Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rockmath
bonjour a tous!
en me baladant sur la toile au gré de mes "surfs" je suis tombés sur ce site...
alors pourquoi pas coucher mon histoire pour la postérité et surtout demander des conseils...
donc je me lance :)

déjà je me présente,je suis un homme de presque 21 ans...
Mon histoire a commencé a l'age de 17 ans presque,avec une fille que j'ai rencontrés en voyage scolaire...au début tout se passait bien,on se voyait surtout au lycée etc...puis notre histoire est devenue "officielle" au regard de notre famille,entourage etc...

et la ce fut le rêve...2 ans et demi de bonheur sans limite avec forcément les hauts et les bas d'un couple mais surtout des hauts :)

puis elle a commencé à s'éloigner,a devenir distante alors que je fesais tout pour essayer de la combler,et il y a 15 jours j'ai demandés ce qu'il se passait,que je n'étais pas tout a fait stupide et que je voyais bien que quelque chose n'allait pas...
et la ce fut le fameux : "je pense qu'il faut mieux qu'on arrête la..."

et la c'est la chute,qui fait très très très mal...
on s'est revu 2 jours après pour qu'on se rende nos affaires et la on a eu une longue discussion d'ou sont ressortis les points suivants :

-> elle ne m'aime plus et ne se voit plus en couple avec moi mais je lui plais toujours.
-> avant elle sortait beaucoup mais se "privait" ce qui a fait qu'elle s'est éloigné de moi et qu'elle a,je pense,décidés de rompre...

voila,pour l'instant on a décidé de ne plus se parler,de prendre un peu de distance,mais j'aimerais beaucoup vos avis a tous,et serais ravis de répondre a toutes vos questions,mais s'il vous plait aidez moi...
je ne sais pas ou j'en suis,j'ai les hauts et les bas,et j'aimerais beaucoup de conseils de votre part...

merci d'avance,math
BY admin

Salut rockmath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est jeune. Elle veut profiter de la vie. C'est son choix, tu dois la respecter même si c'est très dur ! Elle a rompu de façon "clean" donc... tu n'as rien à te reprocher. La routine a fait que les sentiments s'en vont. Surtout que les gens changent et les sentiments aussi..

Tout ce que tu peux faire c'est de t'occuper un maximum, en te forçant le plus possible. Tu dois surement être en train de ressasser tout le temps, en cherchant un sens à tout ça, comprendre à quel moment ça n'allait plus etc... C'est tout à fait normal. Ton manque d'elle doit être énorme, mais il ne faut pas que tu craques ! Tu dois rester fort ! Avance comme tu peux. Reste avec ta famille et/ou tes amis... Le début est très difficile car tu as perdu tout repère mais tu t'en créeras de nouveau petit à petit ;)
BY AdeHurt
Je suis dans le même cas que rockmath, elle m'a quitté de façon clean, et a même un next avec qui elle est indépendante, donc tout le contraire de notre relation. Avec le next, c'est tout rose, c'est le début...
Mais doit on attendre qu'elle nous contacte ou doit on faire le premier pas? Si c'est nous, au bout de combien de temps doit on recontacter? Parce que je sens que si c'est elle, ça pourrai prendre des années...
NON, il faut laisser son ex vivre sa nouvelle relation.

Pour deux raisons:
- les chances de récupération sont infimes
- et si récupération il y a eut, elle n'est pas forcément définitive.

Non, laisser son ex vivre sa nouvelle relation la/lui permettra de la confronter DIRECTEMENT a ses choix.

Oui en effet tout est rose au début. Mais aprés?
merci de vos réponses :)
effectivement pour l'instant c'est SR malgré que sa soit compliqué...
après si elle me recontacte on verra bien ce qui se passera,advienne que pourra comme on dit...
@ Vaïmiti, je suis d'accord avec toi, je profites et vois des amis, mais après c'est différent, avant tu te disais que quoi qu'il arrive tu pouvais te reposer sur elle, et la plus rien... mais bon je vais me reconstruire, il m'a fallut un peu de temps pour digérer mais la je lui fous royalement la paix, si elle veux revenir tant mieux, sinon hé bin tant pis, elle ne sait pas ce qu'elle perd ;)
Chaque rupture est une leçon de vie. Tu sais que tu ne peux te reposer que sur toi et uniquement toi. Une personne qui entre dans ta vie, ok tu peux te reposer sur elle, mais en soi, elle partage ta vie seulement. Son rôle n'est pas d'être un soutien à ta vie. Même si au final, elle le devient avec l'affection, l'amour, la confiance etc...
Elle t'a recontacté ? Non. Alors ça ne sert à rien de te prendre la tête avec ça ! Le jour où ça arrivera, tu pourras venir nous demander.

