Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
"Je n'ai plus vraiment de sentiments pour toi" "on va arrêter là c'est mieux", voila ce qu'elle m'a dit il y a 1mois et depuis deux semaines SR de ma part. Pourtant je sens qu'elle a pris un petit coup sur la carafe de voir que je lui parlais plus (on bosse ensemble),
2 semaines de SR, je sais c'est court mais j'ai largment pris conscience des causes de notre rupture et surtout je comprend du coup à 100% qu'elle soit partie. Maintenant, le but c'est pas de recommencer, c'est de re seduire car je l'ai déjà fait 1 fois alors pourquoi pas deux? on est quand même rester 3 ans ensemble, c'est pas rien ; alors je suis en mode winner, perdu 8 kg, natation , footing et un peu de shopping pour me rendre plus sexy et attirant, alors si c'est pas pour elle, c'est avant tout pour moi, pour me retrouver en confience totale de moi meme, mais si elle tombe sous le charme, ce serai bien, même si ce sera long et difficile, je prend le risque de lui demander demain de nous voir un coup la semaine prochaine, et puis on verra........

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
help!!!!!!!! j'ai pas été assez fort pour resister à lui parler aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle irai bien se balader demain (avec moi), je craque complet, on va se voir ce week end mais c'est très dur, je sens que je vais replonger quand je vais être seul avec elle, il faut qu'on prenne le temps sinon, c'est mort!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi!!!!!!!
j'ai compris qu'elle n'avais plus de sentiments, et après 2 semaines et demi de sr, tout est remonté, ses remarques sur le fait que je ne prennais pas assez soin de moi, je prennai pas assez d'iniciatives, je me suis encrouté j'ai pris des kilos et surtout du coup je ne la fesai plus rever comme au début et donc durdur mais j'ai pris le temps de tout piger!
je pense savoir qu'il ya un maque de son côté aussi car elle est super contente qu'on se voit ce week end et qu'elle essayai de me voir un peu pendant mon sr
bon c'est cool tu as pris soin de toi ca devrais se remarquer.

n'en fais pas des caisses, reste detacher mais naturel. et positif surtout

content pour toi mais n'oublie pas que ce n'est que le debut d'une eventuelle reconquete...belle etape de franchie mais rien n'est gagné!
merci, mais j'ai tellement envi de lui débaler ce que j'ai sur le coeur!!, je sais que c'est pas une bonne idée et que je pars au casse pipe si je fais ça, surtout qu'elle me dis "tu mange plus, je te connais" c'est pour ça que t'as perdu du poids"""
3 ans de relation ne s'évadent pas comme ça, et le jour ou on s'est quitté, elle préferait ne plus avoir aucun rapport tactil avec moi, et puis aujourd'hui, on déconne vite fait elle me prend par la taille pour style me faire la courte échelle... bref mon souhait aujourd'hui, c de la récupérer, je suis concient de mes erreurs, certe, elle n'est pas clean non plus, mais tout ce recul m'a ouvert les yeux (nottament, je m'habille mieux et plus sexy) c'est ce qu'elle aurait aimé, et surtout je me sens bien aujourd'hui car j'ai muri en 3 semaines comme jamais
je sais qu'il ne faut pas brusquer les choses, je veux qu'elle soit sous le charme, même si je sais qu'elle ne retombera pas si facilement ; je veux prendre mon temps pour lui faire cmprendre qu'elle à fait une erreur, on a vécu 3 ans super sans disputes énormes, avec une complicité magique et surtout avec de l 'amour alors pourquoi ça ne reviendrai pas,
demain, peut-être, elle m'a dit aujourd'hui qu'elle irai bien se balader ou un cinoche, et j'ai bien compris qu'elle voulait avec moi, et puis sinon avant hier, je lui avais demadé si ça lui disai qu'on fasse qqchose cette semaine et elle m'a tout de suite proposé un resto mardi soir........
ciné c'est bon

bon on dirait qu'elle est ok pour que vous vous voyiez souvent, aborde pas trop vite le sujet de vous deux..laisse venir comme si c'etait un rencart avec une nouvelle nana.

du tout beau tout neuf...te mets pas la pression.

bonne nuit;....elle devrait etre bonne pour toi
merci, j'espère que ça le fera, c'est vrai que j'ai vraiment envi de la prendre comme une nouvelle copine!! mais le dur sera d'essayer d'être naturel et pas trop coincé en connaissant notre passé commun, je dois être zen, facile à dire....

