Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Faustine
Bonjour a tous, ça fait un moment que je vais sur ce site mais la j'ai vraiment besoin de conseil d'hommes surtout, voila mon histoire : Nous étions ensemble depuis un peu plus de 3 ans et il y a un mois tout pile je lai quittée car il ne cherche pas de travail depuis un an et que j'en ai marre, le lendemain j'ai voulu le récupérer mais trop tard pour lui javais fais mon choix, puis pendant deux semaines j'ai bravé tous les interdits pour essayer de le récupérer, puis jai fais deux semaines de SR normalement il m'en restait encore deux mais hier j'ai vu mon ex en boite et on s'est dit bonjour puis on a été discuter dehors il ma dit qu'il m'aimaimt plus et que c'était vraiment fini en gros et dans l'esprit de reconquête je lui ai demande pour faire un billard jeudi il a dit oui et quand on est rentré il a dragué une fille danser etc et je suis parti. J'ai à la fois haine et tristesse.
Est ce que je vais quand même faire le billard ou j'annule? est ce que ça vaut le coup? il faut laisser tomber? Est ce normal qu'il veuille déja qqn d'autre?
BY admin

Salut Faustine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tom Ace
Bonjour Faustine.

Si tu souhaite vraiment le récupérer, tu devrais continuer un SR strict, cela ne veut pas dire que tu laisse tomber mais que tu te laisse une période de réflexion et puis pendant ce temps là il aura le temps ou non de cogiter sur votre relation. En amour, il n'y aucune règle établie, on peut tout à fait bien se perdre à jamais comme se retrouver quelques mois ou années plus tard. C'est ça la magie de l'amour et de l'imprévu. Concernant l'autre fille, c'est sans doute une relation "pansement". Dans la plupart des cas, ces relations n'aboutissent pas à quelque chose de concret. Cela reste mon avis. Bon courage Faustine!
BY Faustine
Merci pour ta réponse et toi quelle est ton histoire? j'ai eu des nouvelles de lui par sa cousine qui m'apprécie énormément et apparament ça fait déjà deux semaines qu'il est avec elle et je lui en veux je suis très en colère s'il revenait je ne sais pas si je saurai supporter qu'il ai eu quelqu'un d'autre, en plus quand on s'est séparé il m'a dit j'oublirai pas trois ans comme ça. et pour le billard est ce que j'annule??? et le SR combien de temps? ou est ce que je ne le recontacte plus jamais??? la j'ai vraiment beaucoup de haine envers lui...
BY Tom Ace
Evidemment quoi qu'il est pu se passé dans votre relation, on ne peut pas oublier 3 ans comme ça c'est sûr. Pour le billard à toi de voir ce que tu veux, en acceptant tu lui signale juste que tu tiens encore à lui alors qu'il est avec sa nouvelle copine. Ca va l'éloigner encore plus vu que tu lui paraît acquise. Tu dis que tu éprouves de la haine envers lui et tu veux quand même le voir, il faut avouer que ça semble assez contradictoire. Je pense que tu es dans la phase de déni, tu accuses encore le coup pour le moment, je sais c'est pas facile mais il va falloir que tu sorte de sa vie au moins pendant un certain temps, celui-ci effaçant les mauvais souvenirs et enjolivant les bons. En ce qui concerne la durée du SR, il n'y en a pas...je m'explique: le SR est utile pour te reconstruire uniquement, pas pour le reconquérir, en tout cas pas à court terme. C'est une relation pansement, laisse le dans sa relation avec sa nouvelle copine pour l'instant et essaie de tourner la page toi aussi. Je sais ce que tu peux ressentir car je suis passé par là moi aussi et encore maintenant j'ai des moments de faiblesse (à cause des souvenirs qui refont surface). Avec le temps, la tristesse va s'estomper mais elle sera toujours présente jusqu'à ce que nous ayons fait le deuil de notre ex. Personnellement, j'alterne moments de joie intense (sentiment d'être libre, de me retrouver, de respirer) mais je ressens encore le manque affectif comme une drogue finalement. Il faut que tu trouve ton propre sevrage. Il est différent selon les personnes. Moi, par exemple, je fais beaucoup de sport, quand j'ai un coup de blues je vais faire un footing pour évacuer et ça...fonctionne très bien. Sois forte et si tu as besoin de conseils ou avis n'hésites pas.
BY Faustine