En plus pour "un rendez vous", tu vois large dis donc ! Déjà rien que prendre de tes nouvelles c'est énormissime ! :lol:
BY Idyll
4 ans ça fait mal aux chicos, mais bon ce n'est pas la durée qui forme les sentiments bien souvent l'intensité peut apparaitre dès les premiers mois. Après c'est la routine qui dessine le couple.

Quoique routine... tout dépend si vous étiez mobile, plein d'idées... plein de vie ! Ou si effectivement vous vous enfermiez. Bref, ce n'est plus hélas l'important.

Il faut que tu fasses un silence radio propre, et que tu ne t'attaches à aucune espérance parce qu'à force de lire les gens, la rupture précède un next assez souvent... c'est là où le pour et le contre est mesuré. Revenir comme un toutou ne fera qu'accentuer son exaspération.
c'est sur que la je la recontactes pas avant qu'elle ne le fasse ;)
mais après c'est compliqué parce que j'ai l'impression que pour elle c'est une rupture à "contrecoeur"...
elle voulait plus de libertés mais ne voulait pas me perdre à la fois, ce qui dans ma tête fait un mélange étrange, qui fait que je ne sais quoi penser...
sinon Idyll, je ne me fais aucune idée, advienne que pourra comme on dit ;)
BY Idyll
oh bah... elle a rompu également à contre coeur la mienne dans les propos. Dans les actes c'est le carnaval dans sa ville de stage, son colloc qui se la tape et basta. donc désolé mais le contre coeur... boff, l'excuse à deux balles
peut être tu as raison,peut être non,j'en sais rien je maintiens mon SR...une semaine et un jour aujourd'hui,mais c'est dur...
sinon c'est moi qui ais l'impression que c'est a contrecœur attention,elle me l'a pas dit ou quoi hein ^^
enfin bref,comme le dit si bien ta signature Idyll,c'est qu'on méritait mieux :)
BY Idyll
J'avoue que ça peut paraître prétentieux, mais si l'attirance a été mutuelle à un moment donné, que la fille a fait en sorte que la relation soit fusionnelle ou passionnelle, qu'on a donné sans être dans l'excès et que notre sincérité méritait que cette relation soit durable, c'est surement que le largueur n'a pas les idées claires... Enfin si, mais pas saines du moins.

Je vois un type d'ici JRMEiste également à ses heures perdues avec qui je discute énormément par téléphone de nos deux expériences, il n'a pas toujours été très clean en 9 années ... installation de la routine, assez peu démonstratif etc. Le truc c'est que la fille n'a jamais vraiment donné l'alerte. Son implication était donc... passive et peu motivée.

Elle est partie en stage 6 mois dans la meme bourgade que mon ex. Résultat? Elle s'est attachée à quelqu'un d'autre (sentimentalement) en ayant de la retenue pour ne pas céder à la tentation. Mais au final ça revient au même : elle l'a largué, il est tombé dénue et surtout je le sens plein d'entrain pour redynamiser son couple si cela était possible.

Alors... voilà. Nous sommes humains, les sentiments peuvent s'estomper mais avant d'en arriver à ces extrême (d'un coup d'un seul passer du je t'aime à je ne t'aime plus), je crois qu'il y a un pallier que j'ai également réussi à franchir avec elle qui s'appelle : se donner.
c'est beau ce que tu dis idyll :)
et c'est ce que je pense, elle était dans la zone grise ( entre le je t'aime et le je t'aime plus ),et comme elle ne sortait pas et ne voyait pas d'amis elle s'est dit tant pis, j'ai besoin de voir autre chose...
maintenant c'est à moi de faire un travail sur moi même pour être moins possessif et jaloux, et lui montrer que j'ai changés...
mais la c'est dur le SR, elle me manque...
y a t'il des largueurs ici?si oui est ce que l'autre vous manquez après une rupture?et si oui jusqu'à combien de temps après?
BY Idyll
Nan mais oublie là, le but du SR c'est pas la récupération. Si tu vois qu'il y a une brêche à la limite engouffre toi... mais tu sais nos largueuses sont bien trop souvent de bien piètres personnalités, addictives mais surtout JMEF (J'm'en foutiste ;) ), grosse différence avec nous les JRMEiste !
c'est quoi alors le but du SR?être de nouveau bien dans ses baskets?^^
yes on est des winners,trop bien pour tous les autres,on devrait sortir entre nous JRMEistes XD
plus le temps passe et plus je me dis que sa va passer et sa va mieux,mais y'a toujours ses putains de bas,ses moments ou tu es TS et que tu déprimes un peu... :(
BY Idyll
Il y a des grosses baisses à quelques semaines/mois de SR, du genre moi en ce moment j'ai de vieux délires au sens maladif du terme à rêver de mon ex, me reveiller en sursaut en pensant qu'elle est à côté, c'est atroce. J'ai également des vieux coups de cafards à l'imaginer dans sa nouvelle vie éphémère d'étudiante égoïste et profiteuse à se galvaniser d'expériences qu'elle croit constructives pour au final avoir tout détruit de l'autre côté sans vergogne... je te jure que parfois c'est très difficile à admettre mais tu te remets c'est vrai... petit à petit de tout ceci
je te sens un peu énervé Idyll non?il ne faut pas rager comme sa,keep cool comme on dit :)
sinon sa me le fait aussi en ce moment,réveil a 5 heures du matin ( toujours 5 heures,je sais pas pourquoi XD ) et coup de blues qui passe heureusement assez vite quand je réfléchis deux minutes...

