Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je viens ici vous raconter mon histoire...
Il y a un an et demi, un garçon m'a fais énormément de mal, s'est servi de moi, m'a salit, et m'a rabaissé. Une semaine après ma rupture avec ce garçon, j'ai rencontré quelqu'un... Il a deux ans de plus que moi, et il est dans mon lycée. Je me suis vraiment attaché à lui, et je pense que sans lui, je ne serai plus là. IL m'a en quelque sorte "sauvé la vie" et je lui en serai toujours reconnaissante.
Pendant 10 mois, nous étions fou l'un de l'autre, nous avons fait notre première fois ensemble, nous avons rencontré nos parents, et nous nous sommes vraiment beaucoup rapproché.
Alors que ça faisais dix mois que nous étions ensemble, il m'a quitté. J'étais très jalouse, je lui empêchais de parler avec des filles car, n'ayant pas confiance en moi à cette époque, je craignait qu'il s'en aille avec l'une d'entre elles...
Notre rupture a duré deux mois : Sur facebook, je voyais qu'il avait rajouté toute les filles à qui ils ne parlaient plus, dont ses ex. Ces deux mois infernales, où l'on se chamaillait pour rien, avec des insultes, on se montait l'un contre l'autre ont étaient atroces... Durant ces 2 mois, nous avons chacun beaucoup souffert... Puis, au bout de plusieurs semaines, nous nous sommes vu, et embrassé. On s'est remis ensemble. Au début, tout allais très bien, plus de jalousies, plus de disputes, plus de sautes d'humeurs. Tout étais parfait. Puis, il a commencé à parler à beaucoup de filles : des filles pour qui je n'existait pas, elles lui faisaient des déclarations d'amour, et lui, ça lui plaisait... Il me disait souvent qu'il aimais qu'on s'intéresse à lui, mais que c'étais avec moi qu'il voulais être.
Puis les disputes ont repris, mais cette fois si, c'étais pire... Lorsque j'étais jalouse, il me disais qu'il voulais qu'on arrête de se parler, pendant deux jours par exemple. Au départ, je le harcelais d'appels, de sms. Puis j'attendais. J'attendais toujours son retour, son sms. Des fois, j'allais chez lui pour essayé d'arranger les choses, et à chaques fois, on passait l'aprèm ensemble, tout allait mieux, puis le soir, la dispute reprenait de plus belle.
Il parlait énormément avec la copine d'un de ses amis : son ami et moi étions jaloux. Il a quitté sa copine, et moi, je restais avec mon ex, et ma jalousie.. Il lui parlais sans cesse, et je mourrais de jalousie...
Puis un jour ce qui devais arrivé...est arrivé : il y a un mois, jour pour jour, je lui ai fais une énorme crise de jalousie pour cette fille. Il en a eu assez, et m'a quitté. Je pensais qu'il referait comme en décembre, qu'il reviendrai. Mais non...
Entre temps, cette fille dont j'étais jalouse, s'est remis avec le copain de mon ex. J'avais tout perdu, et elle, tout gagné.
On s'est énormément disputé en un mois. Et il y a une semaine, alors que j'ai voulu le voir (il m'ignore et m'envois balader quand j'essaye de le voir au lycée), on s'est disputé. Il m'a dis que je devais arrêter de pleurer, qu'il s'en fiche, que je dois le laisser tranquille. Puis le ton est monté, et on s'est jeté à la figure des mots vraiment méchant, il m'a dis que j'étais "sa p*te", qu'il n'étais avec moi que pour le sexe, etc. Alors je lai giflé (et j'ai vraiment honte de ce geste...)
Dans la soirée, le copain de cette fille dont j'étais jalouse est venue me dire qu'il en avait assez qu'elle parle toujours à mon ex, qu'il étais jaloux, etc. Alors j'ai prévenu mon ex, j'ai voulu être gentille avec lui, et je lui ai dis de faire attention. Et, pour ne pas changer, c'est parti en dispute : les insultes, les "va crevé", et j'en passe...
Puis, j'ai reçu un appel auquel je ne m'attendais pas : sa maman. Elle m'a fais une leçon de moral, elle m'a fais comprendre que je devais arrêter d'appeler mon ex, de lui envoyé des sms, et m'a dis, qu'il a son bac dans quelques semaines, que je doit donc arrêter de le harceler, que je dois le laisser tranquille, que c'est fini, et qu'il faut que je laisse les vacances passées et qu'on se verra peut être à la rentrée... ( je continue à me faire de faux espoirs, peut être qu'à la rentrée il reviendra...)
Depuis deux jours,je ne lui ai plus envoyé aucun sms. Je n'attend plus qu'il se connecte sur msn ou sur skype.. Mais je ne pense qu'à lui. Je cherche encore un moyen de le récupérer alors qu'il a dis lui même que jamais il ne se remettrais avec moi. (mais il me l'avais dis en décembre alors désormais j'ai du mal à y croire...!)
Aujourd'hui, un de ces ami m'a dis qu'il allais se mettre avec une fille. J'ai demandé à une copine de lui demandé si c'étais vrai. Il s'est énervé, l'a très mal pris, et a dis que non. Il a dis à un de ses copains "je veux mon bac, je m'en fou des filles maintenant"... Je ne sais plus quoi faire. On me dis de l'oublier,mais je ne peux pas. Ou je ne veux pas...
Modifié en dernier par nala le 10 juin 2012, 23:27, modifié 2 fois.