Bonsoir, Je précise il ne sait pas que je sais qu'il sort avec cette fille. Je suis d'accord il faut que je me reconstruise mais la pour le sport dur dur je suis en exam... et je n'arrive plus a bosser... C'est vrai que je suis partagé avec la haine et que je ne sais plus ou j'en suis je veux me reconstruire et je suis quelqu'un de fort mais je n'étais jamais resté autant de temps avec qqn (je n'ai que 20 ans) on était fiancé je l'aimais et l'aime sincèrement, mais je commence a me dire que je dois laisser tomber... En fait lui dit qu'il ne veut pas se remettre avec moi car je serai toujours insatisfaite par rapport a sa recherche de travail et que je le requitterai donc vla, bref pour le billard j'annule mais cmt? texto? ou appel? que dire pour annuler? Et il a des affaires a récupérer donc en fait jvais être obligé de le voir... c'est un peu merdique la vie mais je sais qu'elle vaut le coup d'être vécu. Et une autre question (dsl jsuis chiante) Est ce que rencontrer qqn va m'aider a l'oublier ou est ce totalement inutile?
BY Tom Ace
Prends du temps pour toi, pour réfléchir, pour te refaire une petite santé physique et morale. Pour le billard tu peux lui envoyer un message court et neutre. La vie n'est pas merdique, les peines de coeur, ça c'est plutôt merdique j'avoue. Le jour où tu rencontrera à nouveau un mec digne de toi, il faudra que tu sois passé à autre chose, c'est à dire que tu ait fais le deuil de ta relation, sinon tu risques d'entrer dans une relation pansement et ça à long terme c'est risqué surtout pour la personne qui va s'attacher à toi. Ca serait quand même dommage de blesser inutilement un mec amoureux de toi si au bout de 6 mois tu te rends comptes que c'est ton ex casé qui te manque, perte de temps....Courage!
BY Faustine
Oui merci je pense que je vais faire ça, et pour ses affaires je pensais attendre que lui me demande pour venir les chercher comme ça j'y pense pas, bref dur de pas l'imaginer avec cette fille... J'espère que le temps fera vite les choses
BY Tom Ace
Pareil pour moi ;-) quand ça ne sera plus dur de l'imaginer avec cette autre fille, tu seras guérie :D
BY Faustine
oui c'est vrai ça fais du bien d'être comprise par quelqu'un car même si ma famille et mes amis sont très présent pour moi ils ne comprennent pas forcément que je puisse souffrir autant et l'aimer alors qu'ils disent que c'est un c****** etc et mes amis m'ont dis que si je me remettait avec lui ils ne voudraient plus le revoir...
BY Tom Ace
Prends soin de toi et tu verras ton état d'esprit d'ici quelques mois. Si nos ex doivent revenir, ils reviendront après le temps guérit pas mal de choses je suppose mais me concernant j'envisage difficilement un retour car j'ai trop souffert. Et puis c'est que j'y prendrais presque goût à ma nouvelle vie de célibataire. Bonne soirée.
BY Faustine
oui c'est important de prendre soin de soi et pourquoi tu t'es séparé? Moi je ne sais pas comment je réagirai s'il revenait... jte souhaite bon courage!!
BY Tom Ace
Je ne me suis pas séparé. Mon couple battait de l'aile et visiblement d'après ce qu'elle m'a dit ça faisait 8 mois qu'elle commençait à s'éloigner. Un mois après notre rupture elle était dans les bras d'un autre: je pense qu'elle essaie de m'oublier avec ce nouveau mec car nous étions fusionnels: une "relation pansement" en fin de compte. J'ai décidé de ne pas garder contact avec elle car elle n'a pas été honnête dans sa manière de rompre et je lui en voudrais toujours pour cela. J'espère qu'elle va trouver chaussure à son pied mais cela m'importe plus trop désormais, même si elle revenait demain, je ne retournerais plus avec elle, trop de désillusions.
BY Faustine
J'ai jamais été célibataire longtemps ça va être dur pour moi de rester seule... quelques mois toute seule c'est trop :lol:
BY Faustine
J'avais pas vu ton message sur ton histoire, les gens pas honnête c'est chiant, moi mon ex se fout dma gueule il accepte un billard alors qu'il a une copine, parfois les gens ne quitte pas par peur d'être seuls... Elle avait surement pas le courage de te dire en face ce qu'elle pensait... Moi il m'a dit jtaime plus donc c'est réglé...
BY Tom Ace
Bonjour Faustine!

Oui la connaissant elle n'avait pas envie de me blesser mais en ne jouant pas franc jeu ça n'a fait qu'empiré. J'aurais préféré qu'elle soit honnête et qu'elle me dise tout ce qu'elle avait sur le coeur. C'est bien là son problème, elle n'a pas réussi à communiquer tout au long de notre relation. Un couple qui ne communique pas, ça ne peut forcément rien donné de concret.