sinon c'est surtout les moments de tendresses qui me manquent,les petites attentions,petits bisous par ci par la,les serrages dans les bras...
enfin bref ;)
BY Idyll
Oui ça c'est le premier effet kiss kool. Après tu te rends compte qu'au delà de l'aspect charnel, quand tu as eu de véritables sentiments motivés mais floués, tu ne penses plus qu'à ce manque potentiel de calins... tu penses au fait qu'on t'a pris pour un con et ça te gave !
BY AdeHurt
Si son ex de son côté tout lui réussi, qu'elle vit le plein bonheur (pendant que nous on fait le vietnam), et qu'elle s'épanoui dans son indépendance à telle point qu'elle recommence même une nouvelle relation avec un next qui est l'opposé de vous, et qu'elle dit avoir définitivement tourné la page et ne plus avoir de sentiments pour vous, est ce qu'elle peut regretter plus tard? En se rappelant des bon moments et en s'en voulant d'avoir fait preuve d’égoïsme à se remettre avec quelqu'un alors que son ex vit une période douloureuse, peut elle revenir sur ses pas?
Je dis pas qu'il faut se remettre avec son ex, parce qu'avec tous ce qu'elle nous a fait subir, c'est peut être pas la meilleur des choses à faire, mais juste qu'elle ait des regrets... Je sais c'est inutile de savoir mais c'est comme une sorte de justice rétablie.
BY Idyll
Bonsoir Adehurt,

Et bien je me suis posé la question plein de fois... et j'ai l'impression que c'est vraiment au cas par cas. Moi je doute qu'il soit possible d'aimer tout et son contraire... par exemple mon ex aime les hyper affectifs qui lui glorifie l'existence. Elle aurait du mal avec un modéré qui ne la comble pas de câlins, de remarques affectives, d'attentions... ou qui même n'est pas du tout jaloux (ça la frustrerait).

Donc oui c'est possible qu'elles regrettent... pour ma part, il y a le facteur stage à l'étranger, qui fait qu'elle veut profiter dans tous les sens du terme et qu'il est impossible qu'elle m'y rencontre... donc elle oublie by the way.

A toi d'analyser tes circonstances
BY AdeHurt
De mon côté, mon ex est maintenant avec un mec super affectif, et elle est câline, donc elle a tous ce qu'il faut à ce niveau là. Elle n'est pas jalouse, il ne l'est pas.
Je pense qu'elle a tourné la page définitivement de son côté, j'envoyais plus beaucoup de rêve, j'étais resté sur mes acquis, j'essayais plus de la séduire, quand je m'habillais bien, c'était pour les autres filles (oui je le regrette, mais bon pour ma défense, je pensais que nous s'était au delà de ça, ça me servira de leçon ^^).
En plus, vu qu'elle est épanoui dans ce qu'elle fait, ses études, et que lui c'est un mec de sa classe, ça leur fait des points communs. Quand je pense que c'est moi qui lui ai conseillé de faire cette filière, je suis bien récompensé :D conna**e va!
Revenir dans le "game" c'est dure lol, le célibat, j'avais oublié que c'était pas tout rose. Je pense qu'on est à un stade, où c'est l'affection qui nous manque, plus que la personne.
La solution est de trouver une autre personne.
me revoila ^^
adehurt comme on dit all is possible, mais après faut pas se faire de faux espoirs je pense, si elle revient tant mieux ou alors il sera peut être trop tard tu n'en auras plus l'envie...

sinon tu dis que la solution est de trouver une autre personne, mais avant il faut avoir fait le deuil de son ancienne relation et être prêt a de nouveau s'engager, parce que je pense que sinon tu compareras toujours la nouvelle a ton ex...
enfin je le ressens comme sa, après j'ai peut être tort hein ;)
BY Idyll
Moi je n'ai pas honte de dire que je fais du pansement avec les femmes en ce moment et que quelque part... je ne fais pas l'enfoiré : je ne laisse rien espérer. Un peu comme chez le médecin je dis : "sous réserve de" ;)

