Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wakeupjl
EDIT :

J'ai crée ce topic, comme tous ici, car j'avais besoin de conseils.

Vous trouverez de tout là dedans, les 12 premières pages parlent de mon histoire, ensuite ça part dans plein de délire, c'est le topic de la grande fête du village, c'est très convivial.

Mon dernier message p.84. J'ai décidé d'arrêter de venir un moment sur le forum.

Pour les nouveaux arrivants, venir ici est réconfortant et peut assurément vous aider, je vous le recommande. Ya des personnes très sympa et sincères du fait de notre point commun.

Mais à un moment on se demande si ça nous aide ou nous enlise dans une stagnation.

Bonne lecture à tous et faites les bons choix.

Peace and love

http://www.dailymotion.com/video/x3f1jz ... uscles_fun
Modifié en dernier par wakeupjl le 30 juin 2012, 14:44, modifié 8 fois.

Salut wakeupjl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
c'est un peu jeune pour digerer, elle peux pas changer d'avis a la demande, il faut que ca vienne d'elle, qu'elle sente le manque;...enfin tu connais l'idee.

si elle connait tes sentiments et ta position alors attends et reste en sr. ta battre pour elle? faire quoi au juste?
BY Hugo
Salut,
16 jours de SR, c peu. Trop peu de ton coté a priori et ss doutes du sien.

N oublie pas que c'est elle qui est partie donc c'est a elle de t'nevoyer les premiers signes d'apaisements.

A mon avis, 2 semaines génèrent un certains manque( surtout lié aux habitudes) mais ne permettent pas au largueur de se dire " ouh la, je doute de ma décision, il me manque grave en fait" tu vois le truc??

Mais bon, on a tous en tête cette fameuse question du temps qui passe... sera t-il un ami ou un ennemi... ???????????????? :roll:
BY gégé
oui wakeupjpl ! ca va merci je viens poster ici pour aider comme on m'a aider, j'ai aps totalement abdiquer mais je ne me fais plus d'illusion ni espoir et j'ai perdu cette sale manie de lui envoyer des mails tous les 15 jours, ca c'est fini c'est sur.

donc pour toi, laisse du temps encore. le sr si ca doit marcher en reconquete ca prends du temps
BY Jessy27
Continues ton SR si elle a envie de revenir, elle reviendra !
Les excuses bidons pour recontacter l'autre ça ne sert a rien surtout si au bout il y a recalage, tu risques juste de replonger de plus belle.
Si cela peut aider quelqu'un, je peux brièvement décrire le plus important de mes dernières reflexions.

Il est important de savoir pourquoi c'est fini. Ce qui signifie savoir ce que l'ex ne souhaitait plus, vos responsabilités et les siennes dans l'echec, ce que vous en avez tiré pour que vous puissiez vous sentir mieux avec votre prochaine (mes défauts qui peuvent gêner l'autre) et surtout avec vous (mes défauts que je souhaite vraiment faire évoluer et que mon couple m'a permis de voir).

Ensuite, dans l'idéal, ce serait une rupture saine. J'ai eu la chance d'avoir cela. On ne s'est pas quitté dans les cris et les pleurs et la colère. J'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai laissé mon ex avec mes dernières paroles. En gros, que ça me touchait, que je l'aime mais que je comprends et que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.

Mais surtout je pense que le plus important, c'est d'avoir confiance en nous pour être sûr de savoir à qui on s'adresse. J'ai confiance en moi et en elle et je sais que sa décision a été mûrement réflechie et qu'elle l'a prise en tant qu'adulte.

Alors, revenir ramper à ses pas lui montrerait que nous ne la prenons pas au sérieux, que nous la voyons comme un gosse qui peut changer d'avis, et non comme une adulte responsable.

Etant arrivé à penser cela, j'ai repris confiance en moi assez soudainement, et je me suis dit (dans mon cas de figure) que le SR n'avait pas lieu d'être.

Evidemment je ne me vois pas du coup aller la voir et passer du temps en tant que pote.
Non. Juste que maintenant, je me senes libre afin de réellement me recentrer sur moi.

La suite, c'est la vie qui nous le dira.

J'espère que parmi ces choses, ya des éléments qui pourront être d'une aide à quelqu'un.

Bon courage à toutes et à tous.

NOW PLAYING : Lie - Jazzanova Feat Thief
Yep la pêche pour le moment, j'attends le contre coup, il va faire mal mais je suis prêt à le prendre dans la tronche, je vais finir par me mettre à la boxe :lol: .

Par contre j'ai un doute pour le message le jour de votre date anniversaire, j'ai peur que tu en souffres un peu et elle aussi, c'est peut être pas ce que vous voulez non?

D'après ce que je lis, tu lui as tout dis, tu veux avancer alors je dirais que maintenant il ne faut plus d'ambiguïté, sauf si tu as le secret espoir de la reconquérir (j'aime pas le mot récupérer).