Si tu n'es jamais resté seule longtemps tu vas vite retrouver un homme qui va t'aimer alors ;-) je te le souhaite sincèrement en tout cas. Moi je préfère rester seul et continuer à me retrouver avec moi même et me préserver pour celle qui acceptera de me livrer son coeur.
BY Faustine
C'est marrant ce que tu dis me fait penser a ma relation avec mon ex, au fait pour le billard il est censé me confirmer et jsuis quasi sur qu'il va oublier ça m'arrrangerai d'ailleurs et jme demandais pourquoi il a acceptait alors qu'il a une copine surtout qu'il a répondu sans hésitation, est ce que ce serait pour me faire souffrir...
BY Tom Ace
Sérieux tu ne devrais pas y aller. Nos ex sont avec des next il faut passer à autre chose, gardons un minimum de fierté tout de même, l'amour n'excuse pas tout. Tu vas pas mettre ta vie entre parenthèse en espérant un signe de sa part c'est délirant. Bonne soirée.
BY Faustine
Oui tu as raison, il m'a envoyé un sms ce matin il a dit " slt si tu veux on peut se voir pour ton billard demain si t'en as toujours envie a toute" vla je réponds pas?
BY Tom Ace
Réponds lui que tu es occupé en ce moment et rien de plus il n'a pas à savoir ce n'est plus ton mec. Reste distante et neutre dans ton message pas de bisous etc.
BY wakeupjl
Mes réactions à chaud :

contacte le franco, demande lui si il a qqn d'autre, et tu lui dis ce que tu as sur le coeur. Le plus difficile c'est de ne pas le faire en mode crevard. Faut le faire en mode pure confiance en soi. Ne surtout pas etre froid, distant, tout ce qu'on peut dire ici pour faire GENRE on va bien la vie est belle, c'est des foutaises.
Là c'est chaud si tu fais ton SR, car selon moi, il a du bien etre touché dans sa fierté d'homme, et il doit vouloir etre avec une autre pour direct passer a autre chose sachant qu'il est dans une situation de tension car il sait qu'il t'aime, mais il a été blessé que tu le quitte.

donc faut qu'il se remette aussi en question par rapport a sa vie professionnelle, mais ça, tu ne peux pas l'y forcer.

mais ne rien faire signifierait pour lui que toi, tu as finalement bien réflechi au final et que c'est mieux comme ça.

donc le but là c'est de le contacter temps que c'est encore chaud, tu lui dis ce que tu as sur le coeur, et a partir de la tu fais le SR.

ton histoire c'est la mienne. ma copine m'a quitté car idem, meme raison en gros, je ne me bougeais pas assez. bon moi j'ai pas été voir ailleurs, et elle, je ne sais pas si elle est dans le meme etat d'esprit que toi.
BY wakeupjl
Ah... Et toi t'es ok pour te mettre avec une autre fille aujourd'hui ?

Moi j'en sais rien si elle a quelqu'un, ça se trouve oui.
BY Tom Ace
Non c'est encore trop tôt j'aurais trop peur de la prendre pour un pansement et de casser par la suite à cause de ça. Le fait qu'elle se soit mise avec un mec à peine un mois après la rupture crois moi ta fierté de mec en prendre un coup O_o
BY wakeupjl
Oui je te crois sans problème.