Mais bon de savoir qu'on nous trouve désirable reste un réel + pour l'égo et donc le moral. Je pense également à mon ex en permanence... et ça fait toujours aussi mal parfois... ça sera très long mais je sais qu'elle fait sa chienne en permanence (boite/bar) et donc je n'attends pas grand chose de cette nana qui a mis un masque pendant 1an
BY AdeHurt
Idyll a écrit :je pense également à mon ex en permanence... et ça fait toujours aussi mal parfois... ça sera très long mais je sais qu'elle fait sa chienne en permanence (boite/bar) et donc je n'attends pas grand chose de cette nana qui a mis un masque pendant 1an
C'est exactement ça, sa fait mal de repenser à son ex, sachant que elle, elle est en mode boites, bars... J'ai aussi l'impression qu'elle a mis un masque pendant 1 an, d'ailleurs, elle a même un tatouage d'un masque vénitien sur la nuque (sans blaguer), j'aurai du me méfier...
Bref, il faut pas trop en attendre de ces personnes finalement, faut abdiquer je pense, elles ne pensent qu'à leur nombril.
ouaip il faut se dire que c'était sympa mais que c'est finit maintenant,et passer à autre chose...mais sa fait bizarre de se dire que tu as vécus avec quelqu'un que tu ne connaissais pas en fait quand tu y réfléchis...tu pensais tout savoir l'un de l'autre et en fait nan...c'est assez dérangeant ^^
BY Idyll
Là hier, j'étais avec ma next... j'ose même pas l'appeler comme ça... je ne pensais qu'à mon ex ce matin ! Je n'arrive pas à retrouver cette connivence (apparente) avec elle et du coup je compare... ça fait vraiment mal d'en être rendu à ce point.

En mode bar / boite oui et surtout en mode mec parce que même si elle ne cherche pas, je sais qu'elle se fait draguer à outrance, que les gars de la bas ne crachent pas dessus et qu'elle... et bien elle est réceptive à certains, dont un de ses coloc (qui du coup partage un bout de sa vie là bas...)

Je pourrais ressasser les mêmes choses des heures durant. ça fait pourtant bientot 1 mois que je tiens mon SR (il manque 5 jours), et je crois que je l'aime encore... si une potion magique existait pour la récupérer je l'utiliserais !
je suis dans ton cas aussi idyll,mais c'est peut etre plus facile pour moi je sais pas ce qu'elle devient...après on se pose des questions mais est ce que sa vaut le coup de savoir?
a méditer :)
BY Idyll
Off moi je préfère me faire bien mal comme ça je lobotomise un bon coup et je sais, même si parfois j'y crois pas, que je rebondirai tôt ou tard... par contre je suis un peu comme les diabétiques : je mets longtemps à suturer une plaie... après voilà tout est question de remède.

Le remède pour ma part, il serait de trouver quelqu'un qui m'apporte autant de bien, sans le mal à côté. Je ne peux pas transiger avec mes exigences... à savoir que je veux quelqu'un avec un caractère explosif, de volontaire, de déluré, de mature à la fois, de débrouillard, communicatif, sentimentale.... breffffffffff tout ça

Je ne le retrouve pas dans ma next...
mais pour que cette nouvelle relation marche il faut avoir oublié son ex non?c'est peut être pour sa que sa ne marche pas avec ta next,peut être que tu n'as pas tout a fais oubliés ton ex et que tu penses toujours a elle...
enfin bref,en attenadant je profites de la vie en essayant de ne plus penser a elle...
BY Idyll
Je suis d'accord avec ton analyse... pas bien difficile d'ailleurs de le savoir soi-même tant ça saute aux yeux les rapprochements que je fais avec mon ex pour comparer. Mais je sais également qu'en tombant sur quelqu'un de bien, je peux éventuellement passer le cap.

Le truc c'est que je ne suis pas bien dans mes baskets et que j'en saoule mes amis, mes proches... je me saoule moi même et je me suis mis à dos déjà quelques uns de ceux là. Alors forcément, dans les moments où on a une estime de soi plutôt médiocre, les dégâts sont bien amplifiés. Je ne sais pas trop comment sortir la tête de l'eau !

Un mois de SR, 1mois et demi de rupture (quasi 2), j'y pense toujours autant. Les seuls moments où j'arrive à garder le moral, c'est quand je m'entoure de gens mais malheureusement là encore je suis invasif car trop omnibulé par le simple fait d'être entouré. Les gens voient également que je ne suis pas tout à fait épanoui et ça joue sur le capital sympathie. Avant j'arrivais à passer beaucoup de temps seul en aimant ça car j'avais toujours quelque chose à faire, entre divertissement, projets personnels, le taff... l'ambition ne manquait pas.

Tu as trouvé le remède toi?