Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer: après avoir tenté une reconquête il y a un mois qui a échoué, j'ai revu mon ex pour récupérer un contrat de travail.Je lui ai dit que je voulais garder un bon contact.Lui m'a dit qu'il sentait que j'attendais plus et que ce n'était ps forcément un bonne idée.Il y a 3 jours, il m'a envoyé une demande d'ami sur facebook.Je l'avais supprimé.Que dois je faire? laisser une porte ouverte en acceptant ou tout fermer?

Merci d'avance pour votre aide!

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
nan je suis pas d'accord, pour moi tu dois l'ajouter mais juste pour le dégouter, montrer que tu as une super vie sociale, que tu t'amuses et que tu as un nouvel amour quand tu en auras un.:p
mais à double tranchant s'il est en couple, se marie, fait des gosses...
Moi je te conseillerai plutot de ne pas l'accepter tant que tu n'es pas reconstruite car ça pe être effectivement à double tranchant et sera tentée d'aller voir sa page facebook ce qui t'empeche de faire le deuil et réactive des emotions
backtobedlam a écrit :Lui m'a dit qu'il sentait que j'attendais plus et que ce n'était ps forcément un bonne idée.!
tant qu'il sentira cela , c'est meme pas la peine de penser a le reconquerir

et puis tu as deja essye ( trop tot) ya un mois , dont tu devrais laisser pisser 3 mois avant de reprendre un contact
Il a différentes versions.Il dit à certaines personnes que c'était compliqué, que c'est mieux comme ça, qu'il est mieux seul que mal accompagné alors pourquoi il m'a ajouter sur facebook ?
Il dit à d'autre que j'ai changé positivement mais que ses sentiments étaient partis à force d'avoir des conflits.Je suis perdue!
camille a écrit :
backtobedlam a écrit :Lui m'a dit qu'il sentait que j'attendais plus et que ce n'était ps forcément un bonne idée.!
tant qu'il sentira cela , c'est meme pas la peine de penser a le reconquerir

et puis tu as deja essye ( trop tot) ya un mois , dont tu devrais laisser pisser 3 mois avant de reprendre un contact
3 mois c'est énorme!! il a le temps de m'oublier et de passer à autre chose vite fait !!
backtobedlam a écrit :Pour résumer: après avoir tenté une reconquête il y a un mois qui a échoué, j'ai revu mon ex pour récupérer un contrat de travail.Je lui ai dit que je voulais garder un bon contact.Lui m'a dit qu'il sentait que j'attendais plus et que ce n'était ps forcément un bonne idée.Il y a 3 jours, il m'a envoyé une demande d'ami sur facebook.Je l'avais supprimé.Que dois je faire? laisser une porte ouverte en acceptant ou tout fermer?
Si tu as envie de voir bientôt sur FB des photos de lui avec sa Next, vas-y... :evil:
C'est même pas ça le soucis !

Facebook ne DOIT PAS entrer en ligne de compte dans ta reconquete, ni maintenant, ni JAMAIS, ni pour toi ni pour PERSONNE D'AUTRE !

Enfin, les gens, arretez d'accorder de l'importance à cette connerie, vous vous faites tous haper par ce truc, et tomber dans le piege lorsque vous êtes en rupture !

Je ne compte même plus le nombre de post sur Facebook que je vois sur ce site !
Soyez plus fort que ça, allons !
VOILA pourquoi Facebook et tout les reseaux sociaux sont à proscrire, en temps normal et en temps de rupture ou reconquête !

De une, ça vous fait cogiter plus que la normale, et vous êtes exposés à bcp plus de déceptions ! ALORS QU'IL FAUT QUE VOUS VOUS PRESERVER, et ça passe par le fait de ne pas se mettre au courant de sa vie ! Et lui de la votre, par la même occaz' !
Que me conseillez vous: je sais qu'il échange des mails avec une fille sur le site ou l'on s'est rencontré à l'epoque! est ce que je dois instaurer un contact quand même sachant qu'il avait fait une demande d'ami sur facebook.J'ai peur qu'en lachant, il se rapproche de cette fille.
Back, je croyais que tu avais compris qu'il t avais vraiment zappé et que tu devais le laissé tranquille, c est bien ce que tu avais dis y a quoi, même pas 1 mois non?

en fait le prend pas mal mais t es une ex un peu flippante quand même.....tu t y prends mal mais tu perseveres, alors c est bien de vouloir recuperer un ex mais pas quand celui ci a clairement montré qu'il n avait plus envie meme en y mettant du sien pour essayer, car oui, vous avez ré essayer, il t as cédé, a l usure, mais il s est aperçu que non, il ne pouvait plus, quoi tu ne vas pas le forcer, tu sais que c est pas possible ça, rassure moi?

Je cite ce que tu as écris il y a un mois, quand tu disais abdiquer..
backtobedlam a écrit : et là il me dit que j'ai raison, qu'il me manque de respect et que c'est mieux d'en arrêter là car il ne veut pas d'une relation comme ça, qu'il n'a pas assez de sentiment et pas le truc au bide qui lui fait penser qu'il est amoureux.