Salut nala!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oula pas évident !!!
à ton age j'étais pareille, quand on est amoureuse aie aie aie c'est dur on s'accroche et ca peut durer bien longtemps!
honnetement de ce que tu m'en dit, je pense pas que ce mec vaille la peine. oui tu l'aimes et tu l'as dans la peau et ça je sais bien que c'est dur de devoir accepter une rupture. et oui bien sûr que vous avez vécu des moments supers... mais le fait qu'il t'ait insultée, honnêtement je trouve ça pas net, même quelqu'un qui a ses soucis, c'est pas normal quand on est sensé aimer quelqu'un alors réfléchis bien à ce que tu veux toi car clairement lui il a pas l'air prêt pour une relation, et bien sûr que ça fait mal quand on repense aux bons moments car oui on l'a choisi après tout; et puis voilà rien n'est parfait on a tous nos défauts et nos mauvaises passades. mais ce gars là mérite pas vraiment que tu retournes vers lui. tu n'as pas à regretter pour la gifle, j'aurai fait pareil et sans doute beaucoup d'autres, il t'a manqué de respect et tu as bien fait; un mec comme ça a aussi besoin de limites il faut savoir dire NON t'as dépassé les bornes et là il l'a fait donc t'inquiètes ça lui a pas fait de mal mais il est ptet encore trop jeune pour les remises en question, oublie pas qu'à cet âge là on est encore plus égoiste en + et puis ouais avec les études bacs tout ça d'est dur de tout gérer.
alors vraiment mon conseil serait de ne pas le recontacter du tout. affirme toi sans lui.
retrouve d'autres activités, des trucs qui te font plaisir; que t'es fière de toi; améliore toi, sois heureuse, SANS cet homme. déjà ça te fera du bien au moral et puis honnetement c'est la meilleure solution si tu veux qu'un jour il revienne tout penaud; il ne le fera p'tet pas, mais t'inquiète il te regrettera.
et essaie de reprendre confiance en toi aussi mais je sais c pas facile jai le même souci par moments.
mais on n'a pas besoin d'un autre pour avoir confiance en nous, c'est sur que ça aide d'avoir un partenaire qui nous soutient, et c'est génial, mais à la base il nous faut cette force en nous aussi pour réussir. sois belle, sois cultivée, sois rayonnante, fais de ton mieux et tu verras, à mon avis tu attireras de bien meilleures personnes que lui. jpeux pas te dire quand, mais quand ça arrivera, avec le recul tu te diras que tu es bien heureuse de ne pas avoir poursuivi un homme qui n'en valait pas la peine, en tout cas pas encore car je ne veux pas dire que c'est pas un mec bien j'en sais rien! mais y'a pas mal de 'connards' qui le sont pour x raisons mais qui finissent par s'assagir et devenir de belles personnes aussi, alors il changera peut etre, mais à priori pas tout de suite.
C'est bizarre et un peu culotte de la part de sa maman de te contacter pour te dire ça mais bon elle est apparemment très concernée par l'avenir de son fiston et etre maman, bah c'est pas évident peut etre elle est un peu surprotectrice...
bref dans tous les cas; courage et reste forte !!!!
A force de voir que tout le monde me dit la même chose, il faudrait que je me mette dans la tête que mon ex n'est pas aussi parfait que je le pense... Je pense que je l'idéalise un peu trop, et même...beaucoup trop...
En plus je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain il est devenu aussi méchant, et sans-coeur... Au départ il étais vraiment parfait, et je me demande s'il est vraiment méchant où si c'est un rôle qu'il joue par fierté...
Il faut que je l'oublis, mais je vois vraiment pas comment faire... J'ai l'impression que je ne vais jamais me sortir de cette histoire alors que je n'ai que 16 ans.
Et concernant sa maman, ils sont très proches, mais là, recevoir un appel d'elle m'a quand même surprise, et ça m'a vraiment fais beaucoup de mal de l'entendre me dire tout ça... Je pense que c'étais pas à elle de me dire ça...
En tout cas merci pour ton message !
oui là vraiment je pense qu'il faut que tu cesses de le contacter , t'es a 3000 lieux de le reconquerir avec tout ces interdits :(