Tu as encore le temps d'y penser et de voir ce que tu veux vraiment faire, mais prend bien le temps de la réflexion je pense.
Ouais, j'avoues que je me tate encore à l'envoyer. En fait au début je voulais reprendre le contact à ce moment là (ça aurait fait plus de un mois de SR). Mais j'ai brisé le SR ya une semaine, donc en gros ca fera un peu genre je donne des news toutes les deux semaines et ça je veux pas.

Maintenant, elle m'a répondu dans la journée même la dernière fois, en disant "j'espere que tu prends soin de toi.Bisous". Ce à quoi je n'ai pas répondu

Et j'imagine qu'elle va y penser à cette date. J'ai bien entendu pensé à ne rien envoyer pour attiser sa curiosité, comme il est conseillé de le faire ici.

Mais on n'est pas dans un rapport de force.

Enfin...Je suis tout de même un peu désemparé

Merci d'avoir répondu, ça fait plaisir :)
envoies rien ce jour là , c'est trop un rappel au passé ; attends le surlendemain ou envoies la veille

neanmoins RIEN ENVOYER serait tout aussi bien , SURTOUT QUE T'AS DEJA FAIT TON "COUCOU" ya une semaine :roll:

Il suffit wakup je crois ;)

ps : bon moi je me gave avec ma new box et ma carte reseau ether qui nest pas detecte ! je sais on s'en fout
Camille, toujours pertinentes tes réponses.

Mais quand il s'agit de mon histoire, je trouve encore des éléments pour aller en mon sens.

J'ai le sentiment que cette date représente un moment clé pour une reprise de contact, même si je l'ai fait ya environ une semaine. Je me dis que (la connaissant) elle va attendre un signe pour cette date, voir que je tiens à elle, que je ne me suis pas résigné, que je tiens à ntore couple, comme si elle attendait ce type de réaction de moi, plutôt que je me dise "t'as raison ça sert à rien de continuer, je ne te mérite pas", là ce signe dirait plutôt "je ne t'oublies pas, malgré le respect que j'ai pour ta décision, je tiens à te montrer que j crois en nous, aujourd'hui la séparation est ce qui pouvait le mieux nous convenir, mais j'ai compris de mon coté et notre histoire mérite un second souffle"

tu vois le genre

mais paradoxalement je me dis que peu importe si je l'envoi, si elle, de son coté, elle a toujours des sentiments pour moi, elle me fera signe.

En fait j'ai pas envie de la décevoir d'un certain coté. Et ça c'est pas bon.

NOW PLAYING : No Brain - Etienne de Crécy

PS : t'as mis une carte wifi ou juste ethernet ?
N'empeche , j'attendrais juste le plus tard possible , genreeeeeeee.....23h59 pour voir SI ELLE fait un signe , et sinon, envoie ton signe a minuit lol

ps : jai une carte ethernet dans ma becane , mais je viens d'avoir orange , et ya comme une rupture de leur cote ( entendre par la un incident technique ) donc faut attendre ; je repose mes nerfs en continuant avec la cle 3g+ :mrgreen:
Wakeupjl, je ne peux que m'incliner devant tes écris :D Franchement le coup de la boîte avec les autres boîtes et les petits mots... Purée je vais le garder dans un coin de ma tête pour la prochaine, si tu me le permets bien sûr.

Pour les cadeaux, personnellement, elle m'a rendu des bijoux que je lui avais offert, franchement je m'en serai passé... Je me vois mal les offrir à quelqu'un d'autre et me faire de l'argent avec un cadeau que je lui ai fait... :? Bon je pense que c'était de l'humour, non? :?:

Bon allez le café m'appelle avant le boulot :lol:
Yop wakeupjl!

Bon alors tu l'as envoyé ce message?

Sinon, votre rupture semble "bien" se passer dans le sens ou il y a un comportement d'adultes des deux cotés.
C'est positif dans ton cas car tu maintiens une image positive chez elle (à mon avis).

Elle m'a l'air d'être assez posée dans sa réflexion. Quel est son caractère? Combien de temps a duré votre relation?
wakeupjl a écrit : Je crois que je vais lui faire une putain de déclaration de ouf dimanche.

Retenez moi, retenez moi, car là, CA VA BARDER !

héhé :)
Héhé, tu veux qu'on appelle Camille pour te retenir, parce que je pense que là, tu va l'entendre passer :lol: :lol:

Bon sinon, je ne peux qu'être d'accord avec Camille sur ce qu'elle t'a dit avant, ne fais rien. Je suis pas le mieux placé pour dire ça vu que j'ai foncé tête baissé dans le mur. Il te reste encore du temps avant d'arriver à dimanche d'ici là essaye de te poser des questions simples, je vais faire un mega plagia je pense parce que je les ai vu pas mal de fois celles là.

Est-ce que tu as quelque chose de nouveau à lui dire?
Est-ce que tu as bien fait le tour du pourquoi et du comment vous en êtes arrivés là?
Te sens tu prêt à peut être, être rejeté?

Je ne suis pas le mieux placé pour te dire de ne pas le faire, mais je te dirais juste que ce n'est au final qu'un rêve que tu as fait, j'ai rêvé que mon ex me mettait une baffe en arrivant chez elle et qu'après elle me sautait au cou... Bon comme tu le sais, rien de tout ça n'est arrivé.

