Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous et merci de lire mon sujet :).
Alors voila, je me suis mis avec mon ex il y a 4mois de ca. Au début tout allait bien et elle était folle amoureuse. A environ 2mois de notre relation elle m'a quitté pour des causes assez bizzares (elle disait que je changeais etc ...) et 9jours aprés elle est revenue et on s'est remit ensembles. On était mieux qu'avant notre coupure. Plus dans la réalité et moins dans le petit monde rose enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^. A un moment on a passer notre premiére nuit ensembles et j'ai donc pris les devant et nous avons entamés des préliminaires. Elle m'a dit qu'elle avait peur etc ... je n'ai donc pas insister. 2 jours aprés nous avons redormis ensembles et là j'ai un peu plus insister elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas comme ca, qu'elle pensait que j'étais différent etc ... et que ca l'avait choquer. Du coup pendant environ 2semaines j'ai essayer de lui parler, enfin j'ai tout essayer pour faire en sorte que les choses s'arrangent et un jour elle me donne rendez vous. Elle me dit qu'elle n'arrive pas a passer au dessus de ca, que je l'ai choquée etc ... du coup elle me quitte.
J'entame alors un SR. 3 jours aprés elle revient me parler en me disant que malgrés tout elle tient à moi. j'essaye alors de revenir vers elle et là elle me dit qu'elle n'arrive pas à oublier ce que j'ai fais. Donc re SR et là elle revient encore en me parlant comme si elle regrettait. En me disant des "tu me deteste c'est ca ? .." "pourquoi tu réponds pas :/ ?" quand je répondais tard a ses messages. Elle m'a dit que j'étais different des autres et que je le suis toujours. Je prends donc ca pour des invitations a faire un pas en quelque sorte. Je lui propose alors un rendez vous. Elle accepte. Le lendemain au cours d'une discussion par sms elle me dit que je ne dois pas me faire de fausses idées et que elle arrive pas a oublier ce que j'ai fait. Je lui dit que j'ai compris et que maintenant je vais l'oublier et là elle commence à s'ennerver et a me dire que c'était ma faute la séparation et qu'elle va tourner la page et on s'est repris la tete, elle continuait de me dire que je voulais la faire culpabiliser et que j'étais le responsable de notre séparation et je n'ai plus répondu sous le coup des nerfs. Depuis on ne se parle plus (ca fait une semaine que cette dispute a éclatée). Le lendemain elle rencontre un garcon avec elle s'est mise 4jours aprés l'avoir rencontré .. Je sais de source sur qu'elle ne l'aime pas et le jour meme de sa mise en couple elle hésitait quant à rester avec lui. Je précise qu'elle s'est mise en couple avec lui hier. Apparament elle veut tourner la page quant à mon histoire avec elle. Donc bon voila désolé pour ce pavé mais un ptit besoin de venir parmis vous ecrire ..
Cela fait un moi que je ne suis plus avec elle et elle sort avec son next qu'elle connait depuis seulement 5 jours.
Je précise que j'ai été sa seule vrai relation amoureuse, que je l'aime encore et je ne sais pas si elle a des sentiments. En ce moment je parle à une fille pour l'oublier aussi. En tout cas elle tient à moi c'est sur. Voilà je voudrai avoir vos avis ^^ merci a vous.
Antology :)

Salut antology!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous êtes tout jeunes, non? J'ai vu que tu as 17 ans, elle aussi?

De ce que je comprends, elle est vierge, tu as voulu maladroitement passer aux "choses sérieuses" et elle n'était pas prête. Tu as peux être été trop demandeur à son goût et elle a pris peur.

Je comprends ton point de vue et je comprends le sien. Et ça tient "bêtement" aux maladresses, incompréhensions et gênes qui surviennent lors de la découverte et de l'exploration de la sexualité. J'imagine qu'elle craint que le sexe soit tout ce qui t'intéresse chez elle, qu'elle se demande si tu es prêt à respecter les limites qu'elle te donne voire à attendre (longtemps) qu'elle soit prête.