vire le de fb , de msn skype , etc ; et ne t'occupes pas des histoires des autres ! tu n'es plus sa copine , donc t'envoies chier aussi ceux qui t'en parlent , que ce soit en bien ou en mal

avec ça t'auras deja fait un grand pas
Oui, en lisant ce qu'il y a sur ce forum, je me rend compte que je fais plus de mal que de bien dans cette histoire, et que je perd toute mes chances de me remettre avec lui...d'ailleurs je pense, même si j'ai du mal à l'accepter, qu'il ne reviendra plus...
Il faut que je m'empêche de demander de ses nouvelles à ses amis. Sachant que mon meilleur ami est son meilleur ami...
Je vais l'effacer d'MSN et de skype.

Maintenant j'ai l'impression qu'il veut me détruire : il monte mes amis contre moi, leur raconte n'importe quoi, et je ne sais plus comment faire pour qu'il arrête. Je ne sais pas de quoi il veut se venger, je ne comprend pas son comportement...
Depuis jeudi soir, je ne lui ai plus donné signe de vie, mais il continue de m'enfoncer, que dois je faire maintenant?
nala a écrit : Depuis jeudi soir, je ne lui ai plus donné signe de vie, mais il continue de m'enfoncer, que dois je faire maintenant?
bha rien qu'est ce tu veux faire ??
tu devrais meme pas etre au courant de ce quil fait ou dit
Le problème c'est que même sans lui donner de nouvelles, et sans en parler autour de moi, certaines personnes viennent me parler, ou me voir exprès pour ça, pour me dire ce qu'il a fait, ce qu'il dis... Il parle de moi à des filles qui s'empressent de tout dire à mon meilleur ami...
Hello Nala. Ca parait super débile de dire ça mais je sais ce que c'est. Quand j'avais seize ans j'étais dans la même situation que toi: vraiment amoureuse, vraie relation pour la première fois et du coup, relation très compliquée et tumultueuse. A seize ans tu ne découvres pas seulement l'amour mais un tas d'autre choses qui forgent ta future vie d'adulte, et les relations sentimentales ont souvent beaucoup de mal à résister à toute cette agitation et ce changement qui font tourner la tête. Dans deux ans tu regarderas derrière toi en te rendant compte d'à quel point tu as grandi. Mais un conseil: mets fin à tout ce qui est trop nocif pour toi au plus vite. Ma première relation, comme toi je m'y suis accrochée, c'est devenu bizarre, plein de compromis qui n'avaient pas de sens, de gamineries parfois et surtout beaucoup beaucoup de tensions et de pleurs. A dix-spet ans je me suis retrouvée sous anti-dépresseurs à cause de ce garçon... j'ai cru mourir de tout ce qu'il m'avait fait endurer. Et puis un nouvel amour, tellement plus sain et plus fort, plus adulte, et de nouveaux projets sont arrivés. Seuls les bons souvenirs sont restés. Mon ex (celui de mes 16-17 ans) et moi sommes très sincèrement amis à ce jour (5 ans après tout de même. Plus aucune attirance et aucun jeu entre nous, juste de la franche sympathie et de bons moments.). Nous avons grandi et les adolescent qui ont souffert et ont fait souffrir sont loin derrière nous maintenant. On avance chacun dans notre direction et c'est bien mieux ainsi. Juste pour te faire partager mon expérience. Bonne chance dans cette épreuve qui est sûrement une des plus dures de la vie hélas...
Salut Nala,

tu as l'air d'être vraiment pas bien du tout :/
Je comprends et je sais à quel point tout ça fait mal, mais il faut parfois accepter de voir les choses en face...
Ce garçon te fait du mal, et tu te fais du mal pour lui ; pas bon du tout tout ça.
Laisse le faire, laisse les dire, protège toi avant tout. Vire le de ta vie.