Merci, bonne nuit et je vous tiens au jus
grosse boulette, hier soir, j'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un bonne nuit par sms.
Du coup, je sais pas si elle va vouloir me voir aujourd'hui, elle voit très bien que j'ai toujours quelque chose pour elle!!!
donc si elle m'appel quand même aujourd'hui, est ce bon signe?
bon on s'est vu presque 2 heures, on a fait les magasins (fnac..) elle m'a demandé ce que j'avais fait pendant ces semaines ou on ne s'est pas vu, on a discuté, rigolé un peu j'ai essayé d'être décontracté mais c'est clair que c'est pas évident.
On se revoit demain soir, pour boire un verre et peut-être manger un petit bout en ville, et je vais essayer de rester nature, mais mes sentiments sont difficiles à cacher, pourtant elle accepte quand même de sortir.......
a moi de jouer.......
Chaque rupture est une bonne occasion de se remettre en question; si tu as en face de toi une personne sincère en triant dans ce qu'elle t'a dit, il y a plein de positif à prendre. Personnellement certaines femmes m'ont fait beaucoup avancer que ça soit pendant ou apres la relation, et l'addition de tout ça a été très bénéfique; si je me rencontrais il y a 15 ans je me mettrais des claques dans la tronche. Si tu arrives à une reconquète tant mieux, sinon de toute façon ça sera que du positif pour toi, de refaire attention à toi, à ton poids, à ce qui a pu poser problème dans ta relation.
et du coup on s'est quitté au bout de presque deux heures ensemble cette après midi, je pense que j'ai été pas mal, elle me dit pour finir "bonne après midi à demain bisous", puisque demain on se voit pour boire un pot le soir. Ce soir, je me sens bien du coup, car c'est cool de l'avoir vu un peu mais surtout, je crois que j'ai quand même réussi à effectuer un certain détachement, puisque je pense beaucoup à moi et ma mon prochain job ; du coup elle n'est plus dans mes priorités mais bon au fond, comme beaucoup, je ferai ce qu'il faut pour la reséduire
Demain soir, nouvelles fringues, et j'espère lui en mettre plein la tronche...
bastoune138 a écrit :gégé, et les autres, mon ex fait de la danse et elle a son spectacle de fin d'année le 22 juin, c'est une bonne idée de lui envoyer des fleurs ou pas?
C'est un peu tôt à mon avis.

Attends que ta relation soit consolidée.
juste un petit message alors, je pense que ça peut lui faire plaisir, en trois ans je n'ai jamais pu assister à un seul de ses spectacles car je bosse, alors ça peu peut-être la toucher si elle voit que je m'interresse à elle ce jour là
c'est toi qui sait où tu en es de ta reconquète, ou à quel point tu veux etre poli ou interessé par ce qu'elle fait. si tu es sur de ton coup vas-y carrément au spectacle.

quand aux fleurs, j'en ai envoyé à une ex pour la fête des mères, par politesse, sans calcul; on a echangé 2 sms quand elle les a eu et voila; ça a beau être une ex, c'est pas une chienne.
au spectacle je peux pas y aller, et les années précédentes, je lui ai même jamais souhaité bon courage, je bosse tous les soirs et je peux pas prendre ma soirée
je sais que les fleurs lui feront plaisir, mais pas revenir, après ça peut etre l'occaz de parler
car avec le recul, j'ai beaucoup muri
ben bouge toi le cul et démerde toi pour y aller alors, elle sera surprise d'être une priorité et que tu t'attendes à rien en retour. clairement c'est important ce gala pour elle, elle bosse toute l'année pour le préparer.

