- 08 juin 2012, 13:25
#491309
Bonjour à tous,
Première nouvelle en arrivant ici : mon mail est déjà pris. Tiens, j'ai donc déjà écrit ici... Je teste mes identifiants "habituels" et ô stupeur, oui, en effet, il y a 1 an et demi, j'étais déjà passée sur ce site. Bon, j'ai bien rigolé en relisant mon message initial, tout ça me paraît aujourd'hui tellement loin que ça me fait sourire.
Mais bref, si je suis de retour, c'est qu'à nouveau, j'ai vécu une histoire à la con, et qu'à nouveau, je n'ai qu'une envie : recommencer quelque chose avec mon "ex".
Cela fait 3 ans que je bosse dans la même entreprise, 2 ans que je croisais ce gars tous les jours, qu'on rigolait ensemble. Je suis chef de rayon, il est employé dans le rayon voisin du mien. A l'époque, il était en couple avec une fille de son rayon.
Août dernier : ils se séparent. Avec un ami, on potine à mort, stupidement, égoïstement. A nous régaler parce qu'on s'est toujours dit "mais que fait-il avec une fille pareille ? Il est tellement mieux qu'elle !!".
Décembre : on se rapproche, on commence à discuter plus souvent. Dès qu'on se croise, on s'échange des petits mots. Je commence à lui envoyer des messages sur Facebook, messages qui lui laissent le champ libre s'il a envie de tenter quelque chose.
Janvier : il m'avoue tout le bien qu'il pense de moi, qu'il ne comprend pas que je sois encore célibataire alors même que j'ai moults qualités diverses et variées. M'avoue que ça fait un moment que je lui plais, qu'il en avait déjà parlé avec quelques personnes mais qu'il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse se passer quelque chose.
Dès qu'on se croise, j'ai envie de lui sauter dessus et de le violer... On finit par se voir en dehors du boulot et c'est le début de l'histoire.
Très vite, on grille les étapes. On passe notre temps ensemble. On se voit au boulot (discrètement, on n'a pas envie que notre relation s'ébruite, vu les rapports hiérarchiques), on prend nos pauses ensemble. Il passe des semaines chez moi non stop. On finit par s'engueuler régulièrement, il a l'impression d'étouffer, l'impression que j'ai envie de tout gérer dans sa vie.
Petit à petit, il s'éloigne, on ne fait quasiment plus l'amour (prétexte : il prend des cachets pour une douleur aux dents qu'il fait trainer depuis des mois, et ces cachets baisseraient la libido. "T'en fais pas, j'en ai déjà pris avec mes ex, ça me faisait le même effet, mais ce ne sont que des périodes".). Lui qui m'envoyait régulièrement des ptits textos, qui m'appelait toujours le soir avant de dormir, finit par ne plus le faire. J'ai l'impression de m'accrocher à du vide, mais il a toujours des moments où il me dit qu'il m'aime comme un dingue, qu'il a envie d'être avec moi tout le temps...
Un week end, il organise ce qui doit être une ptite soirée : nous deux, deux amis à moi. L'idée : un ptit repas sympa, on boit un peu, on délire.
Finalement, il ajoute un ami à lui. Pourquoi pas.
Avant la soirée, il me dit qu'il hésite à appeler encore 3 ou 4 autres potes. Je ne suis pas forcément bien, je lui dis qu'honnêtement je préférerais faire ça un autre jour, que je préférerais une soirée "tranquille". Il appelle l'un de ses potes, lui dit que finalement, il a prévu une autre soirée, et qu'ils se verront le lendemain soir.
Plutôt sympa, j'apprécie.
La soirée démarre. Il est DJ, donc il passe beaucoup de temps derrière ses platines à nous mettre de la musique. On boit. Moi un peu, lui beaucoup. De temps en temps, il passe me faire un ptit câlin. Nos rapports pendant cette soirée se résumeront à ça.
Vers minuit, il appelle ses potes pour leur dire de venir. Intérieurement, je bouillonne, je me dis que finalement, il se fout royalement de mon avis. Je pars me coucher sans même les voir, alors même que je ne les connais pas et que ça aurait été l'occasion de les voir.
Vers 3h du mat, je me lève, il s'est endormi depuis 1h dans les toilettes (merci l'alcool...), laissant ses potes tout seuls. On discute un peu, il finit par sortir et par s'écrouler sur un lit.
Ses potes partent, je dors dans une autre chambre, avec un ami à moi et son premier ami, qui sont restés.
Lendemain midi, il s'est levé, dit à son ami à quel point il m'admire. On passe une petite heure à discuter tous les trois. Et puis il annonce que ses potes reviennent, pour une nouvelle après midi beuverie.
