut etre sommes nous simplement réaliste ??? on pourrait inverser tu sais ...ou si tu veux on peu te dire oui ouiiii aller aller ! attend le voyons ! tu sais bien qu 'il t'aime au fond !! jusque la il le voit pas et blablabla !! on peut te chanter des trucs qui sonnent faux si tu veux ... mais je crois pas que de penser ainsi améliorera ta situation...

moi actuellement je me sens pas mal dans cette situation, pour le coté se reconstruire, c'est déjà fait depuis un moment, rien que quand je vois ma vie maintenant & celle que j'avais ya quelques mois, c'est juste pas comparable.

J'imagine que c'est plaisant de savoir celui qu'on aime ds les bras d'une autre ... oui y a de koi faire grand plaisir j'avoue !! pas de koi se sentir mal ...

Mon choix se fera réellement en fonction des éléments que j'aurais au fil du temps, alors oui j'ai bien compris qu'il vit avec, je le sais avant vous je dirais même ^^ pas réellement la peine de le répeter,

oui t'as raison ca peux devenir derangeant de se faire remettre en pleine face la realité surtout par des inconnus qui ne connaissent rien a la situation que tu vis...meme si on a tous passé par la mais bon !!! c'est surment pas si important !!!

alors certes il est retourné une deuxième fois avec elle, mais comme je le dit & me répete parce qu'apparament ça n'a pas été entendu, il voulais lui donner une nouvelle chance étant donner qu'avec moi si je comprends bien quand on a repris ce n'est pas ce a quoi il pensais ( j'ai merder pour la reconquête et le fait de le garder quoi qu'on en dise ) , le problème c'est qu'il a vite réaliser que malgré le temps qui passe, & des éternels discutions ça ne changera pas, parce que le caractère d'une personne ne change pas, au pire on peut faire des efforts mais ça ne dure pas, & il lui a fallut faire ça pour le comprendre.

Tu veux nous convaincre nous ou toi-meme ?

Elle est tout l'inverse de moi, et forcément en connaissant mon ex j'lui donne pas 6 mois avec elle c'est clair & net.

Tu es voyante ? :shock:

Il pétera un cable tot ou tard, dans tout les cas OUI il a décider de reprendre avec elle , mais a ce moment la sa vie pro ainsi que les autres soucis aux alentours n'existait pas, aujourd'hui ce qu'il faut vraiment que vous compreniez c'est que je ne suis pas ENCORE autonome dans ma vie ,contrairement a elle, la je reprends avec mon ex ? je nous donne pas 2 semaines, alors ici ce qu'on nous apprends c'est la patience, chercher les causes de la rupture, & tout ça je le fais avec le temps qui passe, & de mon coté je règle ce que je considérais comme obstacle a une relation saine & équilibré pour nous deux, nos nombreuses discutions permette de mettre les choses a plats, aujourd'hui je m'éloigne de lui pour que ça ait un impact, nous verrons dans quel sens, mais aussi parce que dans tout les cas , je ne suis pas malheureuse, je ne vis PAS que pour mon ex, je sais ou trouver mon bonheur, comment avancer dans mes projets, être fière de moi .

pourkoi vouloir te justifier a se point ?

En fait si je devais dire comment je vois la situation actuelle & même futur, je dirais que je voudrais réessayer cette relation avec des fondations solides, autant de son coté que du mien,

Donc tu veux choisir pour lui egalement ? humm !!

vous ne comprenez pas d'ou vous êtes ( et c'est bien normal ) l'ampleur des problèmes qui submerge mon ex, parce que y'a beaucoup plus que des problèmes pro, il a des projets qui se sont écroulé & qui aurait pu le sauver financièrement , & là ce n'est plus le cas, ce n'est pas un surhomme, alors je l'accepte pour le moment , bien sur a partir du moment ou il verra plus clair dans sa vie pro, & quand les deux choses importantes qu'il a , a faire ces prochains jours ( et qui s'averons décisifs dans sa vie d'après )la je commencerais a m'imposer, pour le moment, comme dit vanilla il sait que je suis là sans trop être là; & qu'il va falloir qu'il se décide, il en a vraiment pris conscience dimanche.

Et très sincèrement encore une fois, je ne lui cherche pas d'excuses,

non bien sure !!

j'aurais ses problèmes j'enverrais chier tout le monde, mais vraiment , alors les histoires d'amour ca serais vraiment pas la priorité, je fonctionne comme lui sur ce point.

Cette semaine pour ma part sera aussi décisive dans mes décisions futures, je suis en SR je veux voir comment il réagis, il sait que j'avais conduite aujourd'hui, nous verrons bien.

Je ne veux vraiment pas me précipiter, pour moi la raison pour laquelle il est retournée avec elle ? Elle est simple, quand nous devions nous remettre ensemble en janvier, il l'a dégagé en deux deux, sans je pense être forcément sur de son choix, et BAM manque de pot pour moi il a eu peur de faire les mauvais choix, au vu du fait que la situation avec moi n'avais pas changer ...

Je veux que cette fois-çi la décision vienne de lui, qu'il n'ai pas de regrets.

Comme ca s'il fait le mauvais choix ...se sera sa faute a lui .... Pas la tienne puisque c'est a lui que reviens toute la decision...tu lui donne beaucoup de pouvoir sur ta propre vie !! t'as reflechie a ca ?

Patience, est le maître mot dans cette histoire, tant que je ne souffre pas de la situation aucune raison de m'impatienter. J'en ai a revendre de la patience, j'en ai besoin a propos de mon ex, mais aussi a propos de mon permis, de ma vie professionnelle donc tout viens a point qui sait attendre.

Tu sais Fouinette...ce que moi je trouve dommage...c'est que tu prenne comme des reproches ou des trucs negatifs tout ce qu'on te propose ici au lieu de toi-meme essayer de comprendre. Alors que toi-meme tu nous reproches de ne rien comprendre...pour ma part je suis pas obliger de venir t'expliquer tout ca...je peux meme cesser maintenant si tu veux !!! Je ne me permet pas de juger tes propos moi au contraire je compatie avec ton histoire...mais je suis pas obliger d'etre daccord...

Tu attends des choses de ton ex et tu attends koi de nous ? qu'on aille tous ds ton sens et la la vie sera belle ??? pourkoi on pourrait pas etre simplement realistes sans risquer de se faire dire qu'on est négatives ??? si tu veux pas de conseils différents de ce que toi tu peux en penser, bin faut juste pas en demander...

désolé de te dire ca mais moi c est toi que je trouve dur a comprendre...
Très sincèrement même si ça ne doit pas être le cas, je te trouves agressive dans tes propos charlieee, pour moi tu réponds en fonction de ton passé ( que je ne connais pas ) .
Mais là je suis dans la partie "reconquète " non ? C'est donc bien que je veux le récupérer ?
Quand on lis les différents sujets ainsi que les différents articles, vos conseils sont loin d'être avisés, foncer droit dans le mur en lui demandant de choisir maintenant tout de suite là ?

