Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY val85
Bonjour,

Après avoir lu de nombreux commentaires, j'avais besoin de m'exprimer à mon tour..

Mon copain et moi (27ans tous les 2) étions ensemble depuis 3 ans et demi, nous vivions ensemble. Notre relation à toujours été fusionnelle, il était très tendre et très amoureux. Ces amis nous voyaient un peu comme le "couple ideal". Mais voilà depuis quelques mois, nous nous disputions beaucoup car il avait de plus en plus besoin de sortir, d'être seul avec ses copains, de s'amuser.
Jusqu'au jour où pour une broutille nous nous sommes disputer et là il me dit soit tu pars soit je pars.
Il a pris ces affaires et est retourner chez ses parents. Je l'ai supplier de revenir mais il me disait avoir pris sa décision et qu'il ne reviendrait pas en arrière.
Nous nous sommes quand meme revu (pour les affaires puis comme ça) et ça finissait toujours bien mais il repartait en disant qu'il ne savait plus où il en était et qu'il avait besoin de vivre pour lui.
J'ai donc fais silence radio pendant 1 mois et demi et pendant ce temps j'ai appris qu'il été aller 2 fois au restaurant avec une autre fille.
Au cours d'un mariage d'amis en communs, nous nous sommes revus, il était très proche de moi et je faisait l'indifférente. Après ce mariage, il ma recontacté et a su que j'avais aussi rencontrer quelqu'un.
Il s'est énervé puis à débarquer chez moi où il m'a dit que cette fille il en avait rien a faire que j'étais la seule dans sa tete mais qu'il ne voulais pas se remettre en couple avec moi qu'il avait besoin de vivre sa vie.
Nous nous sommes beaucoup disputé, il était méchant puis s'excusait puis redevenais méchant et j'ai décider de ne plus le voir car à chaque fois c'est moi qui souffre. Je lui ai dit d'en finir avec ses affaires sinon je les jetais à la poubelle et monsieur s'est énervé, m'a insulté, ma dit qu'il me détestait puis plus aucunes nouvelles.
Je ne comprend pas, il ma appeler 30 fois par jour pendant 3 jours pour son courrier que je le mettais dans la merde alors que moi il m'a laisser dans l'appartement avec toutes les factures.
J'ai envie de crier, de hurler j'ai l'impression qu'il me fait tourner en bourrique.
Je n'ai plus de nouvelles pour le moment et même s'il m'a fait tout ça il me manque terriblement...

Si vous pouvez m'aider à comprendre ...
BY admin

Salut val85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
vous vous etes separes quand?

il veut vivre sa vie mais il pense a toi et tiens a toi...bon il est perdu je pense que votre embrouille a été le pretexte pour la rupture, qu'il devait deja y penser. il aurait été bon que vous parliez pour savoir ce qui deconnait chez vous ou chez lui. mais la ca parit mort en plus vous vous engueuler il y a de la tensio c'est pas bon.

alors reste en retrait et donc sr comme tous ici c'est le mieux pour apaiser les tensions et voir venir

bon courage
BY val85
Merci de m'avoir lu !

Ca fait 3 mois que nous sommes séparés.
Nous nous sommes vus la plupart du temps, on avait coupé les pont pendant 1 mois et demi (quand il a rencontré une fille).
Puis on avait repris contact où l'on s'est vraiment engueuler parce que j'avais appris qu'il m'avait menti et là il m'a insulté parce que je ne voulais plus le voir et que j'ai jeté ses affaires.
Depuis plus de contact ni de sa part ni de la mienne.
BY gégé
ben oui vous vous engueuler. pourquoi il t'en veux ? pour son courrier? et toi tu veux quoi ? le reconquerir?
BY val85
Il m'a fait pleins de crasses les 2 premiers mois de rupture je lui en voulais énormément et quand on s'est revu je pense que j'avais beaucoup de rancoeur. J'ai donc eu un coup de colère et j'ai jeté ses affaires (rien d'important), il trainait pour les récupérer ou me demandait de lui les poser chez lui.
Il s'est énervé, m'a insulté. Il m'en veut d'avoir jeté du courrier à lui.

Je lui en veut beaucoup, il m'a laisser pleins de factures, m'a laisser des travaux et m'en veut parce que 3 mois apres j'aurais du lui servir ses affaires sur un plateau d'argent.

On est tout les 2 braqué sur nos positions et malheureusement je crois que le dialogue est définitivement rompu...
BY Idyll
Bonjour Val,

Ta situation est délicate en effet mais mérite quand même réflexion pour la teneur que tu veux donner à ton SR et à la fois pour ce que tu planifierais pour l'avenir.

Apparemment tu voudrais récupérer l'homme que tu as aimé... lui s'est plaint d'être étouffé et a également voulu voir si l'herbe était plus verte ailleurs (en gros il en a eu marre temporairement...) et tu lui as manqué. Rien est gagné, rien est perdu mais il faut que tu te poses les bonnes questions...

- pourquoi s'est il plaint d'être étouffé?
- est-il nécessaire de s'embourber pour l'instant dans une relation qui promet d'être destructrice si rien est fait?