Prend le temps de voir comment ta pensée évolue et courage.
wakeupjl a écrit : C'est des choses qui peuvent arriver ou alors c'est que dans les rêves que ça se passe ?

:-1 avec RENOUVEAU :D c'est nouveau?tu fais dans le premonitoire maintenant? :lol: ça me fait triper le 2eme effet kiss cool du SR , des hallu, des visions, des voix, des signes, un vrai decrochage quoi ;)

Je crois que je vais lui faire une putain de déclaration de ouf dimanche.

parles moi en , je suis toute ouie :mrgreen:

Retenez moi, retenez moi, car là, CA VA BARDER !

t'inquiete pas , je suis en alerte ;) :F :F :F

héhé :)

:-Bam :-Bam :-Bam
Héhé,

Dimanche : DING DONG

Elle : "oui ?"
moi " regarde dehors"

Et là, toute sa rue entière recouverte d'orchidée blanche, yen aura à perte de vue.

Non vraiment, je crois que je ne vais rien faire finalement.

Indécis ? Oui c'est moi, pourquoi ? :)
Non c'est sûr, faut que je me manifeste dimanche.
Je vais louer un avion de l'armée française qui va écrire un coeur dans le ciel, et lâcher plein d'orchidée qui descendront doucement avec leur petits parachutes, nom d'un album de Coldplay, que nous kiffons nous deux, et là, BING BING, la zik à donf, elle regarde ce qui se passe et, OH MON DIEU INCROYABLE : C'est Chris Martin en personne qui est au piano, et moi j'entre en scène et je lui chante une chanson composée spécialement pour l'occaz, évidemment.

L'avion de chasse se pose, non sans difficulté, dans sa rue exiguë. Et là, elle ne s'en est pas rendue compte car trop absorbée par le concert, d'un coup, pffffffooouuuuu, elle se met à voler et être éjectée littéralement de sa fenêtre, (des commandos spéciaux l'ont attachée à des sangles) et elle attérie dans le cockpit du Mirage 2000, spécialement aménagé pour amoureux, façon siège MK2, rouge et pop corn à profusion.

Franchement, si elle me tej après ça, je partirai l'esprit tranquille.
DING DONG !!

Elle ouvre la porte.
Je ne bouge pas...

Elle :"Salut, qu'est ce que tu fais là ?"
Moi :"...." (je ne bouge pas, ne parle pas)
Elle :"...."

Elle fini par voir la pancarte que je tiens "On m'a dit de ne rien faire"
wakeupjl a écrit :DING DONG !!

Elle ouvre la porte.
Je ne bouge pas...

Elle :"Salut, qu'est ce que tu fais là ?"
Moi :"...." (je ne bouge pas, ne parle pas)
Elle :"...."

Elle fini par voir la pancarte que je tiens "On m'a dit de ne rien faire"
:lol: :lol:

Tu me diras ce que tu prends, ça à l'air vachement fun :D

Wakeupjl, je pense que la rigolade est bien approprié pour la situation, un peu de dédramatisation ne fait pas de mal, j'en sais quelque chose (au passage encore merci). Je kiffe la mirage 2000 pour amoureux, peut être qu'on pourrait relancer l'économie avec ette idée remarque :D
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... 5&p=497764#
Bon sinon, oui tu as encore le temps d'ici à dimanche, mais n'y pense pas trop non plus, ne te met pas la pression inutilement, si tu sens que tu as vraiment besoin de lui dire, fais le mais comme à dis Camille, ne le fais pas à 10h du mat, ça fera vraiment trop j'en mourrais d'envie. Personnellement je crois que le message à 00h01 (donc le lendemain, je précise vu ton état second :lol: ) ferait un petit effet, je pense à toi mais pas que quand c'est une occasion particulière.

Bon sinon, j'en veux d'autres des histoires comme ça avant d'aller dormir, c'est frais et ça détend :D
DING DONG
(toujours dimanche)

- Bonjour Mademoiselle, un colis pour X
- Oui, c'est moi. Merci.
- Bonne journée.

Elle : "Bizare, un mec d'UPS qui passe un dimanche..."

Elle ouvre le colis.

>>>> Le bouquin de John Alexander, " Comment récupérer votre homme"
Ahah Renouveau, bah je carbure au même stupéfiant que tout le monde ici, à savoir le fait de se questionner pour rien au final.

Et quand même, un peu de THC aussi de temps en temps.
D'ailleurs.....C'est l'heure de se rouler un pétard !

NOW PLAYING : How Many Mics - Fugges
wakeupjl a écrit :DING DONG
(toujours dimanche)

- Bonjour Mademoiselle, un colis pour X
- Oui, c'est moi. Merci.
- Bonne journée.

Elle : "Bizare, un mec d'UPS qui passe un dimanche..."

Elle ouvre le colis.