J'aurais réellement perdu mon temps si j'agit comme ça aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui sens les choses, pas vous, alors non je ne suis pas là pour que vous aillez dans mon sens, mais j'ai l'impression que vous avez du mal a croire que la situation ne m'affecte pas, je suis là pour partager mes impressions pas pour me faire me remettre en questions sur ce que je ressens ( que je sais quand même mieux que vous ), je sais pas vous voyez une pointe de tristesse ou de colère dans ce que j'écris depuis le début ?
Non parce que je ne me vois pas me rendre malade pour une situation que de toute façon je ne peux pas controler actuellement, elle est avec lui c'est comme ça, ca changera peut-être ou pas.

Je suis pas là pour essayer de vous convaincre de quoi que ce soit, la situation est telle qu'elle est , c'est pas difficile a comprendre finalement , on ne peux pas toujours tout controler & je l'ai compris y'a un bout de temps; et surtout MA vie actuelle ne tourne pas autour de mon ex, loin de là, j'ai des supers amis, mon permis a passer, je passe des weekends de folies, je créer des supers souvenirs avec ceux qui me sont proche & je vois de plus en plus ma liberté pointé le bout de son nez.

Mais il est clair que je l'aime; que je veux le récuperer, mais pour ça il faut de la patience, foncer comme ce qui m'est conseillé depuis 2 pages , me ramènerais a un echec certain, & ce n'est pas ce que je cherche, loin de là, sinon l'énergie que j'aurais mis jusque là ne m'aura réellement servit a rien.

Mettez juste vous en tête que je ne réagit pas de façon agressive au vu de la situation de mon ex, ca été le cas quand j'ai su qu'il avait une next, depuis c'est passé, après il est certain que je ne l'attendrais pas, la preuve je continue ma vie, je sors, j'avance, je suis pas là a me lamenter sur mon sort, cette semaine va déjà m'apporter des réponses, je suis distante, je ne donne pas de nouvelles, je reste égale a moi-même, il m'écrit je réponds, il m'appelle je verrais ou je serais ou si j'ai envie de lui répondre , mais en aucun cas, je veux commencer a me laisser envahir par des sentiments tels que la colère, l'envie de lui foncer dedans pour qu'il se bouge, ça me ferais du mal , & surtout ça n'aiderais en rien a la situation, donc aucun intérêt pour ma part .

Et très SERIEUSEMENT arrêter de remettre en question mon ressenti, je vous écris les choses exactement tels que je les pense, donc si je n'en souffre pas croyez moi, je ne pleure pas, je ne suis pas nostalgique, aujourd'hui ce qui me porte ce sont mes deux gros projets , l'amour passera après .

Et si je vous trouve si négative c'est que personnellement je trouve pas ma situation désesperé loin de là quoi, quand je vois d'autres sujets ou là ça me semble mort & qu'effectivement mettre la personne en face d'une évidence me semble normal, personnellement je ne trouve pas la situation morte, c'est quand même mon ex qui m'a recontacter, donc c'est qu'il y a clairement une faille, par laquelle je compte bien rentrer, mais doucement au risque de voir tout s'effondrer, c'est tout, croyez moi j'ai de la patience, après je suis pas naïve au point de l'attendre, je fais des rencontre, je sors énormément, je profites a fond de ma vie, donc non la situation ne m'affecte pas, j'ai aucun mal pour le SR a part peut-être le soir quand je ne fais rien & que je m'ennuie mais ça me passe vite, donc je me contrôle parce que je sais que tout ça, a un but, et surtout des réponses a cette situation.

Et pour répondre a ta dernière question , non je ne lui donne pas de pouvoir, je veux simplement être sure d'avoir toutes les cartes en main, afin d'envisager de m'imposer.
Coucou, je vois que ton post sucite de vives réactions et c'est normal. Tout ce qu'on voit nous, c'est ton denie de la situation. Croire qu'elle va s'arranger si tu fais ceci ou cela, que tu assures connaitre par coeur ton ex, mais si c'était le cas, tu auras anticipé la 1er rupture. Tu nous dis que tu avances, mais en même temps, tu passes ton temps à nous dire que tu ressens qu'il va revenir et que tu as une stratégie pour lui ouvrir les yeux. Perso, je trouve pas que tu avances, surtout quand tu dis que tu fais un SR, mais en vrai, si tu lui reponds dès qu'il t'appelle ou qu'il passe chez toi, je suis désolée mais c'est pas la définition d'un SR, c'est juste l'attente d'une larguée qui croit que son ex va revenir, une fois que ta situation sera stable, il le sait bien, et il en profite ...

Mais ce qui m'interpelle et c'est aussi le cas pour certaines qui t'ont repondu, c'est que tu n'arrêtes pas de dire qu'on comprend pas, qu'on ne juge qu'en fonction de nos relations, donc pas objectif, mais sais-tu ce que ça veut dire être objectif? En tout cas, toi tu ne peux l'être. Tout ce qu'on voit, c'est que tu n'arrêtes pas de donner des excuses sur son comportement, limite tout est de ta faute. Je te rappelle qu'un couple, c'est deux personnes qui interagissent, qui vivent une relation où des actes ou des choix doivent être assumés et toi tu veux te mettre toute la responsabilité de votre echec sur tes épaules, juste parce qu'il a des problèmes professionels. Tu trouves ça juste? Tu trouves normal qu'on ne puisse gerer professionel et privée en même temps? Dans ce cas, il y a beaucoup de couple qui ne devrait pas être ensemble, car ton ex n'est pas le seul à avoir une situation professionel en péril. Justement, c'est dans ces moments là qu'on demande du soutien à son/sa parternaire pour traverser cette épreuve de la vie. Non mais toi, tu trouves normal, qu'on te jette comme de la merde, qu'on te reprend, puis qu'on te rejette toujours comme de la merde. Désolée, pour le mot "merde", mais franchement, je vois pas comment qualifier son attitude qui devrait te revolter, mais au finale, c'est nous qui sommes revoltés pour toi. Certainement par soutien feminin, que des gens comme charlieee, lola ou moi même, nous reagissons ainsi, car ce n'est pas avec respect qu'il te faire vivre cette attente. Après si tu vois de l'agression, faut arrêtes de repondre, voir fermer ce post, car si tu estimes qu'on t'apporte rien, n'en parlons plus.