Ne te fais pas trop d'illusions ma belle ; ton ex, s'il a son bac, ira à la fac (ou autre), et rencontrera beaucoup, beaucoup d'autres personnes, filles y compris. Tu pourras rien y faire.

Il vaut mieux que tout se termine maintenant, que tu te recentres sur toi, plutôt que de souffrir encore plus quand toi tu seras coincée au lycée, et lui goûtera à la vie étudiante...Avec jalousie à la clé.

De plus, s'il avait déclarations d'amour et intentions de drague de la part d'autres filles, c'est qu'il laissait la porte ouverte à tout ça, donc pas très fiable ton bonhomme...

C'est difficile, ça fait très mal, et ça donne envie de mourir, mais une fois que c'est passé, je te jure que tu te retourneras et que tu seras impressionnée du chemin parcouru depuis ta rupture.

Courage, il t'en faudra, mais ça finira par passer :)
Camille : oui, c'est vrai :? le soucis, c'est qu'il déteste mon ex (il est jaloux...), et donc je pense qu'il aime bien me dire ça, pour que j'oublis facilement mon ex (sauf que c'est le contraire qui se produit, j'y pense encore plus.)

Ladyblue : ton message me fait beaucoup réfléchir... J'espère vraiment que je pourrais dire un jour, la même chose... Par moment j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à sortir de cette histoire, et que je ne l'oublierai jamais. Il peut me faire pleurer, me dire "d'aller me suicider", m'insulter, m'envoyé sa mère...je ne le déteste même pas... Et c'est ça qui me fait le plus peur, j'ai l'impression qu'il peut faire n'importe quoi, il me détruit petit à petit, et pourtant, je lui pardonne tout.

Janysse : Oui, tu as raison... Mais le problème, c'est qu'il reste peut être au lycée encore 2 ans (comme moi)...pour poursuivre ses études. Dans ce cas là, je vais devoir attendre deux ans pour l'oublier, j'en ai bien peur...
Et oui, il avait énormément de filles à ses pieds, et ça me rendait folle (je suis super jalouse), mais lui me disait qu'il adorait se sentir aimé par d'autres filles, et qu'il devait continuer de leur parler pour ne pas se retrouver seul si un jour, on se séparé...
Merci beaucoup! et merci à vous trois pour vos messages, ça me remonte le moral !
Nala,

as-tu vraiment envie d'un mec qui t'insulte, te provoque, te dit "d'aller te suicider" et au final t'envoie sa môman ?

As-tu vraiment de construire quelque chose avec une personne méprisante, orgueilleuse, lâche et méchante ?

Je pense que lorsque tu auras pris conscience du fait qu'il t'a fait souffrir et t'a traitée comme une moins que rien, même si ce n'était qu'une seule fois, tu pourras avancer.
Tu mérites mieux, et tu dois t'en rendre compte.

Quant à supporter les 2 années qui arrivent, je vais te donner un conseil.
Bats-toi, occupe-toi de toi, fais des activités, réalise-toi. Te voir t'épanouir, réussir et être plus jolie chaque jour, SANS LUI, crois-moi, ça risque de le faire rager pendant un bout de temps. Surtout s'il voit que tu n'es plus à ses pieds !
Et le sourire que tu arboreras sera ta plus belle revanche sur la vie.

Courage :)
Oui, c'est vrai !Il faut que je me mette en tête que c'est fini, que je vaut mieux que ça...
Et pour les deux ans, s'il reste au lycée, j'ai vraiment envie de le faire regretter...
J'aimerai tellement qu'il souffre comme je souffre maintenant, juste pour qu'il voit ce que ça fait, d'être traité comme ça...
De toute façon, maintenant je ne peux plus revenir vers lui, sa maman risque d'appeler mes parents sinon. :shock:
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne confiance !
Nala tu as peur et c'est normal d'avoir peur, tu t'accroches à ce que tu connais, à ce qui te soutenais avant: ton ex. Seulement voilà aujourd'hui il ne te soutient plus et il te fait tellement de mal que tu risques d'entrer dans une dépression profonde si tu te laisses faire. Les êtres humains ont beau être des êtes d'intelligence, si on leur répète qu'ils sont de la merde (indirectement) ils finissent par l'enregistrer et en faire une évidence.