Une ado (ce qu'elle est) est très ambivalente par rapport à tout ça, la première fois n'a rien d'anodin et est effectivement effrayante pour une bonne partie des filles. Et pour que ça se passe bien, il faut beaucoup de confiance et de douceur. Si elle a perçu que tu tentais de la forcer (et je dis bien perçu, ce n'était sans doute pas ton intention), ses réactions sont compréhensibles.

Ce que j'en dit, moi, c'est pose-toi la question: Est-ce que tu veux être avec elle quitte à renoncer (pour l'instant) à toute tentative de rapport sexuel? Ou est-ce que ce point te parait essentiel dans un couple?

Si c'est elle qui compte malgré ses angoisses, alors dis-le lui: Tu as été maladroit, ce n'est que par désir d'être plus intime avec elle que tu as tenté mais tu as fait une erreur qui ne se reproduira pas, tu es prêt à la laisser décider du degré d'intimité physique entre vous deux, etc. (et sois honnête, par pitié!)

Si par contre tu as besoin de cette dimension-là dans une relation, que tes désirs et tes besoins priment (et il n'y a rien de mal à ça, c'est tout à fait normal et sain) alors essaie de rencontrer une fille qui soit au même niveau que toi sur ces points. (Mais à 17 ans, ça reste toujours un peu difficile et maladroit... ;) )

Ceci dit, je pense que la meilleure politique en matière d'amour est de jouer franc-jeu et de communiquer et que plus tôt tu apprends ça, plus tu t'évites de coups durs ensuite.

Tu en penses quoi?
Merci pour cette réponse Puppis :). Oui nous avons le meme age.
Tu as tout a fait raison, on apprend au fur et a mesure.
Tout ce que tu me dis de lui dire je lui ai déjà dit et honnêtement le sexe n'est pas ma priorité et j'ai été honnête avec elle. Ma priorité c'est elle avant tout et avec elle j'étais bien. Depuis cet incident et bien on dirait qu'elle est braquée sur ça et a chaque fois que j'ai voulu revenir vers elle parce qu'elle rompait mon sr et bien elle me disait qu'elle n'arrivait pas oublier et que cette image a pris le dessus. Elle n'oublie pas les bons moments mais cette image et très forte pour elle .. J'ai essayer la communication et ça n'a pas marché elle a continuer de me reprocher ce que j'ai fait. Effectivement elle est vierge et j'ai été son premier vrai copain, sa relation la plus longue avant moi a été de 10jours.
Par contre je me pose des questions quant à la relation avec son next étant donné qu'elle le connait depuis 5jours, qu'elle n'avait aucune vue sur lui avant et qu'elle n'est vraisemblablement pas amoureuse de lui.
Déjà, que tu lui aies dit tout ceci et que tu restes ouvert à la discussion (ce que tu as l'air de faire, et plutôt bien!), ça fait déjà de toi un mec sacrément mature.

J'imagine qu'elle a un rapport trouble à la sexualité (tu ne m'as pas répondu: elle a le même âge que toi?), ou alors est-ce que tu as vraiment été trop loin? (Pardon, c'est très indiscret, mais j'ai vécu une histoire quasiment identique "à l'époque" :lol: , et si tu préfères on en parle en m.p.)

Bon, je me recentre sur tes inquiétudes: la relation avec le next, tu t'en tapes. C'est normal qu'elle teste et tente, et quoi qu'il y ait entre eux, ça ne concerne pas le "vous". Je sais que c'est difficile à concevoir, mais tu peux t'épargner bien des souffrances inutiles si tu arrives à le voir ainsi.