Ensuite, tu dis que tu lis d'autres post où toi, tu te permets au finale de juger que c'est mort. Te trouves-tu cohérente? Comment tu peux dire que pour ton histoire, tu maitrises parfaitement non seulement ton ressenti, mais aussi le sien, et tu insistes bien sur le fait que nous on est pas là pour vivre ce que tu vis, mais en même, tu vas te ballader sur d'autres post, en disant à la personne qui post son sujet que c'est perdue d'avance alors que tu es pas là pour ressentir les choses. Faites ce que je dis, pas ce que je fais ...

Tu as l'air très jeune, une petite vingtaine surement, et j'ai l'impression que cet homme a l'air d'être ta véritable 1er histoire d'amour, alors les 1er histoires d'amour, on s'accroche comme tu le fais (si, si tu t'accroches), mais malheureusement, en général, on se casse la gueule, surtout quand on est dans le denie. Je comprends que tu estimes que le jeu en vaut la chandelle et que tu voudrais pas gacher tout tes efforts et cette belle histoire d'amour qu'etait la votre. Alors espérons que ton flair te trompe pas, et que ce sera un happy end mais comme on dit, l'amour rend aveugle ...
Et aussi, il ne s'agit pas de foncer dans le lard et le forcer à choisir. Mais de faire un réel SR qui t'apporte quelque chose de concret, pas des miettes à picorer comme le ferait un pigeon, car je suis sur que tu vaux mieux que ça. Mais pour mériter mieux, il faut que tu arrêtes de l'attendre ... Voilà, pour ma part, je t'embêterais plus avec ça. Je comprends que ça plaise pas ce qu'on peut te dire. Peut être un jour, dans quelques temps, tu reliras tout ce qui est dit, et tu comprendras ce qu'on voulait dire, nous, de parfaites inconnues qui perdent du temps à poster afin de ne pas voir une femme en france sombre dans son histoire. Bon courage!
Très franchement je suis contente d'avoir des avis différents du mien mais là ce qui me dérange vraiment c'est qu'en gros vous interpretez ce que je vous dit , petitchou cites moi le passage ou je dit que j'ai dit dans un post que c'était mort a quelqu'un ? Je ne vois pas, j'ai beau me relire.

En dehors de ça, non je n'accepte pas les miettes, ou de me faire jeter comme de la merde ( c'est effectivement le même mot que j'ai employer quand j'en ai déjà parler a mon ex ) dès qu'il a des soucis, dans ce cas effectivement tout le monde se sépare pour tout é n'importe quoi . Mais dans ce cas, c'est pareille, a la moindre séparation, la moindre difficulté, ou dès que ça va pas dans le sens qu'on veut on laisse tomber ?

Je suis peut-être trop combative, mais jouer la carte des regrets toute ma vie ça m'intéresse pas, alors je préfére donner le meilleur de moi-même une dernière fois, aller au bout de ce que je veux & ensuite voir le résultat .

Il le dise dans le dernier article de JRME , être empathique , ca aide, je n'ai pas envie de me laisser envahir par la colère ou je ne sais quoi d'autres, ça ne m'aidera pas.

Forcément qu'au bout d'un moment cette situation statique va m'agacer, je le sais je me connais , mais pour le moment ça me va je dirais, j'avance dans ma vie, je me suis reconstruire, j'ai trouvé mon bonheur , il me manque l'homme que j'aime, mais c'est pour ça que je suis prête a tout, alors j'admets totalement que mon SR de la semaine dernière a foiré.

Mais la preuve que celui de cette semaine fonctionne, un sms ce soir alors que je n'ai rien demander, bien entendu je n'y ai pas répondu.
La discussion de dimanche m'a aider a repartir sur des bases qui donnerons lieu a des décisions.

Je me répète je ne veux pas que vous alliez dans mon sens, mais je n'ai pas envie non plus de lire sans cesse des commentaire ou pour vous rien ne va , je ne sais pas si vos ex sont revenus & comment vous avez procédé, mais admetttez simplement que chaques histoires soient différentes, & qu'elle ne finisse pas toutes de la même façon, je me prépare aux deux éventualités & c'est ce qui me permets de vivre bien les choses.
BY suppr
Fouinette a écrit :Très sincèrement même si ça ne doit pas être le cas, je te trouves agressive dans tes propos charlieee,

t'avais pas dit négative ? loll haaa et maintenant agressive fiouuuu !!! je suis pas sur que je veux savoir la suite loll

pour moi tu réponds en fonction de ton passé ( que je ne connais pas ) .

Non effectivement tu ne connais pas du tout mon passé qui ne ressemble pas du tout au tien dailleur !!

Quand on lis les différents sujets ainsi que les différents articles, vos conseils sont loin d'être avisés, foncer droit dans le mur...

Bon négative - agressive- ( et le non avisé c etait pour moi ca aussi ou pour tous les forumeurs ! )

J'aurais réellement perdu mon temps si j'agit comme ça aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui sens les choses, pas vous, alors non je ne suis pas là pour que vous aillez dans mon sens, mais j'ai l'impression que vous avez du mal a croire que la situation ne m'affecte pas,

je suis là pour partager mes impressions pas pour me faire me remettre en questions sur ce que je ressens ( que je sais quand même mieux que vous ), je sais pas vous voyez une pointe de tristesse ou de colère dans ce que j'écris depuis le début ?
Non parce que je ne me vois pas me rendre malade pour une situation que de toute façon je ne peux pas controler actuellement,

Bin tu vois je pense que le seul pouvoir que tu as c est sur ta vie, ton attitude, tes actions, ton estime de toi et ca me rassure de voir que tu as des amis, des activites etc je ne comprends pas dailleur pourquoi tu tiens rellement a nous @rentrer ca ds la tete@ loll pourvu que toi tu saches ce que tu fais pour te reconstruire...mais bon si ca peut te faire plaisir je vais souligner que j<ai bien lu ce passage egalement.... :)

elle est avec lui c'est comme ça, ca changera peut-être ou pas.

Je suis pas là pour essayer de vous convaincre de quoi que ce soit, la situation est telle qu'elle est , c'est pas difficile a comprendre finalement , on ne peux pas toujours tout controler & je l'ai compris y'a un bout de temps; et surtout MA vie actuelle ne tourne pas autour de mon ex, loin de là, j'ai des supers amis, mon permis a passer, je passe des weekends de folies, je créer des supers souvenirs avec ceux qui me sont proche & je vois de plus en plus ma liberté pointé le bout de son nez.

j<ai bien lu celui-ci aussi ;)

Mais il est clair que je l'aime; que je veux le récuperer, mais pour ça il faut de la patience, foncer comme ce qui m'est conseillé depuis 2 pages , me ramènerais a un echec certain, & ce n'est pas ce que je cherche, loin de là, sinon l'énergie que j'aurais mis jusque là ne m'aura réellement servit a rien.