pour les fleurs ou le reste oui il ne faut rien faire par calcul pour la récupérer, surtout si tu veux montrer que tu as appris de tes erreurs. fais pour faire plaisir et pour te faire plaisir à toi et le reste suivra peut être.
Rendez vous ce soir avec mon ex... elle m'envoit un SMS "alors SUSHI??", je ne répond pas et elle me renvoi "alors sushi, pizza ou chinois?? j'ai faim!!!!" du coup sushi, on adore ça... bref, je me suis mis en mode classe mondiale, nouvelles fringues qui j'espère feront leur petit effet... on verra
c définitivement fini et perdu, elle ne reviendra jamais sur sa décision
elle savait très bien pourquoi je voulais la revoir, et puis j'ai craqué, j'ai tout balancé, je l'ai senti comme ça, pas forcément une bonne idée mais bon, c pas une fille qui revient sur ses décisions, je repars pour une nouvelle vie...
bastoune138 a écrit :c définitivement fini et perdu, elle ne reviendra jamais sur sa décision
elle savait très bien pourquoi je voulais la revoir, et puis j'ai craqué, j'ai tout balancé, je l'ai senti comme ça, pas forcément une bonne idée mais bon, c pas une fille qui revient sur ses décisions, je repars pour une nouvelle vie...
Tu as craqué, balancé quoi au juste ?
que j'avais pris conscience de toutes mes erreurs pendant mon sr, qu'il m'avait fallu une rupture pour me rendre compte de tout ça, qu'il y avait un manque, et elle elle écoutait mais elle a déjà tourné la page... même si je resterai toujours dans sa mémoire, ce sera juste un bon souvenir, c tout
je suis desolé pour toi..j'y ai cru pour toi....

bon garde le cap tu es fixé je sais que c'est dur ...et ca va l'etre mais ca passera crois moi

on es la si tu veux....accroche toi mec bon courage
ce forum m'a fait du bien, c cool
J'espère l'avoir comme amie un jour, quand j'aurai passé le cap, car on était très complice et je préfère avoir une amie pour la vie qu'une fille avec qui je me prendrai la tete, de toutes façons, je quitte la ville dans 2 mois, je cherche un nouveau boulot, pour un nouveau départ! donc j'oublierai les sentiments....
hier soir, elle a accepté de sortir manger un bout, on a passé un bon moment meme si c'était un peu froid parfois, mais pourquoi a-t-elle accepté de sortir en sachant très bien mon point de vue? Elle savait que moi je voulais encore tenter le coup avec elle... mais elle m'a dit clairement qu'elle ne reviendra pas en arrière, ni demain, ni dans 6 mois, qu'elle a déjà tourné la page, mais m'a presque reproché de pas lui avoir parlé pendant 2 semaines (sr de ma part)...je lui ai expliqué que j'avais compris mes erreurs et que je comprenais la rupture, et elle a vu que j'avais compris son départ
Ah les femmes
je ne concidère pas forcément comme un interdit :
nous travaillons dans un hotel resto et aujourd'hui je fais monter 2 desserts pour les receptionnistes (dont elle) et elle m'ppelle directement sur le phone de la cuisine pour me remercier, trop sympa, en me lançant un "bisous" avec une voix tremblante. Et ce soir en sortant du boulot, je reçois un sms "coucou, peux tu m'apporter les chaussons de danse noir Merci!!! bisous", biensur je ne répond rien, je lui apporterai demain. Je rappel que même si j'ai fait monter deux desserts je ne la vois jamais car elle bosse dans un bureau et j'évite d'y passer dans la journée
Les jours passent et tous les matins je me lève toujours avec cette p***** de boule au ventre, après la journée se passe bien, j'en ai ras le bol, mais ne veux pas abdiquer, c'est plus fort que moi, j'ai déjà fait la moitié du boulot en reconnaissant mes erreurs mais le SR est très dur, c'est une fille qui ne revient jamais sur ses décisions et c'est ça que j'aimerai tellement inverser...
bastoune tu as reconnu tes erreurs, et tu le lui a dit. c'est bien maintenant elle sait ce qu'elle a a savoir alors elle sait ce qu'elle a a faire si le besoin s'en fait sentir.

je sais que c'est dur a comprendre de notre coté que quelqu'un qui nous a aimé puisse tourner la page comme ca. dis toi que c'est une decision, un processus et que tu n'y pourras rien quoi que tu fasses maintenant. mets toi a sa place un instant. ca ne doi spas la rejouir plus que ca mais c'est une décision et il faut l'accepter.

c'est le plus dur a faire, moi meme j'ai encore parfois du mal a y croire.et grader un espoir est certes permi mais dangeureux pour toi.

vis pour toi maintenant et la vie te donneras l'occasion de ne plus recommetre tes erreurs, d'en faire d'autres peut etre !!!! lol

ce que nous vivons est une épreuve difficile a passer, mais elle se passe.

je te souhaite du courage et une bonne journée
Hey salut Bastoune j'ai lu tout ton post et j'avoue que j'y aie cru moi aussi a un moment !!

