Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY delight
Bonjour,

voilà je commence juste un SR, ça fait tout juste 3 jours.
Je voudrais expliquer la situation pour avoir votre avis.

En fait mon ex a rompu avec moi, assez lâchement car il a tout simplement pris ses distances, et une fois que j'ai pété un câble un soir en l'insultant de tous les noms parce que j'étais désespérée, parce-que j'avais toujours été correcte avec lui et qu'il m'avait lâché sans rien m'expliquer, il a utilisé ce prétexte pour couper net les ponts. En gros j'suis passée pour l'hystérique.
Après ça pendant 1 mois, j'ai fait un SR (avant de connaître ce site ^^). De toute manière après ça, j'me disais qu'on se parlerait plus du tout. Mais l'erreur de ce silence radio, c'est que je l'ai interrompu alors que je n'étais pas encore prête. Un soir un peu pompette, j'ai craqué, j'lui ai dit qu'il me manquait. Il m'a dit qu'il s'attendait pas à avoir de mes nouvelles. On s'est eu au téléphone, il avait l'air de m'en vouloir encore pour notre dernière dispute et il m'a dit que ce n'était pas parce que je l'avais recontacté qu'on allait se revoir tout de suite. Le temps a passé, on s'envoyait par ci par là des textos. Il me proposait parfois qu'on se voit mais ça ne se faisait jamais. Et après 5 mois d'absence on a fini par se revoir. Il a dit que ça lui ferait plaisir. Sauf que ce n'est plus comme avant. J'ai l'impression qu'il me prend plus pour sa sex friend qu'autre chose et il ne fait pas trop d'efforts. C'est à dire que c'est toujours moi qui vient prendre de ses nouvelles, qui lui propose qu'on se voit...
Et pourtant à l'époque c'était lui qui prenait l'initiative de m'envoyer des messages, d'organiser des trucs, il était attentionné, il ne l'est plus.
Là j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu, et qu'à la rigueur, si je viens pour lui faire passer un "moment agréable", pourquoi pas.
Alors certes je l'ai revu, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'engager, qu'il s'amuse vite fait et qu'il ne me considère plus vraiment. Cette situation m'attriste. J'ai l'impression que la relation est inégale: une fille qui tient encore à lui/le mec détaché.
J'pense qu'on ne peut pas continuer comme ça. J'ai du mal à croire qu'il n'ait plus du tout de sentiments. J'ai l'espoir d'être à nouveau "désirable" à ses yeux, parce que ça lui est arrivé d'être très attentionné, de m'envoyer des messages tous les matins, de vouloir me faire plaisir, d'être romantique.
Du coup en début de semaine c'est moi encore qui suis revenue vers lui en lui envoyant des textos, mais là j'ai arrêté depuis 3 jours. Et j'ai l'impression qu'il ne me contactera pas si je ne le fais pas.
Je me demande donc jusqu'à quand je dois faire ce SR?
Est-ce que dans ma situation je devrais le laisser lui revenir et ne plus le faire?
Là pour l'instant j'ai pas mal de boulot donc je me dis que le SR me permet aussi de me concentrer sur ce que j'ai à faire, mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de penser à lui.

Merci de m'avoir lu
J'attends vos avis, vos conseils
BY admin

Salut delight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Je résume: tu te sens utilisée et il est ravi que tu sois dispo quand il le souhaite. En gros.

Donc de la frustration grandissante pour toi qui attends davantage, et lui qui fait le fuyant : vous n'êtes pas officiellement ensemble, donc pas de comptes à te rendre. Peinard pour lui la situation.

Si tu souffres, tu fais SR. Plus tu seras dispo, moins il te donnera l'attention dont tu as besoin. C'est donnant donnant une relation, jamais exactement 50% des 2 côtés, mais l'idée c'est de s'en rapprocher. Là, ça n'a pas l'air d'être le cas alors que la reconquête est enclenchée et que vous couchez ensemble.

