Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY talasso
Salut,
Mon histoire est peu compliquée . Pour les courageux, courageuses...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/do ... 24761.html .
En résumé , après un mois d'interdits, essayer de la voir, la convaincre, lettre...
Je suis en SR, pas le choix de toute façon.
Après ce qu'elle m'a dis je devrais passer direct à l'abdication. J'y arrive pas!!!.
Je n'arrive pas à croire qu'elle pense ce qu'elle m'a dit.
On bosse ensemble, plus de " contact" depuis 7 jours.
Mais je l'ai "vue" il y a 4 jours ( difficile de faire autrement)
4 jours sans la voir et je commence à péter un plomb.
"Le temps apaise" : non . Par période je suis pris de crise d' angoisse à l'idée que c'est fini. Mais c'est fini...
J'ai envie d'aller la voir!!!!!
BY admin

Salut talasso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
SALUT THALASSO !!!

comme moi tu te demandes si le SR est utile encore ou pas. alors je te dirais qu'il l'est toujours ne serais ce que pour ne pas se torturer meme si toi tu es amené a la voir.

le pense qu'elle a du avoir l'occasion de connaitre tes sentiments, elle sait que tu regrettes et que tu veux la recuperer. tu ne pourras pas aller contre sa volonté c'est la regle meme si elel est dure a accepter. cette demarche ne pourras venir que d'elle mais pour ca tu sais que tu dois rester en retrait et t'occupper de toi.

je te donne ce conseil que j'ai eu moi meme beaucoup de mal a appliquer, tu connais mon histoire, mais pour ton bien etre a terme c'est la meilleure des solutions.

regarde devant, prends des forces, je suis avec toi
BY talasso
C'est pas je ce je que veux attendre!!
Mais je sais que tu as raison, je sais que je ne peux plus "agir" . Cela me rend fou.
J'ai trop envie de commette des interdits!!!!
BY camille
avé thalasso
on ne bouge plus ; deja tu as l'opportunite de la croiser de tps en tps et cest deja de trop

donc le sr me semble d'autant plus utile car je ne pense pas qu' elle soit prete a entendre ta reconquete :?
aller la voir serait un interdit de plus a ton compte et ne fairait que reculer l'echeance d'une eventuelle reconquete
regarde loin devant , ne te retourne pas ,

si seulement elle pouvait penser que tu n'en as plus rien a foutre , alors peut etre il y aurait une chance ; helas elle sait tout le contraire et rien que cette info ne peut pas etre favorable a son retour , desolé

accroche toi , et acharne toi au silence en pensant que cest la seule et unique maniere dans ton cas d'avoir un retour
BY gégé
et camille est un tres bon conseil. profite que la rupture soit encore un peu chaude pour lui faire sentir que tu l'ignores, c'est un phenomene qui fonctionne encore qques semaines apres la rupture. j'en ai fait l'experience 2 mois apres quand elle est venue me reprrocher de chercher a deja la remplacer, suaf que moi comme un con je lui ai dit que mon coeur est pris par elle, que personne n'aura sa chane avec moi...et hop disparition!!!! pfff

alors tant que tu as une chance infime ne la gache pas et retiens toi
BY talasso
Je pourrais éviter de la voir au maximum.
J'hésite pour deux raisons:
- trop envie de la voir!!!!!!!!!!!!!
- changer les habitudes au travail, les collègues vont trouver "bizarre" de plus me voir pendant les pauses!
Bon je crache le morceaux on est tous les deux profs.
Les vacances c'est le 5 Juillet, pour une fois j'aimerai qu'il n y ait pas de vacances!!!
Je me focalise sur cette date, je sais c'est con . Je me dis qu'après c'est foutu pour de bon!
BY gégé
plutot positif les vacances !!! ca va permettre de bien couper les ponts pour toi comme pour elle, apres il faudra gerer la rentrée biensur mais en attendant ca mettra un peu de distance.
BY Hugo
gégé a écrit :plutot positif les vacances !!! ca va permettre de bien couper les ponts pour toi comme pour elle, apres il faudra gerer la rentrée biensur mais en attendant ca mettra un peu de distance.

+1, les vacances sont plutot une opportunités!!!!

Vous appercevoir au taf ne donne pas toute " sa saveur" et force au SR.