Putain je suis quand même bien achevé par la rupture, même si ça fait maintenant un peu moins d'un mois.
BY Tom Ace
Ben c'est normal 1 mois c'est tout frais encore. Moi ça fait un peu plus de 3 mois maintenant et j'alterne entre haine, regret, peur de la solitude et le manque de sa présence. Le coeur a ses raisons que la raison ignore: ma raison me pousse à la haïr, elle écarte les cuisses pour un autre mec, et mon coeur l'aime encore c'est pas évident la phase de reconstruction. Puis on a l'impression qu'on est seul à souffrir finalement car on a plus de nouvelles, rien du tout. Passer du tout au rien on le ressens forcément et c'est pour ça que la douleur est presque viscéral.
BY Faustine
Pour répondre a wakeupjl je vois pas l'intéret que je lui dise ce que je pense puisque j'ai déjà essayé de le récupérer... et puis il a dit qu'il m'aimait plus.. je pense que jvais lui dire que jsuis pas dispo ce sera le mieux... j'ai toujours pas rép j'ai pas du tout envie de lui parler...
BY Tom Ace
Laisse faire le temps Faustine, pour créer le manque il n' y a qu'un seul moyen: ne plus contacter son ex surtout s'il t'a dit qu'il ne t'aimait plus.
BY Faustine
oui mais jvois pas pourquoi je lui manquerai s'il ne m'aime plus, bref j'ai toujours pas répondu je sais pas quoi lui dire
BY Tom Ace
Visiblement tu tiens vraiment à lui répondre on dirait, fais comme tu le sens mais si tu lui envoi un sms tu vas le regretter c'est mon avis.
BY wakeupjl
C'est toi à la base qui lui a proposé le billard je crois. Si c'est le cas réponds lui que finalement pour le billard c'est mort. Sinon oui ta réponse est ok si c'est lui qui avait proposé
BY Faustine
ha merde je lui ai rep jai dis "slt pour demain j'ai un truc de prévu mais si tu veux on peut faire ça une autre fois" il m'a répondu "ouai" et je précise il a mis 10 sec a répondre alors qu'au début quand je lui courait après il mettait longtemps vla je sais pas si j'ai eu tort mais je me sentait pas d'attaque a le voir...
BY Faustine
bonjour, il m'a appelé deux fois aujourd'hui a 15h j'ai pas décroché je sais plus quoi penser....
BY Faustine
bonjour, je l'ai rappelé hier soir il avait juste besoin de ses diplomes... j'ai coupé court a la conversation très vite, et ce matin sa cousine m'a appris qu'il n'était plus avec sa copine jsuis perdue
BY Faustine
ça tiendrait qu'a moi j'essairai de me remettre avec mais déjà premièrement mon entourage est contre deuxièmement je ne sais pas si je saurai lui pardonner et ensuite il a quand même dit qu'il m'aimait plus. Et je pense que s'il veut revenir il a mon numéro j'en ai marre de faire le premier pas...
BY Tom Ace
Et ben si tu en as marre zappe le et puis c'est tout. Y'a des mecs certainement mieux que ton ex, regarde moi par exemple :p Plus sérieusement, prends du temps pour toi, réfléchis bien, entretient des projets, vis un peu pour toi, quand on est en couple, on a tous tendance à se sacrifier beaucoup trop pour son/sa partenaire. C'est désolant quelque part car même l'amour ne vaut pas que l'on mette sa vie entièrement de côté pour autrui.
BY Faustine
Bonjour bon alors là je suis complètement paumé je l'ai vu hier après midi pour qu'il récupère toutes ses affaires, ensuite on a discuté il m'a dit qu'il m'avait menti qu'il m'aimait toujours et qu'il arrivait pas a m'oublier bref ensuite il m'a dragué etc et comme je suis bête on a passé la nuit ensemble et la journée... il a peut être trouvé du travail et s'il ne trouve pas il va vivre chez ses grands parents le 25 juillet. Il veut qu'on se revoit mais moi je sais pas et je sais plus... et bien sur il s'est bien gardé de me dire qu'il est sorti avec une fille. Et sinon moi de mon côté je me suis rapproché d'un garçon de mon école qui m'intéresse beaucoup.
BY Faustine
Bonjour plus personne ne répond ;( cela fait deux mois maintenant et la douleur ne s'atténue pas et j'ai toujours autant envie de l'appeler alors qu'est ce que je peux faire?
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Bonjour plus personne ne répond ;( cela fait deux mois maintenant et la douleur ne s'atténue pas et j'ai toujours autant envie de l'appeler alors qu'est ce que je peux faire?
2 mois c'est encore trop tôt, si ça ne s'atténue pas ça veut juste dire que tu penses encore trop à lui du coup tu n'arrives pas à avancer. Ne nourris plus l'espoir si tu souhaites avancer et tourner la page.
BY Faustine
oui pourtant je sors alors je peux pas dire que j'essaie pas de l'oublier ça allait mieux mais j'y repense depuis qu'il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments en me disant ça il m'a sonné de l'espoir et il aurait pas du me le dire
BY Tom Ace
Faustine a écrit :oui pourtant je sors alors je peux pas dire que j'essaie pas de l'oublier ça allait mieux mais j'y repense depuis qu'il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments en me disant ça il m'a sonné de l'espoir et il aurait pas du me le dire
Il t'a dit ça y'a longtemps ? Si il y a encore des sentiments des deux côtés tu devrais tenter une approche délicate mais lui doit être ouvert aussi, pas buté sinon ça ne servira à rien.
BY Faustine
t'as lu ce que j'ai marqué avant? il me l'a dit quand on a passé le week end ensemble (il y a deux ou trois semaines) , je lui ai demandé pq il me disait ça et il a dit qu'il voulait que je le sache et que quand il avait dit une semaine auparavant qu'il ne m'aimait plus il le pensait pas (je sais pas si il se fout de moi j'ai un doute)