>>>> Le bouquin de John Alexander, " Comment récupérer votre homme"
Celle là je suis fan absolu :lol:

On ne se questionne jamais pour rien, on se questionne pour se faire mal, pour se prendre la tête, pour déprimer, pour se faire de faux espoir, pour ... je m'arrête là sinon va pas y avoir assez de place :lol:

Bon allez, je vais prendre mon carburant à moi, un petit match de rugby pour s'endormir, avec les commentaires en anglais comme ça j'en pige pas un mot et quand je me tourne, je me dis pas " putain y'a une belle action faut que tu regardes" :D

Bonne nuit Wakeup, en espérant qu'elle te porte un peu conseil avec pourquoi pas un autre rêve dans un style totalement différent.
Merci, bonne nuit aussi Renouveau.

On verra pour dimanche mais je pense que je n'enverrai rien, sauf si j'ai trop d'alcool dans le sang à la soirée, ça risque de changer la donne.

Wan'an (bonne nuit en chinois)
J'ai acheté une moto récemment, une petite 125.
J'hésitais entre le modèle yamaha et sa concurrente de chez Honda, j'ai finalement opté pour la concurrente, la CM.

Ahaha, ironie du sort, le modèle de chez Yam s'appelle.....

>>>> YAMAHA SR 125

Moralité, même quand tu veux pas de SR, bah, il te tombe sous le nez quand même
DING DONG

(toujours dimanche)

Elle "...Mais qu'est ce que tu fais là ?"
Moi :"Ecoute, je t'aime, je veux passer le restant de ma vie avec toi, reviens, la vie est courte"
Elle : "Mais...écoutes, je.."
Moi : (je la coupe net) "Non toi écoutes moi, j'y ai bien pensé, j'ai pris du temps pour réfléchir, maintenant j'en peux plus, je t'aime et je veux passer le restant de ma vie avec toi, tu es la seule que j'aime, je n'ai jamais vu personne d'autre depuis le temps"
Elle : "..."
Moi : "Hein j'ai pas entendu ?"
Elle : "Bah j'ai rien dit"
Moi : "Hein ? Tu dis ?? "
Elle : "Ton sonotone est tombé. Là, tiens"
Moi : "Ah merci"

...

Dimanche 24 Décembre 2062
Après un SR de 60 ans
Oui !

Plus sérieusement, plus le temps avance, plus je me pose, le moral ça va, et plus je me dis que cette fille me plait. Notre relation m'a apporté tant, intellectuellement (c'est très important pour moi), elle m'a aussi beaucoup aidé à évoluer mentalement (gérer mes angoisses) mais c'est malheureusement ça qui a pêché. Maintenant j'ai pris conscience de ça, ça ne part pas du jour au lendemain, mais putain que c'est bon quand même de se reveiller et se dire que ces agissements vont me faire courir à ma perte et par là même à la perte des êtres qui me sont chèr. Car oui, je veux bien qu'on me dise que c'était pas la bonne, et que celle qui sera la bonne sera celle qui m'acceptera comme je suis. Mouais, sauf que perso, moi même j'aurais pas voulu de qqn dans un tel état d'angoisse, de manque de confiance etc.

Franchement, je suis pas dépressif, loin de là, juste un gros penchant à la paresse, mixé de fatalisme, bref, voir en noir.

NAZE NAZE NAZE, faut se reveiller, faut se wake up !

Donc oui, j'évolue, je prends soin de moi, et je veux la reconquérir cette petite perle, et je sais qu'elle sera sensible à mon changement.

Maintenant faut que je la joue fine.

C'est pour ça que je veux garder le contact, faut pas qu'elle se dise que j'ai zapé, ça prouverait que je suis défaitiste comme l'image de moi qu'elle a pu avoir les derniers mois de notre relation.

Mais non je ne ferai pas un SR de 60 piges, ça va pas.
Oui en effet.

Je sais qu'elle sera sensible à mon changement, mais je ne sais pas si ça va la faire revenir.
A vrai dire je suis aujourd'hui plus dans l'optique de jouer le tout pour le tout, puis si elle ne revient pas, alors tant pis.

Tu vois le truc.
L'amour c'est comme un marathon, faut la jouer dans le temps.
Tout vient à point a qui sait attendre.

Tu n'auras peut etre pas le résultat escompté direct mais ce sera peut être rétro actif.
Le truc c'est que si tu veux la reconquérir fixe toi un timing, genre 2 semaines pendant lesquelles quoi qu'elle dise tu poursuit ton objectif: terminer ces 2 semaines. Une fois atteint, tu t'arretes.

L'avantage en agissant ainsi c'est que même si elle est réticente, elle va s'habituer à ton envie de la charmer. Et le jour ou tu arreteras bein elle tombera peut etre de haut et se rendra compte que bein finalement... Elle a fait le mauvais choix.
Oui c'est comme ça que je vois les choses.

En fait, c'est une reconquête en mode positif. Là, je me refais une santé, en maintenant un certain contact, espacé dans le temps, je vais voir comment ça évolue.
Si j'entrevois une ouverture possible, je me lancerai en phase séduction, comme une nouvelle copine. Même si ya des difficultés lié au passif commun, que tous ici connaissent.