Foncer ^^^^^^ ou on a ecris ca ^^^ bon j<ai perdu mon point d<interrogation !!! relis nos reponses et dis moi ou tu vois qu <on te dis de foncer !! au contraire on te suggere le SR srtict et surtout ne plus coucher avec lui rien tant et aussi longtemps qu<il a sa next et meme s<il la quitte tu saute pas dessus en criant yaouhhhhhhh !!

Mettez juste vous en tête que je ne réagit pas de façon agressive au vu de la situation de mon ex, ca été le cas quand j'ai su qu'il avait une next, depuis c'est passé, après il est certain que je ne l'attendrais pas, la preuve je continue ma vie, je sors, j'avance, je suis pas là a me lamenter sur mon sort, cette semaine va déjà m'apporter des réponses, je suis distante, je ne donne pas de nouvelles, je reste égale a moi-même, il m'écrit je réponds,

:shock: en peridoe de SR on ne repond pas :shock:

il m'appelle je verrais ou je serais ou si j'ai envie de lui répondre , mais en aucun cas, je veux commencer a me laisser envahir par des sentiments tels que la colère, l'envie de lui foncer dedans pour qu'il se bouge, ça me ferais du mal , & surtout ça n'aiderais en rien a la situation, donc aucun intérêt pour ma part .

Personne ici ne te dit de foncer dedans au contraire ... pourquoi tu dis ca !

Et très SERIEUSEMENT arrêter de remettre en question mon ressenti,

Pove chouette !!! tu te sens prise au piege !! si deja tu crois tout ca rellement qu on remet tes ressentis en question, qu<on est dur avec toi, negatives , agressive et koi d autre encore...quelle chance on a deja devant toi !! tout ce qu on dira tu trouve a redire et croire qu on veut te mettre des batons ds les roues...si tu reste ds cette position tu finiras coincee par ta propre attitude et ...surment se sera de notre faute...encore une fois !!!

je vous écris les choses exactement tels que je les pense,

oui et nous aussi ! et tu veux a tout prix qu on t ecoute TOI ! alors vas y !!! de toute facon tu as raison et nous bin on est non-avisees alors...

donc si je n'en souffre pas croyez moi, je ne pleure pas, je ne suis pas nostalgique, aujourd'hui ce qui me porte ce sont mes deux gros projets , l'amour passera après .

Et si je vous trouve si négative ...

en koi on est si negative dailleur et agressive au juste !!

Et pour répondre a ta dernière question , non je ne lui donne pas de pouvoir, je veux simplement être sure d'avoir toutes les cartes en main, afin d'envisager de m'imposer.
tu vois tu cherche a t imposer ...et moi je trouve pas que c est la meilleur attitude !! ARFFF Charlieee tchutttt kesse tu fou de dire des trucs comme ca !!! c est negatif arfffffff Charlieee !!

Tout comme tychou je vois bien que la conversation ne menera nul part ... je suis pas la pour imposer mes idees ...simplement les partager a ceux qui veulent bien les recevoir et je vois bien que ce n est pas ton cas...mais bref merci pour tes commentaires negatifs a mon endroit ca fait plutot reconfortant jte dirais !!!

haaaaaa voila !!! et maintenant on interprete tes propos !!!! t as fini la !! ca y est !!! ou y a encore autre chose p-etre !!! pfiouuuuu !!! profite z en c est ton post !! t en fais ce que tu veux mais maintenant sans moi !!! je suis pas mazo quand meme !!! :lol:

bonne chance !!
Merci du temps que tu as pris pour me répondre, tout souligner et surtout tout commenter, c'est bête mais là tu ne vas pas forcément dans mon sens, mais le fait que tu dises les choses différament passe beaucoup mieux a mon égard, je me sens moins dans une situation ou limitte je devrais tout laisser tomber, pourquoi je dis qu'on me dit de foncer dans le mur & de lui imposer un choix ? Parce que lola me le dit depuis le début quasiment

Effectivement en période de SR on ne réponds pas, c'est ce que je me force a faire ce soir après son sms ou il s'excuse de son silence (WTF ? ) bref tant mieux pour lui ^^

Bref, je suis réellement très heureuse d'avoir vos avis, mais j'ai tendance a être sensible quand il s'agit de mon histoire, je n'ai pas de solutions immédiate a donner, j'avoue que je fais comme je le peux, & comme je le sens surement, je suis qu'une petite nana, qui essaye de faire du mieux qu'elle le pense :)
Fouinette je viens de lire ton topic et les réponses qui vont avec.

Je crois qu'être dans la haine envers son ex n'est pas une bonne chose et n'aide pas à avancer. Mais là franchement ce n'est pas de l'indifférence mais de l'aveuglement..

Personne ici n'est là pour te blesser ou t'empêcher d'être heureuse bien au contraire. Seulement la réalité est bien là : ton ex est dans les bras d'une autre. Il fait sa vie de son côté avec elle, et quand il le souhaite il t'a aussi, alors pourquoi il choisirait ? Pour éviter de te faire souffrir ? Il n'a pas l'air de bien s'en soucier. Certes il a de gros problème, mais dans ce cas là ne veut on pas être avec celle qu'on aime ?

C'est bien trop facile de se cacher derrière ses problèmes. Rien ne justifie de jouer avec les sentiments de quelqu'un.. Tu es sincèrement heureuse dans cette situation ? Il t'a quitté pour une autre une première fois, et là il recommence. Et c'est de ta faute ? Non mais où on va ! Tu es heureuse juste parce qu'il t'as envoyé un sms... Tu mérites mieux que ca quand même...

On est pas là pour te juger mais tu dois ouvrir les yeux sur cette situation. L'amour c'est du bonheur, et là je ne vois pas où tu vas le trouver. Tu as le seconde place, ca te convient sincèrement où c'est le déni ? Tu parles de reconquête mais ca passe par se faire désirer...