Il faut que tu réalises vite que pour le moment il y a rien d'autre a faire que de rien faire.
Tu maitrises plus rien. Chaque tentative de ta part l'éloignera encore plus loin. Donc reste tranquille.

a+
BY talasso
Mais c'est horrible !!!!!!!!!!!!! Je vais passer des vacances de merde!
Et puis à la rentrée rebelote!!!
Trois mois de sr c'est pas trop ??? Je crois que je tiendrai pas . Je vais craquer avant!!!
Pour moi j'aimerai que la situation soit claire avant!!!
BY gégé
et elle? tu crois qu'elle va bien les sentir les vacances? depuis le temps qu evou sles passiez ensemble et que ca devait bien se passer non? alors c'est peut etre la que le doute va s'installer..

tu n'as pas le chox de toute facon, tout comme moi, tout comme beaucoup ici, rester en sr..au moins jusqu'au vacances. pour la sortie tu peux "peut etre" briser ton sr et aller lui souhaiter de bonnes vacances, si tu arrives a rester détaché et serein.
BY gégé
tu fais e que tu as a faire. point. tu ne dois pas vivre et faire en fonction d'elle. si tu la croise, tu dis bonjour, tu reste toi meme et tu fais ce que tu as a faire.
BY wakeupjl
C'est toujours les mêmes réponses, et à chaque fois je ne peux qu'approuver qu'il faut faire le SR dans ce cas de rupture fraiche.
Mais pour notre propre histoire, on se dit que faut peut etre aller la voir, faire des trucs qui peuvent encore faire pencher la balance de notre côté.

Fais le SR, dis juste bonjour sans faire la geule non plus quand tu la croises, bonnes vacances, et laisse le temps faire son boulot.

Courage

NOW PLAYING : Tired Of Waiting - The Flock
BY Hugo
talasso a écrit :Mais c'est horrible !!!!!!!!!!!!! Je vais passer des vacances de merde!
Et puis à la rentrée rebelote!!!
Trois mois de sr c'est pas trop ??? Je crois que je tiendrai pas . Je vais craquer avant!!!
Pour moi j'aimerai que la situation soit claire avant!!!

Tu subis trop, voila, pour toi se seront des vacances de merde!!! alors oui, vu ton état d esprit ,se sera des vancances de merde j en prend le parie!!!!!!!!

Tu pars défaitiste, battu d avance. Pas bon, pas bon.
BY talasso
J'essaie de pas être "défaitiste", mais je sais que passer mes vacances sans elle, cela va être difficile.
Moi je me retrouve seul . Partir en voyage seul? J'ai peur de vite m'emmerder!
Elle, elle aura à s'occuper de son fils au moins la moitié des vacances. Un enfant cela accapare l'esprit! Surtout le sien!
BY gégé
au moins ca a un avantage de pas etre prof !!! mes vacances je vasi pouvoir les decouper en petits bouts pour pas trop etre seul et voir du monde.

je me doute que pour toi c'est pas facile, et j'amerais vraiment pouvoir te donner une solution mais tu sais bien que ca ne peux venir que d'elle quoique tu fasses, qu'a tu fait depuis la rupture comme interdits?
BY Hugo
talasso a écrit :J'essaie de pas être "défaitiste", mais je sais que passer mes vacances sans elle, cela va être difficile.
Moi je me retrouve seul . Partir en voyage seul? J'ai peur de vite m'emmerder!
Elle, elle aura à s'occuper de son fils au moins la moitié des vacances. Un enfant cela accapare l'esprit! Surtout le sien!
Tu es seul au monde? pas de famille, amis?
BY talasso
Hugo
Mais bien sûr . J'ai des amis et de la famille.
Et ils me soutiennent à fond . Essaie de me faire relativiser. Ce n'est pas que de ma faute.
Mais chacun à sa vie, et personne n'est disponible pour partir un moment avec moi.
Mais je vais me faire violence , je dois absolument m'aérer dès le début des vacances!!!
L'année dernière on est partis du jours au lendemain (Grèce) , c'etait super.
Cette année je vais essayer de refaire la même .
Seul http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... =5&t=25053#
Avec elle http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... =5&t=25053#
BY talasso
Suis pas au point avec les smileys!!
Pour répondre à gégé:
Les interdits.
Clash 1 juin avec les parents.
2h après excuses aux téléphone.
Puis
SMS pour :
-prendre de mes nouvelles, besoin de réfléchir
- récupérer ses affaires.
Je la vois deux fois à midi:
- un fois on mange ensemble, j'essaie de m'expliquer. C'est fini .
Mais elle est "gentille", s'inquiète pour moi,ne veux pas me faire du mal, j'aurais été "un père formidable"
- Plus sèche, c'est fini , elle très bien sans moi.
Coups de téléphone ( après 22H00)
- une fois 1h30 , je pense lui avoir dis l'essentiel de ce que je ressentais.
- 29 Mai ,le lui envoie un sms : Tu manques. Réponses 20 minutes après . C'est fini.
Je l'appelle, elle répond ( 45 miniutes) : elle me dis ses 4 vérités. Je lui dis que je m'aime et que je veux un enfant. Elle: je t'aime pas. Je raccroche en lui disant je t'aime.
31 derniers SMS pour de babioles (affaires..)
Depuis SR, regards embrassés au boulot.
BY gégé
y'a eu un "besoin de reflechir" au debut??? tu me confirme?

