Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY OMS
bonjour a tous, je suis sortit avec ma copine pendans 8 mois, 8 mois d'amour ou l'ont se voyait tous les jours et l'on etait vraiment heureux... on envisageait meme de vivre enssemble et de se marier et on s'avouait tous les jours qu'on allais jamais ce quitté quoi qu'il arrive, ont etait trés jaloux l'un envers l'autre et puis voila un matin aprés qu'on se soit engueulé la soiré d'avant elle m'appel et me dis qu'elle a besoin de temp pour reflechir a notre relation parceque elle se sentait etouffé... en lisant ceci j'ai accouru chez elle et lui ai demandé des explication, un bouquet de roses a la main, elle m'a dis qu'elle se sentai mal et que elle voulait tt arreter pr le moment. le choc a été tellement dur pour moi que j me ss mis a lui demander pourquoi a lui embrassé la main et a avoir des larmes au yeux, ceci ne changea rien... en sortant de chz elle je voulai plus lui parlé ni reaparaitre dans sa vie pr un bn bout de temp bref... le lendemain elle menvoya un texto me demandant si jallai bien et me souhaitant bon courage pour mes exams... je ne repondi que le soir... je disparu pendant 2 jours sans rien lui donner comme nouvelle, un jour elle est venue a la fac pr prendre des document a elle par rapport a son stage je la vu lui dis salut et vu que j'etait de mauvaise humeur elle a trés mal pris ma facon de lui parlé et d'aprés sa copine ca la poussé a tourné la page....
en sachant ceci ca ma affolé j'ai demandé a certains amis commun de dire que je l'aimais tjrs et que je ss fou d'elle ca a été fais mais en vain rien ne changea plus aucune nouvelle je ss meme partit parlé a sa mére mais rien n'a changé...
samedi j l'ai applé pour lui dire qu'on devrai se parlé elle refusa mais j lui demanda juste 10 min bref on c vu je lui est parlé et dis que j'avai changé que cette periode ma appris beaucoup de choses je ss redevenu quelqu'un de libre et tt et que je ne redeviendrai plus jaloux exessivement... elle s'est tue et m'a dis qu'elle avais besoin de temp pr reflechir j'ai accepté et j lui est dis que je ss pret a attendre le temp qu'il faudra...
elle ma envoyé un message me disant qu'elle ne regrette pas le temp qu'elle ma consacré mais bn... pensant que les choses etai réglé j'ai commencer a pressé a envoyé des message a applé j lui est meme envoyé une lettre d'amour mais tjr sans reponces... lundi je l'ai applé plusieurs fois le soir et ma envoyé un texto me disant qu'elle a bien recu ma lettre et qu'elle repondra demain soir mais j'ai continuer a applé j lui est dis que je voulai une reponce pour tt de suite et que ca ne servai a rien d'attendre elle ma dis qu'il etait temp de se separer et que malgré qu'elle maimai tjr elle pense que c la fin de notre histoire et ma demandé de plus l'applé je l'ai supplié de repenser a tt ca mais en vain j lui demandai juste qu'on se voi une tt dernier fois pr en discuté elle ma dis que nn elle noserai pas me dire ceci en face et qu'il est preferable de ne plus se voir et elle a raccroché... j'ai continuer a applé sans qu'elle reponde
sa meilleur amie ma envoyé un message et ma dis d'arreter de laplé pck je lui fais peur et que cetai vraiment fini elle ne veu plus rien entendre de moi et avoir aucune nouvelle...
le lendemain j lui est envoyé un texto lui expliquant qu'elle na pas a avoir peur de moi j ss la dernier personne a lui vouloir du mal et que j'accepte sa decision et j lui ai souhaiter bonne continuation son pére m'a applé le lendemain et ma demandé de lui laissé juste du temp pr lui prouvé que j'ai changé de me concentré sur mes exam et de lui laisser du temp si j veu la recuperer pck mntn je ss entrain de tout foiré...
au fond je voudrai vraiment la recuperer je ss pret a tout et je ne sais pas quoi faire je ne lui est plus parlé depuis mon dernier appel et je ss vraiment trés mal... que faire svp!!

Salut OMS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors: SR strict. Laisse la respirer. Laisse la avoir le temps de se poser des questions.

En relançant sans arrêt voilà ce qui se passe: elle rebondit sur le dernier message, et c'est une partie de ping-pong sans fin qui s'engage, où chacun répond au dernier truc en date.

ARRETE ça ! Si tu veux la récupérer, laisse lui (et laisse toi) le temps de la réflexion. Le silence, la disparition de l'autre, sont intrigantes. On se pose des questions sur la relation. Pas sur le pourquoi de dernier message.
Si elle veut revenir, elle fera un pas.
Si tu veux la récupérer, arrête de la coller. Laisse passer du temps (plusieurs semaines).

