Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Et bien voilà je vous résume mon histoire 4 ans de relations (on habitait ensemble) et au retour des vacances d'été elle me dit qu'elle n'a plus d"étincelles" dans les yeux, que s'est terminé. Elle part chez une amie et trois jours plus tard elle récupère toutes ses affaires pendant que j'étais au travail.(c'était au mois de juillet dernier).
Je commets tous les interdits de la terre: crises de larmes, supplications, harcèlement téléphonique,... puis je finis par lacher l'affaire et commense à rencontrer de nouvelles personnes.
Bien évidement à ce moment là elle revient pour me dire qu'elle m'aime, qu'elle veut qu'on se remette ensemble etc. Je lui demande si s'est réfléchi ou si ce n'est pas simplement un petit vide affectif passager. Elle me jure que non et bref on se remet ensemble.
On passe 1 mois ensemble puis elle se trouve un nouveau boulot et rentre dans sa famille pour le novembre. On s'appelle tous les jours, on réserve des vacances pour le nouvel an et la veille de son retour comme d'habitude je l'appelle (car je paye pas le tél au bureau) et la elle ne decroche pas. Après plusieurs tentatives elle décroche et me dit qu'avec la distance elle s'est rendue compte que je ne lui manquais pas et qu'elle était mieux sans moi.
S'engage alors une relation type sex friends pendant 2 mois jusqu'au jour où je lui dit que s'est lamentable d'en arriver là et que soit on est ensemble soit je ne la vois plus.
Elle me dit que j'ai raison et qu'elle souhaite qu'on se remette ensemble.
Ah oui à savoir que depuis le mois de juillet on n'habite plus ensemble, elle est en coloc avec une amie.
Mais en même temps elle me dit qu'elle ne veut pas habiter avec moi et qu'elle ne se voit pas fonder une famille avec moi car le mode de vie ensemble ne lui convenait pas.
Mais qu'on peut essayer, on verra.
On ressort donc ensemble mais elle se comporte comme si elle était seule. M'appelle quand elle veut, ne réponds pas quand elle veut pas etc... Il y a 1 mois je lui demande ou on en est, qu'on a meme pas prévu les vacances d'été ensemble et elle me répond que ça lui de me voir mais ça lui va aussi de ne pas me voir. En gros qu'elle s'en tappe royal!!!

On se sépare donc à nouveau et on ne s'est pas depuis 3 semaines.

J'avoue que je ne comprends rien et que je suis totalement perdu.

Est ce qu'elle se fout complètement de moi?

Excusez moi pour ce long message mais ça me fait du bien de poser par écrit tout ça

Merci beaucoup pour vos conseils

Salut Alexis34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alexis34 a écrit :Bonjour à tous,

.. puis je finis par lacher l'affaire et commense à rencontrer de nouvelles personnes.
Bien évidement à ce moment là elle revient pour me dire qu'elle m'aime, qu'elle veut qu'on se remette ensemble etc.
si tu veux la recuperer , apparement tu sais ce que t'as a faire , au vu de ton experience de la premiere rupture entre vous ; donc RIEN, rien a foutre, rien a dire, tu fais ta vie en mode SR

si tu veux plus revivre ces ruptures a repetition, je crois qu'il faut que tu realises que tu acceptes , que cette relation n'est plus satisfaisante , et que c'est meme a toi de la cloturer

parce que oui , elle joue de toi! En tout cas , elle vit , ELLE .... au gré de ses emotions

ne fais pas ta carpette , trace et si elle t'aime vraiment elle te rattrapera comme elle a deja fait ; A toi de poser TES CONDITIONS ensuite ; ça suffit , tu n'es ni son sex toy , ni un "doudou" qu'on retrouve lorsque l'on se sent esseulée
ouais la elle se fout franchement de ta gueule. tu dois couper nette. et sr. je pense qu'elle reviendra mais je suis pas sur que ce soit bon pour toi, si elle ne veut pas du mode de vie que tu proposes ca n'ira pas loin.

je pense que vous devez parler de ce que vous voulez tous les deux et si vous n'etes pas d'acoord pour la suite, en tirez des consequences definitives
Merci beaucoup pour vos réponses

En effet je pense que la seule chose à faire est d'entammer un SR strict.
Mais je sais qu'elle me reconctera car à chaque fois que j'ai voulu le faire elle m'a appellé au bout d'une semaine.
A votre avis il ne faut pas que lui réponde meme si elle appelle?
(a savoir que la connaissant si je fais ça elle va être extrèmement furax)

Pour le mode de vie, j'ai essaye plusieurs fois de parler avec elle mais elle refuse toute discussion. Elle me dit que ça ne changera jamais et que ça ne sert à rien de parler.
Ce qui s'est passé c'est que la dernière j ai eu des problèmes au travail (harcèlement de ma boss pour que je me casse) et que j'avais des difficultés pour m'investir et etre présent dans le couple.
Au lieu de me soutenir dans cette periode difficile elle m'a largue
elle va etre furax ? mais elle veut quoi? elle te largue quand tu as besoin d'elle, elle te reprends mais te ballade. faut que tu reprennes le controle de cette realtion ou que ca s'arrette.

je me doutes que tu tiens a elle mais apres 4 ans faut savoir ce qu'on veut . quel age vous avez?
J'ai 33 ans et j'ai eu plusieurs grosses histoires avant elle. Je t'avoue que ça me fait un peu halluciner de réagir comme ça mais je vais quand meme réussir à me renormaliser.

Elle est plus jeune elle a 26 ans. Je l'ai rencontré quand elle avait 20 ans et je suis sa première véritable histoire
Merci beaucoup pour vos encouragements

oui tu as raison gégé j'ai l'impression qu'elle doit faire un bout de chemin.

C'est ce qui me rend la rupture plus dure car je me dit qu'elle était trop jeune quand je l'ai rencontré et qu'elle va devoir vivre autre chose.

Les premières années étaient vraiment superbes c'est ça que je suis accroché

et de plus je l'aime encore pronfondément

on verra... j'espère qu'elle reviendra et voulant cette fois ci vivre vraiment la relation

En attendant je n'ai d'autres choix que le sr
Coucou à tous

Et bien voila hier soir après avoir bu un peu de rhum suite à un état cafardeux je lui ait envoyé à minuit un sms inaproprié et totalement pathétique

Comme il est assez long je vais vous en épargner la lecture. Mais grosso modo je lui dit pele-mele que je lui en veux de s'etre comportée de cette façon pendant la rupture, qu'elle a joué avec moi et mes sentiments, qu'elle m'a manqué de respect, que je l'aime encore, que je ne veux plus la voir car elle m'a trop déçu, que je l'appelerai plus tard et que je suis dégouté qu'elle m'ait quitté alors que traversait une période difficile l'année précédant la rupture.

Bref du GRAND N IMPORTE QUOI!!!!

Sa réponse ce matin "bon courage aujourd'hui" (car j'avais une réunion importante ce matin)

Help besoin de conseils. Est ce que j'ai tout gaché? Qu est ce que je dois faire?

Je me sens pas bien du tout de lui avoir envoyé ça. Est ce que j'ai tué toutes mes chances?