Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY stef
coucou bon pour ceux qui ont lu mon histoire, je commence a peine mon vrai premier SR
1 mois et demi qu on a rompu, 1 mois de vie commune trés complice (dc pas de sr possible) et depuis le 1er janvier il est parti

depuis: on s est vu et avons passé une nuit ensemble (cas de force majeur: anniv d une amie commune qui vit pres de chez lui et plein de brouillard je ne pouvais pas repartir), je l ai contacté pr lui rendre son courrier et ses affaires, et un soir où gt vmt pas bien et ou il fallait que je lui parle

depuis mardi, plus rien, ca fait dc 4 jours que je commence mon sr

c est pas simple je vs l accorde, mais g l impression que ce qui me fait le plus mal ce n est pas de ne pas lui parler, c surtout qu il ne me rappelle pas!!!
BY admin

Salut stef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY christian51
normal, on attend beaucoup de celui ou celle qu on aime et on a du mal a comprendre pourquoi de l amour ils passent a l indifference... mais peu etre qu ils ne peuvent pas faire autrement parcqu ils ne sont pas tjr sur de leurs choix...
BY stef
oui en effet!!

christian, peux tu me donner le lien de ton topic car ca fait plusieur fois que tu interviens pr moi et me soutien et j aimerai en faire autant pr toi!!! :)
BY Laureline
Oui 4 jours c'est dur ! le manque, les questions, l'incompréhension....Il a sans doute besoin de recul lui aussi, apparement c'est pas simple puisque vous avez repassés une nuit ensembles. Il vaut mieux vous éloigner pour éviter ce genre de dérapage qui ne font pas avancer les choses bien au contraire. Essaie de te dire que lui aussi a besoin de prendre du recul après ça. ca va vous faire du bien à tous les 2 pour y voir plus clair pour la suite. C'est une situation très dur à vivre, Stef mais il faut t'accrocher car ça en vaut vraiment la peine. reste en sr et prend soin de toi, tu ne dois avoir que ça dans la tête pour l'instant. :) courage tes amis de jrme sont là pour t'aider
BY Laureline
honnètement je le vis très mal..... :oops: je crie je huuuuuuuuurle intérieurement pour m'empècher de l'appeler. Je sais qu'il faut en passer par là si je veux un jour récupérer l'homme que j'aime, même si c'est une vraie torture, je ne veux pas briser mes chance, c'est pour ça que je te dis que ça en vaut la peine...
BY bob
oui le sr sa marche vraiment,4jrs c est rien tu sais,alors sois patiente,moi je l ai fais presque 2mois ,et j ai rompu le sr pour les fetes,je lui ai envoyé 1sms elle ma rapelait le lendemain,et aujourd hui on sait vu et on est allait boire1verre et cetais super cool,oui le sr sa marche
BY stef
merci pr votre soutien

je pense que ce soir j ai passé un cap!!

une de mes amie m a appelé et on a parlé de ma rupture, je lui ai dit que je prenais de la distance par rapport a lui et que ca me fesai du bien

elle me dit "tu sais avc Z(son ex) on était restés en contact au debut (c est elle qui avai cassé) et je pensait encore bcp a lui et j ai mm remis en question ma rupture, mais qd il a cessé de m appeler j ai pu tourner la page et l ai oublié, je pense que si on était restés en contact on se serait remis ensemble alors ne t eloigne pas"

il y a qq jours je vous aurait dit "ok suite a ca je ne fais plus de SR car il va me zapper sinon", mais là ce soir je vous dit "je continue mon SR car c est pour mon bien, c pr moi, pas pr le recuperer en priorité"

et pr ceux qui auraient du coup un doute quant à la reussite d un bon SR dites vous la meme chose que moi, c a dire que si vraiment l ex veut un jour revenir, il le fera, mm avc le sr, si un peu d absence detache l ex de nous c qu a la base il est sur de ne pas revenir (je pense et je me rappelle que ma copine n était pas vraiment attachée, elle a eu surement des doutes parce qu elle le voyait ts les jours et si elle était retournée avc lui ca n aurai pas marché)

voila!!
BY bob
bien sur k le sr radio sa marche pour preuve pour sa a marchait "va ds histoire" cest " je reviens de mon rdv avc mon ex
BY evachocolat
Déjà je remarque en lisant les posts que avec le sr les gens finissent tous par aller mieux (un temps différent pour chaque personne mais quand même) et que dans la plupart des cas l'ex rappelle...même si tout le monde se remet pas avec son ex en tout cas ça marche mieux que si on le contacte ça c'est clair!
BY bob
c est drole sa le sr sa marche apparament on mank qd meme a nos ex alors finalement meme si elles sont avc1personne
BY bob
moi mon ex je l apele jamais juste1sms,et c est elle ki apel apres ,moi aussi j ai jamais eu envie de l apeler tu sais
BY stef
allez demain midi ca fera une semaine!!!! (bon malgres son coup de telephone de samedi soir)
je tiens bon je tiens bon!!!
BY christian51
moi j ai peter un cable le 14 decembre, on s est parlé encore un peu jusqu'au 18 ou la je n ai plus entendu sa voix, puis le 28 decembre elle m a juste parlé sur msn pour me dire qu'elle coupait les ponts et dc depuis le 28 je suis en SR,... 22 jours, c'est si peu et si long à la fois.
Mais j'arrive a bp moins penser a elle, je pense plus a moi et c'est tant mieux, meme si comme tout le monde on espere une surprise tous les jours...
c'est dur, j'ai l impression d 'etre un AA (alcoolique anonyme) en pleine cure de sevrage, et on en est pas loin!
Mais y a qu une chose a se dire : d'une maniere ou d'une autre, on gagnera tous a la fin!
BY stef
je veux juste que ca cesse, ne jms l avoir connu et ne jamais etre entrée ds une histoire qui me fait tant soufrir aujourd hui
BY christian51
ba non, faut pas dire ca, faut vivre avec et surtout apprendre de ses echecs... c'est tjr dur de se planter, mais qui a dit qu on vivait au paradis sans jms avoir de pb?
aller courage, evacue ta rage en allant ecrire une longue lettre que bien sur tu ne lui enverra pas, et n hesite pas a etre mechante ca va te faire beaucoup de bien!

allez goooo :)
BY stef
tu sais christian que j ai deja essayé de faire ca, lui ecrire (en sahant que je n enverrai pas) et bien que j essaie d etre mechante, implorante, marrante ou quoique ce soit je n y arrive pas, aucun mot sur ma page blanche!!!!

je sens tellement que pr moi c mort que je n arrive mm pas a ecrire ce que j ai sur le coeur
BY christian51
et pourtant si tu reagis encore en pensant a lui c'est que tu en as gros sur le coeur.. et ca faut l'evacuer, et tu vas y arriver, crois moi, tu vas reussir...
BY escobar
vas y stef ne lâche pas prise c'est vrai c'est dur mai il ne faut pas lacher. et tu sais ne dis pas que t'aurai préférer ne pas le connaître. y a un truc qui dit ce qui ne te tue pas te permet d'etre plus fort. et y a un truc que christian dit et que j'aime bien et que pour moi il l'a raison. a la fin c'est toujours toi qui sortira gagnant et ca c vrai.