Je suis une femme et je comprend pas son comportement,pk accepter les RDV,te proposer ELLe de sortir,et t'envoyer des messages,elle t'a dis qu'elle te veux comme "ami" ? Pourtant elle comprend pas tes SR hum hum pour moi c'est un peu ambiguë,si elle avait vrmt tourner la page pk tout ce cinéma? pk t'avoir revu,continuer de te parler ect ..?

Certe elle ne revient jms sur ces décisions mais ce genre de réflexion est totalement con (pardonne moi l'expression),une décision n'est jms définitive et si elle ne veux pas revenir par principe (idiot) c'est que tu n'a rien perdu !!

Mon conseil c'est de te mettre en vraie SR,suivre les conseil du forum,limite l'ignorer mnt,faire ta vie avec tes collègues a ton boulot,répondre tres tardivement voir pas du tt,éviter de lui apporter des gateau aux chocolat (hum hum..) ect la elle sait que tu es a sa merci,et c'est pas bon,elle a tourner la page ? ben prouve que toi aussi tu peux y arriver,mais toi au moins quand tu essaie de le faire c'est avec des comportement "normaux" (sr pour VRAIMENT passer a autre chose) ! Perso il ne me viendrait pas a l'idée d'aller me faire une soirée sushi avec les ex avec lesquelles j'ai tourné la page ein

Bref je te souhaite du courage pour moi tt n'est pas forcement perdu meme si je veux vrmt pas te donner de faux espoir,je pense qu'elle a accepter tt ca surement pck elle avait besoin d’être rassuré sur les sentiments que tu as encore pour elle,ce qui est fait mnt,elle repart "sereine",montre lui le contraire !

En tt cas le nouveau boulot,nouvelle ville c'est top :-Bra
Totalement d'accord avec Petiteloutre !!!
C'est toujours comme ça !
Elle revient un peu, pour se rassurer, et voir que tu l'aime toujours !
Une fois qu'elle est rassurée, elle peut repartir sereine en se disant qu'elle a fait le bon choix !
Le seul truc à faire pour récupérer une exe qui nous a largué par lassitude et perte de sentiments, c'est le SR totale !
Ne surtout pas montrer qu'on est perdu et désespéré sans elle !
Ne pas montrer qu'on veut la récupérer !
Etre détaché et COOl ! Souriant, sociable etc
Mais pas à ses baskets comme un p'tit chien (c'est pas attirant du tout)

Seulement voilà, la plupart des gars foire assez vite, et dés qu'elle revient un peu, ils lachent tout et dévoilent leurs sentiments ! Elle là, elle se barre 100% du temps !
Pour récupérer une exe, faut être très fort et discipliné !!!!

Bon courage !
merci, ça fait chaud au coeur!!
je suis sorti boire un coup hier soir avec une collègue de boulot et j'ai tout balancé!! ça me fait du bien de parler car mon problème c'est que j'ai toujours tout garder pour moi.. au boulot, j'en ai ras le bol depuis quelques mois et du coup je me suis fermé et je me lamentais et du coup je n'étais que l'ombre de moi même. Tu m'étonnes du coup qu'elle soit partie!!!!! pas bien au taf, pas bien en privé, ça va ensemble et vu qu'on bosse ensemble et qu'on connait les mêmes personnes, c'était gonflant de toujours parler du boulot tout le temps surtout que j'arrêtai pas de me plaindre.
Bref, ça fait un moment qu'on me prend pour un naze au boulot et j'ai décider de tout balancer mercredi à mon boss... car cette rupture a fait exploser la bombe qui dormait en moi, cette bombe qui aurait du péter bien avant. Je vais enfin régler mes comptes avec le boulot et avec moi même!!!
et pour preuve, quand on avait des vacances de deux semaines voir un mois, je pouvais vraiment déconnecter et du coup notre couple était magique!!
Je suis passionné par mon boulot mais je me suis fait prendre pour un naze et du coup perdu ma motiv. alors j'ai trop compté sur elle et me suis calqué sur elle.