le je t'aime pas j'y crois pas oubli.

bref c'est encore chaud votre histoire, elle t'a largué a cause d'un clash avec ses parents...ok c'etait quoi ce clash? leur implication dans votre couple?

t'as eu des alertes avants? elle est venue te parler de choses qui la rendait pas bien??
BY talasso
son texto suite au clash (1 mai)
"Salut j espere que ca va. je n accepte pas du tout ce que tu as fait et j ai trop espere pour penser encore que tu peux changer. Je te demande du temps pour reflechir . Karine. Ne m appelle pas repond moi par texto"
Le texto suivant 9 mai
Bonjour
"s il te plait,pourras tu me ramener toutes mes affaires demain ou vendredi. Merci. "

Origine du clash
Je reprochais à ses parents de toujours défendre leur petit-fils, et que cela commencer à me "fatiguer". En 6 ans , il n'y a eu que louanges. Et moi "l'invité" avait toujours le mauvais rôle, celui qui dit "non" au petit roi du pétrole. Il est loin d'être traumatisé crois moi.

Le gros "hic" de ces derniers mois c'est que je me refusais à lui faire un enfant (d'où dégradation de ce tu sais...) c'est ce qu'elle me reproche le plus , avec le fait que je sois pas à 100 % chez elle.
BY Hugo
Pour le coup je te comprends, ma copine vient de me poser un ultimatum: conception bb en 2012 si non nos chemins se séparent. Moi je suis pas chaud pour avoir un enfant.
Si je change pas, je perd 10 années de ma vie de couple et tout ce que l on a construit.

Face a l'envie d'une femme d etre mère, on est peu de chose... fait gaffe, a un moment donné ça rigole plus!!!
BY talasso
salut, pas le moral ce matin.
C'est le matin le plus dur, encore plus le W.E . Pendant la nuit, et surtout au réveil, elle me manque terriblement. J'ai envie de la contacter, que tout ça n'est pas vrai...
Mais bon , la place à côté de moi et bel et bien vide!!!
BY gégé
SALUT

si j'ai bien compri le 1er juin elle te demande du temps pour reflechir...qui doit reflechir? elle ou toi?

tu dois lui laisser du temps, tu as repondu par texto pour les affaires, mais concernant la reflexion?
BY talasso
Je suis nul pour les dates, c'est elle qui demande à réfléchir. Mais c'étais le 1 mai, suite au clash!!!. Puis les texto pour les affaires ect... Donc suite à sa "réflexion" elle me quitte.
Plus emmerdant!!!!!
BY gégé
ok elle a reflechi. elle pense que tu ne changeras pas, elle ne vas pas changer d'avis comme ca. mais une relation de 6 ans pour une femme comme elle, ca ne s'oubliera pas comme ca surtout si vous etes amenés a vous cotoyer.

je pense que les vacances sont un bon moyen de maintenir la distance necessaire pour apaiser les choses et a la rentrée les choses pouraient etre differentes.

je te le souhaite sans te donner de faux espoir

en attendant, trouve toi des trucs a faire cet été et si tu veux passer en bretagne qques jours je t'acceuille avec plaisir.
BY talasso
Salut, dimanche matin moral 2/10.
je sais qu'elle est seule ce W.E ( enfant chez le père) . J'ai envie de l'appeler, d'aller chez elle.
Il y a deux ans je l'ai récupéré comme cela en la suppliant. Pas bien, mais j'avais réussi...
Je m'en fou d'être "faible", si je peux à nouveau la serrer dans mes bras!
BY gégé
evite de te pointer chez elle comme ca. je sais pas quoi te dire je sais que c'est tentant mais c'est a eviter quand meme.

pense au sr, ne gache pas tout. tu as l'occasion de la voir tout les jours et vous ne vous cotoyer pas, ce serais pas tres opportun de te pointer comme ca.

je connais ta detresse, je sais comme c'est dur, ca l'es encore pour moi apres presque 4 mois.

prevois qqchose a faire aujourdhui , evite de rester seul et de tourner en rond...moi je bosse comme ca ca regle le probleme

bon courage
BY talasso
Je sais, mais il y a des moments où on a envie de faire n'importe quoi!
Il y a deux je m'étais pointé chez ses parents pour savoir où elle était.
Je suis allé la voir, je l'ai supplier! J’étais comme dans un état second!
Je me sens dans le même état!
BY gégé
supllié ca peux marcher tu le sais tu l'a fait mais pose toi la question de savoir si elle est aujourdhui dans le meme etat d'esprit qu'il y a deux anx..j'en doute elle est echaudée la...