BY Tom Ace
Faustine a écrit :t'as lu ce que j'ai marqué avant? il me l'a dit quand on a passé le week end ensemble (il y a deux ou trois semaines) , je lui ai demandé pq il me disait ça et il a dit qu'il voulait que je le sache et que quand il avait dit une semaine auparavant qu'il ne m'aimait plus il le pensait pas (je sais pas si il se fout de moi j'ai un doute)
Ben il a l'air perdu et quelqu'un qui serait sûr de ses sentiments ne douterais pas, il doit sans doute être perdu entre les sentiments, l'affection, le manque, le doute. Tu devrais rester en SR encore un peu pour le laisser réfléchir et toi pendant ce temps là tu prends soin de toi et tu éloignes ces pensées de ton ex pour prendre du recul et avoir les idées plus claires.
BY Faustine
Ok la ça fait 2 semaine que je lui ai plus parlé, il m'a dit que il voulait pas se remettre avec moi parcequ'il veut pas que ça marche pas mais qu'il a des sentiments, je trouve ça aussi contradictoire comme toi et il m'as dit aussi que ces sentiments ont changé quand je lui ai dis je te quitte, ridicule puisque les sentiments ne changent pas comme ça
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Ok la ça fait 2 semaine que je lui ai plus parlé, il m'a dit que il voulait pas se remettre avec moi parcequ'il veut pas que ça marche pas mais qu'il a des sentiments, je trouve ça aussi contradictoire comme toi et il m'as dit aussi que ces sentiments ont changé quand je lui ai dis je te quitte, ridicule puisque les sentiments ne changent pas comme ça
C'est de la connerie les histoires de sentiments qui varient d'un moment à l'autre. Soit on éprouve encore de l'amour soit plus du tout sinon s'il doute c'est parce qu'il a encore probablement de l'affection pour toi, puis c'est avant tout pour essayer de déculpabiliser. Rompre c'est jamais facile dans les deux sens mais on ne vit pas la rupture de la même façon en tout cas. Le largueur va plutôt avoir tendance à culpabiliser voir même regretter.
BY Faustine
Oui donc il s'en fout enfin je sais pas mais je vais faire comme t'as dit attendre encore le temps qu'il me faudra et je verrai si j'ai encore envie de l'appeler je pense que c'est pas mal. ha et un truc drôle tu te rappelle quand j'ai refusé le billard avec lui? il m'en a parlé un peu énervé d'ailleurs et il m'as dit qu'il était persuadé que je voyais un mec et qu'il m'avait imaginé avec, a ce moment j'ai été contente d'avoir inversé la tendance
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Oui donc il s'en fout enfin je sais pas mais je vais faire comme t'as dit attendre encore le temps qu'il me faudra et je verrai si j'ai encore envie de l'appeler je pense que c'est pas mal. ha et un truc drôle tu te rappelle quand j'ai refusé le billard avec lui? il m'en a parlé un peu énervé d'ailleurs et il m'as dit qu'il était persuadé que je voyais un mec et qu'il m'avait imaginé avec, a ce moment j'ai été contente d'avoir inversé la tendance
Ouais la jalousie qui parle ;-)
BY Faustine
oui mais il a pas à l'être! je pense que en fait mon premier SR a bien fonctionné mais après quand il a essayé de me draguer je suis trop vite retomber dans le panneau et il s'est dit c'est bon je suis rassuré elle m'aime toujours je peux continuer. Le SR va être dur là mais bon pas le choix ;(
BY Tom Ace
Faustine a écrit :oui mais il a pas à l'être! je pense que en fait mon premier SR a bien fonctionné mais après quand il a essayé de me draguer je suis trop vite retomber dans le panneau et il s'est dit c'est bon je suis rassuré elle m'aime toujours je peux continuer. Le SR va être dur là mais bon pas le choix ;(
Bonne analyse bon courage mademoiselle. L'important c'est de garder la tête froide.
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Et toi t'en est ou?
J'ai décidé de prendre les choses en main et de reprendre le contrôle de ma vie. Ne plus attendre, espérer en vain un quelconque retour. Dur réalité mais ça va beaucoup mieux il me faut encore du temps parcontre. Je me focalise sur mes projets de vie, mes ambitions maintenant et j'évite de penser à ce qu'elle deviens, j'essaie de me détacher et d'enfouir mes sentiments qui ne sont plus réciproques.
BY Faustine
Ok c'est dur dur, ça fait combien de tps maintenant? tu n'as jamais essayé de la recontacter?
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Ok c'est dur dur, ça fait combien de tps maintenant? tu n'as jamais essayé de la recontacter?
La rupture ça fait depuis 4 mois et plus de nouvelles de part et d'autre depuis 1 mois et une semaine. Elle a aucune raison de le faire vu qu'elle a un next ;-)
BY Tom Ace
Faustine a écrit :;( donc tu laisses tomber à cause de son nouveau mec, si tu penses que c'est mieux..
Tu as vu ce que je suis prêt à faire par amour ;-) oui je la laisse être heureuse ou tenter de l'être du moins et moi je vais essayer de l'être sans elle. Je sais qu'elle ne reviendra pas 1 mois sans nouvelles c'est mort.
BY Faustine
Moi je laisse jamais tomber ;( . C'est pas parceque elle appelle pas qu'elle y pense pas elle t'as dit quoi la dernière fois que tu lui a parlé?
BY Piero2bordo
Moi aussi je suis dans le même cas que Tom Ace, relation d'un an et demi, rupture il y a 4 mois et depuis 1 mois aucune nouvelle car elle s'est trouvé un next.

