Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY samukro
Bonjour ma question est : Quelqu'un a t-il récupérer son ex quand celle ci vous a quitté pour un autre ?

Je suis assez choqué de voir que le fille qui m'aimait a un telle point qu'elle voulait que je lui fasse un gosse, s'enfuit avec un autre parce que c'etait une passe difficile ...
BY admin

Salut samukro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
sans te donner de faux espoir c'est un cas de figure qui existe mais ca dpends de votre histoire.

a la limite, si le next ne luiapporte pas ce que tu lui apportais, elle peux y penser et revenir vers toi mais je ne garanti que toi tu saurais alors la reprendre.
BY amnorian
Sans méchanceté : Pourquoi veux tu la récupérer ?
Elle t'as quitté pour un autre, donc forcément tu es blessé dans ta dignité dans ta fierté et dans ton amour également. Y a quand même un peu de confiance de disparu nan ?
Tu le dis toi même, tu es choqué, et elle fait ca pendant une passe difficile donc tu es décu par son comportement. Tout dépend de la situation en tout cas, mais il y a des cas (présent même sur ce forum) ou elle son revenu.
BY samukro
A vrai dire je lui en veux pas, je l'ai délaissé pendant 3 mois, je pense, pendant cette période ne lui avoir dit aucun je t'aime aucune intentions, aucune activité et je me rends compte bien trop tard de la chance que j'ai eu.

Elle se sentait seul et je n'arrangeais pas les choses, alors elle est partie avec quelqu'un qui est mon exact contraire.

a vrai dire je sais pas, si elle est heureuse comme ca je la laisserais tranquille, mais je crois que se n'est pas le cas
BY Trace
Salutation, moi aussi elle ma trompée dans un premier temps puis m'a quittée pour ce mec donc next. Bon ellle m'aurait surement quand même quittée, période de trouble, moi qui changeais rien, elle était perdue, crise de l'âge etc... le next n'a été qu'un élément de plus. Mais ca fait super mal...

En général une femme lors d'une longue relation ne quitte pas à la légère, c'est un acte réfléchis, difficile à faire, assez culpabilisant, donc quand elles nous annoncent la rupture, souvent elles ont déjà commencer à nous quitter avant dans leur têtes. Donc peuvent envisager d'avoir un autre, et en plus se rassurent dans leut nouvelle relation, on parle souvent de relation pansement. Par exemple mon ex parle à son next comme si ils étaient ensemble depuis des mois, c'est révélateur que c'est une relation "bizarre". Les relations avec les nexts sont vraiment particulières, ton ex va se confronter, comparer, veut savoir si elle peut reussir une relation, risque d'être décue du next, déchanter, s'investir plus que jamais (à tord), fuir le deuil de votre relation etc...

Pour ce qui est du futur et de toi.
Il est totalement possible que tu la reconquières, mais pour cela il faut du temps, il faut déjà que tu sortes de sa vie pour deux raisons, 1 qu'elle réalise ce que c'est sans toi, voir si tu lui manque, 2 qu'elle se "frotte" à sa nouvelle relation quitte à si piquer, voir comment elle l'herbe dans le champs d'à côté..
Donc prend de la distance, SR strict dans un premier temps et profite en pour te reconstruire. Fait un véritable travail sur toi, si plus tard tu dois revenir vers elle, il faudra être un minimum différent.
Personnellement (et certains articles du site le disent aussi) je pense que tu dois maintenir un présence indirecte en elle, par exemple rester amis sur facebook, que de temps en temps elle voie tes photos *coup de nostalgie* , et bien plus tard reprendre contact.

Evite absolument d'essayer de lui faire quitter son next ou ce genre de choses, ca ne fera que a faire fuire et conforter dans sa décision.

- Garde bien à l'esprit qu'elle ta quittée, next ou pas, à ce jour tu ne réponds plus à ses désirs, ses attentes, donc tu dois faire le deuil de cette relation. Et que même si demain elle quitte le next, ca ne sera pas obligatoirement pour revenir vers toi.
Pour supporter le next essaye de te dire que ce qu'elle vit avec lui, elle l'a aussi vécu avec ses exs et ca t'a pas empécher d'avoir une histoire avec elle. Je sais ca fait pas tout...

Voilà ce qui me viens en premier à l'esprit.
Va consulter d'autres post:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 24316.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 24802.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 24800.html
BY amnorian
samukro a écrit :A vrai dire je lui en veux pas, je l'ai délaissé pendant 3 mois, je pense, pendant cette période ne lui avoir dit aucun je t'aime aucune intentions, aucune activité et je me rends compte bien trop tard de la chance que j'ai eu.

Elle se sentait seul et je n'arrangeais pas les choses, alors elle est partie avec quelqu'un qui est mon exact contraire.

a vrai dire je sais pas, si elle est heureuse comme ca je la laisserais tranquille, mais je crois que se n'est pas le cas
Ce qui tu as fait est certes préjudiciable mais ne justifie pas tout, je ne sais pas depuis combien de temps vous étiez ensemble, mais si elle était seule et n'appréciait pas ton comportement, il suffisait d'en parler, de tirer des signaux d'alarmes indiquant que quelquechose ne va pas. On dis souvent qu'un rupture c'est 50/50, à mon gout c'est vrai quand il n'y a personne, parceque sinon les dés sont pipés, c'est tentant d'aller voir ailleurs et aussi nettement plus facile, donc on a tendance à dénaturer la relation actuelle pour faciliter et justifier la rupture.
Pour le sr c'est un peu toi qui voit et qui le sent, le but est principalement de t'en détacher, de te reconstruire pour changer et devenir meilleur et donc plus attirant. En général c'est plutot toi qui le sait même si beaucoup implique que moins d'un mois ca ne sert à rien
BY samukro
Nous étions ensemble depuis 1 an et demi, elle avait tirer la sonnette d'alarme plusieurs fois. c'est vrai que j'avais beaucoup changer aussi, je suis passer d'optimiste constant a quelqu'un de complètement cynique, de quelqu'un de doux a une personne irritable même sur le physique. Je suis passer d'un physique athlétique et souriant à un physique de quelqu'un de maigre pâle cerner et malheureux.

C'est bête a dire mais je n'etais plus l'homme qu'elle a rencontrer c'est sur. et je m'en rend compte bien trop tard
BY Trace
Alors pour te répondre sur la durée du SR, il n'y en a pas, mais oui un mois parait un minimum.
Le SR doit amener deux choses,1 te reconstruire, être guéris, grandis, et séduisant pour elle; 2 Et avoir surmonter le fait qu'il y ai eu next, ne pas revenir avec des reproches, des envies de vengeances, des comptes à régler etc.... donc après voilà tu verras le temps qu'il te faut pour ça. Donc en attendant tu te contente d'entretenir légérement le souvenir de votre histoire (cf facebook et tout), te concentrer sur toi et ton avenir.
Et après tu briseras vraiment le SR et débutera ta reconquête, pense que tu devras être comme si c'était votre "première rencontre."

Ne te blâme pas, quasi toute les séparations sont issus du fait qu'a un moment il n'y a plus d'attirance, souvent on dis exemple "tu es trop possessif" "tu me méprises" " tu fais plus les efforts" etc ..etc..., mais au fond c'est qu'il y a plus d'attirance, on s'est laissé allé, le quotidien, les soucis, les attentes ont changés. Donc à toi de recréer cette attirance à l'avenir. Et puis si tu n'attires pas à elle, tu te plairas plus à toi déjà et puis surement à d'autre ;) .
BY Trace
Si tu peux, mais attend d'être sur que toi tu as évolué, que tu pourras lui parler "simplement", que tu seras prêt, et que dans ta tête next ou pas, tu veux la reconquerir. Tu le sentiras en toi, que tu y vas par amour et rien d'autre, tu arrêteras le SR en étant serein et motivé.
Peut importe le temps, peut importe un next ou pas, reviens vers elle si tu le veux toujours et si tu sais en accord avec toi même, et que tu as digéré le passé.

Lors du premier rendez vous (cf la méthode) tu ne sentiras pas le besoin de lui parler de son "nouveau couple", tu te concentreras naturellement sur vous, amenant de la nostalgie mais aussi du nouveau, le nouveau toi.

(ps le fameux SR, c'est une ligne directrice, à toi de te l'adapter selon ta situation, ton coeur ;) )
BY rootsmann
Attention à ne pas tomber dans le cercle de l'amitié en brisant le SR !

Mon ex a un next et je sais qu'en lui parlant et briser donc le SR je vais tomber dans ce cercle ! Pour moi, reconquérir une ex sachant qu'elle a un next, c'est pas possible c'est trop gênant ! Surtout quand il y a eu beaucoup de tromperie !!!!!
BY samukro
Ah je vois, il y a aussi un détail important que j'ai oublié de signaler et j'arrive pas a comprendre pourquoi : Pourquoi ne m'a t-elle pas dit qu'elle avait quelqu'un d'autre ?
BY rootsmann
:lol:

Je connais aucune fille qui ont ouvertement prononcées "j'ai quelqu'un d'autre" ! C'est tellement plus facile de se taire, de ne pas assumer et pour ne pas faire de mal... Moi c'était ça !

Ou alors 2e solution : ne rien dire pour garder l'ex sous le coude ! Moi c'était aussi ça à la fois !!!
BY rootsmann
Si tu lui coure après, ou qu'elle sait que tu es tjrs à fond sur elle, elle ne va rien faire car elle sait que tu es toujours là !

C'est compliqué et tordu une fille tu sais !! Le mieux est de faire le mort pour savoir vraiment ce qui lui trotte dans la tête, et si vraiment vous avez besoin de communiquer (anniversaire, argent...), reste très très très distant ! Sérieux, ne te fais pas d'espoir ! Tu ne dois rien faire tant qu'elle a un nouveau mec !

Fuis-la et elle va te suivre, ça marche tropppp !!! Mais faut être patient !
BY samukro
Ahh .... Le pire c'est qu'elle a choisi mon total contraire : Petit, yeux bleus cheuveux assez long, caractère pas très développé, fait aucun sport... Pourquoi quelqu'un a une reponse ?
BY Trace
Effectivement peu de filles annonce clairement qu'elle quitte pour un autre car :
-elle t'aurais surement quand même quitté à un moment ou un autre, lui n'est qu'un élément déclencheur
-elle ne veux pas te faire souffrir plus que tu ne souffres déjà
-elle culpabilise, et personne ne veut avoir le rôle du méchant
-elle n'est pas sur de la relation dans laquelle elle se lance, du coup elle se dit que ca vaut pas la peine de te le dire car si faut dans une semaine elle est plus avec le next...

Et c'est un peu normal qu'elle aille vers un opposé, la nouveauté, la différence, ca serais difficile pour elle de te revoir dans son next; qqun qu'elle aurais jamais remarqué avant mais là dans cette période trouble ca parle. Moi aussi le next n'a rien avoir avec moi, et mon ex la eu sous les yeux pendant des mois, et jamais elle n'a parlé de lui et pourtant !
BY Trace
samukro a écrit :J'ai l'impression qu'elle ma déjà oublié, c'est possible ? C'est dingue, j'ai l'impression qu'elle a tourné la page a une vitesse hallucinante
Pas qu'elle t'oublie mais qu'elle passe à autre chose, que petit à petit clôture le deuil de votre histoire. Peut être plutôt qu'elle fuit, qu'elle cherche a tourner la page trop vite, on n'oublie pas une histoire forte du jour au lendemain, même inconsciemment ca reste en soir.
Et c'est peut être que du paraitre, tout est possible de nos jours, si faut demain elle se reveille et flash ! Comme pareil des mois ce passe, elle vit son truc, plus de contact et tout, et un jour reviens vers toi sortie de nulle part !
BY Trace
Et oui je me la pose aussi. On n'oublie jamais, je sais pas si tu as eu d'autres histoires sérieuses, mais par exemple si on te dis le prénom d'une ex qui a compté, tu vas pas répondre "hein qui ça?", tu pourras vite énuméré plein de souvenirs et tout.

Le SR est avant tout pour soi, mais du côté de l'ex ca a l'effet de la mettre devant la réalité (la vie sans toi), de lui faire oublier les mauvais souvenirs et embellir les bons, d'avoir un manque envers toi, avoir du recul sur votre séparation et votre relation, peut être comparer avec un next, et surement d'autre effets subtiles.

Après oui y a le risque qu'elle s'éloigne trop, qu'elle pense que tu as totalement tourner la page...etc... Pour cela il faudra éviter un SR trop long (plusieurs mois, ou sinon accepter de totalement passer a autre chose) , personnellement je fait et recommande de maintenir un lien invisible (mais pas amical) par des petits gesteS/actions, publier des choses sur facebook pour qu'elle te voie, parler à vos amis communs, en fait ne jamais vraiment entrer en inter actions durant le SR, mais être présent. ;)

Mais ca demande du courage, et ca va pas être facile tout les jours, pareil pour la plupart d'entre nous.
BY Kavinsky
samukro a écrit :Ahh .... Le pire c'est qu'elle a choisi mon total contraire : Petit, yeux bleus cheuveux assez long, caractère pas très développé, fait aucun sport... Pourquoi quelqu'un a une reponse ?
Apparemment on va toujours vers l'opposé de ce qu'on avait "en magasin"... fille ou garçon
BY rootsmann
Kavinsky a écrit :Apparemment on va toujours vers l'opposé de ce qu'on avait "en magasin"... fille ou garçon
C'est simplement pour voir et savoir ce que l'on veut et ce qui peut être bon pour nous, pour comparer ! C'est après que nous nous rendons compte de ce qui nous conviens le mieux...
Mon ex a choisi un geek agé de 6 ans de + qu'elle (23-29ans), où la famille du mec connait la prison, une famille de bad boy quoi ! C'est peut-être ce qui lui convient finalement... ou pas ! ;)
BY samukro
De toute facon, je compte la re-séduire pour mon égo... Mais si elle veut me récupérer, il va falloir qu'elle se batte pour ca. Si elle s'en fiche, je passerais a autre chose.

Je pensais tout savoir des femmes, tu parles.