Il est vrai que je pense l'avoir un peu vexé avec mon premier SR de deux semaines, ce n'est pas pour rien, bref, je vais me regonfler à bloc et le fait d'avoir un nouveau projet pro va vraiment être une base importante

Merci en tout cas pour tous vos commentaires, ça aide
Le SR, c'est super!!
Alors même si la rechute n'est jamais exclu (normal), je me sens mieux de jours en jours, même si biensur, mon ex fait encore partie de mes nombreuses pensées quotidiennes, je retrouve l'appétit, le gout à la vie et adieu la boule au ventre. Loin des yeux, loin du coeur.
Même si biensur, au plus profond de moi, je ne veux pas abdiquer à reséduire mon ex un jour, je sais que le temps fera les choses ; je serai plus fort et plus serein. Je réussi à avoir une philosophie différente de la vie et surtout, régler mes comptes au boulot vont me faire un bien fou!
Trop gentil moi? oui c'est vrai, mais être toujours trop gentil, on se fait pietiner au boulot et forcément aussi dans la vie de couple.
Je suis toujours à l'écoute de vos remarques et encouragements car même si l'espoir n'existe plus beaucoup dans nos cas, l'abdication peut nous faire passer à coté de quelque chose de génial
Salut ! J’ai lu ton histoire.
Mais euh … elle t’a dit qu’elle a tourné la page ? ? ? ? Et toi t’y crois ? ? ?
Tu crois franchement qu’elle a tourné la page ?
J’y crois pas une nano seconde.

Ecoute il y a plein de choses à savoir sur les femmes notamment celle ci :
Une femme, entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait il y a 3 galaxies.

De plus RIEN n’est définitif.

Alors tu vas me faire le plaisir, de te reconstruire en SR. Histoire de prendre du recul pendant quelques temps (à la limite 2 semaine minimum). Tu continues a nous donner des nouvelles sur ce forum.

Et quand tu te sentiras prêt il faudra RE-faire la démarche de la reconquete. Mais là ça sera plus flex car tu t’y es mal pris à la fin de la première fois.

Allez, du courage !
Arthur a raison !
Le nombre de fois ou une nana m'a dit, c'est fini, je reviendrais jamais ! Je ne reviens jamais en arrière !
Les situations étaient souvent sans retour !
Et pourtant...
J'ai toujours réussi à les récupérer !

Alors go SR et bosse ton mental !
Et si tu repars en reconquête plus tard, ne foire pas tout en deux heures stp ^^

Courage !
Je dors de mieux en mieux, ça doit être la bonne voie...uen semaine sans la voir (bon à part un sms), je ne me morfond plus et j'ai une solution un peu naze mais je me parle beaucoup à moi même, ça permet d'avancer, après je pense encore beaucoup à elle, normal, mais je peux vivre sans elle puisque je l'ai déjà fait avant...
reprise de ma semaine au boulot, j'arrive aujourd'hui, je passe devant elle, elle est au téléphone, elle me fait un clin d'oeil (elle m'en fait tout le temps), je lui sourit et je trace ma route. Elle voit que je l'évite donc ne vient pas vers moi non plus........
j'ai réglé mes soucis avec mon boss, ce que j'aurai du faire bien avant, mais bon un chef a toujours raison, donc on ferme juste bien sa gueule!!!!!!! mais au moins j'ai parlé et ça soulage ; mais regrette de pas l'avoir fait plus tôt j'en serai peut être pas là, bref je continu mon SR mais c'est vachement balaise, j'ai tellemnt envi d'aller la voir parce que la connaissant un peut, c'est pas elle qui va venir, elle se dit "il m'ignore, il veut plus me parler alors tant pis...)
Ahhh

Comme je me reconnais dans tes propos Bastoune.
On se dit que l'ex attend un signe de notre part malgré que ce soit elle qui ait largué.