Faire du neuf avec du vieux. Etre créatif. J'en suis capable je le sais.

Après, comme tu dis, ça va se faire sur le temps mais pour éviter qu'elle ne tourne définitivement la page, faut maintenir un contact. J'en suis vraiment persuadé dans mon cas.

Je m'attends clairement à ce qu'elle ne revienne pas sur sa décision mais les choses ne sont pas statiques pour autant, et je sais ce que je veux, alors je fais ce qu'il faut pour y arriver.

Après, tant pis si elle ne veut pas, on ne peut forcer les gens.

Au moins j'aurais essayé et la vie est belle
je viens sur ton poste car on se ressemble pas mal je trouve...
attention ce n'est pas du neuf avec du vieux ; plutôt du neuf avec du neuf!!
je suis dans la même philosophie que toi, à deux on sera plus fort!!!!!
Hey heureux de te voir ici !

Comme dit Koba, il faut un plan.

Moi me concernant, je travaille sur les choses qui ont fait que mon ex n'a vu que des belles paroles, mais toujours aucun acte derrière.

Par exemple, arrêter de cloper. C'est pas la cigarette qui la dérange, c'est que je dise constamment que j'ai envie d'arrêter, que je me fais des plans, mais que je replonge à chaque fois, et que je justifie ça en disant "non mais c'est dur". Son papa a clopé durant quasiment toute sa vie, et un jour il a dit "J'arrête, je sui sun homme je veux arrêter". Et il a réussi.

C'est un truc yen a plein d'autre.

Mais c'est avant tout pour moi que je le fais, pas pour lui faire plaisir.

C'est ça qui est dommage dans ma relation, c'est qu'elle ne souhaitait qu'une chose, me voir heureux, et que les changements qu'elle voulait voir en moi bah c'était juste les choses que MOI je veux pour MOI.

Trop de laisser aller quoi.

Donc mon plan, c'est de prendre les taureaux par les cornes, car yen a pas mal de taureaux chez moi, et d'agir dessus.

C'est ça qui va me redonner une pêche d'enfer. Ca marche déjà, j'ai lâché la clope depuis mais c'est dur dur des fois mais je m'y tiens.

Ensuite, perdre mes 15 kg que j'ai pris durant la relation (ptain c'est ouf j'ai trop pris !)
Déjà perdu 8 en un peu plus d'un mois.

Démarcher pour du taff, dans mon domaine et pas encore aller me trouver des excuses bidons pour ne pas affronter ce domaine (photographie, art, presse, pub), et aller me chercher un ptit boulot annex en me disant "il me faut de l'argent, je dois d'abord fire ça et après je pourrais aller démarcher dans la photo".

Non j'ai clairement uajourd'hui toute les cartes en ma possession pour faire ce que je veux.

Ensuite, maintenir un certain contact dans le temps, parrallelement, je me sentirai de mieux en mieux, et lorsque je je verrai une ouverture possible, j'attaque la séduction, qu'elle voit que j'ai pigé le truc.

Toi c'est quoi ton plan ?
Moi j'ai pris 10 kg en trois ans avec elle mais n'avais pas la volonté de les perdres, elle me disait de prendre plus soin de moi, je le faisais pour elle et pas pour moi, je me suis laissé vivre
Déjà j'ai perdu les 10 kg, et j'ai pas l'intention de les reprendre!!
Elle m'a dit quand on se croisait au début du mois "t'as perdu combien, t'as vraiment perdu", oui je me bouge, je fait du sport pour moi, je me suis racheté des fringues (parce que les t shirts d'ado elle en avait ras le bol) et puis je suis un mec, je vais pas me fringuer en ados toute ma vie!!! Mon plan est simplement d'être séduisant et attirant pour moi, pour elle.................ou pour une autre, on ne sait jamais
Hey !

Bien, elle a déjà pu voir que tu t'es bougé.

La gratte, bonne initiative. J'en joue aussi, mais idem j'ai laissé tombé durant notre relation. Je m'y suis bien remis, piano et solfège aussi.

Tu grattes dans quel genre musical ?
elle voit les changements mais fait mine de ne rien voir, pas peur je sais pas trop, elle ne sait pas que je me suis mis à la gratte. j'écoute beaucoup de rock, punk et un peu de métal, je débute alors pour l'instant je m'amuse un peu
wakeupjl a écrit :Oui c'est comme ça que je vois les choses.

En fait, c'est une reconquête en mode positif. Là, je me refais une santé, en maintenant un certain contact, espacé dans le temps, je vais voir comment ça évolue.
Si j'entrevois une ouverture possible, je me lancerai en phase séduction, comme une nouvelle copine. Même si ya des difficultés lié au passif commun, que tous ici connaissent.

Faire du neuf avec du vieux. Etre créatif. J'en suis capable je le sais.

Après, comme tu dis, ça va se faire sur le temps mais pour éviter qu'elle ne tourne définitivement la page, faut maintenir un contact. J'en suis vraiment persuadé dans mon cas.