Tout ça pour dire qu'il faut suivre les conseils ici.J'aurais du le laisser venir à moi,J'ai fait foiré tout ça en le forcant alors que c'est lui qui aurait du faire le premier pas.
backtobedlam a écrit :J'ai relu mes posts et j'ai été trop pressée.Je pense que lorsqu'il n'était pas sure de lui, j'aurais du le laisser venir à moi.Surtout qu'il m'avait dit qu'il pensait à nos bons moments et qu'il voyait mes qualités.Je voulais tellement arranger les choses que je me suis pressée.Malheureusement, il faut être très patiente avec l'autre et attendre que ce soit la personne qui manifeste son retour.

Maintenant, je dois à tout prix ne plus le contacter et vous écouter :?
tu dis que tu comprends que tu l as poussé a bout, que tu as usé son amour (il te l a dit lui meme ) tu dis que tu abdiques mais en fait non...

donc moi je pense que son ajout sur FB c est juste comme ça, parce qu'il te voit comme une pote et qu'il est curieux de comment tu l as jarté de ce site, rien de + et moi je pense que deja que t as eu du mal a le supprimer, que tu te sentais mieux en l ayant enfin fait, tu vas pas revenir en arrière et regresser et le ré ajoutant quand meme, tu trouves pas que tu le stalkes assez comme ça? ne l ajoute pas sur FB! et ne le contacte pas sur le site de rencontre, laisse le tranquille!
Bigsister, je comprends que t'ai envie de me secouer les puces mais quand tu dis que j'ai usé son amour c'est pendant notre relation et pas après.

C'est juste que pour moi, on est fait ensemble mais qu'on ne s'est pas rencontré au bon moment.Non, je ne peux pas le forcer mais j'ai pas envie qu'il aille avec une autre fille.C'est comprehensible quand même?
ce n'est pas en agissant de la sorte que tu l'empecheras d'aller gouter ailleurs ; dailleurs , je peux helas te parier qu'il ne tardera pas

et alors? ça changera quoi? rien

si reconquete il doit y avoir , ça viendra de lui mais surement pas de toi ; toi t'as deja essayé , et visiblement , c'est loin detre une reussite ; pourquoi? parce que c'est de lui que ça doit venir
et plus tu le pousseras a venir vers toi, plus il ira vers une autre

a toi de voir BTB
Franchement sois simple et realiste et tire les bonnes conclusions :

Il parle avec cette fille et se rapproche d'elle, pas de toi, c'est qu'il la prefere à toi, pour l'instant.
On ne force pas les gens, on ne force pas le destin.

De plus, ce que je viens de lire sur la reponse de Big sister (que je big up au passage ) n'encourage pas l'acte (que je qualifierai de desesperé) qui est de le voir.
QUI PLUS EST, DANS UN CONTEXTE AMICAL ! AMICAL ? Tu veux être amie avec ? Je ne pense pas. Donc évite de jouer à ce genre de jeu, parce qu'il se retourne tjrs contre celui qui la mit en place.
Et si tu esperes une sorte de revelation quand il va t'apercevoir, comme dans un de ces films, t'es mal barrée. Tu te montes des scénarios avec 10% de chance que ça aille dans ton sens.

Tu veux le voir en contexte amical, donc il va forcement te parler de ses conquetes. Et ne sois pas naive, peut être que tu as juste entendu parlé d'une fille avec qui il parlait mais je suis persuadée qu'il y a plus.
Tu vas revenir de ce RDV degoutée.

T'inquiétes que quand un gars veut te voir, il le dit cash, il ne tourne pas autour du pot comme nous les filles.
Donc si EN PLUS il n'a pas été amoureux de toi, n'a pas eu le truc au ventre blabla (comme tu l'a dit) et tout ça, ta tâche s'avére difficile.

Continues ta vie, et laisse le tranquille.
Si il revient tant mieux, sinon tant pis. Il te bloque ect.. ça ne te met pas la puce à l'oreille ? Il a eu sa dose, donc ne le degoute pas de toi, et garde ta fierté. ;)
Pas de rdv amical ect. Il ne merite même pas ton amitié, c'est COMME CA que tu dois réagir.
Ce serait moi, je ne l'ajouterais pas. Si tu le fais, tu vas psychoter de voir qui il voit ce qu'il fait, tu ne pourras pas avancer. Et la peur ou la connaissance n'empêchent pas le danger, il ira voir ailleurs d'autant plus qu'il t'a comme public. Lui veut te garder sous le coude, ne lui fais pas se plaisir. Si tu ne réponds pas à sa demande d'amis peut être qu'il se posera des questions; peut importe. Toi, avance de ton coté.
Je crois que c'est deja fait pr le degout de moi! j'avais envoyé un sms car un ami à moi veut aller enseigner à mayotte.Son frère enseigne la bas.Du coup, je lui avait demandé de les mettre en contact.
Hier soir, j'ai envoyé un sms pr dire que j'avais contacté son frère directement et je lui faisait référence au foot (à savoir pr qui il était car il est à moitié anglais et français)
Il n'a pas répondu ! j'ai envie de lui envoyer un sms en lui disant qu'il est ilogique.Quand on ajoute qqun sur facebook, c'est qu'on veut garder contact.On répond aux sms quand même!
backtobedlam a écrit :Camille, tu ne penses pas que le revoir peut le faire douter sur son choix, si je le revois dans un contexte amical par exemple ?
hélas non , je pense que tu ne peux plus rien faire de TON coté au risque d'aggraver encore plus la situation :? :(