Je ne suis pas dans ce délire là et je préfère m'éclipser, même si je sens que ça le vexe. Je lui envoie un message pour lui dire que je ne lui fais pas la tête, pas de réponse. Je passe l'après midi avec un ami, qui me dit de faire la morte et de le laisser revenir. Le soir, je craque, je lui envoie un message en lui disant que j'ai l'impression de le perdre, que je l'aime comme une dingue et que ça me fait un mal de chien de ne rien pouvoir faire pour éviter ça.
Le lendemain, on se croise au boulot, on mange ensemble et là, c'est le clash. Lorsqu'il apprend que j'ai passé l'après midi avec mon ami (qui était présent à la soirée), il se vexe, me disant que si on n'était pas bien avec lui, on n'était pas obligés de venir à sa soirée.
Le soir, on se voit une heure après le boulot, je lui explique calmement que ce n'était pas la question, que je ne me sentais pas de boire pendant l'après midi, et que je n'avais pas envie de gâcher les moments passés avec ses potes. J'ai l'impression qu'il comprend, mais c'est le début de la fin.
Par la suite, ça va être l'enchaînement. Il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est, qu'il n'est plus sûr de ses sentiments pour moi. Au fil des jours, ça va être l'accumulation. Il me dit qu'il n'arrivera plus à avoir de relations longues, qu'il fera toujours tout merder. Qu'on est trop différents dans nos styles de vie. Revient me voir au boulot pour me dire qu'il ne sait toujours pas où il en est. M'envoie des messages le soir pour me demander comment je vais, qu'il faut qu'on se voit pour parler, tout en me disant au boulot que ça le soule, qu'il me demande du temps et que je ne respecte pas ça en lui demandant une date pour parler.
Je m'effondre de jour en jour, je pleure tout le temps. J'ai parfois l'impression que ce n'est qu'un passage, qu'il va revenir, et puis, je réalise que non, il ne reviendra pas. Qu'il a repris sa vie d'avant et qu'il n'y a pas de place pour moi dans cette vie là.
Je le croise tous les jours au boulot, c'est une torture. Le hasard a fait que ses horaires de cette semaine sont similaires à ceux de son ex, du coup, je passe mon temps à les voir tous les deux ensemble. Ils se sont quittés en mauvais rapports, mais ils avaient fini par faire la paix et sont en quelque sorte amis. Du coup, ils sont complices et travaillent ensemble. Tous les deux m'assurent qu'il n'y a strictement rien entre eux, qu'elle a quelqu'un dont elle est amoureuse et qu'ils ne se remettront jamais ensemble. Avec tout ce qu'il a pu me dire sur elle, avec tout ce qu'elle a pu me dire sur lui (à une époque, on discutait pas mal), j'ai tendance à y croire. Mais ça ne m'empêche de souffrir lorsque je les vois tous les deux.
Tout s'accumule et je ne sais toujours pas où j'en suis. J'ai besoin de cette discussion avec lui, besoin qu'il me dise vraiment les choses, sans faux semblant, sans essayer de me ménager. J'ai le sentiment qu'il n'arrive pas à me dire clairement que c'est fini parce que je compte quand même pour lui et qu'il voit à quel point je m'effondre. Mais ça ne fait qu'empirer les choses. Et puis il y a des choses que j'ai besoin de lui dire, de lui faire comprendre. Et il repousse, il repousse.
Je continue à m'endormir tous les soirs avec mon téléphone volume à fond... On ne sait jamais, s'il m'envoyait un message pour me dire que je lui manque, qu'il a réfléchi et qu'il a vraiment envie de tenter quelque chose avec moi. Je sais que je me leurre, que je m'invente une vie qui n'existera pas. Mais je n'arrive pas à y croire. Avec tout ce qu'il a pu dire sur moi à tout le monde, avec tout l'amour qu'il avait pour moi, je ne peux pas croire qu'il se soit réveillé un matin en se disant "je ne l'aime plus". Bien sûr, tout n'était pas rose, mais je n'arrive pas à croire que les sentiments puissent s'envoler comme ça, en aussi peu de temps.
Bref, je ne sais même pas pourquoi je suis là. Peut être pour me rassurer, me dire que d'autres sont passés par là et s'en sortis. Peut être pour me dire que oui, ça arrive que les ex reviennent.
Voilà ce que je vis en ce moment, j'ai peur de ne pas m'en sortir, et j'ai besoin d'avis extérieurs qui ne me diront pas à longueur de journée "ce n'est qu'un con, un égoiste, il ne te mérite pas, tu es une fille merveilleuse qui mérite un type merveilleux, mais pas cette sous merde". Ce discours me donne envie de vomir.
(désolée pour le pavé, et pour le côté complètement décousu des choses... J'ai écrit un peu comme ça me venait....)