Je m'attends clairement à ce qu'elle ne revienne pas sur sa décision mais les choses ne sont pas statiques pour autant, et je sais ce que je veux, alors je fais ce qu'il faut pour y arriver.

Après, tant pis si elle ne veut pas, on ne peut forcer les gens.

Au moins j'aurais essayé et la vie est belle
Alors je me trouve un peu dans le même état d'esprit. Je suis pas sur qu'un SR total soit bénéfique dans ma situation. J'essaye de maintenir une flamme constante mais pas lourde.

Exemple con, après deux jours de SR, je suis allé déposer mardi soir dans sa boite aux lettres (2 heures aller-retour quand même) une espèce de carte ringarde avec des collages niveau CM1. Cette horreur faisait référence à un délire qu'on avait. Le mercredi je reçois un texto "J'ai reçu ta carte, lol" et la soir même elle a voulu que je la rassure sur ses ambitions professionnelles.

J'essaye d’être distant, mais faire des petits clins d'oeil décontractés ;). Ca sert peut etre a rien. Ca m'empeche peut etre de passer a autre chose, mais la vie est belle!
Hello,

Je ne sais pas je suis un peu perdu j'aimerais lui envoyer un message. C'était vraiment dût hier à partir du soir quand les mariés ont passé la Video de leur histoire d'amour. Mol ex aurait du être la.

Enfin bref on verra ya genre 30% de probabilité que je lui envoie un message cette nuit.

C'est sympa Renouveau de prendre des news merci :)
Je vais pas te lâcher, j'ai apprécié ton soutien, alors je vais tâcher de te rendre l'appareil.

Prend le temps de te poser tranquillement aujourd'hui, relire un peu ce que tu as écris, refaire le point et la décision apparaîtra d'elle même je pense.

Allez courage et on reparle plus tard ou demain.
haha j'adore ton energie Wakeupjl !!!

j'espere sincerement qu'elle partage toujours les memes sentiments et qu'elle reviendra! :)
en attendant t'as la bonne attitude, c'est bien un peu d'humour lol et pis c'est normal de garder espoir malgre tout, oui c'est sur nos connaissances et autres ont raison quand ils nous disent de faire attention a nous, de pas se faire d'illusions etc..

mais bon il faut aussi ecouter son coeur !
et apprendre a etre patient, comme t'as dit, profites en pour bien faire le point sur toi, qui tu es, quelles sont tes envies, tes projets etc et puis c'est cool t'as l'air de deja vachement te prendre en main!

quant a envoyer un message ou non, ca, c'est toi qui le sens! (ou pas)
dans tous les cas, que tu l'envoies ou non, ne te prends pas la tete, je ne pense pas que ca aura un impact particulierement attractif ou repulsif...
mais peut etre est-ce un peu tot? oui elle sera peut etre un peu triste de ne rien savoir mais ca l'intriguera peut etre, a voir pour lui envoyer le lendemain sinon?

dans tous les cas, continue a prendre soin de toi !!!
Bonsoir

Je n'ai rien envoyé. Je sais pas trop je suis comme lassé, ça me fatigue de penser à cela. C'est usant. Toujours cette impression que mon ex doit attendre d'être rassurée.

Débloque-je ?

Sinon c'est cool vos messages ça fait plaisir.

Reste 1h40 avant la fin du dimanche

....:)
Aussi la peur de se prendre un vent si jenvoi le message. Ça ne fait que confirmer que je ne doive pas l'envoyer car pas prêt moralement pour établir une connexion.

Puis comme tu le dis si bien yaura certainement pas d effet répulsif ou attractif.

C'est bien vu ça :)

Et toi ton histoire ?
bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :mrgreen:

MOI J DIS BRAVO WAKE UP

ok le we est pas fini mais tu t'es contenu et c'est bien

et c'est vrai que c'est epuisant de penser

diagnostic : grosse fatigue cerebrale

ordonnance : du sommeil et du lacher prise ;)

:bisou:
salut wake up, comment va ce matin? :geek:

comment t'as bien fait de rien faire !!!
parce que oui je crois qu'une non réponse de sa part aurait été encore plus difficile en ce lundi matin

bon ici toujours grand beau , la canicule arriverait jeudi :mrgreen:

je me plains pas :D
Hello !

Bon j'ai craqué.....

Je me suis grillé une clope.

En revanche je n'ai pas envoyé le message. Pas de regret finalement. J'ai écouté ma petite voix, qui m'a dit :

- Tu veux envoyer ce message car tu t'accroches à cette symbolique pour espérer jouer sur la nostalgie, le sentimentalisme, mais ça fait de la peine le "je pense à toi" pour toi comme pour elle, que fais tu de ton estime ?
- Certes petite voix, cependant, ne risque-t-elle pas de s'éloigner si je ne lui envoie pas ce message ce jour là ?
- Si c'est le cas, c'est qu'elle n'était pas aussi sûr de sa reflexion et c'est elle qui te fera signe crois moi. Je sais comment elle t'as aimé. Ou alors qu'elle s'en fout de toi finalement et alors pourquoi courir après elle ? Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas.
- Petite voix, pourquoi t'es petite ? Tu devrais être plus grande pour qu'on puisse t'écouter à chaque fois.
- Car le monde serait ennuyeux : il serait parfait.