tu peux prier , faire la danse de l'amour au mieux ;)

allez je suis certaine que ton ame soeur t'attends deja ailleurs , mais t'as le temps de digerer

et la seule garantie que je puisse te donner , c'est que ça passe toujours

tout le monde a reussi , 100%, la peine s'efface avec le temps ;)
backtobedlam a écrit :Je crois que c'est deja fait pr le degout de moi! j'avais envoyé un sms car un ami à moi veut aller enseigner à mayotte.Son frère enseigne la bas.Du coup, je lui avait demandé de les mettre en contact.
Hier soir, j'ai envoyé un sms pr dire que j'avais contacté son frère directement et je lui faisait référence au foot (à savoir pr qui il était car il est à moitié anglais et français)
Il n'a pas répondu ! j'ai envie de lui envoyer un sms en lui disant qu'il est ilogique.Quand on ajoute qqun sur facebook, c'est qu'on veut garder contact.On répond aux sms quand même!

tu t'enfonces , :(

Je vais juste te dire que ma liste d'amis FB ne fait pas reference a mon envie de contact , bien au contraire parfois meme ; et ami ou pas ami, meme ma meilleure amie je lui mets des vents a ses appels parfois ! c'est la liberté de chacun, il n'a aucun devoirs vis a vis de toi la dessus , AUCUN ; et ça c'est logique ;)
backtobedlam a écrit :j'ai envie de lui envoyer un sms en lui disant qu'il est ilogique.Quand on ajoute qqun sur facebook, c'est qu'on veut garder contact.On répond aux sms quand même!
Voilà le type de messages qui mériterait de figurer dans une section "comment mettre toutes les chances de votre côté pour ne jamais récupérer votre ex. ?" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Back, le truc c est que tu l as déja fait ça, le voir en contexte amical et resultat t as pas pu t empecher de lui parler de vous deux, de la relation, de la rupture, blabla, résultat, le mec, il est juste super mal a l aise en ta présence donc franchement le coup de l entrevue amicale, oublies aussi, t es pas du tout assez détachée de tout ça pour le voir en contexte amical.
Ai je le droit de lui dire ce que je pense, sachant que c'est mort.A un moment donné il était hésitant et un jour disait oui qu'il voulait réessayer, le lendemain le contraire.J'ai terminé par devenir son plan cul.
Bref, je regrette d'avoir été idiote comme ça, d'avoir attendu des petites miettes de son attention.J'ai le droit de lui dire les 4 vérités ?
backtobedlam a écrit :J'ai le droit de lui dire les 4 vérités ?
Ça ne sert à rien si ce n'est que tu vas encore te faire du mal car soit il ne réagira pas, soit il te fera une réponse qui va beaucoup te faire de peine...

Laisse béton.
Oui t as le droit de le faire, si tu veux te soulager

par contre, dis toi bien que ça ne le fera pas changer d avis, qu'il risque de te répondre des trucs supers blessants et que tu seras encore + dégoutée après, et surtout qu'il aura a jamais une image de toi comme une fille super relou/instable/collante, si tu as conscience de ça et que tu l acceptes et que tu es prete a enfin accepter que vous deux c est mort, alors fais le

si tu fais ça pour avoir un malheureux contact a la noix avec lui, meme pourri, ou bien si tu as l intention de revenir dans 1 mois ou 2 avec des "entre lui et moi c est le destin, c est l amour, le vrai, mais il ne le sait pas encore, je dois lui faire comprendre, je dois ré essayer" alors 1/ ne le fais pas, 2/ on ne peut plus rien pôur toi...
cette maniere de garder du contact " meme pourri" est pathetique

est ce que tu as envie qu'il dise de toi pour le restant de sa vie : "cette fille c'est meme pas mon ex , c'est une erreur dans ma vie , elle est pathetique a chier "
c'est la seul trace que tu peux laisser en reprenant encore le contact et avec des reproches en +
autre chose:si tu penses qu'en faisant ça il va se dire "ha mais non, je ne dois pas contacter d autres filles au fait, car au fond, j'aime back, comment ai je pu etre aussi nul avec elle?!" tu te fourres le doigt dans l oeil bien profond, au contraire, il va juste se dire "purée qu'elle relou celle la, heureusement la nlle nana que je vise est bien + cool et moins prise de tete" et vlan, il ira encore + vite vers elle
camille a écrit :cette maniere de garder du contact " meme pourri" est pathetique

est ce que tu as envie qu'il dise de toi pour le restant de sa vie : "cette fille c'est meme pas mon ex , c'est une erreur dans ma vie , elle est pathetique a chier "
c'est la seul trace que tu peux laisser en reprenant encore le contact et avec des reproches en +
a fond!!!