PS : Si tous nos propos se rejoignent, tu ne crois pas que justement c'est parce qu'on est extérieur et bien plus objectifs... (OPEN YOUR EYES)
Ah non mais même si il est possible que je me sois mal exprimée dans d'autres post il est tout bonement hors de question que je prenne sur moi entièrement les causes de cette rupture, maintenant je sais ou je dois m'améliorer, mais de toute façon ce ne sont pas des efforts pour mon ex , c'est avant tout pour ma vie a moi, mon permis par exemple me permettra de bosser dans le milieu ou je souhaite depuis un moment, je sais qu'a coté de cela je n'ai rien a me reprocher

Après je le redit , oui certes c'est facile pour mon ex de se cacher derrière ses problèmes de taff, certes, mais il n'y a pas que ça, & même si encore une fois ce n'est ni une excuse ni une raison, je connais sa vie, je sais qu'en ce moment il est dans une situation méga stressante & surtout décisive pour son avenir ( aux même titre que dans certaines histoires, d'autres passe des exams & ont leur conseille d'attendre que cette période soit passer pour tenter quelque chose )

En ce qui concerne ce mot : Déni, non non je vous rassure je suis bien consciente de la situation ; ils sont ensemble, elle vit chez lui. Mais la colère que j'ai pu ressentir quand je l'ai appris est dépassé depuis un moment, j'ai appris a la digérer depuis un moment, c'est ce qui me permets aujourd'hui de vivre la situation avec un peu plus de bon sens, et comme je le disais de manière a envisager les deux possibilité avec la même sérenitude, dans tout les cas je l'ai déjà perdu, alors bon je n'ai plus grand chose a perdre, soit je tente & je trouve des réponses, et peut-être une fin favorable, soit je laisse tomber dès maintenant et je le regrette plus tard , pour le moment je me sens totalement assez forte pour encaisser le truc, je le vis réellement sereinement, même si ça peut vous paraitre abérant, après ce n'est pas pour cela que je montre a mon ex que ca va niquel que les miettes me convienne, non du tout, mon SR commencé nous verrons la suite, mais j'aime pas imaginer ce qu'il va se passer, ca ne sert a rien, accepter qu'on a pas tout les éléments & prendre les décisions approprié au fil du temps me parait la meilleure solution; mais j'ai toute la vie devant moi, et surtout même si je souhaite le récupérer je ne suis pas en position d'attente vis a vis de lui, comme ça aucun risque d'être déçue, j'ai appris a me protéger.
Terpsychore a écrit :Fouinette je viens de lire ton topic et les réponses qui vont avec.

Je crois qu'être dans la haine envers son ex n'est pas une bonne chose et n'aide pas à avancer. Mais là franchement ce n'est pas de l'indifférence mais de l'aveuglement..

Personne ici n'est là pour te blesser ou t'empêcher d'être heureuse bien au contraire. Seulement la réalité est bien là : ton ex est dans les bras d'une autre. Il fait sa vie de son côté avec elle, et quand il le souhaite il t'a aussi, alors pourquoi il choisirait ? Pour éviter de te faire souffrir ? Il n'a pas l'air de bien s'en soucier. Certes il a de gros problème, mais dans ce cas là ne veut on pas être avec celle qu'on aime ?

C'est bien trop facile de se cacher derrière ses problèmes. Rien ne justifie de jouer avec les sentiments de quelqu'un.. Tu es sincèrement heureuse dans cette situation ? Il t'a quitté pour une autre une première fois, et là il recommence. Et c'est de ta faute ? Non mais où on va ! Tu es heureuse juste parce qu'il t'as envoyé un sms... Tu mérites mieux que ca quand même...

On est pas là pour te juger mais tu dois ouvrir les yeux sur cette situation. L'amour c'est du bonheur, et là je ne vois pas où tu vas le trouver. Tu as le seconde place, ca te convient sincèrement où c'est le déni ? Tu parles de reconquête mais ca passe par se faire désirer...

PS : Si tous nos propos se rejoignent, tu ne crois pas que justement c'est parce qu'on est extérieur et bien plus objectifs... (OPEN YOUR EYES)
:-1 POur ma copine Terpsy !! J'étais en train de tout lire et j'allais commenter mais tu t'en es chargé :D
Fouinette, ya un moment faut arrêter d'être conne excuse moi !
Tu l'aimes ça se voit mais là tu fais plus la carpette qu'autre chose...
Jusqu'à inventer un pseudo mec pour le faire réagir... ce n'est que la jalousie qui le fait réagir et pas l'amour...
S'il doit réagir c'est parcequ'il se sent vide sans toi et pas juste pour un mec imaginaire !!
Reprends toi et lève la tête au lieu de dire oui amen !
Oh ma copine Mizuki :)

Si tu te sens assez forte pour tout ca et pas dans le déni alors que dire... Fais ce que tu veux. Mais je crois sincèrement que tu mérites mieux que cet homme !!

Il l'a déjà présenté à tout le monde autour de lui et elle vit chez lui... Après votre histoire franchement je trouve ca hallucinant ! Excuse moi mais le stress ce n'est qu'une excuse, il s'engage avec une autre personne en agissant ainsi. Alors son côté je ne veux pas me prendre la tête avec quelque chose de sérieux c'est clairement bidon.

Après c'est une très bonne chose que tu fasses des projets comme le permis, j'espère juste que ce n'est pas pour lui mais pour toi !!

En attendant il a l'air d'avoir fait son choix, et à l'air trop lache pour être explicite. Alors prend les devant et vie pour toi...
Si son choix était fait pourquoi revenir après 3 mois ?
Le site est plein d'histoires comme la mienne, d'autres reviennent après des mois & des mois ?
Comment tout cela marcherais-t-il si nous disions a chaque fois aux gens d'abandonner ?
Je ne veux pas me voiler la face, mais toutes les issues sont possible alors pourquoi ne pas tenter ?

Peut-être que de votre point de vue, que je comprends mieux a présent je m'entête , mais je l'aime & je ne me considère pas comme une carpette parce que je me laisse le temps d'avoir des réponses, & des éléments, il n'y a qu'a voir la dernière video JRME ou il explique très bien le cas d'une next , je ne suis pas dans le déni, mais je ne vis pas en me disant , il a une next il m'échappe, faut viiiiiiiiiiite que je le récupère, & je suis totalement d'accord avec le post du dessus, ou mitzi ( ?) dit que ça doit être l'amour qui le fait revenir, ce pseudo next c'est tout simplement pour lui montrer qu'il n'est pas le seul, mais j'utilise la jalousie a bon escient, parce que je sais qu'elle a un impact sur lui, mais je veux effectivement que ce soit ses sentiments qui le fasse revenir, & c'est la raison pour laquelle je reste très évasive et discrète la plupart du temps sur ma vie privée.
Mon SR est justement la fonction principale de tout ça, lui faire ressentir un manque, adieu les dimanches en ma compagnie, adieu les rituels a m'appeller, je sais déjà que demain il va m'appeller au vu de son sms de ce soir, je ne répondrais pas, je suis aux abonnés absents.

Personnellement je sais que je suis totalement ouverte a d'autres rencontres même si je dois dire que je n'en ressent pas forcément le besoin actuellement. J'aime ma vie telle quelle, mais il est évident qu'il me manque l'homme que j'aime, je le récupère tant , je fais tout pour, si j'échoue je ne le regretterais pas, j'aurais tout fait, et si la fin est favorable tant mieux.