Bon, merci pour tous vos bons conseils, je crois aussi que ça n'avait pas l'importance que j'ai osé lui accorder à ce message.

Pourtant c'est elle qui m'a envoyé le dernier message je ne l'ai pas relancé.

Il disait : "Salut. Oui je vais bien. J'espère que tu prends soin de toi. Bisous"

Il n'y a pas de relance à faire, pas de question à laquelle répondre.

Que pensez vous de la différence avec ce message si elle me l'avait envoyé.

"Prends soin de toi" / "J'espère que tu prends soin de toi"

Connaissant mon ex, elle aimerait me voir bien, heureux, a t elle malgré la rupture des espoirs que je me remette en selle pour mieux repartir, pourrait-elle espérer au fond d'elle repartir avec moi en mode pas comme j'étais avant la rupture ?
Aurya a écrit : j'espere sincerement qu'elle partage toujours les memes sentiments et qu'elle reviendra! :)
Ce serait me mentir si je te disais que je n'espérais pas. Ma petite voix me dit que mon ex ressent encore ... qqch. Mais c'est flou j'arrive pas à saisir ce que ça peut être. Des sentiments ? Du ressentiment ? Je pense parfois qu'elle peut même ressentir de l'indifférence.
Ton mess m'a bien donné la pêche c'est cool ! :)

Camille, t'as vu, je t'avais dit que je n'allais rien envoyer :)

Samedi j'étais en Bourgogne pour le mariage d'une amie proche. Mon ex aurait dû être là. C'était encore plus tendu car passé minuit, on entrait dans ce fameux jour. J'ai craqué un moment et je suis allé me recueillir seul. On était dans la campagne, donc pas beaucoup de lumière, un ciel très dégagé. J'ai pris la voiture et me suis eclipsé à 5 minutes, dans un champ désert, coupé le moteur et les lumières. Petite couverture et oreiller sur le toit de la voiture, contemplant le toit du monde et ses lumières. En regardant les étoiles ainsi, je me suis apaisé, j'ai pensé très fort à elle, et lui ai envoyé un signe de ma pensée que les étoiles se ont chargés de transporter. Je sais qu'elle a pensé à moi, ça ne fait aucun doute.

Lui envoyer un message ? Pourquoi faire ?

Le coup des étoiles, je vous le recommande :)
Salut wakeupjl!

Comparé aux autres membres, tu fais preuve de pas mal de sang froid et d'analyse. ça c'est bien.

Ce qui m'inquiète c'est cette "tendance" à idéaliser ton ex et votre relation...Je me trompe?
Je ne lui en veux pas. Je trouve cela même courageux et fort, car on était dans une impasse.
C'était la solution la plus saine pour nous deux.

Nostalgie ? Oui elle me manque, normal.

Idéalisation, certainement.

Mais aussi lucide avec le temps. Je vois la réalité en face aujourd'hui. Je reconnais les particularités de notre couple. Et de ce fait, que out n'était pas rose.

Comparé au début de la rupture, aujourd'hui je m'aperçois qu'elle a aussi ses responsabilités et que la conjoncture des événements liées à nos vies respectives et à nos personnalités ont fait que.

Je me dis que c'est dommage quoi, on était vraiment bien dans le fond, yavait l'amour, yavait la concordance de personnalité, mais ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui j'ai même plus de larmes pour pleurer tellement j'ai fait le tour de la question et que je la respecte cette fille. Elle a été entière avec moi, m'a fait partager un amour puissant, honnête et authentique. On n'est pas dans un rapport de force, dans un jeu de stratège. On est entier elle et moi.

Hier quand j'étais dans mes pensées avec les étoiles, j'ai écouté une zik qui m'a fait penser à elle, j'ai chialé un bon coup (c'est sorti tout seul, ça faisait un moment ! Et ça fait du bien), mais après, j'ai voulu encore être triste, (car ça fait qq part du bien aussi, de se réfugier un instant dans le passé, c'est maso) mais j'ai pas réussi. héhé :)

Sérieux, je suis là, seul, la nuit, contemplant un spectacle magnifique que la nature m'offre gratos, où la seule monnaie demandée pour en jouir est de lever la tête, ma pote se marie avec un mec que j'adore aussi, je suis photographe de son mariage, avec mon pote en tant qu'assistant, je m'amuse et je suis payé en même temps, je suis en bonne santé, j'ai une coupe de champagne près de moi, un oreiller et une couverture, et surtout l'assurance que j'ai compté pour cette femme, qu'elle m'ait aimé.

Comment peut-on bader avec ça ? On n'a pas le droit.