Tu es une fille sensible, il t'a aimé, d'autres personnes t'aiment et t'aimeront toujours et c'est la seule chose que tu mérites; les insultes, les "vas mourir" et autres horreurs il faut tout faire pour ne pas t'y soumettre. Coupe tout contact et tiens-t'y. Il connait tes sentiments et ta position, inutile de la lui répéter puisqu'il en a si marre qu'il en vient à te manquer gravement de respect. De ce que j'ai compri un autre garçon avant lui t'a fait beaucoup de mal. Tu es si jeune et supportes déjà tant d'émotions négatives, il ne faut vraiment pas que celà dure sinon tu vas au-devant de graves problèmes dans tes relations futures.

Sache qu'il y a des garçons adorables et sensibles autant que de parfaits connards immatures (et immature, ton en ex l'est visiblement.) Même s'il revenait vers toi et même si vous vous remettiez ensemble, tout ça est beaucoup trop récent pour que vous puissiez construire une relation saine. Les mecs à son âge sont souvent angoissés par la vie, l'engagement rajoute à cette angoisse tandis que pour toi il te fait tenir et espèrer. Il faut que tu saches qui tu es à travers ton propre regard avant de te soumettre au regard d'autres mecs.

Ce que j'entends par là, c'est qu'aujourd'hui j'ai 22 ans et depuis que j'ai 15-16 ans j'ai toujours été en couple avec un mec ou en train de rompre avec un mec. Et du coup, l'ex qui m'envoie sur ce forum est le point de départ de ma PREMIERE expérience de célibataire... Je peux te dire que j'en ai du travail à faire sur moi... Comme une junkie en manque, il me faut un mec un mec un mec, quelqu'un qui 'maime... Parce que pendant toutes ses années, je n'ai pas su m'aimer toute seule, laissant toujours cette "tâche" à une personne extérieure, qui me rabaissait un peu plus à chaque fois qu'il me retirait cette attention. Bats-toi et apprend à vivre seule, c'est la clef pour réussir toutes tes relations futures. Et crois-moi tu en auras, beaucoup plus nombreuses (?) et beaucoup plus excitantes que tu ne peux le penser à cet instant ;)
BY Aucun
Elle font vraiment peur les réactions de ton ex. @@ Tu n'as vraiment pas à le regretter. Il te manque de respect à très haut point la. Il y as des tas de garçons qui vallent beaucoup mieux que lui. On dirai qu'il s'amuse à t'humilier et à te faire du mal. C'est vraiment un connard ce mec la.

Et franchement, même si tu avait une chance de le "récupérer", je te dirai de ne même pas tenter, et de vraiment l'oublier, et de le jeter s'il te demande. Il ne vaut pas la peine que tu t'attarde dessus.
ladyblue : Ça me fait vraiment plaisir de voir que certaines personnes comprennent ce que je ressent... C'est vrai que par moment, je me remet en question, parce qu'avec toutes les horreurs qu'il me dit, je me demande s'il n'a pas raison.
Et j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi, je n'arrive pas à m'aimer toute seule, j'ai besoin qu'on le fasse à ma place. J'ai toujours besoin de quelqu'un pour avoir confiance en moi, pour me sentir bien dans ma peau.
Il faut vraiment que je l'oublis, j'ai l'impression qu'il me détruit petit à petit !

Nicolas2113 : Oui, et pourtant je vois pas ce qu'il y a d'amusant. J'ai jamais rien fais (à part être trop jalouse) pour mériter ça. Je sais vraiment pas ce qu'il se passe dans sa tête.
Il faut vraiment que j'me mette dans la tête que c'est un vrai connard. En tout cas merci de ta réponse, à force d'entendre ça, je vais finir par le comprendre, qu'il n'en vaut pas la peine.

Je ne sais pas si je doit lui envoyé un message pour ces examens qui se passeront d'ici quelque jours... ou si je doit arrêter complètement de lui parler...
Surtout pas de message pour ses examens, surtout pas.

Tu ne vas pas lui faire en plus le plaisir de lui donner ton attention alors qu'il t'a totalement retiré la sienne et l'a même transformée en rejet violent.