Donc dans ce cas là, vaut mieux la laisser (se planter peut-être) et nous continuer notre vie. Personnellement j'ai toujours un espoir qu'elle revienne si sa relation ne marche pas, car je ne pense pas qu'une relation peut marcher tout de suite après une ancienne qui a duré un moment.

Elle doit ne pas penser a nous, mais plutot a son next en ce moment. Cela ne sert a rien de s'incruster dans sa vie, si elle veut de nos nouvelles, elle appellera c'est ce qui faut se dire ..
Modifié en dernier par Piero2bordo le 08 juil. 2012, 14:59, modifié 1 fois.
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Moi je laisse jamais tomber ;( . C'est pas parceque elle appelle pas qu'elle y pense pas elle t'as dit quoi la dernière fois que tu lui a parlé?
Je ne laisse pas tomber, je me protège et j'évite de me faire du mal. Peut être que quand sa nouvelle relation battra de l'aile elle repensera à moi enfin je l'espère. Elle m'a dit si tu m'aimes tu dois me laisser me reconstruire...je tiens ma promesse.
BY Tom Ace
Piero2bordo a écrit :Moi aussi je suis dans le même cas que Tom Ace, relation d'un an et demi, rupture il y a 4 mois et depuis 1 mois aucune nouvelle car elle s'est trouvé un next.

Donc dans ce cas là, vaut mieux la laisser (se planter peut-être) et nous continuer notre vie. Personnellement j'ai toujours un espoir qu'elle revienne si sa relation ne marche pas, car je ne pense pas qu'une relation peut marcher tout de suite après une ancienne qui a duré un moment.

Elle doit ne pas penser a nous, mais plutot a son next en ce moment. Cela ne sert a rien de s'incruster dans sa vie, si elle veut de nos nouvelles, elle appellera c'est ce qui faut se dire ..
Elle pourra toujours appelé si elle veut je ne répondrais pas qu'elle m'oublie lol
BY Piero2bordo
tu dis ça, mais si elle t'appelle, tu ne seras pas insensible.
Tu l'aimes toujours et comme tu l'as dit, tu espères qu'elle repensera a toi.

Moi j'ai toujours quelques coups de bluzz qui me font dire de lui écrire mais je pense que ça va ne faire qu'empirer les choses ..
BY Tom Ace
Piero2bordo a écrit :tu dis ça, mais si elle t'appelle, tu ne seras pas insensible.
Tu l'aimes toujours et comme tu l'as dit, tu espères qu'elle repensera a toi.

Moi j'ai toujours quelques coups de bluzz qui me font dire de lui écrire mais je pense que ça va ne faire qu'empirer les choses ..
Alors imagine Pierre tu as une next et tu te sens heureux (normal c'est le début c'est tout rose tu es sur ton nuage) quel serait l'intérêt honnêtement pour toi d'envoyer un message à ton ex que tu n'aimes plus et dont tu sais qu'elle t'aime encore ? Tu te dirais sûrement pour ne pas la faire souffrir je préfère ne plus la contacter non ?
BY Tom Ace
Voilà c'est exactement ma situation à l'heure actuelle même si je ne suis pas dans la tête de mon ex je suis quasi sûr que c'est pour cette raison que je n'ai pas de nouvelles.
BY Piero2bordo
très certainement.

C'est pour cela que le SR est primordial, quand la relation avec son next va commencer à s'étouffer, peut-être qu'à ce moment là, une opportunité d'avoir de ses nouvelles verra le jour. Elle repensera au passé certainement.

Mais il est clair qu'à l'heure actuelle, il faut se reconstruire et continuer notre vie sans elle. Et ce, malgré les coups de bluzz que j'ai par moments.
BY Tom Ace
Piero2bordo a écrit :très certainement.

C'est pour cela que le SR est primordial, quand la relation avec son next va commencer à s'étouffer, peut-être qu'à ce moment là, une opportunité d'avoir de ses nouvelles verra le jour. Elle repensera au passé certainement.