Quant à ton attitude envers elle, manifestement vous avez des contacts réguliers? Je ne te conseillerais pas le S.R., quoi qu'il en soit. Plutôt de rester dans les parages amicalement, extraverti, drôle, bref, dans une séduction discrète et surtout pas demandeuse. Du flirt sans consommation, en somme...
Oui elle a le meme age que moi et effectivement la sexualité n'est pas sa premiére envie on va dire ^^. Ce n'est vraiment pas une "fille facile" et c'est ça qui m'a plu quelque part chez elle.
Pour ce qui est de nos contacts et bien on a beaucoup parler tous les deux pendant 1an par textos etc... on était vraiment trés trés proches et un jour ben elle est tombé amoureuse et je l'étais déja un peu avant. Enfait aprés notre séparation elle m'a recontacté et ca 2 fois durant ce moi ci et nous avons discuter un peu comme avant car j'avais la nette impression qu'elle revenait et depuis la semaine derniere et notre prise de te te plus rien. C'est une fille trés fiére donc on verra bien si elle reviendra me parler encore une fois mais j'en doute.

On est dans le meme lycée et je la vois trés souvent, tu me dis que le sr n'est pas la bonne solution seulement rien que de la voir et bien j'en ai mal au coeur .. Elle me manque vraiment et quelque part je me dis que si je continue a avoir des contacts avec elle et bien j'aurai du mal à l'oublier et si jamais elle ne veut plus se remettre avec moi définitivement ca sera encore plus dur. Enfin je ne sais pas .. Je me demande quelque part si elle pense encore a moi aussi
C'était quoi cette dispute, exactement?

Et quand tu dis que c'est une fille très fière, tu entends quoi par là? (Moi j'ai tendance à comprendre butée... :mrgreen: ) Et toi? Tu as essayé de renouer le contact?

Elle a l'air de tenir beaucoup à toi mais en même temps elle semble être très "fleur bleue", très idéaliste...

Ce que je dis du S.R., tu en fais ce que tu veux. Tu me sembles bien assez intelligent et responsable pour savoir ce qui est bon pour toi, sans avoir besoin de conseils potentiellement p(m)aternalistes... Alors suis ton instinct. Ne t'oblige à aucun contact que tu ne souhaites pas, mais ne les fuis pas non plus: ne deviens pas l'otage de tes sentiments.

En attendant, que ça ne t'empêche surtout pas de suivre les autres règles: t'occuper de toi, développer tes passions, apprendre les leçons de cette relation (c'est super important, ça: comprendre qu'est-ce qui chez l'autre nous donne tellement envie, ça nous rend maîtres de nos choix au lieu d'être esclaves de nos émotions), bref: vivre malgré la douleur.

Et t'inquiète, elle pense à toi comme tu penses à elle, c'est là la magie des sentiments. (Pareil, par contre... :| :? :roll: Mais ceci est une autre histoire.)
Et bien cette dispute a commencer comme ça. En fait on parlait comme d'habitude un peu le lendemain du jour ou je lui ai téléphoner pour un rencard. Elle me dis qu'elle ne veut pas que je fasse de fausses idées. Je lui dis alors que j'avais espérer un truc mais que j'ai compris et que maintenant je vais tacher de l'oublier. A partir de ce moment là elle commence a s’énerver en me disant qu'elle en a marre de passer pour la connasse de service, qu'elle est pas entièrement responsable de cette rupture. je lui dit que je suis mal et je lui répète que je vais l'oublier. Là elle me dit que je veux la faire culpabiliser et que je peux m'en prendre qu'a moi même si on est plus ensembles. Elle rajoute qu'elle va tourner la page et qu'elle s'excuse de pas être une fille facile ( "Désolé de pas être une fille facile, vraiment je m'excuse ......." message qu'elle ma envoyé"). Je lui ai donc répondu que je m'excusais d'avoir voulu me rattraper et de pas être un connard ( "Désolé d'avoir voulu me rattraper et de pas être un connard. Bonne nuit"). Du coup elle m'a renvoyé un message pour en rajouter une couche et je n'ai pas répondu c'était inutile. C'est pas une grosse dispute on en a eu des pires mais avec elle ça suffit pour être fâchés.
Oui c'est une fille très butée sur ses idées et fière en même temps. Idéaliste elle l'est aussi, pour elle j'étais vraiment différent de tous les autres mecs avant ca. Elle veut une relation parfaite on dirait.
Depuis jeudi dernier je n'ai pas essayer de renouer contact. Je préfère attendre que ce soit elle qui le fasse mais je ne sais pas si c'est la bonne solution :/.
Ne t'en fais pas je travaille sur moi même même si c'est dur en ce moment surtout depuis que j'ai appris qu'elle a son next. Je me demande si ça pourra remarcher un jour ..
Heu, c'est une dispute, ça?

De mon point de vue c'est surtout deux personnes angoissées qui ne savent pas trop comment exprimer ce qu'elles ressentent, par pudeur, par maladresse, par manque de mots adéquats.

Des égos abimés, fragiles et à fleur de peau. Pas une dispute, non, mais une incompréhension mutuelle.

Tout comme tu es ironique en t'excusant "de ne pas être un connard" elle s'excuse de "ne pas être une fille facile" (sa façon de te concéder qu'elle souffre de son ambiguïté face au sexe).

L'orgueil, c'est l'une des pire chose au monde, c'est ce qui déclenche les guerres, les vendettas, les haines - l'orgueil c'est croire que l'autre doit nous réparer d'une façon ou d'une autre, qu'il est en dette face à nous de tout ce qu'on ressent comme vexation - l'orgueil c'est le refus de toute responsabilité, c'est se poser en éternelle victime, en éternel nourrisson... L'égo posé en dieu suprême. Beurk.

Et t'es plus mature que ça. Ta dignité ne réside pas dans "qui sera le môme le plus narcissique". Demander pardon, s'excuser ne signifie pas s'écrabouiller devant la toute-puissance supposée de l'autre, ça signifie simplement accepter qu'on ne comprend pas tout, qu'on ne sait pas tout et que l'autre est justement différent (c'est bien là tout l'intérêt, non?).

Dis, est-ce que je peux te poser la question extrêmement indiscrète: qu'est-ce que tu aimes chez elle?
Oui c'est vrai tu as raison j'ai mal réagis.
Ce que j'aime chez elle et bien son physique déjà je la trouve vraiment très jolie. Niveau personnalité c'est une fille intelligente et très sympathique. Quand j'ai eu des soucis et même avant qu'on se mette ensembles elle a toujours été à l'écoute et elle m'a toujours aidé. J'ai fait de même pour elle. Je la trouve différente de toutes les autres en fait je sais pas comment expliquer ça, y a vraiment que elle dans ma tête. Et puis elle avait cette petite étincelle dans le regard avant quand on se regardait dans les yeux. Enfin au niveau de sa personnalité c'est le fait qu'elle est toujours là si il y a besoin et qu'elle est sérieuse et intelligente. Et physiquement elle a pleins de petits traits et détails qui me plaisent.
Tu m'ouvres les yeux là avec ce message du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire. Avant qu'elle ai son next je l'aurai surement recontactée en expliquant un peu cette question d’orgueil mais maintenant ..
Maintenant rien ne t'empêche de jouer franc-jeu.

Même si elle refuse le contact ou te repousse, tu as quand-même l'occasion d'être toi à la hauteur de tes aspirations et ça, c'est du cadeau que tu te fais à toi pour toute une vie. Mais ne le fais que si c'est en adéquation avec ton état d'esprit, prend le temps de réfléchir et de savoir ce qui est le mieux pour toi.

Et tu n'as pas "mal réagi", tu as réagi sincèrement. Pas de culpabilité à avoir, c'est simplement ton expérience de la vie qui rencontre une expérience de vie différente. Oui ça clashe, c'est normal et ça fait partie de l'apprentissage. Et crois-moi, ce n'est pas la dernière fois que ça t'arrive (et tant mieux!).

C'est très beau tout ce que tu dis d'elle, c'est plein de sensibilité et de respect. Très aimant aussi^^! Et question retour: qu'est ce que tu penses qu'elle aimait chez toi?
Merci pour ce gentil commentaire :P. Et bien chez moi je pense qu'elle aimait mon physique déjà elle me le repettait souvent "t'es beau ; le plus beau ..." (entre nous je suis pas exceptionnel ^^). Après je pense que c'est ma personnalité qu'elle aimait. Surement mon coté gentil (je suis vraiment pas un méchant je suis même trop gentil parfois), à l'écoute aussi et toujours déconneur. Quand elle allait pas bien au lieu de lui dire des "tu verras ca va s'arranger etc..." (je le faisais quand même mais juste un peu) et bien je l'invitait dans des endroits pour lui changer les idées, la faire rire. Peut être aussi mon vécu, je vais pas dévoiler ça ici ^^ mais ça a peut être pu jouer. Ce qui a surtout jouer je pense c'est sa confiance en moi. Elle me repettait souvent bien avant qu'on se mette ensemble qu'elle cherchait du réconfort amoureux et qu'elle avait du mal à faire confiance aux hommes suite a sa première relation et elle avait une totale confiance en moi. Elle me repettait souvent que j'étais un mec bien c'est pour ça que suite à ce qui c'est passé ça a du changer totalement son opinion ..
Je ne vais pas te laisser en plan... :mrgreen:

Bon, là je prends le risque de jouer la vieille conne mais... Vous avez eu une histoire magnifique, mais sans avoir de points de comparaison. En un sens, je trouve plutôt sain et normal d'expérimenter avant de se jeter à corps (cœur?) perdu dans une relation monogame.

Sais-tu seulement ce que tu attends de la vie, quels sont tes projets, tes désirs, etc?

Je comprends bien que tu t'es senti flatté pas ses attentions, mais toi là-dedans?
Merci ^^.
Oui je trouve ça normal aussi et de mon coté je vais expérimenter aussi, seulement ca fait bizarre de ne plus être si proche d'elle après une histoire comme ça.
Je sais a peu prés mes buts dans la vie mes désirs etc ... mais sans plus.
Je ne comprends pas trop ta dernière question en revanche sur le fait du "moi dans tout ça" ?
Je reposte car depuis le 8 il y a un peu de nouveau ^^.
Alors voila : un soir, il y a environ une semaine elle m'envoie un message vers 22h40 en me disant "je trouve ca stupide qu'on s'évite .." je lui réponds que moi aussi je trouve ca bete et elle parait triste en envoyant des "... :/". Je lui dit que quand même il y a quelque chose qui n'est pas clair dans ma tête et je mets un terme à la discussion. 3 jours plus tard elle revient me parler et essaie a tout prix de savoir ce qui n'est pas clair mais je ne peux lui répondre car à ce moment là (maintenant j'ai ma petite idée) je ne sais pas moi non plus et elle commence à s'enerver, je lui dit que je vais dormir que j'ai plus envie de parler. Le lendemain je reçois "C'est parce que t'es passé à autre chose que tu m'as dit ca que c'était pas clair .. ?" vers 23h je lui réponds que non que c'est juste que j'ai souffert et je mets alors un terme à la discussion. Ce mercredi on passait le bac de français, le soir elle en profite donc pour m'envoyer un message et me demande comment ca s'est passer, on rigole on discute bien et puis je remets un terme à la discussion (oui c'est souvent moi je me couche souvent peu avant minuit et elle un peu plus tard). Le lendemain, donc ce jeudi elle réessaye de savoir ce qui n'est pas clair chez moi et elle me pose pleins de question pour a tout prix savoir, elle me demande si c'est mes sentiments je lui réponds que non (je mens mais je n'ai pas envie qu'elle se dise qu'elle m'a sous le bras pour continuer tranquillement sa relation avec son next). La discussion n'avance pas et je lui dit que ca sert à rien qu'elle essaie de forcer comme ça, ça deviendra clair quand ça le deviendra et je lui dirait a ce moment là. Bientôt une amie fait une soirée dans même pas une semaine et je vais être amené à la revoir, je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je trouve ça bizarre qu'elle m'envoies des "je trouve ca ridicule qu'on s'évite .." à 22h40 alors qu'elle a un next. J’aimerai avoir vos avis et vos conseils s'il vous plait ^^. Vous devez vous dire que je réfléchis trop mais avec elle ..

Merci d'avoir refais un tour sur mon sujet, amicalement Antology :)