Première nouvelle en arrivant ici : mon mail est déjà pris. Tiens, j'ai donc déjà écrit ici... Je teste mes identifiants "habituels" et ô stupeur, oui, en effet, il y a 1 an et demi, j'étais déjà passée sur ce site. Bon, j'ai bien rigolé en relisant mon message initial, tout ça me paraît aujourd'hui tellement loin que ça me fait sourire.
Mais bref, si je suis de retour, c'est qu'à nouveau, j'ai vécu une histoire à la con, et qu'à nouveau, je n'ai qu'une envie : recommencer quelque chose avec mon "ex".
Cela fait 3 ans que je bosse dans la même entreprise, 2 ans que je croisais ce gars tous les jours, qu'on rigolait ensemble. Je suis chef de rayon, il est employé dans le rayon voisin du mien. A l'époque, il était en couple avec une fille de son rayon.
Août dernier : ils se séparent. Avec un ami, on potine à mort, stupidement, égoïstement. A nous régaler parce qu'on s'est toujours dit "mais que fait-il avec une fille pareille ? Il est tellement mieux qu'elle !!".
Décembre : on se rapproche, on commence à discuter plus souvent. Dès qu'on se croise, on s'échange des petits mots. Je commence à lui envoyer des messages sur Facebook, messages qui lui laissent le champ libre s'il a envie de tenter quelque chose.
Janvier : il m'avoue tout le bien qu'il pense de moi, qu'il ne comprend pas que je sois encore célibataire alors même que j'ai moults qualités diverses et variées. M'avoue que ça fait un moment que je lui plais, qu'il en avait déjà parlé avec quelques personnes mais qu'il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse se passer quelque chose.
Dès qu'on se croise, j'ai envie de lui sauter dessus et de le violer... On finit par se voir en dehors du boulot et c'est le début de l'histoire.
Très vite, on grille les étapes. On passe notre temps ensemble. On se voit au boulot (discrètement, on n'a pas envie que notre relation s'ébruite, vu les rapports hiérarchiques), on prend nos pauses ensemble. Il passe des semaines chez moi non stop. On finit par s'engueuler régulièrement, il a l'impression d'étouffer, l'impression que j'ai envie de tout gérer dans sa vie.
Petit à petit, il s'éloigne, on ne fait quasiment plus l'amour (prétexte : il prend des cachets pour une douleur aux dents qu'il fait trainer depuis des mois, et ces cachets baisseraient la libido. "T'en fais pas, j'en ai déjà pris avec mes ex, ça me faisait le même effet, mais ce ne sont que des périodes".). Lui qui m'envoyait régulièrement des ptits textos, qui m'appelait toujours le soir avant de dormir, finit par ne plus le faire. J'ai l'impression de m'accrocher à du vide, mais il a toujours des moments où il me dit qu'il m'aime comme un dingue, qu'il a envie d'être avec moi tout le temps...
Un week end, il organise ce qui doit être une ptite soirée : nous deux, deux amis à moi. L'idée : un ptit repas sympa, on boit un peu, on délire.
Finalement, il ajoute un ami à lui. Pourquoi pas.
Avant la soirée, il me dit qu'il hésite à appeler encore 3 ou 4 autres potes. Je ne suis pas forcément bien, je lui dis qu'honnêtement je préférerais faire ça un autre jour, que je préférerais une soirée "tranquille". Il appelle l'un de ses potes, lui dit que finalement, il a prévu une autre soirée, et qu'ils se verront le lendemain soir.
Plutôt sympa, j'apprécie.
La soirée démarre. Il est DJ, donc il passe beaucoup de temps derrière ses platines à nous mettre de la musique. On boit. Moi un peu, lui beaucoup. De temps en temps, il passe me faire un ptit câlin. Nos rapports pendant cette soirée se résumeront à ça.
Vers minuit, il appelle ses potes pour leur dire de venir. Intérieurement, je bouillonne, je me dis que finalement, il se fout royalement de mon avis. Je pars me coucher sans même les voir, alors même que je ne les connais pas et que ça aurait été l'occasion de les voir.
Vers 3h du mat, je me lève, il s'est endormi depuis 1h dans les toilettes (merci l'alcool...), laissant ses potes tout seuls. On discute un peu, il finit par sortir et par s'écrouler sur un lit.
Ses potes partent, je dors dans une autre chambre, avec un ami à moi et son premier ami, qui sont restés.
Lendemain midi, il s'est levé, dit à son ami à quel point il m'admire. On passe une petite heure à discuter tous les trois. Et puis il annonce que ses potes reviennent, pour une nouvelle après midi beuverie.