Mais il est clair qu'à l'heure actuelle, il faut se reconstruire et continuer notre vie sans elle. Et ce, malgré les coups de bluzz que j'ai par moments.
Oui voilà moi aussi j'en ai encore mais de moins en moins ;-) Elle peut très bien revenir prendre des nouvelles sans arrières pensées cela dit, juste par curiosité savoir ce que tu deviens. Enfin nous verrons bien avec le temps, et puis y'a aussi des chances pour que ça marche réellement avec leur next. C'est à double tranchant.
BY Faustine
Moi je donne pas de nouvelles a mon ex et c'est pas pour ça que je l'aime plus donc faux et tom moi jpense que c'est trop facile pour elle que quand sa relation est finie elle puisse revenir il faut qu'elle revienne avant mais pq t'essaie pas d'avoir un rdv avec elle?
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Moi je donne pas de nouvelles a mon ex et c'est pas pour ça que je l'aime plus donc faux et tom moi jpense que c'est trop facile pour elle que quand sa relation est finie elle puisse revenir il faut qu'elle revienne avant mais pq t'essaie pas d'avoir un rdv avec elle?
Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et je l'ai ressenti de toute façon quand elle est venue récupérer ses affaires. On s'est quand même serré dans les bras je lui ai fais un baiser sur le front et on a pleuré tous les deux mais rien de plus. C'est toi qui a quitté ou tu as été quittée ?
BY Faustine
Ok elle a dit qu'elle t'aimait plus mais c'est bizzare qu'elle pleure enfin c'est ce que je pense, je l'ai quitté puis le lendemain je me suis excusé et je lui ai dit que je regrettait il m'a dit que c'était trop tard
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Ok elle a dit qu'elle t'aimait plus mais c'est bizzare qu'elle pleure enfin c'est ce que je pense, je l'ai quitté puis le lendemain je me suis excusé et je lui ai dit que je regrettait il m'a dit que c'était trop tard
Pourquoi ça serait bizarre ? Je mets ça sur le compte de la sensibilité je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, je me suis posé trop de questions depuis la rupture et commis trop d'interdits.

Dans ton cas oui c'est certainement différent, il a été touché dans sa fierté et dans son amour propre ça fait mal mais avec un bon SR de part et d'autre c'est pas mort dans ton cas ;-)
BY Faustine
Pour moi si elle avait pas était triste de te quitter elle aurait pas pleuré après je sais pas. Pour moi je veux pas avoir de l'espoir mais j'ai peur qu'en continuant le SR il m'oubli et si je le rappelle il va bien vouloir me voir on va passer du temps ensemble etc mais au final on se remettra pas ensemble comme c'est déjà arrivé puisque on s'est revu beaucoup de fois depuis notre séparation donc après je sais pas trp cmt faire
BY Camille72
Faustine je me permet de répondre mais je pense pas qu'un SR soit la solution dans ton cas. Est ce que tu peux résumer ton histoire ?
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Pour moi si elle avait pas était triste de te quitter elle aurait pas pleuré après je sais pas. Pour moi je veux pas avoir de l'espoir mais j'ai peur qu'en continuant le SR il m'oubli et si je le rappelle il va bien vouloir me voir on va passer du temps ensemble etc mais au final on se remettra pas ensemble comme c'est déjà arrivé puisque on s'est revu beaucoup de fois depuis notre séparation donc après je sais pas trp cmt faire
Oui mais être triste de me quitter c'est une chose, ne plus avoir de sentiments ça c'est une réalité.

