Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Bon il est clair que mon ex veut revenir, mais on a convenu tout les deux qu'il fallait si nous devions recommencer ensemble de repartir sur des bases plus saines pour lui autant que pour moi , que lui se débarasse de certains problème l’empêchant d'envisager l'avenir sereinement, & moi que je règle mon soucis d'indépendance au maximum ( passage de mon permis en cours ).

Bon le soucis n'est pas forcément là, c'est juste qu'en ce moment il est en plein revirement pro, hier midi il me dit j'tappelle dans l'aprem, ne le fait pas, je lui envoie un sms dans la soirée, pas de réponses, ensuite je lui en envoie un aujourd'hui, un deuxieme fin d'après midi, bon en gros il s'excuse de son silence il est en phase de trouver une nouvelle chance pro & qu'en gros il m'en parlerais pour me demander mon avis :)

Mais voilà , j'avouerais qu'en ce moment je me sens de trop, sachant que monsieur a une next, même si je sais qu'il n'y a aucune probabilité pour qu'il reste avec elle sur la durée, je n'ai pas envie qu'il m'oublie, il sait qu'il peut compter sur moi pour papoter de tout & de rien, d'ailleurs mardi soir il était dépitée par pleins de mauvaises nouvelles & a la fin de notre conversation il m' a dit : " Tu es vraiment une nana exceptionnelle, on forme un duo de choc toi & moi a trouver les solutions ensemble "

Bref je fais quoi ?

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moué :?
perso le mec me dit "excuse moi jai des soucis/projets pro, mais je t'en parlerai plus tard " ça ne me dit pas POURQUOI IL EST RESTER EN SILENCE 24H :shock:

maintenant si il a une autre dans sa vie , effectivement je comprends mieux ; mais là je joue pas dans cette cour là ; pas envie detre la 2eme roue du carosse , encore moins pour ses moments de loose
Effectivement on pourrais le penser comme ça, mais quand on se voient ce n'est pas le cas , enfin de toute façon les choses sont claires a ce niveau autant pour lui que pour moi, j'ai déjà des amis, pas besoin de lui .

Bon a contrario il est clair qu'on pourrais penser que je ne suis là que pendant ces moments de bad, le truc c'est que c'est aussi une "tactique" de ma part, dans le sens ou je sais qu'il n'a pas du tout cette " complicité" ou cette "facilité" a pouvoir dire ce qui ne va pas dans sa vie, & je sais qu'il en a besoin, donc pour moi c'est aussi une manière de garder un lien qui nous ait bien propre, la derniere fois quand on parlait du fait que lui comme moi on se rendaient service naturellement; il le disait bien qu'avec sa next y'avais pas du tout ça, limitte qu'il le faisais par obligation aussi bien de son coté que de l'autre .

La ce que je me demande c'est comment mieux gérer le fait qu'il ai donc une next dont je connais "approximativement " les horaires de taff, & le fait qu'il ai des soucis & que le connaissant très bien a ce sujet il a ce don de s'enfermer dans sa caverne afin de les résoudre.
Gérer, hum je l'entends d'abord par me gérer mieux moi-même , j'ai réussit a le faire au début, mais la , la situation ne me convient plus vraiment, au début il est clair que je m'en foutais, mais en même temps il était plus présent que ce soit par téléphone ou le fait qu'on se voient.

Deuxièmement, essayer de gérer son emploi du temps a distance, simplement je n'ai pas énormément d'information, bon je sais que demain après midi il ne bosse pas, mais l'autre non plus normalement, donc en fait c'est délicat d'envoyer des sms, je sais jamais si je tombe au bon moment, mais je compte quand même remettre les choses au clair, on va surement se voir dimanche après midi parce qu'il va me faire conduire et je pense que je vais aborder le sujet, du fait que je vois pas l'intéret qu'il a rester avec sa next alors qu'il est pas bien avec comme il le dit si bien ( bon après il est vrai qu'il y a des petits soucis, tel que madame n'a du coup plus de logement puisqu'elle s'est directe installé chez lui -_-' ) Du coup ça retarde un peu le truc, m'enfin elle pourrais retourner chez ses parents du coup.