Ses examens doivent aussi influer sur son humeur d'où la violence qui émane de ses propos... Fais-toi oublier, passe en SR et tu verras que passé ses examens, j'en connais un qui risque de se rendre compte de la gravité de son attitude quand son stress sera passé et qu'il s'aperçevra qu'il manque un truc à son quotidien, un truc qui buvait ses paroles et qui était toujours là pour l'encourager et se traîner à ses pieds... ah bah oui: Toi. Mince alors, qu'est-ce qui lui prend de ne plus s'intéresser à moi ?

Plus qu'un connard, c'est un crétin. Toi tu es une fille (trop) gentille et tu es une personne intelligente: reprend ta dignité, relève la tête. Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine mais le mépris. Tu es dans une période ou tu veux te venger j'imagine, le faire souffrir blabla... Oublie toutes les actions perfides du monde et toutes les stratégies que tu voudrais mettre en place et méprise-le, ignore-le, sois arrogante. Il ne mérite pas ton encouragement. La vengeance est toujours meilleure quand elle s'opère sans que tu aies rien à faire: ce mec s'est condui en véritable blaireau avec toi, un jour ou l'autre il le paiera et ça ne sera pas grâce à tes gestes: le karma s'en chargera, fais-moi confiance ça se vérifie à chaque fois! :lol:
Je ne vais plus donner aucun signes de vie. J'espère quand même qu'il finira par se demander ce que je suis devenue, ce que je fais, et avec qui... Ça risque d'être difficile de ne pas lui parler, de ne rien lui envoyé, j'ai jamais passé plus d'une semaine sans nouvelles de lui. :shock:
Merci pour ton soutien, toutes vos réponses m'aident vraiment ! :)
BY Aucun
Je suis d'accord avec ladyblue, surtout pas de messages ni aucun contact avec lui. Il te méprise, et tu lui donnerai l'occasion de te mépriser encore plus. Tu lui donnerai le baton pour te faire battre.

Ne le contacte plus, ignore le. Celui que tu as aimé n'existe plus, c'est dur à entendre je sais, mais il vaut mieux pour toi. Il est vraiment important que tu te reconstruise loin de lui.

PS : La gifle que tu lui à mise il l'avais vraiment mérité.
D'accord avec Nicolas sur l'histoire de la gifle. :lol:

Oui ça sera difficile mais n'oublie pas que les gens du forum sont là et que toute cette joyeuse communauté d'accidentés de l'amour sera là pour t'épauler si jamais tu sens que tu vas craquer ! :lol: Ca fait vraiment du bien de voir que l'on n'est pas seul dans cette situation... Pour ce qui est de ton SR: il est avant tout pour toi, tu dois sortir de sa vie de la manière la plus drastique possible. Exit du portable, facebook, msn et toutes ces conneries (vu son attitude c'est comme ça que tu dois procéder et pas autrement je te l'assure.) EVIDEMMENT qu'il se demandera ce que tu deviens SI tu as vraiment compté pour lui à un moment de votre relation (je suppose que c'est oui) mais en attendant tu dois être forte et penser à te reconstruire. Cherche du soutien chez les gens qui t'aiment vraiment (amis, famille) tu verras, tout est une question de temps.. Et souviens-toi que les hommes et les femmes n'ont pas la même perception du temps et donc bien souvent pas le même temps de réaction ! Quoiqu'il en soit reprendre contact à un tel niveau de stress et de tensions c'est hors de question pour toi, tu ne ferais que le faire fuir et proférer d'autres saloperies. Laisse-le partir... "seul dans la rue, seul comme un chien." Tu verras, tout est une question de temps... Et surtout quoiqu'il advienne entre vous... Il te doit d'énormes excuses et toi tu ne lui dois RIEN. Courage !!
Tant mieux, pour cette histoire de gifle, je m'en voulais terriblement, et finalement, je commence à me dire qu'il a eu ce qu'il mérite. :D

Heureusement que les gens du forum sont là ! Ça m'aide énormément de parler à différentes personnes ici !
Pour le SR, avec les vacances qui arrivent, je pense que ça va être plus facile, je ne vais plus le voir au lycée (et ne sachant pas si il reste, ou non, au lycée l'année prochaine, je ne le verrai peut être plus, définitivement...). Il m'a bloqué de facebook, et je l'ai supprimé de skype et msn. J'ai supprimé toute sa famille de facebook aussi. Il est grand temps de l'oublier. Et c'est vrai, je me rend compte qu'à chaque fois, je tend le baton pour me faire battre ! :roll:

L'ancienne relation m'a en quelque sorte détruite... C'est vraiment compliqué à expliqué ici... Mais il m'a fais énormément de chantage. Plus particulièrement du chantage à caractère sexuel, "si tu ne fais pas ça je te quitte" (je n'avais que 14 ans, et j'en ai beaucoup souffert...) Il me trompais avec différentes filles qui accepté, elles, d'avoir des rapports. Il m'en voulait car je refusais à chaque fois. Puis j'ai rencontré mon ex, à un moment où ça n'allait pas du tout. C'est donc pour ça (je pense), que je me suis énormément et très rapidement attaché à lui.
Oui, mon précedent ex craint encore plus que le plus récent ! Je ne suis pas du genre à dire que "les garçons sont les mêmes, qu'ils sont tous des connards" etc, mais là, je les enchaîne les idiots...

Oui, vivement les vacances, j'espère que je l'oublierai enfin, parce que là, au lycée je continue d'en parler, de le chercher (et quand je le croise, je fais comme si de rien n'était). En plus de ça, j'ai l'impression que je vais finir par rendre fou mes amis avec mes "il est où?", "tu l'as vu?" "il était avec une fille?"... Je ne peux pas m'empêcher de parler de lui, et c'est...horrible :roll:
Je comprends, c'est difficile :)

Mais c'est pareil pour tout le monde !

Moi aussi quand il m'a quittée, j'ai passé plusieurs mois non-stop à parler de lui H24 ; avec pour seul résultat de saouler tout le monde...

Lance toi des mini-défis, du style "je passe une journée sans parler de lui" !
D'une ça t'occupera, de deux tu finiras par en parler de moins en moins...

Courage ;)
nala a écrit :Oui, en lisant ce qu'il y a sur ce forum, je me rend compte que je fais plus de mal que de bien dans cette histoire, et que je perd toute mes chances de me remettre avec lui...d'ailleurs je pense, même si j'ai du mal à l'accepter, qu'il ne reviendra plus...
Il faut que je m'empêche de demander de ses nouvelles à ses amis. Sachant que mon meilleur ami est son meilleur ami...
Je vais l'effacer d'MSN et de skype.

Maintenant j'ai l'impression qu'il veut me détruire : il monte mes amis contre moi, leur raconte n'importe quoi, et je ne sais plus comment faire pour qu'il arrête. Je ne sais pas de quoi il veut se venger, je ne comprend pas son comportement...
Depuis jeudi soir, je ne lui ai plus donné signe de vie, mais il continue de m'enfoncer, que dois je faire maintenant?

salut , mtn tu dois tout oublier , je vais pas te dire utilise une baguette magique , mais soit au moins courageuse , c'est le premier pas qui est difficile , soit sure .
Moi j’étais amoureuse de mon ex , je ne voyais personne sauf lui , il était l’idéal pour moi , et ça ma fait bcp payé ... j ai fait tant d amis , et c est mieux que de s attacher a un seul , je te conseil de tout laissé tomber pour le moment , et soit sure qu il viendra envers toi , vis ta vie comme il le faut , on ne fait qu une fois , alors ne perd pas ton temps a l attendre , a chercher sur facebook , skype ou msn ou meme a creer un faux profil et l ajouter NON , vie ta vie tu es encore jeune ... enjoy it
Nous sommes la pour t écouter a chaque fois , raconte nous ,ce que tu fais mtn , tes plans d avenir , tes films préférés ... et autre chose , éloignes toi autant que possible des films et des chansons romantiques , soit forte , courage , et surtout FREE .
Je vais faire ce que tu m'as dis Janysse, essayer de me lançer des petits défits personnels. Merci beaucoup pour ton aide !

Merci angelinabox pour tes conseils ! Je vais les suivre à la lettre !

Je suis motivé pour l'oublier désormais. Je n'en peux plus de cette histoire. Je vous tiendrez au courant de comment ça se passe... J'espère que mon envie de l'oublier ne va pas passer avec le temps. En faite je pense qu'être sans lui, ça me fait moins mal que penser qu'il me remplace (c'est idiot, je sais :roll: ) mais j'ai vraiment peur qu'il aille avec une autre avant que je l'oublis... Et le voir avec une autre fille je ne supporterai jamais ! :shock: