Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Jessy27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
oui ca depends des cas, on a eu un clash avec mon ex en octobre, un soir j'ai essayé de l'appeller elle racrochait ca m'a rendu dingue j'ai du essayer 10 fois alors que j'etais super remonté contre elle et que je n'avais que des reproches a lui faire.

alors oui ca peut marcher....mais pas aujoudhui dans mon cas, j'y crois pas, je fais pas un sr, je fais un decrochage en regle. par respect pour moi
BY Antonia
Chapeau pour ton 1er SR...
Question: ça te faisait quoi de ne pas répondre ?? Et à la reprise, ça s'est passé comment ?

Je demande parce qu'apparemment c'est quand même un sacré rapport de force qu'il y a eu, là.
BY Antonia
Oui, il se peut qu'il se dise que là, il a plus de poids que la dernière fois...
Manque de bol pour lui c'est pas ça du tout. Tu es forte.

Je te souhaite plein de courage.
BY Mizuki
C'est bien beau ton histoire mais c'est pas la majorité des mecs :lol:
Le tien a su mettre sa fierté de coté et laissé parlé son coeur !
Moi aussi le dernier SMS c'était des reproches (auquel j'ai jamais répondu) mais c'était ya un mois !
Mais j'avoue que c'est la deuxième rupture et qu'à la première le SR a bien fonctionné (je l'ai quitté 2 fois car il ne me respectait pas)
BY Jessy27
Mizuki je dis plus haut que ça dépend de la relation et de la personne et que le SR ne marche que si l'autre aime encore sinon c'est comme pisser dans un violon.
BY Mizuki
Jessy27 a écrit :MDR le mien m'avait dit ça la première fois aussi !
De toute façon si un mec n'est pas capable d'arreter de peter plus haut que son cul et de montrer a sa femme ou copine qu'il l'aime ben c'est que c'est un looser qui vaut pas qu'on s'attrde 30 secondes dessus.
:-1
BY tbells
C'est clair, ce jour m'a prouvé que je suis bien entourée et que je n'ai pas besoin de lui. Ce soir, je suis en concert donc je suis prise avec les répets et je n'y pense pas ou plutôt, je n'y pense plus et mieux je me porte!!!

Trop bon les messages jessy27 ( d'après ton pseudo, tu es de l'Eure?)
BY Hugo
Jessy27 a écrit :J+3 et toujours rien !
J'allume mon téléphone de en temps pour voir s'il y a quelque chose mais néant.
Je me demande ce qui rend le plus dingue, un téléphone totalement éteint ou que la personne filtre ses appels.

A votre avis ???

Pour mon premier SR il etait allumé, je le mettais seulement dans le vent.
enfin j'étais assez bien les 2 premiers jours et aujourd'hui coup de blues, je sais pas pourquoi, une sensation bizarre dans le ventre, l'estomac qui se tort ou je sais pas trop quoi mais je me dis et si finalement un SR ne fonctionnait qu'une fois...

Que J+3 ....
BY Hugo
Mizuki a écrit :C'est possible, moi le SR a super bien marché la première fois mais pas là ;)
Dis toi " qu en face", il y a aussi de la matière grise. Si toi tu entres en stratégie, lui aussi.
Surtout que tu as déja usé de ce strtagème une fois...

Le tout est de ne pas tomber en guerre psycho, la c pas bon, ça peut prendre des semaines, des mois, des années...
BY Mizuki
OUi 3 jours c'est pas énorme, sinon pour le téléphone ça rend plus dingue quand il est allumé.
Mais 2ème rupture donc il sait comment tu fonctionne donc ça risque de prendre plus de temps qu'avant !!
BY Mizuki
Hugo a écrit :
Mizuki a écrit :C'est possible, moi le SR a super bien marché la première fois mais pas là ;)
Dis toi " qu en face", il y a aussi de la matière grise. Si toi tu entres en stratégie, lui aussi.
Surtout que tu as déja usé de ce strtagème une fois...

Le tout est de ne pas tomber en guerre psycho, la c pas bon, ça peut prendre des semaines, des mois, des années...
Oui sauf que je ne veux plus le récupérer en fait ;) mais je continue à donner mon avis ;)
BY Mizuki
Comme Hugo disait vous êtes rentrés dans le rapport de force !
Vu ses termes il est en colère. Le mien aussi il était revenu la 2ème fois pour repartir en me disant en autres qu'il en avait marre de revenir comme un
Couillon suite au fait que je l'ai quitté 2 fois (attention moi il y a un gros problème de fond je l'ai pas quitté pour rien, je quitte jamais sans réfléchir)
BY Mizuki
Hum il doit pas avoir tord au vu de ton premier SR vu que tu as attendu qu'il soit complètement à tes pieds pour le reprendre... Après je connais pas ton histoire et je sais pas pourquoi tu fais un SR ce coup ci !
BY Mizuki
J'ai quitté le mien pour plus ou moins les mêmes raisons. Il voulait toujours avoir le dessus sûr moi, toujours lui qui a raison, monsieur ne voulait pas travailler et vivre à mon crochet et en prime j'avais le droit de me faire insulter de conasse car je réveillais monsieur le matin car j'allais bosser et pas lui !! Alors oui y'a un moment ou on
Dit stop à la connerie.
Aujourd'hui je me sens mieux, loin de ses insultes et de son mauvais caractère qui pourrissait le mien et notre couple.
Parfois il vaut mieux rompre quand ça va plus du tout :)
BY Mizuki
S'il est à bout et que toi aussi alors c'est mieux que vous restez chacun de votre côté au moins pour un moment. Nous aussi on était à bout (surtout moi) je l'ai mis dehors de chez moi suite à une engueulade ou il me traitait encore de connasse. Je sais aujourd'hui que la rupture était inévitable !
Après on connaît pas l'avenir mais pour moi cette relation la, celle qu'on vivait est morte pour moi. S'il revient un jour et que je suis libre et qu'il a compris ses erreurs alors je verrai si j'ai envie de recommencer une nouvelle avec lui mais pour l'instant dans ma tête je suis attirer par qqun d'autre et je veux une relation avec un mec normal qui a du respect !!
BY Hugo
Jessy27 a écrit :Je crois qu'au vu de ce que tu dis, tu as bien fais de te debarasser de ce boulet, un mec qui vit a tes crochet et qui en plus te traites comme de la merde lâches l'affaire c'est mieux !

Pour mon cas soc a moi j'ai merder de l'avoir recontacter parce que la il doit plus se sentir pisser, je vais lâcher l'affaire et reprendre mon SR mais pas dans le but qu'il revienne plutôt dans le but d'avoir la paix.
Il en ressortira rien de correct apparemment donc...

Mais non, se sont vos égos respectifs qui se sont affrontés!!!
Donc la, chacun est renvoyé sur le banc de touche et halte au feu au moins 2/3 semaines.
BY tbells
Les filles , je viens de lire l'évolution de votre histoire. Jessy, je trouve que tu n'as pas tellement à t'en vouloir, au moins, il trouve que tu as du caractère, que tu as une fierté. Il ne t'a pas fait le reproche d'être collante et saoûlante, au contraire... Tu as montré qu'il avait faux en lui envoyant un message, que tu faisais un pas mais là, c'est lui qui joue le fier et te dit ça parce que tu l'as touché dans son ego masculin. Tu as raison de te mettre en SR pour quelques semaines mais ne le fais pas de manière stricte, refais le pas pour lui prouver que non , tu n'es pas l'arrogante qu'il pense que tu es.

Sinon, dans mon cas, Monsieur est sur msn, j'ai longtemps hésité à me connecter et je l'ai fais car je parle avec d'autres personnes mais SANS LUI PARLER comme d'habitude car je ne fais JAMAIS le premier pas. Je m'attendais à ce qu'il me souhaite au moins "Joyeux anniversaire" et bien que dalle!!! Je reste fière même si je m'en veux un peu de m'être connectée et que j'ai l'impression de rater mon SR du fait qu'il me voit connectée. De plus, sa next qui est son ex avant moi n'est pas au courant qu'il a cette adresse qu'il juge personnel du fait de ma présence (il l'a largué pour moi). Ce con doit la tromper avec d'autres filles naïves puisqu'il s'en fout de moi... pffff. Franchement, mon coeur a mal mais ma tête a un état d'esprit différent.

Mizuki, TU AS BIEN FAIT DE QUITTER TON EX!!
BY tbells
Je comprends ta réaction, tu te sens si humiliée que tu n'as plus envie de lui adresser de la parole si ce n'est pour l'insulter et pourtant ce satanée coeur bat pour lui...

Le SR reste la meilleure solution , ca va apaiser les tensions et peut-être qu'il te contactera.