SR strict. Basta. Tu vaux mieux. Ne te rabaisse pas à tes propres yeux. C'est pas forcément que de la fierté, c'est aussi une façon de dire stop au non-respect. Et puis tu sors, et tu commences à regarder ailleurs.
BY delight
Merci antonia d'avoir répondu. Quand tu dis SR "strict", y a t il une différence un SR normal ;)?

Même si c'est une décision qui ne me satisfait pas totalement, je me disais que peut être le plus sage serait de lui laisser à lui le choix de revenir ou non.
Et que s'il décidait de lui même de revenir, dans ce cas, les circonstances pourraient changer car il serait dans la position de quelqu'un qui veut peut être offrir quelque chose à l'autre et non se contenter de reçevoir ce qu'une fille (peut être encore amoureuse) veut lui donner.

Au départ je trouvais ça chouette qu'on décide de se revoir après 5 mois mais une relation purement sexuelle, je trouve ça un peu décevant quand je sais qu'on a connu plus de complicité et qu'on a été au delà de ça. Mais j'ai peur que dans la faiblesse, vu que j'ai encore des sentiments, je décide de me contenter de ça.
BY Antonia
'strict' c'est juste une façon d'insister. SR.

Si tu lui donnes le choix, encore une fois, tu te rends dépendante de son bon vouloir, tu lui donnes le pouvoir de donner à la relation le cours qu'il veut, tu le laisses se servir de toi. ... Parce que tu attends plus, tu le dis toi-même.
Si tu ne t'en satisfais pas maintenant, tu ne t'en satisfera pas demain.

Va falloir que tu décides si tu veux qu'il ait les pleins pouvoirs ou si effectivement tu peux accepter que ça soit uniquement sexuel et prendre le risque qu'il dise stop dès qu'il sera amoureux d'une autre. Parce que c'est possible.

Je ne crois pas qu'il faille tout donner, être dispo et fermer les yeux sur ce qui nous dérange en attendant que l'autre se rende compte tout seul que quand même il devrait aussi donner en retour. Non. C'est même plutôt le contraire.

A toi de voir.
BY delight
Dans ce cas si je ne compte pas que sur lui pour reprendre contact,
quand est ce qu'il faudrait que je le fasse?

Je sais on peut pas tout planifier mais c'est vrai que j'me pose un peu cette question, rester en silence jusqu'à quand?
BY Antonia
SR jusqu'à ce que tu te sentes mieux = moins dans la dépendance affective. En gros, tu te sèvres.
Je dirais minimum un mois mais après on est pas tous identiques, et puis ça dépend des histoires, de qui on est...
BY delight
Il m'a recontacté après 5 jours de SR. Il était dans le car pour barcelone. Il m'a écrit pour me dire que telle chanson lui fera toujours penser à moi. Puis après on discute un peu et comme il avait dit un truc qui n'était pas correct en espagnol, j'me suis un peu foutue de sa gueule en lui disant "tu vas faire rire un espagnol si tu sors ça". Et là, il m'a répondu "c'est mon but mais avec les espagnoles".

Vous auriez répondu? D'une je savais pas quoi répondre, et de deux j'voulais pas répondre un truc qui laisse sous entendre que j'étais vexée. Du coup j'ai rien dit.

J'ai pas trop apprécié, dans le sens où il vient me parler de façon presque romantique et il se sent obligé de me provoquer un peu après.
En plus pendant qu'il s"amuse", moi je bosse sur mes exams. Donc c'est top.
Je sais qu'on est pas ensemble, j'crois qu'il joue sur ça, mais il sait très bien qu'en me disant ça j'vais pas apprécier...

Dois je prolonger le SR? Que dois je comprendre de cette situation? Est-ce que j'dois me montrer accueillante à son retour de vacances?
BY Antonia
Là, tu continues à le laisser mener la danse !

Ne réponds pas à ses provocations.

Si tu veux que ça cesse, tu mets une grande distance. Si tu te sens forte, tu réponds plus quand il relance... Parce que tu vois bien qu'après tu tombes dans l'interprétation, et l'attente du prochain sms... et rebelote.
BY delight
comment ça je le laisse mener la danse? :/

Quand j'ai reçu son texto "mignon" j'pensais pas qu'il me lancerait un pic au moment où j'my attendrais pas pour me rendre jalouse. Enfin bon ça reste de l'attention...négative.
BY Arthur456
Je suis d'avis pour le SR.

Pour deux raisons (je vais probablement répeter ce qui a été dit):
- pour toi: tu as besoin de recul, tu prend encore la situation trop à coeur. Tu vois bien qu'il a pus de recul que toi. Alors, ton objectif premier, c'est atteindre son niveau.

- pour lui: il est possible -je pèse mes mots- qu'il ressente un manque et qu'il ait envie de se remettre sérieusement avec toi.

Donc pour l'instant, mets tous les atouts de ton coté. Fais toi belle, soit présente en soirée s'il est là tout en étant détachée.

Allez courage.
BY delight
Aie. Ce soir j'ai particulièrement envie de lui écrire. Disons qu'on aime bien partager nos découvertes musicales et j'ai découvert un truc cool du coup j'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire d'écouter ça ou lui envoyer un mail... mais bon j'me dis qu'il est en vac encore pour une semaine donc j'sais pas si c'est vraiment le bon moment et dans ce cas je rompt le silence et c'est cramé que j'pense à lui.
BY delight
-> bon finalement j'lui ai pas écrit.

Ceci dit j'commence à être perdue. Là je sais qu'il est en vac à l'étranger donc bon question crédit personne s'envoie de messages.
Mais il rentre la semaine prochaine. Du coup j'hésite à maintenir mon SR ou à le recontacter pour prendre de ses nouvelles. Ou le laisser faire.
J'me dis que j'l'aurai laissé passer ses vacances tranquilles sans l'envahir et d'un côté je sais plus vraiment pourquoi je fais un SR. Vu que notre situation est assez particulière, en gros, on s'est revu après de longs mois d'absence et la nouvelle relation ne m'a pas plu. Mais il n'y a pas eu d'engueulade. Donc c'est plus comme si je faisais la gueule.

J'crois qu'en fait mon gros problème c'est que j'arrive pas à me concentrer sur l'instant présent, me dire, je passe mes exams on verra après. J'suis obligée de me projeter sans cesse pour savoir qu'est-ce que j'vais faire après avec lui.

Il y a une chose que je n'avais pas précisé dans mon histoire c'est qu'avant de sortir ensemble, on a eu une période "flirt" sauf qu'il était en couple et on a fini par couper les ponts. C'est lui qui m'a recontacté 1 an après. Donc c'est un SR de 1 an (avec 1 texto par mois ou tous les deux mois mais quand même!). Sauf que je ne me vois plus faire un SR de 1 an.
BY Geckette
Ce qui s'est passé il y a un an, n'a aucune importance.

Ce qui compte aujourd'hui c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

Depuis que tu es en SR, a-t-il cherché à te contacter ? t'a-t-il appeler pour te demander des nouvelles ? a-t-il envoyé un message pour savoir si vous pouviez vous voir ?

Je n'ai pas lu tous les postes.
BY delight
1 mois après notre rupture, j'étais en SR total. J'ai craqué, j'l'ai recontacté, on parlait par ci par là. Et c'est seulement 5 mois après où on s'est finalement revu. On s'est vu deux week end de suite, le mec faisait pas trop d'effort et c'était plus "sex friend". Bref, j'ai senti qu'il me prenait pour acquise. Du coup j'ai arrêté d'aller prendre de ses nouvelles parce que quand ça allait bien entre nous, c'était lui qui venait vers moi, qui cherchait à savoir comment j'allais, à me voir, là nada.

Je suis en SR depuis mardi dernier. Samedi soir (donc après 5 jours de SR), il était dans le car pour ses vacances en espagne, et il m'a envoyé un texto pour me dire que telle chanson lui ferait toujours penser à moi. J'ai trouvé que ça f'sait nostalgique. On a parlé en espagnol pour rigoler, il a fait une faute, j'me suis foutue de sa gueule en lui disant "tu vas faire rire un espagnol", et il a répondu: "c'est mon but mais avec les espagnoles".
Depuis ce message, je n'ai rien répondu. Et lui, ne m'a pas relancé. Après je sais pas si c'est parce qu'il veut pas "dépenser" son crédit depuis l'étranger ou parce qu'il m'a déjà oublié. Normalement il rentre la semaine prochaine.
BY Vénus
Salut delight ,

Ton histoire me fait en effet penser à la mienne !

Je pense que par ton mini SR de 5 jrs il à commencer à se poser des question du style " que fait elle ?" " pourquoi elle m'envoie pas de message ? " " elle commence a se détacher ? !" .
Alrs te relancer avc ce sujet de musique puis tt de suite après tenter de te rendre jalouse en sachant parfaitement votre situation actuelle , c'est comme t'administrer une dose de drogue douce , on y est addict mais elle est destructive a la longue .

Moi à un moment je ne l'avais pas vu pendant 8 mois et il agissait de la même façon que le tiens . A part que nos SR sont plus long du genre 1 , 2 mois .. et malgré toutes mes rechute rien a changer alors aujourd'hui j'abandonne .

Toi je te conseillera d’entamer comme c'est dit plus haut un vrai SILENCE RADIO ! Repose toi de lui un peu et s'il vient à toi , ne repond pas ! tiens au moins 1 mois et demi et tu verra comment avisé ensuite , moi c'est en faisant de long SR que j'ai appris a prendre du recul vis a vis de lui même si je continue de ressentir qque chose ! les sentiment ne disparaissent pas rapidement ... alors SR , patience , prise de recul .

Notre peur de tout perdre nous poussent à tout accepter , du coups nous sommes prise pour acquise . Il ne font plus d'effort .
BY delight
Le fait de pas recevoir un seul texto, aucune nouvelle de sa part depuis ses vacances, j'me mets à être parano (ou pas). C'est vrai que le grand air, y a rien de mieux pour se changer les idées, "oublier" quelqu'un. J'ai l'impression qu'il a un avantage par rapport à moi. Parfois j'me dis que le fait qu'on se soit un peu vu, mais peut être pas assez avant qu'il parte, il risque de me zapper plus vite.

Mes vacances commencent aujourd'hui, même si là j'me suis pas encore payée des p'tites vacances ailleurs.
Vénus, j'pense que, tout comme moi, on a plutôt intérêt à nous aussi prendre un peu l'air, et s'intéresser à d'autres mecs.

En fait, au fond de moi j'ai l'impression que j'ai envie de voir du nouveau. ça fait longtemps que j'ai pas renouvelé mon répertoire! Et en même temps, dans le bus, dans le métro, ça peut m'arriver de voir un truc, penser à un truc et de me dire "ah j'ferais bien ça avec lui, ah j'aimerais bien lui raconter...tiens si j'lui envoyais un tex...NAN". C'est là que j'réalise qu'effectivement je n'ai pas encore assez de recul. Je veux toujours partager des choses avec lui. Mais d'un côté, ça fait plaisir aussi quand c'est l'autre personne qui revient. Mine de rien, ça montre plus qu'elle tient à nous.
Ca m'embêterait d'avoir à faire le 1er pas. De revenir après un SR. Après tout, le SR post rupture, c'est moi qui l'ait brisé et à ce moment là il m'a dit "'jpensais plus avoir de tes nouvelles".
Quand j'y repense, ça me vexe un peu. J'me dis que peut être que lui ne comptait pas revenir, qu'il avait vraiment fait une croix sur moi. Alors certes faut pas rentrer dans le jeu de "ah nan c'est lui qui contact en 1er, pas moi", mais d'un côté je pense que j'ai déjà donné suffisamment de preuves qu'il comptait pour moi. S'il est pas capable lui de m'en donner, j'pense que c'est peine perdue.
BY Geckette
delight a écrit :Le fait de pas recevoir un seul texto, aucune nouvelle de sa part depuis ses vacances, j'me mets à être parano (ou pas). C'est vrai que le grand air, y a rien de mieux pour se changer les idées, "oublier" quelqu'un. J'ai l'impression qu'il a un avantage par rapport à moi. Parfois j'me dis que le fait qu'on se soit un peu vu, mais peut être pas assez avant qu'il parte, il risque de me zapper plus vite.

Mes vacances commencent aujourd'hui, même si là j'me suis pas encore payée des p'tites vacances ailleurs.
Vénus, j'pense que, tout comme moi, on a plutôt intérêt à nous aussi prendre un peu l'air, et s'intéresser à d'autres mecs.

En fait, au fond de moi j'ai l'impression que j'ai envie de voir du nouveau. ça fait longtemps que j'ai pas renouvelé mon répertoire! Et en même temps, dans le bus, dans le métro, ça peut m'arriver de voir un truc, penser à un truc et de me dire "ah j'ferais bien ça avec lui, ah j'aimerais bien lui raconter...tiens si j'lui envoyais un tex...NAN". C'est là que j'réalise qu'effectivement je n'ai pas encore assez de recul. Je veux toujours partager des choses avec lui. Mais d'un côté, ça fait plaisir aussi quand c'est l'autre personne qui revient. Mine de rien, ça montre plus qu'elle tient à nous.
Ca m'embêterait d'avoir à faire le 1er pas. De revenir après un SR. Après tout, le SR post rupture, c'est moi qui l'ait brisé et à ce moment là il m'a dit "'jpensais plus avoir de tes nouvelles".
Quand j'y repense, ça me vexe un peu. J'me dis que peut être que lui ne comptait pas revenir, qu'il avait vraiment fait une croix sur moi. Alors certes faut pas rentrer dans le jeu de "ah nan c'est lui qui contact en 1er, pas moi", mais d'un côté je pense que j'ai déjà donné suffisamment de preuves qu'il comptait pour moi. S'il est pas capable lui de m'en donner, j'pense que c'est peine perdue.

Oui tu as raison, tu as tendu assez de perche.
MAintenant s'il ne vient pas demander de tes nouvelles... C'est qu'il s'en fout.

Tu as tendu des perches, il s'en fout. Alors c'est bon ! tu n'as pas à courir après lui mille ans.
BY delight
Bon j'crois qu'il est rentré.
Et j'crois aussi que j'vais finir par craquer et lui envoyer un texto. J'ai l'impression que depuis 11 jours j'suis en apnée. ça me déprime.
BY Geckette
delight a écrit :Bon j'crois qu'il est rentré.
Et j'crois aussi que j'vais finir par craquer et lui envoyer un texto. J'ai l'impression que depuis 11 jours j'suis en apnée. ça me déprime.
Lui envoyer un texto pour lui dire quoi ?????
BY delight
comment il va et s'il est rentré.

J'comprends pas qu'on puisse en rester à la dernière discussion qu'on a eu...
BY Vénus
Surtout pas !

Je comprend totalement ce que tu ressens actuellement , j'suis passer par cette phase de frustration intense si je puis dire !!

Mais enfaite , plus tu va craquer , plus tu sera frustrer parceque il ne te dira rien de constructif .

Tu dois vraiment t'occuper , sortir , fais toi un cinéma aère toi les idées mais ne craque pas !

Pense à la conversation que vous pourriez avoir , te satisferait-elle ? franchement est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
BY delight
Bon on a parlé, j'l'ai eu au téléphone on a beaucoup papoté. (plus d'1h)
Par contre quand jlui ai demandé quand est ce qu'il était dispo il a pas su me dire, il m'a dit qu'il avait pas dormi de son voyage donc fallait qu'il récupère.
Et sinon en fait il était rentré dimanche. Donc en gros, avant que je craque hier il a pas ressenti le besoin de m'écrire.
Il a eu une période où il était assez manipulateur (au moment où il tenait le plus à moi paradoxalement) avec moi mais là il s'est calmé. J'crois qu'il m'aime bien comme la fille qu'il connaît depuis longtemps mais j'ai plus l'impression qu'il me "désire". Sinon il m'aurait contacté avant.
J'avais besoin de lui parler à ce moment là. Certes ça ne résout pas le problème mais là j'avais pas l'impression qu'en étant en SR ça a résolu le problème aussi. J'avais l'impression d'être en apnée.
Ceci dit j'ai compris que dans tous les cas fallait que j'travaille sur moi. Que j'm'aère l'esprit, que je prenne absolument de la distance par rapport à tout ça parce que de toute façon en étant "accro", j'me casserai toujours la gueule.
BY Vénus
delight a écrit :Bon on a parlé, j'l'ai eu au téléphone on a beaucoup papoté. (plus d'1h)
Par contre quand jlui ai demandé quand est ce qu'il était dispo il a pas su me dire, il m'a dit qu'il avait pas dormi de son voyage donc fallait qu'il récupère.
Et sinon en fait il était rentré dimanche. Donc en gros, avant que je craque hier il a pas ressenti le besoin de m'écrire.
Il a eu une période où il était assez manipulateur (au moment où il tenait le plus à moi paradoxalement) avec moi mais là il s'est calmé. J'crois qu'il m'aime bien comme la fille qu'il connaît depuis longtemps mais j'ai plus l'impression qu'il me "désire". Sinon il m'aurait contacté avant.
J'avais besoin de lui parler à ce moment là. Certes ça ne résout pas le problème mais là j'avais pas l'impression qu'en étant en SR ça a résolu le problème aussi. J'avais l'impression d'être en apnée.
Ceci dit j'ai compris que dans tous les cas fallait que j'travaille sur moi. Que j'm'aère l'esprit, que je prenne absolument de la distance par rapport à tout ça parce que de toute façon en étant "accro", j'me casserai toujours la gueule.
N°1 : Il n'a pas fait le premier pas

N°2
: Même s'il était fatigué ou autre il aurait au moins pu ,s'il l'avait voulu te fixer une date pour un rdv , il te manque bcp plus que le contraire .

Résultat : retour a la case départ .
Pas de changement quoi , enfait c'est ce que je t'expliquai juste avant ;) .
Ok tu n'es plus en apnée .
La tu as refais surface et comme tu l'a bien dit il faut travailler sur toi .
Tu es trop accessible , acquise a ses yeux !
N'oublie pas " il peuvent nous rayer de leurs carnet de pigeonne :) "

Et puis au fond , actuellement , qu'attends tu de tt ca au juste ?? Le recupérer , abdiquer .. ?
Comme nos histoire sont à peu près similaire , moi ce que j'attendais bah c'est que lui me dise ce qu'il voulait de cette histoire ! Sauf que lui franchement je crois qu'il savait mm pas ce qu'il voulait vraiment !
Alors je lui est mis la vérité en pleine face sans lui faire de reproche , juste en lui expliquant que soit il faisait les chose bien soit il dégageait.. il n'a pas su choisir alors sans haine j'ai dit :arrow: oust ..

la solution la plus radicale et efficace , c'est d'exposer les faits et lui demander si tu représente quelque chose pour lui , s'il il ya encore espoir .
C'est un pile ou face . et souvent on ose pas car aussi malgré tt il ya la peur de définitivement couper les pont.. et oui ... et puis une petite question de fierté aussi .. ahhhh si on savait la ranger cette vilaine fierté qque fois !