tu risque de te prendre un vent terrible qui va te faire sombrer encore plus.

relis les messages et articles d'ici, il y a des choses ane pas faire, a ne plus faire
BY talasso
Je sais, je sais que si il y a une ombre de chance pour que cela reprenne cela doit venir d'elle.
Mais la raison et la passion..
Poster sur le forum m’apaise un peu. Merci pour ton soutien.
Tu en est où toi? . J'ai lu que t'essayer encore de lui écrire
BY renouveau
Talasso, des moments difficiles, il y en a tout le temps et même après plusieurs jours (j'ai pas encore passé le cap de plusieurs semaines, je donnerais mon avis plus tard).

En tout cas, si poster tes angoisses, tes envies ici t'apaise, fait toi plaisir, c'est la même chose pour moi, je poste plein de message à la suite sans forcement de réponse, mais bon évacuer ses émotions permet de les relativiser je pense, et n'hésite pas à te relire aussi pour suivre un peu l'évolution. Ensuite si vraiment tu as envie de la contacter, de lui dire des choses, je te dirais la même chose que l'on m'a dit et que j'ai répété, fais le MAIS j'insiste bien sur le MAIS, tu ne lui envois pas, tu gardes tout ça pour toi.

Allez courage, appuis toi sur tes amis, ta famille, ils ne t'abandonneront pas, ne te jugeront pas (enfin dans la plupart des cas :) ). Ils ont effectivement leur vie, ne leur en demande peut être pas trop, essaye aussi de faire des choses pour toi, des choses que tu aimes, d'ailleurs demande toi ce que tu aimes et lances toi.

Courage Talasso.
BY gégé
et oui thalasso c'est mon pechcé mignon l'ecriture de lettres! elle a du en recevoir 3 et plusieurs mails...depuis quinze jours rien mais parfois ca me reprends mais j'arrive a me controler. pourquoi? parce que jusque la, aucune de ces lettres et messages n'ont abouti a quoi que ce soit. alors je me retiens, en plus a chaque fois que j'en commence une, je relis et m'apercois qu'elle sait deja tout ca.

alors je maintiens mon sr, j'essaie d'abdiquer, de ne plus me laisser d'espoir. je pense qu'apres plus de 3 mois si elle avait voulu qui que ce soir elle l'aurait fait.

c'est dur mais c'est comme ca.

parfois je m'accroche a 'l'idée qu'une semaine avant encore elle me disait que j'etais l'homme de sa vie qu'elle avait hate que j'emenage avec elle, mais apparement ce n'est pas un cas isolé, l'ex peux dire je t'aime, et tourner les talons ensuite parce que qqchose lui a dit de dire stop.

et mon ex pour ca c'est une tueuse, elle a un tel caractere que pour la faire changer d'avis c'est terrible. pourtant apres chacun de nos clashs, elle revenait nous donner une chance, elle y croyait tant, elle m'aimait si fort.

alors je porte ma croix, ma responsabilité de l'echec, en partie.

de toute facon si j'avais du emenager avec elle en fevrier, ca aurait merdé car je n'avais pas fait ce travail de remise en question que j'ai fait depuis, je n'avais pas pris conscience de mes erreurs. si elle nous donnais une vraie 2e chance aujourdhui, je serais sans doute un bien meilleur compagnon pour elle, mais comment le saurais elle? et veut elle le savoir??

pardon je squatte ton post !!!!

aller passe nous ce dimanche sans faie de craquage, tu bosses demain tu va la croiser suremement. alors accroche toi
BY talasso
Au moins on pourras faire un recueil de tous nos écrits...
Nos problèmes c'est probablement que l'on est trop "fleur bleu".
Qui a dit que les mec était des durs? Elles nous mettent une sacré "branlé".
Il faudrait être plus binaire!!!
BY gégé
binaire oui...

ben tu vois a chacun de nos clashs, elle me petait une crise elle me foutait dehors, me repprochais les pires trucs, de l'abandonner, de la trahir, de la laisser se demerder, d'etre un sale con et j'en passe...et a chque fois je me barrais, enervé , on se clashait par sms, par tel, on se voyait ca repetait je lachais rien et au bout de quinze jours on se remettait ensemble...

et la...j'ai joué profil bas du debut ou presque, pas le premier jours mais ensuite oui , je la sentais détaché de tout ca deja, je sentais bien que c'etait pas un clash mais une vraie rupture, c'etait different.

le probleme , ce sont les sentiments, quand il y en a, ca peu pété encore, mais quand ils s'en vont de peux faire ce que tu veux c'est mort et les nanas pour ca elles sont fortes