Je SAIS que c'est dur. La facilité, c'est de prendre le portable et de pianoter quelques mots. Mais est-ce que ça résout quoi que ce soit ? Est ce que ça te fait du bien ?
Ca soulage su le coup, mais après tu te retrouves dans l'attente. Et c'est pas cool.
BY OMS
c'est vraiment dur d'attendre... je ss pret a le faire mais j'ai juste peur qu'avec tout ce temp elle m'oublie... sa meilleur amie avec qui j'ai eu plusieurs differents durant toute notre relation ma dis que je lui fais vraiment peur aprés tt les appels et que je l'avais perdue pr toujours... on s'aimait vraiment trop trop trop!! et je sais qu'elle maime toujours... la je vien de voir qu'elle m'a supprimé de ses amis sur un reseau social ou on etait sois disant en couple... je sais pas si c recupérable ou pas j veu juste etre fixé je l'aime vraiment si je sens qu'il y a tjr un espoir je ss pret a l'attendre bien plus que des semaines... et vraiment au fond j'ai changé et j veu juste lui prouvé ca...
Ne sois pas trop impatient.
Tu devrais lire quelques articles du site, tiens !

Ne t'inquiète pas: ce n'est pas parce que tu ne la contactes plus qu'elle t'oublie. On n'oublie pas, on ne raye pas les gens de notre mémoire du jour au lendemain. Ca n'existe pas.

Ensuite: il y a beaucoup trop de monde impliqué dans votre histoire: les parents, les ami(e)s qui font le relais des messages: NON !!

C'est entre toi et elle que ça se passe. Pas d'intermédiaire (parce qu'après ces gens croient qu'ils ont du pouvoir sur votre relation, or c'est FAUX).

SR. Prends sur toi. Ne lui fais pas peur. Tu lui prouveras ce que tu veux quand elle sera en demande, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Patience. Prouve que tu changes en mettant de la distance. Radicale. Fous lui la paix et pense à TOI !!
BY OMS
donc malgré tout ca vous trouvé que ce n'est pas encore perdu?? :D malgré toutes les conneries que j'ai fait??? :D
en lisant quelques articles je me suis vraiment mordu les doigts... j'ai fais tt ce qui devais pas ce faire... et vraiment je croyais que s'en etait fini pour ns 2... mais voila le fait qu'elle m'ai supprimé carrement de ses contacts sur fb ma vraiment fais flipper et que je lui ai fait sois disant peur l'autre nuit en n'arretant pas d'applé alors que je voulais juste lui dire que je serai tjr la pr elle... ca me fais vraiment perdre espoir....
dc il y'a toujours un espoirs... si oui dites moi quoi faire?? attendre des semaine je suis d'accord mais combien exactement?? bientot je serai en stage a coté de son entreprise (dans environ 3 semaine) que faire si je la recroise??
tu n'as aucune chance de la recuperer dans cet état , et si je savais comment tu pourrais la recuperer , je te le dirais meme pas, car tu es trop trop trop speede, tu n'as pris aucun recul, même moi tu as reussi a me faire peur en lisant tous ces rappels telephoniques , les messages intermediaires dont la mèèèèèèèèèère!!!!

C'est abusé , qu'on fasse des interdits ok , des choses qui sont contre-la-reconquete, toujours ok, mais qu'on s'impose de maniere compulsive et sans douceur , c'est MANQUER DE RESPECT A CETTE PERSONNE QUE TU AIMES !
tu ne respectes pas sa demande ( de l'aiiiiiiiiiiir) donc tu n'es ni a l'ecoute ni dans la comprehension, encore moins dans le changement .

Tu cours dans le mur ^^
je te recommande un sport , un concert de metal , ou je ne sais quel combat de coussins , avant meme d'envisager de lui reparler
elle te dit qu'elle va te repondre, sa copine te demande de lui donner du temps, son pere aussi...alors LAISSE UI DU TEMPS arrete de la souler c'est vrais que tu fais peur la !!!

et encore heureux que tu es 'la derniere personne a vouloir lui faire du mal" tu es en pleine panique hysterique la....si tu visites ce site alors prends le temps de lire les conseil qu'on te donne.

alors tu paniques dans ton coin, tu l'apelles plus, plus rien du tout.

SR STRICT OBLIGATOIRE sinon on va venir te botter le cul et en plus tu vas ruiner les maigres chances qu'il te reste.....il t'en reste mais laisse la tranquille
Je suis d'accord avec Camille, tu es encore sous le choc et réagis à chaud.

Force toi à ne pas l'appeler, tu feras redescendre la pression et t'y verras plus clair déjà.
Ok t'as merdé sur les interdits, il n'est pas trop tard pour bien faire, c'est à dire : plus rien avec elle pour l'instant, fais ton SR.

Tu sembles aussi vouloir être toujours certain d'obtenir une réponse pour avancer, pour te rassurer. On ne peut pas te dire combien de temps le SR durera, ni te dire si y'a de l'espoir, si c'est mort. Ce sont des choses qui ne sont pas encore écrites, mais ton attitude du présent aura une influence sur ça, penses y, que tu te remettes avec elle ou non.

Pour le moment, calme toi.
Courage.
Oui, il y a peut-être espoir si tu calmes tes ardeurs !

Je me répète, et là il faut que tu entendes: Silence !!!! Total. Tu te fais tout petit. Tu bouges plus. Tu t'octroies même le droit de regarder ailleurs, parce que là ça frise un peu l'obsession ton attitude, hein ! Tu prends le large, en te disant que ça va la séduire - peut-être - et si ce n'est pas le cas, tant pis pour ELLE !

Ensuite: tu te tais pendant 4 semaines (là je te fais carrément une ordonnance!).
Ca va pas être simple. Dès que tu sens que tu es sur le point de faire une boulette, tu viens relire les articles qui viennent de faire TILT! Et tu continues. C'est un objectif.
Comme d'attendre Noël, ou un exam, une échéance quelconque. Interdit toi d'être médiocre.

Ensuite, l'air de rien, et si tu en as toujours envie (bah oui, parce que le temps peut aussi affecter ton envie!), tu balances un truc léger, pas chargé d'émotion ni rien, juste un truc cool qui montre simplement que tu PENSES à elle. Et tu ne t'affoles pas si tu n'as pas de réponse dans la minute. Tu laisses venir. Pas de reproche. Y aura pas à avoir honte si ton message est détaché et montre que tu ne t'accroches pas à elle comme un taré. Surtout ne pas montrer ta dépendance.

Mieux: travaille sur ta dépendance pendant ton SR - ton bonheur ne dépend pas des autres mais de TOI: de tes choix à toi et de ton attitude.

Et si tu la croises au début de ton stage: un sourire, un coucou de la main, et tu passes ton chemin... tant que la date que tu t'es fixé (parce qu'il va falloir le sortir, le calendrier !) pour briser ton SR n'est pas arrivée.

Bon courage !
BY OMS
vous avez totalement raison... je me ss vraiment trop emballer et j'ai fais des choses que je ne devais pas faire... mais vraiment je me ss calmé vraiment c ma peur de la perdre qui ma poussé a faire tt ca, j'ai repris la musculation pr calmer cette folie... mais j voudrai juste savoir si c possible de la recuperer on s'aimais tellement avant on etait tous les jours enssemble depuis 8 mois TOUS LES JOURS sans jamais se lasser l'un de l'autre notre seul probléme etait la jalousie... et j'ai vraiment changé tt ca vraiment... je veu juste une petite chance pr lui prouvé tt ca... mais aprés tt c que j'ai fais je sais pas esque c tjr jouable... a votre avis il ya encore un espoir qu'on reprenne?
BY OMS
Merci bcp pr vos conseils.... c promis je serais sage tt ce mois, bien preparer mes exams finaux et ne plus réaparaitre... je sais que au debut j'avais bcp de chance que j'ai gaché a cause de ma panique... mes vraiments vos conseils me donnent espoir... j'esper vraiment que ce n'est pas trop tard j veu juste qu'elle sache que si j'ai fais tt ca c pr lui montrer mon amour... et non autre chose... et vraiment merci bcp je suiverai ce que vs m'avez conseiller a la lettre... pck vraiment cette fille c la femme de ma vie...
OMS a écrit :vous avez totalement raison... ... a votre avis il ya encore un espoir qu'on reprenne?
:lol: :lol: :lol:

effectivement t'as vachement changé , avec le harcelement on obtiend rien , on avance pas

alors pour repondre concretement a ta question (puisque apparement t'as pas bien compris la teneur des reponses qui t'ont ete faites precedement ).................................

......................................
............................
.............................................
.....................................................
.........................................................

........................................................
........................................................
va voir UNE VOYANTE , UN MARABOUT , t'es " a point"
fais nous plaisir, tu vois qu'il y a du monde derriere toi alors STOP maintenant

et ne dis pas que tu a changé, pas deja, pas en si peu de temps, personne ne te croiras.

fais cet effort d'un mois un moins, tu verras ca va etre dur mais viens lire ici et dis toi que TOUT CE QUE TU FERAS A PARTIR DE MAINTENANT LA FERAS S ELOIGNER ENCORE PLUS.
BY OMS
oké d'accord je garde tjr espoir... je serais sage toute cette période et on verra... j'esper vraiment que ca va marché... en ts merci infiniment a tous... vraiment vous etes les meilleurs... :)
Comme le dis Camille plus haut le harcèlement et l'hystérie ne t'apporteront rien d'autre que le sentiment pour toi ainsi que pour elle d'être un pauvre type.

SR sévère !

Ne la contacte d'aucune manière, fais le mort meme si tu dois chialer tous les soirs chez toi. Si elle a envie de revenir, elle reviendra d'elle meme.
Salut,

Je sais que ta situation est pas facile, mais je me joins à Antonia et aux autres, il faut vraiment, VRAIMENT, si tu l'aimes, que tu la laisses tranquille. Et ça veut dire plus AUCUN contact. Oui lis bien les articles ici, mais y'a aussi de bons bouquins sur les relations amoureuses qui peuvent te guider et les relations fusionnelles en général ne peuvent PAS durer.
Parce que vous finissez par vous étouffer.
Parce que l'être humain a besoin de se développer de multiples façons pour être heureux et que l'amour ne suffit pas!

Vous avez vécu de super moments, et tu t'y es habitué alors c'est normal que tu "paniques" maintenant que c'est différent, et puis tu l'aimes!!!
Seulement là, moi aussi tu me ferais peur, honnetement, même si ce n'était pas ton intention, tu l'as vraiment étouffée là!
Essaie de relativiser un maximum, ce n'est pas parce que maintenant vous n'êtes pas ensemble que tu l'as perdue à jamais, surtout qu'elle t'aime et elle sait que tu tiens à elle et que tu l'aimes alors tu n'as pas besoin de lui redire.
Fais nous confiance, avec le temps, quand y'a de l'amour, c'est réparable. Et si ça ne l'est pas alors il faudra que tu sois fort pour lui souhaiter tout le bonheur du monde sans toi, car quand on aime VRAIMENT quelqu'un, pas seulement pour ce qu'il nous apporte mais aussi pour ce qu'il est, on ne souhaite que son bonheur, et si là tout de suite elle a besoin de ça, de recul, respecte sa demande, même si c'est dur.
Profite en si tu as les moyens pour voir une thérapeute, tu vas pouvoir parler à quelqu'un qui connait bien tout ça et qui saura te guider et te faire reprendre confiance en toi.

Profite de ce temps pour te centrer sur TOI, sans elle. Trouve des occupations qui te plaisent, vois tes amis! Je sais que c'est dur quand la seule personne à qui tu voudrais parler et avec qui tu voudrais être c'est elle, mais essaie un peu. C'est bien de sortir, t'amuser, pas de stress, c'est de ça dont tu as besoin et crois moi c'est pour ton bien aussi.
Si tu préfères rester seul, bah trouves d'autres activités, manuelles, sportives, tv, jeux vidéos tout ça :)
Fais des choses dont tu sois fier.
Il faut que tu te reconstruises sans elle, de façon à ce qu'elle retrouve la personne sûre d'elle et super dont elle est tombée amoureuse, de façon à ce qu'elle t'admire à nouveau.
Je sais bien que c'est dur quand les émotions s'y mêlent, alors si tu es triste, si tu souffres, ne te retiens pas, laisse toi aller, on finit toujours par remonter à un moment ou un autre, garde ta force d'accord, et ça va aller, j'en suis sûre. :)

Sois positif, rayonne, et elle le ressentira quand elle te verra et retombera sous ton charme ;)
BY OMS
oké d'accord... je ne ferai pas dutt signe ni rien dutt... aujourd'hui je ss passé a coté de chez elle mon coeur a commencer a battre trés trés fort... j'avais de ces envies de l'applé ou de monter chz elle mais j'y ai renoncer je me ss senti mal quelque minutes aprés mais quelque heures plutard je me ss dis que j'ai bien fais sinn j'aurai encore empirer mon cas... vraiment merci bcp a tous votre aide m'est vraiment vraiment precieuse... vous etes les meilleurs
bien joué je vois que ca rentre...mais tu peux aussi eviter de passer devant chez elle c'est encore mieux

d'ailleurs evite tout les endroits ou elle peut etre, ou tu pourrais la croiser. ca ne te feras pas de mal et tu seras moins tentés.

contninue a te dire que c'est le mieux a faire, te faire oublier qques temps, les premiers jours sont les plus durs et puis ca va devenir naturel si tu t'occupes de toi

bon courage mec !
BY OMS
Salut a tous, encore une journée a ne penser qu'a elle c vraiment pénible mais je tiens le coup... par contre je viens de savoir par source sur que a ce qui parait sa meilleur amie est entrain de lui raconté plein de bobards sur moi du genre que je ss tt le temp avc des filles et que je ne fais que dragué... j'ai évité de faire quelque chose en attendant vos conseil...
que dois je faire? et es que ceci aura une influence sur elle et ses sentiments? que dois je faire vraiment? vous en pensez quoi??
Tu n'y prêtes pas attention.
Ce ne sont que des ragots.

Tu continues ton SR, tu ignores tout le reste. Tu ne t'occupes pas de ce qu'on raconte sur toi, et tu arrêtes de savoir ce qu'elle fait, tu ne poses plus de questions.

Si tu as bien commencé à te mettre en retrait, c'est la marche à suivre: bloquer toute info qui vient d'elle, et n'essaie pas non plus de faire passer des messages en racontant des trucs et en espérant que ça lui arrive aux oreilles.
Les intermédiaires, c'est pas bon, ça déforme les propos.

Relis les conseils qui t'ont été donnés avant.

Si tu interromps ton SR ou te manifestes d'une manière ou d'une autre, tu risques de la faire fuir.

Occupe toi de TOI et de TOI SEUL !
ouep je valide : SR!!!!

d'ailleurs t'es meme pas censé savoir ce qu'on raconte de toi ;) tu sais pas puisque tu penses a ton avenir a ton developpemnt personnel, mais surement PAS a ce qu'on peut dire ou pas dire a ton ex ;)

tu acceptes son choix , en homme responsable , equilibré , qui respecte les gens qu'il aime et leurs decisions , meme si tu les valides pas toujours :mrgreen:
BY OMS
encore une journée a ne penser qu'a elle chaque minute c vraiment plus fort que moi... on avait prévu de faire plein de chose aujourd'hui vu que c son anniversaire... et voir qu'on le passe ainsi dans ces conditions etant eloigné l'un de l'autre vraiment ca me torture l'esprit... vivement le jour ou je la reverai et la prendrai dans mes bras... je ne reve que de ce jour...
BY OMS
rien n'est pareil... je trouve gout a rien dutt ni au foot ni au travail je me déchaîne juste en faisant des pompes mais c vraiment penible de se sentir loin d'elle... et dire que mon SR ne fais que commencer...
double tes quantites de "pompes" ; quand t'auras bien mal , ben tu penseras plus a soulager tes douleurs qu'a elle ; au mieux , tu seras naze et hop dodo ; en plus t'y gagne de belles tablettes pour cet été , et qui sait tu pourras peut etre lui montrer a la rentrée 8-)
si tu passes cette journée d'anniversaire sans le lui souhaiter tu marques des points je te promets alors craque pas. ne pense pas qu'elle va t'en vouloir, tu t'en fous, au contraire pense que ca va la faire se questionner, elle va penser que tu l'oubli ca va la gener

aller passe ce jour et le suivant !!!
Hey ! On se calme !!!

Personne n'a de boule de cristal, ni Camille, ni moi, ni personne !!!!!!!

Seul TOI, avec les efforts ENORMES que tu vas fournir (y compris en arrêtant de choisir dans ce qu'on te dit uniquement ce que tu veux entendre) pendant ton SR pourras déterminer le moment pour éventuellement reprendre contact: mais pas avant un LONG moment (et non, je ne te dirai pas combien de jours c'est exactement quand je dis LONG).
OMS a écrit :ah bn dc pr toi nos retrouvaille sont pour la rentré carrément?
t'as vu le "peut etre" ou bien ? :lol:

:-1 avec Gégé , a la petite difference que ça va pas " la gener" , mais ça va tout simplement lui manquer ce petit " joyeux anniv " de ta part !

tiens elle pourra faire une croix aujourd'hui : SON PREMIER ANNIVERSAIRE OU TU N ETAIS PAS LA pour la gater ; :twisted: :twisted:

"bha quoi paupiette elle est pas belle ta vie?"
:lol: :lol:
si si j'ai une boule de cristal , mais je la garde pour l'envoyer dans la tronche au prochain qui tente de me larguer :mrgreen:

bon j'avoue que ce jour n'est pas pret d'arriver ,puisque je mets plus souvent les voiles avant que l'autre ne se reveille
p... oui y'a interet qu'elles comprennent un jour. y'en a pas beaucoup de mec capable de se remettre en question pour leur belle, et de la faire sincerement.

et oui les mecs ne sont pas tous des macho qui crachent sur leur ex en se disant "pfff de toute façon c'etait une pétasse"

ben oui les mecs souffrent, les mecs pleurent, les mecs savent aimer et prendre leur responsabilité.

camille? je te file le numero de mon ex tu va lui expliquer tout ca toi...ca compte pas comme un brise sr ca???.....a mais j'ai plus son num moi !!!!
gégé a écrit :p... oui y'a interet qu'elles comprennent un jour. y'en a pas beaucoup de mec capable de se remettre en question pour leur belle, et de la faire sincerement.

t'inquiete pas qu'elle aura cette occasion 8-)

et oui les mecs ne sont pas tous des macho qui crachent sur leur ex en se disant "pfff de toute façon c'etait une pétasse"

et heureusemnt :-Ban

ben oui les mecs souffrent, les mecs pleurent, les mecs savent aimer et prendre leur responsabilité.

:D :D

camille? je te file le numero de mon ex tu va lui expliquer tout ca toi...ca compte pas comme un brise sr ca???....

:lol: :lol: bien joué mais comme dirait certains exs " jai plus de credit " :lol:

.a mais j'ai plus son num moi !!!!

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf, j'ai eu peur :mrgreen:

( mais je sais que tu le connais par coeur son num :mrgreen: )
BY OMS
Salut tout le monde, aujourd'hui j'etait avec des potes entrain de bossé pr mes exams finaux et sa meilleur amie debarque et me regard d'un air vraiment bizzard (comme toujours) et dis a tous le monde hier je n'etais pas dispo yavai l'anniversaire de ma meilleur amie... et me regarde comme si elle s'attendait a une reaction de ma part... je n'ai pas reagis je ss meme resté a me marrer avec mes potes comme si rien n'etait bref je ne sais vraiment pas ce qu'elle cherche et quesqu'elle a derrière la tete...
BY OMS
Salut a tous, je debute mon stage dans environ 3 semaine et c juste a coté de la ou elle fais son stage... est ce le moment idéal pour rompre mon SR a votre avis? et si oui comment dois je m'y prendre? faire semblant de la croisé par hasard l'appeler?
C'est pas les circonstances du stage qui amène le bon moment.
Ceci dit, ce serait peut être à envisager que tu la recontacte à ce moment là. Fais ton stage tranquil et au bout de une semaine tu la contacte pour prendre des news et l'inviter à prendre un verre. Mais une fois de plus, à faire si tu le sens.
BY OMS
je sais vraiment plus quoi faire... je ss vraiment perdu!! c vrai que le SR me permet de mieux me reconstruire je me sens de plus en plus libre je sors avc des amis je me fais plaisir mais je sens toujours ce manque et je pense vraiment tout le temp a elle c vraiment pas possible j'ai beau m'y forcer je n'y arrive pas... toutes les nuits je ne reve que d'elle... je sais que je suis en train de changer... et que si elle me redonne cette chance elle ne la regrettera vraiment pas... mais avec sa copine qui ne cesse pas de salir mon image et tout...je ne sais vraiment plus ce qu'elle pense... aprés 8 mois d'amour intense ou l'on se voyait tous les jours... je veux vraiment lui prouvé que je ne suis plus la personne possessive qu'elle croit... et qu'on redeviendra heureux comme on l'etait avant je veux juste savoir lui transmettre tous ceci... meme si elle refuse de me donner cette chance je lui souhaiterai bonne chance dans sa vie et que je serai toujours la pour elle...
OMS a écrit :ah d'accord dc je dois rester les bras croisé jusqu'a ce qu'elle vienne?

EXACTEMENT !! c'est le secret , mais personne n'essaye

tu peux le faire toi! pour la recuperer tu serais bien capable de faire nimporte quoi ??? et gratuit en plus ! qui prends pas de temps dans ton agenda, qui ennuit personne a part tes besoins affcetifs et de reconnaissance !

PAYE TON SR OMS
BY OMS
Salut a tous, aujourd'hui la meilleure amie a ma copine est venue me parler elle m'a dit que sa copine (mon ex) voyageait demain et qu'elle voudrait recuperer les partiels et ses cahier de l'année derniére qu'elle m'avait donner quand on etait enssemble ( elle est plus agée que moi) je lui es dis que non c pas possible je suis deja entrain de bosser dessus et que de 1 elle n'en a plus rien a faire de ces documents vu qu'elle a eu son diplome cette année et de 2 si elle les voulait vraiment elle me l'aurait dis elle meme et ne t'aurai pas envoyer toi et de 3 elle est en stage et ne peut pas voyager et meme si c le cas je ne veux savoir ni ou elle va ni pourquoi... je lui ai dis d'avoir au moins le courage une fois dans sa vie de dire la vérité et de dire que c elle (sa meilleur amie) qui les voulait (pck elle est avec moi dans la meme promo et nos exams finaux sont dans une semaine) bref elle m'a dis que mon ex ne voulait pas me voir ni me parler et que maintenant je l'oblige a ce qu'elle vienne en personne pour les prendre et qu'elle allait passer cette aprem... et comme je l'avais prévu elle n'est pas venue... vraiment je comprend pas ce que cherche cette ... vous en pensez quoi?? comment dois je prendre ca?
Tu as très bien réagi. Elle n'a pas à faire l'intermédiaire entre toi et ton ex, et tu le lui a bien fait comprendre. Par contre, ne lui dis pas des trucs sur ton ex qu'elle risque de répéter et peut-être déformer.
BY OMS
oui oui tu a raison... j'aurais pas du... et avec tous les ragots lance sa meilleure amie sur moi c vraiment gagné... en ts cas moi je commence a bien vivre mon SR et ca me permet vraiment de me reconstruire j'ai rencontré de nouveaux amis et je m'amuse bien... mais je ne cesse de penser a elle... je l'aime toujours...
BY OMS
en plus avec cette histoire on risque de se voir si jamais sa copine insiste pr qu'elle vienne prendre ses truks alors que normalement je dois disparaitre de la circulation pr un bn bout de temp...
BY OMS
Salut a tous, aujourd'hui elle est venue a la fac pour rendre des document concernant son stage, on c croisé de loin ,je lui est fais un coucou de la main et un sourire et elle a fais de meme... peu aprés sa copine est venue me dire qu'elle est venue recuperer ses truks kan je suis sortis je suis passé devant elle sans rien lui dire pck elle etait avc une amie a elle et j'ai quitté la fac devant elle sans qu'elle ne dise rien... vous pouvez pas savoir comment mon coeur c'est mis a battre en la voyant... tt ca m'a fais penser beaucoup plus a elle... je ne sais pas si j'ai bien reagis ou pas... es que je devais aller lui parler ou lui dire au revoir en partant?? quesque vs pensez de ts ca?
BY OMS
Bsr a tous, elle m'a envoyé tt a l'heure un texto me disant que ce n'est pas pck on est plus enssemble que je dois la snober comme c que j'ai fais aujourd'hui ... je lui est repondu asser tardivement (1h 30 aprés)npck j'ai lu le msg en retard... je lui est dis que c loin de moi l'idée de la snober et qu'elle etait avc ses copines et que je voulai pas la deranger... vs pensez quoi de ca?? est ce un mauvais signe??
ben j'en pense qu'elle veut te mettre dans sa case "friend"

d'abord ça la deculpabiliserait du mal qu'elle t'as fait
et d'autre part ça lui fairait un ami a appelé quand dans sa vie , il ya un pépin

mais on le sait , en tant qu'ex , c'est tres difficile de sortir de la case Friend QUAND ON Y EST; et biensur ça peut pas eveiller un nouveau desir , et/ou un manque puisqu'elle t'auras quand meme en amie

et on risque des confidences qu'on a pas envie d'entendre
BY OMS
c pas possible, on a jamais été amis on est sortit enssemble 4 jrs aprés qu'on se soit vu la toute premiére fois... et y'avais un amour fou entre nous... elle meme elle me l'a dis quand je lui ai parlé aprés notre rupture quand je ss allé lui parlé qu'elle ne verrai pas dutt comme amis...
BY OMS
en fait sur son texto elle m'avais dis que ce n'est pas pck on est plus en couple que je devai la snober comme ce que j'ai fais et m'a aussi dis que sa copine avais besoin des documents qu'elle m'avais donner et que si je lui empruntait pour faire des copies se serai cool... je lui est repondu que c loin de moi l'idée de la snober et qu'elle etait avc ses copines et que je ne voulais pas la deranger... et que je pourrai pas donner les truks a sa copines pck je ss entrain de bosser dessus par contre je lui ferai moi meme les copies... elle m'a repondu par oké ca marche...
BY OMS
Salut a tous, ce soir je ss invité a l'anniversaire d'une amie a moi et c sur que mon ex y sera... que dois je faire? comment lui parler esque c une bonne occase pr briser mon SR?
BY OMS
d'accord, hier elle a dis que je la snobais esque je dois m'apporcher d'elle un peu plus? j'ai le presentiment qu'elle voudra se venger et va carrement m'ignorer... qu'elle va danser avc plein de mec et tt juste pr me faire chié par rapport a hier... es que je dois faire de meme ou plutot me rapproché un peu plus d'elle pr qu'elle croit pas que je la snobe?
tu la snobe pas ! tu lui dit bonjour, tu discute un peu, de tout et rien et tu fais ta soirée.

si elle danse avec des mecs pour te rendre jalou..;c'est bon pour toi t'en fais pas.

cherches pas a comprendre, sois cool, courtois et souriant

bonne soirée
BY OMS
d'accord, une toute dernier chose... ya des amis a nous dans la soirée et j pense qu'il voudrons nous rapporcher et essayer de ns reconcilier si jamais ils font ca je dis quoi?? je pense que je serai bloquer... et es que je peut porter des truks qu'elle ma offert elle m'a offert une trés belle montre quand on étais enssemble et je la mettais tjr quand je partais en soiré a votre avis je fais quoi??
moi j'y serai pas allé, mais bon c'est tentant je peux comprendre