Et ce que Koba nous dit, qui je trouve est juste, à savoir que les femmes peuvent revenir sur leur décisions, ne nous facilite pas la tâche.

Ayant lu ton histoire, on dirait bien que mademoiselle tient encore bien à toi, c'est évident.

Le conseil que je peux te donner n'a rien d'original : fais ton SR pour te refaire à bloc, qui de toute façon sera brisé régulièrement car tu la croisera au taff. Ptit clin d'oeil ? Alors, toi tu lui fais un ptit coucou et sourire charmeur, et tu traces.

En mode conquérant quoi ! Sur de toi !

Je crois que d'une certaine façon, tu es déjà en phase de reconquête. Faut la séduire, mais pour ça faut t'armer grave moralement pour ne pas être un flan lorsque tu seras en sa compagnie. A ce propos, tu décris très bien l'attitude hésitante qu'on peut souvent avoir lors d'un RDV avec un ex alors qu'on a des sentiments pour elle encore.

En tout cas, t'as l'air d'avoir un bon mental sain, ça va le faire, mais merde pas.

:)
un mental sain je pense oui car j'évacue enfin ce qui me bouffe depuis des mois et qui a moisi mon couple...Certe, je ne suis pas le seul responsable, car on est deux dans l'histoire mais sa première erreur a été de tout vouloir prendre sur elle lors de notre séparation histoire de ne pas me faire trop mal, mais au fond elle a juste déclanché une bombe qui dormait en moi et booommm, je revis!!!!!!!!!
Mieux vaut tard que jamais
Quelqu'un m'a dit une phrase vrai aujourd'hui : "jamais rien n'est définitif dans la vie", même si ça ne parlait pas de mon ex, c'est vrai pour tout....
J'ai appris que le vie à deux doit se faire chacun de son côté mais en avançant quand même dans la même direction. J'ai appris que je devais parler de mes doutes, j'ai appris qu'un couple trop fusionnel, c'était trop! j'ai appris que j'avais oublié de vivre pour moi et que pour elle, et a c'est pas bon. J'ai appris que j'avais une vie sans elle et que j'ai des envies et des projets, j'ai appris que j'ai vécu la plus belle chose de ma vie et que je ne veux pas abdiquer
Ca va faire depuis début Mai qu'on s'est éloigné, rupture officielle le 17, et depuis, j'ai brisé le SR une fois pour prendre des news.

Ecoute, moi ça va plutôt pas trop mal. J'ai bien changé depuis début Mai. Je me revois, j'étais tout peureux, les yeux remplis de tristesse. Actuellement je ne me sens toujours pas d'attaque à la revoir, (pas suffisamment refait) mais j'ai confiance en moi et je pense que dans mon cas faut que je maintienne un contact.

Et toi ? Des news ?
a part le croisement au boulot hier, rien. Comme je disais, elle attend que je fasse le premier pas. Je pense pas que ce soit elle qui viendra sauf si elle a besoin de quelque chose. J'ai quand même du mal à croire que la page est tournée de son côté, pas après 3 ans. On est séparé aussi depuis début mai, et des larmes des deux côtés, j'ai tellement envi d'être avec elle, de la voir!!!!! c'est dur mais la claque que je viens de prendre est énorme et la prise de conscience aussi, mais il faut des actes pour qu'elle le voit vraiment et j'ai pas envi de faire trainer des mois
Clair, faut des actes.