Fin bref, il me semble que le mieux a faire étant de prendre de la distance, pour éviter moi d'en souffrir, & lui de me considérer acquise, et c'est LA ou je dois travailler ! J'y suis arrivée pendant 3 mois a ne rien envoyer donc ^^
Non mais sur ça oui je suis tout a fait d'accord avec toi, après je cache pas le fait qu'il soit avec sa next ça me permets moi de ne pas avoir de décision a prendre tout de suite, sauf que là ça va quand même faire un mois la semaine pro qu'on se revoient & qu'on a repris contact, & du coup je pense qu'une décision s'impose , le truc c'est qu'on a déjà parler ultimatum & j'ai bien senti que ça passerais pas.
Donc quelle est la limitte entre l'ultimatum & le fait de lui faire prendre une décision ?

En ce qui concerne la nana , ils n'habite pas ensemble, on pourrais surtout dire qu'elle s'est installé chez lui , c'est SON appart a lui, elle ne paye strictement rien , fin bref je connais plus ou moins de loin cette nana, & ses parents sont du genre a vouloir s'en débarasser du coup déjà au bout de 15 jours apparament quand ils ont vu mon ex il lui ont dit qu'en gros " Bah elle pourrais vivre avec toi "

Bon la je suis dans ma "mauvaise semaine " du coup je suis super stressée , super sur les nerfs , m'enfin le weekend arrive, je vais sortir :D
En fait ce qui me dérange le plus actuellement c'est surtout que j'ai l'impression d'être une option en gros il réponds et écris quand il en a envie, donc ça va vite me gonfler évidemment , je compte mettre les choses au clair très vite, pas envie de m'embué dans une relation qui n'a pas de sens ...
Je suis totalement d'accord avec toi Douce Amère, mais la situation est a mes yeux plus complexe, & c'est ça qui me pose problème, si tu veux nos nombreuses séparations sont dut en partie a cause de ce manque d'indépendance, donc mon permis & le fait du coup d'avoir une vie active stable , sa next , elle a tout cela.
Pour en avoir discuter avec lui c'est LA raison pour laquelle il est partie avec elle, bon il se rend bien compte aujourd'hui qu'en gros ca suffit evidemment pas pour une relation un permis & une vie active stable, surtout que cette nana est plus agé que moi de 3 ans donc forcément que ça bah elle l'a déjà .

Bref, quand on parlaient du fait de peut etre se remettre ensemble un jour, parce qu'on ne trouvaient pas ailleurs ce qu'on avaient quand nous étions ensemble , on a bien compris lui autant que moi que ça ne se ferais pas en un jour, on est tout les deux d'accord sur le fait de ne pas habiter ensemble dans l'appartement dans lequel il est actuellement aussi , histoire de commencer quelque chose de neuf !

Dans tout les cas penses-tu possible le fait de lui dire de larguer sa nana maintenant alors que personnellement je ne suis pas sûre de vouloir reprendre maintenant tout de suite avec lui, dans le sens ou j'ai encore des choses a faire afin de me rendre stable dans ma vie perso & pro ? En gros ca voudrais dire, tu te fous célibataire & je déciderais quand j'aurais envie de revenir :s
Bon bah a la base c'est quand meme lui qui a initier de se revoir, & il sait très bien quelle est la situation , mais c'est vrai que je ne vois pas réellement de solution a part couper contact , le truc c'est que j'ai quand même peur qu'il ne comprenne pas ( ce qui serais normal ) si je me mets en SR direct sans avoir dit quoi que ce soit, en gros sans raisons, personnellement je le supporterais très mal donc bon.
En fait ce qui est dérangeant c'est qu'un coup il est super collant, & un coup super distant, le weekend d'avant il m'a appeller 5h en deux jours, plus des textos alors qu'il était en soirée ...
Je sais que je veux me remettre avec lui ça c'est certain ! Mais pas maintenant, pas tout de suite, pour des raisons évidentes, les mêmes qui nous ont amener a nous séparés pendant 3 mois !
Le fait de n'avoir pas mon permis nous empechent de vivre ensemble, on ne peux pas déménager, puisque moi je n'ai actuellement pas de boulot vu que je passe mon permis au plus vite, & lui en plein revirement pro, donc aucune garantie salariales , de deux si on se remettaient ensemble aujourd'hui ça voudrais dire qu'il serais encore obligé de venir me chercher ou de m'emmener, on avait trouvé une autre solution celle que je prenne le train pour aller dans sa campagne de pomé, ce qui ne me dérange pas vraiment c'est l'histoire de deux mois en gros le temps que je passe le permis .