Oui, je pense que c'est un mytho, il aime sa next mais leur couple engendre des conflits externes autour d'eux et il n'est pas si heureux, d'après ces mots. Je pense qu'il a besoin que des filles lui portent de l'attention sans pour autant la tromper. Il se it amoureux mais le connaissant jaloux , je n'ose croire qu'il accepterait que sa next parle avec un homme . Je n'ai été qu'une relation pansement pour lui...
BY Hugo
Tu es sur les nerfs. SR obligatoire pour toi. Le temps que tu décompresses un peu et que enfin tu penses a toi.
BY Mizuki
On répond aux imbéciles par.... ? ;)
Les SMS de reproches mon ex était fort pour ça. À la fin c'est a peine si je les lisais et lui disait qu'il arrête de se fatiguait que ça m'atteignais plus. Et le dernier après avoir repris ses dernières affaires c'était marrant j'ai voulu qu'on discute non non il voulait pas et a peine descendu de l'immeuble oh un SMS de reproches mdr et bien sur aucune réponse de ma part ;)
BY Mizuki
Il est retourné chez maman qui lui achète encore ses caleçons à 29 ans :mrgreen:
Ne répond pas ça le fera chier ;) de tte façon il surenchérira donc ça sert à rien !
BY Mizuki
Qu'il y reste longtemps ou non je m'en tape complet.
Je suis redevenue la fille indépendante joyeuse et rigolote que j'étais avant de le connaitre, je m'étais éteinte comme on m'a dit mais le mieux c'est que je reviens encore plus forte qu'avant ! Je sais que maintenant J'apprécierai mieux les gens qui en valent la peine !
Il a essayé de me rabaisser plus bas que terre et il a cru que je ne pouvais pas vivre sans lui, il a perdu !!!
BY Jessy27
Je pense qu'en effet la séparation etait la meilleure décision que tu pouvais prendre, vivre dans cette atmosphère ça a contribuer a te sentir aussi minable que lui finalement et c'est la que résidait sa force, t'avilir pour te contrôler.

Tu en est débarrassé aleluia et vive le prochain, il ne pourra qu'être mieux ;)
BY tbells
C'est ça les filles!! Il y'en a marre de ces garçons qui nous méprisent, nous prennent pour des merdes et croient que l'on ne peut vivre sans lui.

Là, Monsieur se croit gagnant en discutant avec d'autres filles tout en "trompant" sa femme, il m'a jerké en me croyant comme une femme facile car douce de nature et il me reprochait d'être totalement sous son emprise amoureuse. Ca me heurte au niveau de la fierté car c'est elle que je veux récupérer et non cette pourriture et je suis toujours à la recherche du meilleur moyen de me venger et de lui mettre les nerfs à vif, le faire souffrir...

Vous avez eu des news de vos ex?? Je suis vos histoires...
BY Mizuki
Ben c'est simple tu le raye de ta vie et il verra que tu es pas a ses pieds :lol:
Même si je pense que mon ex s'en tape il doit quand même se dire c'est bizarre qu'elle vient pas me donner des news ou autre. Ben non il n'existe plus pour moi. C'est moi l'être le plus important à mes yeux et non lui ;)
BY Mizuki
Ce qui me fait "rire" c'est qu'il garde sa photo de profil Facebook, c'est une photo de lui mais chez moi, il me regarde donc avec amour et apparemment ça le perturbe pas de garder cette photo (avant c'était une de nous 2). Comme quoi les mecs réagissent pas comme nous, moi j'arriverai pas à laisser une telle photo !
BY Jessy27
Pfff y'a pleins de choses qui le perturbaient pas notamment vivre sur ton dos tout en étant exécrable donc c'est du pipi de chat ça a coté !
BY Jessy27
Le SR normalement c'est pas de réponse!
Ce que tu risques c'est qu'il reparte tout content de lui parce que malgré son comportement tu continues de lui répondre.
BY Mizuki
Oui et que du coup tu recommences ton SR à zéro ! Répondre plus tard c'est quand tu es en phase de reconquête !
BY Mizuki
Vous en êtes où les filles ? Moi 44 jours de SR et là je viens de voir qu'il s'est réinscrit sur un site de rencontre mais ça ne m'étonne pas vraiment et je m'en fais pas trop en fait :mrgreen:
Il est vrai que ces jours ci il me manque mais je pense que c'est plus un manque affectif, faire des choses avec quelqu'un plutôt qu'un vrai manque de lui.