Je pense qu'il faut entretenir un certain contact, subtil, histoire de dire que tu es toujours là. Et qu'à chaque fois, elle te vois être de plus en plus sûr de toi, et que tu la considère toujours. Sans lui manifester de l'amour, juste de la considération. Après, si tu sens quya une ouverture possible, et si tu es fin prêt, faudra attaquer au bon moment, question de bon timing.
et surtout ne pas etre amis!!
j'en ai pas envi, en tout cas, je ne pense pas qu'elle soit prête pour avoir un next tout de suite, enfin je peux me tromper puisque je suis pas non plus à sa place, mais être seuls, ça fait réfléchir autant pour elle que pour moi. Et puis, ça a tellement du la gaver d'avoir un mec à moitié mort ces quelques mois qu'elle a besoin de se retrouver seule, c'est pour ça qu'elle doit absolument voir un changement, et rapide...
Après, le nombre de personnes qui retournent avec leurs ex est quand même limité.
Il n'est pas évident de repartir à zero avec le passé commun que l'on a eu, mais c'est pour ça qu'il faut séduire et montrer un nouvel homme qui veut séduire une nouvelle femme comme il y a 3 ans pour moi. En ne gardant que les meilleurs souvenirs, on peut simplement commencer une histoire comme si c'était un nouvel homme et une nouvelle femme, je pense que c'est possible
bastoune138 a écrit :Après, le nombre de personnes qui retournent avec leurs ex est quand même limité.
Il n'est pas évident de repartir à zero avec le passé commun que l'on a eu, mais c'est pour ça qu'il faut séduire et montrer un nouvel homme qui veut séduire une nouvelle femme comme il y a 3 ans pour moi. En ne gardant que les meilleurs souvenirs, on peut simplement commencer une histoire comme si c'était un nouvel homme et une nouvelle femme, je pense que c'est possible
TOUT A FAIT !
Et revenir avec une exe est très possible !
Je l'ai fais des tonnes de fois, même dans des situations désespérés !
Fois y croire et faire ce qu'il faut ! Ne pas se laisser submerger par ses émotions et son impatience !
Dans ces situations on a tendance à vouloir revenir le plus vite possible avec son ex ! Mais ça ne marche pas comme ça ! Il faut un minimum de patience ! Et agir comme il faut !
J'en ai pas mal ...
Mais je peux t'en donné deux par exemple:
- relation de 5 ans. Vers la fin je me laissais un peu vivre, je voulais pas trop sortir, on faisait plus grand chose... enfin pleins de petits trucs... (pourtant on s'aimait à la folie)
Elle est partit 3 mois à l'étranger pour ses études. Elle m'a trompé et quitté !
Elle m'a dit que c'était fini, qu'elle ne reviendrait plus, que notre situation ne lui convenait plus ! Ensuite elle est rentrée de l'étranger, elle ne voulait toujours pas de moi ! C'était DEAD !
J'ai fais ce qu'il faut ! Et 3 mois plus tard, nous étions ensemble, elle était folle de moi et quelques mois plus tard voulait un enfant de moi...

- Relation d'un peu plus d'un an ! En dent de scie! C'était assez passionnelle...
Je l'ai quitté 4 fois et trompé ! La 5ème fois, c'était fini pour elle, elle n'en pouvait plus, elle me détestait et ne voulait plus entendre parler de moi, je la répugnait !
Et cette fois j'étais sur ! j'ai tout fait ! Mais c'était trop tard ! C'était vraiment FOUTU !!!!
Mais je dis foutu, c'est vraiment le truc impossible à réparer quoi !
Et bien, finalement, j'ai réussi !! :)

Voilà, deux cas parmis d'autres, très différents (largué, largueur, tromperie etc...)
Bref, rien n'est jamais définitif ! Même quand tout dit le contraire !
Seulement faut être fort et c'est pas de tout repos, faut convaincu, et assurer comme un lion!
j'ai un entretien d'embauche à lyon lundi...ça me démange de lui demander de m'accompagner, car on adore lyon et ses petits restos, mais ce serai une grosse boulette alors je vais me calmer, sinon je vais tout foirer!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
wakeupjl a écrit :Justement, peux tu détailler brièvement ce que tu toi tu as fait. Car il est clair que tu n'as pas attendu sans rien faire.
ça serait un peu long à détaillé... en plus, là je dois partit, rdv !
Alala les femmes ^^

Lis un peu ce que j'ai déjà dit ici ou ailleurs, tu trouveras des éléments de réponse.
Je verrais plus tard si j'ai le temps de détailler...
Si j'ai pas la flème ;)

Le plus important, savoir quoi faire, avoir un plan et s'y tenir ! S'y tenir et pas craquer, c'est ça le plus difficile ! Mais il n'y a que comme ça que ça marche !
bastoune138 a écrit :j'ai un entretien d'embauche à lyon lundi...ça me démange de lui demander de m'accompagner, car on adore lyon et ses petits restos, mais ce serai une grosse boulette alors je vais me calmer, sinon je vais tout foirer!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Toi, tu n'écoutes rien de ce qu'on dit depuis le début !
Tu lis, ça rentre par une oreille, et ça ressort aussi sec !
Le mental mon gars, ça va te faire défaut ça !
ARRETES DE FAIRE NIMP !!!!