Dans tout les cas je pense qu'après un mois aussi laborieux il faut qu'on discutent, je vais lui en parler demain !
Oui c'est bien le problème c'est que je ne peux pas débarquer comme ça en voulant tout !
Nous avons eu une vie pendant 3 mois, quand nous nous sommes revus oui c'était de son initiative, et toutes les autres fois quasiment aussi d'ailleurs !

Nous avons mis le doigt réellement sur ce qui nous posait tout les deux problèmes, nous nous sommes mutuellement compris, on sait qu'on a tout les deux des torts même si son comportement est plus dérangeant que le mien.

Dernièrement nous avons eu deux grosses séparations, une début décembre & une fin fevrier après s'être remis ensemble pendant 1 mois, et c'est là qu'on a décider de se séparer pour de bon étant donné qu'on voyaient bien que les choses n'évoluaient pas dans le bon sens et qu'il nous fallait de l'air !
Moi ça m'a permis de me recentrer sur moi, d'avancer dans mes projets, de savoir de ce que je voulais réellement faire de ma vie, nos vies professionnelles sont presque les mêmes, il bosse dans la finance et moi c'est l'immobilier , donc ça nous rapproche beaucoup, ce qu'il n'y a pas du tout avec sa next.

Quand nous nous sommes revus, c'était assez énorme, parce qu'on a pas du tout eu l'impression que ca faisait déjà trois mois qu'on s'étaient pas vu, aucun blanc, une conversation super complice, un lien toujours aussi présent & aussi fort, c'est aussi cela qui nous ramène l'un vers l'autre a chaque fois.

Aujourd'hui quand on évoque sa relation avec la next, il lui dit qu'en gros elle & moi c'est le coeur & la raison, il m'aime avec le coeur & elle pour la raison. Pourtant on aime avec son coeur & il le sait a présent.
La raison parce qu'elle est stable, parce qu'elle il n'a pas besoin de s'occuper d'elle, dans le sens ou moi si je veux le voir faut venir me chercher, on habite a 30 km l'un de l'autre, ça ne serais pas un soucis si y'avais des transports, mais ce n'est pas réellement le cas, la solution du train comme je le disais je l'ai évoquée avec lui , on a trouvé tout les deux que ça pourrais etre un compromis, mais dans tout les cas le mieux serait quand même de trouver un appartement plus proche, qu'on puissent habiter tout les deux avec transports a proximité .

Alors on est un peu dans l'attente tout les deux, je suis censé passer mon permis début aout , il est fier de moi étant donné qu'en deux ans je ne me suis jamais donné les moyens de le passer, mais a présent j'ai un projet pro , ce qui change beaucoup la done aussi .
Ca me saoule !
Je ne sais pas si c'est moi qui exagère, ou si c'est lui qui abuse, bon certes j'imagine qu'il bosse actuellement , mais je lui ai envoyer un sms après ma conduite de ce matin & depuis 10h aucunes nouvelles ! Si j'en ai pas aujourd'hui je pense très sincèrement que je vais exploser, & je vais pas être loin de lui envoyer tout ce que je pense a la gueule mais de façon beaucoup moins sympa que ce que je comptais faire !
Bref, coup de gueule de la journée quoi -_-'