Je ne suis pas dans ce délire là et je préfère m'éclipser, même si je sens que ça le vexe. Je lui envoie un message pour lui dire que je ne lui fais pas la tête, pas de réponse. Je passe l'après midi avec un ami, qui me dit de faire la morte et de le laisser revenir. Le soir, je craque, je lui envoie un message en lui disant que j'ai l'impression de le perdre, que je l'aime comme une dingue et que ça me fait un mal de chien de ne rien pouvoir faire pour éviter ça.
Le lendemain, on se croise au boulot, on mange ensemble et là, c'est le clash. Lorsqu'il apprend que j'ai passé l'après midi avec mon ami (qui était présent à la soirée), il se vexe, me disant que si on n'était pas bien avec lui, on n'était pas obligés de venir à sa soirée.
Le soir, on se voit une heure après le boulot, je lui explique calmement que ce n'était pas la question, que je ne me sentais pas de boire pendant l'après midi, et que je n'avais pas envie de gâcher les moments passés avec ses potes. J'ai l'impression qu'il comprend, mais c'est le début de la fin.
Par la suite, ça va être l'enchaînement. Il m'annonce qu'il ne sait plus où il en est, qu'il n'est plus sûr de ses sentiments pour moi. Au fil des jours, ça va être l'accumulation. Il me dit qu'il n'arrivera plus à avoir de relations longues, qu'il fera toujours tout merder. Qu'on est trop différents dans nos styles de vie. Revient me voir au boulot pour me dire qu'il ne sait toujours pas où il en est. M'envoie des messages le soir pour me demander comment je vais, qu'il faut qu'on se voit pour parler, tout en me disant au boulot que ça le soule, qu'il me demande du temps et que je ne respecte pas ça en lui demandant une date pour parler.
Je m'effondre de jour en jour, je pleure tout le temps. J'ai parfois l'impression que ce n'est qu'un passage, qu'il va revenir, et puis, je réalise que non, il ne reviendra pas. Qu'il a repris sa vie d'avant et qu'il n'y a pas de place pour moi dans cette vie là.
Je le croise tous les jours au boulot, c'est une torture. Le hasard a fait que ses horaires de cette semaine sont similaires à ceux de son ex, du coup, je passe mon temps à les voir tous les deux ensemble. Ils se sont quittés en mauvais rapports, mais ils avaient fini par faire la paix et sont en quelque sorte amis. Du coup, ils sont complices et travaillent ensemble. Tous les deux m'assurent qu'il n'y a strictement rien entre eux, qu'elle a quelqu'un dont elle est amoureuse et qu'ils ne se remettront jamais ensemble. Avec tout ce qu'il a pu me dire sur elle, avec tout ce qu'elle a pu me dire sur lui (à une époque, on discutait pas mal), j'ai tendance à y croire. Mais ça ne m'empêche de souffrir lorsque je les vois tous les deux.
Tout s'accumule et je ne sais toujours pas où j'en suis. J'ai besoin de cette discussion avec lui, besoin qu'il me dise vraiment les choses, sans faux semblant, sans essayer de me ménager. J'ai le sentiment qu'il n'arrive pas à me dire clairement que c'est fini parce que je compte quand même pour lui et qu'il voit à quel point je m'effondre. Mais ça ne fait qu'empirer les choses. Et puis il y a des choses que j'ai besoin de lui dire, de lui faire comprendre. Et il repousse, il repousse.
Je continue à m'endormir tous les soirs avec mon téléphone volume à fond... On ne sait jamais, s'il m'envoyait un message pour me dire que je lui manque, qu'il a réfléchi et qu'il a vraiment envie de tenter quelque chose avec moi. Je sais que je me leurre, que je m'invente une vie qui n'existera pas. Mais je n'arrive pas à y croire. Avec tout ce qu'il a pu dire sur moi à tout le monde, avec tout l'amour qu'il avait pour moi, je ne peux pas croire qu'il se soit réveillé un matin en se disant "je ne l'aime plus". Bien sûr, tout n'était pas rose, mais je n'arrive pas à croire que les sentiments puissent s'envoler comme ça, en aussi peu de temps.
Bref, je ne sais même pas pourquoi je suis là. Peut être pour me rassurer, me dire que d'autres sont passés par là et s'en sortis. Peut être pour me dire que oui, ça arrive que les ex reviennent.
Voilà ce que je vis en ce moment, j'ai peur de ne pas m'en sortir, et j'ai besoin d'avis extérieurs qui ne me diront pas à longueur de journée "ce n'est qu'un con, un égoiste, il ne te mérite pas, tu es une fille merveilleuse qui mérite un type merveilleux, mais pas cette sous merde". Ce discours me donne envie de vomir.
(désolée pour le pavé, et pour le côté complètement décousu des choses... J'ai écrit un peu comme ça me venait....)