Mon permis, de toute façon faut bien que je le passe, surtout a 22 ans ^^ il serait plus que temps =)

Pourquoi parle tu de haine envers mon ex Terpsychore, je n'ai pas compris ? je n'en ai aucune envers lui, ni même envers sa next d'ailleurs :/
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je trouve que tu es vraiment sereine, je ne vois pas pourquoi tu serais dans le déni, je trouve que au contraire tu analyse la situation avec autant d'objectivité que possible (effectivement tu ne l'es pas entierement mais personne ne peux vraiment l'être).
On voit tellement de personnes despespérée sur ce site, je te trouve très réfléchie.

Et je trouve que ta décision de lui laisser de l'espace pour règler ses problèmes pro est la meilleure solution. La reconquête c'est surtout une question de timming et la il a déjà la tête suffisement rempli.
Très honnetement si j'étais dans une situation ou les problèmes s'accumulent je préférerais être seule pour le règler et si un ex venait me faire chier à vouloir discuter de sujets prises de tête (car avouons le la reconquête est prise de tête) je l'enverrai bouler au loin.

Donc encore une fois je te souhaite bon courage, même si je pense que tu n'en as pas besoin car je pense que quoiqu'il se passe, qu'il revienne ou pas tu t'en sortiras !
Y'a quand même une différence entre un mec qui quitte, qui va avec une autre et qui revient des mois plus tard mais que tu n'avais plus de contact avec et le mec qui en gros se tapent les 2 nanas et au final va devoir faire un choix.
Moi je conçois pas l'amour comme ça mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit ! Je te souhaite bien du courage pour supporter ça !!
Bonjour Fouinette, et les autres
Bon sauf que la je vois bien que je souffre de la situation, en même temps je préfere quasi être a ma place que celle de sa copine, même si elle, elle l'a tout le temps, bref.

Donc je suis PERDUE , mais vraiment ! D'un coté j'estime que niveau efforts de mon coté ( genre avancer dans ma vie avoir de sprojets tout ça ) bah pour ma part c'est fait donc je vois pas bien ce que je pourrais faire de plus !

Et un 1 ou 2 jrs après
Donc je veux bien que tu nous fasses passé pour des psyco qui voyons le mal partout, mais là ce sont TES écris, et donc oui tu essaies de nous convaincre que tu gère alors que... alors que tu essaies de nous convaincre pas grave perso ça n'affectera pas ma vie ni celle des autres, mais que tu essaies de te convaincre là c'est autre chose et que c'est à toi que tu fais du mal !

Oui je te dis de le mettre au pied du mur, parce que le mec il est là plein de "je regrette" "je ne veux pas qu'un autre homme fasse ton bonheur" "c'est nul av elle" ben du con fais ton choix alors rentre dans ma vie concrètement ou alors dégage définitivement de ma vie ! on dirait que c'est un truc de fou que je te conseil :shock: Tu sais pourquoi tu ne le fais pas ? parce que tu flippes de sa réponse, parce que tu ne veux pas affronté la situation actuelle, sinon n'importe qu'elle nana digne de ce nom ne se contenterait pas d'être la troisième roue du carrosse bordel !

Tu te rends mm pas compte ma quand tu écris "il est venu me voir en surprise" mais lol c'est pathétique, il vient de vois alors que apparemment ct prévu, mais pas à une heure dite normale, non, non, quand tu dors et toi tu trouves que c'est une "surprise" :shock: :shock: non ça veux juste dire qu'il a fait ce qu'il avait à faire avec sa nana, et ensuite "ah oui Fouinette"

C'est comme l'histoire du permis, alors au début de ton post ct ton "jocker" et comme beaucoup en soulevé l'absurdité du truc, maintenant ton "jocker " c'est "ah oui mais il a de souci de ouf"

Bref que tu veuilles le récupéré c'est normal tu l'aimes, mais bordel à quel prix ?
Coucou Lola,

Donc je vais me répéter, c'est la discussion de dimanche qui me permets de prendre les choses avec beaucoup plus de recul, que ce soit vrai ou pas ce qu'il est dit , je m'en fiche , effectivement je verrais bien les actes qui suivront derrière, dans tout les cas je vais pas " attendre" qu'il revienne, je le vois tant mieux, je le vois pas tant pis .

Et pour le vendredi , il est passé en début d'aprem & allait a une soirée le soir, donc non c'était pas prévu, je voulais qu'il passe mais il m'avais dit que ce n'était pas sur !
Et pour en revenir a sa décision, tu sais aussi bien que moi si tu es un minimum réfléchie que demander a quelqu'un de faire un choix amoureux alors qu'il tombe en faillite personnelle & professionnelle ce n'est pas la bonne chose a faire , alors oui tout ça cumulé plus le fait que je n'ai pas mon permis , & que si on recommence aujourd'hui dans les mêmes conditions ( voir pire avec ce qui s'y ajoute aujourdh'ui ) je nous donne 2 semaines, et tu sais pourquoi ? Parce que je connais mon couple & surtout je connais les ruptures qui nous y ont amené, de plus je ne supporterais plus aujourd'hui de ne pas avoir la liberté de voir mes amis quand je veux le si je suis chez lui, donc cette décision d'avoir mon permis ou en tout cas de ne pas en être loin avant de me remettre avec lui est aussi & surtout une décision de ma part avant tout & non pas un obstacle énorme selon lui , surtout maintenant que je le passe et que je suis en plein dedans, ce qui n'a jamais été le cas en deux ans de relation ensemble ...
Tu connais ton couple mais quel couple ? :shock: y'a plus de couple du moins le couple qu'il forme ce n'est plus avec toi :?
J'arrive pas à te comprendre vraiment, en gros tu dis que si vous étiez de nouveau ensemble là maintenant ça ne marcherait pas, pk par rapport à toi ? parce que lui visiblement il arrive a être en couple, donc avec une autre c'est faisable, mais pas avec toi ?
Non mais surtout Fouinette s'il n'avait pas envie d'être en couple et que c'était si nul avec elle pourquoi elle vit chez lui et il la présente à sa famille et ami au bout de même pas trois mois ?

Vanilla trouve que tu as du recul mais tes propos changent souvent et comme le dis Lola94 il semble que tu essayes surtout de te justifier plus que tu ne le penses. On te dis ca pour te protéger parce que là il se joue de toi. S'il pensait avoir fait une erreur il corrigerait son action et là ce n'est pas le cas !! Quand tu as plein de pb perso et pro tu vas auprès de celle que t'aime pas auprès d'une personne avec qui "c'est nul". Il te garde sous le coude et tu le réalises pas. En attendant tu te bloques pour lui, j'espère au moins que tu te fais désirer et lui donne pas ce qu'il veut.

Tu dis qu'il n'y a pas de déni, mais tu parles d'un couple qui n'existe plus. Je te dis ca parce que tu risques de tomber de haut que se soit maintenant ou après SI jamais tu te remets avec. Je trouve son comportement grave égoiste, il a tout lui, toi et elle alors pourquoi il choisirait. Puis imagine l'image qu'il a de toi, et le respect qu'il a envers toi dans cette situation, c'est pas bien joli...

Maintenant tu l'aimes et tu veux le récupérer okay, mais ne perd pas ta dignité dans cette histoire...
Quand je dis que je connais mon couple évidemment je suis pas gravement malade ou conne pour me rendre compte qu'il n'y en a plus hein ^^ C'est juste que je sais justement grâce a ces trois mois d'éloignement ce qui a fait capoter.

Il y a trois mois quand il s'est mis avec elle , il n'y avait pas les problèmes actuels, de plus comme je le redis, elle a deux taffs , quand elle a ses jours de repos pour le premier , elle s'occupe du deuxième, elle n'est JAMAIS là donc, alors niveau construire ou je ne sais quoi, je doute totalement qu'on puisse construire quoi que ce soit avec quelqu'un qui travaille pendant qu'on dors ou qui travaille les seuls jours ou lui ne travaille pas, le weekend donc, ou elle finis a 2h du mat' tout les soirs.

Alors certes c'est clair que ça parait n'importe quoi de sa part d'être avec quelqu'un comme ça, mais on aura beau dire qu'il va dans mon sens en me disant qu'il ne soit pas avec elle dans 6 mois, je ne me repose pas sur ça évidemment, les faits sont quand même qu'ils sont ensemble aujourd'hui & tant que cette situation ne changera pas, je resterais très distante & surtout si on se voient ce que je ne compte pas refaire de sitot, ca sera a l'extérieur & pas plus d'une heure, & non je ne lui donne pas ce qu'il veut évidemment sinon quand est-ce qu'il fera un choix, ,je peux toujours attendre, construire son équilibre a trois ça ne m'intérese pas bein évidemment !

Dans tout les cas si je me justifie tant & croyez moi ça m'agace autant que vous, c'est que ça me gonfle clairement devoir expliquer que je ressens tel ou tel chose, quand vous êtes triste & que quelqu'un vous dit mais nooooon, bah vous lui expliquez le pourquoi , bah là c'est pareil .

Et j'ai pas besoin qu'on me protège, je pense quand même que si j'ai été capable de faire un SR de 3 mois ( ce qui n'est quand même pas le plus évidant, la preuve quand on parcours les différents sujets ) c'est que justement je suis totalement reconstruite, et que je sais aujourd'hui la direction que je veux prendre & surtout celle qui me convient, en tout cas pour le moment.
lola94 a écrit :Tu connais ton couple mais quel couple ? :shock: y'a plus de couple du moins le couple qu'il forme ce n'est plus avec toi :?
J'arrive pas à te comprendre vraiment, en gros tu dis que si vous étiez de nouveau ensemble là maintenant ça ne marcherait pas, pk par rapport à toi ? parce que lui visiblement il arrive a être en couple, donc avec une autre c'est faisable, mais pas avec toi ?
Oui ça marche & tu sais pourquoi ?
Parce qu'elle est INDEPENDANTE . Ce qui n'est pas mon cas, réponds moi avec toute la sincérité du monde lola94 , tu te verrais construire un avenir avec un mec qui est chômage & qui n'a pas son permis ?
Tu as ta réponse, moi même je ne le supporterais pas, maintenant il conçois totalement que au vu de mon âge je rentre tout juste dans la "vraie vie "
Mais elle a cet avantage sur moi, & comme je le disais dans un autre topic, en gros je lui apportais 90% de ce qu'il recherchais avec une nana, au début ce les 10% ne comptait pas ( comprends l'indépendance totale dans les 10% ) mais ça a finit par le frustrer & forcément ça loupe pas.
Il l'explique très bien ce phénomène dans la video de JRME , une des dernières, alors je m'enfonce pas non plus a trouver des excuses a mon ex, mais je conçois que ca ait pu le frustrer , dans tout les cas je ne compte évidemment pas laisser tomber pour le moment la situation est telle qu'elle est , a moi de voir ce qui me convient.
Halalala!!!
Fouinette est bien encrée dans ses convictions, alors pourquoi ne pas la laisser essayer sa "stratégie" après tout, c'est elle qui vit son histoire même si certaines estiment que c'est pas le bon.

J'avais dit que je ne repondrais plus, mais en même temps, tes propos sont trop ... irréalistes pour ne pas réagir. Mais tout ce qu'on constate, c'est que lui n'a aucun tort et tout est de ta faute. Permis, stabilité, indépendance et ses problèmes professionels sont tes seules arguments, parce qu'aujourd'hui, tu ne vois pas plus loin que ton histoire avec lui. Penses-tu que c'est le seul à pouvoir t'apporter le bonheur? Penses-tu qu'il est unique et que ça vaut le coup de se battre? Je pense pas, je suis sur qu'il y a bien des hommes qui sauraient te traiter comme tu le mérites.

Tu dis un moment dans ce post que tu es peut être trop combattive, moi je dirais que tu es acharnée, parce que combattre c'est accepter qu'on peut perdre la partie. Mais non, toi tu te bases sur ce qu'il te dit et tu interpretes de la mauvaise façon. Exemple : il te dit qu'avec sa next, c'est tellement pourrie qu'il donne pas 6 mois. Toi, au lieu de te dire "mais c'est un connard, il profite de cette fille alors qu'elle espère construire quelque chose, moi je n'aurais pas aimé qu'on me fasse ça", non toi, tu vas te dire "ça va dans mon sens où il dit qu'on est fait l'un pour l'autre".

Pour l'excuser d'être avec sa next, tu vas dire qu'elle, elle est indépendante, qu'être avec quelqu'un qui est au chômage et qui n'a pas son permis est une raison tout à fait excusable pour rompre. Mais c'est pourrie comme excuse. Pour parler un peu d'expérience personnel, mon copain était au chomage le temps d'avoir son intermittence et n'avait pas de voiture au début. Je l'ai soutenu tout le temps où il essayait d'obtenir son intermittence sachant que même avec ça, il ne sera jamais stable, et oui, il devait obtenir des cachets afin d'atteindre son quota d'heure, alors tu imagines bien que dans le monde du spectacle, la concurrence est rude sur le marché. Et quand il devait aller jusqu'en province pour faire des heures, je lui pretais ma voiture. Il était toujours gené mais pour moi cet aspect financier et matériel n'était pas un frein, au contraire, je crois qu'on s'est beaucoup rapproché à cause de ça car il était reconnaissant et moi, satisfaite d'avoir pu l'aider du mieux que je pouvais. Si j'avais reagi comme ton ex l'a fait avec toi, ça ferait longtemps que je l'aurais jeter. Maintenant quand on aime, peu importe la misère ou les difficultés, on ne quitte pas la personne de sa vie pour ça.