;)
bon ben j'en ai fait une connerie!!!!!!!!!!!!!
Je sais que je vais faire raler nombre d'entre vous, mais bon.
Voila, demain son spectacle de danse de fin d'année, comme je ne peux pas y assister (vu que je suis pâtissier dans un resto), je lui ai fait livrer des fleurs aujourd'hui chez elle pour lui souhaiter bon courage pour demain soir.
Ni une, ni deux, je reçois un SMS dans la foulé "je viens de recevoir des fleurs d'un admirateur que je connais...je suis très très touchée et émue, merci pour cette très gentille attention, les fleurs sont magnifiques."
Alors je ne vais rien interpréter, et je n'ai pas répondu, je vais attendre, mais je m'attendais pas forcément à la toucher, mais une fille qui a tourné soit disant la page, ne répond pas ce genre de choses.
j'ai peut-être fait une connerie, mais pour moi, c'est un début pour la jouer feeling, pour tater le terrain......
je devrais dire que je suis indispensable, non y a pas moyen, nos journées de repos sont fixes et c'est pas le vendredi!! ça me fait bien chier, car les autres années, je n'ai jamais pu y aller non plus... c'est trop con c'est clair
mais je veux pas trop m'avancer, mais je crois avoir ouvert une mini brèche, à moi de ne plus faire le gros lourd!!!
et comme je suis en SR depuis une semaine, la surprise pour elle a été énorme, et ne s'attendait surtout pas à recevoir ça!! surtout qu'hier encore je l'ignorais total au taf. pour moi vu la réponse, je me dit que ce n'est pas un acte de faiblesse de ma part, faut juste que je la joue très feeling..............
Ouais. C'est très bien le coup des fleurs, n'en fais pas trop, finalement y aller serait peut etre un peu too much même si je mets ma main à couper qu'elle serait ravie. Mais justement, elle va y aller en ayant la patate grâce aux fleurs, va être dans l'espoir de te voir dans la salle, mais tu n'y seras pas (elle sait que tu bosses, ty peux rien), et elle te contacteras.

Joues la fine.
Je ne me fait aucun film de toutes façons.
Je ne pensais pas la toucher à ce point là, donc bon point, c'est vrai que les fleurs c'est rarement conseillé car on est souvent sur de se prendre un vent ou juste un merci.
Je ne la vois pas avant dimanche au boulot, je vais peut etre répondre à son sms pour être poli mais pas avnt demain...

Mais là je suis vraiment en winner!!!
Ok, cool !
Bon, oui, n'en fait pas trop... attention !
Sinon, comme je te l'ai dit mille fois, si tu t'avances trop elle va repartir !
Un pas en avant, 2 en arrière !

Et pour son message, c'est cool !
Mais n'y prête pas trop d'importance non plus. Ne te fais pas de film...
Son message est sympa, mais ne veut rien dire du tout !
ça peut être simplement de la politesse, et évidemment ça la touche !
Mais pas de conclusion, il n'y a rien encore !
Alors continue de ne pas trop en faire ! Rends toi moins disponible !
Fais toi désirer !
C'est elle qui reviendra si t'en fais pas trop !

Te laisses pas submergé par tes émotions et tes envie d'être avec elle et de lui faire plaisir ! C'est pas comme ça que tu y arrivera !!!
Fais BIEN ATTENTION !
Ne regache pas tout !
Tout doux...
après pour son message, c'est clair que c'est de la politesse, mais elle aurait pu se contenter d'un "merci , c'est gentil" et basta, elle s'est laisser aussi prendre par ses émotions, maintenant, j'ai aucune envie de regacher tout ça, je vais la jouer très doux....
Bien ^^
Mais ne montre pas trop que t'es accroc à elle hein !
Tu te laisse facilement avoir par tes sentiments, fais gaffe !
C'est ça qui risque de faire que tu vas tout foirer !
Alors assures !!!
T'es un MEC !!!
Qui controle ses émotions !