j'ai peur que tu sois pas super bien a ton retour

j'espere que ça s'est pas trop mal passé

jattends ton rapport ;)
BY OMS
coucou, ben voila j'y ss allé en retard tt le monde c arranger pr qu'on s'assoit l'un a coté de l'autre... :s bref on a discuté un peu de mes etudes un peu de son stage et de ptit truks qui se sont passé kan on sortait enssemble elle ma craché tt les ragots que raconte sa copine sur moi j lui est tt expliqué elle ma dis oké... et puis a un moment elle ma dis ca ce voit que ta changer ert que t remit au sport meme si c un peu trop tard... je lui est dis mieux vaut tard que jamais et que avc le temp tu verra que ce n'est pas la seul chose qui a changer en moi... elle s'est tue bref aprés elle ma dis d'aller danser je lui est dis que non c pas vraiment la peine c trop petit et ya trop de monde... bref aprés j me ss eclipsé je ss resté avc un cousin a elle qui ma parlé de tt et de rien ( on etait de grand potes avant) et puis voila le seul hic elle est partie avant moi... elle est venue me dire au revoir et on c fais la bise tranquil... quand je ss rentré chz moi sa copine ma envoyé un texto m'insultant de ts les noms... et me disant qu'elle c cass le cul pr ns rassemblé et c comme ca que je la recompense et que j'etait un gros salopard et que mon ex avait raison de me larguer... j sais vraiment pas quoi penser j'etait vraiment énérvé et j lui est dis d'allé se faire enculé deja qu'elle se fesait assez enculé dans sa vie de merde et que la verité finira par eclater un jour...
BY OMS
franchement je ne sais pas... je sais bien que si on reprend avc elle on sera tt les deux heureux pck vraiment je ss plus aussi possesif... hier soir quand on discutait ce n'etait pas vraiment nous 2 et ca se voyait en plus... on bugait tt les 2 et voila quoi chaqun voilai montrer qu'il etait decontracté et peace... mais ca marchait pas on l'etait peut etre mais juste de face quoi au fond ca se voyait qu'on était pas bien et qu'il y avait quelque chose qui manquait... et puis voila quoi je pense que j vai encore prolonger un peu mon sr une ou 2 semaine le temp que je passe mes examun avant de l'inviter a boire un verre et lui parler de tt ca... pck vraiment hier je pensai etre au top de ma forme en toute confiance et tt mais une fois que je l'ai vue et assis a coté d'elle je n'etait plus le meme a un moment...
BY OMS
Salut a tous, c décidé je compte rompre mon sr la semaine prochaine... en fait il ya le mariage de ma soeur samedi prochain et elle y est deja invité avec ses parent mais lors de la soiré ou on s'etait vu je lui est dis qu'on les attend pour le mariage de ma soeur elle ma dis que ce ferai bizzard si jamais elle y allais... je lui est dis que non et que ca ferai bizard si elle ne venait pas et que dans tous les cas elle est la bienvenue... elle m'a dis d'accord je vais voir... a votre avis je devrai l'appeler pour confirmer qu'elle vienne? ma soeur ma dis qu'elle peut l'appler pour lui demander de venir est ce une bonne chose qu'en pensez vous?
Ah les mariages ....

C'est ambigue ta situation car elle as l'air hésitante, elle ne dit pas clairement non ni oui. Je te comprend et je pense que c'est légitime que tu veuilles la relancer pour qu'elle vienne.

Maintenant, c'est un symbole fort car il s'agit du mariage de ta soeur, donc si elle vient, c'est avec toi, donc en couple normalement. C'est bizarre si elle vient en tant que célibataire. Maintenant, ça peut être une bonne occasion de relancer un contact, de briser le SR, si tu te sens d'attaque. Mais te sens tu d'attaque ??

Bon, et ta soeur elle a un photographe ? Je suis photographe de mariage. :)

Sinon, avec mon ex, on avait aussi prévu un mariage samedi prochain, moi en tant que photographe et invité, c'est une pote à moi qui se marie, elle allait m'aider, faire l'assistance photographe ahah, bah je l'ai dans le fion

La semaine dernière, j'ai fait les photos de mariage d'une collègue de ...la tata de mon ex. A l'époque nous étions encore ensemble lorsque j'ai négocié le contrat, mais ça m'a fait bizarre de voir sa tata alors que nous sommes maintenant séparés. Mais j'avoues que j'ai sauté sur l'occasion pour me mettre sous mon meilleur jour, bonne humeur, avec les mariés, les invités. C'est toujours bon, si sa tata lui en parle, elle aura ainsi une bonne image de moi.

Ah la la, l'amouuuuuuuur......
BY OMS
franchement oui je me sens d'attaque... sauf que je me demande esque je devrai la relancer moi meme ou plutot ma soeur pck en fait c elle qui l'a invité a son mariage...
Ecoute, si c'était moi :

- si je me sentais d'attaque vraiment, je l'appellerai moi-même, car si j'étais d'attaque, alors je ne serais pas hésitant et j'aurais une telle confiance en moi que peu importe si elle vient ou pas, ce qui m'importe c'est lui dire que moi j'ai envie qu'elle y soit, que ça me ferait plaisir.

Mais je ne ferai ça que si je me sens d'attaque.

Aujourd'hui c'est pas possible car je sais que si je la recontacte, et qu'elle accepte qu'on se voit, j'aurais rien à lui dire car je ne me suis pas encore suffisamment reconstruit.

A toi de voir, faut vraiment pas que tu fasses tout ça por au final être en mode carpette au mariage. Faut y aller en mode conquérant ! Mais ça, c'est une autre paire de manche