Pourquoi ne pas jouer définitivement carte sur table avec ton ex dans ce cas ? Autour d'un café par exemple.
BY Faustine
Quand on s'est vu je lui ai déjà dit ce que je ressent et que je veux me remettre avec lui seulement pour lui je le requitterai encore car selon lui je suis toujours insatisfaite donc il pense qu'il souffrira et que c'est voué à l'échec donc il veut pas c'est pour ça que ça va être dur...
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Quand on s'est vu je lui ai déjà dit ce que je ressent et que je veux me remettre avec lui seulement pour lui je le requitterai encore car selon lui je suis toujours insatisfaite donc il pense qu'il souffrira et que c'est voué à l'échec donc il veut pas c'est pour ça que ça va être dur...
Ouais quelque part il en a marre quoi.
BY Faustine
Oui et il sait que quand on se voit il suffit qu'il fasse un peu de charme pour que je cède et vice versa quand on a passé le week end ensemble (il a dormi chez moi et tout) c'était comme si on était en couple on a tout fait comme d'habitude et on s'est dit au revoir en s'embrassant enfin comme un couple quoi mais il veut pas c'est bizzare. malheuresement je dois y aller je lirai ta réponse ce soir voilà bonne soirée!
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Oui et il sait que quand on se voit il suffit qu'il fasse un peu de charme pour que je cède et vice versa quand on a passé le week end ensemble (il a dormi chez moi et tout) c'était comme si on était en couple on a tout fait comme d'habitude et on s'est dit au revoir en s'embrassant enfin comme un couple quoi mais il veut pas c'est bizzare. malheuresement je dois y aller je lirai ta réponse ce soir voilà bonne soirée!
Elle a l'air compliqué votre histoire !! Vous n'êtes plus ensemble mais vous couchez encore ensemble...il est complètement perdu ton ex et toi aussi d'ailleurs.
BY Camille72
Peut être qu'un SR est le bienvenue dans ce cas. Peut être pas un SR strict mais prenez du temps pour vous chacun de votre côté en vous donnant des nouvelles pour faire le point et savoir ce que vous voulez vraiment
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Là ça fait deux semaines sans nouvelles
Moi ça fait 5 semaines sans rien du tout non plus.
BY Tom Ace
Faustine a écrit :ça craint ;( donc je le rappelle pas?
Ben c'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, suis ce que te dis ton coeur mais attention aux conséquences je dis juste ça, si c'est pour être plus mal après ça ne sert à rien.
BY Faustine
moi j'ai envie de l'appeler tout le temps ^^ je vais essayer de le voir et rien faire pour voir cmt il réagit je pense mais pas chez moi comme ça sur qu'il se passe rien
BY Tom Ace
Faustine a écrit :moi j'ai envie de l'appeler tout le temps ^^ je vais essayer de le voir et rien faire pour voir cmt il réagit je pense mais pas chez moi comme ça sur qu'il se passe rien
Tu m'as pas l'air prête pour le moment je pense. 2 semaines c'est pas assez.
BY Faustine
oui peut être que c'est pas assez, j'aimerai bien que pour une fois ce soit lui qui me rappelle, pour le moment la seule fois ou c'est lui qui m'a appelé c'est quand je lui ai dit que j'étais pas disponible pour le voir donc il faudrait que j'arrive à recréer cette situation.
BY Tom Ace
Faustine a écrit :oui peut être que c'est pas assez, j'aimerai bien que pour une fois ce soit lui qui me rappelle, pour le moment la seule fois ou c'est lui qui m'a appelé c'est quand je lui ai dit que j'étais pas disponible pour le voir donc il faudrait que j'arrive à recréer cette situation.
Et donc pour cela, une seule solution: créer le manque...SR ;-)
BY Faustine
oups finalement je l'ai appelé il a pas décroché et m'a rappelé parceque maintenant il travaille. Tout c'est bien passé on a bien parlé on va se voir la semaine prochaine certainement il va me recontacter donc voilà on a parlé 15 minutes et au téléphone il était ni distant ni proche il avait l'air d'aller bien.
BY Tom Ace
Faustine a écrit :oups finalement je l'ai appelé il a pas décroché et m'a rappelé parceque maintenant il travaille. Tout c'est bien passé on a bien parlé on va se voir la semaine prochaine certainement il va me recontacter donc voilà on a parlé 15 minutes et au téléphone il était ni distant ni proche il avait l'air d'aller bien.
T'es même pas sûr d'avoir un rdv si j'ai bien compris ? Il va te recontacté il t'a dit ? Ça fait pas un peu genre on se voit quand j'aurais le temps, il ne te laisse pas le choix.
BY Faustine
Si c'est sur on a décidé début de semaine prochaine si on est dispo tous les deux donc on se recontacte par contre on a pas dit ce qu'on allait faire et je lui ai pas dit que je voulais pas qu'on se voit chez moi
BY Tom Ace
Faustine a écrit :Si c'est sur on a décidé début de semaine prochaine si on est dispo tous les deux donc on se recontacte par contre on a pas dit ce qu'on allait faire et je lui ai pas dit que je voulais pas qu'on se voit chez moi
Reste sur tes gardes et sois prudente. Ayez une conversation sérieuse sur votre couple tu me racontera comment ça s'est passé ;-)
BY Faustine
En fait j'avais l'intention de rien dire pour voir ce qu'il fait et ce qu'il dit si je lui en parle j'ai peur que ça le saoule
BY Tom Ace
Faustine a écrit :En fait j'avais l'intention de rien dire pour voir ce qu'il fait et ce qu'il dit si je lui en parle j'ai peur que ça le saoule
Tu verras bien le moment venu on ne peut jamais prévoir comment va se passer une rencontre, essaie juste d'être détendu et ça ira on ne peut mieux !!
BY Faustine
Oui c'est sur je verrai pour moi c'est un peu "sa dernière chance" je pense qu'après je laisserai tomber, j'espère qu'il ne me fera pas de charme car c'est dur de résister