Clairement, mon état d'aujourd'hui :
- c'est que je comprends pourquoi on en est arrivé là, ce qui me permet de ne pas morfler
- Je tiens à elle.
- Je me vois bien faire ma vie avec elle. (J'aime sa façon de penser, ses ambitions, etc).
- Je pourrai aussi faire ma vie sans et avec une autre.
- Je veux reprendre avec elle
- Je ne veux pas tout de suite car trop fragile, et désarmé
- J'ai confiance en moi et en elle pour savoir qu'on saura agir naturellement, pour une remise en couple ou non
- La vie fait bien les choses, on se remettra naturellement ensemble, ce sera une évidence si ça doit se passer.

Mais comme personne n'est parfait, ya juste un truc qui me chiffonne principalement : qu'elle n'aies pas le courage de reprendre contact avec moi, qu'elle attende que je le fasse, et là ce serait encore plus un gachis (certes, à cause d'elle dans ce cas là, mais quand même).
Camille, je t'en prie pour le copier-coller.
Arthur, c'est quoi que tu piges pas ?

Hey GROS CONSEIL QUI FAIT UN BIEN DE OUF :

criez de toutes vos forces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca libère, et ça refait le vide en vous, et vous pouvez repartir direct mieux :)

On devrait crier tous les jours. On nous contraint trop à la boucler
tu as une bonne philosophie.
Tu vois, moi ce qu'elle voulait, c'est etre fiere de son homme et et avoir un homme qui la fasse rêver, c'est tout le contraire que j'ai fait. Je me suis enterré dans mon taf juste parce qu'on bosse au même endroit et que je voulais pas partir alors que je peut trouver du boulot presque en claquant des doigts!!! J'aurai du bouger et du coup elle aurait été fiere car je me serai épanoui.
Aujourd'hui, je suis sur un gros coup pour mon taf et c'est ça qui me fait avancer et je sais qu'elle sera fier car elle m'a dit de bien réfléchir pour mon prochain job.
Si elle voit que je trouve un job de fou qui me rend enfin heureux.....je sais que ce n'est pas ça qui la fera revenir mais.....
Arthur,

Je pense tous les jours à ma chérie tu sais.

Bastoune, fais ce qu'il faut et le max pour ton nouveau job. C'est sûr qu'elle va y être sensible. Même si ça ne vous remet pas ensemble, c'est pas le but, donc ça c'est réglé. Mais tinkiet elle va y être sensible.
wakeupjl

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, je vais le faire d'ici peu je pense.
wakeupjl a écrit :Je ne lui en veux pas. Je trouve cela même courageux et fort, car on était dans une impasse.
C'était la solution la plus saine pour nous deux.

Nostalgie ? Oui elle me manque, normal.

Idéalisation, certainement.

Mais aussi lucide avec le temps. Je vois la réalité en face aujourd'hui. Je reconnais les particularités de notre couple. Et de ce fait, que out n'était pas rose.

Comparé au début de la rupture, aujourd'hui je m'aperçois qu'elle a aussi ses responsabilités et que la conjoncture des événements liées à nos vies respectives et à nos personnalités ont fait que.

Je me dis que c'est dommage quoi, on était vraiment bien dans le fond, yavait l'amour, yavait la concordance de personnalité, mais ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui j'ai même plus de larmes pour pleurer tellement j'ai fait le tour de la question et que je la respecte cette fille. Elle a été entière avec moi, m'a fait partager un amour puissant, honnête et authentique. On n'est pas dans un rapport de force, dans un jeu de stratège. On est entier elle et moi.

Hier quand j'étais dans mes pensées avec les étoiles, j'ai écouté une zik qui m'a fait penser à elle, j'ai chialé un bon coup (c'est sorti tout seul, ça faisait un moment ! Et ça fait du bien), mais après, j'ai voulu encore être triste, (car ça fait qq part du bien aussi, de se réfugier un instant dans le passé, c'est maso) mais j'ai pas réussi. héhé :)
J'ai bien aimé ton discours, je me reconnais dedans aussi. Difficile d'être en colère ou autre, quand tu sais qu'elle t'a rendu heureuse... A priori, du peu que j'ai aperçu, toi aussi tu as dû faire face à des évènements extérieurs qui ont fait capoté une relation au top niveau avec quelqu'un qui te correspondait beaucoup: mais mauvais moment-mauvaise période.
J'essayerai de lire l'ensemble du sujet, mais là d'ici une dizaine de minutes, mon ex doit venir déposer mes dernières affaires...
pokestar a écrit : A priori, du peu que j'ai aperçu, toi aussi tu as dû faire face à des évènements extérieurs qui ont fait capoté une relation au top niveau avec quelqu'un qui te correspondait beaucoup: mais mauvais moment-mauvaise période.
Mixé avec surtout mon attitude de laisser aller général aussi.

pokestar a écrit :J'essayerai de lire l'ensemble du sujet, mais là d'ici une dizaine de minutes, mon ex doit venir déposer mes dernières affaires...
Alors les news ??

Arthur456 a écrit :Je n'en doute pas!!
La rupture m'a tué, m'a fait souffrir. Je souffre tous les jours du manque de ma chérie. J'aimerais savoir ce qu'elle fait, qu'elle m'aime encore, etc, ça ne m'empêche pas d'avoir le type de pensée que j'ai. C'est cette souffrance quotidienne qui me fait avancer.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16