C'est dommage que tu prends pas les bons côtés de nos réactions. Mais n'oublies pas qu'on cherche pas à te descréditer mais plutôt à t'aider. Mais tu es jeune (houlala, je dis ça comme une vieille alors que je n'ai que 5 ans de plus que toi) et ça ne joue pas en ta faveur car j'ai bien l'impression que tu n'as connue que lui comme véritable histoire d'amour, alors c'est dur de baisser les armes et d'accepter de le perdre.
Pour pas raconter ma life, j'ai rompu avec mon 1er ex à peu près à ton âge. A l'epoque, j'étais comme toi, je n'imaginais pas une seconde une vie sans lui. C'était mon 1er copain, j'étais sa 1er copine, nous avions perdu notre virginité ensemble, nous avions étudié à peu près dans le même domaine. Nous avions les mêmes passions et les mêmes centres d'intéret. Tout le monde disait qu'on était un couple idéale car on était fusionel, et pourtant, aujourd'hui 5 ans plus tard, j'ai reussi à voir plus loin que ce qu'on aurait pu être et je suis avec quelqu'un de radicalement opposé à lui. Alors bien sur avec mon copain actuel, il y a des hauts et des bas, j'ai souffert de ma rupture avec lui en mai, mais si on a pu se remettre ensemble c'est que j'ai appris de mon expérience passé et que je me disais de ne pas refaire les mêmes erreurs. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui ce qui t'empeche d'avancer c'est de te laisser te permettre d'imaginer une autre vie différente qui serait une vie sans lui, d'une part, mais surtout une vie avec un autre. Pour l'instant, tu es dans l'attente, et ça il le sait, donc il en profite.
L'important ce n'est pas d'être honnete envers nous, j'espère juste que tu l'es envers toi. Maintenant si t'es sure de toi, alors je te souhaite de continuer dans ton avancé, que se soit pour le permis ou le boulot puis dans ta vie amoureuse. Après je maintiens que s'il a 90% avec toi et 10% avec elle je comprend pas pourquoi il n'est pas déjà de retour avec toi. Peut être il ne se rend pas compte qu'il peut te perdre. Tu es libre de tes choix, et je ne suis pas là pour te juger. Puis je suppose que tu es là pour du soutient plus que des avis sur le fait de revenir avec ou non. Mais on reste humain et sincère et te prendre un mur on te le souhaite pas ! Après si on réagit ainsi c'est aussi une question de fierté, il te quitte, est avec quelqu'un d'autre, te garde de côté et ne prend aucune décision... Alors juste reste sur tes gardes et bon courage pour la suite ;)
Bonjour à vous,
Oui ça marche & tu sais pourquoi ?
Parce qu'elle est INDEPENDANTE . Ce qui n'est pas mon cas, réponds moi avec toute la sincérité du monde lola94 , tu te verrais construire un avenir avec un mec qui est chômage & qui n'a pas son permis ?
Si je suis av un mec que je considère comme l'homme que j'aime, et que ce même mec reste inerte (pas de taff, pas de permis...) pendant 10 ans c'est clair je ne resterais pas av, pour être honnête je n'attendrais mm pas 10 ans, sauf que le mec en question ne risque pas d'avoir ton age (lol je serais à la limite de la pédophilie) si j'ai compris, tu avais 20 ans quant tu l'as rencontré tu en as 22 et ça ne fait pas 10 ans ! et ça change beaucoup de chose !

A te lire en gros tu es un cas soss pour lui, parce que excuse moi mais à 20 ans comme à 22, il n'y a rien de :shock: :shock: :shock: à ne pas avoir son permis et à connaitre une période de chômage (ni même à 30 ou plus d'ailleurs)

Bref donc si je peux me permettre, et si tu pouvais répondre en tt sincèrité (la tienne me suffira nul besoin de celle du monde ;) )

Donc ton ex n'est pas avec elle par sentiment, il se fait chier avec elle, et il sait que leur relation ne tiendra pas 6 mois !

Donc pour toi il est avec pour quelle raison ?
Tirer sa crampe je ne pense pas, nul besoin d'habiter av une nana pour ça.
Donc le seul truc qui me viendrait à l'esprit, ça sera financièrement parlant, puisque visiblement elle taff beaucoup, et que lui financièrement c'est chaud, donc ça serait dans ce cas pour profité d'elle, et ça nous ramènerait à c'est un CONNARD XXL !

Donc je suppose que comme ce n'est pas un connard (du moins pour toi) pourquoi est t-il avec ?

Et ne me dis pas que c'est parce qu'elle est indépendante ! on reste pas av une personne juste pour ça !
Modifié en dernier par lola94 le 21 juin 2012, 14:06, modifié 1 fois.
lola94 a écrit :Donc pour toi il est avec pour quelle raison ?
Tirer sa crampe je ne pense pas, nul besoin d'habiter av une nana pour ça.
Donc le seul truc qui me viendrait à l'esprit, ça sera financièrement parlant, puisque visiblement elle taff beaucoup, et que lui financièrement c'est chaud, donc ça serait dans ce cas pour profité d'elle, et ça nous ramènerait à c'est un CONNARD XXL !
... c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça mais ça se tient. Et bien sur dans ce cas, c'est un vrai connard, même si c'est pas à toi qu'il le fait en ce moment, ça veut dire qu'il est capable d'être avec quelqu'un pour du fric. Alors comment assurer qu'il ne le refasse pas un jour avec toi?
... c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça mais ça se tient. Et bien sur dans ce cas, c'est un vrai connard, même si c'est pas à toi qu'il le fait en ce moment, ça veut dire qu'il est capable d'être avec quelqu'un pour du fric. Alors comment assurer qu'il ne le refasse pas un jour avec toi?
[/quote]

c'est juste une hypothèse, parce que avec ce que dit Fouinette j'ai du mal à comprendre pk il reste donc av ct nana :?

Pire si c'est ça, c'est mm pas une question qu'il le fasse un jour av Fouinette, c'est que ça serait un mec qui fait une croix (momentanément ou pas) sur la nana qu'il kiff (fouinette) pour une histoire de tune :shock: mais je suppose que Fouinette à une explication plus censé.