Vous êtes tous les deux des "joueurs" en ce sens où vous passez du statut de victime à celui de sauveteur en passant par celui de bourreau... l'action de faire culpabiliser, de péter les plombs etc relève d'un probable manque de confiance en toi... après je te donne des pistes tu prends ou tu laisses :)
BY wakeupjl
salut Val,

La situation semble bien tendue. Vu que ça fait trois mois maintenant que la rupture a eue lieu, c'est pas nécessaire de faire du forcing pour obtenir une discussion.
Donc fais ton SR qui te permettra de te poser les bonnes questions.
Ensuite, il reviendra certainement (je pense) pour prendre des news, etc, alors quand vous vous reverrez il faut que tu te montres implacable, sereine, sûre de toi, indépendamment de ta volonté de te remettre avec lui (tu verras ce que tu voudras à ce moment là). Mais je trouve quand même qu'obtenir certaines réponses fondamentales sur le pourquoi du comment de la relation est important. S'il ne veut pas, alors fais toi une raison et basta.

Bon courage

NOW PLAYING : Under Your Spell - Drive OST
BY val85
Merci de vos réponses.

Je sais que l'on a tous les 2 nos tords dans nos disputes mais je l'ai compris trop tard. Je lui en demandait peut être trop mais il a été très méchant lors de la rupture. On s'est revu y'a deux semaines mais j'avais encore trop de rancœur envers lui.
Il est aller loin dans ses paroles au lieu de couper tout contact il m'a blesser.
Je n'ai pas répondu et j'ai arrêter tout contact.
Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles, je pense qu'il doit être encore énervé ou que cette fois on s'est tout dis.
J'aurais juste voulu des excuses pour ses insultes ça m'aurait pas fait autant perdre confiance en moi.
BY gégé
je pense qu'il faut stopper vos contacts comme je te l'ai dit, y'a trop de colere.
vous etes separés, affaires rendues alors maintenant stop, pour ne pas qu'il te blesse encore, tout ca va retomber petit a petit et vous verrez bien si vous voulez ou pouvez vous parlez plus normalement a l'avenir.

mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, demande toi quand meme si ca vaut le coup de recuperer ton ex apres tout ca, en guise d'espoir je te dirais que la colere est mieux que l'indiference.

mais ne vis aps trop dans l'espoir, vis pour toi bon courage
BY val85
Tu as raison, jusqu'à maintenant je ne vivais qu'entre parenthèses. Mais petit à petit je sais même pas si j'aurais l'envie de faire leffort d'aller vers lui je sais même pas si au fond je lui en veux.
Je suis déçu.
Je laisse les tensions disparaître et on verra plus tard.
Je voulais lui écrire que j'avais pas jeter ses affaires pour l'ennuyer mais pour mettre un terme et me protéger.
Je voulais lui dire que je regrettais certaine choses et que je ne lui demandais pas de revenir vers moi mais d'apaiser les tension entre nous.
Pensez vous que ça soit une bonne idée?
BY gégé
peux importe pourqui tu a jeter ses affaires, on s'enf out ce sont des affaires...

la tu es entrain de culpabiliser et c'est pas bon...vous etes separés et c'est rare que ce se fasse dans le bonheur et les rires !!! tu sais au debut mon ex elle etait super detachée et puis avec le temps elle s'est montrée de plus en plus agressive avec moi et me repproche un tas de trucs, elle a le regard noir quand elle me voit...j'ai pas jetté ses affaires, pour elle j'ai gaché notre relation a cause de certaines de mes attitudes.

alors il est temps de laisser reposer un peu tout ca, on dit que le sr permet d'attenuer les mauvais cotés et raviver les bons.

alors reste en retrait ca ne changeras rien, attends un peu
BY Idyll
Le SR est rarement quelque chose de négatif. Et contrairement aux autres, tu as le choix de revenir ou non... par contre c'est le joli piège parfois ce genre de dilemme !! donc avant de t'enflammer à faire n'importe quoi c'est à dire tout et son contraire (bruler ses affaires, lui dire je t'aime), pose toi... tu en as besoin, un bon vieux SR qui t'indiquera si oui ou non tu en as besoin.

Je te conseille la lecture du site, de la méthode JRME complète. Je te conseille également de lire des postes sur internet du "triangle dramatique", tu es en plein dedans !
BY val85
Merci pour vos conseils..
Aujourd'hui c'est dur, je pense à lui et il me manque terriblement.
Je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part.
Il est bizarre il parle de voyage à droite à gauche seul et s'éclate avec ses potes, il passe ses soirées en boîtes et dit en même temps avoir besoin de partir pour se retrouver seul.
Je pense à lui trop souvent ça m'énerve, je me force à sortir mais je n'arrive pas à "m'amuser".
Je suis de nouveau perdu entre la colère, le manque et la prise de conscience qu'il faut passer à autre chose...
BY val85
Idyll,
Je suis aller voir "le triangle dramatique" et je crois en effet que je passe par toutes les phases.
Comment arriver à lâcher prise?
BY Idyll
Très difficile l'ami, très difficile... on joue tous à ce "jeu". Personne y gagne même si ton ex te donne l'impression de "réussir". Ce n'est qu'un masque de fortune, un jour elle paiera comme la mienne les nombreuses et infâmes manières de faire qu'elles emploient.

Même si... elles ont le droit de nous larguer, n'oublions pas que nous avons été la plupart soumis à de forts sentiments qui ont été générés et manifestés des 2 côtés. La mère de mon ex est célibataire endurcie, aigrie et bien peu intéressante à part pour l'état de conservation physique dont elle est titulaire. Résultat? Sa fille est également une profiteuse de la vie, quelqu'un qui consomme l'amour et jette ça comme un kleenex lorsqu'il n'y a plus de place pour se moucher. Si tu veux... nous sommes tombé sur quelqu'un de probablement PLUS joueur que nous (que ça soit bourreau victime ou sauveur). A ce titre notre amour n'est plus qu'obsession. A nous de le savoir pour faire le deuil de ce qui n'a jamais été